L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Personnage unique à deux personnalités et deux joueurs
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 17:37 

Bonjour à tous!

Voilà, je viens à l'instant de m'inscrire sur le forum de Yuimen. Pratiquant le roleplay sur forum depuis quelques années maintenant et ayant à peu près tout joué côté personnage, m'est venue l'idée d'une expérience assez inédite dans son principe : celle d'incarner avec un autre ou une autre partenaire les deux personnalités d'une même personne : p

En gros, il n'y aurait qu'un seul avatar vivant les aventures, mais chacune de ses deux consciences serait interprété par un membre de ce forum que je choisirai parmi les candidatures qui me seront adressées (enfin, je croise les doigts pour que ce projet intéresse du monde).

Tout l'intérêt de la démarche réside dans la cohabitation entre ces deux esprits prisonniers d'une même enveloppe, et qui vont devoir apprendre à vivre ensemble, alors même que l'on peut supposer que dans la vie de tous les jours, s'ils avaient eu deux vies séparées, ils s'éviteraient probablement.

Et donc, avant de pouvoir présenter la fiche de ce personnage, il me faut logiquement déjà trouver mon ou ma partenaire pour y réfléchir ensemble : p

Sinon, pour le personnage en lui-même, sachant que l'existence chez lui de deux personnalités n'est pas le fruit d'une fusion entre entités et que cette opposition est née d'elle-même (suite à une histoire que nous prendrions soin d'expliquer par la suite), je souhaiterais que les deux consciences portent/revendiquent le même nom. Pour ma part, étant adepte du roleplay sur forum depuis quelques années déjà et ayant -comme je l'ai dit précédemment- un peu tout interprété, je ne suis fermée à aucun rôle, même si j'envisage ici peut-être plutôt celui d'une demoiselle ambitieuse, rêvant de devenir reine (ou quelque autre position de pouvoir importante), pas forcément méchante mais prête à pas mal de choses pour y parvenir! Bien sûr, outre les embûches classiques d'un tel parcours (concurrence d'autres prétendants, opposition de la caste dirigeante (à voir toutefois), etc.), il y aurait également sa propre "moitié", l'autre esprit de la demoiselle, qui aspire peut-être à une toute autre vie, encore que ça ne soit pas non plus une obligation : les deux consciences peuvent vouloir toutes deux être suzeraine, divergeant alors plutôt sur la manière de faire.

L'une peut être une pieuse grenouille de bénitier, quand l'autre aura le goût du sang et de la querelle... Tout est possible!

Si ce projet intéresse quelques personnes (si possible des joueurs confirmés pour m'aider à mieux comprendre les mécanismes des parties sur ce forum), qu'elles n'hésitent pas à me contacter ici ou par MO, je me ferai un plaisir de discuter avec elles de notre personnage et de sa petite particularité!

Sujet du message: Re: Personnage unique à deux personnalités et deux joueurs
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 20:33 

Une idée intéressante ! Mon perso a également 2 esprits dans son corps, mais je m'occupe des deux, c'est plus simple ! :D

Perso, je suis déjà assez occuper, mais je te souhaite de trouver rapidement quelqu'un ! [:bonnard:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 22:01 

Merci!

Une rencontre ultérieure entre nos deux personnages pourrait donner quelque chose d'amusant, qui sait ? : p

Mais je ne peux personnellement transiger avec le principe de la double personnalité, une par partenaire, cela viderait mon concept de toute sa substance et réduirait à néant mon envie de jouer, je pense. J'ai vraiment envie de voir ce que peut donner un RP où l'on n'a pas le contrôle plein et entier de son avatar, et où les deux consciences peuvent très bien s'entendre ou carrément se vouer une franche détestation et se mettre des bâtons dans les roues!

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 03:19 

L'idée est particulièrement intéressante et originale, mais je pense que la première chose à faire serait quand même de demander aux GMs si une telle entreprise est possible...

Car il y aurait le problème de la fiche du coup (Une pour les deux personnalités ? Deux pour chacune des personnalités ?) et celui de la notation, surtout dans le premier cas de figure.

Après je ne saurais que trop te conseiller de choisir de préférence un fidèle du forum avec pas mal d'ancienneté pour ce rôle car si tu es adepte de forum RPG, tu dois savoir que les nouveaux-venus pleins d'enthousiasmes avec pleins d'idées, il y en a toujours eu plein et que c'est ceux-là même qui s'usent les plus vite et finissent par abandonner le forum sans explication du jour au lendemain.
Il faut donc que toi et celui qui veuille te suivre dans ce délire ayez bien conscience que vous aurez une responsabilité commune l'un envers l'autre à partir de ce moment car si un seul abandonne, le personnage en lui-même est complètement foutu et le PJ restant avec lui. [:bof:]

Perso je ne postule pas pour ce rôle pour deux raisons :
- J'ai déjà 3 PJs à gérer, dont 1 en quête et 1 en guilde. C'est largement suffisant !
- J'ai toujours été incapable de me sentir à l'aise dans la peau d'un PJ féminin.
(C'est pas du sexisme, c'est juste que je n'arrive pas à écrire "naturellement" dans ce cas de figure... C'est bête mais ça me bloque.)

Voilà !

Ceci dit, je te souhaite bonne chance dans ce but. Je jetterais un œil de temps en temps pour voir où ça en est. Je serais franchement curieux de lire des RPs dans ce style ! [:bonnard:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 5 Aoû 2012 14:35, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 11:04 

J'ajouterai que ça pourrait être intéressant de te voir nous donner un petit 'extrait' de RP à ta façon, pour peut être donner envie à la personne de venir jouer avec toi, pour voir si ton style d'écriture et de role play plait ! :p

Enfin, ce n'est que mon humble avis, mais je pense que ça entre en ligne de compte pour la personne qui répondra à ta demande ! ^^

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 16:38 

Merci de vous intéresser à ce projet, tous les deux : p

Lilie> Tu as parfaitement raison! Ca serait avec joie, seulement je ne sais pas trop comment présenter la chose et introduire comme ça, à brûle-pourpoint, une ébauche de roleplay... Mais peut-être y a-t-il une sorte de section ou de topic où poster ce genre de chose ?

Mercurio> J'avais déjà songé à diverses modalités pour l'exercice de ce RP, seulement je semble me heurter à la charte du forum, qui interdit le partage de compte, ainsi que le partage d'un même personnage entre deux comptes, si j'en crois mes échanges avec l'un des responsables du forum *grimace*
Or, sans partage, ce projet se retrouve totalement vidé de sa substance et n'a plus vocation à être joué...

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 20:11 

Dura lex, sed lex.

Ce sujet restera fermé jusqu'à trouvaille d'un compromis qui respecterait les règles du forum, suite à notre discussion par MP. ;)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ]