L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: 36 situations de base
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 23:08 

(((Tout ce qui suit sont des infos ramassées à gauche et à droite dans des livres, des vidéos, ou recherches sur Internet. Je ne me souviens pas qui en sont les auteurs. Désolé pour eux...)))

Pour tous ceux qui cherchent une base pour commencer RP ou pour leur biographie...

Les 36 situations dramatiques de base :
1. Sauver
2. Implorer
3. Venger un crime
4. Venger un proche
5. Etre traqué
6. Détruire
7. Posséder
8. Se révolter
9. Etre audacieux
10. Ravir ou kidnapper
11. Résoudre une énigme
12. Obtenir ou conquérir
13. Haïr
14. Rivaliser
15. L’adultère meurtrier
16. La folie
17. L’imprudence fatale
18. L’inceste
19. Tuer un des siens inconnu
20. Se sacrifier à l’idéal
21. Tout sacrifier à la passion
22. Se sacrifier aux proches
23. Devoir sacrifier les siens
24. Rivaliser à armes inégales
25. Tromper ou adultère
26. Crimes d’amour
27. Apprendre le déshonneur d’un être aimé
28. Les amours empêchées
29. Aimer l’ennemi
30. L’ambition
31. Lutter contre Dieu
32. La jalousie erronée
33. L’erreur judiciaire
34. Les remords
35. Les retrouvailles
36. L’épreuve du deuil

Cette liste est une liste de situations de base si vous n'avez pas d'inspiration directe qui vous servira à vous demander comment peut commencer votre RP ou qu'est ce que peut vouloir votre PJ (ou un PNJ). Le reste sera de la réaction. ^^

En espérant vous avoir aidé :)

Joueur : Oddwel

Sujet du message: Re: 36 situations de base
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 23:22 

Honnêtement et franchement, pas mal du tout :0
Je pense pouvoir classer presque chacun des 395306 persos que j'ai déjà joué dans une de ces catégories. Et c'était un bonne idée de tout regrouper sur le papier et d'en faire une liste.

Well done [:bonnard:]

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 23:32 

Kogan a écrit:
Honnêtement et franchement, pas mal du tout :0
Je pense pouvoir classer presque chacun des 395306 persos que j'ai déjà joué dans une de ces catégories. Et c'était un bonne idée de tout regrouper sur le papier et d'en faire une liste.

Well done [:bonnard:]

Merci ^^

C'est pas vraiment mon idée, j'ai juste vu sur un forum dont j'ai oublié le nom quelqu'un se dire "Ce serait bien d'avoir une liste des situations de base pour trouver facilement l'inspiration" et j'ai tout de suite pensé aux pauvres yuimeniens en mal de muse, et j'ai pensé faire ça ^^
J'ai mis 20 minutes à penser tout ça ! Peut-être il y en a d'autres, mais ... j'en ai pas vu xD

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 23:49 

Très bonne initiative, je ne pense qu'il ne manque pas grand-chose...

J'en rajouterais juste deux qui me viennent directement :
- Le besoin de rompre un quotidien ennuyeux et répétitif. (Partir à l'aventure, explorer le monde, rencontrer de nouvelles têtes...)
- Être investi d'une mission par une autorité quelconque .

La première est franchement la base la plus simple à utiliser et laisse un champs libre assez conséquent. (PJ s'ennuie dans sa routine, pouf il en a marre et décide de tout plaquer pour se barrer là où le vent le mènerait.)

Le second simplifie aussi les choses car il impliquerait que le PJ ne serait pas celui qui choisit ce qu'il fait. Incarnez le personnage que vous souhaitez, dites qu'il fait déjà parti ou se décide à faire parti d'une quelconque organisation qui lui confierait des responsabilités et pouf, vous pouvez lui faire faire à peu près ce que vous voulez et il y a des possibilités dérivés facilement exploitables qui peuvent donner de la profondeur à votre personnage, comme le faire obéir à des ordres contraires à sa morale et développer la façon dont il le vivra, par exemple.
D'ailleurs, si vous n'avez pas d'idée du tout pour les missions à lui confier, les milices sont aussi faites pour ça.

Playlist d'Agadesh

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin.
C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 00:23 

Agadesh a écrit:
Très bonne initiative, je ne pense qu'il ne manque pas grand-chose...

J'en rajouterais juste deux qui me viennent directement :
- Le besoin de rompre un quotidien ennuyeux et répétitif. (Partir à l'aventure, explorer le monde, rencontrer de nouvelles têtes...)
- Être investi d'une mission par une autorité quelconque .

La première est franchement la base la plus simple à utiliser et laisse un champs libre assez conséquent. (PJ s'ennuie dans sa routine, pouf il en a marre et décide de tout plaquer pour se barrer là où le vent le mènerait.)

Le second simplifie aussi les choses car il impliquerait que le PJ ne serait pas celui qui choisit ce qu'il fait. Incarnez le personnage que vous souhaitez, dites qu'il fait déjà parti ou se décide à faire parti d'une quelconque organisation qui lui confierait des responsabilités et pouf, vous pouvez lui faire faire à peu près ce que vous voulez et il y a des possibilités dérivés facilement exploitables qui peuvent donner de la profondeur à votre personnage, comme le faire obéir à des ordres contraires à sa morale et développer la façon dont il le vivra, par exemple.
D'ailleurs, si vous n'avez pas d'idée du tout pour les missions à lui confier, les milices sont aussi faites pour ça.

La première :
9. Etre audacieux
Parce que ça se rejoint, faut pas se leurrer ^^

La seconde :
30. L’ambition
Parce que les ordres, tu y obéis généralement pour devenir quelqu'un d'important aux yeux de ceux qui te le donnent. ^^

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 00:28 

C'est pas faux. :D

Playlist d'Agadesh

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin.
C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 00:43 
Admin

J'ai envie de prendre ça pour une checklist pour Lillith

Voyons voir :

Les 36 situations dramatiques de base :
1. Sauver :pouceup: Quête 17, un globe de protection de glace et d'air face à à une nuée ardente
2. Implorer :pouceup: hum, le plus marquant devait être lors des tortures de Caacrinolas, sbire oaxienne...
3. Venger un crime : Prévu sous peu, quelqu'un va payer...
4. Venger un proche :pouceup: aide pour la mission d'assassinat du traitre Grantier
5. Etre traqué :pouceup: Fuir d'une prison interunivers dans un interlude de la quête 17
6. Détruire :pouceup: Rage contre une flopée de squelettes dans la quête 17, provoquant une "rupture" avec ma faera déçue de mon comportement
7. Posséder :pouceup: Période de faste après être devenu riche. Achat de matos, de terrains de culture, investissement dans un commerce intercontinental
8. Se révolter :pouceup: Gueulante dans un temple de Yuia
9. Etre audacieux :pouceup: Zigouiller des monstres en dansant un tango et en embrassant Cromax [:Dange:] quête 17
10. Ravir ou kidnapper :pouceup: Capture de groupe d'une traitresse, quête 17
11. Résoudre une énigme :pouceup: Passer plusieurs tests d'un souterrain pour accéder à une relique
12. Obtenir ou conquérir :pouceup: Partir à la recherche d'un livre sacré caché et le récupérer
13. Haïr :pouceup: Presque tuer la traitresse de la quête 17 parce qu'elle est l'ex de Cromax [:Dange:]
14. Rivaliser :pouceup: Combat d'arène pour mesurer sa force
15. L’adultère meurtrier pas encore...
16. La folie pas vraiment développé pour l'instant.
17. L’imprudence fatale :pouceup: Ou comment congeler quelqu'un en voulant le protéger
18. L’inceste Pas encore... Et ce sera pas au programme... Où alors ça restera sur mon ordi :sifflote:
19. Tuer un des siens inconnu Pas encore...
20. Se sacrifier à l’idéal Pas encore
21. Tout sacrifier à la passion :pouceup: L'amour rend aveugle, surtout avec Cromax comme Amant
22. Se sacrifier aux proches je compte pas mourir tout de suite
23. Devoir sacrifier les siens Pas d'abandon lâche pour le moment
24. Rivaliser à armes inégales :pouceup: dans un sens, le champion des enfers alors que je n'avais plus de PMs et que je remuais misérablement mon épée devant moi en espérant que quelqu'un d'autre arrive à le tuer. Dans l'autre, une horde de gobelins qui malgré un nv10 environ, se faisait oneshot par mes sorts et m'égratiné à peine, à raison de -1 PV toutes les 8 attaques, alors que je ne portaispas mon armure :D
25. Tromper ou adultère :pouceup: Oui mais bon, si c'est envers Cromax, ça compte pas vraiment, il est libertin
26. Crimes d’amour pas encore
27. Apprendre le déshonneur d’un être aimé Pas encore
28. Les amours empêchées :pouceup: Passer un an dans la glace alors que son aimé est en mission loin, jusqu'à passer 9 mois dans un autre monde
29. Aimer l’ennemi Pas encore
30. L’ambition :pouceup: rivaliser avec Yuia, c'est un but humble [:Dange:]
31. Lutter contre Dieu Mais ça va venir [:Dforme:]
32. La jalousie erronée :pouceup: Avec cromax, facile de se faire des films
33. L’erreur judiciaire Pas encore. A exploiter
34. Les remords :pouceup: Avoir failli tuer la fille du créateur du jeu et enfant élue pour sauver le monde, ça fout un coup
35. Les retrouvailles :pouceup: Traumatisé et aveuglé, face au groupe de la quête 17 soupçonneux
36. L’épreuve du deuil :pouceup: Pas assez développé à mon goût pour le moment. Ca sera bien plus complet dans quelques rps

C'est marrant ^^