L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La bibliothèque de la Sororité
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:16 
Admin

La bibliothèque de la Sororité

La Sororité étant coupée du monde, pour ainsi dire, elle se devait de posséder sa propre documentation pour ne pas laisser les Soeurs dans l'ignorance. Ainsi, depuis des décennies, des générations de Soeurs ont eu pour mission de parcourir le monde afin de ramener à la Sororité tous les livres intéressants et rares qu'elles trouvaient. Un bâtiment spécial fut construit et rempli de lourdes étagères de bois. Au fur et à mesure des années, les rayonnages s'enrichirent, jusqu'à obtenir un concentré de savoir plus que respectable. Le bâtiment et tout ce qu'il contient est surveillé d'un oeil attentif et impitoyable par une Soeur assignée à vie à ce poste: si vous ne remettez pas un livre à sa juste place, gare à vous! Et ne pensez même pas à en voler.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La bibliothèque de la Sororité
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 15:08 

Puis, quittant toutes les deux l’endroit, Psyché fit traverser le couloir à la Taurion pour lui ouvrir les portes de la bibliothèque.

« Quelque chose me dit que tu vas te plaire ici. On peut y passer le reste de l’après-midi si tu le souhaites, car tu as déjà vu les principaux endroits intéressants du monastère. Bien sûr, il y a les alentours aussi à voir, mais à vrai dire, je suis déjà bien fatiguée de voleter ainsi à tes côtés et me reposer un peu en lisant un bon livre me ferait vraiment plaisir… »

D’une simple suggestion, Psyché en était finalement venue à faire une demande à Lilie pour reposer ses ailes. Il est vrai que la jeune elfe verte aurait bien aimé poursuivre l’exploration du monastère et des bâtiments qui l’entouraient, avec Psyché posée sur ses épaules. Mais au dernier moment, Lilie changea d’idée et se garda donc bien de lui en faire la proposition. Les merveilles que contenait cet endroit hypnotisèrent rapidement la Shaman, si bien qu’elle s’avança sans répondre à l’Aldryde, une main tendue vers la première étagère qui se trouvait à sa droite. Se saisissant d’un livre au hasard, elle en ouvrit frénétiquement le dessus pour y lire en grosses lettres d’imprimeries : « Khonfas : Passé, présent et futur »

La Taurion avait été comme magiquement attirée par ce livre. Etait-ce une énergie propre à ce dernier, ou celle de son dieu qui, d’instinct, lui avait ordonné de s’en saisir ? La réponse n’était pas évidente et elle n’avait d’ailleurs aucune forme d’importance. Il fallait juste maintenant que Lilie lise, pour comprendre les secrets qui se cachaient parmi ces pages poussiéreuses. L’ouvrage semblait ne jamais avoir été ouvert et paraissait reposer ici depuis la nuit des temps. Il se tenait peut-être même là dans le seul but de renseigner la Shaman, elle qui était investie d’une mission dont elle ignorait les rouages divins.

Sujet du message: Re: La bibliothèque de la Sororité
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 14:24 

Assise à même le sol, Lilie fut rejointe par Psyché, qui avait jeté son dévolu sur un ouvrage d’herboristerie. En ce lieu de connaissance, tout semblait à portée de main et presque trop facile. Pourtant, des difficultés, la Shaman allait en rencontrer bien suffisamment pour qu’elle ne décidât pas maintenant de se priver de ces informations précieuses.

De fil en aiguille, la Taurion avait découvert comment Khonfas, la seule ville Shaakt du continent, avait vu le jour et s’était développée. Descendante de Caix Imoros, elle fut construite bien après cette dernière, presque en même temps que la mystérieuse ville de Gwadh se trouvant sur Nosvéris et qui, par certain aspect, semble être sa jumelle. La politique de la ville, l’architecture, les personnalités importantes, tout y était détaillé, si bien que Lilie en eut le vertige. Il y avait bien trop de notions à assimiler en une seule après-midi et elle se mit soudain à regretter de ne pas disposer de plus de temps devant elle.

Poussant un profond soupire au bout de quatre heures de lecture concentrée et silencieuse, l’elfe verte s'étira puis se leva pour remettre le livre à l’endroit exact où il s’était trouvé avant sa venue. Elle avait bien sûr remarqué le visage sévère de la bibliothécaire qui l'avait fixée au détour d’une rangée de livres, si bien que la Taurion s’y était reprise à deux fois pour contrôler le placement de l'ouvrage fascinant.

Lilie voulut profiter de la situation pour s’entretenir avec la gardienne des lieux et se rendit courageusement jusqu’à elle à travers les rangées. Sans prévenir, elle se retourna brusquement vers la Shaman, le visage innexpressif, avant de lui placer une pile de trois livres entre les mains. Puis elle ajouta platement :

« Vos lectures pour le voyage, Lilie, puisqu’apparemment vous aimez bien vous documenter. Encore un cadeau d’Alphéa. Le premier, le plus gros et le plus encombrant, est un dictionnaire de la langue commune, parlée sur tout le continent, par tout le monde. »

Elle le feuilleta sous les yeux de la Taurion réjouie, afin de lui expliquer rapidement le fonctionnement de cet objet particulier. Puis elle lui montra la suite sans perdre de temps, en faisant défiler les pages du second cadeau à l'aide de gestes secs et dépourvus de manières.

« Ce livre-ci, plus petit heureusement pour vous, vous en apprendra plus sur la culture des Shaakts en général. Il contient des informations sur leurs légendes, leur religion, la structure matriarcale, leur rapport avec les autres peuples et races. »

Enfin, réticente à ouvrir le dernier présent, elle finit par simplement le tapoter. Elle le commenta également, mais sur un ton peu assuré et même, presque apeuré.

« Et ça… je suis bien contente de m’en débarrasser, les autres sont à rapporter impérativement et en bon état, mais celui-là, vous n’aurez qu’à le brûler lorsque tout sera fini. C’est... C’est… Un recueil de magie noire. Les ombres, les Ténèbres, la mort, le mal… Tout y est. »

Cherchant alors à détendre l’atmosphère, Lilie remercia bien chaleureusement sa bienfaitrice, devinant néanmoins que ce prêt, elle ne le faisait pas par gaité de cœur mais parce qu’elle y avait été contrainte par sa supérieure. Dans le fond, cette réaction était bien compréhensible, cette femme ne devait pas avoir l’habitude de se séparer si longtemps de ses livres, qui devaient représenter toute sa vie.

« J’en prendrai grand soin, c’est promis ! », avança la Taurion bien qu’elle ne pouvait être certaine de ce que ses aventures lui feraient vivre par la suite. Au moins, l’intention était là.

« Et prenez celui que vous étiez en train de lire également. Un oubli de ma part. Bonne chance. »

Et elle s’éloigna sans rien ajouter, n’attendant pas même un « au revoir » de la part de Lilie. Cette dernière n’insista donc pas et s’en retourna auprès de Psyché, les bras chargés.

« Je ne m’attendais pas à ça… », déclara-t-elle avant d’éclater de rire, car elle avait besoin de se décrisper. Ses propos concernaient à la fois la froideur de la femme et les cadeaux qu'on lui avait offerts.

« Moi non plus ! J’avoue que ce coup-ci, je n’étais pas au courant ! »

Mais Psyché n’avait pas pu s’empêcher de ricaner, avant d’ajouter tout naturellement : « Non, en fait je plaisante. Bien sûr que je le savais ! »

Elles quittèrent à nouveau ensemble ce lieu de savoir incroyable et s’en allèrent en direction du réfectoire. L’heure du souper venait d’être annoncée par une cloche retentissante et dans les couloirs, les Sœurs se rassemblaient déjà en conversant bruyamment. Au dehors, la lumière du jour avait commencé à décliner.