Partie précédente du chapitreArc du Souffle du Voile
Chapitre XI.3 : Un verre de trop au Gars'Rock
Arrivés devant la Taverne, pendant que le reste de la caravane dételait les chevaux pour un repos bien mérité dans une vraie étable, Akihito accompagna Brumal à la rencontre du fameux tavernier, passant par la porte d’entrée qui était maintenue ouverte en permanence par un trafic intense.
Dans la taverne, le bruit était intense et composé principalement de rire gras, d’exclamations enjouées et de vociférations de soldats misant entre eux leur solde aux cartes.
« Rogoune ! Alors, toujours accroché à ton vieux comptoir vieux radin ? »Le Rogoune en question était un homme solidement charpenté à la chevelure châtain, les yeux marrons et un petit peu de bedaine arrondissant un tablier autrefois blanc, mais salis et usé à l’instar de celui de tout bon tavernier se respectant.
« Brumal ! Vieux briscard, on ne t’attendait pas avant 2 jours !
- J’ai avancé un peu mon départ, et j’ai ramassé 2 ptits jeunes en chemin, du coup on s’ra 2 de plus pour crécher. Dis, ce gamin à jamais goûter à ta bibine, sers nous 2 chopes !- Tout de suite ! » dit le tavernier en prenant 2 chopes de bois cerclées d’acier et en les remplissant d’une bière d’une drôle de teinte rouge au tonneau situé derrière lui.
« Akihito, tu te souviens d’la façon de trinquer chez les Thorkins dont on vous a parlé ? » demanda le nain en prenant le verre en main.
(Evidemment ! Comment oublier un rituel aussi particulier ?) pensa Akihito en prenant à son tour le verre. Il choqua de la base de sa chope le dessus de celle du nain, faisant mousser la bière et l’obligeant à la boire d’une traite pour pas qu’elle ne déborde, puis celui-ci fit de même avec celle de Akihito qui se mit lui aussi à boire la bière longuement. Elle avait un goût très fruité, des fruits rouges avaient dû être incorporé à la bière, ce qui diluait un peu l’amertume habituelle de la bière.
Il n’arriva pas à terminer sa chope et la reposa au trois quart vide pour reprendre son souffle, ce qui fut rendu difficile par la tape dans le dos de Brumal.
« Eh t’as une bande descente pour un humain ! tonna le marchand alors que le reste du convoi pénétrait dans la taverne, Gramaar en tête.
Tavernier ! T’nous en remets une de tournée pour moi et les autres ! »La bière coula à flots, les nains montrant une descente exceptionnelle pour de si petits êtres. Une fois la deuxième chope vidée, la femme de Rogoune apporta à la table de nains une assiette pleine de bœuf d’Akinos, le village non loin de Luminion, agrémenté de divers légumes et re-remplit ensuite les chopes vides.
Akihito dilua cette troisième bière dans le plat, avant de sortir prendre l’air, la chaleur de la taverne l’étouffant quelque peu.
(Je me sens un peu embrumé par l’alcool avec toute cette chaleur, et l’air frais me fera le plus grand bien.)Sortant quelques instants à l’air libre, Akihito ferma les yeux un instant et s’adossa au mur de la maison à côté.
Sentant son esprit devenir plus clair après quelques minutes, il ouvrit les yeux et se décida à rejoindre les autres. Au même moments, des éclats de voix lui vinrent de l’entrée de la taverne : deux hommes bien bâtis identifié comme des soldats grâce à leur blason brodé sur leur pourpoint jetèrent un troisième homme qui semblait bien ivre avec sa bouteille dans la main.
« Retourne désouler chez toi Akim ! T’as assez bu comme ça ce soir !
- C’est cette… trainée là… ella pas voulu m’recervir un autre godat.. gudet.. godet !
- Arrête de dire des conneries et fout moi le camp avant que je m’énerve ! » hurla le soldat.
En grommelant, le pochtron se leva, la bouteille toujours dans la main, et tituba dans la direction de Akihito qui avait regardé la scène de loin en se dirigeant vers l’entrée. Au moment où les deux hommes se croisèrent, celui ivre attrapa le mage au bras.
« Toi ! T’as tout bu n’essse pa ? dit l’homme d’une voix traînante et agressive.
- Absolument pas, j’étais sorti prendre l’air et j’allais rentrer. - Mouarf.. » répondit le buveur en lui lâchant la main, avant de lui briser sur le crâne la bouteille qu’il tenait d’un mouvement ample.
Akihito cria de douleur et recula en portant les mains à son crâne.
« J’eume pas les blancs-becs comme toi ! Vous croyeeeeeeez tout savoir sur touuuuuut pace que vous vn’ez d’la ville c’est ça ? J’vais te dérouiller connaard !»
L’homme se rapprocha alors de lui et lui donna un crochet dans l’estomac, lui coupant la respiration et le mettant à genoux.
(Bordel, avec tout le boucan dans la taverne, les autres ne m’ont pas entendu !) jura le jeune homme en bloquant in extremis avec ses avant-bras un coup de pied qui visait son visage.
(Je dois rentrer dans la taverne, et vite !)Se relevant difficilement, Akihito essaya de se diriger vers la taverne, mais l’ivrogne lui barra la route, le menaçant de son tesson de verre.
« Nonononon mon p’tit père, tu restes là heiiin ? Va pas voir tes copains. »
Il tenta alors de lui porter un coup au bras avec le débris de verre, mais Akihito cette fois ci s’y attendait et pu l’esquiver en se baissant et lui porta un coup du gauche aux côtes, ce qui fait grogner son assaillant en l’encaissant.
« Tu frappes comme une fillette spèce de fiotte ! » répliqua avec rage l’ivrogne avant de lui porter un autre coup de tesson au bras gauche, ce qui déchira sa tunique et ouvrit sa peau en dessous.
Se tenant le bras de la main droite, le jeune homme blessé fit l’inventaire de ses options, qui n’était pas nombreuses malheureusement. Il avait peu de chance de battre à mains nues son adversaire, son épée était avec ses affaires, et à part le yus qui se trouvait dans sa poche, il n’avait rien sur lui. La seule chose qui lui restait donc, c’était son fluide. Il ne voulait pas l’utiliser contre cet homme, il ne devait surement pas foncièrement méchant. Mais saoul comme il l’était, il devenait dangereux pour sa vie, et son bras qui le lançait y faisait douloureusement écho.
Tout à coup, une idée lui vint, et Akihito sourit.
« Tu t’payee ma tête c’est ça ?????? ENFOIRE !! » hurla l’homme en brandissant son arme.
(Décharge de Valyus !)Tendant le bras, le fulguromancien envoya un éclair qui tonna dans la nuit et alla calciner la surface du pavé juste au pied du pochtron, qui arrêta tout d’un coup de beugler.
« La prochaine fois je te louperai pas, alors pose ce tesson de verre. MAINTENANT ! » menaça le jeune homme.
Alors que l’homme terrorisé laissait tomber son débris de bouteille par terre, les soldats et Brumal sortirent de concert pour voir d’où venait cet éclair qu’il avait entendu malgré le bruit, et découvrirent la scène. Aussi médusé que terrifié, Akim se laissa maîtriser manu militari et emmener en prison par les soldats, alors que Pétunia, appelé par Brumal, accourait avec ses herbes et ses bandages.
Akihito se laissa faire, et raconta la courte agression qu’il avait subi.
« J’ai alors décidé d’utiliser ma foudre pour faire le maximum de bruit et pour que vous m’entendiez malgré le vacarme de la taverne. Force est de constaté que ça a marché !
- Bravo mon vieux, le félicita Hïo,
t’as réussi à gérer cette situation sans le blesser !
- Gérer est un bien grand mot… Ca a failli mal tourné pour moi à plusieurs reprises. Et…
Ah, à voir le regard furieux que me lance Pétunia, je ferai bien d’aller me reposer maintenant qu’elle a fini les bandages.- Vaut mieux, allez je t’accompagne ! » déclara le forgeron en passant le bras de son ami au-dessus de ses épaules pour le guider vers sa chambre qu’il partageait avec Hïo, Gramaar et Drom.
Une fois dans son lit, la blessure de son bras bandée et celle à sa tête (par miracle, il s’en tirait avec une « simple » énorme bosse) apaisée, Akihito sombra rapidement dans le sommeil, son corps se vidant petit à petit de toute l’adrénaline sécrétée.
« Alors c’est ça, l’aventure… »