L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Corrections et récompenses
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 21:19 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Corrections et récompenses :

Je posterai ici , toutes les corrections des rp que vous m'écrirez avec application [:bonnard:] !

Et voici en tout début une petite table des matières pour vous y retrouver dans vos corrections ! GM8 ! ;)

Bilan des Equipes :

Les Champions du Soleil :

- Amarylliel (Chapitres: 1, 2, 3,4, 5, Aprentissage de sort: Co)
-Ghrill (Chapitres:1, 2, 3, 4, 5,)

Les Hérauts de la Lune :

- Kal (Chapitres:1, 2, 3, 4, 5, )

Les Guerriers des Cieux :

- Erow (Chapitres:1, 2, 3, 4stunami, 4chasse 4c, 5, Aprentissage de sort: )
- Selen (Chapitres: 1, 2, 3, 4 tsunami, 4chasse 4combat, 5, Aprentissage de sort: Ca)

Les Servants de l'Eau :

- Rasliak (Chapitres: 1, 2, 3, 4, 5)
- Rose (Chapitres:1, 2, 3,4, 5, Aprentissage de sort: B)

Sujet du message: Re: Corrections et récompenses
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 19:08 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction Pré-quête / Chapitre 1

Groupe Solaire:

Amarylliel : 8,5

La forme : 3,5 Je commence par toi, et ce n’est pas le plus facile. Tu as une écriture superbe et une orthographe très correcte, pleine de métaphores et d’images variées. Ton vocabulaire est riche et splendide. Le seul souci notable est que tu as tendance à chercher trop compliqué, et à faire des métaphores tellement poussées que l’on s’y perd. Simplifie tout ça, tu n’en seras que meilleur. :pouceup:

Le fond : 4

Un personnage sombre et controversé, une personne complexe et compliqué qui est jouée avec une exactitude excellente. J’ai été surpris par certaines de tes actions d’éclats et de tes prises de paroles, notamment avec le Monsieur Personne. Très Bonne interaction avec Cornélius… ( Très amusante réaction face au vocabulaire du nain)

Prise d’initiative : 1

Que dire de plus parlant que la note, tu as été cohérent avec toi-même durant la pré-quête, cherchant à tirer ton épingle du jeu. Ensuite, tu as fait bouger les choses avec le nain et le vendeur, osant des demandes farfelues, puis de bonnes idées quand à l’ouverture de la porte.

Ghrill: 7

La forme: 3

Style simple et correct, agréable et fluide à lire. Cependant, quelques fautes de syntaxe et quelques fautes d’orthographes. De plus, ça gagne à un peu plus de recherche tant dans le vocabulaire que dans le style.

Le fond : 3,5

J’aime bien le personnage cynique, et réfléchi. Tu utilises bien ton Bg personnel que tu intègres assez bien dans le rp. Cependant, je trouve que tu ne prends pas bien en compte la situation d’inconnue qui s’offre à toi… Rien d’important cependant.

Prise d’initiative : 0,5

Je ne peux pas te mettre 0 sur cette partie car tu participes à l’ouverture de la porte, mais pour le reste, je t’ai trouvé un peu trop suiveur qui rejoint mon commentaire sur le fait de ne pas prendre conscience de la situation. Donc : 0,5 ! [:bonnard:]

Groupe Liquide :

Rasliak : 9

La forme : 4

Style fluide, bonne orthographe, Niquel :pouceup:

Un personnage sympathique, méfiant, sur ses gardes mais surtout fort bien joué. Tu rp le côté égoïste qui pense d’abord à protéger sa tête plutôt que d’être un héroïque combattant à merveille. Les sentiments sont très bien exprimés et le personnage reste cohérent.

Tu cherches à faire avancer les choses et tu ne perds pas de vue ton côté chapardeur. Continue ainsi pour faire que l’action rebondisse et soit intéressante.

Tallion : 2

La forme : 0,5

Bon, ici, c’est clair, tu as plus de boulot que le reste. Tout d’abord, il y a un nombre de fautes et d’erreurs de français ahurissant. Le style est lourd, on ne comprend pas toujours ce que tu cherche à dire, c’est souvent mal dit, lourd, des expressions sont utilisées sans vraiment être judicieuse… Je te renvoie à la dernière correction de Gm5 qui sera beaucoup plus utile pour que tu t’améliores.

Le fond : 1

Un personnage peu précis. Tu utilises beaucoup d’injures dans ton rp, et c’est souvent lourd. Ca peut être sympathique mais là, c’est réellement une tare. Les sentiments sont quasi inexistants dans ton rp où alors ils vont à l’encontre parfaite de la situation. Un personnage à murir et à préciser dans son comportement…

Tu participes à l’ouverture de la porte certes, mais à côté de ça, rien.

Rose : 8

Style fluide et construit. Une plume fine et agréable bien que complexe mais qui l’est moins que ton compère fanatique. Une orthographe correcte et un vocabulaire riche.

Personnage complexe dont le Back-ground est omniprésent. Cependant, je t’ai trouvée parfois incohérente en poussant une réflexion un peu trop étrange à mon goût. De plus, tu es parfois présente et parfois effacée. Tu reste malgré tout un personnage bien construit.

Un peu passive durant cette première partie. Tu participe malgré tout à l’ouverture de la porte.

Groupe Lunaire :

Kal : 7,5

La forme : 3

Il y a quelques soucis d’orthographe et de tournure ainsi qu’un manque de fluidité dans certains de tes écrits. Une impression générale qui rend ton écrit un peu moins bon que ce à quoi j’espérais. Ca reste malgré tout solide, mais il y a encore quelques efforts à fournir pour être aussi limpide que ton concurrent voleur.

Le personnage est particulier, ça c’est clair. Mais tu le joue bien même si parfois on sent que ce personnage, ce n’est pas forcément toi dans la vraie vie. C’est un personnage froid émotionnellement qui reste fidèle à ses croyances même si parfois tu en fais un peu trop (Dixit : Le coup de Sabre sur Mahelen). C’est très agréable et étrange de voir un tel personnage.

Là, tu as été très actif. L’un des premiers à partir, tu as constamment cherché à faire avancer les choses et à tirer ton épingle du jeu. Certes, tu as manqué ton vol, mais tu as mérité ton Xp.

Tuia : 9

Ton avatar ressemble à celui de Gm5, ton écriture aussi ! Comment enlever des points à un tel écrivain ! Bravo donc, c’est du super Rp !

Tu colles à merveille à ton personnage, jouant sur la méfiance et usant de ton charme candide. Les sentiments et l’intelligence sont parfaitement retranscrits et on voit avec merveille le contraste entre ta pensée et tes paroles. Personnellement, j’adhère.

Rien à dire, tu réagis bien face au Pnj, bien que brutalement, et tu t’impliques parfaitement dans l’ouverture de la porte.

Meredith : 5,5

La forme : 2,5

Ici, c’est plutôt bien. Tu as un style particulier qui manqué carrément de description et parfois de sens en cassant un peu les ambiances crées. Cependant, il est simple, direct, franc et ce n’est pas plus mal. Il manque juste d’une certaine complexité, qui certes colle à ton personnage mais rend parfois ton écrit un peu léger.

Le fond : 2,5

Le personnage est bien joué, mais est carrément superficiel. Il est certes intéressant de jouer une imbécile en extérieure mais la stupidité intérieure rend le personnage assez pauvre. De plus, des absences répétées en début de quête ont raccourcis ton dirigé. Il manque une profondeur à ton personnage… Des efforts à l’entame du Chapitre 1 !

Ici, je sanctionne ton manque de présence au début de la quête, surtout que les départs étaient fractionnés pour coller à l’emploi du temps. 0,5 pour ta participation à l’ouverture de la porte.

Groupe Aérien :

Madladif : 5,5

La forme : 2

Bon, ici, c’est sans appel. Les textes sont courts, il y a des soucis d’orthographe et de formulation, il y a un manque de présence. Un cocktail qui fait du mal à ta qualité de rp. Quelques efforts de concentration ( car il y a de jolies percées) et plus d’implication devrait suffire à remettre le bateau sur l’eau.

Le fond : 3

C’est pas mal, il y a un peu plus de poids par ici et j’aime bien l’originalité de ton personnage. Cependant, il manque des sentiments, une intériorité à Madladif. On sent que le personnage est en construction.

De l’absence qui te pénalise, cependant, tu es le seul à t’être impliqué dans l’ouverture de la porte. Donc , 0,5

Erow : 8,5

Rien à dire, j’adore ton style. Un solide rp qui ne risquerait rien à s’allonger. Orthographe correcte.

Un personnage excentré mais marqué, tu n’hésites pas à varier les plaisirs et à jouer sur les différentes cordes qui vont à ton personnage de marin. Tout cela te va à merveille et je ne t’engage qu’à continuer.

Beaucoup de dynamisme au début, de très bonne augure mais le relâchement complet au moment de l’ouverture de la porte te sanctionne lourdement.

Selen : 8,5

C’est excellent, tu es la révélation de ce début de quête car je suis littéralement envouté par tes mots. Une écriture aérée, simple, fluide, métaphorique dans la justesse. Il ne manque que rien à mon goût à ton écrit et je ne peux dire qu’une chose : Continue ainsi.

Ton personnage est lui aussi d’une exemplaire complexité. Tu le joues cependant parfaitement, te liant dans les intrigues avec une facilité déconcertante et un flegme à en faire pâlir un Anglais. Une juste dose entre réalisme, humour, perplexité, lassitude et attitude désinvolte. Un plaisir !

Tu as été absent au mauvais moment et tu n’as pas participé à l’ouverture de la porte, dommage donc.

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 03:46 
Admin

Correction du Chapitre 3 : Les vents tourbillonnants

Erow : 9

En tout, incluant les fautes d’orthographes, de grammaire, de syntaxes, de ponctuations, j’ai trouvé moins de dix erreurs dans toutes ces pages, c’est vraiment excellent.
Parlons maintenant de ton style d’écriture, tu utilises un vocabulaire riche, approprié et maritime ce qui convient parfaitement puisque ton personnage a beaucoup navigué. Ton texte est très agréable à lire, tes phrases étant variées de longues à très courtes, ce qui me plaît bien. Tes figures de styles m’ont également charmée, je pense par exemple à la façon dont tu as décrit la grande pièce carrée, la comparant à un dé à jouer.

Le fond : 3
Cette partie a également été très réussie ! J’apprécie bien les descriptions détaillées des lieux, des personnages et de leurs attitudes et j’ai été servie. Je pense entre autres au passage où tu décrivais la posture de l’orque après le long discours de celui-ci, à ce moment là, je ne lisais plus, je voyais la scène ! !!
Autre point positif: tu faisais beaucoup référence à ta vie de marin, dans tes actions et dans tes réflexions. Ces dernières teintées de sentiments étaient aussi très nombreuses, ce qui permet au lecteur de bien saisir le caractère de ton personnage.
Le seul petit bémol, et c’est une opinion personnelle, c’est que j’ai trouvé un peu agaçant que tu reprennes toujours intégralement les réponses des autres personnages, pj ou pnj, au lieu de résumer leur discours. Par exemple, les dix lignes où l’orque explique son expérience passé avec cette épreuve, auraient pu être résumé dans d’autres mots. Mais vu la haute qualité de ce rp, je ne t’ai pas pénalisé pour ce point.

Je ne peux faire autrement que t’accorder le point entier. Tu as fait plusieurs tentatives pour t’en sortir: Exploration du tunnel, tentative de convaincre Selen de ne pas toucher le globe, fermer tes yeux pour éviter la tentation obsessionnelle de t’emparer du globe, et pour terminer, tu as choisi le moment opportun pour t’emparer du globe. Un point bien mérité.

Réussite de l’épreuve : 2
J’ai bien aimé les façons originales que tu as trouvées pour réussir l’épreuve. C’était très brillant entre autres de ta part d’utiliser la fumée de la pipe, un objet qui fait partie du quotidien de ton personnage, pour trouver la direction du vent, même si tu t’es retrouvé dans une impasse. Et puis, se fermer les yeux, c’était simple, mais il fallait y penser Bravo !

Malgré que ton personnage soit de niveau 1, tu es un joueur d'expérience et ça se voit ! :)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 04:34 
Admin

Correction du Chapitre 3 : Les vents tourbillonnants et la souffrance de l'eau

Selen : 8

Tu commences le chapitre 3 en force avec le premier paragraphe (la première phrase en fait) qui, très bien construit, reflète la très bonne qualité de ton écriture. Les figures de styles sont très présentes sans pourtant l’être trop, ton texte demeure ainsi fluide et agréable à lire !
Des fautes dans ce texte ? Très peu, essentiellement des coquilles (inversion de lettres) et quelques oublis de « s » entre autres. La qualité de ton français est excellente !
Le vocabulaire est diversifié, mais surtout bien choisi en fonction de ton personnage.
Bref, tu maîtrises sans aucun doute cette partie.

Le fond : 2.5
Ici aussi tout va très bien. Ruse, manipulation et égoïsme, ton personnage pense à ses intérêts en premier, et ça on le sent très bien tout au long de ton rp : Tu excelles dans l’expression des sentiments et tu parviens sans difficulté à nous faire comprendre les raisonnements assez tordus de ton guérisseur. Tes descriptions sont bien présentes, bien bâties et bien insérées à l’intérieur de ses pensées. En fait, tes descriptions ne sont pas neutres, elles traduisent la perception de Selen envers son environnement, ce qui n’est pas fréquent, mais c’est une façon de faire que j’admire beaucoup. Je pense entre autre à ta description des murs ornés de fresques lors de ton passage dans le tunnel, à celle de Rasliak et de Gwae.
Après toutes les fleurs que je viens de te lancer, voici le temps des reproches ;) .Selen est si attiré par le globe qu’il est prêt à tuer afin de pouvoir s’en emparer. Rien ne semble pouvoir contrer cette convoitise. Et là, un simple déclic, un simple petit bruit réussit à anéantir tout l’intérêt que Selen portait, l’instant avant, pour cet orbe ! Et bien, tu ne m’as pas convaincu, et pourtant tu as bien essayé, tu as expliqué en détail ce qui s’est passé dans la tête du guérisseur pour que l’intérêt tombe, mais tu n’as malheureusement pas réussi à me convaincre. À mon sens, cette petite distraction est trop mineure pour qu’une telle obsession soit reléguée ainsi en second plan. Pour te citer : « … Étrangement, l’orbe ne revêtait plus qu’un intérêt mineur… ». Bien étrange en effet ! La curiosité ? Non, je ne crois pas, il aurait pu décider de s’emparer du globe d’abord pour ensuite se diriger vers le tunnel, ce qui aurait collé avec la personnalité de ton personnage. Agissant ainsi, il aurait par contré été piégé. Je te concède qu’il n’était pas facile de trouver une solution et tu as fait ce que tu as pu.
En conclusion, tu excelles autant dans le fond que dans la forme, continues ainsi !

Prise d’initiative : 0.5
Tu n’as pas vraiment fait preuve d’initiatives, par contre tu as toujours été très observateur et à la recherche du plus petit détail pouvant te faire avancer et tu n’as pas hésité à entrer en contact avec les nouveaux individus rencontrés.

Et bien, ici je t’accorde tous tes points, car j’ai bien apprécié que Selen soit entièrement sous l’emprise du globe et qu’il tente de manipuler Erow, afin de le dissuader de s’emparer de l'orbe. Selen était vraiment obsédé par le globe et si les rôles n’avaient pas été inversés, il l’aurait ramassé.

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 22:05 
Admin

Correction du Chapitre 4 : Le tsunami et la tornade

Selen : 9

Tout ce que je peux faire, c’est répéter les compliments que je t’ai fait à la première correction. Tes rps sont très agréables à lire, tes phrases sont toujours bien construites et le vocabulaire est varié et toujours aussi bien adapté à ton personnage à la langue acérée. Je ne peux que te féliciter pour la qualité de ton français et de tes textes.

Le fond :3

La seule difficulté que j’éprouve en lisant ton texte, c’est de demeurer en mode correcteur. :p En effet, tu excelles dans l’art d’établir l’ambiance et de décrire lieux, actions et personnages et puis, dès les premières lignes, les images s’imposent dans la tête du lecteur. Il ne reste qu’à suivre l’intrigue très bien menée par un personnage rusé, très futé et doué dans les combats verbaux, oubliant ainsi qu’il y avait un texte à corriger.

Selen par son caractère a dominé l’épreuve, étant présent et influent du début à la fin.

En provoquant Selen, je m’attendais à un combat sanglant. Tu as su déjoué mes plans, il y a eu combat certes, mais un combat verbal où Selen a excellé et remporté haut la main.

EDIT:Message, commentaire pour Selen et Erow : J’ai remarqué qu’une certaine complicité rp s’est établie entre vos 2 personnages. Je vous en félicite !

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 16:13 
Admin

Correction du Chapitre 4 : Le tsunami et la tornade

Erow : 8.8 donc: 9

Forme : 3

Très peu de fautes, encore moins que la dernière fois, encore une fois: Bravo ! Pour toi aussi je ne vais que répéter les compliments que je t’ai déjà dit la dernière fois puisque tes textes sont encore de très grandes qualités . J’aime bien ta façon d’écrire, elle est agréable et fluide. Aucun souci de ce côté !

Fond : 2.8

Les descriptions détaillées et les ressentis sont toujours aussi présents. J’ai bien aimé la description que tu as faite de Gwae et le lien avec ton appartenance maritime. J’ai aussi apprécié l’expression de tes sentiments lorsque tu es piégé par la boucle d’énergie de la mystérieuse porte.
Fais attention à ta pipe par contre, elle était dans ta poche quand tu y as inséré la boule et puis l’instant d’après tu en as pris une bouffée ! Et puis, je ne fume pas, et encore moins la pipe, mais une fois qu’elle a servie, n’était-elle pas trop chaude pour se ranger ainsi dans les pantalons ?

Tu t’es tenu à l’écart de l’action, cependant tu as compensé en essayant activement de résoudre l’énigme de la porte par plusieurs tentatives. Tu as donc été très actif à ta manière. Une manière moins volubile que Selen, mais plus portée sur l’action. Tu mérites aussi amplement ton point.

Réusssite de l’épreuve : 2

Erow s’est concentré sur l’énigme de la porte et a réussi à force d’essais et d’erreurs de trouver le mécanisme d’ouverture de cette porte. Certaines tentatives auraient pu être létales (lorsque tu mets tes deux mains dans les maillons de la chaîne, créant ainsi une boucle), mais heureusement ce ne fut le cas.

Message, commentaire pour Selen et Erow : J’ai noté qu’une certaine complicité rp s’établit entre vos 2 personnages. Je vous en félicite !

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 17:41 
Admin

Correction du Chapitre 3 : La souffrance de l’eau

Rasliak : 8

La forme 2
Ton style est simple, direct sans fioriture ni détours. Ce qui me convient très bien et m’aurait satisfaite si je n’avais pas su que tu es capable de faire beaucoup mieux, un peu plus stylisé. J’ai déjà lu tes rps dans le passé, ainsi que ceux du chapitre 4 que tu viens de rédiger. Ces derniers représentent plus ton style d’écriture et sont à la hauteur de ton talent.
Et puis, il y a les fautes ! Tu as oubliés de faire le ménage ou bien tu les as glissées sous le tapis, mais je les ai trouvées. Et il y en a beaucoup, beaucoup trop pour un joueur de ton niveau ! Des oublis de s et d’accord essentiellement, toutes des fautes qui auraient pu être évitées par une relecture attentive.

Le fond 3
Tu nous dévoiles les pensées, les réflexions, les questionnements de ton voleur face à son avenir, etc. Bref, il n’y a pas de secrets, on sait tout ce qui se passe dans sa tête, c’est très bien !
J’ai aussi apprécié que tu entres totalement dans le jeu de GM 4, t’appliquant à décrire avec le plus de précisions possibles les détails de la dissection, les outils utilisés, ton appréciation de l’aide de Gwae et enfin ton dégoût pour le geste que tu accomplis.
Ainsi, ressentis et descriptions se trouvent dans ton rp. Tout va bien, rien de négatif à te signaler.

Tu as des directives très précises concernant la dissection, mais tu réussis tout de même à y mettre ton petit grain de sel personnel en charcutant le visage du cadavre et en aménageant la salle à ta façon.

Comme je l’ai mentionné dans le fond, tu t’es donné au maximum afin de réussir cette épreuve, tu mérites donc tes 2 points.

MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 03:58 
Admin

Chapitre 4: La chasse au clair de Lune
Combat contre les diablotins

Malgré le combat et l’action, tu ne négliges pas ton style et continue à rp aussi bien. Rien n’est négligé, le vocabulaire est aussi riche et varié et les phrases aussi bien tournées et ton texte est toujours aussi fluide. J’ai bien apprécié tous les mots (et ils étaient nombreux) que tu as pu employer pour nommer ces petits adversaires rouges.
Rien à redire de ce côté. J’ai trouvé que deux malheureuses fautes qui ont réussies à te semer. Aucunement punissable, il va de soi ( lancé ou lieu de lancer, oubli d’un s à cendre.)

Fond : 3
Bien que je connaissais la trame et le dénouement du combat, je me suis laissée emportée encore une fois par ton récit qui est écrit d’une façon remarquable. Aucun détail que je laisse ne t’échappe et tu l’exploites à fond. Je pense entre autres à l’expression mauvaise des diablotins ou encore à la ténacité dont il faisait preuve pour conserver son bonnet à grelot.
A chaque étape, à chaque attaque ou riposte, tu nous fais part des déductions et des analyses que fait ton personnage. Ces actions sont toujours fidèles à son caractère et à sa personnalité.

Difficile d’évaluer ici, car le combat était assez dirigé. Cependant, Selen comme toujours oriente les actions. Tout d’abord en provoquant le diablotin blessé et ensuite en prévenant ses équipiers de s’attaquer à au bonnet.

Aucun doute sur la réussite qui consistait ici à un combat que tu as mené sans bavure.

Encore une note parfaite, ce qui te fait monter de niveau, Bravo !

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 02:46 
Admin

Chapitre 4: La chasse au clair de Lune
Combat contre les diablotins

Erow : 7

Il est vrai que tu avais moins de pages que d’habitudes, mais je n’ai trouvé tout de même qu’une seule faute ( oubli d’un s à mouvement ) Bravo !
Comme toujours, il est agréable de te lire. Tu ne répètes pas inutilement les mêmes mots puisque ton vocabulaire demeure comme à l’habitude riche et varié.

Comme d’habitude, j’aime bien tes descriptions. Cette fois-ci j’ai particulièrement apprécié celle que tu as faite des diablotins, tu as parfaitement décrit l’image que je m’étais fait d’eux, lorsque je les ai rp. J’ai aussi bien aimé le passage où tu imagines la lame de l’adversaire te transpercer, et que tu te vois déjà mort avant de te ressaisir.
Tu demeures fidèles à ton personnage qui a oublié son passé, mais quelques souvenirs lui reviennent. Il n’a pas été question de sa pipe cette fois… il faut dire qu’en combat ce n’était pas le temps ! :P

Prise d’initiative : 0
Ici je ne peux t’accorder ton point, puisque tu t’es contenté de suivre les directives. Ceci s’expliquant en effet par ton absence qui s’est prolongée quelque peu

Réussite de l’épreuve : 1
Tu as réussi ton combat et tu l’as très bien rp, mais puisque tu l’as fait tout d’un post à ton retour, je sais qu’il est moins étoffé qu’il aurait pu être.

Encore une très bonne note, qui aurait été supérieure, n’eusse été de ton absence.
Cette note était plus que suffisante pour te faire monter au niveau 4 ! Encore une fois Bravo !

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 13:32 
Admin

Chapitre deux: Un bocal pour l’eau

Rose : 7.3 donc 7.5

Forme : 2.8

Sur environ douze pages de textes, je n’ai trouvé que douze fautes ! Ce qui fait seulement une faute par page. C’est excellent ! Celles-ci se résument en fait à l’oubli de s à « les craquements secs », mais surtout à l’oubli de lettre à l’intérieur des mots, voire même l’oubli de mots dans la phrase. J’ai attribué ces erreurs à tes doigts qui ont dû trébucher sur quelques touches du clavier à force de courir pour tenter de suivre le flot de tes pensées. Il est à noter que cette minime perte de point est purement symbolique.

Certes je t’avais lu un peu dans le chapitre de la chasse, mais c’est en lisant ce chapitre deux que j’ai davantage découvert ton écriture. Tu manies facilement la langue française et il est très plaisant de te lire. Tes phrases sont bien achalandées et les mots riches et variés ne manquent pas pour exprimer ta pensée.

Rien n’est plus facile que de plonger dans ton histoire puisque l’ambiance y est très présente. Tu ne te contentes pas de mettre un peu de chair sur les directives de GM4, tu enrobes tout ça, des pensées, des réticences et des inquiétudes de l’enfant, sans oublier l’environnement que tu décris aussi par le biais du petit crabe. J’aime bien la façon dont tu te sers du crabe pour étoffer ton histoire. J’apprécie bien qu’on entre dans les détails, qu’on s’attarde sur l’ambiance. Et là, j’ai bien été servi.

Voici un point largement mérité. Rose ne cesse de chercher des solutions autre que celle proposée par Gwae, en cherchant des failles dans le plancher, en vidant l’eau et même en décidant de descendre au lieu de monter.

Réussite de l’épreuve : 0,5

Malheureusement cette prise d’initiative n’a pas permis à Rose de réussir l’épreuve. En fait, j’ai l’impression que Rose a volontairement raté l’épreuve. J’ai pourtant été incapable de t’enlever tous les points puisque grâce à sa fuite vers le bas, Rose a évité de se faire écraser par les murs qui se rapprochaient.

Tu changes évidemment de niveau puisqu’un seul point était nécessaire pour y arriver. Te voici donc au niveau 5, je te conseille de songer à ta classe secondaire, car le niveau 6 ne saura tarder.

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 03:37 
Admin

Correction de l’apprentissage du sort Calme animal

Selen : 3

Fond : 1 et Forme : 1 et bonus longueur: 1

Tu as toujours le même souci du détail qui plait bien au lecteur puisqu’il nous permet de voir les actions de ton personnage. Selen se retrouve face à un imprévu, devant un parchemin presque vide et il doit utiliser son intelligence, son esprit d’analyse afin de trouver par lui-même comme apprendre ce sort. Sentiment, description, intérêt du lecteur tout y était et se mérite amplement le deux points.

MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 14:44 
Admin

Correction de l’apprentissage du sort Connaissance obscure

Amaryliel :

Fond : 1 et Forme : 1

Apprentissage habilement mené et ce avec tout le talent que tu possèdes pour décrire l'ambiance dans laquelle ton personnage et plongée. J'ai bien aiimé que tes fluides entre en communion avec les ombres qui t'entouraient ainsi que la description de ton état d'âme dans cette situation.

Une note parfaite bien méritée !

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 23:15 
Admin

Correction de l'apprentissage du sort : Brouillard

Rose : 3

Fond : 1 et Forme: 1 Bonus longueur : 1

Il est agréable que l’apprentissage soit plus qu’une lecture de vers, et ça, tu l’as très bien compris. Tu t’es permis d’y aller dans les détails et tu n’as pas lésiner sur le nombre de mots utilisées. C’est donc dans le détail, la précision, la subtilité, le bon goût et dans un style tout à fait approprié et agréable que Rose a appris l’apprentissage du sort : Brouillard.

Toutes mes félicitations !

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 18:19 
Admin

Correction du Chapitre 4: La chasse au clair de lune
portion rp

Erow : 6.5

Je n’ai trouvé encore qu’une seule faute (un « S » de trop cette fois !). Ton rp est fidèle à tes précédents, c'est-à-dire d’une très bonne qualité. Dans tes descriptions, j’ai bien aimé, ta façon de décrire ton arrivée dans cette forêt, dans par les mots utilisés, que par les pensées et émotions de Erow

Tu demeures toujours aussi cohérent tant avec la personnalité de ton personnage que dans l’ambiance du lieu, et aussi dans les émotions. Erow est plutôt observateur et il est le seul qui s’est préoccupé du malaise soudain d’Epardo. J’ai trouvé amusant que cette fois, il soit privé de sa pipe faute de tabac.
Encore une fois, un excellent rp toujours aussi agréable à lire et relire !

Prise d’initiative : 0.5

Tu n’as pas réellement fait preuve d’initiative dans ce chapitre dans lequel tu as été quelque peu absent, si ce n’est qu’à la fin où tu t’es occupé de l’orque blessé

Réusssite de l’épreuve : 0

Tu as malheureusement plutôt suivie la troupe que réussit toi-même l’épreuve. (Encore une fois ton absence n’aidant pas.)

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 20:18 
Admin

Correction du Chapitre 4: La chasse au clair de lune
Portion rp

Pour toi aussi je n’ai trouvé qu’une faute (gardez au lieu de garder ). Ton vocabulaire est toujours aussi riche et varié . J’ai bien aimé : empatouillé (mot inconnu des québécois en général dont moi). Enfin, une façon d’écrire et de décrire toujours aussi fluide et agréable.

Tu réussis à merveille à nous faire sentir toute la haine et la hargne dont tu nourris contre Madladif. Bravo ! J’ai aussi apprécié l’absorption de ton fluide où le ressentis est très présent et où tu fais référence à ton expérience passée.
Selen est toujours fidèle à lui-même, méfiant et manipulateur.

Ton initiative comme toujours a été marquante tout au long de ce chapitre, mais plus précisément à la dernière partie où il était question d’ouvrir la porte munie d’une serrure particulière. Je parle entre autre de la solution proposé à Rose par Selen (de toucher seulement la tête au sol) solution que j’ai trouvée intelligente et dont je n’avais pas pensé, mais aussi de l’utilisation du sort calme animal. En fait, tu as eu de la chance d’avoir un parchemin si approprié dans ton sac. Quoi que tu aurais aussi bien pu ne pas y penser. Donc, tous les points mérités sans aucune hésitation !

Réusssite de l’épreuve : 2

L’épreuve a été bien réussie et ce, grâce entre autre à l’intervention de Selen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante