Correction Pré-quête / Chapitre 1
Groupe Solaire:
Amarylliel : 8,5 La forme : 3,5 Je commence par toi, et ce n’est pas le plus facile. Tu as une écriture superbe et une orthographe très correcte, pleine de métaphores et d’images variées. Ton vocabulaire est riche et splendide. Le seul souci notable est que tu as tendance à chercher trop compliqué, et à faire des métaphores tellement poussées que l’on s’y perd. Simplifie tout ça, tu n’en seras que meilleur.
Le fond : 4 Un personnage sombre et controversé, une personne complexe et compliqué qui est jouée avec une exactitude excellente. J’ai été surpris par certaines de tes actions d’éclats et de tes prises de paroles, notamment avec le Monsieur Personne. Très Bonne interaction avec Cornélius… ( Très amusante réaction face au vocabulaire du nain)
Prise d’initiative : 1Que dire de plus parlant que la note, tu as été cohérent avec toi-même durant la pré-quête, cherchant à tirer ton épingle du jeu. Ensuite, tu as fait bouger les choses avec le nain et le vendeur, osant des demandes farfelues, puis de bonnes idées quand à l’ouverture de la porte.
Ghrill: 7 La forme: 3 Style simple et correct, agréable et fluide à lire. Cependant, quelques fautes de syntaxe et quelques fautes d’orthographes. De plus, ça gagne à un peu plus de recherche tant dans le vocabulaire que dans le style.
Le fond : 3,5 J’aime bien le personnage cynique, et réfléchi. Tu utilises bien ton Bg personnel que tu intègres assez bien dans le rp. Cependant, je trouve que tu ne prends pas bien en compte la situation d’inconnue qui s’offre à toi… Rien d’important cependant.
Prise d’initiative : 0,5Je ne peux pas te mettre 0 sur cette partie car tu participes à l’ouverture de la porte, mais pour le reste, je t’ai trouvé un peu trop suiveur qui rejoint mon commentaire sur le fait de ne pas prendre conscience de la situation. Donc : 0,5 !
Groupe Liquide :
Rasliak : 9La forme : 4 Style fluide, bonne orthographe, Niquel
Le fond : 4Un personnage sympathique, méfiant, sur ses gardes mais surtout fort bien joué. Tu rp le côté égoïste qui pense d’abord à protéger sa tête plutôt que d’être un héroïque combattant à merveille. Les sentiments sont très bien exprimés et le personnage reste cohérent.
Prise d’initiative : 1Tu cherches à faire avancer les choses et tu ne perds pas de vue ton côté chapardeur. Continue ainsi pour faire que l’action rebondisse et soit intéressante.
Tallion : 2 La forme : 0,5 Bon, ici, c’est clair, tu as plus de boulot que le reste. Tout d’abord, il y a un nombre de fautes et d’erreurs de français ahurissant. Le style est lourd, on ne comprend pas toujours ce que tu cherche à dire, c’est souvent mal dit, lourd, des expressions sont utilisées sans vraiment être judicieuse… Je te renvoie à la dernière correction de Gm5 qui sera beaucoup plus utile pour que tu t’améliores.
Le fond : 1 Un personnage peu précis. Tu utilises beaucoup d’injures dans ton rp, et c’est souvent lourd. Ca peut être sympathique mais là, c’est réellement une tare. Les sentiments sont quasi inexistants dans ton rp où alors ils vont à l’encontre parfaite de la situation. Un personnage à murir et à préciser dans son comportement…
Prise d’initiative : 0,5Tu participes à l’ouverture de la porte certes, mais à côté de ça, rien.
Rose : 8 La forme : 4 Style fluide et construit. Une plume fine et agréable bien que complexe mais qui l’est moins que ton compère fanatique. Une orthographe correcte et un vocabulaire riche.
Le fond : 3,5 Personnage complexe dont le Back-ground est omniprésent. Cependant, je t’ai trouvée parfois incohérente en poussant une réflexion un peu trop étrange à mon goût. De plus, tu es parfois présente et parfois effacée. Tu reste malgré tout un personnage bien construit.
Prise d’initiative : 0,5Un peu passive durant cette première partie. Tu participe malgré tout à l’ouverture de la porte.
Groupe Lunaire :
Kal : 7,5 La forme : 3 Il y a quelques soucis d’orthographe et de tournure ainsi qu’un manque de fluidité dans certains de tes écrits. Une impression générale qui rend ton écrit un peu moins bon que ce à quoi j’espérais. Ca reste malgré tout solide, mais il y a encore quelques efforts à fournir pour être aussi limpide que ton concurrent voleur.
Le fond : 3,5 Le personnage est particulier, ça c’est clair. Mais tu le joue bien même si parfois on sent que ce personnage, ce n’est pas forcément toi dans la vraie vie. C’est un personnage froid émotionnellement qui reste fidèle à ses croyances même si parfois tu en fais un peu trop (Dixit : Le coup de Sabre sur Mahelen). C’est très agréable et étrange de voir un tel personnage.
Prise d’initiative : 1Là, tu as été très actif. L’un des premiers à partir, tu as constamment cherché à faire avancer les choses et à tirer ton épingle du jeu. Certes, tu as manqué ton vol, mais tu as mérité ton Xp.
Tuia : 9 La forme : 4 Ton avatar ressemble à celui de Gm5, ton écriture aussi ! Comment enlever des points à un tel écrivain ! Bravo donc, c’est du super Rp !
Le fond : 4 Tu colles à merveille à ton personnage, jouant sur la méfiance et usant de ton charme candide. Les sentiments et l’intelligence sont parfaitement retranscrits et on voit avec merveille le contraste entre ta pensée et tes paroles. Personnellement, j’adhère.
Prise d’initiative : 1Rien à dire, tu réagis bien face au Pnj, bien que brutalement, et tu t’impliques parfaitement dans l’ouverture de la porte.
Meredith : 5,5 La forme : 2,5 Ici, c’est plutôt bien. Tu as un style particulier qui manqué carrément de description et parfois de sens en cassant un peu les ambiances crées. Cependant, il est simple, direct, franc et ce n’est pas plus mal. Il manque juste d’une certaine complexité, qui certes colle à ton personnage mais rend parfois ton écrit un peu léger.
Le fond : 2,5 Le personnage est bien joué, mais est carrément superficiel. Il est certes intéressant de jouer une imbécile en extérieure mais la stupidité intérieure rend le personnage assez pauvre. De plus, des absences répétées en début de quête ont raccourcis ton dirigé. Il manque une profondeur à ton personnage… Des efforts à l’entame du Chapitre 1 !
Prise d’initiative : 0,5Ici, je sanctionne ton manque de présence au début de la quête, surtout que les départs étaient fractionnés pour coller à l’emploi du temps. 0,5 pour ta participation à l’ouverture de la porte.
Groupe Aérien :
Madladif : 5,5 La forme : 2 Bon, ici, c’est sans appel. Les textes sont courts, il y a des soucis d’orthographe et de formulation, il y a un manque de présence. Un cocktail qui fait du mal à ta qualité de rp. Quelques efforts de concentration ( car il y a de jolies percées) et plus d’implication devrait suffire à remettre le bateau sur l’eau.
Le fond : 3C’est pas mal, il y a un peu plus de poids par ici et j’aime bien l’originalité de ton personnage. Cependant, il manque des sentiments, une intériorité à Madladif. On sent que le personnage est en construction.
Prise d’initiative : 0,5De l’absence qui te pénalise, cependant, tu es le seul à t’être impliqué dans l’ouverture de la porte. Donc , 0,5
Erow : 8,5 La forme : 4 Rien à dire, j’adore ton style. Un solide rp qui ne risquerait rien à s’allonger. Orthographe correcte.
Le fond : 4Un personnage excentré mais marqué, tu n’hésites pas à varier les plaisirs et à jouer sur les différentes cordes qui vont à ton personnage de marin. Tout cela te va à merveille et je ne t’engage qu’à continuer.
Prise d’initiative : 0,5Beaucoup de dynamisme au début, de très bonne augure mais le relâchement complet au moment de l’ouverture de la porte te sanctionne lourdement.
Selen : 8,5La forme : 4 C’est excellent, tu es la révélation de ce début de quête car je suis littéralement envouté par tes mots. Une écriture aérée, simple, fluide, métaphorique dans la justesse. Il ne manque que rien à mon goût à ton écrit et je ne peux dire qu’une chose : Continue ainsi.
Le fond : 4Ton personnage est lui aussi d’une exemplaire complexité. Tu le joues cependant parfaitement, te liant dans les intrigues avec une facilité déconcertante et un flegme à en faire pâlir un Anglais. Une juste dose entre réalisme, humour, perplexité, lassitude et attitude désinvolte. Un plaisir !
Prise d’initiative : 0,5Tu as été absent au mauvais moment et tu n’as pas participé à l’ouverture de la porte, dommage donc.