En apprenant que Shalyä connaissait l’existence de la magie et qu’elle n’y était pas opposée, Keynthara fut très surprise. Elle en profita pour mettre les pieds dans le plat :
« Pourquoi ce regard noir ? Il y a des choses que je ne dois pas savoir ? Où est-ce que vous en avez déjà vu faire, mh ? Vous êtes déjà allée sur un autre monde ? »
La Petite réfléchissait à toute vitesse. Si la magie était interdite ici, ce devait être, dans ce cas, qu'elle l'avait vu en action ailleurs. Cependant, elle se doutait que Shalyä n'allait probablement pas lui répondre. Peut-être risquait-elle gros à parler de ce sujet tabou.
Keynthara fut néanmoins déçue d’apprendre qu’elle ne lisait pas l’avenir. Elle avait espéré rencontrer une sorte d’oracle vivant dans la nature. Voulant éclairer Ershin sur le sujet, elle s’empressa à son tour de répondre :
« On en a, oui ! En fait, ce ne sont pas vraiment des gens, d’ailleurs. Ce sont des êtres de magie qui voyagent dans le temps et qui sont, je crois, immortels et qui communiquent avec nous. Disons qu’ils ne lisent pas directement l’avenir, mais voyagent, donc, dans les différents avenirs possibles ! Selon chaque chose qui est faite, notre avenir change et on peut donc tout bousculer ! Ça doit vous paraître bizarre, je me doute ! Quelle vision avez-vous de l'avenir, sur votre planète ? Est-ce qu'il y a des dieux ? Chez nous l'avenir est dirigé par un dieu il paraît ! C'est son jouet ! »
Kraemer finit par se manifester et interrompre ces échanges d’informations, rappelant à la petite assemblée qu’il ne tenait presque plus debout tant il était affamé et que son corps en était épuisé.
« Je mange de tout, viande, légumes, fruits, peu importe la cuisson. Je crois que tout fera l’affaire ! Ce ne pourra qu’être délicieux, croyez-moi ! »
Il s’approcha de la Zaistra et l’invita à apporter ses préparations culinaires. Il ignorait ce que pouvait être un congélateur, mais son cerveau fonctionnait bien trop au ralenti pour penser à poser la question. Keynthara précisa qu’elle, par contre, n’avait pas besoin de se nourrir.
« Ma nourriture, c’est la magie dont je suis faite ! Elle s’auto-alimente et se régénère toute seule à l'intérieur de moi. C'est pour ça que je crois qu'on est quand même différents, vous et moi, même si on est pas vraiment fait de vivant. J’ai fait la promesse de ne pas utiliser mes pouvoirs magiques tant que je suis dans votre monde, mais je ne peux tout de même pas arrêter mon corps de fonctionner, vous comprenez ? »
Elle s’était gentiment retournée vers ses deux amis, l’air plein d’excuse.
Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 15:20, édité 1 fois.
|