Trajet maritime sur l'Amanda entre Kendra-Kâr et Gwadh
L'Amanda est un vaisseau de guerre appartenant à la flotte Kendrane, il est la fierté de ses constructeurs. Sa coque est peinte d'un bleu sombre et ornée d'une couleur or, il possède trois mâts surmontés de voiles rouge sang. A la proue, sculptée dans le bois, on peut apercevoir une femme et en deviner la beauté légendaire. C'est Amanda, nul ne sait si cette femme fut réelle ou si elle n'est qu'imaginaire.
Ce navire est large, imposant et assez lourd ce qui le handicape énormément sur sa vitesse. La cause de tout ceci est son arsenal de guerre, équipé de balistes sur deux rangées il est d'une efficacité remarquable.
Son pont est long et large, idéal pour abriter plus d'une centaine d'hommes. Il se compose de trois niveaux. Le premier, le pont, contient des balistes des deux côtés et, à l'arrière, les cabines de l'amiral et des officiers. Au-dessus de ces cabines, on trouve un promontoire où se trouve la barre. Le second niveau, sous le pont, contient également des balistes et, à l'arrière, les couchettes des sous-officiers et soldats. C'est au troisième niveau que se trouvent les couchettes des matelots et les habitats de vie, tels la cuisine, le carré et les réserves. Situées à tous les niveaux, de petites armureries sont à disposition des matelots lors d'attaques.
Son but est d'aider Gwadh à lutter contre les forces navales d'Oaxaca. Son équipage se compose de cent matelots, d'une cinquantaine de soldats, de trois sous-officiers, deux officiers et un amiral.
Durée du trajet en bateau entre les villes des 4 continentsVitesse standard (x1)(Les yus dépensés ici ne seront pas retirés de votre fiche)