L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien en cynore entre Exech et Eniod
MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 15:56 
Admin

Trajet aérien en cynore entre Exech et Eniod

Image

Durée du trajet en cynore entre les villes du continent Imiftil

Postez dans ce sujet vos voyages aériens entre Exech et Eniod, depuis le moment de votre embarquement.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Trajet aérien en cynore entre Exech et Eniod
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 13:12 

Je ne savais trop comment me comporter vis-à-vis de ces machines que je ne connaissais absolument pas. Certes, je les avais déjà vu voler dans le ciel, mais jamais je n'aurais cru mettre un jour les pieds dedans. Doucement et quelque peu réticente, je m'approchais de l'hôtesse du cynore qui allait m'emmener à Eniod.

- "Bonjour mademoiselle, puis-je voir votre titre de transport s'il-vous-plaît ?"

Je lui présentai mon billet, elle le déchira sur un côté comme pour prouver que j'avais bien embarqué.

- "Bienvenue à bord de notre cynore. Je vous souhaite un bon voyage."

- "Merci."

J'avais répondu cela d'une voix peu assurée, presque chevrotante. L'hôtesse l'avait remarqué, comme pour me calmer, elle posa une main amicale sur mon épaule.

- "Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien."

- "D'accord, si vous le dites."

J'entrai dans le ventre de la bête et me retrouvai rapidement dans une grande pièce où plusieurs personnes conversaient autour d'un verre. D'autres lisaient pour passer le temps. Etrangement, je me sentis mal à l'aise au milieu de toutes ces personnes, je me sentais oppressée, le coeur au bord des lèvres. J'eus soudainement envie de prendre mes jambes à mon cou et de récupérer un cheval pour me rendre à Eniod.

Je me retournai vivement et amorçai un déplacement vers la porte d'entrée du cynore. Je ne pouvais pas rester ici, j'allais perdre la tête. Ce fut le moment que choisit l'hôtesse pour entrer dans la pièce et fermer la porte derrière elle.

- "Mesdames et Messieurs, notre départ est imminent."

Trop tard, je ne pouvais plus m'enfuir, j'étais prisonnière de ce monstre de bois, de fer et de magie. La panique commença doucement à m'envahir lorsque des vibrations se firent sentir dans le plancher. Je me sentis mal, vraiment mal, j'avais peur que le sol ne se dérobe sous moi. Mon estomac remonta dangereusement arrivant presque jusqu'à ma bouche, j'allais faire un malaise.

Je vis alors une mains se poser sur mon épaule. C'était l'hôtesse qui venait à mon aide. Elle avait vu que je n'étais pas rassurée en montant dans le cynore.

- "Est-ce que tout va bien ? Vous êtes blanche comme la neige."

- "Je suis en train de faire une crise de panique. Il me faut sortir d'ici."

- "Je crains que cela ne soit plus possible mademoiselle."

Un tremblement affreux me parcourut alors le corps, j'avais soudainement froid comme lorsque j'étais tombée malade il y a quelques années. Ma respiration commença à devenir irrégulière, mon coeur faisait des bonds affreux dans ma poitrine. J'avais l'impression d'étouffer dans cette pièce.

L'hôtesse me prit alors par la main et m'emmena près d'une porte fenêtre donnant sur le pont extérieur.

- "Est-ce que vous avez le vertige ?"

Fouillant dans ma mémoire, j'essayai de trouver le moment où je m'étais trouvée en hauteur à Exech. Un bâtiment de 3 étages est-ce que cela rentrait en compte ?

- "Pas que je sache."

- "Alors venez avec moi, cela devrait calmer vos peurs."

Elle ouvrit la porte et aussitôt l'air frais du début de soirée m'arriva en plein visage, chassant mes idées noires mais pas mes peurs. La sindel me guida sur le pont où je pouvais voir que notre appareil s'élevait doucement dans les airs. J'ouvris grand les yeux en voyant cela, paniquant un peu plus. L'hôtesse serra un peu plus ma main et se posta en face de moi.

- "Ne pensez pas au fait que nous sommes en train de nous élever dans les airs. Pensez plutôt que de cette passerelle vous allez pouvoir voir Yuimen depuis le ciel et que le spectacle que cela offre est indescriptible."

- "Vous êtes sure de vous ?"

- "Oui, nous n'allons plus monter maintenant. Nous montons moins haut avec un cynore et nous allons moins vite. Vous aurez tout le temps d'observer les merveilles de la terre que vous foulez sans vraiment la voir. Alors détendez-vous et suivez-moi. N'ayez pas peur."

- "D'accord."

Je la suivis docilement jusqu'à atteindre la rambarde du pont extérieur. Je m'y accrochai comme si ma vie en dépendait et gardai les yeux fermés, ayant peur de voir ce qu'il y avait en dessous de moi.

- "Ne fermez pas les yeux ! Regardez plutôt le paysage qui s'ouvre à vos pieds."

Je n'osais pas ouvrir les yeux, ayant peur que la hauteur me rende malade. Prenant une profonde inspiration avant de me lancer. J'ouvris les yeux et je vis au loin l'océan calme, plat ainsi que les bateaux qui se rendaient au port d'Exech. Je pus alors admirer de haut cette ville dont la réputation n'était plus à faire.

- "Finalement, la ville est plus belle que ce que l'on peut croire."

- "La perspective est toujours plus belle vue du ciel."

Je m'installai plus confortablement, lâchant ma prise sur la rambarde du pont pour admirer le paysage qui s'offrait à moi. Voir Yuimen du ciel avait calmé mes peurs, j'allais passer les trois heures du trajet ici à contempler la nature et le relief.

- "Est-ce que je peux vous laisser ?"

Je me tournai vers l'hôtesse qui avait eu un comportement admirable envers moi.

- "Je ne saurais jamais vous remercier comme il se doit."

- "Vous n'êtes pas la première personne à faire une crise de panique. Je commence à avoir l'habitude."

- "Vous faites très bien votre travail. Merci pour tout."

- "De rien. Si jamais vous avez besoin, je serais à l'intérieur."

Pour toute réponse, je fis un signe de tête positif et repris mon observation du paysage.

Observer, regarder, m'imprégner de tout ce que mes yeux pouvaient capter. Voilà ce que je fis pendant toute la durée du trajet jusqu'à ce que je commence à voir une forêt dense autour d'une ville. Nous devions arriver en vue d'Eniod de toute évidence. Le paysage était bien différent de celui que j'avais pu observer en partant d'Exech, j'espérais avoir le temps de me balader dans la forêt pour voir à quoi elle ressemblait. Ma mission était aussi importante, donc je ferais en fonction du temps disponible.

J'entendis la porte fenêtre du pont extérieur s'ouvrir et vis l'hôtesse s'avancer vers moi.

- "Nous allons bientôt amorcer notre descente vers Eniod. Si vous pouviez rentrer, ce serait préférable."

Je fis un signe de tête, regardai une dernière fois le ciel, la mer et la ville qui avançait rapidement vers notre cynore. Je respirai une dernière fois l'air frais de ce début de soirée et pris la direction de la grande salle.

Cinq minutes plus tard, nous atterrissions à l'extérieur de la ville. Il me faudrait trouver maintenant l'auberge du repos des âmes. Il me semblait avoir compris qu'elle était également en dehors d'Eniod, ce qui était plutôt arrangeant. Les moteurs se coupèrent, le bruit s'estompa progressivement. La sindel s'approcha de la porte d'entrée et l'ouvrit, invitant tout le monde à sortir.

- "Nous espérons que vous avez fait un bon voyage sur notre compagnie et espérons vous revoir sur un de nos vols."

Je laissai passer quelques personnes avant de sortir à mon tour. Je fis un grand sourire à l'hôtesse qui me répondit par un signe de la tête. Je n'avais pas besoin de dire quoi que ce soit pour qu'elle me comprenne. Je descendis et retrouvai enfin la terre ferme. Il me fallait maintenant trouver mon chemin.