Correction n°3 : Jour 1, fin d’après-midi.
Sirat : 4,5/6Très bien, on voit ici le ressenti de ton personnage face aux divers évènements qui arrivent. Ça mériterait d’être davantage développé, par contre. Ses actions sont logiques aussi. Bien bien. Par contre, demi-point ôté pour les citations des paroles des autres.
Il reste trop de fautes d’orthographe pour que ça ne soit pas sanctionné. Par contre, je vois un progrès à ce niveau là, il y en a un peu moins que lors de tes premiers RP ! Attention toutefois à bien mettre un point au bout de chaque phrase, et à ne pas oublier tes majuscules ! Pour ce qui est du style, il pourrait être un peu plus fouillé, je trouve.
Super, tu vas récolter le fluide qui s’écoule du tonneau, tu es le seul à t’être efficacement protégé de la chute de l’aynore…
Que ce soit avec plusieurs à la chute de l’aynore, ou avec Guasina par la suite, rien à redire pour ça !
Josh : 3,5/6Pour toi, je pourrais faire exactement les mêmes commentaires que la correction précédentes : narration uniquement tournée vers ton personnage, ce qui n’est pas un mal en soi, mais ça fait rudement souffrir au niveau des descriptions des décors, qui sont inexistantes, ou presque. Et perte d’un demi-point pour l’agaçante manie de recoller tip-top les paroles des Pjs et Pnjs environnants. Le point positif dans tout ça, c’est que tu décris bien les sentiments/émotions/réactions/actions, qu’ils sont ultra présents et ça c’est bien.
De trop nombreuses fautes d’orthographe, encore. Le souci majeur que j’ai relevé ici, c’est avant tout la confusion entre participes passés et infinitifs, et également l’ajout de pluriels imaginaires. Tu mets des ‘s’ à toutes les sauces, et tu sembles les oublier lorsqu’ils sont nécessaires… C’est dommage quand même ! Le style est bon, quant à lui.
Tu t’intéresses bien à l’île sur laquelle tu as débarqué en allant parler à Fiki.
Aenaria, Donald, Fiki et Hawk. Les interactions sont bien présentes ici !
Lilo : 5,5/6Bon ben… Rien à redire.
Là aussi, style très agréable, et orthographe plus que correcte. (Deux ou trois coquilles, toutefois.)
Pour l’intérêt pour l’île, et les questions judicieuses posées à Donald.
Donald, Guasina, et les autres suite au crash. Donc bien.
Guasina : 5,5/6Très bien, rien à redire. Félicitation pour les descriptions recherchées !
Orthographe irréprochable : je n’ai pas relevé une seule faute. Et le style est très agréable.
Très bien pour avoir récupéré les fluides d’air ! Mais c’est tout…
Très riche en interaction, que ce soit avec Lilo, Sirat, Svalnir (de manière originale en plus), ou Aylaïsis.
Aenaria : 4,5/6Chouette fond, rien à redire, hormis le fait que tu as encore beaucoup repris les paroles des PNJ et PJs dans tes propres posts.
Orthographe parfaite et style agréable à lire.
Un demi-point pour l’intérêt à l’île et les questions posées à Donald.
Tu n’as pas énormément interagi dans cette partie, hormis avec Donald. C’est en partie dû à une absence de ta part, je crois.
Hawk : 2,5/6Je n’ai pas grand-chose à corriger pour toi dans cette partie : tu es presque inexistant au niveau du fond. Alors si on ajoute à ça le demi-point en moins pour utilisation abusive de paroles de PNJs et PJs dans tes RPs, ben… ça ne fait presque rien pour cette partie. Dommage.
L’orthographe est bonne ! Il n’y a pas, ou peu de fautes, et c’est très positif. En revanche, en ce qui concerne le style, il n’y a vraiment aucune recherche. Les phrases sont basiques, parfois même erronées tellement tu veux faire court et concis. Tu es capable de mieux, minou !
Pour les questions posées à Fiki.
Pas très présent au niveau interactions… Heureusement, tu te rattrapes avec Fiki.
Karz : 2,5/6Encore une fois une participation plus que minime, à cause de ton absence… Deux posts, et puis POUF, plus rien. Allez, courage, je sais que tu seras de nouveau de retour. Le peu que tu as écrit est correct au niveau du fond. Bonne implication du PJ dans ses sentiments.
Peu de mots, et trop de fautes d’orthographe pour un si petit texte. Le style est très centré sur ton personnage (forcément, c’est l’effet recherché) mais je crois que tu pourrais davantage développer encore. Notamment au niveau des descriptions.
Niet…
Le minimum syndical pour le peu que tu as fait ici.
Ezak : 5/6Pas très présent au court de ce sujet. Mais au niveau du fond, c’est bon ! Bonne utilisation du Bg de ton personnage pour expliquer tes choix d’action.
Bonne orthographe, avec quelques coquilles trop nombreuses pour être ignorées, et bon style agréable à lire.
Superbe coup de théâtre avec l’enlèvement d’Eliss pour aller farfouiller dans l’aynore, puis la cité.
Avec Eliss, bien sûr.
Aelis : 3/6Peu de participation, et malus dû aux reprises de paroles PNJesques et Pjesques dans ton RP. Le reste est relativement bon, mais mériterait d’être plus fouillé.
Orthographe correcte, mais le style bien que correct aussi, mériterait plus d’attention.
Presque pas de participation.
Pour les quelques paroles au début…
Araksis : Absent lors de cette partie.
Svalnir : Je ferai la correction s’il revient un jour…