L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Etat des PJ / Corrections
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 18:55 

Etat des PJ / Corrections

Image

Image by Euca! (bravo à lui)

Image

Réalisation d'Aenaria! (Joli boulot!!)

Ce sujet servira à indiquer de manière claire et facile à voir les états des personnages de la quête: PM, points de vie, lien vers fiche. Je n'éditerai donc pas vos fiches de personnage directement pendant la quête, hormi lors des corrections bien entendu.

C'est également ici que je posterai les corrections de vos rp tout au long de la quête.

Sujet du message: Re: Etat des PJ / Corrections
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 09:16 

Informations et détails sur les personnages joueurs:

Les abandons:
  • Hawk: Guérisseur Woran niveau 4. PV: 26/26. PM (lumière): 3/3. PKi: 4/4.
  • Araksis Fareis: Guerrier Torkin niveau 2. PV: 22/22. PKi: 4/4.
  • Aelis: Rôdeuse Humoran (de mère Hiniön) niveau 1. PV: 20/20. PKi: 2/2.
  • Svalnir Ülferling: Rôdeur Phalange de Fenris niveau 4. PV: 26/26. PKi: 8/8.
  • Josh Moondorck: Guerrier Humain (Ynorien) niveau 1. PV: 10/20. PKi: 2/2.

Les survivants:
  • Guasina Roquin: Tireuse Lutine niveau 10. PV: 8/41. PKi: 17/20.
  • Aenaria: Paladine Sindel niveau 9. PV: 19/38. PKi: 14/14. PM (lumière): 2/8 (foudre): 5/8.
  • Sirat: Enchanteur Batardé (woran-humain) niveau 8. PV: 35/35. PKi: 10/13. PM (terre): 11/14.
  • Karz: Protecteur Humain niveau 7. PV: 14/32. PKi: 12/12.
  • Lilotëa Nolwë: Maître d'armes Hiniön niveau 8. PV: 35/35. PKi: 16/16.
  • Ezak d'Arkasse: Maître d'armes Humain niveau 12. PV: 27/47. PKi: 24/24.

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 16:50 

Correction n°1 : Jour 1, début d’après-midi.

Araksis : 3/3

Fond : 1/1
    Le caractère, la personnalité et l’individualité de ton personnage ont bien été gérées, durant ce court passage. Un nain charismatique, s’il en est. Bon, au charisme bien nanique, mais on ne peut pas trop en demander non plus ! bien !
    Forme : 1/1
    J’ai relevé 7 fautes d’orthographe/grammaire. C’est peu, mais notable tout de même. Pas sanctionable cependant. Attention à la personne que tu utilises : plusieurs fois, j’ai eu droit à un « il pris ». Alors qu’à la troisième personne du singulier, c’est le ‘t’ en terminaison !
    Initiative : 0,5/0,5
    Dès le début, tu joues le jeu en allant près de ta ‘cible’ pour te faire passer pour un lourdaud banal posant des questions pompantes, et l’air de rien, tu prends quelques infos utiles.
    Interaction : 0,5/0,5
    Ton public t’acclame ! Très bien au niveau des interactions, tant avec les pnjs de la quête que les pnjs du ‘public en délire’.

Lilo : 2,5/3

Tu interprètes bien ton personnage, et n’hésite pas à faire intervenir ton passé dans ton récit, des souvenirs, des pensées, etc. Bien bien !
    Une seule faute à déplorer : « je tend » au lieu de « je tends ». Le reste est très soigneusement écrit, dans un style qui sied bien à ton personnage. Bien, donc !
    Initiative : 0/0,5
    Pas vraiment d’initiative en soi. Ce n’est pas vraiment un problème, vu le peu de choses qu’il y avait à faire… Et pourtant si on veut pouvoir en prendre, autant commencer dès le départ !
    Tu interagis avec beaucoup de PJs durant cette courte première partie. Bien, donc.

Guasina : 2,5/3

Tu interprètes bien la petite taille de ta lutine et des inconvénients de celle-ci dans un monde de grandes-gens. Péripéties, pensées et sentiments sont au rendez-vous !
    Seules deux petites coquilles dans ton récit : un oubli de cédille, et l’orthographe du mot ‘En-cas’ (qui ne s’écrit donc pas ‘enca’. Le reste se passe de commentaire : c’est niquel.
    Pas de réelle initiative, mais bon je sais, c’est le début, et on ne sait pas trop que faire…
    Le loup le Svalnir, l’épaule de Sirat, et autres discussions avec les Pjs, interaction accomplie !

Sirat : 2/3

Bonne interprétation de ton personnage, rustre mais gentil, avec ses habitudes et ses ressentis.
    Forme : 0,5/1
    Bien trop de fautes à mon gout ! Pour la première, je ne sanctionne pas trop, mais il faudra penser à relire tes textes pour la suite ! ^^
    Pas de réelle prise d’initiative. Normal, c’est le début…
    Surtout avec Guasina, mais tes descriptions des autres pjs et pnjs sont ‘actives’ dans ta manière d’être, donc un bon point pour l’interaction.

Svalnir : 2,5/3

Utilisation de ton physique, de tes origines, de ton loup pour justifier tes pensées, tes actes, tes péripéties, bien interprété, donc.
    C’est ‘badauds’ et non ‘badots’. Sinon, une orthographe et une grammaire plutôt très correcte, sans problème majeur.
    Pas de réelle prise d’initiative, à part une invitation générale à boire, que je mets plutôt dans le point interaction.
    Là, t’as le max. Tu fais connaissance d’une manière singulière avec Guasina et Sirat, et ensuite avec Lilo, après ta demande de boisson ! Bien, donc.

Karz : 0,5/3

Fond : 0/1
    Bon… Ici, je n’ai pas pris la peine de corriger, tellement il y avait peu : un post de 300 mots en tout et pour tout. C’est pas la longueur qui compte, mais un peu de contenu ne ferait pas de tort… Bon, c’est sans doute dû à tes problèmes, mais je ne peux pas te mettre plus pour une correction d’un si petit post.
    7 fautes sur ¼ de page word. C’est un peu trop à mon goût, il faudra faire attention la prochaine fois !
    Bon ben… T’aurais pas pu avoir beaucoup d’initiative en un post.
    Interaction : 0/0,5
    Idem…

Ezak : 2/3

Assez bon. Tu as des sentiments et des émotions, et des réactions face aux actions des autres.
    Un peu trop de fautes : tu as passé ton temps à oublier les ‘s’ dans ton texte : oubli à la première personne du sg de l’imparfait (qui n’est pas ‘t’), oubli des pluriels… Attention attention !
    Pas d’initiative réelle. Si tu avais été casser la gueule du nain, je t’aurais accordé le point ! XD
    Bonne interaction, avec Eliss et Aelis surtout.

Aenaria : 2/3

Très très bien, tu arrives bien à mêler les caractéristiques internes et externes de ton personnage à l’histoire qui se déroule.
    Niquel, je n’ai pas relevé une seule faute d’ortho, et ton style est très bon !
    Pas d’initiative réelle. Normal, c’est encore le début.
    Assez peu d’interaction avec les autres dans ce tout début d’aventure. Ça ira mieux après j’imagine.

Aelis : 2/3

Ok, histoire et passé de ton humorane bien pris en compte. Et une certaine tendance à se comporter comme une charmeuse/dragueuse un peu allumeuse… XD
    Ce n’est pas tant les quelques rares fautes d’orthographe qui m’ont dérangé ici que le style. C’est plutôt très épuré, et j’ai un manque de contenu, à certain moments. Ça me laisse un peu sur ma faim. N’hésite pas à aller plus loin.
    Pas d’initiative.
    Interaction avec Ezak, surtout, et en vue de le mettre dans ton lit, apparemment, mais interaction quand même, donc ! XD

Hawk : 1,5/3

Fond : 0,5/1
    Ok au niveau du fond, hélas même remarque que Karz : un seul post de 400 mots à corriger ici. Tu as néanmoins fait l’effort de mettre dans celui-ci des émotions, des sentiments et des rapports avec ton passé.
    Pas de faute d’orthographe, et un style agréable à lire.
    Pas d’initiative.
    De l’interaction en un post, c’est dur !

Josh : 1/3

Fond : 0/1
    Un seul petit post. Je n’ai pas pris la peine de corriger, pour les mêmes raisons que Karz : pas assez de matière.
    Tu t’en sors bien, dans le peu de texte que tu as fourni, il n’y a pas de faute.
    Pas d’initiative.
    Pas d’interaction.

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 14:36 

Correction n°2: Jour 1, milieu d'après-midi.

Aenaria : 5,5/6

Fond : 2/2
    Très bien. Tu fais de belles descriptions, en lien avec le ressenti de ton personnage, lui-même en lien avec le vécu passé de l’elfe. Tes actions sont logiques et bien calibrées.
    Forme : 2/2
    Bien écrit, deux ou trois petites fautes d’orthographe ou d’expression qui traînaient, mais qui ne sont clairement pas sanctionnables.
    Initiative : 0,5/1
    Monter sur le dos du bestiau était une bonne idée, qui te vaut un demi-point dans cette partie rude à obtenir. Dommage que ça n’ait pas été décisif, auquel cas tu aurais eu le point en entier.
    Interaction : 1/1
    Interactions présentes, pas de problème !

Araksis : 5/6

Fond : 1,5/2
    À nouveau, de bonnes interventions, actions, interprétation et descriptions de ton personnage haut en couleur. Attention toutefois à un point : je n’aime pas que l’on reprenne toutes les paroles des PNJ et autres pjs dans un RP alors qu’on pourrait les passer en narration de manière aisée. Le RP est centré sur votre personnage, et donc j’aimerais ne voir que ses paroles dans votre texte. Raison de la perte d’un demi point.
    Forme : 1,5/2
    Bien rédigé, une fois encore. Quelques fautes qui trainaient par-ci par là. Des fautes d’accord en conjugaison (confusion de ‘s’ et de ‘t’ en terminaison, pour la plupart) et l’une ou l’autre d’orthographe (consonnes doublées là où il ne le faut pas)
    Initiative : 1/1
    Tu attires l’attention du dragon sur toi pour que les autres fassent quelque chose. Tu agis en dépit de ta propre personne, c’est ce que j’attends ici… Même si tu en as eu quelques poils roussis ! Bien pour l’initiative, donc, mais attention de ne pas trop te mettre en danger !
    Interaction: 1/1
    Interactions présentes, rien à redire.

Lilo : 5,5/6

Très bonne gestion de ton personnage, avec son caractère, son passé et compagnie. Rien à redire.
    Très bien aussi. Quelques coquilles laissées derrière toi, mais pas suffisamment pour en être sanctionnée. Attention tout de même pour les prochaines corrections.
    Très bien aussi, tu te catapultes dans la station de pilotage pour en apprendre plus sur l’Aynore. Ce n’est pas une action décisive pour l’action en court, mais elle mérite récompense tout de même.
    Bonnes interactions, très bien.

Sirat : 3,5/6

Fond : 1/2
    Ici, tu perds un demi-point pour la maigreur, quelques fois, de tes descriptions. C’est dommage parce que tu interprètes tout à fait correctement ton personnage. Attention aussi à un point : je n’aime pas que l’on reprenne toutes les paroles des PNJ et autres pjs dans un RP alors qu’on pourrait les passer en narration de manière aisée. Le RP est centré sur votre personnage, et donc j’aimerais ne voir que ses paroles dans votre texte. Raison de la perte d’un autre demi-point. En plus, dans ton cas, ça augmenterait la richesse de certaines descriptions.
    Généralement, une bonne orthographe et une bonne grammaire. J’ai juste relevé un point problématique dans ton RP : tu oublies souvent de mettre les majuscules au début des phrases, et tu omets quelques fois quelques signes de ponctuation.
    Initiative : 0/1
    Pas d’initiative réelle dans cette partie : tu obéis à l’idée de Lilo en l’expulsant dans la cabine de pilotage, mais c’est tout comme action d’éclat.
    Beaucoup d’interactions, très bien. ^^

Josh : 3,5/6

Perte d’un demi-point à cause du manque de descriptions. On voit très bien ce qui se passe pour ton personnage, mais la narration est uniquement tournée vers lui, comme s’il était dans un monde sans décors. N’oublie pas de décrire les environnements, de jouer avec, de les faire intervenir dans ton rp, etc. Attention aussi à un point : je n’aime pas que l’on reprenne toutes les paroles des PNJ et autres pjs dans un RP alors qu’on pourrait les passer en narration de manière aisée. Le RP est centré sur votre personnage, et donc j’aimerais ne voir que ses paroles dans votre texte. Raison de la perte d’un autre demi-point. En plus, dans ton cas, ça augmenterait la richesse de certaines descriptions.
    Assez bon en soi. Quelques coquilles un peu trop nombreuses pour passer totalement inaperçues dans ton RP au niveau ortho et grammaire.
    Initiative: 0/1
    Pas d’initiative réelle ni d’action d’éclat particulière faisant évoluer la situation.
    Pas de problème ici, bonnes interactions.

Ezak : 4,5/6

Bonnes descriptions, bonne interprétation de ton personnage dans ses actions et sentiments.
    Forme : 1/2
    De nombreuses fautes d’ortho et de grammaire dans ton rp : confusions entre infinitifs et participes passés, orthographe d’usage, oubli fréquent d’accents dans tes mots… Attention à bien te relire !
    Tu manques ton sauvetage, puis t’en vas explorer la cabine de pilotage. Tu étais à une place stratégique pour faire évoluer la situation, et tu n’as pas saisi l’opportunité. Dommage. Tu as cependant fait évoluer tes connaissances sur l’Aynore, notamment en partant à l’aventure avec Tihanna et Aelis, raison de ce demi-point.
    Bonnes interactions avec les deux demoiselles.

Aelis : 3/6

Fond : 0,5/2
    Pas grand-chose ! Tu n’as pas été présent lors de cette partie, et c’est fort dommage en soi !
    Là, il n’y a pas de problème, je n’ai relevé qu’une faute d’ortho.
    Pas d’initiative ou d’action d’éclat.
    Interaction : 0,5/1
    Ton manque de présence a biaisé cette note…

Hawk : 5/6

Bon RP, où tu décris les choses, tes sentiments, tes actions et l’environnement, en restant fidèle à l’esprit de ton personnage. Bien bien, donc.
    Agréable surprise : presque aucune faute ou erreur d’orthographe dans cette partie ! Bravo !
    Tu vas « ouvrir » le passage de l’escalier, débloquant ainsi ceux qui sont prisonniers à l’intérieur de l’Aynore. Tu n’interviens donc pas directement dans l’action avec le dragon, mais tu fais tout de même évoluer la situation pour quelques personnages.
    Tu n’as pas eu énormément d’interactions, à part avec Sirat à un moment.

Karz : 3,5/6

Un bon RP au niveau du fond, mais hélas réduit par ton manque de présence.
    Très bien au niveau de la forme, presque pas de fautes d’ortho.
    Pas de réelle prise d’initiative.
    À part sur la fin, presque pas d’interaction.

Guasina : Absence lors de cette partie : 2 XP symboliques pour la participation à la fin.

Svalnir : Absence totale lors de cette partie.

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 14:54 

Correction de l’apprentissage de la CC « Feinte » par Lilo.

Fond : 0,5
Tu aurais pu un peu plus approfondir cet apprentissage. Certes, c’était complexe de t’ ‘entraîner’ réellement dans un combat, mais il aurait fallu faire encore davantage passer cette notion d’entraînement.

Forme : 1
Pas de problème pour ça, tu gère l’orthographe et le style sans soucis.

Total : 1,5 XP, et la CC est validée !

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 11:23 

Correction du Rêve de Hawk : Jour 1, nuit.

Fond : 2
Tu fais appel au passé trouble de ton personnage pour réaliser ce cauchemar, et c’est très positif. Les scènes se succèdent un peu de manière saccadée et floue, mais ce n’est en rien un souci, puisqu’il s’agit d’un rêve. Bien pour ce point, donc.

Forme : 0,5
Bien trop de fautes d’orthographe dans ce RP. C’est dommage, vu le temps que tu avais pour le fignoler comme bon te semblait. La syntaxe était aussi quelques fois un peu hasardeuse à mon goût.

Originalité : 1,5
Un rêve dans un rêve. Des souvenirs mêlés de fantasmes, de craintes et de réalités dures… C’était un rêve original. Pourtant, tu aurais pu aller encore plus loin dans la création d’un monde de peur, pas forcément en décrivant précisément tout ce qui se passe (ça doit rester un minimum flou dans un rêve), mais en créant une ambiance plus oppressante et toujours présente.

Total : 4 XP

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 11:33 

Correction du Rêve de Sirat : Jour1, nuit.

Tu as très bien respecté la consigne donnée en privé : tu fais ressortir le thème de l’amour sous différentes formes et ce de manière habile. Le RP est intimement mêlé avec le BG de ton personnage, et c’est très positif. Dommage que tu n’ais pas évoqué quelques passages de la quête actuelle, qui est sûrement importante pour ton personnage, mais ça, ce n’est pas sanctionnable. Très bien, donc.

Forme : 0,5
Beaucoup de fautes d’orthographe en tout genre… Tu avais pas mal de temps pour relire et te corriger, c’est dommage que tu n’en ais pas profité. Il s’agit pour la plupart de fautes qui sautent par le correcteur orthographique de word… Inattention, oublis de pluriels, etc etc.

Originalité : 1
C’était un rêve plutôt ‘calme’ en soi. Si on excepte les changements brusques de situations, elles sont toutes plus ou moins plausibles, et manquaient peut-être un peu du fantastique incongru qui fait du monde onirique un monde unique.

Total : 3,5 XP

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 15:53 

Correction du Rêve de Guasina : Jour 2, matinée.

Superbe. Tu allies avec aisance l’histoire vécue par ton personnage dans son passé à ce qu’elle vit actuellement dans la quête, et ce sans pour autant sortir du cadre du domaine onirique. En plus, la trame est recherchée et respecte bien le thème de l’enfance que je t’avais demandé de suivre. Très bien, donc.

Forme : 2
Pas de faute, ni de style ni d’orthographe (ou alors j’étais trop absorbé par ton récit pour les remarquer), et une ambiance que tu rends parfaitement par les mots que tu choisis, le choix des situations décrites, la description des sentiments et émotions ressenties par ton personnage, tout en restant tout de même dans le cadre du rêve. Super.

Originalité : 2
Génial aussi. Tu as su tourner ce rêve à ton avantage, en explorant de manière originale et diverse le thème que je t’avais octroyé. Tu l’as retranscris à ta manière dans un monde onirique à la sauce personnelle, et tu rentrais donc à la perfection dans ce que j’attendais ici.

Total : 6 XP

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 16:03 

Correction du Rêve de Lilo : Jour 2, matinée.

Fond : 1,5
C’est très bon, de manière générale. On plonge dans une vision passée qui est en même temps observée avec un regard présent et désabusé. La nostalgie est bien exprimée dans ton récit, et c’était la consigne. Dommage que tu n’ais pas plus développé ce rêve, en lui apportant par exemple des clins d’œil avec des événements récents de la quête, qui doivent quand même un peu perturber les pensées de ton perso.

Très joliment rédigé. Pas de fautes d’ortho, de style ou de grammaire : que demander de plus !

Tu abordes ce rêve d’une manière originale, intégrant le mot que je t’avais donné à l’essence même du texte. C’est une vision passée revue par le présent, et c’est une manière originale de voir ce rêve. Hélas, je trouve qu’il s’agit plus d’un souvenir que d’un rêve réel. Comme un simple retour en arrière plutôt qu’une réelle échappée onirique.

Total : 5 XP

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 16:14 

Correction du Rêve de Josh : Jour 2, matinée.

Une très jolie petite histoire que tu nous raconte là. Tu as peut-être confondu ‘pouvoir’ avec le thème réel de ton rêve qui était avant tout la célébrité, et c’est pour cette raison que tu n’as pas le maximum ici. Mais sinon, très chouette d’avoir intégré les personnages de la quête et de l’histoire personnelle de ton personnage dans cette perspective. Sympa, l’humour que tu as utilisé ! ^^

Forme : 1,5
Une histoire bien rédigée : je n’ai relevé qu’une petite faute d’orthographe, qui aurait toutefois pu être évitée. Le style est clair, mais peut-être un peu trop concret pour un rêve. À part ça, rien à redire.

C’est assez original, je dois l’avouer, cette manière d’aborder les choses. Mais à la fin du récit, j’ai comme une petite déception, qui explique le demi point ôté ici : je m’attendais à ce que ce soit encore plus tordu, plus tiré par les cheveux, plus onirique.

Total : 4,5 XP

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 16:27 

Correction du Rêve d’Aenaria : Jour 2, matinée.

Waouh. D2coiffant, tout ça. Plusieurs situation successives et sanglantes (ou non) qui détaillent avec horreur et brio le thème que je t’avais octroyé. Tu te débrouilles superbement bien dans ce domaine, et le fait que ton histoire personnelle ait intimement été mêlée à ce rêve est très positif. Dommage, cependant, que tu n’ais fait aucun rapport avec la quête, les personnages ou lieux rencontrés dernièrement… Il aurait pu être intéressant de les retrouver au sein de telles visions…

Bien écrit, pas de fautes, un style qui m’a fait lire ton RP d’une traite sans pouvoir en lever le regard. Bref, très positif.

La succession d’évènements sans rapport, mais suivant le même fil rouge, était fort bien vu. C’est incongru, mais comme c’est un rêve, ça semble normal, et les courtes transitions que tu as notées dans ton RP font beaucoup dans l’ambiance onirique que tu as voulu créer. Très bien !

Total : 5,5 XP

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 00:07 

Correction n°3 : Jour 1, fin d’après-midi.

Sirat : 4,5/6

Très bien, on voit ici le ressenti de ton personnage face aux divers évènements qui arrivent. Ça mériterait d’être davantage développé, par contre. Ses actions sont logiques aussi. Bien bien. Par contre, demi-point ôté pour les citations des paroles des autres.
    Forme: 1/2
Il reste trop de fautes d’orthographe pour que ça ne soit pas sanctionné. Par contre, je vois un progrès à ce niveau là, il y en a un peu moins que lors de tes premiers RP ! Attention toutefois à bien mettre un point au bout de chaque phrase, et à ne pas oublier tes majuscules ! Pour ce qui est du style, il pourrait être un peu plus fouillé, je trouve.
Super, tu vas récolter le fluide qui s’écoule du tonneau, tu es le seul à t’être efficacement protégé de la chute de l’aynore…
Que ce soit avec plusieurs à la chute de l’aynore, ou avec Guasina par la suite, rien à redire pour ça !

Josh : 3,5/6

Pour toi, je pourrais faire exactement les mêmes commentaires que la correction précédentes : narration uniquement tournée vers ton personnage, ce qui n’est pas un mal en soi, mais ça fait rudement souffrir au niveau des descriptions des décors, qui sont inexistantes, ou presque. Et perte d’un demi-point pour l’agaçante manie de recoller tip-top les paroles des Pjs et Pnjs environnants. Le point positif dans tout ça, c’est que tu décris bien les sentiments/émotions/réactions/actions, qu’ils sont ultra présents et ça c’est bien.
De trop nombreuses fautes d’orthographe, encore. Le souci majeur que j’ai relevé ici, c’est avant tout la confusion entre participes passés et infinitifs, et également l’ajout de pluriels imaginaires. Tu mets des ‘s’ à toutes les sauces, et tu sembles les oublier lorsqu’ils sont nécessaires… C’est dommage quand même ! Le style est bon, quant à lui.
Tu t’intéresses bien à l’île sur laquelle tu as débarqué en allant parler à Fiki.
Aenaria, Donald, Fiki et Hawk. Les interactions sont bien présentes ici !

Lilo : 5,5/6

Bon ben… Rien à redire.
    Forme: 2/2
Là aussi, style très agréable, et orthographe plus que correcte. (Deux ou trois coquilles, toutefois.)
Pour l’intérêt pour l’île, et les questions judicieuses posées à Donald.
Donald, Guasina, et les autres suite au crash. Donc bien.

Guasina : 5,5/6

Très bien, rien à redire. Félicitation pour les descriptions recherchées !
Orthographe irréprochable : je n’ai pas relevé une seule faute. Et le style est très agréable.
Très bien pour avoir récupéré les fluides d’air ! Mais c’est tout…

Très riche en interaction, que ce soit avec Lilo, Sirat, Svalnir (de manière originale en plus), ou Aylaïsis.

Aenaria : 4,5/6

Chouette fond, rien à redire, hormis le fait que tu as encore beaucoup repris les paroles des PNJ et PJs dans tes propres posts.
Orthographe parfaite et style agréable à lire.

Un demi-point pour l’intérêt à l’île et les questions posées à Donald.

Tu n’as pas énormément interagi dans cette partie, hormis avec Donald. C’est en partie dû à une absence de ta part, je crois.

Hawk : 2,5/6

Je n’ai pas grand-chose à corriger pour toi dans cette partie : tu es presque inexistant au niveau du fond. Alors si on ajoute à ça le demi-point en moins pour utilisation abusive de paroles de PNJs et PJs dans tes RPs, ben… ça ne fait presque rien pour cette partie. Dommage.
L’orthographe est bonne ! Il n’y a pas, ou peu de fautes, et c’est très positif. En revanche, en ce qui concerne le style, il n’y a vraiment aucune recherche. Les phrases sont basiques, parfois même erronées tellement tu veux faire court et concis. Tu es capable de mieux, minou !
Pour les questions posées à Fiki.

Pas très présent au niveau interactions… Heureusement, tu te rattrapes avec Fiki.

Karz : 2,5/6

Encore une fois une participation plus que minime, à cause de ton absence… Deux posts, et puis POUF, plus rien. Allez, courage, je sais que tu seras de nouveau de retour. Le peu que tu as écrit est correct au niveau du fond. Bonne implication du PJ dans ses sentiments.
Peu de mots, et trop de fautes d’orthographe pour un si petit texte. Le style est très centré sur ton personnage (forcément, c’est l’effet recherché) mais je crois que tu pourrais davantage développer encore. Notamment au niveau des descriptions.
Niet…
Le minimum syndical pour le peu que tu as fait ici.

Ezak : 5/6

Pas très présent au court de ce sujet. Mais au niveau du fond, c’est bon ! Bonne utilisation du Bg de ton personnage pour expliquer tes choix d’action.
    Forme: 1,5/2
Bonne orthographe, avec quelques coquilles trop nombreuses pour être ignorées, et bon style agréable à lire.
Superbe coup de théâtre avec l’enlèvement d’Eliss pour aller farfouiller dans l’aynore, puis la cité.
Avec Eliss, bien sûr.

Aelis : 3/6

Peu de participation, et malus dû aux reprises de paroles PNJesques et Pjesques dans ton RP. Le reste est relativement bon, mais mériterait d’être plus fouillé.
    Forme: 1,5/2
Orthographe correcte, mais le style bien que correct aussi, mériterait plus d’attention.
Presque pas de participation.

Pour les quelques paroles au début…

Araksis : Absent lors de cette partie.

Svalnir : Je ferai la correction s’il revient un jour…

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 14:26 

Correction du Rêve de Karz : Jour 2, après-midi.

Super, tu visites le thème imposé de bien des manières, et ce avec brio. Tu intègres des éléments de ton présent actuel dans ce rêve pour le moins ‘chaleureux’, le tout rassemblé en un fil rouge logique qui se tient parfaitement. Very well.

Le ton utilisé, intimiste et personnel, correspond bien au type de rêve que tu décris. Des phrases cadencées, rythmées, intrusives dans l’esprit du lecteur pour le prendre à parti directement sur ce que tu vis. C’est bien ! L’orthographe est bonne, elle aussi, donc je n’ai rien de particulier à dire ici. Bravo !

Être le feu, qu’est-ce que ça fait ? Hé bien j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que tu personnalise l’élément ainsi. Tu m’as surpris, et c’est tout naturellement que cette partie du contrat est remplie, donc.

Total : 6 XP

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 15:21 

Correction n°4 : Jour 1, nuit.

Josh : 2,5/6

Rien de bien prenant dans cette partie. Tu suis les autres, après avoir toutefois posé l’une ou l’autre dernière question à Fiki. De plus, tu subis le malus de reprise des paroles des autres joueurs… Dommage.
Quelques fautes d’orthographe laissées de-ci de-là, mais rien de bien grave. La syntaxe aurait pu être meilleure, quant à elle.
Rien de particulier à noter.
Questions à Fiki, puis quelques paroles émises de temps en temps, sans réelles discussions.

Hawk : 1,5/6

Fond : 0/2
Tu aurais eu 0,5 si tu n’étais pas sanctionné une fois de plus par le malus de paroles des autres joueurs et PNJ. Ton RP n’est presque constitué que de ça. Et aucune action pour palier à ça…
    Forme : 0,5/2
Quelques fautes dans ton texte, malgré qu’il soit presque exclusivement un copié-collé de paroles. De plus, tu ne prends pas la peine de décrire les situations, tes réactions, etc etc… Un peu décevant, pour le coup.
Rien à noter.
Nombreuses interactions, avec Josh, Fiki et Donald, riches en apprentissages.

Lilo : 5/6

Très bien. Tu suis les pensées et le caractère de ton personnage pour lui faire effectuer des actions concrètes qui ont du sens tant pour Lilo que pour l’aventure.
Oubli de quelques majuscules, et manquement cruel de traits d’union dans ton RP. On dirait que tu les as tous oubliés ! à part ça, très bon RP, bonne orthographe et style tout à fait correct et plaisant à lire.
Partir de l’auberge en pleine nuit pour sauver des petits camarades… Dangereux et osé mais… récompensé !
Au début joué un peu en solo, mais un peu rattrapé sur la fin en rattrapant les autres dans la Cité d’Elle.

Sirat : Un seul post (plutôt court) pendant cette phase --> non coté.

Karz : 5/6

Enfin de quoi corriger ! Il était drôlement temps, non ? Bref, bonne partie, un peu courte peut-être pour avoir le maximum (tu étais encore absent sur le début), mais bien rattrapée, donc pas de problème. Tu te joins à l’expédition nocturne en tant que membre à part entière. Attention aux PNJ non-gérés (heureusement, le problème n’est plus d’actualité par la suite ^^)
Bonne orthographe, bon style, plaisant à lire.
Un tir contre gargouille qui débute un combat et qui vous évite… pire que ça ! Bref, une action qui a été décisive pour votre avenir, crois-moi.
Quelques interactions sur la fin.

Très bonne participation, bien active. Tes actions sont au diapason du caractère (bien trempé) de ta petite lutine, et les descriptions sont présentes et ajustées en fonction du ressenti de Guasina. Bien bien.
Là non plus, aucun problème notoire. Bonne orthographe et bon style, agréable à la lecture.
Elle a repéré les gargouilles, prévient les autres et se prépare au combat. Pas vraiment une action d’éclat, mais notable quand même.
Discussions avec la serveuses et avec Lilo et Karz. Bavarde petite lutine. ^^

Aelis : 3,5/6
Peu d’actions, du fait de ta stagnation dans l’auberge, mais tout de même, bonne implication dans le jeu, en fonction du caractère de ton personnage. Tu dragues cette chère Tihanna, sans trop de résultat, et voilà toute l’action de ta nuit. Malussée à cause de la reprise constante des paroles de Tihanna dans tes posts.
Bonne orthographe, pas de problème à ce niveau là. Tu aurais pu, au niveau du style, accentuer davantage les descriptions. Dommage qu’il n’y ait pas eu là plus d’implication.
Actions pas réellement utiles pour faire avancer l’aventure.
Là, rien à redire par contre.

Ezak : 6/6

Très riche, très particulier. Belles actions bien en lien avec ton personnage, qui n’a pas pris la peine de passer par la case ‘auberge’ afin de satisfaire une opportunité qui se présentait à lui. Tes actions sont logiques et bien calibrées avec des sentiments développés et tout et tout.
Là aussi, très bien. Style développé et agréable à la lecture.
Prendre Eliss en otage et parcourir de nuit les ruelles de la Cité d’Elle, voilà qui est risqué ! Et pourtant tu l’as fait !
Avec Eliss et la mystérieuse créature nocturne. Bien bien.

Aenaria : 4/6

Pas très présente dans cette partie, tout du moins au début, tu rattrapes un peu sur la fin. Hélas, malus de 0,5 à cause des reprises des paroles dans l’auberge.
Bonne orthographe, sans problème. Style agréable et recherché. Bien.
Tu suis les autres, juste. Même si tu as le cran de sortir la nuit.
Quelques unes, dans l’auberge, mais plus après.

Araksis : Absent lors de cette partie.

Svalnir : Absent lors de cette partie.

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 13:14 

Correction n°4 bis : Jour 1, nuit : Combat contre les gargouilles.

Aenaria : 5,5/6

Très bien. Bonnes actions, logiques dans le combat, bonnes réactions aux coups des ennemis. Rien de particulier à dire ici.
    Quelques petites fautes d’inattention oubliées dans les quelques premiers posts, mais après, plus rien. Donc pas mal à ce niveau là. J’aurais peut-être aimé voir plus d’occurrence dans les descriptions, mais c’est déjà pas mal, donc.
    Tu protèges Josh et t’empare à bon escient de l’épée de la gargouille, la privant de son arme, et t’octroyant une arme bien meilleure que la tienne par la même occasion.
    Combat pas « perso », tu joues avec Josh, tu fais des combos, et compagnie. Positif, donc.

Très bien. Tu diversifies tes actions, tu uses de techniques utiles pour te débarrasser des gargouilles, et ça marche ! J’ai juste failli te sanctionner ici l’abandon de Karz face à une gargouille nettement plus forte que lui pour aller aider Lilo qui ne s’en sortait finalement pas si mal… ça a presque valu la mort de l’archer. Choix tactique plutôt étrange… Mais bon, pas sanctionable en correction. Si j’avais été Karz, je t’en aurais voulu ! ^^
    Une seule petite (énorme) faute dans ton rp : la forme « Il offra » n’existe pas. « Il offrit » aurait été plus adapté. Aucun problème à ce niveau, donc. Bon style, également, bien dans la note du combat.
    Viser les yeux rubis des gargouilles a été une stratégie qui s’est révélée payante !
    Tu combats avec Karz, tu voles au secours de Lilo… Et pourtant j’ai l’impression d’avoir lu un combat un peu personnel ici. N’oublies pas que les autres peuvent t’aider à faire des coups, des combos et compagnie. ^^

Lilo : 4/6

Actions un peu répétitives, dans ce combat. Une longue suite d’estocs droits un peu lassante, à peine tranchée d’une feinte. Oui, au niveau gameplay et tactique, c’était sans doute le coup le plus bourrin que tu pouvais faire, mais au niveau du RP, ça donne un combat assez peu engagé et original, hélas. La limite de l’utilisation des CC, sans doute… à part ça, ça reste un bon combat tout de même. Tu restes face à ton ennemi sans faillir, malgré tes doutes, l’expression des sentiments est bien présente.
    Quelques oublis de majuscule, mais ce n’est pas réellement ce qui te vaut le demi-point de sanction, ici. J’ai trouvé le style un peu plat, pour un combat. Pas de réelle envolée, des phrases plutôt simples, et pas forcément dynamiques. La seule exception à ça a été l’expérimentation de phrases très courtes, non verbales et dynamiques, sur un post ou deux. Peut-être aurait-il fallu ici rendre la chose plus occurrente. Enfin bon, ce n’est qu’un détail, car le reste est très bon, tu t’en doute.
    Tu apprends une CC et tu l’utilises. Pas d’autre réelle intervention sur le déroulement du combat.
    Tu étais esseulée à l’avant, mais je suis sûr qu’il y aurait eu moyen que tu fasses jouer les autres dans ton combat. Ne fut-ce que par l’aide que t’a apportée Guasina sur la fin. Tu l’as joué un peu solo. Pas forcément évident, dans ta situation, raison pour laquelle je ne sanctionne qu’à moitié, mais voilà… Pas de réelle interaction.

Karz : 4/6

Bon combat au niveau des actions et de l’expression des sentiments et émotions de ton personnage, qui étaient riches en exploitations. Attention cependant à la triple action que tu as tentée, et qui t’es revenue dans la tête via un cuisant échec : il ne faut pas oublier les règles du combat dirigé ! Ce petit manquement t’ayant déjà été sanctionné en jeu, je ne le réitère pas ici.
    Bon style, agréable à lire et vif dans un combat, très porté sur l’action et surtout sur le sentiment par rapport à l’action. Très adéquat pour la situation, donc. Par contre, quelques fautes d’inattention un peu bêtes : transformation d’infinitifs en participes passés, oublis d’accords, oubli de lettres, de traits d’union… Une petite relecture aurait effacé tout ça !!
    Pas de réelle prise d’initiative pendant le combat. Tu es combattif et tu essaies des choses originales, c’est déjà ça.
    Interaction : 0/1
    J’ai été un peu déçu ici. Non seulement tes PNJ faisaient office de figurants inactifs, mais en plus tu n’as pas réellement joué la carte des combos et des actions communes. Un combat un peu trop personnel.

Josh : 4,5/6

Des actions réfléchies, mêlée de beaucoup de sentiments (en particulier quand tu manque de mourir XD), donc assez positif pour cette partie, j’suis content. Tu essaies de faire des choses qui te permettront à toi et Aenaria de prendre l’avantage sur les gargouilles, comme essayer de viser ses points faibles pour la déstabiliser, etc.
    Forme : 1/2
    Quelques fautes persistent : quelques accords de participes passés foireux et verbes mal conjugués, surtout. Et le style mériterait, dans le combat, d’être plus travaillé. Je vois que tu peux faire bien quand tu le souhaites, notamment avec le post où tu es grièvement blessé. Attention, ça n’est pas ‘mauvais’ hein, c’est même plutôt bon, mais tu peux mieux faire, quoi.
    Comme je l’ai dit, divers essais sur les points faibles de l’ennemi. Pas de réelle action décisive, à part ça.
    Protéger et être protégé par Aenaria. Actions communes entre vous, ayant comme visée la mise à mal de votre adversaires. Jolis combos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante