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 Sujet du message: Notes de service
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 22:01 
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Notes de service

  1. Barème de notation
  2. Phases d'aventure
  3. L'avant-quête

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 Sujet du message: Re: Notes de service
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 23:36 
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Barème de notation
Note de service n°1 - Complète


    Barème général
Chaque correction viendra clôturer les grandes parties de cette mini-quête. Vos rps seront notés en fonction de :

  1. La forme (ratio : 2)
    Dans cette partie, comme pour les corrections habituelles, vous serez notés sur l'orthographe, la grammaire, le style ainsi que sur les descriptions, les sentiments exprimés et la mise en forme de votre récit.
  2. Le fond (ratio : 4)
    Dans cette partie, comme pour les corrections habituelles, vous serez notés sur le contenu de votre récit, l'histoire, les réactions, le réalisme, etc...

    Bonus spécifiques
Les bonus longueur n'entrant pas en ligne de compte, vous serez alors notés aussi sur d'autres bonus, proportionnels à la note reçu en fond et forme. Ces bonus sont :

  1. La participation (ratio : 2)
    De base, vous obtiendrez le maximum dans cette partie si vous êtes présent sur la quête ou si vous prévenez vos absences. Plus vous serez absents sans prévenir, plus on vous attendra, et plus cette note baissera...
  2. La tactique (ratio : 2)
    Dans cette partie, je noterai les comportements tactiques de vos personnages lors des combats, son comportement face aux ordres ou aux prises de commande. En discussion, vous ne serez pas noté sur ce bonus...
  3. La verve (ratio : 2)
    Dans cette partie, je noterai les comportements sociaux de vos personnages lors des discussions. Bien entendu, ce bonus vient remplacer la tactique. En combat, vous ne serez pas notés sur la verve...

    Malus spécifiques
Les erreurs de réalisme seront, malheureusement pour vous, sanctionnées deux fois. Non seulement, votre note chutera mais en plus, vous serez sanctionnés par un jury exceptionnel, composé de 4 joueurs anonymes et pris au hasard, qui décideront, après avoir lu votre rp litigieux d'une somme située entre 1 à 10 yus correspondant à l'amende que vous paierez pour cette infraction. La somme ainsi taxée verra remplir le Nourrin des Bourrins...
    Exemple :
    Quintederat, prêtresse, fait une grosse bourde dans son rp. GM7 choisit un jury de 4 joueurs, et par MP, leur demande de juger cette bourde en donnant un prix de 1 à 10. L'amende sera donc située entre 4 et 40 yus...

    Récompenses
En guise de récompense, vous verrez le Pognon des Champions grossir à chaque correction. L'argent gagné sera défini comme à l'accoutumé (la multiplication de votre niveau par votre note par la chance - de 1 à 10) alors que les tickets-objets dépendront de votre note et du facteur chance. Les tickets-objets serviront à calculer les objets que vous obtiendrez en fin de quête. A savoir que lors de la quête, si votre personnage acquiert un nouvel objet, ce dernier sera automatiquement décompté dans les tickets-objets...
    Exemple :
    Lulluth, mage de glace, combat férocement un gobelin. Lors de cette rixe, il remarque à terre une bonne dague(for+3). S'il la prend, les tickets-objets diminueront...

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 Sujet du message: Re: Notes de service
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 04:32 
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Phases d'aventure
Note de service n°2 - Complète


    Avant-propos
Avant tout, voici comment j'annoterai les sujets de cette quête :
    Exemple :
    Clairière inquiétante [Discussion - Jour 1 - Matin]

Entre crochets, il y aura toujours trois notions importantes : la phase de jeu, le jour concerné, l'heure approximative (matin, midi, après-midi, soirée, nuit...)

    Phases de jeu
Durant cette quête, je vous indiquerai à quelle phase du jeu vos personnages sont. Il en existe plusieurs :

  1. La Discussion (bonus : verve)
    Dans cette phase :
    • Vous pouvez discuter avec les autres pjs, sans attendre de tour particulier. Veillez quand même à attendre que tous les personnages qui discutent avec le vôtre aient posté.
    • Vous pouvez profiter de ce temps libre pour apprendre des skills.
    • Vous pouvez faire se reposer votre personnage afin de récupérer tout ou partie de vos divers points récupérables (vie, magie, Ki)
    • Si votre PJ est amené à discuter avec un PNJ, je me chargerai de répondre à sa place, sauf cas contraire.
    • J'y posterai au minimum une fois par semaine, à savoir le dimanche, dernier délai.
  2. L'exploration (bonus : verve)
    Dans cette phase :
    • Vous devrez attendre que tous les personnages présents aient posté, ainsi que moi pour clôturer le tour. Cependant, il n'y a pas d'ordre précis. Postez quand vous pouvez, c'est mieux, n'attendez pas les autres, sauf si votre personnage attend des réponses ou des comportements précis.
    • Vous pouvez apprendre des skills, mais je serai plus sévère sur la validation.
    • Vous pouvez faire se reposer votre personnage à vos risques et périls...
    • Si votre PJ est amené à discuter avec un PNJ, je me chargerai de répondre à sa place, sauf cas contraire.
    • J'y posterai au minimum une fois par semaine, à savoir le dimanche, dernier délai.
  3. Le combat régulier (bonus : tactique)
    Dans cette phase :
    • Vous devrez attendre que tous les personnages présents aient posté, ainsi que moi pour clôturer le tour. Cependant, il n'y a pas d'ordre précis. Postez quand vous pouvez, c'est mieux, n'attendez pas les autres, sauf si votre personnage attend des réponses ou des comportements précis.
    • Durant votre tour, vous pouvez :
      • donner un coup simple ou lancer un sort simple
      • donner un coup simple ou lancer un sort simple et prendre une potion ou faire une action simple (sauter, courir, rejoindre une autre zone proche, etc...)
      • faire deux actions simples
      • exécuter une technique de combat (CC) ou lancer un sort évolutif
      • tenter d'apprendre un skill
      • tenter de fuir l'ennemi qui vous fait face
    • Quoi que vous fassiez, résumez les actions en fin de post dans des parenthèses dites d'hors jeu.
        Exemple :
        ((( HRP : Oké Lipstick lance le sort évo : vents furieux )))
    • Vous pouvez faire se reposer votre personnage si vous êtes suicidaires...
    • Si votre PJ est amené à discuter avec un PNJ, je me chargerai de répondre à sa place, sauf cas contraire.
    • J'y posterai au minimum une fois par semaine, à savoir le dimanche, dernier délai.
  4. La bagarre générale (bonus : tactique)
    Dans cette phase :
    • Vous devrez attendre que tous les personnages présents aient posté, ainsi que moi pour clôturer le tour. Cependant, il n'y a pas d'ordre précis. Postez quand vous pouvez, c'est mieux, n'attendez pas les autres, sauf si votre personnage attend des réponses ou des comportements précis.
    • Durant votre tour, vous pouvez dépenser 4 points d'action sachant que :
      • donner un coup simple ou lancer un sort simple coûte 1 pt.
      • prendre une potion ou faire une action simple coûte 1pt.
      • Dire une phrase à un compagnon coûte 1 pt.
      • Discuter avec un compagnon coûte 2pts.
      • exécuter une technique de combat (CC) ou lancer un sort évolutif coûte 2 pts.
      • motiver vos compagnons en hurlant par exemple(maîtrises+5 durant 2 tours, motivations non cumulables) coûte 3 pts.
      • unir vos forces avec celle d'un ou de plusieurs compagnons pour tenter quelque chose coûte 3pts.
      • tenter d'apprendre un skill coûte 4 pts.
      • tenter de fuir l'ennemi qui vous fait face coûte 4pts.
      • prier un dieu pour un miracle (d10% de chance +bonus éventuel pour les soigneurs et dérivés : +1 par niveau) coûte 4pts.
    • Quoi que vous fassiez, résumez les actions en fin de post dans des parenthèses dites d'hors jeu.
        Exemple :
        ((( HRP : Twix boit sa potion et motive ses compagnons )))
    • Vous pouvez faire se reposer votre personnage si vous voulez le faire mourir sur le champ...
    • Si votre PJ est amené à discuter avec un PNJ, je me chargerai de répondre à sa place, sauf cas contraire.
    • J'y posterai au minimum une fois par semaine, à savoir le dimanche, dernier délai.

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 Sujet du message: Re: Notes de service
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 12:34 
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L'Avant-Quête
Note de service n°3 - Complète


    Consigne
Nous sommes dimanche 10 otobre 2010. Vous avez jusqu'à dimanche en deux, (soit le 24/10/10) pour rejoindre la forêt d'Ynorie qui se trouve au nord-est des alentours d'Oranan, entre Oranan et Omyre pour être précis. Vous vous y rendrez par vos propres moyens et pourrez faire fi de la règle des voyages. Ne tenez pas compte des délais IRL mentionnés dans les sujets des trajets. Profitez-en pour faire vos achats par exemple :)
Durant cette semaine d'avant-Quête, vous y insérerez ces petits rêves (sans les copier-coller, hein, écrivez les à votre façon...) :)

    Premier rêve (partagé par tout le monde)
Tout est si calme. Trop calme. Le tonnerre gronde soudain, suivi de pluies de flèches et de tambours rugissant. Votre coeur accèlère, sur le point de rompre, puis le calme de la forêt revient, les papillons gazouillent et les oiseaux volètent dans une clairière inondée des rais de lune. Une demoiselle aux cheveux bizarres (des dreadlocks) joue du oud, la mélodie est triste et enjouée à la fois... Ahhhh ! La forêt d'Ynorie est si jolie !

    Second rêve (partagé par Tips, Cahidrice Aro, Hailindra et Luneoh)
C'est bon ! Vous ne savez pas ce que vous mangez mais ce "bidule" trop flou pour être décrit a une délicieuse odeur. Et quel splendeur ce palais. Ah non, vraiment, elles ont du goût, ces petites dames ! Tout à coup, les portes claquent, un vent glacial vous traque jusqu'aux os, et c'est le sang dans la bouche que vous sentez. Tout le monde est mort, même vous...

    Second rêve (partagé par Virina, Franky, Hylëna, Gepsy et Killak)
Il fait chaud ici ! Et ce n'est pas pour vous déplaire. Certes, ce kimono n'est pas vraiment à votre taille mais votre main est tellement excellente que vous avez l'impression que vous allez remporter la mise, cette fois-ci. Et là, elle vous regarde. Du haut de son orgueil et de sa suffisance, elle sourit et fait jouer les plumes de son boa avant de poser sur la table son carré d'as. C'en est trop ! Vous vous ruez sur la belle Shaakt et la virez de cette salle de jeu.

    Troisième rêve (partagé par Virina, Cahidrice Aro, Hailindra et Killak)
Foi de Shaakt, on ne vous y prendra plus ! N'est pas né celui qui traitera ainsi la célèbre, la fantasque, l'incorrigible, la terrrrriiiible Jusztriin Tlin'Baraghlek, vous, la puissante Séme-la-Poisse, reconnue partout où elle va ! D'ici peu, Vous aurez de quoi vous venger, c'est une armée qu'il vous faut pour faire céder les remparts d'Oranan. Et alors ils comprendront qu'on ne vous traîte pas ainsi ! Si vous avez envie de tricher, cela vous regarde après tout !

    Troisième rêve (partagé par Tips, Franky, Hylëna, Gepsy et Luneoh)
Vous vous sentez un peu seule ici. En fait, vous commencez à avoir peur pour vos compagnons. Sans nouvelles d'eux depuis bientôt deux jours et ces renforts qui n'arrivent pas... Vous devez tenter le tout pour le tout ! Cette vulgaire shaakt n'a qu'à bien se tenir, vous lui réservez une mélodie qu'elle ne sera pas prête d'oublier ! Ce soir... Ce soir, vous jouerez du oud comme jamais. Et vous appellerez Zewen. Il saura trouver dans les mailles du destin ceux dont vous avez besoin. L'avenir de toute une ville en dépend...

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 Sujet du message: Re: Notes de service
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 17:03 
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Les Cartes de Quête
Note de service n°4 - Incomplète


    Avant-propos
Au cours des corrections ou de certaines actions particulières, je pourrais éventuellement vous attribuer de précieuses cartes de Quête, pour vous, joueurs.

    As de Triche
Image
Grâce à cette carte pernicieuse, vous pourrez, à tout moment de la partie, me demander de relancer l'intégralité des jets de dés pour le tour en cours. Evitez tout de même de me le spécifier en fin de tour, histoire que les autres joueurs ne doivent pas reprendre leurs posts avec les nouvelles indications ! Cette carte est bien sûr, à usage unique !

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