L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 21:59 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Etat des PJs / Corrections


_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 02:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Le pognon des Champions

    Montant actuel : 2355 yus

    Tickets-objets : 93
1 torche en torcheraude(1)


Le Nourrin des Bourrins

    montant actuel : 0 yus

    Liste des délits de gros-billisme


La Cagnotte à Placote

    Montant actuel : 1177 yus

    La Règle de la semaine :
du dimanche 19 au dimanche 26 décembre 2010
Joyeux Noël à tous ! Deux surprises vous attendent en cette occasion. La première, je ne la dis, mais c'est une bonne surprise, quant à la seconde, dès ce soir, vous pouvez vous rendre ici et être fous de joie !

    Participants externes :
- Silmeria, pour avoir résolu une énigme postée dans les annonces
- Aenaria, pour avoir été choisie au hasard parmi les donateurs placoteurs

    Dernier post compté :
commerages-placotages-t3016-675.html#p134124
    Liste des amendes :
à taxer :
    à venir

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 04:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Le Classement des Délinquants


    Règles passées :

du dimanche 10 au dimanche 17 octobre 2010
On commence fort avec pour cette semaine l'interdiction de mettre des smileys dans le blabla. Chaque smiley coûtera 1 yu au déliquant :) Les smylosaures sont inclus dans cette règle !
    ▬▬▬▬▬
du dimanche 17 au dimanche 24 octobre 2010
Cette semaine, c'est Keynthara qu'on remercie pour son idée fabuleusement ignoble. Chaque a coûtera 1 yu au délinquant :) Les A, à, ä et ses cousins sont inclus dans cette règle !
Exceptionnellement, le sésame des invités n'est plus "Je suis un vil vilain lapin" mais "Je suis un vil hideux léporidé"...
    ▬▬▬▬▬
du dimanche 25 au dimanche 31 octobre 2010
Nouvelle semaine, nouvelle règle ! Et cette fois, je vous laisse tranquille :) Rien à déclarer si ce n'est l'habituel sésame pour les non-quêteurs :) Floodez bien, profitez, ça ne va durer [:devil:] Les personnes souhaitant faire des dons de yus sont priés de me contacter par MP :)
    ▬▬▬▬▬
du dimanche 31 au dimanche 7 novembre 2010
Je vous laisse tranquille pour cette semaine, profitez, ça ne saurait durer !
    ▬▬▬▬▬
du dimanche 7 au dimanche 14 novembre 2010
Nouvelle semaine, nouvelle règle ! Cette fois-ci tout post ne dépassant pas les 15 mots se verra sanctionné ! Alors floodez, mais floodez en conséquence !
    ▬▬▬▬▬
du dimanche 14 au dimanche 21 novembre 2010
Nouvelle semaine, nouvelle règle ! Sortez vos plus belles mines, vos plus beaux sourires car cette semaine, je vous encourage à trouver au moins une personne hors de cette quête chacun qui devra poster dans le blabla et annoncer le prix qu'elle souhaite céder au profit de la cagnotte à placote ! Rusez, menacez, séduisez, tout est permis !
D'office, vous serez taxés de 10 yus par joueur, sachant que cette taxe s'allègera d'1 yu par joueur hors quête rameuté !
    ▬▬▬▬▬

    Taxes prélevées :

18/12/10
  • Isulka, 2 yus pour manque de lapin, donation de 1 yu pour Lunéoh
  • Aglaeka, 1 yu pour manque de lapin, donation de 1 yu pour Lunéoh
  • Vaema, 1 yu pour manque de lapin, donation de 3 yus pour Lunéoh, Hailindra et Gepsy
  • Loys, donation de 2 yus pour Lunéoh et Gepsy
  • Madoka, donation de 10 yus pour tous
  • Serpent, 1 yu pour manque de lapin, donation de 2 yus pour Lunéoh et Virina
  • Lillith, donation de 25 yus pour Tips, Hailindra, Virina et Lunéoh
  • Ezak, donation de 390 yus pour tous
  • Karz, donation de 95 yus pour tous sauf Lunéoh
  • Cromax, donation de 5 yus pour Virina, Luneoh et Aro
  • Mathis, donation de 81 yus pour Luneoh, Tips, Gepsy et Franky
  • Lilo, donation de 150 yus pour Tips et Virina
  • Salymia, donation de 1 yu pour Hailindra
  • Aenaria, 1 yu pour manque de lapin, donation de 10 yus pour Hailindra
  • Reve, donation de 3 yus pour Luneoh, Virina et Franky
    Total de la taxe : 785
15/11/10
  • Lillith, 18 yus pour manque de mots, 7 yus pour manque de lapin
  • Eucalyptus, 16 yus pour manque de mots
  • Krassouille, 2 yus pour manque de mots
    Total de la taxe : 43 yus
07/11/10
  • Lillith, 14 yus pour utilisation frauduleuse de a, 1 yu pour manque de léporidé
  • Eucalyptus, 8 yus pour utilisation frauduleuse de a
  • Lunéoh, 30 yus pour utilisation frauduleuse de a
  • Hailindra, 6 yus pour utilisation frauduleuse de a
  • Franky, 5 yus pour utilisation frauduleuse de a
    Total de la taxe : 64 yus
15/10/10
  • Daio, 1 yu pour manque de lapin
  • Eucalyptus, 2 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Hailindra, 2 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Aro, 5 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Franky, 5 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Lillith, 1 yu pour utilisation frauduleuse de smiley, 1 yu pour manque de lapin
    Total de la taxe : 16 yus
12/10/10
  • Lillith, 26 yus pour utilisation frauduleuse de smiley, 5 yus pour manque de lapin
  • Luneoh, 10 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Eucalyptus, 28 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Hailindra, 3 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
    Total de la taxe : 72 yus
10/10/10, 23h33 :
  • Eucalyptus, 1 yu pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Franky, 21 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Luneoh, 68 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Mathis, 96 yus pour utilisation frauduleuse de smiley, 5 yus pour manque de lapin
    Total de la taxe : 191 yus
10/10/10, 4h22 :
  • Luneoh, 1 yu pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Aztä, 1 yu pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Cahidrice, 2 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
  • Eucalyptus, 2 yus pour utilisation frauduleuse de smiley
    Total de la taxe : 6 yus
[/list]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 18:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Correction de l'avant-quête


    Tips
Forme 2
Rien à redire ici, à part deux ou trois changements de temps curieux, et quelques subjonctifs passés à la trappe. La syntaxe est plutôt bonne, comme d'habitude, les descriptions sont présentes, c'est bien :)
Fond 3.5
Jolie traversée à ceci près : je te défie de me montrer une vidéo ou une photo d'un oiseau volant par temps de pluie :) Le reste est impeccable en revanche. Continue comme çà :)
Bonus 2
Rêves d'avant-quête :
Les trois rêves que tu nous présentes sont bien écrits, respectent les consignes à deux, trois poils de fût près et s'intègrent très bien avec Tips. Donc [:bonnard:]
Récompenses
XP : 5.5 + 2(bonus) = 7.5 pts !
Yus : 8x7x2 = Tu fais gagner 112 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 112 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 9 tickets-objets au groupe !
Divers : Apprentissages de Force de la Bête et Escalier validés !
Tu peux poster à loisir dans la Grenouillère à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Virina
Forme 1.5+2
Quelques petites fautes viennent parsemer ton récit, rien de récurrent, des fautes d'inattention, je présume, le reste étant plus que correct. La syntaxe est très bonne, les descriptions courtes et pas trop récurrentes, attention à ce point !
Même remarque pour Tips, les subjonctifs font l'impasse d'un passé bien marrant mais très contraignant à la lecture. Ceci dit, je ne note pas sur ce point car son emploi est de moins en moins usité à la forme passé et je ne suis pas très au fait de la nouvelle réforme de l'écriture française, donc...
Fond 4+4
Rude et qui fait cas de peu d'empathie, j'aime bien comment tu nous dévoiles Virina. Tu m'avais dit ne pas être sûre de la posséder encore mais je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal au contraire. J'ai bien aimé la façon dont tu la joues :)
Bonus 2
Rêves d'avant-quête :
Parfait ! Je n'avais pas réalisé combien ça pouvait être difficile ce genre de rêve pour une orque mais là encore, tu t'en sors avec brio. Tu as exactement compris ce que je voulais et tu t'es permise de mettre çà à la sauce orque, bref [:bonnard:]
Récompenses
XP : 11.5 + 2(bonus) = 13.5 pts !
Yus : 13.5x2x4 = Tu fais gagner 108 yus au groupe !
EDIT GM15: Yus rajoutés sur ta fiche !
Objets : Tu fais gagner 8 tickets-objets au groupe !
Divers :
Tu peux poster à loisir dans le Tertre d'Aman à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Aro
Forme 2
Un texte au langage soutenu sans discontinuité avec lequel tu nous plonges en immersion totale dans la vie de ton personnage, seulement deux fautes m'ont sautées au visage, le reste, je ne peux pas dire, j'étais trop absorbé par lire ce que tu nous offres.
Fond 4
Par deux fois, j'ai dit merci à des joueurs pour m'avoir fait passé un temps exquis, et je le réitère ici. Merci Aro.
Ton texte soutenu est moucheté d'humour par les commentaires de ton aldryde ou de par les situations. Et les commentaires d'Aro, j'ai adoré. Ca vient couper le rythme exigeant de ton récit par une phrase ou juste quelques mots plus communs et c'est drôle. Mais vraiment drôle. J'ai particulièrement apprécié tes apprentissages, complets et envoûtants, ainsi que ta rencontre avec Cétayales. Bref, tu m'as beaucoup emballé !
Bonus 2
Rêves d'avant-quête :
Alors là... J'en ai craché mon candy up de rire. Mon écran ne te remercie pas ceci dit. Tu as saisi le personnage de Jusztriin avec une finesse folle et ta phrase à la fin m'a fait exploser de rire.
Récompenses
XP : 6 + 2(bonus) = 8 pts !
Yus : 8x4x7 = Tu fais gagner 224 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 224 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 6 tickets-objets au groupe !
Divers : Apprentissages de Soutien du ciel et Bénédiction validés !
Tu peux poster à loisir dans la Grenouillère à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Killak
Forme 0.5
Trop de fautes encore, mais j'ai noté une amélioration dans ce domaine, certes cette note n'est pas encore brillante mais tu fais des efforts et je tenais à le préciser ! Par contre, je ne sais pas si tu te relis mais j'ai souvent vu des phrases bancales, mal exprimées ou contenant des mots redondants. A travailler, donc !
En cadeau, un lien vers un site de conjugaison très complet et très simple d'utilisation. J'espère qu'il figurera très bientôt dans tes marques-pages !
Fond 3
Ce qu'il y a de bien avec une ellipse temporelle, c'est qu'on peut s'affranchir à décrire des actions ou des situations barbantes pour le lecteur. En revanche, le piège de ce genre de méthode, c'est d'oublier de résumer au moins ce qu'il s'est passé entre deux événements. Attention la prochaine fois, essaie de lier tes posts entre eux, histoire qu'on sache d'où tu viens ! Je n'ai pas corrigé ton combat, trop court. Et c'est dommage parce qu'il aurait mérité d'avoir un peu plus de contenu !
Bonus 1
Rêves d'avant-quête :
Le dernier rêve était trop court à mon goût, en fait, c'était plus un résumé. Le premier était simple, concis et le second un peu plus décousu. Dommage, tu aurais pu avoir le loisir d'exprimer ton imagination pour nous faire rêver :)
Récompenses
XP : 3.5 + 0.5(bonus) = 4 pts !
Yus : 4x3x2 = Tu fais gagner 24 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 24 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 3 tickets-objets au groupe !
Divers :
Tu peux poster dans la Centaurée à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Franky Goes to Ynorie
Forme 1+1
Je suis content de voir que toi aussi tu fais des efforts et qu'ils portent leurs fruits. Encore quelques soucis avec la temporalité de ton récit, ainsi que la conjugaison mais c'est indéniable, il y a du progrès. C'est très bien, continue sur cette voie !
Petit conseil, évite pour le moment les subjonctifs, et essaie de les contourner :
"il fallait que je visse" >> "Il me fallait voir", tu n'y arriveras pas tout le temps, mais c'est un bon moyen d'en éviter la plupart :)
Fond 4+4
C'est mieux ! Je préfère nettement quand Franky se prend des coups que lorsqu'il terrasse ses ennemis sans broncher d'un cil. Pour le reste, c'était construit et cohérent, non vraiment, il y a du mieux. C'est bien. Comme pour la forme, continue comme çà, tu auras plus tard le loisir de faire le bourrin lorsque tu auras pris du niveau :)
Bonus 2
Rêves d'avant-quête :
J'ai bien aimé le coup des 7 as durant la partie de poker :lol: C'est exactement le genre de triche que j'attendais. Le dernier rêve était un peu trop court, mais je te fais grâce de ce dernier, le second m'a vraiment botté !
Récompenses
XP : = 10 + 2(bonus) = 12 pts !
Yus : 12x3x6 = Tu fais gagner 216 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 216 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 10 tickets-objets au groupe !
Divers :
Tu peux poster à loisir dans le Tertre d'Aman à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Lunéoh
Forme 1
Plusieurs fautes viennent égrainer ton récit. Mon premier conseil sera de te relire, car il y a beaucoup d'oublis de lettre ou des mauvaises conjugaisons. Comme elle ne sont pas récurrentes, je me doute qu'il s'agit d'une mauvaise relecture ou d'une absence de cette dernière.
Fond 3
A quelques reprises, tu nous livres des posts assez courts, et c'est dommage. Ton style particulier est assez efficace surtout si tu souhaites nous faire passer le message suivant : "Lunéoh est un gros benêt" :)Bref, une touche de candeur et de fraîcheur non négligeable et assez charmante. Attention cependant à travailler sur le contenu :)
Bonus 2
Rêves d'avant-quête :
Bien. Tu as respecté la consigne, tu l'as mêlé avec ton lutin, j'ai apprécié. Peut-être un peu court, mais pas suffisamment pour que je puisse t'en tenir rigueur. Bon travail !
Récompenses
XP : = 4 + 1.5(bonus) = 5.5 pts !
Yus : 5.5x2x1 = Tu fais gagner 11 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 11 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 3 tickets-objets au groupe !
Divers :
Tu peux poster dans la Centaurée à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Hylëna
Forme 2
Style agréable, j'ai chassé la faute mais je suis rentré bredouille, tu fais de moi un GM content. Je n'ai pas grand chose à redire sur cette partie mais je vais quand même écrire un peu histoire qu'on croit que je n'ai pas bâclé ce commentaire :)
Fond 4
A deux reprises, c'était assez court, mais comme c'était lors d'une discussion, je ne t'en tiens pas rigueur. Tu nous livres ici un personnage sympathique, sur les pas de son père, c'est intéressant. Votre petite épopée à trois n'était pas sans danger, c'est difficile de tenir une échéance à plusieurs mais vous avez réussi, bravo :)
Bonus 2
Rêves d'avant-quête :
Toi aussi, tu as parfaitement compris la consigne et tu t'es même permise de modifier un peu le dernier rêve en parlant de cartes, histoire de relier le second rêve, c'est bien :)
Récompenses
XP : = 6+ 2(bonus) = 8 pts !
Yus : 8x2x1 = Tu fais gagner 16 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 16 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 4 tickets-objets au groupe !
Divers :
Tu peux poster dans la Centaurée à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Hailindra
Forme 2
Le style est sympathique, la syntaxe aisée, ça se lit tout seul, c'est plutôt pas mal. Pas ou peu de fautes, et quant aux descriptions, elles sont très sympas aussi. Bref :)
Fond 4
J'ai ressenti une espèce de méli-mélo de maturité et d'innocence qui, je trouve, est assez bien gérée dans l'ensemble, tu nous livres ici une jolie façon de considérer une intelligence artificielle. Quand Hailindra sait une chose, c'est précis, quand elle ne connait pas, elle pose des questions, avec une certaine innocence et un détachement adéquat. J'ai bien aimé te lire, c'était rafraîchissant ! Pour la note en elle-même, nul besoin de préciser que tout ce que j'attends y est.
Bonus 2
Rêves d'avant-quête :
Alors là, tu m'as étonné. Je n'avais pas lu encore tes rêves, je te faisais confiance avec ses bugs et je m'étais fait une idée purement fausse de ce que tu allais faire. Ici, tu mêles la réalité avec les visions, c'est vraiment bien trouvé. [:bonnard:]
Récompenses
XP : = 6 + 2(bonus) = 8 pts !
Yus : 8x2x10 = Tu fais gagner 160 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 160 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 4 tickets-objets au groupe !
Divers :
Ton apprentissage des Vents Infernaux est validée !
Tu peux poster dans la Centaurée à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Gepsy, Gepsy & Gepsy
Forme 1
Très peu de fautes, voir aucune, ce qui pêche en revanche, ce sont les manques de descriptions et de narration pour la moitié de ton récit, qui s'apparente plus à un arc-en-ciel de dialogue qu'un véritable récit, d'ailleurs.
Fond 2
Au début, j'avoue que ca m'a botté, la triple personnalité. Mais je crois que tu es vite tombé dans le piège. On se perd trop facilement, on ne sait plus qui fait quoi, qui dit quoi, et le manque de narration ne vient pas aider en ce sens. Et d'autres fois, j'ai de bons paragraphes. D'où cette note à mi-mesure. Je vois bien que tu es capable de nous livrer de bons posts mais à deux reprises, la narration est trop peu présente, voir inexistante sur ton dernier post.
je ne sais pas trop quoi te conseiller. Ce style est intéressant, il en va sans dire, ceci dit, je pense que tu devrais (et ce n'est qu'un conseil) :
- aérer moins les phases de discussion (les sauts de ligne entre chaque phrase dite ne sont pas indispensables et rendent ton post trop aéré)
- penser à tes lecteurs qui peuvent être rapidement perdus par ce manque de narration et donc de description
- rajouter peut-être dans ta signature les codes couleurs de tes trois facettes de Gepsy, au début, c'est assez déroutant de se demander qui parle.
- faire attention au code couleur, j'ai des bons yeux, mais des fois, les couleurs de tes PNJ se rapprochent trop et on ne sait pas qui parle.
Bonus 1
Rêves d'avant-quête :
Autant le second et le troisième rêve sont bien décrits, autant le premier repose sur deux phrases ou presque. C'est dommage...
Récompenses
XP : = 3 + 0.5(bonus) = 3.5 pts !
Yus : 3.5x1x10 = Tu fais gagner 35 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 35 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 2 tickets-objets au groupe !
Divers :
- Ton apprentissage est validé, mais de justesse, attention à mettre un peu plus de contenu la prochaine fois !
- Tu peux poster à loisir dans le Tertre d'Aman à présent !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Image


Pour cette avant-quête, j'ai décidé d'attribuer un as de Triche à Aro !

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 18:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Correction du Premier Jour
Arrivée, premier combat


    Tips
Forme 2
Fond 4
Bonus 3
Participation : 1
Verve : 2

Je n'ai rien à redire. Tes récits sont justes, appliqués et surtout on sent bien que tu t'amuses à nous peindre avec tes mots la vie de ce gobelin un peu idiot. Cette note pêche uniquement au niveau de la participation, je sais que nous avons tous une vie mais j'aurais aimé te lire un peu plus !
Et même, je ne sais pas si c'est en partie du fait que tu jouais avec Aro, mais j'ai eu l'impression que tes textes se sont complexifiés un peu plus. Voyons-nous là l'évolution de tes talents ?

Récompenses
Xp : 9 pts
Yus : 8x9x5 = Tu fais gagner 360 yus au groupe !
EDIT GM8: J'ai rajouté ces 360 yus à ta fiche !
Objets : Tu fais gagner 10 tickets-objets au groupe !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Virina
Forme 2
Fond 4
Bonus 4
Participation : 2
Verve : 2

Justesse, ponctualité, reprise des consignes, et sans compter que j'aime bien le ton distant et peut-être un peu acerbe que tu fais prendre à Virina. En mon sens, tu touches à une dimension que peu d'entre nous arrive à atteindre, comment être antipathique sans passer dans les extrêmes du grosbillisme ou de la méchanceté gratuite.
J'ai assez été touché par ce type de jeu, j'aime beaucoup. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est osé, mais presque ! Félicitations !

Récompenses
Xp : 10 pts
Yus : 10x3x7 = Tu fais gagner 210 yus au groupe !
EDIT GM15: Yus rajoutés sur ta fiche !!
Objets : Tu fais gagner 5 tickets-objets au groupe !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Aro
Forme 2
Fond 4
Bonus 3
Participation : 1
Verve : 2

Tes mots sont des volutes chamarrées et envoûtantes que l'on boit sans soif et sans fin. Tu tiens là un concept d'écriture fort agréable, mêlant judicieusement un langage très soutenu et un humour franc qui découle de tes changements de prose. C'est exactement le même commentaire que précédemment à ceci près : attention à ne pas perdre tes lecteurs en voulant faire trop complexe et attention à respecter les temps de participation !
Ceci, c'était exquis, tu m'as fait bien rire !

Récompenses
Xp : 9 pts
Yus : 9x5x10 = Tu fais gagner 450 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 450 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 7 tickets-objets au groupe !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Killak
Forme 0.5
Fond 3
Bonus 3
Participation : 1
Verve : 1

J'ai été un peu déçu, non pas par l'orthographe et la grammaire chancelante, je vois bien que tu fais des efforts, mais plus par ton manque de réactivité avec les autres joueurs. N'oublie pas que tu es dans une quête et que c'est le meilleur moyen pour pouvoir profiter de jouer à plusieurs ! Je t'ai trouvé un peu personnel, hésitant à t'immiscer dans le rp des autres. Pourtant je suis sûr que tout le monde serait content de pouvoir jouer avec Killak :) Prochaine étape, enlève ce voile de timidité et n'hésite pas à faire converser Killak avec les autres...

Récompenses
Xp : 6.5 pts
Yus : 4x6.5x7 = Tu fais gagner 182 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 182 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 5 tickets-objets au groupe !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Franky Goes to Ynorie
Pour la forme, 2xp, trop peu de posts pouvant faire office d'une correction. Ce n'est pas ta faute, tu as des soucis avec ton FAI. Reviens nous vite et en bonne forme ! En attendant, nous gardons un oeil protecteur sur ton personnage !

Récompenses
Xp : 2 pts
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Lunéoh
Forme 2
Fond 3.5
Bonus 4
Participation : 2
Verve : 2

Je dois d'abord te féliciter, je n'ai pas trouvé beaucoup de fautes, tu as fait l'effort de te concentrer ou de te relire, et çà, j'aime bien quand on prend en compte ce genre de remarques pour s'améliorer. Je t'avais aussi demander de travailler un peu plus sur le contenu et c'est fait, c'est donc une double mission menée à bien !
Je ne suis pas super fan de ce genre de récit mais je dois avouer qu'en lisant, on a tout de même le sourire en coin et quoi de mieux que d'emporter les lecteurs avec soi ?

Récompenses
Xp : 9.5 pts
Yus : 9.5x3x8 = Tu fais gagner 228 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 228 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 5 tickets-objets au groupe !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Hylëna
Forme 2
Fond 4
Bonus 3.5
Participation : 1.5
Verve : 2

Du travail propre et impeccable, comme pour la correction dernière, c'est très bien. J'ai noté cependant un petit "écart de conduite" sur la façon dont tu as de nous livrer Hylëna. Je n'arrive pas trop à saisir encore ton personnage mais je n'ai pas noté ce point, j'attends de voir la prochaine fois si cette sensation me revient. Je n'arrive pas à l'expliquer vraiment mais je n'ai pas retrouvé Hylëna dans ces dernières lignes, peut-être est-ce le fait que je ne connaisse pas encore bien ton personnage :)

Récompenses
Xp : 9.5 pts
Yus : 9.5x3x4 = Tu fais gagner 114 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 114 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 5 tickets-objets au groupe !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Hailindra
Forme 2
Fond 4
Bonus 4
Participation : 2
Verve : 2

Je n'ai pas grand chose à dire ou critiquer, et je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit plus tôt. J'aime beaucoup la façon enfantine et robotique à la fois que tu as de nous présenter Hailindra. Je trouve le concept très intéressant et je dois t'avouer que je suis un peu jaloux de ne pas y avoir pensé moi-même !
Et puis bon, je suis un peu partial, normal, Hailindra est une mage du vent qui se sert d'une flûte :lol:

Récompenses
Xp : 10 pts
Yus : 10x3x3 = Tu fais gagner 90 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 90 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 5 tickets-objets au groupe !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Gepsy, Gepsy & Gepsy
Forme 2
Fond 3.5
Bonus 4
Participation : 2
Verve : 2

Gros effort dans la narration, c'est très bien et en plus tu as suivi mes conseils en dosant plus savamment les interventions des multiples personnalités de Gepsy. C'est donc un très bon point et je suis très content de voir que mes conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.
C'est pas encore parfait, des fois, on se demande toujours qui parle mais il y a un net progrès que je ne peux que saluer ! Continue comme çà !

Récompenses
Xp : 9.5 pts
Yus : 9.5x2x3 = Tu fais gagner 57 yus au groupe !
EDIT GM 8: J'ai rajouté ces 57 yus à ta fiche
Objets : Tu fais gagner 3 tickets-objets au groupe !

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 17:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Amendes à récupérer


Joueurs de la quête

Aro : 7 Yus
Gepsy: 1 Yu (Plus sur Yuimen)
Franky : 31 Yus
Luneoh : 111 Yus
Hailindra : 11 Yus

Joueurs Hors-quête

Euca : 57 Yus (Plus sur Yuimen)
Mathis : 182 Yus
Lilith : 98 Yus
Daio : 1 Yu
Rêve : 3 Yus
Aenaria : 11 Yus
Salymia : 1 Yu
Lilo : 150 Yus (Plus sur Yuimen)
Cromax : 5 Yus
Karz : 95 Yus
Ezak : 390 Yus
Serpent : 3 Yus
Madoka : 10 Yus
Loys : 2 Yus (Plus sur Yuimen)
Vaema : 4 Yus
Aglaeka : 2 Yus
Isulka : 3 Yus

Yus d'ores et déjà remis sur les fiches!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 06:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Nombre de ticket-objet obtenu par joueur



Tips: 9 + 10 = 19
Épée au lierre dansants, targue de déflection, sachet de poudre de papillon, torche Torcheraude (-8-9-1-1) = 0 ticket restant !


Virina: 5 + 8 = 13
Bustier de cuirasse Naine,marteau de guerre nain , sachet de poudre de papillon, torche Torcheraude (-6-5-1-1) = 0 ticket restant !


Aro: 6 + 7 = 13

Killak: 3 + 5 = 8

Franky: 10

Luneoh: 5 + 3 = 8
2 bracelets de centaure (2*-4) = 0 ticket restant !

Hyléna: 4 + 5 = 9

Hallindra: 5 + 4 = 9
Botte de léporide, bracelet de centaure, sachet de poudre de papillon, torche Torcheraude (-3-4-1-1) = 0 ticket restant !

Gepsy: 2 + 3 = 5

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 18:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Objets que l'on peut acquérir avec les tickets objets



J'ai mis des objets un peu variés en puissance et en effets particuliers.
J'espère que ça vous plaira


Armures :
  • Pièces de cuirasse naine : que ce soit le bustier, le casque, les jambières ou les protections de bras, ces pièces d’armures sont taillées pour résister aux assauts féroces de l’ennemi et ne laisser que peu de failles. Chaque pièce donne end +3 et vaut 6 tickets
  • Targe de déflection : esquives +4, si un ennemi est proche, il y a 20% de chances que l’attaque le prennent pour cible si le porteur de la targe a réussi à esquiver l’attaque. 8 tickets
  • Bottes léporides : ces bottes en cuir blanc de lapin permet à son porteur d’effectuer des sauts bien plus grands que la normale. End +1, permet d’utiliser le sort rp super saut 3 fois par jour, 3 tickets.
  • Chapeau du lapin fou [classe secondaire au choix]: ce chapeau excentrique donnant l’impression que son porteur possède de grandes oreilles blanches et des yeux exorbités s’associe lorsqu’on le met à une classe secondaire et prends une apparence caricaturée de celle-ci. Le porteur gagne ainsi la capacité rp de cette classe. En contrepartie, il lui arrive d’avoir des accès de folie (au moins une fois par jour) et il est continuellement exubérant. End +2, ne peut s’enlever que dans un temple de Zewen. 6 tickets

Armes AJ :
  • Arc du clan centaure : arc long en bois d’if finement ouvragé, for +5 : 5 tickets
  • Arc renforcé du clan centaure : arc long en bois d’if dont la structure s’est vu renforcée par des éléments en acier et dont la maniabilité a été améliorée, for +8, maitrise AJ +4 : 10 tickets


Armes magiques:
  • Orbe des esprits : boule de cristal amplifiant la magie de son porteur. On dit que les âmes perdues chuchote à travers elle. Magie +4, permet d’utiliser « communication avec les morts » 2 fois par jour. 5 tickets
  • Sceptre de la forêt : Une racine torsadée qui enchâsse un émeraude translucide qui s’éclaire lorsque des sorts sont lancés par son biais mag+7, Maitrise magie pour les sorts de terre +8, +1 PM terre. 11 tickets


Armes SA :
  • Défense de sanglier sculpté : cette défense travaillée fut transformée en une dague effilée, for +4 : 4 tickets
  • Lame gobeline : ce poignard à la lame noire est vicieusement torsadé pour toucher plus juste, for+6, Mait SA +6 : 9 tickets


Armes AA :
  • Marteau de guerre nain : conçu pour le combat, ce marteau peut faire de sacrés dégâts, d’autant que son extrémité est en Kéraunos, for +3, en plus des dégâts normaux, le marteau fait perdre 1 PV par un choc électrique. 5 tickets
  • Epée aux lierres dansants : la garde de cette épée est couverte de lierres et leurs racines mobiles peuvent venir se prolonger sur le corps du porteur pour guérir ses plaies. For +6, permet de soigner sur le porteur jusqu’à X PVs par jour (répartissable en plusieurs fois), x étant le nombre de PVs que soignerait le sort guérison verte (niv du sort = niv du porteur). 9 tickets


Bijoux :
  • Fer de centaure : Ce fer à cheval a été enchanté par le sage de la tribu et fixé à une chainette de bronze pour se porter en médaillon orienté en U. Il procure une grande chance à son porteur et offre +5 à tous ses jets. Par contre, si par inadvertance, accident ou malveillance, le fer est orienté vers le bas, il porte malheur au porteur pendant 3 jours (-5 à tous ses jets) : 6 tickets
  • Osselets enchantés : les vertèbres du dragon mort-vivant forme des anneaux s’adaptant facilement à n’importe quel doigt pour le parer d’une bague osseuse originale et chargée d’une magie antique :
    Au choix : [For ou magie] +4, End +2 ou [une maîtrise au choix] +8 5 tickets
  • Bracelets métalliques de centaure : Ces bijoux magiques sont utilisés par les centaures et rares sont les bipèdes qui ont eu la chance d’en posséder. Ceux en or amplifie la puissance physique, l’argent renforce les liens entre un mage et les fluides ambiants. Le cuivre rend plus agile tandis que le zinc donne la vitesse d’un chat. Il y en a même qui permettent de lancer plus de sorts, dans un fer teinté selon l’élément auquel il est lié.
    Au choix : [For ou magie] +3, Toutes esquives +2, [une esquive au choix] +6, Init +1 ou[ PM au choix] +1 4 tickets

Objets divers :
  • Sachet de poudre de papillon : permet à une personne de léviter à un ou 2 mètres au dessus du sol pendant une heure et contrôler ses déplacements lorsqu’il lévite. (1 dose) : 1 ticket
  • Torche en torcheraude (minéral exceptionnel qui s'illumine quelques heures si on le secoue. Permet de voir aux alentours, dans une jolie lueur verte) : 1 ticket
  • Potion de bave de crapaud : Philtre magique à base d’ingrédients naturels à l’efficacité sans pareille mais un goût immonde : + 10 PV / dose, 3 doses : 2 tickets

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 21 Juil 2010 02:12
Messages: 264
Localisation: Forêt d'Oranan
Si possible pour Luneoh, j'aimerai deux bracelets du centaure :) L'un en or donnant For +4 et l'autre en cuivre donnant Maitrise SA +8 (Si cela donne un malus pour un voleur level 3, tant pis, je prends quand même :p )

EDIT GM8 : Ces objets sont ajoutés à ta fiche ! :pouceup:

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 18:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Alors, pour la mait SA +8, c'est les osselets enchantés, donc 5 tickets ;)

Par contre, pour l'anneau for+4, je suis vraiment désolé, j'ai fait une erreur de copié collé, c'est for +3 (pour for+4, ce serait l'osselet enchanté et donc 5 tickets au lieu de 4)
Je corrige ça tout de suite sur ma liste :jap:

En tout cas, pour un voleur nv3, aucun de ces bijoux ne te donnent de malus ;)

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 19:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Et bien For+3 et Esquive AA +6 ça me va aussi :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
Au début, j'avai 13 tickets, mais GM7 m'avait déjà accordé une torcheraude qui valait un ticket.



J'ai donc 12 tickets:

J'achète donc:
  • une pièce de cuirasse naine (bustier) (-6 ticket)
  • Marteau de guerre nain (-5 ticket)
  • Sachet de poudre de papillon ( -1 ticket)


Merci beaucoup ! :)

C'est fait. 17

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
Alors après un rude choix... (très rude)

9 tickets répartis ainsi :

Bottes léporides : ces bottes en cuir blanc de lapin permet à son porteur d’effectuer des sauts bien plus grands que la normale. End +1, permet d’utiliser le sort rp super saut 3 fois par jour, 3 tickets.

Bracelets de centaure en argent (mag+3) , 4 tickets

Sachet de poudre de papillon : permet à une personne de léviter à un ou 2 mètres au dessus du sol pendant une heure et contrôler ses déplacements lorsqu’il lévite. (1 dose) : 1 ticket

Torche en torcheraude (minéral exceptionnel qui s'illumine quelques heures si on le secoue. Permet de voir aux alentours, dans une jolie lueur verte) : 1 ticket

EDIT GM8 : Ces objets sont ajoutés à ta fiche ! :pouceup:

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 4 Sep 2010 22:25
Messages: 864
Localisation: Cour des Pendus
Après une réflexion extrêmement dure pour moi aussi, mais apparemment assez logique, voici comment j'aimerais répartir mes 13 tickets-objets :

  • Orbe des esprits : boule de cristal amplifiant la magie de son porteur. On dit que les âmes perdues chuchote à travers elle. Magie +4, permet d’utiliser « communication avec les morts » 2 fois par jour. 5 tickets
  • Lame gobeline : ce poignard à la lame noire est vicieusement torsadé pour toucher plus juste, for+6, Mait SA +6 : 9 tickets

J'espère ne pas m'être trompée dans les calculs ! :p

[:bizoo:]

C'est fait. 17

_________________
.
CAHIDRICE ARO. PRINCESSE ALDRYDE, ACTUELLEMENT DANS LA MERDE.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etat des PJs / Corrections
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Voilà pour moi et mes 19 tiquets-objets :

- Targe de déflection (8 tickets) (il s’agit bien d’une protection de bras ? Ou d’un bouclier ?)
- Epée aux lierres dansants (9 tickets)
- Sachet de poudre de papillon (1 tiquet)
- Torche en torcheraude (1 tiquet)

:D

EDIT GM8 : Ces objets sont ajoutés à ta fiche ! :pouceup:

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016