Correction des posts suivant l’annonce du combat contre le dragon
Petite remarque : Le barème de correction ne sera pas celui de GM7 (l’ancien évidemment). Pour Cahidrice Aro et Virina, j’ai choisi de vous noter sur 3 XP (1 pour le fond et 2 pour la forme). Pour Hailindra, Luneoh et Tips, j’ai choisi de vous noter sur 6 (barème standard de notation) et également de vous donner 4 XP supplémentaire pour avoir terminé le combat malgré l’abandon de la quête.
Cahidrice Aro
Forme : 1 XP
Je n’ai rien à redire sur la forme. Il y avait un peu plus de 1000 mots dans le seul post à corriger et quasiment aucune faute, ce qui n’est pas sanctionnable.
Fond : 2 XP
Tes digressions sont toujours agréables à lire. On sent ta relation avec Tips mais également une situation dangereuse pour ta petite aldryde de sang royal. Court mais fort.
Total : 3 XP
Remarque : Malgré le fait que tu aies abandonné la quête, tu obtiens le maximum ici. Je vais voir avec GM9 pour ta récompense.
Virina
Forme : 1 XP
Comme pour Aro, je n’ai rien à redire sur la forme. Il y a un peu moins de 700 mots et aucune faute.
Fond : 2 XP
Cela ne manque pas d’action. En si peu de mots, tu attaques et tu décris ton environnement, tes potentiels compatriotes et adversaires. Bref un joli tour de force en peu de mots.
Total : 3 XP
Remarque : Malgré le fait que tu aies abandonné la quête, tu obtiens le maximum ici. Tu reçois des Jambières Garzok renforcé en métal (End +6).
Hailindra
Forme : 1,5 XP
J’ai noté quelques petites fautes de syntaxe et aussi de grammaire, qui t’empêche d’avoir le maximum de points ici. Je n’avais jamais eu l’occasion de corriger des RPs de Hailindra et j’ai ainsi pu découvrir une autre facette de ton écriture, très intéressant du point de vue de l’écrit.
Fond : 3,5 XP
Je ne te mets pas le maximum car tu as fait une action dans le vide, ce qui est dommage dans un tel combat. Néanmoins, j’ai adoré l’humour que tu distilles par-ci par-là dans ton RP avec entre autre la logique cartésienne d’Hailindra et aussi la référence à Pocahontas. Bref, un point petit RP de combat.
Total : 5 XP + 1 XP de longueur = 6 XP + 4 XP de bonus pour avoir terminé le combat = 10 XP.
Remarque : Tu passes level up et tu gagnes des bracelets de protection en cuir (End +4).
Luneoh
Forme : 1,5 XP
Quelques petites fautes de syntaxe et de grammaire perturbent un peu la lecture de ton texte. Cependant, je dois dire que ton petit lutin est attachant par son langage et sa manière d’exprimer ses pensées. Continue de faire rire les gens avec ça, c’est génial.
Fond : 3 XP
Alors je me suis éclatée du début à la fin de ce combat. Par moment, on se demande qui parle mais il se trouve qu’une fois qu’on a compris que Luneoh parle de lui à la troisième personne et également de Tips, ton RP s’éclaire et devient très drôle. J’ai beaucoup apprécié de lire les aventures de ton lutin.
Total : 4,5 XP + 2 XP de longueur = 6,5 + 4 XP de bonus pour avoir terminé le combat = 10,5 XP.
Remarque : Tu passes level up et tu gagnes une paire de bottines lutine (End +4).
Tips
Forme : 2 XP
J’ai du trouver 4 fautes en tout et pour tout dans tes 2500 mots de RP. Donc rien à redire. Tu as un bon niveau de syntaxe, de grammaire et de conjugaison, ce qui est admirable surtout dans l’utilisation du subjonctif. Bref, rien à redire.
Fond : 4 XP
Tu pars en sucette avec l’apparition de Hailindra et ce bout de crêpes au chocolat qui est en réalité la viande du dragon que tu combats. J’ai trouvé cela drôle et divertissant au possible alors que la situation est plutôt catastrophique.
Total : 6 + 2 XP de longueur = 8 XP + 4 XP de bonus pour avoir terminé le combat = 12 XP.
Remarque : Tu passes level up et tu gagnes une paire de mitaines en peau de dragon (Maîtrise M +8).
Je m'en vais faire les modifications sur vos fiches respectives. Vous avez déjà eu de belles récompenses donc je ne sais pas si je dois vous donner des yus ou pas. Je vais y réfléchir, de même que pour la réputation.