Correction des textes de la maison des gargouilles
Comme annoncé un peu plus haut, j’accorde autant de points à la forme qu’au fond.
Les rp d’une certaine longueur seront corrigés sur 8, d’autres moins longs sur 6 et les plus courts sur 4. C’est ma façon d’attribuer des points de bonus pour la longueur.----------------------------------------
Adweinna: 5/8Forme : 3Tu as fait en moyenne 3 fautes par pages, ce qui est très peu et je t’en félicite. Si dorénavant tu écris shaakt ainsi, tu élimineras déjà plusieurs fautes. Tu utilises un bon vocabulaire et à part quelques phrases maladroites ou quelques oublis de mots, tes phrases sont en général bien construites. Et ton style est assez bon.
Fond : 2Tu sembles t’obliger à rapporter tout ce qui se passe autour de toi, ce qui est inutile en fait. Lorsqu’on se retrouve dans un groupe, on ne porte pas attention à tout ce qui nous entoure, on s’attarde sur certains aspects en particulier, ceux qui nous intéressent le plus.
Autre chose, lorsque tu décris les évènements, tu y vas de façon objective, en fait, tu sembles énumérer une liste, un peu comme si tu voulais t’en débarrasser. J’aimerais que tu sois plus subjective, que tu ne te contentes pas de décrire les évènements, mais que tu en parles selon la vision de ton personnage, une vision biaisée teintée de tes impressions et tes sentiments ce qui rendra ton discours d’autant plus intéressant à lire. Et puis, on parviendra à mieux comprendre et connaitre Adweinna.
Assez perspicace, tu es l’une des premières à avoir remarqué la présence de la corneille, continue à garder l’œil ouvert.
J’ai confiance en tes talents de rpeur et je suis assurée que tu ne feras que t’améliorer.
----------------------------------------
Angèlique : 8/8
Forme : 4Voilà un texte d’une très grande qualité. Les fautes (d’inattention assurément) très rares (3 en tout), un bon vocabulaire, une précision dans les descriptions des lieux, des actions, des personnages qui s’y trouve. J’aime bien la façon dont tu intègres les descriptions à ta narration qui plonge le lecteur dans son monde imaginaire oubliant les mots ne voyant que la scène si subliment décrite.
Fond :4Tu nous présentes admirablement bien Angèlique, jeune femme naïve, intelligente, curieuse, mais aussi prudente et réservée. Tu interprètes très bien les faits, actions présentés soit par les pnj que par les autres personnages. Les réactions d’Angèlique sont réalistes et juste.
Amarante: 8/8Forme :4Bonne maitrise de la langue française. (Environ une faute par page, ce qui est très peu et aucunement punissable.) Ton vocabulaire est riche, bien choisi, et toujours utilisé à bon escient.
Un style agressif, enlevant, fluide ! Chapeau !
Fond :4Amarante est muni d’une forte personnalité et elle est plus qu'imbu d’elle-même. Non seulement tu réussis à nous faire ressentir ses émotions, mais tu fais en sorte que le lecteur en ressentes aussi à son égard, avec toute sa prétention, sa condescendance, on la déteste littéralement. Bravo pour ce tour de force. J’adore ! De plus, les références à son passé nous explique en partie son comportement envers les hommes.
Daio : 6/8Forme : 3 Quelques petites répétitions, légère confusion entre le futur et le conditionnel. Quelques oublis de virgules, erreur qui parfois peut changer le sens de la phrase.
Par contre, un texte presque sans fautes, à peine un peu plus d’une par page, ce qui est excellent !
Fond : 3Ta narration ressemble un peu à une énumération de fait, ce qui est dommage. J’aimerais que tu travailles plus cet aspect, en y mettant plus de subjectivité, afin qu’on sente davantage les sentiments de Daio dans ses propos.
Tu fais référence au passé de Daio en parlant de sa défunte femme, n’hésites pas à poursuivre sur cette lancée lorsque l’occasion se présentera de nouveau.
J’ai remarqué une petite incohérence. Tu joues un guerrier avec assurance et expérience qui se propose de soutenir et aider les autres (c’est parfait)
Léandre : 4/4Forme : 2Très bon style fluide et agréable à lire, vocabulaire adéquat, et je n’y ai trouvé qu’une seule faute. Bravo !
Fond : 2Un seul post d’un peu plus sept cents mots, mais qui, je le sais, s’explique par le fait que tu as dû terminer en vitesse ton dirigé et la vitesse ça te connait.
Néanmoins tu réussis en peu de mots à bien résumer la situation tout en nous faisant connaitre les raisonnements, les inquiétudes et le caractère de Léandre.
Milyah: 4/4Forme :2J’ai noté que 2 ou 3 fautes (non-punissable) dans ce petit rp qui est très bien écrit.
Fond :2Dans peu de mots, tu m’as permise de bien saisir la personnalité de Milyah et aussi de la complicité entre elle et sa faera.
Morion : 3/8Forme :1Tes pensées devraient être exprimées au présent, même si la narration est au passé.
Un bon vocabulaire, mais malheureusement pas toujours utilisé à bon escient. Quelques descriptions bien construites.
Mais malheureusement beaucoup trop de fautes. Toujours ce même problème de conjugaison et également de concordance de temps, tu confonds l’emploi de l’imparfait et du participe passé. Et je t'ai déjà fourni beaucoup d'outils, il serait bien que tu t'en serves !
Fond :2Mieux.
Cependant, fais attention à ne pas inventer des impressions, comme lorsque tu parles qu’une force qui t’attire vers cette maison et aussi le jardin qui change de dimension.
Et pourtant la maison semblait banale si ce n’était que les gargouilles qui la surplombaient.
Prends également soin de bien lire mes maj afin de ne pas faire de fausse interprétation. Les gargouilles t’ont interpellé à voix haute à tout moment, jamais elles ne se sont insinuées dans ta tête. On voit ainsi une certaine confusion au niveau du discours des gargouilles, tu dis les avoir entendues dans ta tête pour ensuite dire au contraire qu’elles avaient commencé leur conversation bien avant ton arrivée.
Je t’accorde cependant un point supplémentaire pour ta motivation évidente à rp !
Positivement parlant, j’ai bien aimé les descriptions détaillées qui ont apporté des précisions à ton fond et qui ont permis de nous insérer un peu plus dans la peau de ton personnage et de pouvoir saisir sa personnalité.
Psylo: 4/4Forme :2Style rafraichissant léger avec beaucoup d’humour, j’ai ri à plusieurs reprises. Bon choix des mots, descriptions bien présentes et peu banales. Un texte qu’on prend plaisir à lire.
Fond :2Neuf cents mots qui pourtant nous en disent long sur ce personnage dont tu sembles très bien maîtriser. Sans sortir du sujet, tu réussis à nous faire part des expériences passés de ton lutin, de ses appréhensions, de ses goûts et de ses craintes. Excellent rp !
Selen: 8/8Forme : 4Et voici un sans faute, à moins que certaines aient échappé à ma vigilance puisque j’étais absorbé dans la lecture de ton rp dont le style est toujours aussi fluide et agréable à lire.
Descriptions, ambiance, vocabulaire adéquat, tous les éléments sont présents ! Bravo !
Fond :4Interprétation impeccable de ce Selen, mystérieux qui toujours analyse et observe la situation. Il est d’ailleurs l’un des rare à avoir vu la corneille et le seul à avoir tenté d’entrer en contact avec.
Trà Thù: 6 /8Forme : 4Rien à reprocher de ce côté. Au contraire, que des félicitations pour ce texte sans fautes d’aucunes sortes (apparentes du moins.)
Fond : 2Tout comme je l’ai reproché à deux autres joueurs, tu décris la scène, la venue des nouveaux arrivants de façon trop objective et qui ressemble trop à une liste, un simple rendu des événements. Laisse davantage parler la subjectivité et les sentiments, quitte à tourner autour du pot. Donnes-nous accès à l’esprit de Trà Thù à la vision que ce voleur a des autres et de leurs actions, et ne considère que ce qui est important à ses yeux, tout en mettant de côté ce qui ne l’est pas.
A part ça, tout est très bien !
Warren: 4/8Forme : 1/4Il y a beaucoup de fautes et c’est dommage car sa diminue la qualité de ton rp. Et je dirais même que le ¾ de tes fautes consiste en des erreurs de conjugaison.
Je te donne le défi pour la prochaine correction d’éliminer à peu près toutes tes fautes de conjugaison.
Tu nous partages les pensées et le ressenti de ton personnage, ce que j’apprécie beaucoup.
Malgré quelques phrases maladroites et l’usage à mauvais escient de certains mots, tu as un style rp très vivant, teinté d’humour que j’aime beaucoup ce qui augmente l’intérêt aux lecteurs pour tes écrits. Et crois-moi, tu possèdes là tout un atout. Il ne reste plus qu’à toi de veiller à ce que les horribles fautes cessent de détruire tes rps.
Tu as écrit ton premier post au passé, le second au présent, le troisième débute au présent, se poursuit au passé pour se terminer au présent. Je te prierais de choisir le temps utilisé et de t’en tenir à ce choix.
Fond : 3/4On perçoit très bien la personnalité de Warren qui est un jeune homme particulièrement intéressé aux femmes, mais pas n’importe lesquelles, il a des goûts précis et ne les aimes pas au point de supporter l’humiliation face à celles-ci.
Prends garde cependant à être cohérent avec tes propos. Tu prétends utiliser le tutoiement afin de ne pas paraître coincée, mais tu la vouvoies !
À trois reprises, tu fais références à un souvenir quelconque, mais malheureusement tu ne nous en dit pas plus, tu nous laisses sur notre faim.