Comment expliquer que je ne me suis pas souvenu que Adweinna m'a dit son nom … C'est vrai j'ai eu la mémoire courte sur ce coup-ci. Mais ce n'est pas dans mes habitudes pourtant d'être ainsi, je dois certainement être un peu perturbé par tout ce monde, cette bousculade de parole et de nouvel arrivant. C'est difficile à gérer tout ceci, pendant que d'autres parlent, d'autres arrivent, c'est trop rapide à mes yeux. En parlant d'arrivé, voilà un nouveau qui vient se présenter … A ma grande surprise il s'agit d'un shaakt, encore un comme si on en avait pas déjà assez d'elfe noir ici. Je ne savais pas que Kendra Kar était une principauté de Caïx …
Ce même elfe se présente sous son nom, Léandre. Alors là, quelque chose venu tout de suite en moi. Comme un 'présentie' sur cet elfe, son apparence physique était bien celle d'un shaakt, mais son visage me fît tout de suite penser à une personne 'peu commune' dans un certain sens … Bien que ce soit un homme en apparence, une chose me dit qu'il ne l'est peut-être pas comme cela en son intérieur … Il vaudrait mieux que je garde ça pour moi. Bref, après que j'ai décliné mon nom à Adweinna, je sens qu'elle est déjà agacé par moi, c'est dommage, moi qui voulais pour une fois juste faire de la sympathie au lieu de la drague. Sans plus tarder, après que Léandre se soit présenté et ai posé à l'assemblé une question sur leur raison d'être devant cette étrange maison, je suis surpris que ce soit Daio qui lui répond. Il ne le connait même pas, c'est juste un elfe noir comme lui … Décidément, lui et les shaakt c'est bien une autre culture.
Sur ce, Daio ne s'arrêta pas pour autant et me chuchota quelque chose à l'oreille. Je ne comprend pas tout de suite ce qu'il veut me dire, mais après quelques instants ses mots se mirent en place dans ma tête. Il me dit en quelques sortes qu'il était recherché à Caïx Imoros, et que ces autres shaakt étaient peut-être des taupes. Il me demande alors de surveiller ses arrières, au moindre élément suspect je le préviens. Ceci, j'aurai pu mal le prendre, je ne suis pas son garde du corps après tout, je ne pourrai rien faire si quelqu'un vient à lui donner un coup par derrière … Mais je le prend d'une autre manière, si il me demande cela c'est que quelque part il a confiance en moi, peut-être. Il me donne alors une tape amical puis se tourne vers cette 'Flore'. Son nom, cette jeune femme, me rappelle un peu ce que Daio m'avais expliqué sur son ancienne femme. Elle avait le même nom, mais moi personnellement … J'en ai un petit peu rien à faire. C'est vrai quoi, c'est triste pour lui, mais moi ça me regarde pas. Pour en revenir à tout ce monde qui m'entoure, je n'arrive plus à m'en sortir avec toute cette cacophonie ! Tout le monde parle en même temps, je ne sais plus où donner de la tête !
Que vais-je devoir faire alors … Je décide de couper court à tout ces problèmes inutiles, ils ne me sont pas indispensables après tout. J'ignore tout le monde qui parle sauf ceux avec qui je discute en ce moment, voilà, là c'est plus clair. Bien que j'entends encore leur voix me taper dans la tête, je les ignorent. Quand Daio m'a parlé de Caïx, ceci me rappela une vieille affaire qu'un vieux ami de très longue date a eu … Et cela m'est retombé dessus, peu avant que j'entre à l'obédience je l'ai appris … Sans pouvoir m'en empêcher, je donne alors moi aussi une tape amical sur l'épaule de Daio en lui rétorquant aussi simplement.
-"Ne t'en fait pas, moi aussi."-
C'est alors que je vis une autre arrivante. Elle se présente instantanément sous son nom, Milyah. Je n'ai jamais entendu ce prénom avant, c'est assez original. Je me retourne alors vers elle et vois quelque chose d'assez bizarre. Une toute petite créature est posé sur son épaule, une sorte de lutin à l'accoutrement assez spécial. C'est ce dernier 'élément' qui me décida à ne pas aller la voir, ou en savoir plus sur elle. Je sais que d'autres ont certainement dû poser des questions à d'autres personnes présentes, mais tellement je n'arrive pas à m'y retrouver et que je me concentre uniquement sur ceux avec qui je discute, je ne les ai pas entendu malheureusement … C'est alors que je me tourna à mon tour vers Flore, je la regarde attentivement, de haut en bas, puis proclame mon jugement dans ma tête avant de entamer peut-être un dialogue avec elle.
-(Je dirai que bon … Bah c'est une femme quoi … Je n'aime pas vraiment la couleur de ses cheveux, mais pour le reste … Elle est mignonne quand même.)-
Là je pensa alors que si cette Flore ressemblait peut-être à l'ancienne dame de Daio, il avait beaucoup de chance de ce cas. Bref, je décide à ce moment de moi aussi de tenter une approche vers cette ménestrel.
-"J'aime énormément la musique, c'est un excellent moyen de se divertir et de faire passer les mauvais moment … Un peu comme le rhum, mais moins dangereux …."- Je dis en souriant.
-"Je suis impatient d'entendre votre style, Flore !"-
Sur cette dernière phrase, je m'arrête alors et regarde cette musicienne, peut-être qu'elle me répondra. Il fût une époque, pas si lointaine d'ailleurs, où je voulais aussi faire dans la musique … Inventer un nouveau genre … De nouveaux instruments … Mais les circonstances à cette époque on fait que je n'ai pas pu, c'est donc pour cela que je voue une certaine admiration pour ces aritistes.