L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison des gargouilles
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 21:11 

Le loup émit un grognement au moment où je me suis agenouillé devant lui, je ne bouge pas, car je sais pertinemment que si je montre la moindre peur envers lui, c’est là que je me ferais mordre. Sa réaction m’a quand même permis de voir sa magnifique dentition de quarante-deux dents parfaitement alignées et aussi aiguisées que des rasoirs. Je lui souris en plongeant mes yeux dans les siens pour le montrer à travers un simple regard que je ne lui veux aucun mal.

Sa maîtresse lui ordonne de se calmer en l’appelant par son nom qui est Anorynn. Ensuite, elle s’adresse à moi en me remerciant de mon attention envers son animal. Elle me conseille de poser le morceau de viande sur le sol et que sa réaction n’était qu’un grognement défensif.

Elle répond à la question de Warren en disant qu’elle se nomme Adweinna puis elle nous retourne la question. Je souris une dernière fois au loup puis me relève pour me tourner vers elle pour lui révéler mon identité.

Enchanté jeune demoiselle, je m’appelle Daio.

Je jette un coup d’œil rapide sur la nouvelle arrivante, une femme. Je reconnais l’humaine et à mon grand désespoir il s’agit de l’hautaine de la taverne des sept sabres. Mon instinct me dit qu’il n’y a rien de bon qui va sortir de cette aventure si elle intervient dans cette aventure.

(Je sais pas ce que vous en pensez les gars, mais je crois que nous avons intérêt à surveiller cette femme

Tues-la maintenant comme ça on sera tranquille.

Non, je crois que nous avons fait couler assez de sang dans Kendra Kar.
)

Michel n’a pas tort dans son raisonnement. Soudain j’aperçois un elfe un peu plus en retrait qui nous regarde tous. Quand je regarde l’elfe à mon tour, ma première constations est qu’il s’agit d’un frère de race. La deuxième, c’est qui ne semble pas lourdement armé donc cela me conduis à deux hypothèses. Soit Caïx Imoros se joue de moi en m’envoyant un mage très puissant, soit il n’a rien avoir avec ma ville natale. Je décide donc de lui poser ma question depuis ma place.

Ph' dos natha dalharuk d' Caïx Imoros ussta dalninuk?

Au même moment, j’entends les deux gargouilles se présenter, l’une se nomme Sia et l’autre Mois. Le jeu de mot de leurs prénoms fait comme un éclair dans ma tête, Siamois. Cela me fait sourire, mais je ne crois pas que ce jeu de mot soit approprié à leur situation. Elles se moquent de la jeune femme blonde de façon très ironique puis celle se nommant Mois se tourne vers moi pour me dire que je ne risquais de ne pas sortir de ce lieu. Je lui souris en répondant le plus simplement du monde avec un regard espiègle :

Pour le moment, je n’ai pas encore rencontré un mur pouvant me résister.

Enfin, j’entends l’être encapuchonné dire qu’il y a une légende parmi nous et je crains qu’il parle de moi. Je ne pourrais donc pas faire quelque chose dans Kendra Kar sans tomber sur quelqu’un qui me connaisse. Je ne préfère pas réagir, car cela ne fera que m’enfoncer surtout que je ne sais pas d’où vient le Shaakt.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 04:27 
Admin

Énigmatique, Sia répondit aux deux jeunes femmes :

« Nous ne sommes que les gardiennes de la maison et non du temps. Au bon moment, les portes s’ouvriront. »

À la remarque de l’elfe noir prétendant démolir les murs, les deux gargouilles s’échangèrent un sourire complice. Et c’est Mois qui lui répondit sur un petit ton moqueur :

« Il y a un début à tout. »

Les gargouilles gardèrent ensuite le silence se contentant de vous regarder faire connaissance. Puis leur attention fut attirée vers deux nouveaux arrivants. Bien qu’ils franchirent le petit jardin en même temps, il était évident qu’ils ne se connaissaient point.

Une jeune femme armée d’un luth et d’un sourire désarmant s’approcha de votre groupe. Respirant le calme et la bonté, elle vous questionna de sa douce voix chantante :

« Il y a une fête ici ? Si oui, je peux vous distraire par mes chansons et ma musique. »

L’homme qui était juste derrière, ne dit mot et se contenta d’écouter et d’attendre une réponse.

Mois plissa un peu son gros nez, renifla une fois ou deux avant de se décider.

« Si vous voulez chantez, c’est à l’intérieur que vous pourrez le faire, si vous ne vous faites pas expulser. »

La jeune femme surprise des paroles de la gargouille se tourna vers vous tous vous interrogeant du regard.

((( Les deux arrivants sont respectivement Flore et Gaubert. Pnj de l'album souvenir)))

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 07:57 

Sia n'apporta pas vraiment de réponse à ma question. Elle me confirma juste ce que j'avais déjà deviné à savoir qu'elle et Mois étaient les gardiens de la maison, mais pas celle du temps et que les portes s'ouvriraient d'elles-mêmes le moment venu. Tout cela commençait à me taper sur les nerfs d'autant plus que la dernière femme arrivée me regardait avec un regard malsain et surtout elle semblait en vouloir à Anorynn. Si jamais elle osait ne s'approcher de lui que de quelques centimètres, je me ferais un plaisir de lui trancher la gorge : ermite ou pas ermite, Anorynn comptait beaucoup plus.

Mais je n'allais pas me laisser emporter parce qu'une personne me regardait de travers. Le shakkt se présenta sous le nom de Daio et pendant ce petit laps de temps durant lequel il n'avait pas lâché mon compagnon de route des yeux, ce dernier s'avança prudemment vers le morceau de viande séché, le renifla avant de le manger.

"Vous voyez, il en avait envie ! Encore merci Daio et ravie de faire votre connaissance. À votre avis, que peut-il y avoir dans cette maison ?"

Je posais cette question par simple curiosité, juste pour savoir ce que les autres personnes avaient pu spéculer sur cette demeure attractive. Je l'adressais également au jeune homme qui semblait précédemment vouloir faire ma connaissance, mais ce dernier resta muet. Mois répondit à la remarque que Daio venait des faire sur les murs en lui répondant que cette fois-ci pourrait être différente et que les murs pourraient lui résister. Je me retournais vers le garçon arrivé après Daio.

"Et vous … euh... jeune homme, c'est ainsi que je vais vous surnommer ! dis-je en riant. Vous en pensez quoi ?"

Avant même qu'il n'ait pu me répondre, deux nouveaux arrivants s'approchèrent de la maison et du petit groupe que nous formions. Dans ce petit groupe des personnes attirèrent mon attention, deux précisément. L'homme arrivé juste avant moi ainsi qu'un vieillard, du moins c'est ce que je supposais, qui se trouvait près de lui.

(Je percerais leurs mystères une fois à l'intérieur.)

C'est un couple qui se présente devant la maison. Curieusement, les deux gargouilles ne dirent pas un seul mot. Le jeune femme avait un magnifique sourire et une chevelure grisonnante qui tirait de plus en plus vers le blanc. Dans ses mains délicates, elle tenait un luth. De sa voix habituée au chant elle nous demanda s'il y avait une fête et dit se faire un plaisir de nous divertir avec sa musique. Directement je la trouvais charmante cependant, je préférais me méfier. Je lui répondis donc.

"Nous ne savons pas encore ce qu'il y a ici. Nous savons juste que nous devons attendre, dis-je en lançant un regard d'exaspération aux deux gardiennes de la maison. Attendre que ce soit l'heure. Et vous vous nommez ?"

L'homme qui l'accompagnait, à la différence de la ménestrelle ne m'inspirait absolument pas confiance. Son visage bourru et ses deux yeux jaunes vifs, qui semblaient vouloir percer les mystères de chacun, n'avaient rien de rassurant, mais je voulais néanmoins connaître son nom. De toute façon ma question s'adressait aux deux individus. Il ne pipa mots, préférant sans doute garder le silence et nous analyser comme le faisait le petit vieillard arrivé après moi.

(Il irait bien ensemble !)

La remarque d'Hanià me fit sourire, mais je fus ramener à la réalité par Mois qui répondit à la ménestrelle en lui rétorquant qu'elle ne pourrait jouer qu'à l'intérieur à condition qu'elle ne se fasse pas expulser. La jeune femme sembla perdue, elle regardait tour à tour Sia et Mois, puis notre petit groupe avec un regard empli de questions.

"Il paraît qu'entrer dans cette maison c'est relever un défi. Ce défi consiste à ne pas s'en faire expulser et il y aurait beaucoup d'argent ainsi que des objets provenant de l'intérieur à gagner si l'on parvenait." dis-je à la jeune ménestrelle.

Puis me tournant de nouveau vers les statues de pierre.

"Beaucoup de questions restent encore sans réponses... Et comment pouvons-nous éviter l'expulsion ? Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait nous forcer à sortir contre notre volonté !"

Leur petit air malicieux allait bien cinq minutes, mais avant d'entrer dans cette maison je voulais récolter le plus d'informations possibles même si je doutais que les deux jumelles soient bien disposées à me les donner...

Dernière édition par Adweinna le Lun 4 Juil 2011 15:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 09:50 

Adweinna me fait remarquer que son loup vient de manger le morceau de viande et me demande ce que je pense par rapport à cette maison. Je ne sais pas encore ce que je peux déduire, les informations que nous donnent les gargouilles restent encore bien floues. Mois me fait remarquer qu’il y a un début à chaque chose, ce qui me fait sourire.

(Certes il y a un début à tout, mais je ne compte pas non plus me laisser faire si facilement et surtout me faire intimider de la sorte.)

Deux nouvelles personnes arrivent pour se joindre à nous pour cette aventure. Il y a une jeune femme ravissante qui semble jeune de visage, mais aux cheveux grisonnant s’adresse aux gardiens de pierre. Elle propose de nous accompagner en musique grâce au luth qu’elle tient. J’ai toujours entendu dire que la musique adoucit les mœurs, c’est une occasion de le vérifier. Mois répondit qu’elle doit attendre d’être à l’intérieur pour chanter.

Quant à l’homme qui l’accompagne, il reste bien silencieux. Il est brun aux cheveux longs et au regard perçant. Le silence est une vertu, mais il cache aussi bien des mystères qui ne m’inspirent pas confiance. La méfiance est un principe de survie, même si je sais que mes doubles sont présents pour m’aider en cas d’attaque.

La ménestrelle nous regarde d’un air interrogateur. Adweinna lui répond que nous sommes comme eux et que nous nous devons d’attendre. Je regarde le loup, lui souris et réponds à sa maîtresse :

Tutoyer moi, je ne suis pas comme mes frères et sœurs de sang, je ne vais pas vous tuer. Par contre je ne présage rien de bon dans cette maison, mais une chose est sûr c’est qu’après avoir parcouru le monde plus rien ne peut me surprendre.

Je me tourne vers les statues de pierre pour leur faire remarquer :

J’admets qu’il y a un début à chaque chose et voir des gargouilles parlantes en fait partie. Je suppose que vous êtes animés par la magie et qu’il y a de fortes chances que votre maître soit à l’intérieur par contre vous êtes dénués de gentillesse. Vos remarques sont plutôt cinglantes et vous nous prenez de haut à mon humble avis. Votre défi m’intéresse donc je resterais et je ferais mon possible pour que tous ceux qui sont présents dans cette maison puissent en sortir seulement demain matin.

Enfin je regarde le couple qui est arrivé précédemment et réagis encore une fois :

Je serais honoré d’entendre votre voix durant cette aventure, je me nomme Daio Ichioama pour vous servir.

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 10:12 

J’avais déjà quelques éléments en ma possession pour penser que Trà Thù n’est pas des plus équilibré, et le diagnostic se confirme : il m’affirme vouloir entrer, sans hésitation, trouvant le défi amusant… Il rajoute que les risques sont minimes, car une légende de la cité se trouve parmi nous. Je parcours à nouveaux des yeux les individus présents... Il parle sûrement de cette sorte de guerrier shaakt en armure, le seul à avoir la carrure d’un "héros". Je le fixe un instant, le détaille. Son armure est entièrement à l’effigie du loup : son casque en reproduit la tête, ainsi que ses brassards ; et cette tête se retrouve sur ses bottes, métalliques et bruyantes, ainsi que sur l’armure proprement dite. Il possède deux lames d’un noir profond, et d’une facture qui me semble étrange. Au vu de son équipement, la guerre doit être son métier, et il doit avoir à son actif quelques faits d’armes lui valant le titre de héros de la part de mon interlocuteur. En même temps, j’imagine mal un shaakt devenir un héros de la cité blanche… Après avoir entendu les gargouilles annoncer que l’heure arriverait quand le temps serait venu, ou une tautologie équivalente, je me retourne vers Trà :

« Vous voulez parler de l’elfe noir ? Pour quels actes est-il connu ? »

Du coin de l’oeil, je vois arriver deux nouvelles personnes, une femme à la chevelure blanche grisonnante, contrastant avec sa jeunesse apparente, croyant se trouver à quelques regroupements festifs ; une sorte de barde, probablement, nous proposant sa musique. L’accueil des gargouilles la laisse perplexe, mais la phalange s’approche d’elle pour lui donner quelques explications. Son compagnon, ou tout du moins l’homme étant arrivé en même temps, se contente d’attendre en silence. Il a un physique moins élégant : une barbe de quelques jours, des cheveux bruns plus banals, lui arrivant jusqu’à la nuque, et une impression général moins sympathique. Ils vont probablement tous deux être comme les autres attirés par la récompense…

Une interrogation surgit soudain dans mon esprit, et je compte rapidement les personnes présentes : neuf…Nous sommes déjà neuf personnes, imprudemment attirées par l’or, la curiosité, une sorte d’honneur ou que sais-je encore. Et la maison a l’air au final bien petite. Il devrait bien y avoir encore quelques passants pour nous rejoindre avant l’échéance ; même pour une simple embuscade, l’endroit ne serait pas pratique. Alors, pour un défi… Que peut-il bien se trouver à l’intérieur qui puisse nous empêcher d’y passer la nuit dans un espace aussi réduit ? Ou, plus embêtant, nous y enfermer à vie ? Soit les deux gargouilles se moquent de nous depuis le début, et veulent juste s’amuser de la naïveté et de la cupidité des êtres de la cité ; si c’est le cas, j’irai rire avec elles, de moi-même s’il le faut. Ou bien, cette maison déborde de magie… Et alors, il faut espérer que parmi mes compagnons d’infortunes se trouveront des individus ayant de meilleures idées que détruire un mur pour sortir.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 13:29 

Lila, après l’avoir écouté, parcourut les personnes rassemblées, puis fixa le shaakt. Alors qu’elle l’observait, les gargouilles répondirent aux questions de l’assemblée, annonçant que les portes s’ouvriront le moment venu. La jeune femme se retourna ensuite vers le voleur et lui demanda confirmation sur l’identité du "héros", et ce qu’il avait fait pour mériter ce titre. Alors, qu’il s’apprêtait à répondre, une femme et un homme apparurent.

Les nouveaux arrivants ne semblèrent pas être ensemble. La femme à la chevelure grisonnante, un luth à la main, demanda ce qu’il se passait et si elle pouvait jouer de la musique. Mois lui demanda d’attendre d’être dans la maison pour cela, enfin si elle ne se faisait pas expulser. Cette réponse la laissa perplexe et ce fut la jeune femme aux yeux rouges et la peau blanche qui lui expliqua ce qui allait se passer dans cette maison, tout du moins ce qu’elle en savait. L’homme lui paraissait moins sympathique, des cheveux bruns lui descendait jusqu’à la nuque, sa barbe n’avait pas été rasée depuis quelques jours sans doute.

Les rangs commençaient à grandir, Trà se demanda si la maison serait assez grande, pour pouvoir recevoir tout le monde. Toutefois, la présence de gargouille, signifiait sûrement que la maison était magique et son doute passa rapidement. Le voleur prit conscience, qu’il n’avait pas encore répondu à la question.

« D’après ce que j’ai compris, il serait le champion de l’arène de cette cité, il aurait aussi permis une victoire, lors d’une bataille contre les troupes d’Oaxaca. Je pense que je vais aller lui parler, ça peut être intéressant. »

Il s’éloigna de Lila, sans attendre sa réaction, puis se dirigea vers le groupe composé de la femme et de son loup, de l’homme à la coiffure surprenante et le shaakt en armure. Il prit la parole, sa voix était marquée d’une certaine hésitation.

« Excusez-moi de vous déranger… mais comme vous avez décidé de répondre présent à leur défi, je voulais en apprendre plus sur mes éventuels compagnons. »

Dernière édition par Trà Thù le Lun 4 Juil 2011 19:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 14:27 

À mes suites arrivèrent encore bien d’autres personnes, plus incongrues les unes que les autres dans une ville comme Kendra Kâr, malgré que la capitale blanche soit connue pour être cosmopolite. Ainsi, une jeune femme à la peau immaculée arriva, dardant chacun de ses inquiétants yeux rouge vif. Rouge qui était d’ailleurs associé à l’animal qui l’accompagnait, et dont la vision me valut un moment d’égarement surpris : un loup au pela de la couleur du sang. Niant toutes les personnes présentes, elle répondit à son tour par la positive au défi lancé par les gargouilles, et s’apprêta, non sans un certain empressement, à me passer devant les pieds sans s’excuser pour s’avancer vers la porte. Car oui, j’étais toujours devant les gargouilles.

Elle fut suivie par un shaakt terriblement sombre, doté d’une armure impressionnante et de lames noires certainement redoutables. Il émanait de cet être une puissance innée qui terrassa mes pensées. Un danger en perspective, même en tant qu’allié. Son apparence en disait long sur son expérience, et son regard violet se posa sur le loup rouge, sans la moindre peur. Il était accompagné d’un homme à la coupe pour le moins originale, sobrement vêtu d’habits bruns sans grande qualité. Son serviteur, peut-être. Son esclave, sans doute. Je n’étais pas sans ignorer les coutumes de ce peuple de l’ombre concernant l’asservissement des autres races vivantes… Pourtant, il releva le défi en son nom, comme s’il n’avait aucun lien avec l’elfe noir, et complimenta l’animal de la peau blanche.

Mais je n’eus le temps de m’appesantir sur leur observation : un nouveau shaakt venait d’arriver, recouvert de loques insalubres. Un clochard, à n’en pas douter, un débris de son espèce, qui contrastait énormément avec son pair en armure. Deux faces du même monde… Toutes les sociétés étaient semblables, malgré leurs différences. Et chez toutes, l’argent était le nerf de a guerre. L’argent et la puissance. Les deux objectifs qui étaient les miens.

La dernière à arriver fut une jeune demoiselle aux charmes ostentatoires. Une ténébreuse beauté qui ne semblait pas vouloir dissimuler ses attributs féminins, dont je la suspectai aussitôt de se servir comme d’une arme. Métaphoriquement, bien sûr.

Et c’est alors que les gargouilles répondirent à toutes les questions qui leur avaient été posées. Elles se présentèrent sous les noms de Sia et Mois. Une corneille noire s’installa sur le crâne des deux gardiens de pierre, mais d’une manière telle qu’elle sembla passer inaperçue auprès d’une majorité des personnes présentes. Les gargouilles répondirent qu’outre l’admiration et la fierté, une lourde somme d’argent était disponible à la clé, ainsi que tous les objets présents dans la maisonnée qu’il nous serait donné de prendre. Un mince sourire plein d’avidité se colla sur ma face, alors que j’avançai la main vers la corneille, lentement, comme pour l’inviter à y monter.

Sur ces entrefaites, deux nouvelles personnes arrivèrent : une barde musicienne aux cheveux clairs, et un humain dont l’apparence était plus que banale, si l’on exceptait ses yeux dorés inquiétants. Ils restèrent tous les deux assez discrets, l’homme ne parlant pas, et la musicienne proposant simplement ses chants, comme une mendiante viendrait demander des piécettes. À l’inverse, la peau-blanche s’avéra être une bavarde expérimentée, commentant tout ce qu’elle pensait en déroulant un flot de parole continu et sans intérêt. Il en fut de même pour le shaakt puissant, qui s’avéra quelque peu cavalier à l’encontre de la jeune femme aux yeux rouges, ainsi qu’avec la musicienne. Intérieurement, je dédaignais cette propension à vouloir se montrer trop amical envers tout un chacun sans même connaître le fond de tous. Trop en dévoiler n’était jamais bon. Et jouer les phénomènes sociaux ne relevait que de la bêtise.

Ainsi, je me permis seulement de commenter une remarque, pertinente, elle, de l’autre individu encapuchonné, qui arguait qu’il serait bon de connaître ses futurs éventuels compagnons nocturnes.

« Sachez pour ma part que je me nomme Selen, et que je ne serai utile qu’à ceux qui ne se mettront pas en travers de mon chemin… »

Je dardai d’un regard insondable la peau-blanche, mais ma voix s’était élevée pour que chacun m’entende… Tout aussitôt, mon attention se porta à nouveau sur la corneille…

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 16:08 

Depuis tout à l'heure, je suis toujours inquiet à propos de ce qui peut se passer dans cette maison. Le temps passe et je ne se rend pas compte qu'il cours. Tout ceci pour dire que le temps passe trop vite à mes yeux tout, tout s'enchaine dans une rapidité fulgurante. A peine je demande à la jeune femme à la peau clair, son nom, Daio répond à ma place en quelques sortes puis au moment où je peut enfin sortir de mon mutisme, mon interlocutrice pose une autre question à l'elfe noir. Elle lui dit qu'elle est ravie de faire sa connaissance et que apparemment son loup avait faim, ce dernier mangeant le morceau de viande que Daio a laissé. Elle pose une autre question, cette fois-ci adressé à moi et Daio, concernant notre avis sur ce que pourrai se tramer à l'intérieur de cette bicoque.

Quelques instants après, la jeune femme veut savoir ce que j'en pense de tout cela. Une occasion en or pour moi de enfin prendre la parole avec cette dame, je ne peux rêver mieux comme opportunité, mais la malchance joue de mon coté à ce moment là, puisque deux autres individu se joignent à la partie. Qu'est-ce que j'ai bien u faire au ciel pour avoir autant de poisse en une journée ! Je foire tout ce que je fais, tout mes 'plans', mes projets, mes idées, tout tombe à l'eau d'une manière ou d'une autre. Mais cette fois-ci …. Non, je ne laisserai pas faire ça. J'attends sagement alors d'avoir le temps de répondre en me contentant de regarder la scène.

Ces deux nouveaux arrivants sont pour le moins, assez peu commun. Parmi eux, une femme resplendissante se trouve. Le seul problème que je vois à ce moment, c'est les cheveux de cette inconnue. La couleur blanc n'est pas ma préféré, surtout lorsqu'il s'agit de couleur capillaire en fait … Mais peu importe après tout, ce n'est pas ce détail qui fait l'originalité de cette dame. C'est en fait que à en juger par l'instrument qu'elle porte, ce doit être une ménestrel. Ceci me fais immédiatement penser à une autre fille que j'ai connu dans le passé, mais je préfère écouter ce qu'elle dis. Cette damoiselle nous propose de nous accompagner dans notre aventure, tout en musique … Quelle idée quand même, je ne suis pas spécialement accro à ce genre d'art, mais bon, ça peut me distraire donc toujours bon à prendre. De toutes façons, ceci ne se produit pas, puisque une des deux gargouilles, Mois il me semble, lui dit à ce moment qu'elle ne peut pas faire ça maintenant, elle doit attendre d'être à l'intérieur.

Concernant l'homme qui accompagne cette dame, il reste muet comme une tombe durant toute la conversation. Il possède des longs cheveux bruns, un regard acéré teinté d'une couleur jaune vif. Je n'ai jamais vu ça auparavant. Tout ceci me lance dans la tête que cet homme pourrai bien cacher plusieurs choses ou mystères, je le saurai certainement pendant cette aventure. Sur les dires de la gargouille, la jeune ménestrel se tourna vers nous, le regard à la fois surpris par ce que dit la créature de pierre et interrogateur. Ah ! Enfin voilà l'occasion pour moi de prendre enfin cette foutue parole que je cherche depuis que ma précédente interlocutrice m'a demandé mon nom ! Je saisi immédiatement cette brève opportunité … Évidemment Daio pris la parole avant moi mais qu'importe. Bien que j'estime assez bien cet elfe, je trouve un peu 'prématuré' de sa part de vouloir être tutoyer aussi tôt … Mais pour ne pas paraître un coincé je ferai mieux d'en faire de même.

-"Je me nomme Warren, enchanté de faire votre connaissance."-
-"Et vous ? Quel est votre nom ?"-

Sur ce, je vois Daio répondre aux deux gargouilles, il semblait assez remonté contre elles. Il faut dire que depuis le début elles n'arrêtent pas les provocations et autres délicates gentillesses du genre … Il ne se stoppa pas là, il s'adressa maintenant au couple qui venait de faire son apparition. Je répond aussi à la ménestrel, je ne sais pour quelle raison je fais ça d'un seul coup.

-"ON serait honorés d'entendre votre délicate voix ..."-

Sur ce dernier dire, je me retourne vers ma première interlocutrice, cette jeune femme si mystérieuse à mes yeux, que je voulais vraiment en savoir plus sur elle et sur ce qu'elle est ...

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 19:41 

Personnes ne semblaient encore m'avoir remarqué. Les deux gargouilles continuaient à sourire malicieusement et à répondre en énigme. Les autres personnages, continuaient leurs spéculations et questionnais les gargouilles parfois, sagement et d'autres fois, moins.

Soudain, le shakkt que j'avais remarqué précedemment, lâcha d'étrange parole de sa place. Il demandait en notre langue originelle si j'étais de Caïx Imoros. Comment m'avait-il repéré ? Cela restait un mystère, pourtant il l'avait bel et bien fait. Soit il était beaucoup plus puissant que je ne l'imaginais, soit il possédait quelque chose de spécial qui lui avait permis cette détection, ou encore cela pouvait être une simple coïncidence. Pourtant, je décidais de lui répondre :

"Nau dalninuk, Usstan tlun natha dalharuk d' Gwadh. Drill Usstan inbal resnuce ussta cuntrie gaer zhah ke whol natha verve draeval"

Et sur ces paroles, je me levais, ne pouvant plus me permettre de rester isolé après qu'on m'aie repéré. Ma cape toujours sur mes épaules ainsi que mes loques, je ne voulais pas qu'on puisse voir mon armure. Tout ce que l'on pouvait distinguer sur moi, était le haut de mon pommeau, derrière l'épaule droite.

Je me rapprochais d'un pas nonchalant du petit groupe. Pendant que je le faisais, les deux gargouilles échangèrent un sourire plein de malice. Elles répondirent au grand Shakkt qui m'avait adressé la parole, par une phrase entourée d'énigme, comme toujours. Elles se turent enfin, jusqu'à ce que quelqu'un leurs redemandent quelque chose surement, et nous regardâmes faire connaissance.

Derrière moi, deux autres jeunes gens arrivèrent. L'un deux était une femme, au sourire radieux et aux cheveux frisé, tirant très nettement vers le blanc. Elle demanda si une fête se préparait et si oui, qu'elle pourrait chanter pour nous distraire.

(( Nous distraire ? Plutôt nous faire remarquer ou nous casser les oreilles)) pensais-je.

Mais je gardais mes pensées pour moi et moi seul. En effet, je n'aimais pas les partager ou peut-être, juste en cas de force majeure. Mais j'espérais que cela n'arriverait pas. La maison en elle-même n'avait pas l'air très insurmontable. Mais je pouvait-il se cacher à l'intérieur de ses murs ?
L'autre personne, un homme cette fois-ci, arriva de la même route, pourtant ils ne semblaient pas se connaitre davantage. Il était de taille moyenne, un peu dodu et des joues rondelettes. Sa chevelure était brune, longue et sale. Il n'inspirait pas la confiance et décidais donc de l'ignorer. Je ne dis rien et décidais d'écouter les autres dans leurs conversations. Toutefois, je baissais mon capuchon pour que l'on puisse distinguer mon visage et qu'ils sachent ce que j'étais, pour le meilleur ou pour le pire...

Dernière édition par Morion le Jeu 30 Juin 2011 17:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 19:52 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Blablabla ! Rien n'effrayait la belle et persifleuse Amarante qui n'avait d'autres choix que de pénétrer dans cette antre et d'en faire son nouveau royaume. C'était par là qu'elle commencerait ! Les statues parlaient d'expulsion, mais c'étaient elles qui risquaient de se faire expulser si la jeune fille, désireuse de domination, ne les supportait plus. Deux nouvelles personnes pointèrent le bout de leur nez pendant que les uns et les autres faisaient un minimum connaissance. Comme si cela pouvait avoir une quelconque utilité ! Amarante n'avait aucune envie de partager cette aventure avec ces idiots qui ne feraient que la retarder, mais de cette manière ils apprécieraient la façon avec laquelle la divine ferait preuve d'agilité dans le domaine des fluides enchantés.

Pour couronner le tout, un deuxième elfe noir fit son apparition ! Comme si un ne suffisait pas, Amarante allait devoir en supporter un second ! Il ne lui manquait plus que ça ! Le sort s'acharnait vraiment sur la si délicieuse personne, sur ce corps suave qui dansait plutôt que de marcher. La Belle commençait à en avoir assez, s'il était aussi horripilant que le premier, elle se ferait une joie de l'envoyer au trépas. Il était, là encore, encapuchonné comme s'il craignait que l'on puisse apercevoir son physique. Cela était égal à la Belle qui se doutait bien que s'il occultait son corps de cette manière, c'était qu'il ne devait pas avoir des formes très avantageuses.

Deux nouvelles personnes firent leur apparition : la première était un laideron enjouée par l'idée de participer à une fête qui leur expliqua par la suite qu'elle serait intéressée de rentrer avec eux dans la demeure pour leur chanter des chansons... Là encore, quelle idée idiote ! Comme si Amarante désirait qu'on vienne lui chanter une berceuse alors que la Belle était sur le point de mettre à exécution un plan diabolique.
«Venez chanter ma chère. Avec de la chance, vos musiques seront tellement discordantes qu'elles pourront faire fuir d'éventuels adversaires.» piqua Amarante mielleusement sur un ton empli d'ironie.

Les autres se mirent à lui expliquer les récentes paroles des deux gargouilles, incitant ainsi la femme à venir pénétrer dans la maison avec eux. Amarante ne comprenait pas pour quelle raison, elle nous suivrait alors qu'elle se ferait évidemment mettre à la porte en moins de dix minutes. Et puis, la Beauté n'avait pas besoin d'une chanteuse de salon, une de ces artistes vagabonde qui s'était rapprochée de nous dans l'unique but de les détrousser. Si elle essayait un tel vol sur la jeune fille, elle finirait la main coupée et Amarante prendrait un malin plaisir de lui faire dévorer juste pour le spectacle. Une scène bien plus amusante que le piètre opéra qu'elle avait d'en l'idée de leur soumettre à leur grand désespoir.

Le second avait des fesses assez imposantes qui dégoûtaient la sulfureuse Amarante. Comment un homme pouvait-il avoir ce genre de physique ? Et puis, ce presque double menton ! Oh quelle odieuse vision pour la sensuelle jeune fille. Il était là, ne parlait pas, restait derrière la chanteuse... Enfin, il avait l'air d'apprécier ressembler à une plante verte et n'inspirait à l'élégante demoiselle aucune émotion à part le dégoût.
«Hé vous là ! Vous êtes qui ? Vous relevez le défis aussi ?» le scanda-t-elle sans aucun respect.

Cela ferait une personne de plus qui enrichirait les rangs de sa majesté Amarante. Mais pour commencer, elle lui ferait perdre les quelques kilos superflus qui ne faisaient qu'agresser sans honte la plantureuse jeune fille. Aucun membre de son armée ne pourrait être laid, il était évident que ce genre de personnes n'avait pas sa place sur le monde que la Beauté désirait créer.

De son côté, la fille aux yeux rouges n'arrêtaient pas de poser des questions lassantes aux deux gargouilles. Elle était aussi curieuse que sa bestiole puante qui finirait sans doute en repas festif une fois qu'Amarante aura chassé l'entité qui les invitait à passer une charmante soirée. La Belle était impatiente de montrer à quel point elle était vicieuse et sans cœur, mais de là à demander inlassablement ce que l'on trouverait à l'intérieur de cette demeure, il y avait des limites ! D'ailleurs, la Plantureuse avait bien compris que les deux statues mouvantes n'étaient pas désireuses de dévoiler leurs sombres projets.

Quant à un des nombreux encapuchonnés, il se présenta, déblatérant un tissu d'ânerie. Ce Selen n'aurait aucun scrupule à rentrer dans le lard de quiconque se mettrait en travers de son chemin. Que devrait dire la terrible Amarante face à ce genre de bêtises ? La même chose ? Non ! Ce que ressentait cette folle était bien pire, bien plus obscur. La Sulfureuse jouissait du simple fait d'écraser une simple fourmi alors une personne qui tenterait de l'empêcher d'obtenir le trône qui lui était destiné ! Non, Amarante ne préférait pas y penser cela était bien trop excitant, trop amusant.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 15:25 

Au fur et à mesure que je marchais dans les rues de la ville, je m’enfonçai un peu plus profondément dans une région de bâtisse faisant froid dans le dos. Je ne savais pas pourquoi mes pas m’avaient conduit jusqu’ici toujours était-il que je finis par arriver devant une maison bien étrange car un groupe de personne se trouvait devant à discuter. De l’endroit où j’étais je pus voir une personne de ma race qui dominait les autres de sa taille. Ce groupe très hétéroclite me perturbait plus que je ne l’aurais cru. Ne sachant que faire d’autre de la fin de ma journée, je les rejoignis.

En me rapprochant, je vis de nombreuses personnes de sexes et de races différentes. Je pus même constater que certaines d’entres elles étaient plutôt magiques alors que les autres étaient plutôt physiques. Peut-être étaient-ils tous perdus ? Pourrais-je les aider ? A vrai dire comment leur donner une direction si moi non plus je ne savais pas ou j’étais. J’aurais été dans ma propre ville natale, je les aurais conduit n’importe où mais ici, la ville était tellement grande, la donne était forcément différente. Et j’étais à peu près sur que l’une des personnes présentes était familière de cette cité.

En arrivant à leur niveau, je pus constater la présence d’un loup non loin d’une demoiselle aux yeux rouges, un shaakt que j’avais vu de loin ainsi qu’un second – impossible ! – ainsi que trois humains et deux semi-elfes. Aucun nain, aucun hobbit ou aucune autre race d’elfe, intéressant. J’oubliais certainement des races en route mais ce n’était pas ma priorité. Ce groupe au final était plus homogène que je n’avais pu le penser au prime abord.

Enfin, la n’était pas la question. Pourquoi étaient-ils tous agglutinés devant cette sinistre maison ? Qu’attendaient-ils ? Le déluge ? J’avais eu mon lot d’aventure pour la journée néanmoins, cette maison recelait un mystère que je ne saurais décrire. Les deux gargouilles qui en gardaient la porte ne m’attiraient pas spécialement la confiance ou la sympathie. Cependant, il me fallait des réponses. Me dirigeant vers le shaakt près de la demoiselle aux yeux rouges, je me présentais à eux.

- « Bonsoir à vous. Je me présente je m’appelle Léandre et je me demandais ce que vous faisiez tous ici ? Je ne sais pas s’il en est de même pour vous mais quelque chose d’étrange m’a attiré ici, avez-vous ressenti la même chose ? »

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 16:03 
Admin

Pour Selen: La corneille pencha sa tête de gauche à droite, semblant hésiter pour finir par tendre une patte puis la seconde. Tout en discrétion toujours, elle est à présent sur ton bras.

Pour tous :
Flore écoute avec attention toutes les informations qui lui sont données et répond aux présentations de chacun par un charmant signe de tête. Puis avec un grand sourire, elle laissa ses doigts pincer les cordes de son luth et pour y faire jaillir quelques notes très harmonieuses et douces à l’oreille avant de répondre à tous, de sa voix toujours aussi chantante :

« Je me nomme Flore, pour vous distraire. »

Flore ignora les sarcasmes de la belle dame rousse, lui offrant le même sourire qu’aux autres.

Lorsqu’Amarante interpella de façon assez familière l’homme arrivé en même temps que Flore, celui-ci fit enfin entendre sa voix, qui contrairement à Flore n’avait rien d’agréable, elle était rauque, éteinte et teinté d’un certain mépris.

« Gaubert. » puis se tourna vers les gargouilles il rajouta :

« Je passerai la nuit dans cette maison, puisque j’en ai décidé ainsi. »

Les gargouilles affichent à présent un large sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, elles sont apparemment très fières d’elles, mais ne répondirent aucunement aux questions qui leur furent posées.

Cependant, l’arrivée d’un nouveau curieux, Léandre, leur délia la langue et en cœur elles lui répondirent :

« Tous ces gens prétentent de tenir le pari de passer la nuit dans cette maison sans se faire expulser ni piégés, vous faites partie du nombre ? »

(((J’ai répondu à tous ceux qui étaient entrés en contact avec l’un de mes pnjs. Libre à vous de poster de nouveau afin de poursuivre votre conversation déjà entamée, je ne ferai plus de maj avant minuit ce soir)))

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 16:27 

Je ne compris pas tout ce qui passait devant mes yeux, tout ce que je savais c’était que ces deux gargouilles étaient finalement beaucoup plus engageantes que prévu car elles répondirent à ma question. Apparemment les personnes présentes à mes côtés avaient fait un pari avec ces gargouilles, celui de survivre à une nuit dans cette maison. Etrange pari que celui-ci... Que faire ? Les suivre ou faire demi-tour ? Pesant le pour et le contre, je choisis de rester. Gaia soit loué, j’avais dormi deux heures dans l’aynore et me sentait prêt à les suivre.

- « Survivre à nuit dans votre demeure, je suis votre elfe ! »

De toute évidence, nous allions passer une nuit bien étrange dans cette maison, ayant gagné des équipements plus puissants et une épée qui pouvait faire de vrai miracle, je me sentais prêt à les accompagner et à les défendre au prix de ma vie. Je me rendis compte qu’en peu de temps ma vie avait tenu à un fil et cela allait continuer de toute évidence. Néanmoins cela ne me faisait absolument pas peur, après ce que j’avais vécu à Tulorim et ce que j’avais pu voir comme horreur chez moi...

Ce que j’appréciais particulièrement était de ne pas être le seul représentant de ma race. Je me sentais d’un seul coup beaucoup moins seul même si mon cœur ressentait quand même cette solitude. J’aurais tellement aimé avoir Lénac et Naoto prêt de moi. Même si les sarcasmes de ce premier m’énervait et l’attitude plus qu’étrange du deuxième par moment, je les considérais comme des amis. Ce sentiment n’était pas monnaie courant chez nous à Gwadh, les personnes de ma race ne sont pas très sentimentalistes.

Maintenant que je me trouvais parmi toutes ces personnes, j’avais envie d’en apprendre plus sur eux, afin de connaître leurs forces et leurs faiblesses. On ne sait jamais ce qui pouvait nous arriver durant cette nuit.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 17:18 

Je suis rassuré quand j’entends les paroles du shaakt déguisé en clochard, il ne représente donc pas une menace pour moi. Ceci aurait été gênant de me lancer dans une aventure avec autant de monde et un assassin en plus, je ne sais pas si j’aurais réussi à tout gérer. Je dois quand même rester sur mes gardes juste au cas où. L’encapuchonné aux deux dagues s’approchent du petit groupe que Warren, Adweinna, Anorynn et moi-même formons pour nous inviter à nous présenter les uns les autres. Je le regarde un instant et lui répond:

Je pense que je n'ai pas à me présenter, vu que tu sembles déjà me connaître de ce que j'ai perçu de ta conversation avec la jeune femme blonde.

Le premier qui répond fut le jeune humain bien pâle. Il s’était approché des gargouilles en tendant le bras vers la tête de l’un d’elles, car il y a une corneille dessus. L’animal vient se poser sur son épaule, certains diront que cet oiseau représente le malheur, mais je n’y crois pas. Puis l’homme se présente en disant qu’il s’appelle Selen et que si quelqu’un tente de se mettre dans son chemin, il ne l’aiderait pas.

(Mon pauvre ami, il faut apprendre à faire avec tout le monde sinon nous courrons droit vers un funeste destin)

Tout le monde parle et je ne suis pas surpris de voir que l’autre bourgeoise se croit encore au-dessus des autres. Juste après la ménestrelle dit quelque chose qui me transperce comme une lame. Elle se prénomme Flore. Une telle ressemblance dans le prénom est frappante, je ne sais pas quoi dire. Mes mains sont prises de tremblement, mon rythme s’est accéléré et je déglutis le surplus de salive.

(C’est juste une coïncidence sur un prénom, je ne crois pas en la réincarnation. Mon esprit me dit qu’il ne s’agit pas de ma douce Flora, mais mon cœur a un espoir pour que ce soit elle. Je ne saurais jamais la vérité. Je préfère attendre et voir ce qu’elle fera.)

Son compagnon se présente aussi avec une voix rauque et dure, il se nomme Gaubert. Enfin il y a un nouvel arrivant. A mon grand désespoir, il s’agit encore d’un Shaakt. Comment est-il possible de voir autant d’elfes noirs dans Kendra Kar, c’est pas possible. Je vais finir par croire qu’il s’agit d’un point de rencontre pour les plus détestés des elfes.

Il s’approche de moi, un réflexe ? De la méfiance ? Ma main droite s’est posé instinctivement sur le pommeau d’une de mes lames, prête à dégainer. Il se présente sous le nom de Léandre, dois-je le croire ? Peut-être. Je ne ressens aucune rage dans sa voix et de plus s’il était venu pour me tuer, il m’aurait déjà menacé. Encore une fois, je dois rester méfiance, mais le problème c’est qu’ils sont deux maintenant sans compter l’autre folle.

(ARRRRRRRRRRRGH ce n’est pas possible, je peux pas être tranquille cinq petites secondes sans que je vois un danger potentiel. Si l’un d’eux tente quoique ce soit envers moi, je le décapite sans broncher.)

Je décide de lui répondre :

La curiosité est un bien vilain défaut mon frère, on ne sait jamais sur qui l’on peut tomber. Je répondrais quand même à ta question en te disant que c’est l’aventure qui nous a tous guidé ici.

Je m’approche de Warren et lui chuchote à l’oreille :

Je ne t’ai peut-être pas tout dit tout à l’heure. Je suis recherché par Caïx Imoros ma ville natale. Je n’apprécie pas forcément de voir autant de mes frères de race à mes côtés. Pourras-tu surveiller quelques peu mes arrières et me prévenir si tu vois quelque chose qui te semble suspect.

Je lui donne une tape amicale sur l’épaule, puis je me tourne vers Flore en lui disant :

La distraction est agréable, mais il faut savoir quand en profiter. Sur un terrain de bataille, elle est meurtrière alors qu’autour d’un campement elle réchauffe le cœur. Je serais ravi de vous écouter quand même.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 17:39 

Finalement, le jeune homme à la coiffure particulière se présenta sous le nom de Warren puis me demanda comment je me nommais. Je me mis à rire franchement et sincèrement.

"Vous avez la mémoire courte Warren. Je me nomme Adweinna."

Daio quant à lui m'invita à le tutoyer. Cela ne me gênait pas plus que cela étant donné que nous allions passer la nuit dans cette maison, autant être proche et avoir un allié dans l'aventure qui s'annonçait n'allait pas être un luxe. La ménestrelle se présenta sous le nom de Flore et fit tinter les cordes de son luth. Le son qui en émana était agréable et apaisant. Atout pour nous ou au contraire une faiblesse, cela serait à vérifier une fois à l'intérieur.

La belle rousse qui me regardait de travers précédemment interpella vivement l'homme qui accompagnait la jeune ménestrelle, lui sommant de se présenter. Ce dernier se contenta de donner son nom : Gaubert. Sa voix était grave, rauque et elle n'inspirait rien de bon. Tout de suite de la méfiance envers lui s'installa en moi.

(Restes sur tes gardes, même avec eux...)

Je compris qu'Hanià parlait de Warren et de Daio. Même si ma nature de Phalange me dictait d'être prudente, mon instinct de femme me disait que tant que je ne tentais rien contre eux, ils seraient de bons alliés. Je retenais donc la remarque de ma faera sans trop lui accorder d'importance. Celui qui parlait précédemment avec la première arrivante, s'avança vers nous pour chercher à faire connaissance. Il ne se présenta pas, mais nous fit part de son désir de faire connaissance. Je lui répondis positivement.

"Enchanté, je me nomme Adweinna. Et vous ?"

Juste après ce fut au tour de l'homme arrivé juste avant moi de se présenter, il s'appelait Selen.

"Enchanté Selen. Adweinna."

Je commençais à me lasser à dire mon nom sans cesse. Et pour combler mon agacement, un nouvel arrivant se présenta. Encore un shakkt ! Il se nommait Léandre et nous demanda ce qui nous avait attiré ici. Daio lui répondit que c'était le goût de l'aventure, moi je préférais rester silencieuse. Je ne pouvais quand même pas dire à tout le monde que j'étais ici en mission pour les Ermites de Yuimen ! Mais je me montrais quand même polie avec le nouvel arrivant.

"Moi c'est Adweinna. Et bien dites moi, que d'elfes noirs parmi nous ! Vous devez être heureux de voir d'autres personnes de votre peuple..."

Soudain je réalisais ma bêtise. Mon pays me manquait, mais je ne voulais pas me montrer faible.

"Alors, pensez-vous que nous allons nous divertir ce soir ? Flore est toute disposée à le faire, mais si un silence de mort règne dans la maison, cela ne sera pas joyeux...”

Je regardais l'horizon et aperçus le soleil qui entamait tout juste sa course vers le coucher.

Dernière édition par Adweinna le Lun 4 Juil 2011 15:36, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante