Je regarde les nouvelles personnes qui tombent tour à tour. Pour le moment je ne vois aucun elfe noir, si ça continue je vais perdre mon parie. Qu'est-ce qu'ils font, ils feraient mieux de se dépêcher de sortir ça, j'ai un foutu parie à gagner moi ! A ma grande surprise, personne ne sors. Les fenêtre se referment. Cette histoire s'annonce encore plus chiante qu'avant, ceux qui sont encore à l'intérieur de la baraque doivent être exaspéré. Bref, j'attends, je fixe mon 'adversaire' de parie de temps en temps afin de voir si il n'essaie pas de me voler ma nouvelle bourse, il a un air de voleur avec sa capuche. Mais, quand j'entends des bruits venant de l'intérieur, je tourne mon regard vers les fenêtres, puis je vois plusieurs personnes qui tombent. C'est vraiment un coup de malchance ça, quasiment ils tombent la plupart en même temps, je veux dire par là qu'il n'y a pas une grande différence de temps entre eux.
Je vois que le parieur regarde lui aussi attentivement la scène, sauf que au moment voulu, une personne précise descendit. A mon avis il semble la connaître, puisqu'il semble captiver par elle, je ne veux pas savoir après tout. Puis il se tourne vers moi pour me dire que il semble qu'on soit à égalité, vu que ce n'est ni un shaakt, ni ce 'Selen'. Bref, j'ai perdu, il a perdu, on est tous content quoi. Je tire la tête quand je vois que mon propre parie me file entre les doigts, mais il n'y avait pas d'argent mis en jeu de toutes façons, donc si je réfléchis bien, je n'ai rien perdu. Je vois alors Daio qui descend à son tour. Cela m'aurai surpris si il n'est pas directement aller vers Adweinna. Moi-même, je n'arrive pas encore à comprendre comme cela se fait, mais bon, je n'ai pas à me poser des questions, ils ont l'air heureux je ne peux que l'être aussi pour eux, c'est comme ça que je vois les choses du moins.
Suite à cela, moi je reste sur mon muret, je me repose un court instant avant d'aller repartir vers l'obédience, je ne sais pas ce que j'attends en fait. Je vois que certains de mes compagnons de fortune s'en aillent déjà vers d'autre périple ou autre, ça me fais un petit pincement, même si je ne les connais pas, le fait que tout le monde part c'est un peu désolant, mais je vais devoir faire de même bientôt. Chacun semble y avoir trouver quelque chose dans cette maison, même plus ! Ce qui me rends heureux par dessus tout … … C'est cette bourse, approximativement je dirai qu'il y a une belle somme dedans, je compterai le total plus tard. Moi qui manquais justement de fond, ceci est un véritable cadeau du ciel. Mais par contre cette rune, selon Aram, il faut la faire identifier avant de pouvoir s'en servir. Un pouvoir peut être dedans, qui sait.
Perdu dans mes spéculations, je suis interrompu par Daio qui d'adresse à moi. Je n'ai même pas remarquer qu'il a lui-aussi pris une bourse chez le vieux, ce dernier semble d'ailleurs plus serein qu'avant. L'elfe noir me dis qu'il espère que cette aventure a ériger un liens d'amitié plus fort entre nous. Je l'espère aussi, lui ça peut être un véritable amis, qui sait. Mais ce qui m'intéresse encore plus néanmoins, c'est ce qu'il dis juste après. En effet, je vais avoir besoin de lui je pense pour aller quelque part. Je me souviens parfaitement de la discussion que j'ai eu à l'obédience, cette probable mission. Caïx Imoros n'est pas une destination de rêve, encore moins pour y aller seul, ce serai la mort assuré. Comme on est fatigué, je préfère ne rien lui dire pour le moment, juste me contenter de ceci.
-"Je te remercie de ta volonté à m'aider. T'es un pote, on se comprends … "-
Je descends alors de mon muret, puis regarde la ruelle adjacente à la maison. A présent, il faut que je rentre à l'obédience, je dois me reposer, reprendre ma vie normale. Cependant, il me reste encore une dernière 'aventure' avant que je reviens au quotidien … J'ai un tribunal dans quelques heures, je suis complètement claqué, je ne suis pas en état d'y aller si je reste comme ça. Mon cerveau me dis d'aller à la taverne pour me recharger en rhum, mais je dis non cette fois-ci ! Je prends alors la direction de la faculté de magie. Daio devrait en faire de même, sauf si il veut lui prendre une piaule à l'auberge.
-"Daio, il est temps pour moi de rentrer au bercail, il me semble que toi tu peux y aller aussi. On se verra demain ..."-
Je souris au couple, puis je me tourne pour prendre m'enfoncer dans les ruelles s’illuminant au fur et à mesure que le soleil se lève. Une nouvelle journée s'apprête à commencer, moi je pars dormir, je ne peux plus rester debout.