Mon plan ne semble pas porter ses fruits, Ema prends une pomme et la décortique afin de la manger. Moi qui pensais qu'elle n'avait pas la capacité d'ingurgiter des aliments comme nous, peut-être un maléfice ou autre sorcelleries. Je perds presque confiance en mon stratagème, quand je vois que Agnès se prête enfin au jeu, afin de m'épauler. Cette dernière ne semble pas vraiment avoir d’appétit c'est bien dommage, il est vital qu'elle mange si on veut pouvoir amadouer cette vieille chouette. Mais elle fais au-delà de mes espérances, je commence à croire que je dois avoir certaines affinités avec elle, vu comment elle s'y prends pour appliquer le plan. Lorsqu'elle passe son doigt sur ma joue pour en prendre l’excédant de marmelade, je suis comme 'gêner'. Non pas parce que ce geste est un peu osé, mais plus par timidité. Comment ça, moi timide avec les femmes ?! C'est la première fois que ça m'arrive … En même temps, jamais aucune dame ne m'a prêter ce genre de chose. Mes anciennes relation n'étaient en fait que des histoires de une nuit, pour assouvir mes envies de mâle. Mais là je sens que c'est différent, c'est autre chose que cela que je ressens à cet instant. Je ne sais pas comment le décrire …
Mais, ce qui me réjoui par-dessus tout, c'est que grâce à son intervention, mon plan fonctionne. Ema tape dans ses mains puis les deux orques nous saisissent pour faire leur office, c'est à dire nous balancer par la fenêtre moi et Agnès. Quel joie ! Je vais enfin quitter cet endroit maudit !!! J'allais devenir un véritable dégénéré mental si je reste une seconde de plus ici. Les deux orques me prends moi et Agnès, nous emportant vers la fenêtre, pour nous balancer littéralement dans le vide. Heureusement pour nous, un buisson amortit notre chute, moi en tout cas je ne me suis pas vraiment blessé. Je me relève alors, un peu sonné par la chute. En redressant ma tête, je regarde un peu autours de moi, je peux enfin re-respirer l'air frais de la ville, bon sang ce que ça fais du bien ! Au moins, tout ceci m'a permis de savoir quelque chose sur moi, je suis bel et bien claustrophobe …
Sans m'attarder sur mes poumons, je vois que Agnès aussi est dans le même buisson, instinctivement je l'aide à se relever aussi. Tout naturellement je lui demande si ça va. Après qu'elle m’a répondu, je regarde si les autres personnes qui se sont fait jetés sont encore là. En effet, je vois une sorte de gobelin, le loup de Adweinna et le lutin. Je ne préfère rien leur dire, je suis vraiment devenu paranoïaque au point de ne pas parler aux personnes que je ne connais pas. Bref, après que je regarde un peu ce qui m'entoure, je m'aperçois qu'il s'agit ni plus ni moins de la case départ. Ca me fais du bien en tout cas, revoir les bâtiments de Kendra Kar, les ruelles, la taverne, tout ceci ne me fais que me redonner une certaine force, pas physiquement et mentalement. Je me suis beaucoup attaché à cette ville, tellement que sa simple vue est capable de me redonner le moral.
Je suis tout aussi surpris de revoir Aram. Ema a bien dis qu'il est sorti, mais là il se trouve tout juste à côté de la maison, assis sur un petit muret de pierre, la clôture du jardin. Je ne sais pas pourquoi mais il semble content, c'est bien étrange de le voir ainsi. Il me fais signe de venir vers lui, l'air plus avenant que la première fois que je l'ai vu, je remarque aussi que la corneille mystérieuse est posée sur une de ses épaules. La joie m'envahis d'un coup, c'est certainement du au fait que je sois enfin libre, un peu comme un taulard qui sort tout juste de sa cellule après plusieurs dizaines d'années à être enfermer. Je me dirige vers lui, tout en incitant Agnès à me suivre, elle aussi ça doit lui faire un effet de revoir le ciel, surtout qu'à ma différence, elle ne l'a pas vu depuis bien longtemps … Une fois arriver devant Aram, sans raison apparente il me donne une petite bourse, rempli d'or à ce que je vois. Il ne parle pas, ne réagit pas. Je le remercie quand même, ça ne me coûte rien, juste que je fais mon grand gentil puis c'est tout.
-"Merci bien Aram !"-
Je vois aussi un petit tas de pierre à l'apparence inutile. Discrètement j'en saisi une, Aram ne semble pas y avoir d'inconvénient. Je me demande bien c'est quoi ces inscriptions gravés dessus, mais là je ne peux plus réfléchir à ça, là je ne veux qu'une seule chose, dormir ! Je me tourne vers Agnès et lui fais un sourire, j'essaie de rester le plus pertinent possible malgré ma grand fatigue.
-"C'est grâce à vous si on est sorti, si vous n'étiez pas intervenu avec moi, mes seules efforts n'auraient pas suffit … Merci."-
-"Moi je vais rester là, je vais attendre mon ami le temps qu'il puisse sortir à son tour … Mais vous, vous avez été captif depuis de nombreuses années, ça doit encre être un choque pour vous ..."-
-"Si j'étais je partirai et oublierai ce mauvais souvenir, me reposerai de tout ceci ! J'ai vraiment apprécié de pouvoir faire votre connaissance, vous êtes une femme remarquable."-
-"Mais nos chemins se séparent maintenant … Vous êtes libre, la vie vous ouvre grand les bras, profitez-en ! Rattrapez tout ce temps que vous avez perdu en ces murs ! Vous l'avez mérité."- Je lui dis de manière à la fois avenante et plein d'entrains.
J'aime bien cette dame, je n'ai jamais rencontré une personne ayant autant de charisme qu'elle, mais je doute qu'elle m’apprécierai si elle me connaissait plus. Je ne suis qu'un alcoolo de bas-étage, j'ai rendez-vous avec le tribunal aujourd'hui même alors que je suis sur le point de m'écrouler par-terre sous la fatigue. Bref, je ne suis pas un homme avec qui on peut faire une vie, du moins je ne le suis pas encore, même si je doute que cela change un jour … Après ce petit discours, je m’assois sur le muret comme Aram, puis attends sagement que les autres sortent. Soudain, je ne sais pourquoi, je dis à voix assez haute une petite idée que j'ai en tête, pour faire passer le temps.
-"J'ouvre les paries !!! Qui est le prochain sur la liste des éjectés ? Moi je vous parie que c'est … "-
Je n'ai pas le temps de finir, que je vois Gaubert et un autre homme dégringoler par la fenêtre jusqu'au sol. Sans être plus surpris, je reprends de plus belle.
-"Bon, on a Gaubert et un autre, qui est le suivant?"-
Pendant que Gaubert et l'autre se relève et reprennent leur esprits, quelques instants plus tard je vois Adweinna qui nous rejoins. Je laisse échapper un rire quand je vois la chute qu'elle a fait. Bon, évidemment elle est contente de retrouver son loup, elle viens même voir Aram. Mon histoire de parie tient toujours debout, sans prêter une attention particulière à quiconque, je relance mes paries.
-"Alors, on a un gobelin, un lutin, un type que je ne connais pas suivi de Gaubert, pour finir par Adweinna. Qui est le suivant à votre avis ? Moi je parie que c'est … Allez, mon instinct me dis que c'est un des deux shaakts qui va y passer cette fois-ci !"-
J'attends alors la réaction de chacun face à ce que je dis.