L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 23:55 

Le vieil homme était là, à lire un grimoire respirant la magie. Il leva à peine la tête en me voyant entrer, et content de n’avoir pas été directement interpelé, je regardai les différents produits qu’il vendait ici. Des fioles, des habits, des baguettes magiques, et des parchemins en grand nombre. Il y avait ici tout ce dont j’avais besoin pour accroitre ma puissance.

Cherchant pendant près d’une demi-heure, pesant le pour et le contre de tel ou tel achat, je me décidai finalement pour un lot couteux, mais dont l’efficacité allait être redoutable, sans aucun doute possible. Je m’approchai alors du comptoir, et déposai tous mes choix sur celui-ci. Je portai mon attention sur le vieillard, qui se levait de sa chaise, l’air étonné par tous ces achats.

« Combien, pour tout ça ? »

Je fouillai dans ma besace, et en sortis les deux petites pierres que j'avais obtenues dans les souterrains.

« Et ça, vous pourriez me dire ce que c'est ? »

[HRP : Achat de :
Sorts évolutifs :
• Protection solaire (end+2/lvl) : 400 yus
• Trait de lumière (mag+2/lvl) : 400 yus
• Lancé du vent (arme lancée, lvl*2= force. Bonus aux dégâts directement, maîtrise magique remplace maîtrise jet) : 400 yus

Sorts RP :
• Télékinésie : 50 yus
• Changement de voix : 50yus
• Coussin de nuage : 50 yus
• Super saut : 50 yus
• Essence du vent : 50 yus
• Méditation : 50 yus
• Connaissance : 50 yus

Fluides :
• 3 fluides 1/4 lumière : 750 yus
• 3 fluides 1/4 air : 750 yus]
Pour un total final de 3050 yus.]

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 20:45 
Admin

Le vieillard écarquilla les yeux lorsqu'il vit les deux pierres que tu sortis de sac, si bien qu'il écarta premièrement les produits que tu avais choisi pour attraper les petites pièrres et les examiner de plus près, se grattant le menton dans une expression savante.

Il se retourna pour aller chercher un énorme grimoire poussiéreux qui reposait sur une étagère située derrière le comptoir. Il posa délicatement l'ouvrage et l'ouvrit sur une page médiane qu'il parcourut du doigt. Il s'arrêta quelques instants sur un paragraphe intéressant avant de relever la tête.

"Ce sont des runes. Des objets magiques puissants qui ont des effets divers et variés. Pour les utiliser, il suffit de les tenir dans la main en prononçant leur nom. Celle-là ..." dit-il en te tendant la rune sur laquelle était inscrit une ligne brisée noire "... pourra augmenter votre puissance magique si vous l'utilisez. Son nom est Tao qui signifie Magie. Tandis que l'autre, est bien plus puissante, on l'appelle rune supérieure. Si vous l'utilisez, elle vous rendra plus résistant, plein de vie. On l'appelle Bet ou Vie. Voilà ... Conservez-les bien à l'abri car se sont des objets magiques très rares, surtout celle-ci ..." dit-il en te montrant la pierre arborant un dessin doré avec un regard jaloux.

Il se retourna vers les objets que tu lui avais amené et se mit à compter, attrapant un boulier qui traînait sur le comptoir.

"Alors ... trois fois quatre cent ... plus ... Quatre, six, sept fois cinquante ... plus ... six fois cent cinquante ... Je vous prends également 80 yus pour les identifications ... Ca vous fait un joli total de 3 130 yus !"

Il tendit la main pour attraper la petite bourse bien remplie que tu lui tendais et s'empressa de la fourrer dans un petit coffre caché sous le comptoir.

"Faites bien attention avec ces fluides, ce sont les plus puissants que j'ai et leur absorption n'est pas de tout repos ..."

Il marqua un temps de pause.

"Et bien je n'ai plus qu'à vous souhaiter de bons apprentissages !"

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 11:24 

Visiblement, les pierres que j’avais remportées étaient de belles raretés dans le monde de la magie. Même ce vieux marchand chevronné semblait surpris, et jaloux, de m’en voir posséder deux, dont une, apparemment, était bien plus rare et puissante que l’autre. Magie, Vie. Tao et Bet. Deux runes qui pourraient m’être utiles, à n’en pas douter. Et cela ne semblait pas très complexe à utiliser. C’était sans doute ce qui faisait leur puissance. L’idée me passa de lui demander d’acheter son précieux grimoire sur les significations des runes en question, dans le cas où je pourrais en trouver d’autres, mais ma logique m’intima de ne rien en faire : ce vieux mage ne se séparerait pas de cet exemplaire, sans doute tout aussi rare que le sujet qu’il traitait.

Après un compte laborieux, il m’énonça le prix que je devais payer pour toutes ces merveilles. Je n’avais jamais dépensé autant d’argent en une fois de toute mon existence. Je n’en avais même jamais possédé autant. Et cet argent, cet or, ces pièces, je sentais la puissance, le pouvoir que cela me donnait. Ivan, le patron du Purgatoire, n’aurait plus aucune emprise sur moi, s’il savait que je possédais autant de yus. Il ramperait, tel une limace baveuse, à mes pieds. Et je lui écraserais la face avec plaisir et satisfaction…

Après une dernière recommandation de la part du marchand sur la puissance des fluides, il prit congé de moi en me souhaitant de bons apprentissages. L’hypocrisie commerciale de ce genre d’individu me laissait de marbre. Je rassemblai mes affaires et, sans un mot, je quittai le magasin. Après tout, à quoi bon les formules de politesses. Tout ce qui intéressait cet homme, c’était l’argent que je lui donnais en échange des marchandises que je voulais. Le reste n’était que superflu et artificiel. Et je n’avais aucun intérêt à m’en faire un ami proche.

Je poussai la porte dans un tintement de carillon, et sortit sans plus une parole.

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 00:04 

Nous venions de sortir de l'auberge des la Tortue guerrière et je fus surprise de l'agitation dans les rues. Quelle heure était-il ? Combien de temps avions nous passé avec le fou? Je n'en savais fichtrement rien, mais étrangement, je n'en avais cure. Sans vraiment savoir où j'allais, j'avançais, me laissant guider par le flot de passants qui arpentaient les rues de la cité blanche.

(Il est sympa le Psylo hein ?!)

(Oui, il est gentil, puis il est marrant aussi, mais je suppose que tout les lutins sont comme ça non ?)

( Oulah ma belle, détrompe toi, tout les lutins sont farceurs oui, mais de là à ce qu'ils soient tous drôles et amusant.)

(Si tu le dis.)

(C'est tout ce que tu as à dire quand je t'apprends des choses intéressantes ?)

(Exactement!)

Hoshi ne prononça plus un mot et c'est Psylo qui prit la relève, me demandant quelques renseignement sur Hoshi.

"Je l'ai appelé Hoshi. Une pipelette, je pense pas, mais elle est franchement agaçante par moment ça oui."

(Agaçante! Moi?! Tu vas voir ce que tu vas voir!)

(Hey du calme! Oui t'es énervante par moment, mais j'ai jamais dit que ça me déplaisait banane! Pas longtemps que t'es avec moi, mais j'aurais du mal à me passer de ta présence maintenant .)

(Hihihi, t'es la meilleure ma belle...allez dit moi que tu m'aimes !)

(Quoi ?!)

(Alleeeeeeez! Dis le!)

(D'accord d'accord. Je t'aime! Contente ?)

(Oui! Hihihi)

Oui, c'était certain, je l'aimais cette petite chose qui me servait de Faera. Elle faisait d'ores et déjà partie intégrante de moi même et il était hors de question de ne plus l'avoir avec moi, de ne plus l'entendre m'appeler "ma belle", l'entendre me dire que je suis la meilleure. Avec Hoshi à mes côtés, je me sentais plus confiante et mes futurs projets ne me semblaient plus aussi difficile à atteindre. D'ailleurs, je me demandais si le petit lutin ressentais la même chose avec la sienne ? Enfin, ça ne me regardait pas après tout.

Suivant les indications de ma Faera, je progressais dans les rues de Kendra Kâr pour enfin arriver devant la boutique de Moboutou. J'ouvris alors la porte et entrais dans le magasin. Vide. Il n'y avait personne. M'approchant du comptoir, je décidais alors d'appeler.

"Excusez moi, il y a quelqu'un ?"

Il me vint alors une idée et je m'empressais d'en faire part à Hoshi.

(Tu crois que je peux faire un cadeau à Psylo pour le remercier de m'avoir aidé ?)

(Tu peux oui.)

(Mais j'y connais rien à ce genre de boutique, qu'est-ce qui pourrait lui faire plaisir ?)

(Achète lui un fluide. T'es pas bien riche et tu pourras pas lui en prendre un puissant, mais les magiciens ont toujours besoin de fluides!)

( Merci ma belle!)

(Hihihi)

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 03:54 

La salle aux trésors magiques (Partie I)

< Les rues de Kendrâ-Kâr

Ainsi, la faera de Milyah se nommait Hoshi ... Drôle de nom ! C'était sûrement un de ses patronymes Ynoriens qui avaient une consonance étrange pour les non-initiés. Enfin, il faut bien dire que Toal, c'était pas commun non plus et la jeune guerrière aurait très bien pu me retourner le compliment.

Elle avait accepté de se rendre à la boutique magique que m'avait conseillé Toal et le reste du voyage se déroula dans le silence. Milyah avait semblé savoir exactement où elle devait se rendre, chose qui me surprit. Qu'est ce qu'une guerrière ferait dans une boutique dédiée à la magie ? Peut-être avait-elle déjà fait une petite visite de Kendrâ-Kâr et était tombée par hasard sur la boutique de Moboutou ... Ou bien était-ce Hoshi qui lui avait susurré à l'oreille le chemin à prendre ? J'avais chassé de mon esprit ces questions inutiles et m'étais concentré sur ce qui m'entourait, voulant en apprendre d'avantage sur cette citée que l'on qualifiait de "blanche".

L'architecture n'était pas si différente de celle de Bouhen, on pouvait facilement reconnaître le style des hommes de Nirtim : de grandes bâtisses aux façades travaillées mais sobres, peintes d'un blanc noirci par les âges et les vents. Un environnement bien différent des villages lutins et ruraux que j'avais pu visiter auparavant. Les rues étaient bondées d'individus aux physiques divers, allant du vagabond démuni et vêtu de haillons au riche noble hautain arborant d'ostentatoires effets aux couleurs vives, en passant par le malfrat de bas étage caché derrière une capuche sombre. Kendrâ-Kâr était à la hauteur de sa réputation, une mégapole multiculturelle.

Quelques minutes de marche suffirent pour atteindre la petite maisonnette qui, encastrée entre deux maisons bourgeoises, faisait office de boutique magique. Je remerciai mentalement Milyah, sans qui la traversée de la grande citée n'eut pas été aussi facile alors que nous entrions.

Le magasin ressemblait étrangement à celui de Chantelierre à Bouhen, c'était un capharnaüm d'objets divers et variés, certains crépitant de puissance magique. À croire que le désordre était une habitude chez les vieux mages ! Le tenancier était absent et tandis que Milyah l'appelait dans l'espoir de le voir apparaître, je descendis de son épaule, succombant à ma curiosité, pour aller fouiner dans la boutique. De longues étagères surchargées de parchemins s'élevaient le long des murs, escaladant certaines d'entre elles, je jetai un oeil sur les petites descriptions de chaque sort tout en questionnant Toal.

(À ton avis, qu'est-ce qui est mieux pour m'améliorer en magie ? Un parchemin ou des fluides ? Ou les deux ?)

(Tu n'auras pas les deux ! Ta bourse est bien trop légère ! Les parchemins ne sont pas donnés, mais c'est un moyen efficace d'augmenter ta connaissance en matière de magie. En plus, si tu veux inventer ton propre sort, il vaut mieux que tu connaisses plusieurs sorts, histoire que tu apprennes les différentes façon d'utiliser tes fluides. Et puis ... D'après Hoshi, Milyah veut t'offrir un fluide en remerciement ...)

(Ah !? Et bien je retire ce que j'ai dit sur la politesse des Ynoriens ! Au delà de ça, ils sont aussi généreux ! Il faudra que je lui rende la pareille un de ces jours.)

(Hmm ... Ne fais pas de conclusions trop hâtives ! Ce n'est pas plus les Ynoriens que Milyah qui est généreuse. C'est une bonne personne, elle sera une très bonne complice si tu fais l'effort de la garder à tes côtés.)

(Oui, tu as raison. Je l'aime bien cette grande tige de bois ... Et c'est rare que je m'entende aussi bien avec quelqu'un, si vite ... Bon, je vais prendre ça !)

J'attrapai le parchemin que j'examinai depuis un bon moment, me dirigeai vers le comptoir sur lequel je grimpai ensuite. Une petite cloche en argent se cachait parmi les nombreux ouvrages qui reposaient sur le bureau. Je me frayai un chemin à travers la pagaille qui régnait, agrippai la petite cloche des deux mains et la secouai de toutes mes forces. Armé de patience, d'une détermination sans faille et également quelque peu satisfait de casser les pieds à tout le monde, je dû m'épuiser de longues minutes avant que le vieux mage à la longue barbe blanche finisse par apparaître dans la boutique. Il était encore en train de se rhabiller et nous lança un regard furieux avant de me prendre la cloche des mains.

Ne laissant pas le temps au vieil homme de m'admonester, je lui lançai d'une voix empreinte d'espièglerie :

"Je vais prendre ça !"

(N'oublie pas de lui demander pour le pendentif ... Ah ! Et ta veste aussi, tu risques d'avoir des surprises !)

Sans me poser plus de questions, je me défis de mon collier et le tendis au mage.

"Si vous pouviez aussi me dire quelles sont les capacités magiques de ce collier ... Et de ma veste ..."

Sur ces mots, j'arborai un large sourire innocent.

(((Achat du sort évo : Raz-de-Marée. Coût : 400 yus)))

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 20:00 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Après avoir parcouru les rues, Amarante se rendit dans l'antre du vieillard décrépi, ouvrant la porte qui était sur le point de tomber tant elle était antique. La Belle sentit la magie s'exciter tout autour d'elle, sa force la détectait, elle la voyait tournoyer tout autour de son corps de déesse. Peut-être avaient-ils lu en elle la puissance incarnée qui retournerait le monde dans le chaos ? Elle en était persuadée ! La Sulfureuse se mit à chercher ce qui pourrait l'intéresser. Elle mit rapidement la main sur un sortilège de vent qu'elle trouva fantastique;il se nommait essence du vent. L'enchantement permettait à son utilisateur de transformer son corps en une substance proche de l'air, lui donnant la possibilité de traverser à travers des failles ou des fissures. Cette idée réjouit la Belle qui pourrait ainsi pénétrer dans certains lieux sans se faire remarquer et donner le coup de grâce aisément. Pour sûr elle le prendrait ! Puis, elle aperçut d'autres sortilèges et ne se priva pas pour tous les acheter, désirant connaître de multiples magies pour toutes les situations auxquelles elle serait un jour confrontée.

Puis, elle chercha un nouveau fluide qui pourrait accroître son réservoir magique afin de lancer toujours plus de sortilèges. Amarante ne mit pas longtemps à mettre la main sur l'artefact, le sentant vibrer devant elle, excité par les propres dons de la délicieuse jeune fille. Il semblait être d'une grandeur phénoménale, refermant une énergie encore jamais vue par la belle Amarante.

La sulfureuse jeune fille demanda alors au vieux crouton de lui vendre les reliques pour qu'elle devienne une véritable déité :
«Bonjour ! C'est encore moi, l'aéromancienne. Je désirerais un fluide de vent et les sortilèges essence du vent, coussin de nuage, changement de voix, souffle d'air que j'ai aperçu sur une de vos étagères. Ils me semblent tout à fait convenir à une femme telle que moi.» lui demanda-t-elle prestement.

[Achat d'un fluide 1/4 d'air et du sort rp Essence du vent, changement de voix, coussin de nuage, souffle d'air]

Dernière édition par Amarante le Dim 3 Juil 2011 10:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 20:31 
Admin

Intervention pour Amarante.

Moboutou, qui est vieux mais qui est bien, va chercher les différents articles demandés, marchant doucement devant ses étagères, prenant tout son temps ensuite pour rouler les parchemins, puis les lier entre eux. Cela fait, il repart de son comptoir, va fouiller dans l’arrière-boutique et en revient avec une flasque à l’aspect des plus banals, opaque. N’est-ce que la vieillesse qui le fait ainsi traîner la patte, ou un léger ressentiment contre le comportement de la dernière fois ? Toujours est-il qu’il t’annoncera d’une voix neutre, un peu trop peut-être :

Cela vous fera 450 yus pour le tout, jeune fille.

Il recomptera soigneusement ton argent, puis te laissera partir sur un simple signe de tête.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 23:25 
Admin

Intervention pour Psylo.

Une fois le calme revenu dans la boutique, les traits du vieux Moboutou semblent s’adoucir, peut-être grâce à la vison d’un lutin portant un parchemin presque aussi grand que lui, arpentant son comptoir. Après avoir remonté son pantalon, qui manque cruellement de ceinture, il se saisit dudit parchemin, le déroule, vérifie le prix du sort, puis t’annonce :

"Cela vous fera 400 yus pour cela… Voyons vos équipements maintenant."

Il saisit délicatement, entre deux doigt, ton pendentif, et fouille un instant derrière son comptoir, en sort une loupe, examine le collier au travers. Puis, en commençant à marmonner d’obscures syllabes, il se penche à nouveaux, sort d’un tiroir un énorme grimoire, en tourne les pages pendant quelques minutes, t’envoyant de la poussière à chaque fois, et finalement se retourne vers toi.

"Si je ne m’abuse, cet objet permet à son porteur de boire n’importe quelle eau sans craindre les maladies ou tout autre désagrément. Méfiez-vous cependant, cela ne protége en aucun cas du poison.

Quant à votre veste… "

Il t’examine un instant à la loupe, mais l’analyse du vêtement semble plus simple, car quelques marmonnements plus tard, il range soigneusement sa loupe, et t’explique :

"C’est un habit ayant subie un sort de camouflage classique… Pas très puissant, mais toujours utile : il prendra à souhaits la couleur et textures de ce qui se trouve derrière vous. Très efficace quand on reste immobile, beaucoup moins concluant en mouvement.

Puis-je autre chose pour vous ?"

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 23:38 

A peine mes mots étaient-ils prononcés que Psylo descendit de mon épaule et commença à farfouiller un peu partout. J'étais impressionnée, oui, car je n'avais absolument aucune connaissance en magie et tous les objets qui se trouvaient dans cet étrange magasin étaient pour moi un énorme mystère.

Un vieil homme arriva alors, sans aucun doute le gérant de cette boutique, celui que l'on nommait Moboutou. Une aura de sagesse l'entourait et malgré sa longue barbe blanche et son âge visiblement avancé, une étrange force émanait de lui. Je n'aurais su dire quelle genre de personne il était alors. Il m'intimidait. je n'osais pas prononcer le moindre mot et je laissais faire le lutin.

(Tu sais, la magie, quand on est initié, c'est plus si compliqué! Qui sait, peut-être qu'un jour toi aussi tu en seras capable, mais on en parlera plus tard.)

( Moi?! Faire de la magie ? J'en doute, mais oui, on en reparlera plus tard.)

Je ne comprenais pas les propos d'Hoshi. Comment pouvais-je ne serait-ce qu'imaginer pratiquer la magie ?! Mais je n'eus pas le temps d'y penser plus longtemps, car, leur discussion finie, le vieux mage nous demanda s'il pouvait faire autre chose pour nous.

(Demande lui les fluides les moins puissant qu'il a. Ils coûtent cinquante Yus l'unité)

Fouillant dans ma bourse quelques instant, j'en sorti alors une poignée de piécettes.

"Oui, si vous pouviez donner deux de vos "fluides" les moins puissants à ce lutin, s'il vous plait."

Je pose alors l'argent sur le comptoir.

"Ca fait cent Yus il me semble. Pour les détails, je n'y connais pas grand chose alors je vous laisse faire."

(((Achat de deux fluides 1/16 pour Psylo >> 100 Yus)))

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 00:08 
Admin

"Des fluides aqueux, je suppose ? Donnez-moi une minute…"

Il se dirige vers un petit établi de sa boutique, en vérifie le contenue, soupire, refait le même manége devant une étagère et deux tiroir, puis trouve finalement son bonheur, et par la même l’objet de ta demande, coincé entre deux livres. Et, effectivement soixante seconde plus tard, il revient au comptoir, tend deux petite fioles au lutin, puis range soigneusement ton argent.

"Si je ne peux plus rien pour vous, il ne me reste qu’a vous souhaiter une bonne journée."

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 02:26 

La salle aux trésors magiques (Partie II)

Après avoir repris également le sourire puis avoir encaissé son argent, Moboutou m'expliqua que le pendentif que j'avais dérobé au marin de Bouhen détenait le pouvoir de contrer toutes les maladies qui se trouvaient dans l'eau. Un comble pour l'ivrogne qu'était le loup de mer de détenir un tel objet ! Ma veste, quant à elle, me permettrait de mieux me dissimuler du moment que je restais immobile. Je me demandais si cela me serait bien utile puisque peu de grand-dadais ne prêtaient attention aux lutins en général ... Mais tout effet magique est bon à prendre et puis je n'allais pas jeter ma veste favorite ! De plus, ces propriétés magiques m'intriguaient, en tant que mage, je voulais en apprendre plus, savoir comment cela fonctionnait et pour cela, il fallait que je les étudie.

J'eus à peine le temps de remercier le vieux mage, qu'il tenta de nous congédier, probablement pressé de retourner se coucher, mais Milyah le coupa, lui demandant deux fluides. Mon visage s'éclaira, Toal ne s'était donc pas trompé ! Tandis que le vieux mage se démenait dans son fourbi afin de dénicher les précieux fluides, je grimpai de nouveau sur l'épaule de Milyah et, m'approchant de son visage, vint lui déposer un baiser sur la joue en guise de remerciement.

Autant dire que c'était un geste exceptionnel de ma part car ce n'était pas tous les jours que Zewen fait que je démontrais autant d'affection, et ce pour qui que ce soit. Cependant, la générosité de la jeune guerrière me touchait tellement que je m'étais exécuté sans réfléchir, d'ailleurs, je commençais déjà à le regretter, après tout, je ne la connaissais que peu ...

Tellement gêné que je n'osais pas regarder Milyah pour observer sa réaction (j'étais déjà bien content de ne pas m'être pris un revers de main), j'attrapai les deux fioles que me tendait le mage et descendis une nouvelle fois de l'épaule de la guerrière. D'une main, je fis sauter le bouchon de liège qui conservait l'énergie magique dans l'une des fioles de verre. J'étais extrêmement impatient et curieux quant à l'effet de cette nouvelle absorption. D'un geste vif, j'engloutis la totalité du fluide aqueux. De même que la dernière fois, une sensation "liquide" envahit mon corps, me donnant l'impression d'être en suspension dans l'eau. Cela dura moins longtemps cependant, mais ma bouche fut soudainement envahie d'un flot de salive que j'eus bien du mal à avaler, émettant un bruit de déglutition peu élégant.

(C'est tout ? C'est bien moins puissant que la dernière fois ! Il nous aurait pas arnaqué le Moboutou là ? Enfin, c'est gratuit, j'ai plus qu'à absorber l'autre !)

(Fais attentio...) tenta de me prévenir Toal, mais c'était déjà trop tard, j'avais ouvert l'autre fiole et en avais absorbé le contenu. Grossière erreur ! Absorber deux fluides l'un après l'autre, aussi peu puissant fussent-ils, n'était pas une bonne chose. L'énergie magique parcourut mon corps, me donnant toujours cette sensation bizarre de flottement, mais au-delà de me provoquer une incontinence salivaire comme plus tôt, le fluide se concentra inopinément dans ma vessie, faisant déferler les "eaux usées" de mon corps dans mon bas-ventre qui enflait à vue d'oeil.

Tout se passa très vite ensuite. Pressé par ma très pressante envie, je sprintai jusqu'à la porte de la boutique, sautillai vivement pour en atteindre la poignée puis m'y acharnai pour l'ouvrir, posant mes pieds contre le cadran pour avoir plus de force. Une fois la porte ouverte, je m'engouffrai dehors et contournai au pas de course la bâtisse pour pouvoir soulager ma vessie sur le mur latéral tout en poussant un gémissement de soulagement, un sourire aux lèvres. Cela dura bien plusieurs minutes, et, ma besogne finie, je m'adossai contre la devanture de la boutique pour y attendre Milyah.

> Les rues de Kendra-Kâr

MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 17:43 

J'arrivai enfin dans la bâtisse du mage, prêt à marchander quelques instants pour qu'il reprenne mes parchemins afin que je puisse en acheter de nouveaux. Rien n'avait changé tout était identique au jour où j'étais venu ici en compagnie de Méta. Il faudra que j'aille lui parler, je n'avais pas envie de rester en froid avec lui encore et encore ! Enfin bref ! Pour l'instant j'avais d'autres chats à fouetter !

Je me mis alors à regarder négligemment sur les étagères, cherchant des sorts qui pourraient éventuellement me plaire. Il y en avait certains très intéressants qui avaient du potentiel, m'incitant à les acheter. Néanmoins, je n'avais pas énormément de place dans mon sac et j'étais donc limité pour ces amusantes marchandises. Heureusement pour moi que ma bourse était remplie à ras, j'allais pouvoir me faire plaisir !

J'aperçus le vieillard et m'approchai alors de lui tout en lui demandant gentiment s'il acceptait de reprendre mes parchemins contre de nouveaux.
«Bonjour messire ! Je suis venu acheter des parchemins avec un ami récemment et on m'a annoncé aujourd'hui que vous aviez reçu de nouveaux sorts plus faciles à apprendre. Serait-il possible que vous repreniez les anciens pour que je puisse vous acheter les nouveaux ?»

Il pouvait faire un petit geste commercial, avec tout ce que je m'apprêtais à lui acheter, il allait pouvoir partir en vacances pendant plusieurs semaines sans ouvrir sa boutique ! Pour qu'il accepte de récupérer les anciens parchemins, je fis un pas vers lui en annonçant que je comptais bien acheter d'autres sorts :
«D'ailleurs, j'ai lu des descriptions pour le moins intéressantes, si vous acceptez de récupérer mes anciens parchemins, je suis prêt à dépenser pas mal de yus.» lui fis-je, accompagné d'un sourire radieux.

Pour lui donner un ordre d'idée de ce que j'avais envie d'acheter, je lui montrai du doigt les nombreux sorts qui m'intéressaient.
«Par exemple celui-ci : poudre cristalline, ou celui-là : étau de boue.» et bien d'autres encore dont je m'amusais à lui énumérer.

[Achat : Poudre cristalline, gisement d'améthyste, étau de boue, chair de pierre, transe, furie animale, instinct de survie, force de la bête, bavardage de totem, escalier et mémoire des pierres. Normalement j'ai compté ça fait 3350 yus]

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 19:37 
Admin

Le vieux Moboutou avait attendu que tu finisses de lui énoncer ce que tu voulais lui acheter afin de te donner le prix de tes achats.

- "Alors soyons précis dans nos calculs mademoiselle, voulez-vous ? Alors pour vos quatre sorts évolutifs - poudre cristalline, gisement d'améthyste, étau de pierre et chair de pierre - cela nous fait 1600 yus à raison de 400 yus le parchemin. Pour vos quatre sorts évolutifs de classe secondaire - transe, furie animale, instinct de survie et force de la bête - cela fait un total de 2000 yus, à raison de 500 yus le parchemin. Pour vos trois sorts RP - bavardage de totem, escalier et mémoire des pierres - cela vous fait 150 yus à raison de 50 yus le parchemin. Nous arrivons donc à un total général de 3750 yus."

Il disposa tous les parchemins sur son comptoir et attendit que tu lui tendes la somme d'argent qu'il avait demandé.

(((J'ai refait 4 fois le calcul pour être sur que je n'ai pas fait de bêtises. Je ne sais pas ou tu t'étais trompée dans le calcul, toujours est-il qu'on arrive à 3750 yus ! Je t'enlève la somme et t'ajoutes tes achats immédiatement.)))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:06 

Je trouvais que la somme n'était pas si élevée que ça en comparaison de tout le pan de la magie que j'allais pouvoir découvrir avec ces nouveaux parchemins ! Je sortis l'argent de ma bourse, les tendant au vieux mage qui devait avoir fait l'affaire du siècle. Au moins, ça faisait deux heureux : moi de mon côté, j'avais tout plein de nouveaux sortilèges et lui il pourrait s'offrir de longues vacances dans un coin paradisiaque !
«Tenez, voici les yus, recomptez si vous voulez, en ce moment j'ai quelques soucis avec les chiffres. Mais, quand on a les moyens, on ne se rend bien plus compte de la valeur de l'argent.» plaisantai-je en lui tendant la somme.

Rapidement, je rangeai la marchandise dans mes affaires qui venaient de reprendre quelques kilos. Je croyais bien que je ne réussirai jamais à avoir un sac léger qui ne me tirerait pas sur les omoplates. Je sortis donc de la boutique, impatient de maîtriser ces nouveaux sortilèges qui me permettraient de devenir un véritable shaman !

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 08:25 
 Site Internet  Profil

Traverser le labyrinthe des rues de la ville fut plus compliqué que je ne l'aurais cru. Il fallut que j'esquive les personnes que je soupçonnais d'être infecté par cette affreuse maladie mais également que j'en trouve des "saines" afin de demander mon chemin. La tâche ne fut pas simple, néanmoins je réussis tant bien que mal à trouver ma destination finale.

Forte de l'argent que j'avais gagné au marché et sur cette île de malheur, je pouvais faire pas mal d'achat. Entrant sans demander la permission dans cette boutique, je découvris un véritable bric à brac de magie mais pas seulement. Etant maintenant alerte en ce qui concerne les objets magiques, je pus constater qu'il avait de vrais bijoux en terme d'équipement. Je regardais tout cela avec gourmandise puis me dirigeai rapidement vers ce qui retins rapidement mon attention.

Arrivée devant l'étal des fluides magiques, je choisis de prendre une fiole d'éclair ainsi qu'une fiole de lumière afin d'augmenter mes capacités à lancer des sorts dans ces éléments. Puis me retournant, je vis des parchemins qui contenaient des formules afin d'apprendre des sorts qui pourraient probablement m'être utile. Je pris soin d'en prendre dans les éléments que je contrôlais déjà et rejoignis le comptoir de Moboutou.

- "Bonjour monsieur, voilà j'aimerais acheter ces deux fioles ainsi que ces 6 parchemins."

(((J'ai une fiole 1/4 de lumière, une fiole 1/4 d'éclair (500 yus les deux), le sort RP éclairage (50 yus), les sorts évolutifs Orage terrifiant, Anti-poison, Trait de lumière et Souffle de Gaïa (1600 yus les 4) et enfin un sort évolutif de classe secondaire Lame Sacrée (500 yus), ce qui fait un total de 2650 yus.)))

Dernière édition par Aenaria le Jeu 28 Juil 2011 22:51, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante