La salle aux trésors magiques (Partie II)
Après avoir repris également le sourire puis avoir encaissé son argent, Moboutou m'expliqua que le pendentif que j'avais dérobé au marin de Bouhen détenait le pouvoir de contrer toutes les maladies qui se trouvaient dans l'eau. Un comble pour l'ivrogne qu'était le loup de mer de détenir un tel objet ! Ma veste, quant à elle, me permettrait de mieux me dissimuler du moment que je restais immobile. Je me demandais si cela me serait bien utile puisque peu de grand-dadais ne prêtaient attention aux lutins en général ... Mais tout effet magique est bon à prendre et puis je n'allais pas jeter ma veste favorite ! De plus, ces propriétés magiques m'intriguaient, en tant que mage, je voulais en apprendre plus, savoir comment cela fonctionnait et pour cela, il fallait que je les étudie.
J'eus à peine le temps de remercier le vieux mage, qu'il tenta de nous congédier, probablement pressé de retourner se coucher, mais Milyah le coupa, lui demandant deux fluides. Mon visage s'éclaira, Toal ne s'était donc pas trompé ! Tandis que le vieux mage se démenait dans son fourbi afin de dénicher les précieux fluides, je grimpai de nouveau sur l'épaule de Milyah et, m'approchant de son visage, vint lui déposer un baiser sur la joue en guise de remerciement.
Autant dire que c'était un geste exceptionnel de ma part car ce n'était pas tous les jours que Zewen fait que je démontrais autant d'affection, et ce pour qui que ce soit. Cependant, la générosité de la jeune guerrière me touchait tellement que je m'étais exécuté sans réfléchir, d'ailleurs, je commençais déjà à le regretter, après tout, je ne la connaissais que peu ...
Tellement gêné que je n'osais pas regarder Milyah pour observer sa réaction (j'étais déjà bien content de ne pas m'être pris un revers de main), j'attrapai les deux fioles que me tendait le mage et descendis une nouvelle fois de l'épaule de la guerrière. D'une main, je fis sauter le bouchon de liège qui conservait l'énergie magique dans l'une des fioles de verre. J'étais extrêmement impatient et curieux quant à l'effet de cette nouvelle absorption. D'un geste vif, j'engloutis la totalité du fluide aqueux. De même que la dernière fois, une sensation "liquide" envahit mon corps, me donnant l'impression d'être en suspension dans l'eau. Cela dura moins longtemps cependant, mais ma bouche fut soudainement envahie d'un flot de salive que j'eus bien du mal à avaler, émettant un bruit de déglutition peu élégant.
(C'est tout ? C'est bien moins puissant que la dernière fois ! Il nous aurait pas arnaqué le Moboutou là ? Enfin, c'est gratuit, j'ai plus qu'à absorber l'autre !) (Fais attentio...) tenta de me prévenir Toal, mais c'était déjà trop tard, j'avais ouvert l'autre fiole et en avais absorbé le contenu. Grossière erreur ! Absorber deux fluides l'un après l'autre, aussi peu puissant fussent-ils, n'était pas une bonne chose. L'énergie magique parcourut mon corps, me donnant toujours cette sensation bizarre de flottement, mais au-delà de me provoquer une incontinence salivaire comme plus tôt, le fluide se concentra inopinément dans ma vessie, faisant déferler les "eaux usées" de mon corps dans mon bas-ventre qui enflait à vue d'oeil.
Tout se passa très vite ensuite. Pressé par ma très pressante envie, je sprintai jusqu'à la porte de la boutique, sautillai vivement pour en atteindre la poignée puis m'y acharnai pour l'ouvrir, posant mes pieds contre le cadran pour avoir plus de force. Une fois la porte ouverte, je m'engouffrai dehors et contournai au pas de course la bâtisse pour pouvoir soulager ma vessie sur le mur latéral tout en poussant un gémissement de soulagement, un sourire aux lèvres. Cela dura bien plusieurs minutes, et, ma besogne finie, je m'adossai contre la devanture de la boutique pour y attendre Milyah.
>
Les rues de Kendra-Kâr