L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 01:40 

Le petit être tourne vivement la tête en signe de dénégation, avant de répondre.

"Ah ben non, tout le monde ne peut pas prétendre à la magie. Vous imaginez si n'importe quel péquenaud arrivait à balancer une boule de feu dès qu'il se fache ? Non, seuls les personnes y étant prédisposées sont aptes à en user."

Il marque une petite pause, semblant réfléchir, puis avec un grand sourire, te lance :

"Oh il doit exister plein de tests longs et complexes pour savoir si on y est prédisposé, mais selon moi, la méthode la plus rapide, c'est quand même de lamper une fiole de fluides ! Les fluides, c'est ce qui donnent aux mages leur puissance. C'est l'énergie qui leur permer de lancer des sorts. En buvant sa première, on est directement fixé : soit le corps absorbe la magie, et c'est dans la poche, soit... heu... ben soit on crève à cause d'un rejet."

Il se rend visiblement compte de ce qu'il vient de dire, et change de tête pour faire une grimace étrange, avant de sourire de plus belle.

"Mais j'suis sûr que pour vous, c'est dans la poche ! Alors, vous essayez ? C'est 50 yus les plus petits, 110 les moyens, et 250 les plus grands. Evidemment, plus ils sont grands, mieux c'est ! La taille, ça compte, vous savez..."

Fier de sa petite démarche commerciale, il farfouille dans les caisses sous le comptoir, invisibles à tes yeux, et poursuit sans même te regarder.

"Z'êtes plutôt quoi, vous ? Vent ? Feu ? Foudre ? Lumière ?"

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 01:55 

Silencieusement, j'écoute le Sinari me faire son petit exposé et les information ne sont pas vraiment du genre de celles que j'attendais. Impossible de savoir rapidement si je suis apte à devenir magicien..Impossible sans jouer avec le destin et tenter ma chance, au risque de mourir, je suppose, dans d’atroces souffrances. Mais ai-je le droit de douter ? JE suis persuadé que ça va marcher, je le sens, je le sais et si ce n'est pas le cas, et bien tant pis. Je n'aurais de toute façon, pas pu aller bien loin sans une force supplémentaire...sans magie. Vient alors un autre choix. Vent? Foudre? Lumière? Je veux un pouvoir me permettant d'aider autrui, de sauver et protéger ceux qui comptent pour moi et la lumière s'impose à moi. Je ne vois pas d'autre éléments digne d'intérêt.

"Apportez-moi un grand fluide de lumière alors. Je tente ma chance! J'ai cependant d'autres questions...La quantité que l'on peut absorber est-elle illimitée ? N'y a-t-il aucun risque à trop en consommer ?Faut-il en consommer régulièrement pour conserver le pouvoir magique ?"

Tout en attendant le fluide et les réponses, j'appréhende le moment de l'absorption. Vais-je y rester? Je ne peux plus reculer maintenant.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 02:05 

Sans hésitation, le petit être te tend une fiole, et poursuit ses explications, non sans faire de grands gestes qui n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'il dit.

"Et voilà, éclatez-vous ! C'est 250 yus, mon bon monsieur. Et le service n'est pas compris ! Sinon, si vous buvez plus que l'équivalent de 4 grandes fioles, vous mourrez. Enfin, je crois qu'il y a moyen d'augmenter sa capacité de résistance ou j'sais pas trop quoi, en allant rendre visite aux dieux, mais m'demandez pas comment on fait, j'en sais rien du tout. Par contre, une fois qu'ils sont à l'intérieur de votre corps, ils y restent. Pas la peine d'en reprendre. Mais comme l'énergie physique qui vous anime, ces fluides se fatiguent, si on les utilise en lançant des sortilèges. Et on peut récupérer tout leur potentiel en se reposant, ou... ou en absorbant de délicieuses potions prévues à cet effet ! Nous en avons justement en vente !"

Commerçant jusqu'au bout, il t'indique une petite étagère avec quelques fioles au liquide bleuté.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 02:36 

Déposant la somme due sur le comptoir, je m'empare de la petite fiole qui contient une étrange substance d'un jaune très pâle. J'observe le fluide se mouvoir dans la petite bouteille alors que j'écoute le sinari. Il est possible de devenir encore plus puissant après avoir rencontré les dieux ?! Ce détail m'intéresse, mais ce n'est pas le moment. Prenant mon courage à deux mains, je débouche la fiole et en absorbe le contenu d'une traite. Pendant quelques secondes, il ne se passe rien, mais tout d'un coup, une violente douleur me perce les entrailles. Je tombe à genoux une main sur le comptoir et la douleur se fait de plus en plus violente, forçant mes muscles à se crisper. Puis je suis soudain aveuglé, tout deviens blanc, comme si la lumière venait directement de l'intérieur de mon crâne. Suis-je donc incapable d'utiliser la magie ? Vais-je mourir ici, sur le parquet d'un magasin? Apparemment non, car la douleur se calme petit à petit, ne laissant place qu'à une étrange et agréable chaleur. Je sais qu'un substance magique parcourt désormais mon corps et même si cela a quelque chose d'assez effrayant, je suis heureux.

C'est souriant que je me relève et que je fais de nouveau face au sinari. Je suis apte à utiliser la magie, je n'arrive pas à y croire. c'est haletant, mais avec une voix ou point la joie que je m'adresse au vendeur.

"Ouah, c'est impressionnant, mais je suis encore en vie. Vous m'en mettrez trois autres grands s'il vous plait."

Soudain mes yeux se posent sur un magnifique diadème sur une des étagère. Une magnifique objet en argent, finement gravé.

"Ce diadème est à vendre ? Si oui, je vais le prendre aussi."

Je me suis laissé tenter. Sur l'île, ma bourse s'est considérablement alourdie et je ne peux m'empêcher de me délester de quelques pièces d'or. Je n'ai jamais eu autant d'argent à ma disposition alors autant en profiter.

(HRP: Absorption du fluide 1/4 acheté donc (250 Yus), plus achat de trois autres fluides 1/4 (750 Yus) et achat d'un Diadème en argent End +12 (914 Yus) pour un total de 1914 Yus)

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 09:53 

Le petit Sinari encaisse la somme avec un grand sourire sur le visage, visiblement très satisfait des bénéfices qu’il encaisse pour son mentor. Il doit certainement toucher un pourcentage… Il te précise néanmoins, lorsque tu t’empares des trois fioles de fluide supplémentaire :

« Faites quand même gaffe, avec ça. Si vous absorbez trop de puissance d’un coup, ça peut avoir des effets secondaires dangereux : comas, perte momentanée de sens, et j’en passe… Vous avez bien vu ce que ça vous a fait avec un seul ! Enfin j’dis ça, j’dis rien hein. »

Et il te tend le diadème avec contentement.

« Ça sera tout ? »

[Achats validés]

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 13:33 

La bourse allégée, j'ai maintenant de quoi devenir plus fort, plus efficace, de quoi mener tous mes projets à bien, en plus d'un magnifique diadème qui me sied à merveille. Je fais un signe de tête et une sourire au petit sinari et me dirige vers la sortie, quand le tintement des fioles de fluides que je viens d'acheter me rappelle quelque chose. Je vais chercher au fond de mon carquois et en sors trois fioles, les trois potions que j'ai trouvées dans la citadelle de Margh Erith.

"Si vous pouvez peut-être m'aider. Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les effets de ces étranges potions ?"

Qui sait, je détiens peut-être là des potions extrêmement rares aux effets surprenant! Cela ne m'étonnerai pas vu l'endroit où je les ai récupérées.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 13:46 

"Oui, j'crois que je peux vous aider, mais ça fera 100 yus de plus pour les trois ! C'est la promotion du jour !"

Il s'empare des trois petites fioles et les inspecte curieusement, l'air embêté.

"Hm... C'est de la fabrication artisanale, ça. Ces potions ne sont pas des officielles... Mon diagnostic sera peut-être faussé."

Il ouvrit la brune en premier, et manqua de vômir à l'odeur âcre qu'elle dégageait.

"Ah mais ça chlingue ! On dirait un vieux pet moisi !!"

Il inscrit quelques notes sur un papier, puis continue avec les deux autres fioles, auxquelles il réagit moins à l'odeur... A la fin de ses tests, il te tend le petit bout de papier et prend ton paiement...

[HJ : -100yus, informations données par MP]

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 21:33 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<La cour des archers>

Alors que nous arpentions les rues de la belle Kendra-Kâr à la recherche d'une boutique magique, je demandai au Shaakt :

Pourquoi faire cela pour moi?
C'est à dire?
Pourquoi m'aider à faire un dragon, et pourquoi me donner des conseils et m'emmener dans une boutique magique?

Il sembla surpris , et réfléchit un instant avant de répondre :

Tout simplement parce qu'Alex me l'a demandé. Il a dit que cela te ferait plaisir. Je lui dois bien ça.

Je fus émue et touchée de l'attention de mon Kendran, bien que déçue qu'il ne nous ait pas fait l'honneur de sa présence. J'aurais aimé qu'il puisse voir mon apprentissage. J'eus l'intention de poser une question concernant la dernière remarque du Shaakt -que pouvait-il bien lui devoir?-, mais nous étions arrivés devant la boutique magique.

Nous pénétrâmes dans la boutique du vieux Moboutou. Tout comme celle de Bouhen, il régnait un capharnaüm innommable composé d'objets magiques en tout genre et surtout d'un nombre incalculable de grimoires et livres magiques. Le vieil homme, simplement éclairé par la lueur colorée qui s'échappait d'un gigantesque vitrail derrière lui, était plongé dans un vieux livre poussiéreux. Sûrement un de ces vieux érudits aussi décrépit que ses livres, songeai-je. Comme s'il avait pu lire dans mes pensées, le vieillard barbu, certes typique pour un mage, mais dont le visage ridé provoquait tout de même considération, se tourna vers nous avant de demander :

Puis-je vous aider?

J'étais si enthousiaste à l'idée d'apprendre encore que je ne remarquai même pas que sa question m'était directement destinée, et qu'il ne jetait pas le moindre coup d'œil au Shaakt, sauf peut-être un regard noir de colère et de mépris, mêlé à de la pitié. Mais cela, j'étais trop émerveillée par ce désordre fantastique pour le remarquer.

Bonjour, je voudrais un fluide de...

Vide. Un fluide de quoi, au juste ? C'était bien de vouloir faire de la magie avec plusieurs éléments, mais comment savoir que choisir ? La glace m'était venue naturellement, car j'étais poussée par la grande déesse Yuia, mais maintenant ?

D'eau. Répondit pour moi Liam.
Ma question était tournée vers la demoiselle, monsieur.

Liam ne releva pas, il fit mine de rien et se retourna pour contempler le magasin, mais j'avais vu ses mâchoires se contracter et ses yeux brûler d'une flamme ardente.

...D'eau, s'il vous plait, ajoutai-je hésitante.

Liam s'adressa alors à moi, prenant soin d'éviter le regard du mage:

Je te conseille de choisir aussi un sort à apprendre par parchemin. Lorsque l'on apprend un nouvel élément, c'est toujours mieux d'avoir une base.

J'acquiesçai et me tournai vers le vieux mage. Il sortit, d'entre une pile de livres et un coffre en bois, un parchemin roulé, fermé par un ruban bleu. Le posant sur le bureau, il dit simplement :

Je vous conseille celui-ci. Le meilleur sort d'eau que je connaisse. Vous découvrirez son utilité dès que vous en aurez besoin. Cela vous convient-il?

Accompagnant mon oui d'un joli sourire, je posais la somme demandée sur le comptoir, et plaçais soigneusement ma fiole et mon parchemin dans mon sac.

Je saluai poliment le vieil homme qui lança :

Que Gaïa vous bénisse.

Nous étions sur le point de franchir la porte, et Liam, à bride abattue, se retourna et forma une boule de feu de sa main, qu'il retint finalement et éteignit. Tout son corps était crispé, ses yeux étaient plus rouges que jamais. Sa peau sombre lui donna l'air terrifiant en cet instant précis.

Ne remettez plus jamais les pieds ici, fils de Thimoros... murmura le vieil homme.

Liamaël semblait prêt à rétorquer quelque chose, mais je le poussai vers la porte de sortie en bafouillant un machinal « au revoir, à bientôt »

<La taverne du Paladin>

Hrp:
*Achat d'un fluide d'eau 1/8 = 110 yus
*Achat du sort évolutif double d'eau = 400 yus
Total :
510yus
Statut : achat à valider

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 18:08 
 Site Internet  Profil

Je connaissais la route pour aller à son magasin, il me fut donc facile de m’orienter. Une fois devant la boutique familière de Moboutou, je n’hésitai pas une seconde pour passer le pas de la porte. En entrant je reconnus aussitôt le vendeur qui se trouvait derrière son habituel comptoir. Je fis le tour de ce que l’échoppe proposait et aussitôt mes yeux tombèrent sur des fioles contenant des fluides. J’avais envie d’augmenter ma réserve de fluide magique de feu et d’air alors je dirigeai ma main vers la bonne étagère.

(Whoo, qu’est-ce que tu fais ?)
(Comment ça qu’est-ce que je fais ? Je vais acheter des fluides, pourquoi ?)
(Tu ne peux pas en ingérer plus pour le moment Aenaria, tu risques de te rendre malade !)
(Tu m’expliques ?)
(Les manieurs de fluides ont une limite d’absorption en fonction de leur puissance, pour le moment tu ne peux pas en absorber plus c’est comme ça, mais en temps voulu, tu le sauras.)
(Bien alors je vais me rabattre sur des parchemins de sorts.)

Je fis le tour du meuble pour me rendre à l’endroit où se trouvaient les parchemins en tout genre. Je jetai mon dévolu sur plusieurs d’entre eux et ce fut les mains chargés de papier que je me rendis près de Moboutou. Je déposai le tout sur son comptoir et sortit également les deux fioles inconnues de mon sac.

- « Bonjour monsieur, j’aimerais acquérir ces parchemins et aussi savoir si vous pouvez identifiez ces deux fioles, votre prix sera le mien. »

(((Achat de parchemins : Délivrance – 1 sort de classe – Furie zéphyrienne, Conductivité, Comète, Mur de feu, Anti-poison et Régénération durable – 6 sorts de classe secondaire : 1*500 + 6*400 = 500 + 2400 = 2 900 yus et identification des deux fioles de mon sac)))

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 22:43 
Admin

Validation d'achat pour Aenaria

Le vieux Moboutou s'intéressa tout d'abord à tes deux fioles. Il saisit en premier celle de couleur brunâtre et après l'avoir examiné sous tous ses angles, conclut :

"Celle-ci est un poison que l'on appelle Bavoir de Crapaud. Il dérègle le flot salivaire de la cible. Il est assez puissant pour réussir à noyer une cible dans ses propres sécrétions, mais c'est assez rare. Quant à l'autre, je peux vous dire tout de suite que c'est une potion mixte. Elle est de faible concentration, mais elle pansera vos petites blessures tout en régénérant votre énergie magique. Voilà."

Il compta tes parchemins et ajouta finalement avec le sourire :

"Et bien, je vais pouvoir fermer la boutique pour la journée avec tout ceci ! Le montant total est de 2900 yus."

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 12:44 
 Site Internet  Profil

Moboutou m'annonça le prix, je savais que la note serait salée mais j'aurais cru que mes achats me coûteraient plus chers que cela. 2900 yus, c'était une somme certes mais j'avais récupéré pas mal d'argent au palais de la roseraie donc je n'allais pas m'en plaindre. Etre plus puissante en vue d'un affrontement avec Tamia ou mon frère semblait essentiel, car eux aussi avaient certainement gagné en puissance.

Il me vint alors une idée complètement saugrenue mais qui pouvait être juste et cela me fit peur.

(Puis-je connaître le fond de ta pensée ?)
(Et si Tamia et Aenarion étaient de connivences pour me ruiner la vie ainsi que celle d'Ehemdim, s'attaquant chacun à l'un de nous ?)
(Tamia en s'en prenant à Ehemdim et ton frère s'en prenant à toi ? C'est une idée qui demande à être vérifiée.)
(Oui, tu as raison, mais gardons-là à l'esprit, on ne sait jamais de quoi mon frère ou Tamia sont capables.)
(De ce que tu m'as dit, l'association des deux pourrait faire de sacrées étincelles!)
(Séparément, ils sont puissants mais ensemble, cette possibilité m'effraie. Nous verrons en temps voulu.)

Je sortis les yus de ma bourse qui s'allégeait à vue d'œil mais cela n'était pas sans me déplaire car c'était un investissement à long terme. Je pris mes parchemins et mes deux fioles dont je connaissais enfin le contenu : une potion qui rend de la vie et de la magie et une potion avec un effet comique, ce n'était pas si mal.

- "Merci pour tout Moboutou, au plaisir de vous revoir."

Je fis un signe de la tête, ravie de toutes ces nouvelles acquisitions. Je n'avais plus qu'à trouver un lieu pour me poser et apprendre tous ces nouveaux sorts.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 18:00 

Il fallut un bon moment aux deux compères pour rejoindre la boutique de Moboutou. Au final, ils avaient fait un détour inutile en allant directement à la forge d'Argaïe depuis le port. Car pour aller à la boutique magique, il leur fallait revenir sur leurs pas sur au moins deux tiers de leur premier aller.
Tout au long de cette marche, Xavir n'avait cessé d'afficher une mine inquiète. Cela changeait littéralement de l'air confiant qu'il avait quelques dizaines de minutes avant. Même Ren, le petit Lutinora de Ziresh, s'était rendu compte de quelque chose et avait commencé à taquiner le grand loup en allant lui mordiller quelques poils. Mais rien n'y fit...

Ils arrivèrent donc dans une ambiance bien moins festive à la boutique. Ziresh n'osa pas demander ce qui arrivait à son père. Il espérait que ces achats occuperaient un peu mieux leurs esprits à tous les deux et que bientôt, en rentrant au clan, ils retrouveraient le sourire.
En poussant la porte de la boutique, une cloche sonna. L'endroit était bien plus propre que la forge, mais pourtant, tout aussi encombré. Il y avait de nombreux livres en exposition et même des parchemins. Quelques mannequins portaient des éléments de costume de magicien qui lui rappelèrent inévitablement Depheline et Amarante. Il était persuadé qu'elle passeraient un jour dans ce magasin, si ce n'était pas déjà fait.

Au bout du magasin, un vieil homme très barbu se tenait en train de consulter un manuscrit qui devait être au moins aussi vieux que lui.

"Puis-je vous aider? demanda-t-il poliment. Il m'est bien rare de trouver des guerriers dans mon magasin ! Et des liykors, de surcroît !"

"Et bien, c'est que je ne viens pas pour des sorts ou quelques objets magiques. Xavir m'a dit que vous connaissiez les runes. J'espérais donc que vous pourriez m'indiquer ce que signifie celle-ci..."

Il sortit la rune d'une des poches de son sac à dos et la posa sur la table du magicien. Il pensait renchérir en proposant la vente de ses pierres, mais il fut étonnamment coupé.

"Et une cape." coupa sèchement le vieux liykor.

Ziresh le fixa, interloqué. Il ne comprit pas pour quelle raison il était intervenu de la sorte.

"Et bien oui ! s'exclama Xavir. Une cape ! Il n'y a rien de plus prestigieux et utile qu'une cape !"

"Je ne sais pas... Je ne pense pas vraiment en avoir l'utilité..."

"Réfléchis. Une cape sert à énormément de choses. Elle te permet de mettre tes ennemis dans la confusion lors des combats. En t'enroulant dedans, tu peux te faire discret mais aussi améliorer ton confort lorsque tu dois dormir en pleine nature. Elle te réchauffe en hiver, te protège du sable dans les déserts et tu pourrais même faire des signaux avec elle si jamais tu te retrouves trop éloigné de quelques uns de tes alliés ou de secours dont tu aurais besoin. Tu peux dissimuler encore mieux ton équipement avec elle, et surtout, elle offre un prestige qui n'est propre qu'aux aventuriers. Un homme vêtu d'une cape est tout de suite identifié comme étant quelqu'un qui en a découvert l'utilité. On lui attribuera toutes les péripéties par lesquelles une cape peut démontrer son usage."

Ziresh était complètement estomaqué par tant de justifications. Même Ren avait cessé de tournoyer autour d'eux pour flotter fixement à côté de son maître, fixant Xavir avec un air aussi béat que l'on pouvait donner à un Lutinora. Pourtant, le loup d'argent a été très vite convaincu. Il n'avait jamais réfléchi à l'utilité de ce genre de vêtement, mais il se rappelait bien que la plupart de ses compagnons, à Lebher, portaient bel et bien une cape. Et c'était sans doute cela, en grande partie, qui avait poussé le jeune liykor à leur attribuer un immense respect.
Le vieux Moboutou les regarda tous deux, amusés. Puis Ziresh suivit alors les conseils de son père.

"Et bien... Oui, une cape m'intéresserait bien tout compte fait. Je n'ai plus beaucoup d'argent, mais en revanche, j'ai espéré que vous puissiez prendre ceci..."

Il sortit de son sac les grosses pépites et les quelques rubis qu'il avait au fond de son paquetage. Les pierres roulèrent sur la table du magicien qui affichait un grand sourire.

"J'ai pensé que vous pourriez me donner la valeur de ces pierres en yus, en comptant aussi le paiement de la cape et de l'identification de cette rune."

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 02:58 
Admin

Intervention gmique pour Ziresh

Le vieux mage partit dans son arrière boutique pour revenir avec une très belle cape entre les mains.

"Celle-ci, de très bonne qualité, répondra à tous les besoins mentionnés par votre aînée"

Puis avec des gestes lents et mesuré il prit la rune et l'examina. Connaissant bien les runes, il l'identifia très rapidement et t'expliqua ce qu'il en retourne avec cette pierre.

"Vous ne savez ce que sont les runes je suppose ? Ce sont des pierres magiques assez rares et peu connu de la plupart des gens. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Il s'arrêta un court moment puis reprit son discours tout en te souriant.

" Si vous regardez votre rune, les gravures sont or ce qui signifie qu'elle est beaucoup plus puissante qu'une autre rune. La vôtre se nomme Vi, ce qui signifie attaquer. "

Il te remit la rune entre les mains puis reprit :

"Si on compte la cape et l'identification de cette rune, vous me devez 650 yus "

Ceci dit, il ramassa tes pierres et tes pépites, et te remis la sommes qui te revenait en yus.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 18:58 

Le vieux mage apporta une réponse très précise vis à vis de la rune inconnue que Ziresh avait avec lui. Ainsi donc, elle renfermait une "parole divine" qui pouvait se déclencher selon les situations. Le loup d'argent ne savait pas vraiment comment l'exploiter encore, mais c'était un pouvoir intéressant. Il était sans doute bien trop tôt pour décider de l'incruster dans un objet quelconque et cela aurait un énorme gâchis que de décider de l'utiliser ponctuellement pour qu'elle disparaisse un jour.

Le mage lui précisa d'ailleurs qu'elle était "supérieure". Cela ne signifiait pas grand chose pour le liykor qui venait à peine de connaître l'usage des runes de Zewen, mais cela le conforta un peu plus dans l'idée qu'il fallait garder cette rune pour plus tard. Si c'était puissant, cela ne serait que trop utile pour la gaspiller dans un usage trop commun.
Il rangea donc la pierre bien au fond de son sac en se répétant mentalement le mot qui lui avait été indiqué.

(Vi... Vi... Vi...)

Il en profita en même temps pour récupérer les yus qu'on avait échangé contre ses pierres précieuses dans une petite bourse. Cela le rendait d'ailleurs un peu triste... C'était beaucoup de pièces pour un modeste liykor, mais les pépites et les pierres lui donnaient un prestige d'avantage propre aux aventuriers. Faisant une petite moue déçue, il rangea donc la bourse et empoigna la cape qu'il déplia majestueusement autour de lui. N'arrivant pas à l'enfiler de la meilleure manière qui soit, c'est Xavir qui l'aida en passant le tissu sous ses épaulières. Elle était d'ailleurs dotée d'un grand col qui couvrait un peu mieux son cou et le mettait à l'abri des intempéries comme des coups d'épées mal placées.
Fier de son acquisition, encore une fois, il la fit virevolter plusieurs fois. Il l'enroula devant lui comme un manteau, la dégagea derrière ses épaules comme en situation de combat, attrapa chaque bout pour se donner des airs de chauve-souris... Bref, il avait l'air d'avoir de nouveau dix ans.

"C'était un bon conseil Xavir ! C'est vrai que ça me donne belle allure !"

"A condition de ne pas faire la chauve-souris en ville, je crois... Tu perdrais tout ton crédit..."

Le marchand ravala un petit rire étouffé alors que Ziresh prenait sous son pelage une teinte rouge tomate. Poliment, il remercia encore une fois son hôte en essayant de reprendre son sérieux. Il avait alors décidé de dégager la cape derrière ses épaules à la manière des chevaliers en armure. Il se sentait enfin véritablement comme un aventurier expérimenté.

"Merci beaucoup pour vos renseignements. Je reviendrais sans doute lorsque j'aurais décidé de l'endroit où incruster cette rune. Et cette cape est magnifique ! J'en ferais très bon usage !"

Le jeune loup d'argent passa alors la porte en faisant un salut de la main, laissant son aîné le suivre. La cape elfique était si légère qu'elle flottait avec grâce derrière lui, le poussant à presser le pas exprès pour créer cet effet. Il s'amusa un moment de la sorte, s'en satisfaisant discrètement pour ne pas trop faire rire les personnes aux alentours. Seule Ren, son Lutinora, semblait prendre part à ce jeu en flottant autour des vagues que formaient le tissu. Mais Ziresh s'arrêta en voyant de nouveau le visage de Xavir, encore une fois grave.

"Que se passe-t-il? Cela fait un moment que tu me sembles mal à l'aise." demanda le jeune loup, inquiet.

Un long silence passa avant que Xavir ne se décide à répondre. Et par quelque chose qui semblait bien être un mensonge, ou encore un moyen de le tenir à l'écart, comme tout à l'heure.

"Allons prendre un verre quelque part. Profite donc d'être en ville un moment. On t'accaparera à Liykkendra !"

"Je sais bien qu'il y a quelque chose qui cloche, Xavir. Si tout allait bien, nous serions rentrés directement au clan. Et tu m'aurais poussé à dépenser mon or un peu plus tard. J'aurais eu tout le temps pour ça plus tard." Un ange passa encore une fois, mais cette fois-ci, Xavir affichait des yeux mouillés et n'osait même plus fixer son fils adoptif. Ils tombèrent au sol, le laissant figé dans une tristesse palpable. "Que se passe-t-il? Qu'est-il arrivé à mon départ?"

Le vieux loup ne tint plus. Mais il ne donna pas plus d'explications. Il se contenta de poser une main sur l'épaule de Ziresh pour l'amener à se diriger vers les portes de Kendra Kâr. Longtemps, ils marchèrent dans le silence, à une cadence lente et lourde.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 17:13 

Après une bonne heure à travers les rues de Kendra Kar où la pluspart des passants jetaient des regards mauvais à l'étrange duo, ils finirent par arriver à la boutique du vieux mage Moboutou, un vétéran qui avait décidé de vivre ses vieux jours tranquillement, en se servant de ses économies pour établir une petite échoppe. Il savait pertinemment qu'il ne ferait pas fortune, mais cela ne le tracassait guère, car il avait besoin de peu. De plus, voir les jeunes aventuriers et les jeunes mages, le feu dans le regard, venir requérir ses services, lui apportait son kot de joie quotidienne. Souvent, il se demandait combien de temps il faudrait avant que ces jeunes insouciant se fassent dévorer par un monstre quelconque.

Tiré de ses rêveries par une petite cloche placée près de la porte d'entrée, le vieux mage posa à son tour le regard sur l'étrange duo, l'elfe gris et le jeune oudio, qui venaient d'entrer dans sa boutique. Une main délicate toujours agrippée à la tunique de Nandir, Lugburz était impressionné par l'ensemble des flasques, flacons, et objets étranges qui jonchaient le sol, les tables et les étagères. Il se demandait si Nandir pouvait citer tous leurs noms et donner leur utilité. Puis il se demanda si tous ces objets avaient une utilités. Et enfin il fut tiré de sa rêverie lorsque le semi elfe pris la parole et lui demanda de lui donner la rune. La petite pierre usée n'avait pas quitté les longs doigts graciles de l'oudio, et il avait joué avec tout le long du chemin, la faisant glisser entre ses branches agiles. Il se décida néanmoins à remettre la rune à Nandir, envers qui il avait une confiance aveugle. Ce dernier le remercia d'un hochement de tête puis se retourna vers le vieux mage, qui, plus qu'intrigué, semblait amusé par la situation.

"Bonjour monsieur. Je cherche à faire identifier cette rune pour mon jeune ami oudio, et on m'a souvent conseillé votre établissement, lorsqu'il s'agit d'objet imprégnés de magie. Pourriez vous nous dire de quoi il s'agit?"

Plus habitué à la malhonnêteté ambiante que l'on pouvait trouver dans certains commerces de la ville, Nandir n'avait pas donné la pierre à Moboutou, mais s'était contenté de la tenir en main, en orientant bien le symbole vers le vieux mage, afin qu'il puisse la déchiffrer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante