<La cour des archers>Alors que nous arpentions les rues de la belle Kendra-Kâr à la recherche d'une boutique magique, je demandai au Shaakt :
Pourquoi faire cela pour moi?
C'est à dire?
Pourquoi m'aider à faire un dragon, et pourquoi me donner des conseils et m'emmener dans une boutique magique?
Il sembla surpris , et réfléchit un instant avant de répondre :
Tout simplement parce qu'Alex me l'a demandé. Il a dit que cela te ferait plaisir. Je lui dois bien ça.
Je fus émue et touchée de l'attention de mon Kendran, bien que déçue qu'il ne nous ait pas fait l'honneur de sa présence. J'aurais aimé qu'il puisse voir mon apprentissage. J'eus l'intention de poser une question concernant la dernière remarque du Shaakt -que pouvait-il bien lui devoir?-, mais nous étions arrivés devant la boutique magique.
Nous pénétrâmes dans la boutique du vieux Moboutou. Tout comme celle de Bouhen, il régnait un capharnaüm innommable composé d'objets magiques en tout genre et surtout d'un nombre incalculable de grimoires et livres magiques. Le vieil homme, simplement éclairé par la lueur colorée qui s'échappait d'un gigantesque vitrail derrière lui, était plongé dans un vieux livre poussiéreux. Sûrement un de ces vieux érudits aussi décrépit que ses livres, songeai-je. Comme s'il avait pu lire dans mes pensées, le vieillard barbu, certes typique pour un mage, mais dont le visage ridé provoquait tout de même considération, se tourna vers nous avant de demander :
Puis-je vous aider?
J'étais si enthousiaste à l'idée d'apprendre encore que je ne remarquai même pas que sa question m'était directement destinée, et qu'il ne jetait pas le moindre coup d'œil au Shaakt, sauf peut-être un regard noir de colère et de mépris, mêlé à de la pitié. Mais cela, j'étais trop émerveillée par ce désordre fantastique pour le remarquer.
Bonjour, je voudrais un fluide de...
Vide. Un fluide de quoi, au juste ? C'était bien de vouloir faire de la magie avec plusieurs éléments, mais comment savoir que choisir ? La glace m'était venue naturellement, car j'étais poussée par la grande déesse Yuia, mais maintenant ?
D'eau. Répondit pour moi Liam.
Ma question était tournée vers la demoiselle, monsieur.
Liam ne releva pas, il fit mine de rien et se retourna pour contempler le magasin, mais j'avais vu ses mâchoires se contracter et ses yeux brûler d'une flamme ardente.
...D'eau, s'il vous plait, ajoutai-je hésitante.
Liam s'adressa alors à moi, prenant soin d'éviter le regard du mage:
Je te conseille de choisir aussi un sort à apprendre par parchemin. Lorsque l'on apprend un nouvel élément, c'est toujours mieux d'avoir une base.
J'acquiesçai et me tournai vers le vieux mage. Il sortit, d'entre une pile de livres et un coffre en bois, un parchemin roulé, fermé par un ruban bleu. Le posant sur le bureau, il dit simplement :
Je vous conseille celui-ci. Le meilleur sort d'eau que je connaisse. Vous découvrirez son utilité dès que vous en aurez besoin. Cela vous convient-il?
Accompagnant mon oui d'un joli sourire, je posais la somme demandée sur le comptoir, et plaçais soigneusement ma fiole et mon parchemin dans mon sac.
Je saluai poliment le vieil homme qui lança :
Que Gaïa vous bénisse.
Nous étions sur le point de franchir la porte, et Liam, à bride abattue, se retourna et forma une boule de feu de sa main, qu'il retint finalement et éteignit. Tout son corps était crispé, ses yeux étaient plus rouges que jamais. Sa peau sombre lui donna l'air terrifiant en cet instant précis.
Ne remettez plus jamais les pieds ici, fils de Thimoros... murmura le vieil homme.
Liamaël semblait prêt à rétorquer quelque chose, mais je le poussai vers la porte de sortie en bafouillant un machinal « au revoir, à bientôt »
<La taverne du Paladin>***
Hrp:
*Achat d'un fluide d'eau 1/8 = 110 yus
*Achat du sort évolutif double d'eau = 400 yus
Total : 510yus
Statut : achat à valider