L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 15:50 

Le vieillard lui tendit les objets et empocha l'argent. Faëlis lui expliqua qu'il allait partir pour Tulorim et Moboutou hocha la tête en lui souhaitant bonne chance. Puis, avec un clin d’œil, il tendit un objet. Une petite pierre gravée.

« Tu en trouveras sans doute l'utilité plus tard... »

Et il repartit à son travail sans un mot de plus, laissant le jeune homme perplexe.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:46 

« Vous croyez vraiment que je vais me faire attaquer là-dedans ? » fit Anastasie d'un ton sarcastique à son nouveau garde du corps.

Il s'était avéré que le Duc Dimitri n'avait que peu apprécié sa « prise de risque irresponsable, inconsidérée et inutile », et, soucieux de la voir éviter les ennuis, il avait assigné dès le lendemain l'un de ses hommes pour suivre ses moindre faits et gestes.

« Au moins si tu décides de faire une connerie il sera là pour te protéger, » avait-il dit.

La jeune femme s'était alors tournée vers Fitzekiel en quête de soutien, pour ne trouver qu'un visage grave qui semblait exprimer, une fois n'est pas coutume, son accord. Elle se sentait toutefois quelque peu flattée par ces mesures, surtout de la part du géant. Elle voyait cela comme une preuve d'inquiétude et d'amour à son égard. Mais ça ne l'empêchait pas d'être profondément lassée de se voir chaperonner toute la sainte journée par un parfait inconnu qui ne la laissait seule que dans sa chambre, et pas sans avoir préalablement vérifié qu'elle était bien vide.

( Et tout ça parce que je suis parti à la recherche d'un nécromancien sans les attendre, ) se lamenta-t-elle intérieurement. ( Quoique dit comme ça on dirait que c'est de ma faute. J'essayais de sauver une vie, zut ! )

« Bien, » consentit le soldat en se postant à l'entrée de l'échoppe. « Mais si vous n'êtes pas resortie d'ici un quart d'heure je rentre. »

La jeune femme leva les yeux au ciel avant d'ouvrir la porte d'une magasin et d'entrer d'un pas peu assuré. C'était bien la première fois qu'elle rentrait dans un endroit pareil, et elle n'était pas tout à fait certaine de savoir à quoi s'attendre. L'intérieur était plutôt étroit et rempli de tout un tas d'objets magiques – ou qui en avaient en tout cas sacrément l'air – de tous genres.

« Bonjour, » fit un vieil homme d'une voix lasse derrière son comptoir.
« Vous avez toujours l'air aussi désabusé quand un client rentre ? » s'indigna la jeune femme.
« Ca dépend du client, » lâcha-t-il d'un ton si exempt d'enthousiasme qu'il en était insultant.

Anastasie cambra le dos avec fierté pour avoir l'air le plus imposant possible malgré sa petite taille.

« Et je ne vous reviens pas ? »
« C'est pas contre vous en particulier, » expliqua-t-il en haussant les épaules. « Mais je n'ai que trop l'habitude des petites bourgeoises qui viennent me voir par curiosité en pensant que « la magie c'est marrant » et qui repartent avec un grigri à dix yus pour impressionner leurs amies. »

Anastasie baissa pour admirer son accoutrement. Il était vrai que sa longue robe à dentelles faisait particulièrement bien habillée pour une balade dans les quartiers commerçants. Mais elle n'avait pas revêtu ce genre de vêtement depuis très longtemps, et, une fois n'est pas coutume, s'était autorisée un peu de sa coquetterie d'antan pour aller faire les magasins. Pour autant, elle ne donnait pas le droit à ce vieillard mal élevé de la juger ainsi sans même lui laisser le bénéfice du doute. Aussi, bien décidée à lui rabattre le caquet, elle leva sa main droite devant elle, paume vers le plafond et, sans le moindre effort, y fit apparaître une boule de lumière éclairant l'intégralité de la boutique de manière prodigieuse. Elle avait appris ce petit tour lors de ses longues nuits d'études à lire les livres que lui avait prêté Etienne, son professeur de médecine.

« Ah ! » fit le vieillard en se redressant d'un seul bond pour faire face à la jeune femme. « Une magicienne ! Fantastique ! Excusez-moi, excusez-moi, je me laisse facilement abattre ces derniers jours, il faut dire que je n'ai pas eu la visite d'un véritable client depuis DES LUSTRES ! Je suis Moboutou, propriétaire de cette petite échoppe. Mais approchez donc, approchez donc, et parlez-moi de vous ! Vous pratiquez depuis longtemps ? Et qu'est-ce qu'il vous faut ? »

Il avait lâché tous ces mots à une vitesse prodigieuse ; le vieil homme à l'air défait avait soudain laissé place à un personnage survolté et plein de vie. La jeune femme, quelque peu décontenancée, fit disparaître la boule de lumière pour s'approcher du comptoir.

« Heu... Non, je ne pratique que depuis quelques mois et... je n'y comprends encore pas grand chose. Je suis là pour ça justement, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour m'améliorer. »
« Une novice ! Fantastique ! Est-ce que vous êtes familière avec les fioles de fluide ? »
« Pas du tout, » répondit-elle. « C'est quoi ? »
« Oh, c'est très simple, c'est très simple ! Quand vous lancez des sorts, vous devez rapidement vous sentir fatiguée, vidée de toute énergie, n'est-ce pas ? Eh bien c'est à cause des fluides qui sont en vous ! Vous n'en avez pour ainsi dire pas assez ! Il vous suffit donc de consommer le contenu de ces petites fioles de fluides que vous avez là pour agrandir DRASTIQUEMENT votre réserve de magie ! »

Tout en parlant – à un début toujours aussi difficile à suivre – il avait désigné de petites étagères pleines de petits flacons étranges à la gauche d'Anastasie. Elles étaient remplies avec une substance qui semblait être à la fois liquide et vaporeuse, mais il y en avait de différentes tailles et de différentes couleurs.

« Vous semblez, sauf erreur de ma part, être une magicienne de lumière, alors il vous faut ingurgiter les fioles dorées. Vous pouvez également ingurgiter une fiole d'un autre élément – il y en a pleins – mais attention cela diminuera votre affinité avec votre élément naturel ! Oh ! Et surtout ne prenez jamais ô grand jamais de fluides obscurs – les noirs – ils sont complètement IN-COM-PA-TIBLES avec vos fluides de lumière, ça vous tuerait ! Et puis de toute façon je n'en ai pas ! »

La jeune femme se concentra, tentant tant bien que mal d'assimiler le flot d'informations sur le sujet. Elle s'était beaucoup renseignée sur les forces obscurs et la lutte entre Gaïa et Thimoros, mais jamais elle ne s'était penchée sur la question de l'utilisation des fluides à leur état le plus basique, malgré que ce soit le seul talent dont elle ait été dotée.

« Et on peut en prendre tant qu'on veut ? » demanda-t-elle, préparée à recevoir un nouveau flot ininterrompu d'information.
« Oh non non non non non non ! Il faut en consommer avec parcimonie ! Vous devriez le sentir lorsque vous aurez atteint votre potentiel maximal de fluides ! Et n'en prenez pas non plus beaucoup à la fois, cela pourrait vous rendre très malade ! »

La jeune femme hocha la tête, observant les fioles devant elle.

« Les fioles les plus grandes contiennent exactement quatre fois plus de fluides que les plus petites ! » précisa-t-il.
« Alors pourquoi est-ce qu'elles sont plus de quatre fois plus chère que celles-ci ? »

Un long silence pesant s'installa avant que le vieux Moboutou ne daigne lui répondre d'une voix sèche.

« C'est plus facile à transporter. »

La jeune femme haussa les sourcils, peu convaincue.

( Ca sent carrément l'arnaque, ouais... et puis j'ai de la place chez moi, manquerait plus que je paie plus chère pour ça. )

La jeune femme fouilla quelques instants son porte-monnaie, comptabilisant l'argent qu'elle avait emporté avec elle, avant de se tourner vers le marchand.

« Bien, j'ai assez pour quatorze petites... »
« Pfeu, radine, » lâcha-t-il d'un murmure tout juste audible, avant d'ajouter à haute et intelligible voix, « Bien, je vous laisse les attraper, ça fera sept cent yus ! »

La jeune femme soupira avant de se retourner vers les étagères. Elles étaient certes accessibles pour le commun des mortels, mais il ne fallait pas oublier qu'elle était presque aussi basse qu'un hobbit. Trop fière pour le faire remarquer, cependant, elle se mit sur la pointe des pieds et tenta tant bien que mal d'attraper les plus petites fioles au contenu blanc-doré, une par une. Mais, alors qu'elle en avait fourré quelques unes dans sa besace, elle perdit magistralement l'équilibre, tombant à la renverse tout en emportant quatre flacons avec elle. Ils s'écrasèrent tous sur sa tête, répandant leur verre et leur contenu dans les cheveux de la petite noble qui poussa un cri de stupeur sur le coup.

« Oh, Mademoiselle, vous n'avez rien ? » s'exclama Moboutou en s'approchant rapidement d'elle pour l'aider à se relever. Puis, s'apercevant qu'elle allait très bien, il ajouta « je vous les facture, hein... »
« Quoi ?! » s'indigna la jeune femme. « Mais j'ai failli me tuer avec vos idioties ! Quelle idée de mettre vos flacons aussi haut ! »
« Je n'y peux rien si vous êtes maladroite ! » s'énerva le vendeur. « Mais ne vous en faites pas, par les cheveux ça fonctionne très bien, d'ailleurs votre corps a déjà assimilé tous les fluides ! Regardez, il ne reste que le verre, » ajouta-t-il en balayant la chevelure de la jeune femme.

Anastasie s'agrippa alors le crâne, une violente douleur résonnant tout à coup à l'intérieur.

« Ah oui, quatre c'est peut être beaucoup pour une première fois... Mais ça ira, rien de dramatique. »

Apparemment soucieux, pour une raison qu'Anastasie ignorait, de se débarrasser d'elle au plus vite, le vieillard attrapa le nombre de petites fioles qu'il manquait pour arriver à quatorze, récupéra l'argent qu'elle lui tendait et la poussa aussitôt vers la porte avec un « au revoir » qui ne fit qu'augmenter les inquiétudes de la petite noble. Elle eut cependant la réponse à ses questionnements presque immédiatement aussitôt, lorsque son regard croisa celui, outré, de son garde du corps.

(((Achat de quatorze fluides de lumière 1/16e pour 700 yus)))
(((Consommation de quatre d'entre eux)))

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 15:33 
Admin

Intervention GMique pour l'achat d'Anastasie Terreblanc

Le vieux Moboutou continue de râler contre ces bourgeoises qui viennent l'enquiquiner, pas fichues de se comporter correctement dans une boutique, alors qu'il cache les yus dans un coffret à l'abri des regards, et corrige son inventaire pour en retirer les fioles achetées. Puis, il s'emploie à aller nettoyer le verre cassé.

(((700 yus retirés de la fiche, 14 fioles de fluides de lumière 1/16 ajoutées.
Attention pour les prochaines demandes à bien t'arrêter avant la transaction pour que le GM puisse intervenir, comme spécifié par MP.)))

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 21:04 

J'observe Nibelung qui entre d'un pas confiant. De sa voix de ténor il signale sa présence et jusqu'au comptoir s'avance. Un vieil homme siège derrière, parmi les parchemins entassés devant lui. Il lève la tête et d'une main dégage les longs cheveux blancs qui lui tombent devant les yeux. Il se racle la gorge, nous souhaitant la bienvenue dans son humble magasin.

Je reporte mon attention sur Nibelung qui affiche un air déterminé, ses bras musclés entrelacés autour de son torse...

(Il faut que je me concentre, que j'arrête ce délire avec Nibelung, il est mon ami... point final.)

J'ai du mal à accepter ce fait nouveau qui accapare mon attention et trouble mon esprit. J'essaie de ne plus y penser et me focalise sur le marchand et ma relique.

D'une voix courtoise je déclame :

"Bien le bonjour honorable marchand ! Je me permets de venir vous déranger car je suis à la recherche d'une amulette... l’œil de vipère."

L'expression neutre du marchand se mue en une mine sévère et c'est avec fureur qu'il hurle :

"Par les couilles vérolées de l'archimage Lancifar ! Encore cette histoire ! J'ai déjà répondu que je n'en savais rien ! Toutes mes connaissances se portaient uniquement sur l'autre relique, la cape... Maintenant déguerpissez ! Retournez dans votre organisation de la rose solitaire et laissez moi tranquille !"

Je voulais répondre mais me retient au dernier moment, posant ma main sur un Nibelung furieux d'être traité ainsi. Même si je n'ai rien appris au sujet de la relique et de sa localisation, j'en sais tout de même plus sur une éventuelle piste... Sans parler de cette cape.

Je décide de prendre congé rapidement avant que la situation ne dégénère et demande à Nibelung de sortir sans histoire, vite rejoint par le vieil homme qui nous exhorte de partir avec rudesse.

"C'est bien parce que c'est toi..." crache Nibelung avec dépit avant de s'éloigner vers la sortie furieusement, je me dépêche de le suivre dehors et emprunte à mon tour la porte.

Merci à Inès pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 13:22 

Le reste du chemin se fit dans le plus grand calme. J’ai de nouveau parlé des reliques avec Gaêl, essayant de lui prouver ma bonne foi. J’évoque la recherche pour la première relique, l’œil de vipère, recherche m’ayant mené dans les égouts pour finalement découvrir que les membres de la Rose Solitaires disposent d’un important réseau souterrain. Il semble m’écouter avec intérêt, notant particulièrement cette histoire d’égouts. A ce moment me revient alors la trappe, peut-être n’a-t-elle pas été redécouverte… Je décide donc d’en faire part à Gaël, lui notifiant la présence de cette trappe semblant mener dans les tréfonds de la terre, sous la ville… Et au vu de l’importance au sein du groupuscule de Tsuaf, cet accès pourrait se révéler primordial. Apparemment j’ai captivé son attention mais nous arrivons maintenant devant la boutique du vieux Moboutou et je lui assure que je ne ment pas, que nous pourrons aller s’il le souhaite vérifier après la boutique.

J’entre le premier et cette odeur de renfermé me prend aussitôt.

(Décidemment il n’aère jamais sa boutique ce marchand…)

Je me tourne vers Gaël et lui explique que je vais m’acheter quelques sortilèges en vue des combats à venir, et puis ça ne peut mettre que de dans bonnes dispositions le marchand. Il acquiesce et je m’en vais farfouiller dans une des étagères. Celle qui regorge de vieux parchemins, source de pouvoir et de connaissance inestimable. Mon épaule encore douloureuse, je sais déjà qu’il me faudrait un sort quelconque de protection… Peut-être un qui puisse atténuer l’effet ou même le dévier.

Je trouve de tout, il y a là un sort pour immoler une victime, un autre pour renforcer sa peau en pierre mais rien qui ne m’aille vraiment. Je me retourne vers le vieux marchand et le hèle alors :

« Honorable marchand, j’ai besoin de votre aide. Je cherche un sortilège de glace qui pourrait me permettre d’agir comme un bouclier vis-à-vis des sorts, ou mieux, qui pourrait potentiellement dévier ou renvoyer le dit sortilège. »

Il maugrée avant de se redresser et de venir vers moi d’un pas trainant. Je continue en attendant de chercher et trouve alors un sortilège qui ne me laisse pas de glace… Si je comprends bien, il permet à son lanceur de créer des particules explosives…

(Ce sort semble destructeur… Intéressant !)

Je le prends comme un trésor inestimable et me retourne avec vivacité avant de basculer en arrière, tout surpris. Le vieux marchand était juste derrière moi, il me fixe avec de grands yeux en me tendant un parchemin décrépi.

« Voici ! Le sortilège parfait, il correspond à vos attentes. » dit-il avec conviction avant de braquer son regard sur le parchemin que je tiens à la main « Hum monsieur est un connaisseur, je reconnaitrais ce grain de parchemin parmi des milles et des cents. Particules destructrices hein ? Potentiellement ravageur du moment que son invocateur sache s’en servir. »

Je lui souris avant de déclamer avec théâtralité :

« Alors il est fait pour moi ! Car nul n’égale ma maîtrise magique c’est bien connu ! »

Il me rend un sourire désœuvré, comme atterré par ma naïveté avant de m’inviter à le suivre. Il en profite pour me demander si quelque chose d’autre attire mon attention et je lui demande si par hasard il lui resterait des fluides de glace. Il hoche la tête comme si c’était une évidence et se baisse avant de se redresser avec une grande boite en bois.

De multiples fioles de tailles et couleurs différentes sont couchées sur de la paille. Je regarde les fioles luisant d’un éclat bleuté. Il me présente ses produits et ses prix et je me décide rapidement, réclamant huit fioles de glace toujours à cinquante yus pièce. Il tend alors sa main et j’extirpe de ma bourse son contenu, je me sens soudainement pauvre, il ne me reste à tout casser qu’une dizaine de yus mais la contrepartie est l’obtention de puissants sortilèges ! Je lui verse tout et il commence à compter, craignant peut-être que je ne l’escroque.

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 13:44 
Admin

Dirigé pour Mendax

Le marchand te répond :

"Cela fera 1300 yus, déclare aimablement le marchand."

Il empoche ton argent et te remets tes achats. Ceci fait, le milicien, qui a pris le temps de réfléchir, te déclare :

"Ainsi, tu as déjà l’œil de vipère. Je comprends où va ton intérêt. Hé bien sache que la dernière relique devait être ramenée des déserts de l'est par Caleb, l'homme qui est à l’hôpital, en même temps que la cape. Malheureusement, il semble qu'il ne l'ai pas rapportée... du moins, pas matériellement..."

Disant cela, il est secoué d'un frisson, mais se reprend bien vite :

"Peut-être la secte a-t-elle ce... bracelet de l'infini. Reste à savoir ce que nous devons faire : retourner interroger Caleb ? Inspecter le navire par lequel il est venu dans l'espoir de comprendre la malédiction ? Ou visiter la maison de Tsuaf comme tu le suggérais ?"

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 14:00 

Le visage du marchand s'illumine quand il voit mon argent, il l'empoche avec empressement avant de me remercier. Je lui rends son merci et débouche une à une les fioles avant de les ingurgiter avec précipitation. Un torrent glacé se déverse dans mes veines, réduit en charpie mon intestin qui se contracte et se presse. Je me tiens le ventre tandis que cette lancinante douleur me fait ployer les genoux. Je tombe à terre, ai envie de vomir... Ma tête tourne et mon cœur bat la chamade.

Je m'accorde alors quelques instants de repos et c'est au bout d'une dizaine de minutes que je me sens de nouveau moi-même. Mon ventre grogne encore mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'avancer. Je me relève en douceur, étire mes membres et soupire avant de regarder mes compagnons qui m'observent d'un air médusé.

Je lève ma main pour leur indiquer que tout va bien et déroule ensuite les parchemins devant moi. L'écriture serrée et sans fioriture me laisse perplexe mais d'après le marchand, il suffit de les lire, l'esprit et le potentiel magique faisant le reste.. Je me hâte donc de terminer la lecture mais ne ressent aucun changement opérer en moi...

Je jette alors un regard désabusé vers le marchand qui me rassure, tout est normal jusque là, le sortilège est appris, il ne me reste qu'à l'invoquer dit-il, avant de rajouter que je devrais le faire dans une zone déserte afin de ne risquer d'abimer quelque chose. Le pouvoir est acquis, non pas sa maîtrise et il va me falloir selon ses dires du temps et de l'entraînement avant de les maîtriser parfaitement.

"D'accord, merci."
dis-je en haussant les épaules. Je n'ai de toute façon qu'une seule option afin de vérifier ses dires, m'y essayer, mais je vais suivre ses conseils et n'essayer qu'une fois assuré de ne causer nul danger.

Je m'apprête à l'interroger à propos de la Rose Solitaire quand Gaël m'interpelle. Il comprend dorénavant les motivations me poussant à agir ainsi, étant déjà en possession de deux des reliques il est logique que je convoite la dernière. Il m'explique ensuite que l'homme maudit avait à sa charge la dernière relique, sobrement baptisée le bracelet de l'infini en plus de la cape. Du-moins était-il censé les ramener mais ce fut cette foutue malédiction qu'il rapporta... Il frissonne en évoquant cela avant de rajouter que ce bracelet est probablement entre les mains du groupuscule de la Rose Solitaire. Il me présente trois choix, soit aller voir l'homme, soit fouiller le bateau l'ayant transporté à la recherche d'indice ou encore d'aller inspecter le tunnel de feu Tsuaf.

Un détail me fait aussitôt tiquer et je lui demande d'un ton méfiant :

"Comment savez-vous tant de choses à propos de l'homme maudit...? Cet émissaire de la Rose Solitaire, je l'ai vu rappelez-vous, j'ai pu constater par moi-même son état, aucune info à en tirer... Donc comment savez-vous qu'il ramenait pour le compte du groupuscule deux des reliques? Surtout qu'il n'est revenu d'après vos dires qu'avec une des deux reliques, même en l'arrêtant vous n'auriez trouvé que la cape, comment se fait-il donc que vous sachiez qu'il devait convoyer ce bracelet de l'infini...?"

Je le dévisage avec insistance, attendant de lui une explication tenant la route. Peut-être doute-il de moi mais il en est de même le concernant...

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 14:38 
Admin

Dirigé pour Mendax

Il ne se laisse pas démonter, se contentant de pincer légèrement les lèvres devant tes accusations :

"Comment je le sais ? Je te rappel que j'enquête sur ces gens depuis un moment ! Nous avons récupéré des informations, fait des recoupements... je me suis moi-même renseigné sur ce trio de reliques. Finalement, en... interrogeant un soudard de cette organisation, nous avons appris l’existence de l'expédition pour aller chercher les deux reliques. Nous avons décidé de les aborder à l'arriver pour mettre les objets en sureté. Mais nous n'avons trouvé aucune trace du bracelet, seulement cet homme qui délirait dans son lit et que l'équipage avait failli jeter par dessus-bord tellement ils en avaient peur. Après, le capitaine n'a été que sommairement questionné. Si tu veux, nous pouvons aller lui demander à nouveau s'il n'a pas vu l'objet."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 22:17 

L’officier de la milice me défie du regard quand il me répond d’un ton goguenard qu’il est normal qu’il soit au courant, étant depuis longtemps maintenant impliqué dans cette sordide affaire. Son discours tient la route mais je ne peux réprimer un doute quand je vois sa lèvre se pincer. L’art de mentir est complexe autant que diversifié, cela va du petit mensonge de convenance à celui de plus grande envergure. Mais ce domaine comme tant d’autres est régi par de multiples règles, une en particulier, une que nul ne sait esquiver, que ce soit le néophyte ou le menteur patenté. Le corps réagit toujours par de petits signes le plus souvent imperceptible. Les muscles faciaux qui se crispent, le regard qui devient fuyant, les mains qui se triturent avec nervosité, ou bien des lèvres qui se pincent…

Je le regarde avec défiance tandis qu’il me délivre des informations contradictoires… Il évoque la manière d’obtention de l’information concernant les deux reliques, soi-disant obtenu de la part d’un grouillot de la guilde… Au vu de l’organisation de la Rose Solitaire cela ne tient pas la route… Les informations sont cloisonnées pour éviter les fuites, seul quelques membres importants et le conseil lui-même sont en possession des informations capitales, surement pas l’un des sous-fifres…

(Tout cela n’augure rien de bon… Bien que je ne comprenne pas pourquoi il n’a pas profité des multiples occasions de me dérober mes reliques. Il va falloir que je fasse attention et que je prévienne Nib’ et Groseille d’être sur leur garde.)

En attendant je sais que je ne peux rien faire, sans oublier que même s’il se révèle une menace, l’officier est également celui qui pourrait me conduire à la dernière relique et de plus, au vu de l’entêtement de Nibelung, il est certain qu’il ne fera pas marche arrière maintenant. C’est donc contraint que j’accepte d’aller visiter le navire ayant transporté l’homme maudit. Je demande à Gaël de nous guider et tandis qu’il part vers la sortie, je glisse discrètement à Nibelung et Groseille que j’ai un mauvais pressentiment et que la prudence est de mise.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 18:52 
 Site Internet  Profil

N'étant plus un débutante en magie et connaissant un peu mieux la cité blanche, mes pas me conduisirent rapidement vers la boutique magique du vieux Moboutou. En ouvrant la porte, je fus assailli d'odeux familières de vieux parchemins remplis de magies anciennes et puissantes. Suivant les conseils avisés de ma faera, je rejoignis rapidement le comptoir du mage.

Arrivée face au gérant, je déposai sur le bois les trois pierres dont j'avais fait la récente acquisition en omyrhy.

- "Bonjour Moboutou, j'aimerais faire identifier ces runes. Votre prix sera le mien."

J'étais déjà en train d'imaginer tout un tas d'effet possible dispensé par ces pierres. Etaient-elles la clé me permettant de battre Tamìa ? Seul le vieux mage serait capable de me le dire.

(Ne t'excites pas trop non plus, tu peux très bien avoir une rune avec un effet mineur.)

Comme le remarquait ma faera, mieux valait relativiser avant d'être déçue, si ces pierres avaient de petits effets, cumulés, ils pourraient être tout aussi dévastateurs que bien placés séparément. Maintenant, croisons-les doigts.

(((HRP : identification des trois runes de mon inventaire.)))

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 20:01 
Admin

Internvention gmique pour Aenaria

L'ancien mage à la barbe blanche se tourna vers Aenaria et tout en esquissant un sourire affable, il tendit la main pour qu'Aenria y dépose les runes.

Puis à l'aide d'une loupe, il les regarda attentivement avant de lever la tête vers Aenaria et lui donner l'information demandée:

"Et bien oui, il s'agit bien de runes comme vous l'aviez supposé. Aucune de ses trois rune n'est supérieure. Par contre, elles ont toutes leur utilité pour qui sait les utiliser à bon escient. La première, elle se nomme Pi, c'est une rune animal, elle signifie Pigeon. La seconde Ni, est une rune d'action qui signifie défendre. Et celle-ci s'appelle Xi, une autre rune d'action qui signifie : diminuer.
"

Le vieil homme remis la runes à la paladine en lui rajoutant.

"Et vous ne me devez pas un sou, ça me fait toujours plaisir de voir les runes en circulation et de pouvoir aider leur posseseur."

Cela dit, il lui sourit avec de se tourner vers le prochain client, un vieille femme vêtue de noir et portant un chapeau pointu et tenant un chat noir dans ses bras.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 01:36 

Je me réceptionnai d'une roulade et arrivai accroupi à l'intérieur de la boutique. Un vieil homme à l'imposante barbe blanche qui étudiait un grand grimoire leva la tête de son livre et me regarda d'un air surpris mais nullement inquiet. L'instant d'après Dexter sauta de la fenêtre pour arriver sur mon épaule. On pouvait nettement entendre le bruit des gardes qui arrivaient en courant dehors.

Le propriétaire de l'endroit continuait de me fixer d'un air interrogateur. L'irruption d'un homme nu et d'un ratissa dans sa boutique visiblement poursuivis par la milice méritait sans doute une explication. Je sentais que les secondes qui allaient suivre allaient être déterminantes. Prenant mon air le plus innocent et apeuré possible je tentais de faire pencher son indécision de mon côté.

"Monsieur je suis victime d'une terrible farce! Je ne suis pas d'ici et des jeunes gens m'ont proposé d'aller aux thermes, sens méfiances j'ai accepté. J'ignorais qu'ils n'étaient pas mixtes et avec la complicité du gardien ils m'ont fait rentrer dans ceux des femmes. Mon petit compagnon, Dexter couina en comprenant que je parlais de lui, a créé la panique chez la gente féminine. La suite c'est la milice alertée par un groupe de femmes nues hurlant dans la rue qui se lance à ma poursuite. Dans ma fuite j'ai vu votre fenêtre ouverte et j'ai voulu y voir un signe de la providence. Je vous en supplie aidez moi!"

Je vis son visage s'illuminer au fur et à mesure de mon histoire. Visiblement la plaisanterie était à son goût et l'idée d'un groupe de femmes chassées des thermes par Dexter semblait beaucoup lui plaire. D'un geste il me fit signe de me cacher dans un coin de la boutique tandis que lui même se levait pour se mettre à la porte. Juste à temps car un garde venait d'arriver dans l'embrasure de la boutique.

Le commerçant lui cachait la vue de l'intérieur par sa présence, je ne risquais pas d'être exposé. Le milicien était visiblement gêné de l'importuner, c'était apparemment quelqu'un d'assez important. Après un court échange il renonça à fouiller la boutique et repartit rejoindre le reste de sa troupe pour se lancer à ma recherche. J'en avais profité pour me rhabiller. Mes vêtements étaient encore un peu humides mais j'avais eu ma dose de nudité pour la journée.

Le vieil homme revint vers moi avec un sourire aux lèvres.

"Voilà mon garçon. Et à l'avenir méfies toi des inconnus.

-Merci beaucoup! Je serais plus vigilant à partir de maintenant.

-Voilà qui est sage. Tu peux rester ici le temps qu'il faut pour que les gardes s'en aillent.

-Encore merci!"

Je fis le tour de la boutique tandis que l'homme reprenait place devant son livre. L'endroit était empli de fioles, de parchemins, de grimoires et d'étranges outils. J'en déduisis qu'il s'agissait sans doute d'une boutique qui vendait des objets magiques. J'en avais déjà entendu parlé mais c'est la première que je rentrais à l'intérieur de l'une d'elle. C'était complètement fou de se dire que pour une poignée de yus les gens pouvaient acheter de la magie. La réalité était sans doute un peu plus complexe que ça mais ça n'en restait pas moins incroyable.

Je voulais remercier l'homme en lui prenant quelque chose mais les fioles ne m'inspiraient pas confiance et les parchemins recelaient sans doutes des sorts que je n'aurais pas pu utiliser. J’aurais pu demander conseil au vendeur mais absorbé comme il était dans son étude je ne voulais pas le déranger d'avantage. Je finis par arrêter mon choix sur un collier de perles noires à l'apparence anodine. Alors que je m'apprêtais à interpeler le vieil homme une pensée traversa mon esprit. Je fouillai mon sac pour prendre les deux mystérieuses pierres que j'avais trouvé sur la route entre Shory et Kendra-Kâr.

"Monsieur. Pour vous remercier j'aimerais vous acheter ce collier, votre prix sera le mien. J'ai également trouvé ces deux pierres sur la route, est ce que vous pouvez me dire si elles ont une valeur quelconque?"

Je décidai volontairement de taire les pouvoirs de mon pendentif. Je savais que la présence de Sélène était grandement maléfique et j'ignorais comment le vieil homme pourrait réagir. Je ne voulais pas m'attirer d'autres ennuis.

Multi d'Algaries

Dernière édition par Harper le Mar 29 Nov 2016 01:10, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 14:20 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Intervention pour Harper

Le vieux Moboutou lève presque avec indifférence les yeux de son ouvrage, mais lorsqu'il aperçoit les pierres, il fronce les sourcils. Marquant sa page, il tend la main pour les examiner. Après un moment de silence, il se tourne vers un calepin qu'il feuillette vivement avant de se tourner vers son client.

"Le collier, ce sera cent-quarante yus. Quant à ceci, jeune homme..."

Il adresse à son interlocuteur un regard long, comme s'il le voyait pour la première fois. Il s'éclaircit la gorge avant de s'expliquer.

"Ces pierres, comme vous dites, sont ce que l'on appelle des Runes. Paroles des Dieux ou mots de pouvoirs, leur nature change selon la personne à qui l'on s'adresse. Mais ce qui est sûr, c'est que les vôtres sont authentiques."

Il marque une pause, lisse sa barbe blanche puis reprend.

"La première, Aov, signifie feu. La seconde, Ari, veut dire Détruire. Si vous les appliquez sur un objet ou quelque chose en disant leur nom, leur magie s'activera et elles disparaîtront. Vous pouvez les utiliser de cette façon seules ou en combinaison. Mais le plus efficace est de les faire incruster dans un objet. Arme, armure, peu importe. Leur existence canalisée dans un support rend leur magie permanente."

Sous sa barbe, il sourit.

"Mais cela demeure un présent des Dieux. Nul ne sait si l'effet sera vraiment celui attendu."

Après avoir récupéré son dû, l'homme retourne à sa lecture.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 22:53 

Apparemment j'avais bien fais de demander. Le vendeur ma regarda d'abord avec indifférence mais les deux pierres semblèrent attirer son attention. Sur un geste de sa part je lui tendis pour qu'il puisse les examiner à loisir. Quittant son livre il se mit à feuilleter un petit carnet. Ignorant si il cherchait le prix du collier ou des informations sur mes étranges cailloux, je me tus attendant qu'il reporte son attention sur moi. Sa recherche finit il me fit face de nouveau et annonça la valeur de l'objet que j'avais choisi.

Je manquai de m'étouffer à l'annonce du prix. Cent-quarante yus pour un collier de perles?! Il était trop tard pour faire marche arrière, vu le service qu'il venait de me rendre ça aurait été plus que grossier. Je préparais donc la somme et enfilai le collier chèrement acquis en regardant discrètement si j'avais mal jugé la valeur des perles. Je constatai avec dépit qu'elles semblaient être tout ce qu'il y a de plus banale. Mon éducation varrock refaisant surface je m'apprêtais à demander ce qui justifiait une telle somme lorsque je vis que le vendeur s'était mis à me dévisager d'un air étrange. Pendant un instant je cru qu'il avait remarqué mon petit manège d'inspection et l'avait mal pris. Alors que j'allais inventer une excuse quelconque il s'éclaircit la gorge et reprit finalement la parole.

Il m'expliqua que mes trouvailles étaient en réalité des runes, des paroles des dieux, des mots de pouvoirs. Si cette suite de termes ne m'avança pas beaucoup sur leur nature je regardais les pierres avec respects maintenant. Je les avais trimballé avec moi au fond de mon sac pendant plus d'un moi et c'était en fait les dieux qui essayaient de communiquer avec moi? Rapidement j'adressais mentalement un remerciement à Meno. Je m'apprêtais à demander ce que disaient exactement les inscriptions mais le vieil homme reprit la parole. J'étais maintenant suspendu à ses lèvres.

Il m'éclaira sur le sens des pierres. Feu et détruire? Qu'est ce que cela voulait bien signifier? Comme il continua de parler je n'osai pas l'interrompre et écoutai attentivement réservant mes questions pour plus tard. Finalement ce serait des sortes d'objets magiques ayant un lien avec leurs noms. Je restai silencieux attendant de plus amples explications. Il me dit que la meilleure utilisation de ces « runes » serait de les incruster dans un objet, ainsi leurs effets seraient permanents.

J'étais un peu perplexe mais je pensais avoir compris l'idée générale. Mais sa dernière phrase m'inquiéta un peu. Le pouvoir de ces pierres ne serait pas si constant que ça. Ayant feu et détruire en ma possession un frisson me parcouru en pensant les conséquences que pourraient avoir ces deux énergies libérées de manière aléatoire.

Ayant finit ces explications il me redonna les deux pierres magiques que je tins avec respect et précaution. De mon côté je lui donnais une bonne partie du contenu de ma bourse. Aussitôt il se replongea dans son livre. Il prit un air si concentré que je n'osai pas le déranger d'avantage, de toute façon j'avais déjà suffisamment d'informations à digérer. En remerciant Meno je plaçais avec délicatesse les pierres dans ma bourse, maintenant que je savais l'importance qu'elles avaient cet emplacement me semblait bien plus adapté que le fond de mon sac. Le vendeur les avait lui même qualifiées de "présent des dieux".

M'éloignant du bureau du vieil homme je m'assis en tailleur par terre dans un coin de la boutique. J’attendais que les gardes s'éloignent un peu plus en réfléchissant à la signification de ce cadeau. Soudain la lumière se fit de mon esprit. Feu et détruire! C'était évidemment une allusion à ce que j'avais accompli en libérant Hélios et Sélène. La destruction de l'arène par le feu! Ces pierres étaient donc une récompense de Meno pour avoir pris les bonnes décisions à ce moment la.

C'est à cet instant que Dexter vint se blottir dans le creux de mes jambes comme il avait l'habitude de le faire quand je m'asseyais de la sorte. Je le caressai doucement en songeant que entre son retour, les pierres et ma fuite réussie qui m'amenait dans cette boutique, il y avait vraiment quelqu'un qui veillait sur moi. Je me promis de rendre plus régulièrement hommage à Meno dans le futur. Je lui adressai d'ailleurs de suite une assez longue prière tout en laissant aller mes mains sur le poil doux de Dexter qui était visiblement aux anges.

Ma prière finit je le réveillai et me levai tranquillement. Les gardes étaient partis depuis au moins vingt minutes maintenant. Avant de quitter la boutique j'adressai encore des remerciements à son propriétaire qui répondit par un hochement de tête sans lever les yeux de sa lecture. Le visage rayonnant j'avançais dans la rue. Pour une arrivée à Kendra-Kâr c'était une sacrée arrivée que je venais de faire!

Multi d'Algaries

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 17:47 

- III -

Le cliquetis désordonné des aiguilles d'une étrange horloge, dotée de neuf aiguilles et d'une multitude de cadrans entrecroisés, tintait dans la boutique. Aucun client n'avait franchi la porte de la journée. Moboutou, le vieux magicien à la retraite, était plongé dans sa lecture quotidienne derrière son comptoir. La fenêtre était grande ouverte afin de profiter du grand soleil et d'un agréable courant d'air. Un des battants oscillait doucement dans un léger grincement, quand une ombre tout droit sortit de la ruelle le bouscula.

Le vol plané à travers l'ouverture devait aboutir sur une roulade finement calculée en guise de réception. Mais cela ne se passa absolument pas comme prévu. L'étranger se cogna contre la commode en bas de la fenêtre et se tordit en une sorte position grossière, dont certains artistes un peu délurés auraient souligné l'audace de la représentation, pour glisser ou rouler pitoyablement en contrebas, la tronche sur le carrelage.

Moboutou leva les yeux de son livre, nullement surpris par cette brutale interruption. Il marmonna quelque chose sur le nouvel arrivant, en rapport avec ses vêtements, avant d’abandonner son grimoire pour de se diriger jusqu'à l'entrée de sa boutique. Il se posta à l’embrasure de la porte, une agitation croissait au-dehors, et il salua aimablement la troupe de milicien qui dévalait la ruelle comme un troupeau enragé.

L’intrus reprit doucement ses esprits, massant la future et douloureuse bosse sur son front, avant de remercier le magicien.

« Merci de ne pas m'avoir dénoncé monsieur. »

« Oh oh. Ce n'est rien. Je commence à avoir l'habitude. » fit-il avec rire assorti à sa fonction.

« Comment ça ? »

« Un concurrent a maudit ma fenêtre avec un sortilège runique. Depuis, tous les fuyards empruntant cette rue ont une irrépressible envie de s'y jeter. »

« C'est vraiment possible ce genre de chose ? » demanda Erastos.

Il constata qu'en effet, un capharnaüm d'articles ; comme des fioles, des pots en terre cuite emplis d'herbes sèches ou de poudre bleuâtre, d'étranges instruments en bois, ou des tas de parchemins ; était disposé dans chaque recoin du magasin, à l'exception du dessous de la fenêtre...

« La magie des runes permet de faire beaucoup de choses. Ce ne sont que des mots, qui agencés en phrases, offrent autant d'effets possibles que la langue divine le permet. » disait-il en sortant d'étranges cailloux gravés des plis de sa robe. « Cependant, mon concurrent a omis l'hypothèse que chaque fuyard, reconnaissant du service rendu, se sent dans l'obligation de m'acheter un article. »

Il finit son explication par un long rire sarcastique, avant de pointer un regard malin à son client. Erastos se racla la gorge, manifestement gêné par l'allusion du vieux mage. Son histoire de rune avait stimulé sa curiosité, mais il n'osa pas réclamer d'autres détails. Il se contenta donc d'opérer un regard confus sur le rayonnage.

« C'est que... je ne connais strictement rien à la magie. Hum... Cette fiole rouge, que contient-elle ? »

« Une potion d'hilarité. »

« Ça, je connais. Un ami fumait des herbes dans le même genre. Je vous la prends ! »

(((Achat de l'objet unique (ancien équipement de joueur) : Potion d'hilarité, qui plonge dans une crise de rire irrépressible pendant dix minutes après l'ingestion. [E=1] 10 yus. )))
- V -

Multi de : Daemon, Meraxès

Dernière édition par Erastos le Mar 14 Fév 2017 02:36, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante