L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 23:15 
Admin

Moboutou s'extirpe du fauteuil dans lequel semblait faire la sieste - impression trompeuse, il suivait derrière ses yeux mi-clos les déplacements de sa nouvelle cliente. Après avoir marqué un léger arrêt, détaillé le visage de l'elfe, il hoche légèrement la tête comme s'il venait de trouver la réponse à une question qui le tiraillait.

"Un fluide... Bien, bien..."

Tirant de derrière sa barbe une chainette d'argent au bout de laquelle pend une petite clef d'un métal d'aspect semblable mais bien plus, il s'approche d'un coffret assez éloigné du comptoir, déverrouille la serrure et soulève le couvercle de chêne ouvragé pour en tirer quatre flacons. Derrière le verre danse un liquide aux teintes ambrées sombres avec une agitation qui laisse présager de la puissance enfermée. Ces quatre derniers objets viennent rejoindre les parchemins choisis par Lothindil.

"Eh bien vous voilà parée à... oh, à bien des choses je suppose, mais peut-être pas tout. Cela vous fera tout de même 3000 yus..."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 23:31 

Je range toutes mes courses dans mon sac et vais pour sortir l'argent, quand je mets la main sur les deux runes trouvées sur le volcan. Je les pose sur le comptoir et regarde Mouboutou avec un sourire :

"J'avais oublié, qu'elles sont donc ces deux runes ?"

(((Demande d'identification des Rune Aoy et une Rune Ni. 80 yus le total.)))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 18:36 
Admin

Le vieux Moboutou pousse les runes vers un espace du comptoir mieux éclairé et se penche sur les runes, qu'il caresse également du bout des doigts comme pour entrer en communion aussi bien physiquement qu'intellectuellement avec leur sens profond.

"Ah... les runes... déjà pleines de mystères, mais les connaître peut parfois épaissir encore plus la nébuleuse qui les entoure... Voyons... Voyons... Mais bien sûr... Ici vous avez la rune Aoy, ce qui signifie invoquer. Ses effets seront donc liés à l'invocation, mais c'est là un domaine bien large... Je ne me risquerais pas à user de cette rune sans peut-être l'assurance d'une seconde pour pondérer ses effets... Quant à celle-ci... Oui. Elle signifie Ni. Défendre. Là encore, que couvre défendre... Comme je le disais, connaître les runes n'aide pas toujours à mieux comprendre... Mais connaître a un prix, et celui-ci sera de 80 yus."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:01 

Je laisse Anouar noter le nom des runes pour moi, je n'ai aucune mémoire pour cela. Tout en posant les trois milles quatre-vingts yus nécessaires à la transaction, je remercie le vieil homme :

"Merci pour vos conseils. J'en ai déjà utilisées, mais sans avoir croisé celles-là, c'est pour cela qu'il me fallait leurs noms. Sur ce, je vous laisse à vos grimoires, Oranan m'appelle !"

Je sors de la boutique en rangeant mes runes à leur place, dans la bourse autour de mon cou. Je saute sur mon cheval et retourne vers les grandes portes.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 11:59 

Je finis par arriver devant la boutique de ce dénommé "Moboutou" qui m'avait-on dit, pourrait m'en apprendre plus sur cette rune de pouvoir.

Le ciel s'était dégagé, laissant place à une légère brise ainsi qu'à quelques rayons de soleil qui m'assassinait les yeux. Je me rapprochais donc, à l'ombre de la boutique pour éviter de devenir aveugle et aussi pour observer d'un peu plus près de l'antre de ce magicien.

La première chose qu'on pouvait voir en regardant était la saleté de l'endroit, la vitrine n'avait pas dû être nettoyée depuis des lustres et on pouvait difficilement regarder à travers la vitre, mais tant bien que mal je pus distinguer des cannes et bâtons magiques sur la gauche de la porte et à droite dans un désordre assez surnaturelle, un enchevêtrement de tissus et de costumes... Ou peut-être de robes.

Je décidais de faire le tour de la bâtisse pour m'assurer que rien ne pourrait se mettre en travers de mon chemin. Je longeais donc par la gauche, une maison vieille et poussiéreuse, pas entretenu. La seule qu'on pouvait voir à l'arrière était une vitre aux mille couleurs d'apparence humaine ou d'autres choses, je ne saurais le dire. L'autre côté était comment le précèdent, vide et sale. Rien autour de cette baraque ne pouvait être dangereux.

Une fois décidé, j'entrais dans la boutique, la chose la plus remarquable était les murs, comment ne pouvait-il pas s'effondrer sur eux-mêmes ? Ils étaient dans un tel état de décomposition, des fissures serpentaient à travers toutes la pièce, murs, plafond et même le sol n'était pas épargné. On pouvait clairement apercevoir des bêtes traverser à certains endroits et rentrer à d'autres. Les tables étaient disposées de manières anarchiques et le rangement des grimoires dessus, encore pire.

"Bonjour, jeune elfe. Comment puis-je vous aider ?"

Je sursautais, d'où était-il sorti ? Le vieil homme semblait être sorti de nulle part. De plus sa voix vieille et racleuse, n'avait rien pour rassurer. Je lui répondis :

"En effet, j'ai en ma possession, une rune de pouvoir, mais je ne pourrais la déchiffrer seul".

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 22:18 
Admin

Intervention gmique pour Morion

Le vieil homme à la longue barbe blanche tendit sa main afin que tu lui remettes la rune pour qu'il puisse l'examiner.

Après avoir réajusté ses lunettes, il l'examina en profonda, marmonna dans sa barbe, puis te la remit. Son examen minutieux ne dura pas plus d'une minute.

"Je me suis d'abord assuré qu'il s'agissait bien d'une rune. Car elles sont rares, mais recherchés, il n'est pas rare que les gens se fassent refourber des faux. Votre rune fait partie des runes d'action. Ces symboles que vous voyez là, c'est Vi ... ce qui signifie Attaquer. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Après avoir terminé son petit discours sur les runes, il rajouta:

"Je demande 40 yus pour l'identification d'une rune. "

Après que tu lui auras remis son dû, il se remettra à la lecture d'un grand bouquin.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 21:14 

Sans rien dire, le vieillardpris la rune de mes mains. Il resta la quelques instants, aucune émotions ne filtrait à travers son visage, tout ce qui bougeait  étaient ses lèvres mais même grâce à mon ouïe d'elfe je pouvait tout entendre. Pourtant, cet homme ne semblait que marmonner, il ne disait rien d'important.
Très rapidement il me rendit la rune et me livra sa conclusion :

"Je me suis d'abord assuré qu'il s'agissait bien d'une rune. Car elles sont rares, mais recherchés, il n'est pas rare que les gens se fassent refourber des faux. Votre rune fait partie des runes d'action. Ces symboles que vous voyez là, c'est Vi ... ce qui signifie Attaquer. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Et quelle conclusion ! Il était rare qu'un marchand, si honnête soit-il, démontre une telle intention à l'égard d'un elfe noir. Mais sa prochaine me refroidit bien vite :

"Je demande 40 yus pour l'identification d'une rune. "

Pour qui se prenait-il ? Aussi puissant qu'il soit, ce magicien prenait beaucoup pour une simple vérification, mais je savais que ne pourrais rien faire contre lui. Et je décidais donc de m'en aller, Avec cette rune détenant les pouvoirs de Zewen.

Zewen n'était pas un des dieux que je reconnaissais, dieu née après les autres par je ne sais quels moyens. Sa magie était si aléatoire, qu'il en était dangereux, un dieu fou. Mais tester ce pouvoir sur un adepte de Zewen pourrait se révéler assez... Jouissif.

Trêve d'imagination, je sortis de la maison pendant quele vieux se remettait à sa lecture.

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 22:06 

L'après-midi touchait à sa fin lorsque le jeune elfe contusionné rentra dans la boutique du vieux Moboutou. Mordast, l'autre vieillard qui s'occupait de lui, vivait juste à côté et ils commençaient à bien se connaître. L'endroit était toujours lumineux et apaisant malgré le désordre qui y régnait. Faëlis se demandait si ce n'était pas tout simplement la beauté des lieux qui l'avait poussé à s'attacher aux fluides de Gaïa. Aussitôt, le vieil homme lâcha ses parchemins pour se précipiter vers lui.

« Mais que s'est-il passé ! Te voilà dans un état ! »

« Ça va, ça va... » grimaça le jeune homme avant de raconter succinctement son histoire.

Le vieillard soupira :

« Holala.. tu devrais faire attention ! Qu'est-ce que tu es allé faire dans les docks ? Ce n'est pas un quartier pour toi... Ta mère me fera passer un mauvais quart d'heure si elle l'apprend... »

« Oh, ça va ! Laissez-moi tranquille avec ma mère... »

« Évidemment, il fallait que je te récupère en pleine crise d'adolescence... c'est bien ma veine ! »

« Écoute... je... il s'est passé un truc. »

Il hésita, se demandant comment formuler, puis s'expliqua :

« J'ai fait de la magie. »

Le vieil homme se montra aussitôt très intéressé. Faëlis raconta ce qui s'était passé, et comment il avait monté un sort de protection. La sage, impressionné, lui expliqua qu'il s'agissait d'une « protection solaire ». Apprendre un tel sort n'était pas à la porté du premier venu ! La magie de la lumière, expliqua-t-il, était riche en sortilèges de protection et de soin.

« Ça tombe bien, j'aurais besoin de soins, là ! » grimaça l'elfe aux côtes douloureuses.

Il tenta de se concentrer comme il avait fait, mais il ne parvint même pas à sentir ses fluides. Monboutou lui expliqua qu'il avait épuisé ses réserves. Il lui en fallait d'autres, mais alors, ce serait en effet une bonne idée d'apprendre un tel sort.

« Ben alors allez-y ! Donnez-moi des fluides ! »

« Minute ! Ce n'est pas gratuit, ces choses là ! »

Faëlis le regarda avec des yeux ronds.

« Il faut bien que je rentre dans mes frais, et ça t'apprendra à faire l'andouille... »

Le jeune homme tenta vaguement de négocier, mais son aîné avait l'avantage de la situation, et il comptait bien lui extorquer son argent ! La nuit approchait, il avait faim... il comprit qu'il n'aurait pas le dessus cette fois-ci !

(((achat de deux fluides 1/16 et d'un parchemin de souffle de Gaïa)))

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 04:32 
Admin

Intervention gmique pour Faëlis

Ne voulant plus argumenter davantage, le vieil homme se tourna vers ses étagères et ramassa quelques fioles ici et là !

" D'après ce que tu m'as raconté, je pense que ces deux fluides de lumières te seront suffisants pour l'instant, et puis je rajoute à tes achats ce parchemin du sort Soufle de Gaïa !"

Il déposa le tout sur le comptoir, tendit la main et annonça :

" Ça te fera 400 yus pour le parchemin et 100 pour les fluides. Donc un total de 500 yus, et c'est non-négociable ! " Il termina sa phrase par un sourire.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 17:28 

Faëlis paya tout de même de bon gré. De toute façon, il se sentait mal. Il avait le cœur au bord des lèvres et l'impression d'être passé sous un cheval.

« Comprends bien que la magie est issue des fluides. Lorsque tu lances un sort, tu épuises les fluides qui sont en toi. Ils se rechargeront avec le temps, car quand on en a possédé, ils restent toujours un peu présent, à l'état lattent. Avec une bonne nuit de sommeil, tu te rechargeras. »

« Super. Bon, maintenant qu'est-ce que je dois faire ? » ironisa l'elfe avec une grimace douloureuse.

« Aaah... l'impatience de la jeunesse... Commence par boire ces potions. »

« Dans... le manoir... j'ai juste eu besoin de les toucher... »

« En effet, mais c'est plus agréable de les boire ! Bon, tout de suite, tu étais pressé... »

En maugréant, le jeune homme absorba le contenu des potions. À nouveau, ce fut un moment de pur bonheur, une extase qu'il n'avait ressenti qu'entre les bras des meilleures filles de Cuilnen ! Sa tête bascula en arrière tandis qu'il perdait momentanément connaissance. Il eut l'impression de voir l'image d'une sublime et lumineuse beauté qui le couvait de loin. Il tendit la main pour l'attraper... et se réveilla. Il cligna des yeux, la douleur était revenue. Bien sûr, il se sentit obligé de demander s'il avait eu une vision de Gaïa.

« Non, expliqua le vieux sage. Sous l'effet des fluides, l'esprit réagit bizarrement. »

« Mais, pour apprendre mon sort, je l'ai invoquée ! »

« Une technique de motivation comme une autre. Personnellement, j'ai toujours dissocié magie et religion. Et je t'encourage à faire de même. Avoir une vision faussée du monde ne mène jamais à grand-chose... Cela dit, tu es libre de prier Gaïa comme tu l'entends ! Aller, maintenant lis ce parchemin. »

Le jeune elfe hocha la tête. D'un certain sens, il n'aimait pas trop l'idée que la déesse le surveille. Il venait de trouver sa liberté, aucune envie de découvrir qu'il y avait plus grand encore que sa mère à le surveiller ! Il préféra se plonger dans le parchemin. Bon sang, il avait encore plus mal qu'après les entraînements militaires ! Et pourtant, les maîtres d'armes n'avaient pas toujours été tendres avec lui. Certains avaient même été franchement déplaisants, n'aimant guère avoir un « avorton débauché » dans le régiment. Bien sûr, ils avaient fini par réussir ce qu'ils voulaient, et que le jeune homme ignorait : le pousser au maximum jusqu'à ce qu'il devienne un vrai guerrier, doublé d'un solide gaillard. S'il revoyait un jour ses instructeurs, il faudrait qu'il les remercie, car sans eux, jamais il se serait arrivé à résister au combat d'aujourd'hui.

Bon, ce parchemin... il entreprit de le lire, malgré tout intéressé par les notions de magie qui y étaient dispensées. Arrivé aux dernières lignes, il sentit quelque chose monter en lui. Il sentait que ses fluides résonnaient naturellement... c'était comme... s'ils lui montraient d'eux-même comment faire !

Alors, la lumière dorée l'éclaira de nouveau et il se sentit soudain comme régénéré... avant de sombrer vers le sommeil. Quelle journée ! Ainsi il avait maintenant des pouvoirs magiques... et il s'était déclarer « protecteur ». Folie prétentieuse et passagère ? Ou future réalité ? L'avenir le dirait... Il ne savait pas lui-même de quoi il était capable. Mais il prenait la mesure du fait qu'il était maintenant suffisamment libre pour l'expérimenter.

La dernière chose qu'il entendit fut le vieux sage qui lui souhaitait gentiment un bon rétablissement, et sa dernière pensée fut pour ceux qu'il aimait. Qu'étais devenu Célimène ? Sa mère l'avait-elle retrouvée ? Sa mère... décidément, il avait tout de même de la chance d'avoir autant de belles femmes autour de lui !

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 19:02 

En entrant dans la boutique, nous nous séparons pour la première fois depuis nos fiançailles. Cela me fait tout drôle de me dire que je suis désormais liée à jamais à Éroma, car j’en ai tellement rêvé, que j’ai peur de me réveiller et découvrir que tout ceci n’est qu’une illusion. Mais la bague à mon doigt est bien réelle. Encore toute chose de cette constatation, je commence mes emplettes magiques !

Je repère rapidement un sort qui me séduit tout de suite : « Amélioration d’objet ». Sort uniquement réservé à ma classe, il peut me permettre d’améliorer ma deuxième arme. En effet, mon épée de Sigur n’a absolument pas besoin de modifications, en revanche, cela peut me servir sur l’autre ! Je m’empare du rouleau pour aller payer mes achats quand mes yeux tombent sur un autre sort.

Celui-là est un simple sort mettant avant ma magie d’eau : « Poison paralysant ». Ne voulant pas choisir et ma bourse étant bien pleine suite à ma précédent mission, je décide de prendre les deux !

"Bonjour, je vous prends ces deux parchemins et rajoutez-moi aussi une fiole de fluide d’eau, s’il vous plaît."

Et oui, autant y aller à fond !

(((HRP : achat de deux parchemins "Amélioration d'objet" (500) et "poison paralysant" (400) et 1/8 fluide d'eau (110). Total de 1010 yus si je compte bien :) )))

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 19:15 
Admin

Intervention PNJ pour Elylia

Le vieux Moboutou vu dans ton regard que tu savais exactement ce que tu voulais. Il ne fit donc pas de manière et regarda ce que tu souhaiter acquérir, te présenta une fiole de fluide d'eau comme demandé avant d'en donner le prix.

- "Cela fera un total de 1010 yus mademoiselle."

Il attendit patiemment que tu règles tes achats.

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 19:26 

Alors que je règle mes achats, je sens que mon elfe de glace se glisse derrière moi.

"Je vois que tu as fait des folies…, me dit-il en déposant un baiser dans mon cou. Puis il ajoute à mon oreille, de telle sorte que je suis la seule à entendre. Attendre va être très difficile…"

"Je sais…
lui dis-je, avant de reprendre une voix normal. Et je n’appelle pas ça faire des folies, mais être précautionneuse !"

"Tu as bien raison et comme ça je suis un peu rassuré. À mon tour maintenant."

Je le vois alors poser sur le comptoir trois parchemins et demander en plus deux fioles de fluides de glace. Et il me dit à moi que je fais des folies ? Il est gonflé !

"Dis moi, c’est la poêle qui se moque du chaudron !"

"Je n’ai jamais dit que je n’en avais pas fait !"

Comme toujours il a réponse à tout. C’est sur ces taquineries qui nous quittons la boutique pour gagner la milice.

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 15:34 

Le lendemain matin, c'est fatigué, mais pourtant plein d'entrain, que Faëlis s'était levé. Il avait un but, et s'il craignait que cela ne l'éloigne de sa tâche de protection de Célimène, cela pourrait aussi lui rapporter gros en terme d'influence. Il pourrait peut-être intégrer la cour de Kendra Kâr, mais pour cela, en accord avec le mystérieux parchemin reçu, il devait se rendre à Tulorim pour retrouver un aventurier sindel de légende, le fameux Cromax.

Bien sûr, il devait se préparer au voyage, aussi, il se rendit très tôt à la boutique de son ami le vieux magicien Moboutou. Il était temps de s'équiper un peu, notamment en magie. Mais il savait aussi que le vieil homme avait de très belles capes blanches. L'elfe avait revêtu son armure shaakt noire qui mettait si bien en valeur son teint pâle, et il était d'avis qu'une cape blanche s'accorderait parfaitement à l'ensemble.

Il chercha avec soin et opta finalement pour une cape toute simple. L'élégance tenait parfois juste à la simplicité. Et puis, elle avait l'air d'une bonne cape d'aventure, bien chaude. Il ramassa ensuite deux fioles de fluides de lumière 1/16 et jeta un œil aux parchemins.

Le rangement du vieux Moboutou n'était pas parfait, mais suffisant pour fouiller assez vite et trouver ce qui pouvait être intéressant. Et de fait, il tomba avec surprise sur un parchemin de pacifisme. Parfait ! Il était écrit que ce sort pouvait supprimer toute envie belliqueuse de la part d'un assaillant ! Un bon moyen d'éviter de mauvaises cicatrices...

Il prit donc le parchemin et alla trouver l'humain pour lui tendre le tout :

« Salutation, mon ami ! Votre meilleur client est de retour ! »

(((cape blanche esquive +20, 2 fluides de lumière 1/16, parchemin de pacifisme : 840+50+50+400 = 1340 yus)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 15:44 
Admin

Intervention PNJ pour précieuse Faëlis

Moboutou lèva le nez de son comptoir en entendant ta voix et regarda attentivement les objets que tu venais de poser sur son comptoir. Une cape, un parchemin pour apprendre un sort et deux fluides de lumière.

- "Je vous fais le tout à 1340 yus jeune homme."

Il plia correctement la cape en attendant que tu lui payes son du.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante