L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 20:22 
Admin

Boutique magique du vieux Moboutou

Image

Moboutou, un ancien mage, a décidé de s'installer dans la grande cité blanche pour lancer son commerce de cannes magiques.

Items vendus par le grand Moboutou :

Équipements standards personnalisables à l'achat :

Arme magique 1 main : Baguette - orbe
Arme magique 2 mains : Bâton - crosse

Protection corps : Robe - drapé
Protection bras : protection en tissu
Protection tête : capuchon - capuche - diadème
Protection jambes : Mules - souliers - chausses

Vêtement : Écharpe - cape

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessus, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) de tous les éléments sauf obscurité.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus) de toutes les classes secondaires sauf dérivées de fanatique.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Tous sauf fluide d'obscurité.

Si vous souhaitez vous procurer des fluides ou des sorts de l'élément obscurité, rendez vous aux docks.

Objets uniques (ancien équipement de joueurs) :

Ce sont des objets revendus par des joueurs et existent donc en exemplaire unique. Ils seront retirés de la liste s'il sont achetés.

• Dent de loup (end+1; force +2) [E=1] 300 yus
  • Hydromel Grand Cru (For+3 pendant 6 tours. Le degré d’alcool provoquera probablement une tendance à prendre des risques inconsidérés.) 40 yus

Moboutou reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 10:28 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Mais, bientôt, elle put observer l'antre du mystérieux Moboutou, cet homme qui possédait la boutique de science occulte dans laquelle Amarante allait sans aucun doute trouver son bonheur. Telle une fleur prête à éclore, des couleurs lui montèrent aux joues, rougissant à l'idée qu'elle allait pouvoir accroître son potentiel magique et faire des ravages dans le monde qui l'entourait. Bien sûr, la jeune femme savait pertinemment qu'elle n'allait pas encore acquérir la force suffisante pour en finir avec la marchande, mais ce petit cocktail revitalisant lui donnait l'espoir de dominer un jour le monde. Le magasin que peu décrépi fit sourire la jeune fille qui ne comprenait pas comment on pouvait se satisfaire d'aussi peu de luxe et de confort. Des fissures, crevasses apocalyptiques serpentaient tout au long du mur, abritant tarentes et lézards. Sur un petit écriteau pendu, il était inscrit le nom de l'homme qui s'apprêtait à vendre un artefact à la cruelle Amarante. Elle entra sans mot dire, le visage déterminé, le regard éclairé par une étincelle de plaisir, ses traits se firent même sympathiques en voyant le vieil homme esseulé assis à une table en train d'écrire sur un parchemin. Autour d'elle, des sceptres s'élevaient, gardiens incontestables de cette demeure;des robes toutes plus belles les unes que les autres. Amarante eut du mal à garder son calme devant tant de beauté, en fine connaisseuse, elle s'approcha d'une tunique et commença à la caresser du regard. Le velours vermeil était incontestablement admirable, doux, brillant, c'était une pure merveille... Mais, la bourse d'Amarante n'était que trop vide et cet achat n'aurait eu que pour seul effet de la plonger dans une grande pauvreté...
«Pourrais-je vous aiguiller demoiselle ?»

Le vieux Moboutou se décida à lui adresser la parole, les yeux remplis de malice de celui qui allait gagner quelques yus. Amarante ne put se retenir plus longtemps, son désir de dominer, trop ardent, incontrôlable la bouscula intérieurement :
«Oui, je recherche des sortilèges de l'air, malheureusement, je ne suis qu'une jeune débutante et je ne suis pas sûre d'être très douée dans mon art. Mais, étant ambitieuse, je persévère !
- Ambitieuse vous dites ? J'ai peut-être un sort qui vous plaira : il se nomme vents infernaux.»

Quel joli nom ! Il semblait être prédestiné à la jeune Amarante qui s'anima d'une verve exquise face aux révélations du vendeur. Elle ne put s'empêcher de bouger, c'était une aubaine, ses pouvoirs allaient croître et cela la transcendait. Elle était prête à payer le prix fort pour ce sortilège même si elle ne possédait pas grand chose... Au pire, la Rousse pourrait toujours jouer de ses charmes sur le vieux gâteux, qui pourrait bien lui résister ? Et puis à cet âge-là, s'amuser un peu ne pouvait pas faire de mal.
«Cela me semble intéressant comme sortilège.
- Et encore, vous ne savez pas tout, car il évolue en même temps que vous. Plus vous devenez puissante et plus la force du sort augmente.»

Cette dernière phrase l'acheva, il lui fallait absolument le sortilège, elle ne pouvait pas vivre sans, son existence en dépendait ! Si ce sort grandissait en même temps que la jeune fille alors elle deviendrait bientôt une véritable Déesse au sein des mortels. Persuadée de devenir invincible, Amarante désirait examiner elle-même les capacités de cette nouvelle magie...
«Il ne coûte que 50 yus, ce n'est pas grand chose pour ce type de sort.»

Pas grand chose, pas grand chose ! C'était facile à dire car la somme en question correspondait exactement à l'argent que possédait Amarante. Cet investissement fit réfléchir la Sulfureuse, mais rapidement le désir de devenir la plus grande femme au monde prit le dessus sur son esprit et elle ne put résister à la tentation prononçant les mots qui la délesterait de son argent :
«Je le prends.»

Pendant qu'Amarante sortait de son sac la bourse de cuir noir, le vieillard se précipita sur une étagère et récupéra un parchemin poussiéreux sur lequel il souffla pour remettre d'aplomb. Le troc se fit sans encombre, Amarante était trop heureuse de posséder un tel objet pour se transformer en terrifiante mégère. Elle sortit donc de la boutique, sans même dire au revoir à Moboutou tant elle était obsédée par le sort nouvellement acquis.

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 02:05 

Je finis par arriver aux alentours de 11h à la boutique de celui que l’on m’avait souvent nommé comme étant le sacro-saint des magiciens de la ville de Kendra-Kar. Cet homme avait un talent fou et parvenait à maitriser les arcanes de la magie dans son essence. En gros, il vendait des parchemins et des fluides ainsi que tout équipement magique qui pouvait servir à tout les avides de pouvoirs arcaniques et aux courageux aventuriers. Il fallait bien inclure cette catégorie là car sinon j’aurais été un « avide de pouvoir arcanique », ce qui m’aurait fortement déplut de par sa connotation négative. Enfin bref, m’en voilà arrivée après une longue matinée de déambulation. Mais reprenons là où nous nous étions arrêtés :

A mon réveil, il était fort tôt et j’eu du temps pour me prélasser dans mes draps encore chaud puis pour me laver dans une grande bassine d’eau savonneuse mise à disposition par ma charitable voisine. Se décrasser après quatre jours d’une aventure cruelle et sordide, cela fait un bien fou. De plus, je pouvais ainsi mettre mes pensées au clair et structurer ce qui devenait au fil des minutes, le projet le plus ambitieux de ma vie. Cependant, pour se faire, il fallait que je rencontre un membre des ermites de Yuimen. Il fallait qu’eux m’expliquent pour que je puisse, moi, faire quelque chose…

Puis après avoir mangé et terminé le livre de la veille, je fis les quelques réparations sur mon sac tout en le remplissant de nouveau pour une journée de pérégrinations et sortis en direction du port, à une heure que je jugeais convenable pour aller réclamer une récompense conséquente. Je ne fis pas d’écarts par les lieux fréquentés par mes connaissances que je ne voulais pas vraiment croisé. Les événements avaient été trop durs pour moi pour qu’ils reconnaissent en moi le garçon enjoué et rieur. J’avais besoin de calme, de solitude et de Raek… Voilà tout !

Arrivé sur le port, je vis ce qui avait pu dès la veille servir de bureau des récompenses sous la forme d’une toile tendu sur deux piquets et un ensemble de tonneau par derrière. Un comptoir de fortune était mis en place mais personne n’était encore là apparemment. Seul des gardes se tenaient devant le bateau, privant l’accès du butin à quiconque. Prenant mon mal en patience, j’achetais avec ma menu monnaie restante une brochette de poisson à un marin non loin. Je la dévorais en regardant les bateaux partir avec calme sur les flots, ressassant dans ma mémoire les terribles événements de ces quelques jours…encore une fois.

Puis, on vint me sortir de ma rêverie, l’officier Kendran qui m’avait enrôlé était aussi celui qui redistribuait les récompenses aux aventuriers. Il m’avait reconnu en ouvrant le bureau non loin. Malheureusement pour moi, aucun des autres ne passa durant les minutes que durèrent la rétribution de mes biens. J’en fus chagriné car j’aurais volontiers partagé avec ces êtres qui comme moi avait connu l’enfer.

Tout d’abord, je reçus la lourde bourse de 8000yus sous formes de pièces et de joyaux, un vrai butin de guerre. Tout cet argent pouvait être très utile à tout mes projets futurs… Trajets nombreux, achats d’un cheval, perfectionnement de mes pouvoirs et de mon équipement, établissement d’un transit des communications… Tout tendait à construire ma future institution mondiale de lutte Oaxacienne. En plus de cela, il me proposa de choisir parmi un panel d’armes mis à disposition. La liste était belle mais je me contentais aisément de ma crosse. J’aurais préféré d’autres artefacts… Cependant, mon cœur avait fini par chavirer pour un fouet sur lequel étaient fixés des shurikens. Je ne savais pas manier cette chose, mais je la trouvais belle et très impressionnante. J’aurais sans doute l’occasion de me blesser avec…

Nous voilà enfin arrivé chez Moboutou, seul lieu où j’avais à me rendre pour répondre aux exigences de Raek mais aussi des miennes. Je voulais acquérir une plus grande maîtrise de la puissance lumineuse. Je ne voulais plus être un poids pour mes compagnons. J’avais une petite idée de ce que je voulais mais je fis malgré tout mine de chercher un instant dans la boutique. Le vieux mage avait un client avant moi mais je remarquai qu’il ne m’avait pas un instant lâché des yeux. Un bon marchand protège sa marchandise.

Bon gré, mal gré, je terminai ma course dans le rayon des articles de foudres où je pris tout d’abord quatre des fluides de tailles supérieures. Ensuite, je m’intéressai au sortilège et aux parchemins que je parcourus avec délectation. Le premier que je pris fut celui qui me permettrait de maitriser l’attirance des métaux, puis je me servi dans ceux qui me permettrait de faire comme Raek, les petites boules de métal. Ensuite, je fondis pour un dernier sort d’aveuglement offensif qui me paraissait des plus appropriés pour le combat.
Je me présentai ensuite devant le mage qui en avait terminé. J’avais quelques questions à lui poser.

« Bonjour, je vais d’abord vous prendre ces sept articles. Quels sont les précautions à prendre avec ? Ensuite, j’aimerais augmenter au maximum mon potentiel lumineux, mais je ne sais pas quoi faire ou prendre sans me mettre en danger. Conseillez-moi, j’ai un budget illimité. »

Le vieil homme leva un œil sans répondre et fit le tour de son comptoir pour venir face à moi. Dans un silence de mort, il leva sa main et la posa avec délicatesse sur mon torse tout en fermant les yeux. Il fronça les sourcils un instant avant de les rouvrir. Ensuite, il se dirigea dans son magasin avec une étonnante fluidité pour revenir se placer derrière sa table les bras chargés d’ustensiles. Il déposa le tout et commença à me les présenter un à un.

« Pour vos premières emplettes, vous n’avez pas de contre-indications, vous ne possédez pas la foudre en vous, ces fluides vous permettront d’y accéder. Consommez les de manière espacé et apprenez les parchemins ensuite… Après les avoir absorbé, vous ne pourrez plus jamais absorber un fluide électrique de plus, cela vous mettrait en grand danger. De plus, je vous ai apporté ces deux parchemins qui vous seront utiles et qui sont à apprendre au plus vite. Ils vous seront très utiles. »

Il fait une pose avant de reprendre :

« Je vous apporté ceci, deux fluides de lumières de taille conséquente que vous pouvez absorber sans problème. De plus, je pense que ces cinq parchemins vous pourront être utiles si vous comptez domptés l’ennemi de la lumière… Si vous prenez le tout, ça vous fera 4180 yus » ((( Maj le 10/08/11... Les prix ont augmentés)))

Il dit cela dans un ton de défiance, mais pour lui prouver son ignorance, je lui sortis la mise exacte et mis la prise de guerre dans mon sac. J’avais déjà assez traîné, il fallait que je file à la bibliothèque.

((( résumé des prises : 8 fluides 1/8 , 4 lumières, quatre foudres ; sort rp Attirance Magnétique ; Choc des éclairs ; Champ magnétique ; Force du ciel ; Soutien du ciel ; Sanctuaire ; Flash Perturbant ; Boule de retardement ; Bénédiction ; Protection Solaire )))

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

Dernière édition par Erfandir le Mer 10 Aoû 2011 14:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 15:39 

Cela faisait maintenant deux jours qu'il était à Kendra Kar, seul après avoir fuit la jeune fille avec qui il était, et qu'il avait réussi à dormir pour pas trop cher. C'était parfois utile de ressembler à un gamin, surtout si on faisait semblant d'avoir perdu ses parents et qu'ils avaient dit qu'ils le rejoindraient dans cette auberge précisément. Bien entendu, il avait évité de faire le coup au même endroit deux fois, il ne fallait pas tenter le diable non plus.
C'était à présent le début de journée et il avait quitté l'auberge précipitamment, pour éviter toutes questions de la part de l'aubergiste. Il se baladait dans les rues de la ville, à se demander ce qu'il allait bien pouvoir faire. Il était déjà allé dans la plupart des temples, sans pour autant trouver que c'était une chouette sortie. En plus, il n'aimait pas la manière qu’avaient certaines personnes de le regarder. Certes, il ressemblait à un gosse perdu en ville mais il y en avait plein qui couraient partout dans la ville, pourquoi spécialement lui? Bien entendu, voir un enfant se trimballer avec un bâton d'érudit, ce n'était pas commun, Méroel ne pensait juste pas à ce détail.

À force de marche et de virage totalement hasardeux, il finit par arriver devant une boutique qui attira son regard. La boutique magique du vieux Moboutou. La devanture mettait dans l'ambiance, ça montrait des dessins de canne, de bâton, d’orbe bleu étrange et autres choses bizarres mais qui faisait penser à de la magie. Il s'y précipita donc, sans se soucier des personnes qu'il gêna en courant droit devant lui.
Une fois à l'intérieur, il fut émerveillé, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu autant d'objet en rapport avec la magie. Néanmoins, il tenta de garder son calme, il n'avait pas énormément d'argent sur lui et il avait peur de voir une montée des prix si jamais il se montrait trop trop intéressé. Qui pouvait savoir si le vendeur était un type honnête ou pas? En faisant le tour du magasin, il dut rapidement se rendre à une évidence, les produits n'étaient pas à sa taille. Les cannes pouvaient être deux fois plus grande que lui et certaines protections de jambes étaient aussi haute que lui. Naturellement, qui irait penser qu'un gamin pourrait venir acheter du matériel...

Pendant qu'il en était à ses réflexions, à regarder les différents objets, un vieil homme l'examinait de loin et le regardait faire. Remarquant que Méroel semblait vraiment intéressé et n'était pas un sale voleur, il décida de se rapprocher encore un peu.

-Bonjour jeune homme, puis-je t'aider?

Tiltant sur le terme d'homme, Méroel se tourna vers le vieux monsieur avec une mine boudeuse. Il pensait que si Moboutou avait vraiment été un mage, il aurait dû remarquer qu'il n'était pas humain, et le fait qu'il ne trouvait rien pour lui n'améliorait pas sa mauvaise humeur. En plus, il le tutoyait, est-ce qu'il tutoyait aussi ses autres clients?

-Je pense que oui, tu peux m'aider.

Il s'était un peu redressé et tenait fermement son bâton dans la main, pour essayer de se donner un peu de charisme, ce qui ne marcha pas vraiment vu le sourire en coin qu'eut Moboutou. Bien sûr, il avait reconnu que c'était un bâton utilisé principalement par des apprentis magicien mais il voyait mal un si jeune garçon être magicien et surtout, venir seul dans une boutique sans son maître.

-Que désires-tu? J'ai des armes, des protections et des bijoux un peu plus loin dans la boutique.

Méroel haussa un sourcil interrogateur, le vieux l'avait donc pris au sérieux? Avoir de la prestance et se faire comprendre n'était donc pas si compliqué que ça. Par contre, il fallait qu'il trouve une raison d'être là. Il n'était pas intéressé par tout ce qui était matériel, ça pouvait trop vite être volé.

-T'aurais pas plutôt des parchemins? D'élement air si possible...

Le vieux Moboutou se recula, puis fit demi-tour pour se diriger là où se trouvaient tous les parchemins. Méroel le suivit, en se disant qu'il avait oublié de demander le prix des parchemins. Il espérait qu'il aurait assez d'argent pour, sinon le vieux changerait sûrement d'avis sur lui.

-Voilà tout ce qu'on a. Tu sais ce que tu veux?

C'était son premier client de la journée, Moboutou était donc encore d'assez bonne humeur pour "jouer" avec ce jeune garçon. Il savait qu'il perdait son temps pour rien mais ça faisait un peu passer la matinée. Méroel lui, regardait tout ce qu'il y avait, sans vraiment savoir quoi prendre. C'est alors qu'un parchemin l'intéressa plus qu'un autre, un parchemin de Télékinésie, ça pourrait être marrant de pouvoir faire bouger des trucs.

-Je voudrais prendre celui-là. Il coûte combien?
-... 15 yus...

Interloqué par le fait que le gamin voulait prendre le parchemin, Moboutou douta un peu plus.

-Tu sais que ce n’est pas des jouets bien sûr?

Méroel leva les yeux pour atteindre ceux du vieux mage, en se disant qu’en fait, il ne l’avait pas pris au sérieux du tout. Il se demanda un instant s’il ne valait pas mieux partir de là, tout en sachant qu’il n’était pas sûr qu’il puisse retrouver un parchemin de ce type dans la ville. Il ne savait plus du tout comment faire comprendre qu’il était mage, sauf en faisant de la magie, ce qu’il préférait éviter pour ne pas ravager le magasin.

-Je suis un mage débutant donc oui, je sais que ce n’est pas un jouet. Et si vous me croyez pas, un jour je reviendrai ici pour vous le prouvez !

Entendant le ton déterminé, le vieux mage se dit que ce n’était pas une blague. Il prit donc le parchemin et se dirigea vers la petite table qui lui servait de caisse. Il avait un léger sourire, il trouvait que ce petit était assez têtu pour réussir à être un grand mage… ou pour se faire trancher la gorge le jour où il tomberait sur moins calme que lui.
Méroel lui donna son argent et récupéra le parchemin. C’était son premier parchemin, le premier sort qu’il allait vraiment apprendre lui-même. Il avait les yeux pétillants de joie et s’apprêta à sortir de la boutique lorsque le vieux Moboutou l’interpella.

-Si j’étais à ta place, je le mettrai dans mon sac, on ne sait pas ce qui traîne dehors. Je te souhaite bonne chance, revient me voir quand tu veux.

Méroel leva la main qui tenait le parchemin pour le saluer, sans se retourner. Il mit ensuite le parchemin dans son sac et se mit à courir au hasard dans la rue, il fallait bien qu’il exprime sa joie comme il pouvait.

=>Les rues de la ville

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:47 

(((Je garde l'esprit de la boutique décrite par amarante, elle convient à mon intention même si j'en rajoute un peu dans le coté désordre.)))

Galen déambulait dans la citée cherchant de quoi s'occuper. Il recherchait une occupation qui était à la fois assez constructif pour lui permettre d'approfondir ses connaissances des humains et assez nouvelle pour susciter un intérêt réel chez le versatile demi elfe. Et si en prime il y avait la possibilité de gagner quelque yus cela serait parfait.

Ce fut donc à la recherche d'une activité que le jeune homme passa devant la boutique magique du vieux Mouboutou. Mais comme Galen ne s'intéressait pas à la magie il passa devant s'en s'arrêter. Ayant fait quelque mètre il s'arrêta.

( La magie tient un rôle important chez les humains,et pas que chez eux d'ailleurs. En proposant mes services dans ce lieu de commerce de pouvoir je comprendrais sans doute pourquoi la magie fascine autant. )
Mais comprendre seulement la magie ne répondrait que partiellement au besoin du jeune quinquagénaire. Il revient donc sur ses pas et observa la boutique, cherchant deux autres raisons expliquant ce qu'il pourrait faire en ce lieu. La première pour lui-même, ce qu'il pourrait en retirer. Et la seconde ce qu'il aurait à offrir comme compensation, c'est-à-dire quel tâche il pourrait réaliser.

Observé au travers la vitrine n'était pas une chose facile, car celle-ci était salle comme si elle n'avait pas été lavée depuis une bonne décennie. Toutefois, en étant attentif et en ayant un peu d'imagination, on pouvait discerner les objets présents derrière la vitre : un amas d'objets hétéroclite des livres et des bâtons plus ou moins long occupaient tout l'espace à gauche de la porte. Le côté droit étant tout aussi chargé mais, de tissu cette fois, une robe d'un mauve maladif était enfilé à un épouvantail au pied duquel s'empilait un casque ailés, des scandales d'un vert douteux ainsi des jambières trouer. Rien de bien engageant mais, qui offrait une opportunité pour un jeune demi elfe ignare en matière de magie d'être utile. En effet Galen ne pourrait pas être utile au commerçant pour la réalisation d'objet magique ou encore pour la vente mais, il pouvait très bien nettoyer.

Restait encore ce que Galen pouvait apprendre, mais en observant la gravure au-dessus de la porte le rôdeur obtient la dernière raison qui lui manquait. Surmontant la porte se trouvait une grande rune gravé dans le bois et dont le sens échappait totalement aux communs des mortels. Apprendre a déchiffrer l'ancienne langue, à lire les runes. Voilà ce que Galen voulait obtenir en plus l'occasion d'en apprendre plus sur la magie.

Une fois décidé Galen entra dans la boutique, se retenant difficilement d'éternuer à la première bouffée de l'atmosphère de la pièce chargée de poussière, de moisie et de pièce trop longtemps fermé. L'intérieur était ce que l'extérieur laissait présager, c'est-à-dire un étalage d'objet varié mais, de façon désorganiser voir chaotique. Retrouver quelque chose de précis dans tout cela relevait de la gageure.
Sans ce laissé intimidé le jeune homme s'enfonça dans les profondeurs du bâtiment. L'allée centrale était dégagé mais, les latérales ne devait pas être utilisé vu l'épaisseur de poussière qui recouvraient le sol ainsi que les étagères, les araignées n'avaient pas non plus épargnées le lieu et leurs toiles bloquaient bien des passages.

Finalement après bien des détours Galen arriva jusqu'au comptoir derrière lequel se trouvait le vieux Moboutou. Et pour être vieux il l'était. Se fut surtout l'apparente fragilité de l'homme qui troubla le jeune demi elfe qui ne s'attendait pas à une telle apparence de faiblesse contraire aux vénérables elfes qui jusqu'à leur dernier souffle débordent de vitalité.

Toutefois, une certaine étincelle dans le regarde du mage démentait l'apparence du corps, comme si l'énergie dont le corps était privé se trouvait dans l'esprit de l'homme sous forme de sagesse bien évidemment mais, pas seulement et Galen était conscient que le quelque chose de plus était la magie.

" Vous désirez ? Nous avons de très belle canne aux effets pyrotechniques. Un sort peut-être ? "

" Rien de tout cela vénérable. Je me nomme Galen et je souhaiterais apprendre à lire les runes auprès de vous. Bien évidemment je ne peux pas payer un tel enseignement c'est pourquoi je vous offre mes services le temps de cette apprentissage."

" Apprendre les runes, rien que cela?"
dit-il avec un sourire en coin.
" Avez-vous des connaissances magiques ? Le savoir me sera utile pour savoir en quoi vous me serez utile."

" Je ne connais rien à la magie mais, cela ne m'empêchera pas de me rendre utile. Je pourrais nettoyer ce lieu, faire vos courses et que sais-je encore ? Vous trouverez certainement quelque chose à me faire faire. "

Le vieil homme réfléchit un instant avant de répondre.
" J'ai besoin d'un moment de réflexion. Prenez cette feuille et aller au marché trouver y la veille Ulga elle vous remettra un panier qu'il vous faudra rapporter ici.

Tout en parlant il écrivit sur un parchemin qu'il tendit au jeune demi elfe avec quelque yus. Galen pris le tout, dit qu'il acceptait et sortie de la boutique. Il alla au marché mais, les exposant était nombreux, trop nombreux pour y trouver une en particulier si ce n'est par chance. C'est pourquoi Galen demanda souvent son chemin pour finalement trouver la marchande d'herbe nommée Ulga dont le stand était de l'autre côté du marché. Il donna la lettre, paya la somme demander qui s'élevait au total fourni par le vieil homme et pris le panier.

Le retour à la boutique magique fut plus rapide et en revoyant le rôdeur le vieil homme fut surpris.
" Tu as réussi le teste."
Bien évidemment s'était un teste, car il y avait de fortes chances que l'argent donner n'arrive pas jusqu'à la marchande, mais risquer la perte de ces quelques yus aurait été un moindre mal pour être sur de la sincérité et de l'honnêteté du jeune homme.

" Tu peux débuter tout de suite par faire un peu de ménage. Tu dormiras ici la nuit pour éviter les effractions, tu feras mes achats pour obtenir les ingrédients qui me sont nécessaires ou pour livrer les commandes. Bien évidemment tu continueras de nettoyer et ce n'est seulement lorsque j'aurais la conviction que tu es réellement motiver que je t'enseignerais les runes. Cela te conviens-t-il ?

Galen ne pouvant pas proposer autre chose ayant pour la plupart proposer les tâches en question accepta.

Le jeune demi elfe s'était sans doute imaginé que le vieil homme était en mal de compagnie et de ce fait le ferait travaillé de façon moindre pour parler. Grave erreur car, l'ancien mage savait se montrer tyrannique lorsque le ménage n'allait pas assez vite à son goût ou provoquait trop de poussière. Et il n'était pas maladroit dans l'usage de sa canne, qui frôla bien des fois les doigts de Galen lorsque ceux-ci se rapprochaient trop de certains objets magiques. Cela n'était pas pour empêcher les vols mais belle et bien pour éviter au rôdeur de perdre un doigt en touchant quelque obscure composant magique.

La première tâche du jeune homme fut de donner une certaine transparence aux vitres, travaille nécessitant de l'huile de coude et beaucoup d'eau savonneuse.
Une certaine routine s'installa rapidement. Dès le réveil Galen nettoyait le plus gros d'une d'un des rayons, enlevait les toiles d'araignées puis la poussière et autre saleté qui l'encombrait. Il allait ensuite au marché pour acheter de la nourriture et des ingrédients. Parfois il y avait des objets à livrer le plus souvent à des personnes assez louche au regard des critère du demi-elfe. Lorsqu'il n'y avait pas de telle démarche à faire Galen jouissait d'un moment de temps libre qu'il utilisait pour sortir de la cité, celle-ci devenant étouffante à la longue.

Dès le troisième jour un changement se produisit, car le mage Moboutou débuta l'enseignement des runes. Cette étude se faisant en soirée ou lorsque les clients se faisaient rare. Mais la plus grande propreté de la boutique et le meilleur rangement augmenta le nombre de clients au grand désarroi de Galen pour qui le temps d'étude diminua. Toutefois, comme il avait un esprit vif il retient rapidement les différentes runes et sus rapidement interprété les différentes combinaisons.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 16:46 

>> Route entre Kendra-Kâr et Bouhen

Alors que les deux amis entraient dans la grande cité de Kendra-Kâr, Eucalyptus était tiraillé entre essayer de comprendre par quels sombres stratagèmes elfiques Fareloke et Rose s'étaient mis d'accord pour faire une farce au lutin et par la contemplation de la grande rue de la cité forte. Le dessin de la devanture de la Tortue Guerrière effaça bien vite ses questions métaphysiques et il rappela à Fareloke qu'il devait passer chez Moboutou pour acheter quelques parchemins...

"Ils en ont pas à Bouhen... Je n'ai pas vérifié mais Lumbo me l'a dit... Ah ! Et elle m'a dit aussi de visiter la biche de Nori, je crois..."
"Ca ne serait pas la Bise d'Ynorie plutôt ?'"
"Oui c'est ce que j'ai dit, la Bise d'Ynorie ! Faudrait penser à te laver les oreilles, mon p'tit Faropruneau..."

Après s'être renseigné sur la destination exacte, Fareloke bifurqua sur la gauche avec sa charette et pénétra dans la rue qui accueillait la boutique magique. Eucalyptus, lui, s'était transformé en véritable vigie équine, scrutant les alentours sur la tête du cheval. Lorsqu'ils arrivèrent devant la boutique, Eucalyptus sauta d'abord de joie puis de la tête du cheval, se servant de son cou tressé comme d'un toboggan. Impatient et pressé de découvrir un tel endroit au nom prometteur, il se fit glisser le long d'une patte du cheval et sautilla sur les pavés...

"Tu m'attends là ? J'en ai pas pour longtemps..."

N'attendant pas spécialement la réponse de Fareloke, il s'engouffra aussitôt dans l'échoppe et resta planté là une bonne paire de minutes, ne sachant plus où regarder ni quoi regarder, tellement tout lui paraissait fabuleux. A près un sérieux effort de concentration, il reprit ses esprits et se balada quelques temps dans les rayonnages, ne manquant pas de commenter par des voyelles tout ce qu'il voyait. Ce fut lors d'un "Ohhhhh" de stupéfaction envers un atamé de rituel antique que le vieux mage qui tenait la boutique vint l'interrompre...

"Bonjour et bienvenue céans dans mon humble échoppe..."
"Ah vous devez confondre, cher monsieur, mon nom est Eucalyptus Verdoyant du modeste village de Bouh-Chêne. Ce n'est pas loin de Bouhen, en fait, et comme personne n'avait d'idée pour baptiser le village..."
"Ahah ! Vous illuminez ma journée, jeune homme... Puis-je vous renseigner ? Chercheriez vous quelque chose de précis ?"
"Oui ! Je voudrais acheter des parchemins d'aéromancie, c'est mon mentor qui m'a fortement conseillé de venir vous rendre visite !"
"Bouhen... Que ma barbe tombe sur le champ si je me trompe, vous venez de la part de Lumbo Desconti ?"
"Vous la connaissez ?"
"Et comment ! Je lui dois mes plus fiers souvenirs. Et d'ailleurs, je manque rarement les spectacles de sa fille lorsqu'elle est en ville..."
"Vous connaissez Fara aussi ? Le monde est petit..."
"Serait-ce le jeune Fareloke que j'aperçois dans la rue ?"
"Exactement ! Mais là il surveille la charette... Ne me dites pas que vous le connaissez aussi ?"
"Je lui ai changé quelques couches, j'avoue... Mais je ne l'ai recroisé que très peu de fois."
"Hinhin, ses couches... Tout se paye un jour, mon p'tit Faropruneau..."
"Plait-il ?"
"Pardonnez moi... Sa soeur et lui ne font que m'embêter au sujet d'un certain don polyglotte que je nourrirais..."
"Vraiment ? Comme c'est intéressant..."
"ne vous méprenez pas, il s'agit là d'une sombre farce que ces deux loustics vont payer monnaie sonnante, foi de lutin..."
"Surement... Surement... Alors, ces parchemins... Accompagnez moi au comptoir que je vous montre ce que j'ai en magasin !"

Le vieux mage se dirigea vers le comptoir, perdu dans ses pensées, mélangeant mélancolie de sa gloire passée et révélations mystiques au sujet des dons polyglottes du lutin. Il aurait sans doute pu révéler la clé de cette énigme mais il préféra se taire à ce sujet, préférant laisser au lutin la primeur de cette découverte. Les deux mages entretinrent alors une longue conversation au sujet de chaque parchemin que le vieux mage possédait. Eucalyptus semblait émerveillé à l'énoncé de chacun des miracles cités mais il fut bien vite calmé lorsque le vieux mage lui annonça les prix. Après s'être fixé un budget, il prit le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre pour enfin se décider...

"C'est décidé ! Je voudrais donc le parchemin de changement de voix ainsi que celui traitant des souffles d'air..."
"Cela nous fera donc 30 yus, mon jeune ami..."
"Que voici ! Merci beaucoup en tout cas, je manquerai pas de tarir d'éloges votre boutique ! Passez une bonne soirée, cher monsieur..."
"Que les vents vous accompagnent, jeune homme !"

>> La Bise d'Ynorie

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 17:46 

A l’intérieur, on peut voir des lézardes, des crevasses qui se montraient sans vergogne sur les murs. Le marchand était un vieil homme à la barbe et aux cheveux blancs comme la neige. Il portait une grande soutane blanche immaculée. Je pense que si je portais ce genre d’habit, les gens me verraient différemment sûrement. Il y a des tuniques, des robes, des soutanes, des sceptres,… tout au tour de moi. Je n’ai jamais pas l’habitude à ce genre de chose, à l’époque j’étais plus proche du mercenaire à l’épée que du magicien ou du guérisseur que je suis maintenant.

Le vieillard s’approche de moi et me dit :

« Puis-je vous aider jeune woran ? »

Je le regarde surpris, il n’a pas peur de moi, il me parle comme le faisait Zephreina, d’égale à égale.

« Veuillez m’excuser, mais vous n’avez pas peur de moi, je suis surpris. Car dans la rue, les habitants étaient terrifiés de me voir.

- Pour j’aurais peur d’un serviteur de Gaïa. Les gens ne savent pas qui ils ont face à eux.

- Je vous remercie messire, je souhaiterais savoir si vous pouviez m’aider à choisir une nouvelle tenue car celle-ci laisse quelque peu à désirer. »

Il ne dit rien et se dirige vers des tuniques blanches avec des écritures noires dessus. Il en sort une de toutes. Il y a un pantalon blanc ainsi qu’un haut blanc et une veste sans manche noire qui va au dessus. Il y a aussi des écritures sur les bras. Il la présente devant moi et acquiesce de la tête.

« Ceci devrait vous allez.

- Oui ceci me plais vraiment, mais que veulent dire les écritures que l’on trouve dessus.

- Il s’agit du disciple de Gaïa comme ceci les gens vous verront différemment. Ce sera à vous pour la modique somme de 74 yus. »

Je regarde dans ma bourse, j’avais largement de quoi payer puis avant de lui donner l’argent, je lui demande :

« J’ai une petite question, de temps en temps, je suis envahi d’une chaleur douce et apaisante. J’ai même réussi à soigner un animal grâce à ce pouvoir.

- Il s’agit du souffle de Gaïa, vous êtes vraiment béni par cette déesse. Je sens le doute en vous.

-oui, j’ai une amie qui vient de se faire enlever et je n’ai rien pu faire. J’ai décidé de partir à sa recherche, mais je souhaite ne pas me battre. Dans une autre vie, j’étais un mercenaire et je veux changer et devenir quelqu’un de bien. Mais comment réussir cette quête sans avoir à tuer ceux qui se mettront en travers de ma route.

-J’ai peut être une solution si vous sortez un peu plus d’argent. »

Il sort deux rouleaux d’un tiroir et les pose sur la table. Il est écrit respectivement illusion d’optique et bénédiction, je ne sais pas de quoi il s’agit exactement. Je veux l’offrir quand le vieux Moboutou m’agrippe la main en me disant :

« Il s’agit de sort de magie, si vous l’ouvrez, vous serez imprégné d’un nouveau pouvoir. L’un est illusion d’optique ce qui trompera votre adversaire et l’autre sort est bénédiction, il améliore les compétences d’esquives mais aussi les capacités de combat de la personne que vous voulez. Pour acquérir ces deux sorts, vous devrez sortir encore 45 yus. »

Les deux sorts sont plutôt intéressants, mais je n’ai pas assez dans ma bourse. Je vais donc revendre ma bague et mon arme que je porte pour le moment, je souhaite être quelqu’un de pacifique.

« Je vous donne ceci en échange des deux parchemins et voici de l’argent de ma bourse. J’espère que tout ceci m’aidera dans la recherche de mon amie.

- Je vous le souhaite aussi, je vous offre ceci pour vous aider. Il s’agit d’un fluide lumière, en somme quand vous boirez ceci vous aurez plus d’énergie pour utiliser vos sorts. Il s’agit d’une augmentation de votre réserve de pouvoir. En tout cas je vous souhaite bon courage dans vote mission. »

Je remercie Moboutou et prends mes nouvelles affaires. Je m’empresse d’enfiler ma nouvelle tunique. Je pense que les gens me regarderont différemment maintenant, j’apparais beaucoup moins bestial que tout à l’heure. Je parais beaucoup plus humain, je dirais même.

(J’espère que le regard des gens va changer.)

Je salue le vieux Moboutou en posant ma main droite sur mon cœur et m’incline avant de sortir.

Image

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 09:03 

>> Réseau souterrain sous les terres cultivées

Dans cette rue de Kendra-Kâr, il y avait trois choses qui dénotaient grandement. La première était une vieille et grande taurion ridée dont le gros manteau de poils balayait la poussière à chacun de ses pas, la seconde était un lutin complètement hystérique montant un louveteau complètement blanc et enfin la troisième était la boutique magique du vieux Moboutou qui était la seule bâtisse miraculée de la tempête qui avait sévi la veille dans toute la ville. Et lorsque ces deux premières curiosités furent devant la troisième, tous les regards se portèrent sur eux. Le vitrier avait cessé toute activité, les maçons étaient suspendus sur les poutres les marteaux suspendus aussi et même le vieux chat borgne du quartier avait arrêté sa toilette pour observer la scène. La boulangère, la femme de l'apothicaire et la vieille veuve du quartier qui s'entretenaient au sujet des derniers potins de la ville se turent également et furent trois des seules à entendre la conversation qui se déroulait sur le pas de porte du vieux Moboutou. Elles entendirent à peu près ceci :

"Je te rappelle qu'il nous reste à peine deux heures avant d'embarquer, alors essaie de faire vite..."
"Oui Chef, bien Chef !"
"Et rappelle toi que si Séléné casse quelque chose dans la boutique de mon vieil ami, tu devras payer. Je refuse de me porter garante pour cet idiot de louveteau..."
"Ne vous inquiétez pas Lumbo ! Il sera sage comme une image..."
"J'ai dû le supporter pendant tout le voyage depuis la forêt de Bouhen et je puis te dire en toute honnêteté que la sagesse n'a jamais été traversé par ton compagnon. Le sera-t-elle un jour ? J'en doute fort..."
"Roooh, Lumbo, je sais qu'au fond de vous, vous l'aimez bien ! Vous avez toujours eu un faible pour les rapaces et les prédateurs !"

Sur ces paroles, les deux mages entrèrent dans la boutique et lorsque la porte fut refermée, tout le monde se mit à parler, comme par magie. A l'intérieur de la boutique, le vieux Moboutou lisait tranquillement un vieux recueil poussiéreux et Eucalyptus tentait, vainement, d'interdire à Séléné de renifler tout et partout tandis que Lumbo s'avançait sagement vers le comptoir. Son large sourire carnassier et son regard assassin rencontrèrent rapidement le sourire plus doux et les yeux plus brillants de sympathie du vieux mage qui tenait boutique. La conversation entre les deux vétérans allaient bon train et Eucalyptus, lui, venait de punir Séléné par trois fois pour avoir tenté de mordiller un os magique, des jambières en poil de lapin et un bâton curieusement orné. Un client qui était là aussi ne put s'empêcher de rire lorsqu'il entendit la sentence du lutin, à savoir une privation de gratouillis derrière les oreilles pendant au moins trois bonnes heures. Eucalyptus et le client se mirent alors à échanger des politesses puis rapidement le lutin conclut un pacte avec ce dernier qui accepta avec joie de garder un oeil sur le louveteau. Rassuré de ne pas avoir à payer pour les bêtises de sa monture sauvage, Eucalyptus rejoignit les deux vieux mages et participa à leur conversation.

"Et encore, elle reste humble. Les deux cagoules ont volé comme des feuilles au vent ! Bonjour Monsieur Mauboutou !"
"Monsieur Verdoyant ! Quel plaisir de vous revoir ! Lumbo me disait que vous étiez très excité à l'idée de voyager en cynore ?"
"Oh oui ! J'ai hâte ! Vraiment hâte de visiter Oranan ! Enfin visiter... je sais qu'on y va pour étudier et compléter ma formation et que nous n'y allons pas pour prendre du plaisir..."
"Ne t'inquiète pas mon apprenti. Je ne suis pas une vile tortionnaire et je peux même te garantir que je serais un bon guide de visite si tu le veux bien..."
"Je confirme, ma Lulu connait bien Oranan... D'ailleurs tu vas rendre visite à Ume je suppose ?"
"C'est exact, Boubou. Il souhaite s'entretenir avec moi sur je ne sais quel sujet. Surement à propos de son alambic, je suppose."
"Le vieux grigou ! Oh j'ai une lettre pour lui. Puis-je te la remettre ? Je pensais la faire partir par coursier, mais si vous y allez en cynore..."
"Avec plaisir. Nous logerons chez ma petite fille, elle habite juste à côté. Sois assuré que ta lettre trouvera son destinataire. Mais nous parlons, nous parlons et nous allons finir par rater notre envol. je vais faire un tour du magasin pendant que vous parlez affaire..."

L'heure qui suivit fut des plus éprouvantes pour tout le monde. Le vieux Moboutou s'activait à montrer et expliquer les fonctions de chaque parchemin qu'il conseillait, Eucalyptus était tiraillé par le choix gargantuesque des propositions du vieux mage, Lumbo, qui avait fini par s'occuper de Séléné, avait salué son vieil ami de voyage et était partie sur le parvis du magasin pour prendre l'air et les habitants de la rue avaient une frousse bleue de la vieille elfe et avaient souvent prié pour qu'elle s'en aille le plus rapidement possible. Lorsqu'il fut sur de son choix, Eucalyptus rangea ses nouveaux parchemins dans son fourreau puis paya le vieux mage. Ce dernier lui souhaita bon voyage et bon apprentissage puis l'accompagna à la porte, profitant de cet instant pour saluer une dernière sa vieille amie. La vieille mage, le jeune lutin et le louveteau repartirent ensuite comme ils étaient venus, dans le silence de la rue de Kendra-Kâr, observés de tous...

>> Trajet aérien en Cynore entre Kendra-Kâr et Oranan

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 14:34 

Poussant la porte de cette antre fantasmagorique, Méta prit les devants se dirigeant droit vers un vieillard qui attendait patiemment des clients. Malgré le fait que la bâtisse était branlante, l'intérieur était chaleureux et sentait l'encens. L'odeur de la substance opiacée me fit pleurer des yeux, l'atmosphère en était saturée et je devais avouer que cela m'indisposait. De toute manière, nous ne resterons pas très longtemps en ce lieu alors autant ne pas montrer mon agacement à cet humain gâteux. En m'approchant du vieillard, je pus même discerner des restes du précédent repas de Moboutou dans sa barbe jaunâtre. Tout ceci était dégoûtant, pourtant mon regard ne cessait de se poser sur ces poils, j'étais comme hypnotisé !
«Bien le bonjour mes enfants !»

Enfants, enfants, tout était relatif, je ne le connaissais pas moi ce cinglé, pourquoi était-il aussi familier ? À la Cité, personne ne se serait amusé à parler de la sorte à un parfait inconnu !
«Bonjour ! Nous venons faire quelques achats.
- Ah ! Et comment as-tu trouvé l'appel ? Amusant non ?
- Oui, amusant... C'est grâce à lui que l'on a découvert que messire Dôraliës est un shaman et aussi à cause de mon incompétence à lancer un sort correctement.
- Mais ça viendra ! Alors quel bon vent vous emmène en ce début de journée ?
- Hé bien, nous aurions besoin de fluides et de sortilèges.
- De l'élément de terre je suppose. Qu'est-ce qui vous intéresse ? Des sorts simples ? Évolutifs ? Offensifs ? Défensifs ?
- Moi, je n'y connais rien, je laisse choisir Méta pour moi.
- Je pense que les sorts évolutifs seraient la meilleure solution pour l'instant.
- J'en ai cinq : Puissance terrestre, Instinct de survie, Furie animale, Force de la bête et Transe, dit-il en examinant d'antiques parchemins poussiéreux.
- J'ai un budget plus ou moins illimité, je les prends tous.
- Tous ?! Ah oui quand même. Laissez-moi au moins vous acheter un fluide et un sortilège ! J'en serais heureux.», lança Méta surpris.

Peut-être y étais-je allé un peu fort... Oh ! De toute façon, j'avais besoin de connaître de nombreux sortilèges, les ennemis de ma patrie possédaient des dons destructeurs alors autant parer à toutes les éventualités possibles. Et puis, si Méta en payait une partie autant ne pas faire la fine bouche ! Par contre, une question me taraudait, que signifiait l'adjectif évolutif ?
«Méta, quels sont les caractéristiques des sorts évolutifs ?
- En fait, c'est simple, plus tu deviens fort, plus les sort gagne en puissance, intéressant non ?
- C'est vrai, ce n'est pas mal du tout !
- Alors, je vous mets ça et combien de fluides ?
- Mettez-en deux de plus que celui que je lui offre, il a besoin de générer une certaine dose de magie terrestre.
- Et pour toi jeune homme ?
- J'ai parlé avec le doyen du temple et il m'a dit que développer un peu mes dons défensifs serait intéressant, c'est pourquoi, il m'a parlé d'un sort appelé bouclier de terre.»

J'avais l'impression que les deux humains parlaient dans une autre langue que la mienne et cela montrait bien mon incompétence en la matière. Au fond de moi, j'étais complètement désespéré, je ne comprenais pas grand chose à tout cela... Déjà que ce matin j'avais dû pénétrer en moi-même pour absorber ce fluide, à présent j'allais sans doute devoir m'entraîner comme un brute épaisse pour tenter de contrôler des sortilèges en tout genre. Enfin, tant que je n'étais pas recruter pour rentrer dans un cirque je devais bien avouer que tout ceci était grisant ! Toutefois, Méta me sortit de mes réflexions :
«Ah ! Messire Dôraliës votre totem c'est le chat ! Il y a un sort de communication je crois non ? Se mit à jubiler mon compagnon.
- Oui, il existe. Le voulez-vous aussi ?
- Certes ! Il pourra discuter avec son animal !»

Parler avec Santias ?! Moi qui avais toujours rêvé de pouvoir entendre sa petite voix, j'allais enfin réaliser ce rêve ! Cette fois-ci je ne pouvais que féliciter la prévoyance de Méta, grâce à lui j'allais savoir ce que mon chat pensait de moi et puis je pourrais tenir une conversation entière avec ce si joli petit matou ! Cette journée s'annonçait mieux que je ne l'aurais cru.
«Hé bien je crois que nous avons tout !» lança le vieux bouc désirant sans doute vouloir des pièces tintinnabulantes qui lui permettraient de se noyer dans un alcool terrible.

Je déposai donc la somme que je lui devais espérant ne pas perdre autant d'argent la prochaine fois que je viendrai le voir car bien entendu, il était évident que je reviendrai ici pour faire croître mes dons. J'enfournai les nombreux parchemins et les fioles qui contenaient le liquide enchanté dans mon sac. Puis, Méta s'adressa à moi voulant sans doute que je prenne un peu de repos ou que je visite la ville :
«Voilà ! Je dois rentrer au temple, mais peut-être que vous pourriez vous balader un peu ou vous rendre dans un lieu pour vous détendre.
- Mais, ne devons-nous pas poursuivre l'entrainement ? Dis-je avec un soupçon d'inquiétude.
- Hum... non. Absorber trop de fluides aussi rapidement pourrait occasionner quelques problèmes.»

Ah ! Je savais qu'il y avait des conditions à l'usage de la magie mais de là à développer mes dons aussi lentement, c'était tout de même un peu fort ! Cependant, je ne désirais pas imploser sous l'action de ces étranges fluides. Hé bien j'attendrai !
«D'accord ! Si vous me cherchez, je serais sans doute dans les bains de la ville. J'ai besoin de retirer la crasse qui m'habille.»

Méta avait l'air d'être dégoûté par ma réponse et je pouvais tout à fait le comprendre vu que je sentais le vieux rat crevé à un kilomètre à la ronde... Quelle horreur ! Je ne m'étais jamais laissé aller à un manque d'hygiène aussi notable, autant remédier à cet écart.

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 23:21 

« Encore ? Vous avez décidément beaucoup de chance aux cartes cher cryomancien. »

Ainsi le vieux magicien se souvenait de moi et surtout de mon piètre mensonge sur la découverte de ma première rune. Gêné, je posai le parchemin portant les glyphes sur le bureau et détournai le regard.

« Disons que j’ai de bonnes raisons de garder mes sources. Désolé pour la dernière fois. »

L’atmosphère de bibliothèque ésotérique me semblait tout à coup bien plus lourde. La poussière et la moiteur embaumaient les lieux d’une légère odeur de moisie et la lumière chaude des lanternes caressait les rugosités des livres couvrant les étagères. Moboutou me fixait de ces binocles embrumés comme s’il essayait de lire mon esprit.

(Ce n’est peut-être pas de première délicatesse de lui cacher ainsi l’origine des runes, mais je préfère taire la particularité si spéciale de mon armure venu d’un autre monde. C’est le genre de détail qu’il vaut mieux éviter de propager. Ce serait fâcheux qu’elle attise la convoitise de pillards…)

« Ecoutez, je souhaite juste connaître les noms et fonctions de ces 3 runes. Vous pouvez m’aider pour ça ? »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 17:04 
 Site Internet  Profil

Moboutou t'expliquera que tes runes veulent dire : invoquer, endurance et blesser.

(argent déduit, traduction sur la fiche)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 23:11 

Le vieil homme se gratta l’arrière et soupira.

« Très bien, je vais vous dire ça. Mais vous savez, si vous n’en avez pas besoin, je peux vous racheter ces runes un bon prix, d’autant plus si vous en trouvez d’autres… »

A la vue de mon visage surpris et du refus effleurant mes lèvres, le magicien ne me laissa pas le temps de répondre.

« Bah, fallait bien que je tente. Bon, voyons, la première, c’est Aoy, qui signifie invoquer. La barre crochetée de gauche est un élément récurent pour tout ce qui concerne le règne animal. Avec cette rune, vous pouvez faire apparaitre un animal que vous contrôlerez une journée durant. Certains disent même qu’elle pourrait permettre d’invoquer un dragon ! »

« Un… un dragon ? »

« Ah ah… Ce ne sont que des racontars. Je ne pense pas que des créatures aussi puissantes et nobles puissent être contrôlées ainsi. Mais il est vrai que cette rune peut faire venir dans notre monde aussi bien un tigre qu’une mouche. Je vous conseille donc de la coupler avec une rune d’animal pour vous assurer de son efficience. Bien, la seconde, le symbole ressemblant à une maison, est Tez, c’est-à-dire endurance. Rien de tel pour supporter un choc un peu rude ou un mauvais coup d’épée. »

« Elle dure combien de temps ? »

« Ce genre d’effet est plutôt bref, ça renforce quelques minutes tout au plus, mais c’est difficile de pouvoir établir une durée exacte. Et pour finir, la double flèche, presque un X, s’appelle Xi et sa traduction est blesser. Elle sert à affaiblir quelqu’un ou quelque chose, mais son effet est plutôt aléatoire. Elle peut autant blesser physiquement qu’amenuiser les forces de la personne ou encore réduire les capacités de celle-ci. Il vaut mieux l’utiliser avec une autre rune, comme souvent. Par exemple, avec ce que vous avez, vous pourriez affaiblir les défenses d’un ennemi ou abimer une armure en utilisant Xi et Tez. »

« hum, intéressant tout ça. Merci beaucoup. Je vous dois combien pour ces informations ? »

Moboutou roula mon parchemin et se déplaça jusqu’à sa caisse. Il me regarda de coin avec un air malicieux.

« Ca fera 120 yus. Vous êtes sûrs pour le rachat ? »

Je lâchai un petit rire de surprise et déliai ma bourse pour le payer.

« Sûr et certain. Bonne journée. »

Chargé de quelques nouvelles connaissances, je repartais tranquillement, me demandant si mon armure ferait de nouveaux bourgeons runiques.

> Suite

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

Dernière édition par Lillith le Jeu 26 Aoû 2010 23:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 16:06 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Lorsque la magnifique Amarante arriva devant la boutique du vieux machin, son cœur ne fit qu'un bond. Elle était si excitée à l'idée d'acheter de nouveaux fluides qu'elle ne put empêcher ses lèvres de dessiner un fabuleux sourire. La boutique était tout aussi décrépite que la dernière fois qu'elle avait rendu visite à ce puissant magicien. Toutefois l'ardente jeune fille s'en moquait et ouvrit la porte avec fracas, pénétrant alors dans l'antre de ce vieillard pour acheter ce qu'il lui proposerait. À l'intérieur, des parchemins étaient toujours empilés sans doute depuis des siècles étant donné la poussière qui les recouvrait. De splendides robes enchantées étaient pendues, l'étoffe semblait riche et de bonne qualité, mais Amarante n'avait pas encore les moyens pour changer ses frusques. Le vieux Moboutou la reconnut aussitôt, s'approchant vers elle un sourire aux lèvres.
«Je suis venue à la recherche de fluides d'air étant donné que j'ai envie de faire croître cette puissante magie qui coule dans mes veines.»

Les yeux d'Amarante étincelèrent rythmant ainsi ses paroles, ses pouvoirs deviendraient divins et grandiraient tout au long de sa vie pour devenir dévastateurs dans peu de temps. Sa joie arrivait à son paroxysme, ses dons abjects lui permettraient de façonner les vents à son bon gré ! Comme tout ceci était grisant, vivifiant ! Oui, la plantureuse Amarante frôlait l'orgasme à l'idée d'utiliser la magie bénéfique de cette incapable de Rana pour engendrer la destruction et le trépas. Bientôt plus rien ne l'arrêterait, les chaînes qui lui avaient un jour étaient passées à ses si somptueux poignets ne seraient plus qu'un mauvais souvenir. Oui ! Amarante ferait regretter à ce monde risible de l'avoir faite prisonnière, pour l'avoir prise pour une folle furieuse. Ils n'avaient que contribuer à la changer en véritable forcenée du mal, en suppôt de Thimoros le timoré. La jeune femme savait au fond d'elle qu'une fois Rana détrônée, elle se ferait une joie d'anéantir ce Dieux maléfique, lui qui ne l'avait pas choisie comme disciple alors qu'elle aurait pu semer la discorde sur l'ensemble de ce monde. Sa colère remontait à la surface, mais Amarante la contrôla et la rejeta aussi vite qu'elle était venue. Ce n'était pas à ce vendeur de payer les pots cassés alors qu'il n'y était pour rien. Néanmoins, lorsque la belle serait suffisamment puissante, elle l'anéantirait comme tous les autres qu'il l'ait aidée ou pas !
«Je possède exactement 222 yus, donnez-moi le maximum de fioles pour que je puisse acquérir une force phénoménale rapidement. Oh s'il vous plaît aidez-moi !» implora-t-elle le vieillard.

Le vieux Moboutou alla chercher les fluides qui permettraient à la puissante Amarante d'atteindre les sommets de la magie, de la destruction et du monde divin. La sulfureuse passa une main sur sa poitrine cachant ses tétons qui trahissaient son excitation, ne voulant pas que ce crouton se fasse des idées déplacées. Rapidement, elle sortit sa bourse qu'elle vida complètement sur une table et compta méticuleusement ses pièces pour en sortir la somme exacte. En effet, elle ne voulait pas que le vieillard l'arnaque et préférait donc faire elle-même sa facture en faisant quelques additions stupides pour arriver aux 200 yus qu'elle devait. Amarante paya la somme et rangea avec douceur les fioles à la puissance redoutable qui étaient sur le point de la rehausser au statut de puissante Déesse.

Dernière édition par Amarante le Dim 12 Juin 2011 19:10, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 19:43 

A l’intérieur de la boutique, je peux voir une quantité plus qu’impressionnante de bâtons, de robes, des grimoires, d’orbes,… J’en passe car je ne connais même pas certains. Au fond, il y a un vieil homme habillé tout de blanc. Il semble avoir atteint un âge respectable, son visage est marqué par les années qui ont passés. Une longue barbe blanche et de longs cheveux blancs envahissent son visage.

(Je n’aimerais pas vieillir aussi rapidement qu’un humain, on commence juste à profiter de la vie que celle-ci se termine.)

Je m’approche du comptoir et dis :

« Veuillez m’excuser monsieur. Je voudrais savoir à quoi servent ces runes ? »

Le vieillard prend les runes et les regarde attentivement puis il me répond :

« Pour les runes, il s’agit respectivement de Dy ou dompter qui permet de donner un ordre au hasard à un animal dans les environs comme attaquer la personne la plus proche, se calmer, partir, menacer la personne la plus proche ou faire le beau. Mu ou rivière n’a pas d’effet sans autre chose et de même pour Biku qui signifie bouteille.
Mais je ne peux pas vous aider à comment les utiliser. »

Je remercie le vieux Moboutou et me retire de sa boutique.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 14:43 

Tiens, notre petit Luneoh est réveillé! Il n'aura pas dormi bien longtemps, mais les petites siestes lui sont coutumières et après avoir dormi, le malandrin n'a jamais eu qu'une chose en tête, voler un de ses précieux trésors. Il a d'ailleurs une petite expression pour ça: "Vol de chaussettes au réveil, n'a pas son pareil!". Le souci c'est que le lutin a complètement oublié l'endroit où il dormait et il tombe, pas de bien haut certes, mais suffisamment pour endolorir son petit postérieur de lutin.
Il ne fait même pas attention aux babioles magiques qui l'entourent. Il est seul avec l'aniathy dans la boutique et compte bien en profiter pour commettre un petit larcin. Il passe donc sous le comptoir, sans un mot, avec sa démarche habituelle, guillerette et accompagnée de grands mouvements de bras. Il pourrait très bien voler des choses de valeurs comme tout malandrin le ferait, mais non...Comme d'habitude, il cherche une commode ou tout autre chose pouvant contenir de précieuses chaussettes. Sautillant, se retenant de siffloter joyeusement, il arrive finalement dans une chambre, un vieil homme est allongé sur son lit, mais quelque chose cloche...Luneoh ne sait pas pourquoi, mais il a l'impression que l'humain l'a repérer...

"Que fais tu ici petite créature?!"

Pas manqué! Le vieil homme, au regard plein de sagesse soit dit en passant, est assis sur le bord de son lit et fixe Luneoh. Après un sursaut, le lutin qui aurai probablement du partir en courant ne se démonte pas et se tient bien droit, les poings sur els hanches, face au vieillard.

"Je suis venu vous piqué une chaussette! Voulez vous bien m'en donner une ?!"

"Une chaussette ?! En voila un petit voleur original! S'il n'ya que ça pour te faire plaisir hahaha."

Le vieil homme se lève et après avoir farfouiller quelques secondes dans une commode, il tend une chaussette toute blanche ainsi qu'un bout de papier à Luneoh.

"Voila, une chaussette et un petit cadeau pour te récompenser de ton honnêteté."

"Oh! Merci!"

Luneoh sautille sur place tout heureux, range la chaussette sous son bonnet et regarde le bout de papier, c'est une partition.

"Ouaaais, cela fera super plaisir à mon aie qui attend la bas!"

"Un client ? A cette heure? Eh bien allons la retrouvé!"

L'humain emboita le pas à Luneoh, ce dernier, une fois arrivé, s'empresse de remonter sur la tête d'Hailindra et de lui dire en lui tendant la partition.

"Tiens c'est pour toi!"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante