L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réseau souterrain sous les terres cultivées
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 03:51 

^^ post précédent

"Humpf... Mais heu, Plymh, je suis un gentil, moi... Tu l'auras voulu, Plymh..."

Sa jambe droite ensanglantée, Eucalyptus commençait à se demander s'il sortirait en vie de cet événement. Chassant rapidement cette mauvaise pensée de son esprit, il refit tournoyer son fifre, se concentrait cette fois sur Plymh et fit déferler ses Vents infernaux une nouvelle fois avant de lâcher son fifre, faire un pas de côté, mettre ses doigts en contact de façon la plus bizarre qu'on avait jamais vu et lâcher une nouvelle fois ses Vents infernaux en détachant ses doigts et emmenant ses mains avec vigueur devant lui.

(C'est quoi cette technique ? On dirait du Tai Shi)
(Les signes de doigts de Lumbo ! En théorie, c'est plus pratique !)
(Ton fifre est magique, tu sais...)
(Oui je sais... Mais je voudrais minimiser les dégâts, je ne veux pas faire trop de mal à la mère de Plymh... Dis moi Rana... Comment va Elina ?)
(...)
(Alors ?)
(Attends, je me concentre...)

Epuisé par ce double sortilège, Eucalyptus sentait qu'il ne lui restait que peu de fluides et il se mit alors à espérer de tout son coeur qu'il retrouverait Fara au plus tôt. S'il devait encore se battre, il ne pourrait rien faire et en était navré. Il n'était pas encore désespéré mais ce sentiment devenait de plus en plus pesant dans son esprit...

"Plymh... Je t'en prie..."

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Ven 30 Juil 2010 04:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 04:09 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

Eucalyptus Echec ; Réussite
Plymh Echec

Plymh semble être devenu fou, il n'entend plus rien et ses yeux sont ceux d'un fou sanguinaire, en quête de sang, de mort. Il semble bien décidé à te tuer et ce par tout les moyens possible. Tu as compris que tu n'avais d'autre choix que celui de riposter pour rester en vie. Malheureusement le premier de tes sorts est lui aussi avorté, mais le second broie la flèche tiré par Plymh en plein vol et vient frappé ce dernier qui malgré une chute violent se relève facilement. Sa mère quant à elle continue encore et toujours de regarder attentivement le combat, mais son expression à changer, elle semble prendre du plaisir à voir son fils se battre. Surtout que le combat est plu intéressant depuis que tu est devenu sérieux.

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 04:31 

^^ post précédent

(Elina va bien... Enfin je crois...)
(Comment çà tu crois ?)
(Si tu penses que les faer... heu les dieux ont réponse à tout, tu te trompes !)

Aujourd'hui, Zewen n'était pas avec Eucalyptus. Deux fois de suite, ses vents infernaux étaient trop mous pour pouvoir faire quoi que ce soit. Eucalyptus était trop gentil et avait tendance à ne pas vouloir faire de mal aux autres, surtout pas aux enfants. Il savait que cette bataille ne pourrait durer longtemps et il se décida, à contre cœur de faire ce qu'il s'était promis de ne jamais faire pour tuer. Il tapa du pied sur son fifre et ce dernier tournoya en l'air pour rencontrer sa main. Il l'empoigna avec conviction et se concentra comme jamais, faisant bouger tout son corps avec harmonie, sentant chaque parcelle de fluide qui parcourait son corps.

"Vents du Sud et Vents du Nord..."

Ses mouvements se firent alors plus rapides et plus agiles, on pouvait voir le vent se déplacer avec Eucalyptus...

"Vents de l'Ouest et Vent de l'Est..."

Les bouts de noisette et de noix qui étaient proches d'Eucalyptus se soulevèrent et vinrent danser dans le vent qu'Eucalyptus était en train de plier à ses ordres...

"Déferlez sur mon ennemi, que Rana en donne l'accord..."

Tout son corps s'illumina d'un vert pâle luisant et s'arrêta de bouger, tous ses membres et son fifre étant tendus vers son ennemi, Plymh le jeune archer. Son visage était résolu, son sourire triste. Il venait de lancer encore une fois ses Vents infernaux. Lorsque le sortilège fut lâché contre le petit bonhomme, Eucalyptus reprit sa danse aérienne, imperturbable bien qu'il sentait son corps le lâcher. Il trembla plus que juste avant, ses gestes étaient toujours précis mais moins habiles...

"Vents du Sud et Vents du Nord,
Vents de l'Ouest et Vent de l'Est,
Déferlez sur mon ennemi, que Rana en donne l'accord..."

Epuisé, vidé de tout fluide magique, ses jambes tressaillirent, son souffle était court, il tomba à genou, incapable de se relever...

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Sam 31 Juil 2010 01:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 12:31 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

Eucalyptus: Réussite ; Réussite
Plymh: Echec

Tu ne laisses aucune chance à Plymh qui se prend de plein fouet tes deux sorts en même temps avant d'être éjecter sur sa mère. son arc brisé il ne pourra plus riposter, mais pourra-t-il se réveiller? Une chose est sur c'est que tu as provoqué la colère de sa mère (tu es vraiment doué pour provoquer la colère des gens petit lutin!) Les beaux yeux bleues de la femme devant toi virent au rouge, des flammes commencent à l'entourer et sa voix change radicalement passant d'un ton clair et pure à un ton grave et rocailleux.

"Tu as vu ce que tu as fait! Tu vas mourir!"

C'est alors que la porte par laquelle sont arrivé tes deux adversaire s'ouvre de nouveau. Elina apparait et avec une certaine vitesse impressionnante, se glisse derrière la "torche humaine" et lui glisse sa dague sous la gorge.

"Tu as deux secondes pour te calmer si tu ne veux pas que je te tranche la gorge!"

L'expression d'Elina n'est plus celle que tu qu'elle arborait quelques heures plus tôt. Devenue sérieuse, résignée il semble qu'elle soit prête à tuer cette femme.

"Tu vas bien Euca?! Tiens prend ça!"

Elle t'envoie alors une petite fiole qui contient un liquide bleutée.(((Petite potion de magie régénère 3 PM)))

"Avec ça tu devrais pouvoir utiliser ta magie à nouveau"

Elina semble épuisé, sera-t-elle capable de venir à bout de la torche humaine seule? l'aideras-tu?

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 01:07 

^^ post précédent

Impuissant et dépourvu de tout fluide magique, Eucalyptus regarda la mégère s'enflammer au propre comme au figuré. Comment pouvait-elle passer d'intéressée à outrée en aussi peu de temps. Peut-être que les fluides qu'elle avait dans son corps l'aidait à s'emporter ainsi. Bidouille hurlait dans l'esprit d'Eucalyptus, lui sommant de réagir et de fuir mais Elina Elina arriva juste à temps, ajustant sa dague contre la gorge de la mégère. Questionnant le lutin sur santé, elle lui lança aussitôt une petite fiole que le lutin but d'un trait, sans sourciller.

"Elina, tu es ma sauveuse !"

(Je savais qu'elle était gentille...)
(Mouais...)

Revigoré par cette potion, Eucalyptus allait mieux. Il était fatigué, certes, mais put se remettre sur pied sans trop de difficulté. Tout en bandant sa jambe blessée, il demanda à Elina si elle avait besoin d'aide...

"Tout va bien Elina ? Décidément ces deux derniers jours auront été forts en émotion. Tout le monde a ses petits secrets, hein..."

(Tu es vil...)
(Ouais, hihihi... Tu es prête ?)
(Etonnant, fulgurant, avec effets de lumière...)
(Parfait, je gère les effets sonores...)

"Bon Madame Plymh ! Tu vas nous dire gentiment où est ma Fara et tout se passera..."

Eucalyptus fit semblant de se tordre de douleur sur la table et alors qu'il imitait un poisson qui convulsait, Bidouille se dispersa en multitude de lucioles luisantes, dansant autour du lutin. Comme un pantin, il se releva, luttant avec force contre son envie de rire à gorge déployée. Puis, tel un acteur triomphant, il tendit ses bras en croix, les lucioles se fondirent en Eucalyptus et se déployèrent, majestueuses, en deux paires d'ailes oblongues. Changeant de voix, cette dernière se voulait résonnante, puissante et féminine.

"Assez, vils mortels... Moi, Rana, mère de tous les vents, t'ordonne de me mener vers Fara Desconti. Immédiatement !"

Alors qu'il disait çà, Eucalyptus se mit à léviter, battant des ailes avec souplesse et cadence.

(Si ton plan marche, je veux bien faire le tour de Yuimen à cloche-pieds...)
(Prépare ton peton alors...)

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Sam 31 Juil 2010 03:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 02:57 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

Ta tentative d'intimidation ajoutées aux menaces d'Elina ont pour effet de calmer le femme petit à petit. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle réponds à ta question? Elina force un peu plus sur la gorge de la pyromancienne à tel point que du sang commence à couler.

"Il t'a demander ou elle était ?!"

Le ton d'Elina n'avais plus rien de joyeux il était sec et ne laissait aucun doute quant à ses intentions.

"Plutôt mourir que de dire quoique ce soit"

"Et bien soit!"

Elina S'apprête à trancher la gorge de la mère de Plymh. Vas-tu l'en empêcher?

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 03:14 

^^ post précédent

"Non ! Elina !"

Sa voix déformée résonna dans tout le boyau, Eucalyptus venait de lâcher son rôle de déesse réincarnée et voleta penaud vers les deux femmes...

"Elina... On ne peut pas priver Plymh de sa maman, ca serait horrible... Même s'ils sont méchants... Ce n'est pas bien... Par contre, on peut la ligoter ! Ou l'assommer et la ligoter... Mais c'est à toi que revient la lourde tâche de décider ce que tu crois juste ou non..."

Eucalyptus regarda Elina avec ses grands yeux mouillés puis se retourna pour se diriger, toujours en voletant, vers la porte cachée, prêt à laisser le destin de la mère de Plymh entre les mains d'Elina. Il voulait retrouver Fara et oublier cette histoire fâcheuse, il était triste pour Plymh et passa la porte, priant fortement pour que la voix de la raison s'empare d'Elina...

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 03:23 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

Lorsque tu quittes la pièce tu n'entends qu'un seul bruit sourd. Est-ce un corps tombé au sol ou un coup porté sur un crane. Tu n'en sais rien, mais une chose est sure c'est qu'Elina te rejoins peu de temps après avec l'air de celle qui a fait ou qui a falli faire un grosse bêtise.

"Excuse moi Euca!"

Impossible de savoir ce qu'il s'est passé de l'autre côté et Elina ne semble plus vraiment encline à parler même si elle aligne encore deux ou trois mot pour te transmettre une info essentielle.

"Fara est au bout de ce couloir, la 3ème porte à droite. Vas la rejoindre je t'attend ici"

Ce couloir est un peu différent des autres, les murs sont fait de pierre plus droite, plus régulières et comme te l'a indiqué ta sauveuse, tu entendra des sanglot en t'approchant de la troisième porte sur ta droite. En écoutant attentivement tu pourra te rendre compte que ces pleurs sont ceux d'une femme et en ouvrant la porte tu verra Fara recroquevillé dans un coin de la cellule entre un tas de paille devant faire office de lit et un tabouret faisant office de table de nuit. Elle est en larme et ne remarque aps ta présence immédiatement.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 04:03 

^^ post précédent

"Fara... Ouhouh... Fara"

Suivant les conseils avisés d'Elina, Eucalyptus se dirigea en voletant vers la porte et parut très attristé rien qu'en entendant les sanglots de sa belle elfe. Appuyant tout son petit corps sur la poignée de sa cellule, Eucalyptus ouvrit la prison de Fara et se posa au sol. Ses ailes disparurent dans les vêtements d'Eucalyptus et ce dernier avança doucement, impressionné par l'endroit et par la situation. Fara Desconti et cet endroit glauque n'avait tellement rien à voir en commun.

"Fara... C'est moi... Eucalyptus... Tout va bien, je suis venu te sauver..."

Malgré ses paroles, l'elfe n'avait pas l'air de l'entendre alors le jeune lutin s'avança encore un peu plus et entra dans le tas de paille qui lui donna bien du mal. A mesure qu'il avançait dedans, il s'enfonçait un peu plus et lorsqu'il atteignit le champ de vision de son amie, il ressemblait plus à une tête d'épouvantail gigotante qu'un lutin apprenti magicien. Prenant les pans de sa robe comme d'une corde, il se hissa sur son amie et emprunta, avec douceur, le chemin de son bras. Il s'arrêta sur son épaule, lui fit un énorme bisou et s'assit, ne sachant pas que faire ou que dire...

"C'est moche ici... On dirait la roulotte du gros Marcel... Hihi, mais en mieux rangé..."

Eucalyptus était en larmes, tant d'épreuves s'étaient déroulées, tant de mal avait été fait, il ne s'aimait pas beaucoup à cet instant mais il était aussi content d'avoir retrouvée la belle taurion. Il se moucha fortement et réfléchit ensuite à ce qu'il allait dire pour tenter de faire parler Fara. Elle avait dû vivre une sacrée aventure, aussi triste que la sienne surement. Il repensa alors à Plymh et au corbeau et sanglota encore plus que Fara, enlaçant sa seconde mère adoptive dans le cou, lâchant par ses larmes tous les malheurs qu'il subit ou qu'il dut affronter.

"J'ai tué un corbeau de Phaïtos...", confia-t-il dans hoquet plaintif, serrant un peu plus fort son amie par le cou...

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Dim 1 Aoû 2010 03:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 03:14 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

A peine a-t-elle entendu ta voix qu'elle commence à se calmer et à reprendre ses esprits. Elle se tourne doucement vers toi et esquisse un petit sourire en te voyant. Son visage n'est pas aussi rayonnant que tu ce que tu aurai pu espérer, mais tu peux y voir la joie qu'elle à de te voir.

"C'est toi Eucalyptus...tu es venu?"

Tu arrives même à lui soutirer un petit rire lorsque tu parles de Marcel et de sa roulotte, mais les rôles s'inversent lorsque tu évoques le défunt corbeaux que tu as tué la veille.

"Ce n'est rien Eucalyptus, si tu ne l'avais pas fait...tu n'aurais pas pu venir à mon secours."

Les minutes passent et soudain Elina apparait sur le pas de la porte, elle s'incline devant Dame Fara par pure politesse avant de s'adresser à vous.

"Excusez moi d'interrompre ces charmantes retrouvailles mais nous ne devrions pas nous éterniser ici."

En effet tu peux entendre des bruits des pas dans le couloir d'où tu viens. Si tu décides de repasser par ce dernier tu devras sans aucun doutes affronter de nombreux enemis! Il te faut donc continuer. Dans ce couloir il reste encore deux porte à ouvrir (les deux premières que tu as croisé étant condamnées). L'une d'elle mène peut-être à une sortie.

"J'ai entendu des gardes ivres parler d'un "passage secret dans la salle du trésor"...nous devrions nous y rendre."

Les paroles de Fara sont sage, les écouteras-tu?

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 03:32 

^^ post précédent

Durant les minutes qui suivirent, Fara et Eucalyptus restèrent sur place sans dire un mot, juste en s'enlaçant. Elina vint rompre ensuite leurs retrouvailles car on entendait des pas dans la pièce d'à côté. il fallait faire vite...

"Oui, pardon Elina... Fara ? Tu penses que tu peux marcher ? Je vais voir par où nous pouvons aller..."

Eucalyptus se moucha fortement, se frotta les yeux puis fit deux ou trois cabrioles avant de retrouver le sol et de courir vers la sortie. Puis il escalada la première porte venue cependant l'odeur était si forte et si désagréable qu'il se refusa de l'ouvrir.

(Ô Rana, puis-je ?)
(C'est parti !)

Eucalyptus sauta dans le vide, Bidouille lui prêta à nouveau ses talents volatiles et le jeune lutin rasa les murs pour retrouver une porte qu'il ouvrit, après s'être assuré qu'elle ne sentait pas aussi mauvais que le vieux loup de Falleala. Il entra alors dans la salle, cela devait être la salle au trésor, il en était sur, il y avait plein de bric-à-bracs de géants. Il se mit alors à fouiller un peu partout pour trouver une issue et alors qu'il regardait dans une vieille malle, ne savait-on jamais, il trouva une petite veste à sa taille, forte élégante. Il la prit et la mit aussitôt alors que Fara et Elina le rejoignirent enfin. A trois, ils devraient surement trouver plus facilement...

"Dépêchons nous de trouver ce passage secret !"

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Dim 1 Aoû 2010 04:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 03:52 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

Le temps passe et les ennemis s'approchent de plus en plus. Leurs bruits de pas se font de plus en plus fort et leur arrivé est imminente. Il vous faut trouver ce passage et vite. Elina inspecte soigneusement chaque brique de chaque mur avec l'aide de Fara, mais celui qui parviendras à trouver le passage secret..C'est toi! Virevoltant à droite à gauche, tu finira par te cogner sur une torche qui sous la force de l'impact se soulève et enclenche un mécanisme caché. Dans un bruit métallique assourdissant une porte secrète s'ouvre dans le mur du fond laissant apparaitre un couloir au bout duquel tu peux apercevoir une petite lumière . En empruntant ce couloir tu arrives , au bout d'une ou deux minutes de course (sur jambe humaine bien sur) à une échelle donnant sur l'extérieur. Enfin la sortie! En haut de cette échelle, tu retrouves Falma et Fareloke. Après ces retrouvailles, Fara te donne un petit rubis qu'elle a subtilisé dans la salle du trésor (((100 YUs))). Pendant ce temps, Elina se tient à l'écart, mais ne s'en va pas! Si tu va lui parler elle te dis :

"Bon...tout est bien qui fini bien! J'espère que j'ai été utile...d'ailleurs je voudrai savoir Euca...maintenant que..Enfin bref...j'aimerai voyager un petit peu avec toi. C'est possible tu crois? Je comprendrai que tu refuses."

(((HRP: Et voila la fin de notre dirigé. J'espère que l'aventure t'a plus et que tu as apprécié RP en ma compagnie!)))

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 04:39 

^^ post précédent

Le suspens était à son comble, les cagoules bleues n'allaient pas tarder à les trouver, et personne n'avait encore trouvé l'issue secrète. Eucalyptus percuta alors de plein fouet une torche et la porte secrète s'ouvrit. Chance ou miracle, personne ne se posa la question et tous s'engouffrèrent dans le boyau qui menait à une échelle laissant entrevoir les rayons du soleil. Gentleman, Eucalyptus fit le guet et passa en dernier. Lorsqu'il arriva enfin à l'air libre, il fit de gros yeux ronds car il était nez à nez avec Falma.

"Alors, on fait la libellule maintenant ?"
"Je le savais... Eucalyptus a une..."

Fareloke n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un puissant vent les ballota sans vraiment les toucher. Derrière la bande composée de Fareloke, Falma, Fara, Elina et Eucalyptus, se trouvaient deux cagoules bleues qui s'envolèrent, éjectés par un terrible sortilège aérien. La responsable de cette incantation fit alors son apparition, drapée dans son manteau de poils noirs, l'oeil torve et la peau fripée. Tout le monde se réjouit de la venue impromptue de leur sauveuse de dernière minute, sauf Elina qui semblait un peu terrifiée par la vieille taurion. Cette dernière avança alors, en boîtant un peu, pour rejoindre le groupe.

"Silence, mon petit fils. Eucalyptus, mon jeune apprenti, je te dois une fière chandelle et je ne peux que te remercier d'avoir sauvé ma fille. Je savais que je pouvais compter sur toi ! Approche, n'aies pas peur..."

La vieille taurion, bien qu'elle venait de féliciter le lutin avait un air autoritaire et légèrement étrange, comme si elle s'apprêtait à commettre un crime. Eucalyptus ravala sa salive puis, hésitant, s'avança vers son mentor. Avec un doigt vengeur, elle sermonna alors le jeune lutin un bon quart d'heure pour ne pas avoir écrit à sa mère, Bobine Verdoyant, qui se faisait un sang d'encre pour son fils. Fara était dans les bras de Falma, Fareloke riait de voir son jeune ami se faire sermonner ainsi puis se permit de présenter tout le monde à la jeune chasseuse de primes qu'était Elina. Eucalyptus tenta de trouver des excuses, mais plus il parlait, et plus Lumbo l'enfonçait un peu plus. Lorsqu'il s'excusa et promit d'écrire une très longue lettre pour sa mère, Lumbo lui sourit, dévoilant ses dents carnassières puis rajouta, incisive :

"Je n'en attendais pas moins de mon fidèle apprenti ! Bien, et si nous allions manger en ville, c'est Falma qui invite..."

Falma grommela dans la barbe qu'il n'avait pas et se mit en route promptement, bientôt suivi par Fareloke, puis par Eucalyptus et Elina. Sur le chemin, Elina proposa au lutin de se joindre à ses aventures et Eucalyptus en était ravi et accepta aussitôt. Ne restaient maintenant que les deux elfes taurions, Fara et Lumbo.

"Voilà un bien beau cadeau, mère..."
"Ton mari en mourait d'envie, je l'ai vu dans ses yeux..."
"Je ne parle pas de çà et tu le sais... Tu as offert Carmën à Eucalyptus... Depuis quand t'es tu séparée de ta faera ?"
"Depuis que je sais qu'il en fera meilleur usage que moi. Mais n'en parlons plus, veux-tu, je lui ai fait promettre de ne pas se dévoiler avant encore quelques temps. Malgré cet incident, tu as pu faire ce que je t'ai demandé ?"
"Oui tout est prêt de mon côté. Es-tu sure que nous y arriverons ? "
"Oui ! Et de plus en plus. Je pense même à Eucalyptus en ce qui concerne la reine d'Anorfain..."
"Mère ! Tu n'es pas sérieuse ? ... Ah si, tu es sérieuse..."
"Nous en reparlerons ce soir, veux-tu ? Allons manger et débourser ton époux."

>> Boutique magique du vieux Moboutou

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 12:56 

Je pose la main sur l’entrée du souterrain, un tunnel ou plutôt des tunnels creusés dans la pierre par des années et des années d’érosion. Le pouvoir de l’eau est gigantesque, il réussi toujours ce qu’il entreprend et s’il se retrouve bloqué, il contourne. Je regarde Ami et lui demande :

« Si tu souhaite arrêter maintenant tu as le droit. J’ai déjà risqué ta vie hier et je ne veux pas que ça recommence, car je ne sais pas si j’arriverais à nouveau à te protéger. »

Elle ne répond rien, elle me sourit et me pose un baiser sur la joue. Elle prend ma main dans la sienne et nous pénétrons dans les galeries. Nous n’avons pas de torches pour voir à l’intérieur, mais nos yeux elfiques nous aident grandement. Ami serre de plus en plus ma main.

(Aurait-elle peur ?)

« Comment vas-tu ?

-Je n’y vois quasiment rien, je vois qu’à un ou deux grand pas de nous. »

Je ne peux pas trop l’aider, je n’ai pas de quoi faire de feu et je n’ai surtout rien à embrasser pour que cela devienne une torche. Nous avançons dans les ténèbres, je vois des mousses sur les murs quand soudain une légère lueur bleutée apparaît sur les parois

(Il y a les mêmes mousses que dans la grotte de Bouhen. Ami se sentira un plus à l’aise maintenant)

Je peux voir son visage, il est crispé par la peur. Je lui souris pour la rassurer, elle se sent un peu mieux, elle lâche ma main et me dit que maintenant sa ira mieux, car elle pourra voir le danger arriver. Je regarde la carte en m’approchant de la mousse bleue, elle indique un tunnel qui tourne à gauche et qu’il faut prendre.

Nous le voyons, car il est à quelques pas de nous. Devant l’entrée du tunnel se trouve un symbole, qui est lui aussi sur le rouleau. Nous sommes donc sur la bonne voie, un chemin qui me mènera vers la puissance nécessaire à protéger les gens qui m’entourent. Plus jamais personne ne fera de mal à quelqu’un qui se retrouve dans mon sillage. Mes lames seront le pouvoir de la justice, mon corps sera les murailles qui protégeront des attaques et mon esprit sera celui de la liberté.

Nos pas résonnent dans les couloirs, nous arrivons face à une impasse. Un mur de pierre se dresse devant nous, la mousse bleue est maintenant entouré de mousse de bien d’autre couleur, du rouge, du jaune, du mauve, du vert,… et une inscription est marqué sur le mur.

« J’apparais avec la pluie et le soleil. On ne peut me toucher, je suis infini, mais éphémère. Pour continuer, il faudra trouver dans l’ordre qui me régit. Du ciel vers le sang, alors seulement là, la route s’ouvrira si la clé en plus tu possèdes. »

Nous voilà à nouveau devant une énigme, je regarde Ami et elle ne sait pas de quoi parle le message. Je m’assois sur le sol, le temps de réfléchir, j’écris machinalement plusieurs choses sur la terre. J’inscris les mots pluie et soleil, infini et éphémère, ciel vers le sang et enfin les mots ordre et régit. Je réfléchis et je recherche ce qu’il pourrait donner réponse à la question, les secondes deviennent des minutes qui deviennent des heures.

Ami sourit toujours, elle me dit que je trouverais la réponse à ma question. Son sourire vaut tous les trésors que l’on peut trouver sur ce monde, il est comme l’arc-en-ciel.

(L’arc-en-ciel, mais oui, pourquoi je n’y ai pas pensé plutôt.)

Je me lève et dis :

« Du ciel vers le sang. »

J’appuis les mousses de couleur dans l’ordre bleu ciel, vert, jaune, orange et rouge. C’est alors que j’entends des bruits de mécanisme s’enclencher, cela dure quelque instant. Une fois fini, je vois une trappe s’ouvrir au milieu du mur. Un trou circulaire qui semble assez profond. Je décide de mettre le rouleau à l’intérieur pour voir ce qu’il va se produire. Puis de nouveaux mécanismes s’enclenchent et le mur s’ouvre en deux pour nous offrir un nouveau chemin.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 19:01 

Nous entrons dans une grande salle, en son centre un immense piédestal avec un cube dessus. Nous nous approchons donc du milieu, plus je m’approche plus je trouve cela intriguant. Le forgeron m’avait parlé de boucliers de bras, mais rien ne ressemblant à ceci. La pièce doit faire dans les cinquante pas de long, elle est circulaire et une voute en pierre peinte avec des guerriers possédant les doubles lames, un arc, des boucliers et une bague sont représentés.

(Il doit s’agir de tous les anciens possesseurs d’un équipement complet. J’ai déjà une partie et j’en aurais bientôt une nouvelle)

Je suis juste à côté du cube, il ne peut pas contenir les boucliers, il est bien trop petit pour. Je veux poser les mains dessus quand soudain Ami m’attrape les mains pour me dire :

« Je ne t’ai pas dis toute la vérité. »

Je la regarde surpris, je ne sais pas quoi répondre. Qu’elle est cette vérité qu’elle ne m’a pas fournie. Je pensais qu’elle avait confiance en moi.

« En réalité, mes parents étaient aussi les gardiens de ce temple. Ma famille a toujours protégé ce lieu. Nous protégeons depuis des centaines d’années, une partie d’un équipement bien particulier. Cet équipement est celui des plus grands maîtres d’armes qui ont existés sur les terres de Yuimen. Ils ont été bons comme mauvais, mais ils excellaient dans la manipulation des armes. Je tiens à t’offrir la bague du maître d’arme, car pour moi, elle doit aller à un cœur pur. Elle renferme un pouvoir immense, je ne le connais pas, mais je sais qu’elle a un pouvoir. »

Elle appose les mains sur les côtés de la colonne, puis le cube s’ouvre doucement pour laisser apparaître un écrin de velours avec en son centre la bague. Ami la prend puis me la passe à un de mes doigts. Juste après, je la saisis et l’étreins, je lui murmure un grand merci et que si elle veut me suivre, elle peut. Mais elle refuse, elle me dit que sa place est ici et non ailleurs.

Je la remercie encore une dernière fois et elle me souhaite bonne chance. Mais avant, elle me donne une poupée de chiffon qu'elle accroche à une de mes épées et elle me donne une paire de bottes que j'enfile. Elle me dit que ses deux objets ont aussi des pouvoirs et que se sera à moi de le découvrir. Je me retire et retrouve rapidement la lumière du jour.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante