L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 19:48 
 Site Internet  Profil

Le vieux moboutou prend tes objets, ainsi qu'une plume et comptabilise rapidement la somme avant de te regarder.

"Bon choix. Ca fait un total de 2650 yus."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 22:02 
 Site Internet  Profil

Le vieux Moboutou examina en détail tout ce que j’avais apporté et finit par m’en donner le prix. J’en avais pour 2650 yus, une somme importante mais nécessaire pour la suite de mon périple. Ne rechignant pas à lui donner l’argent durement gagné sur cette île qui avait bien failli avoir ma peau, je lui donnais la somme requise à mes diverses acquisitions.

- « Tenez, voici votre argent. En vous souhaitant une bonne fin de journée. »

Je pris mes achats et sortis de la boutique afin de rejoindre mon fiancé qui me devait des comptes tout comme moi je lui en devais.

=>Les habitations

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 19:38 

Post précédent

En entrant dans la boutique je pus constater qu'elle rencontrait toujours un vif succés. Il y avait un monde fou qui regardait partout pour trouver ce qui allait les intéresser. Avant qu'Amhalak ne parte de son côté je lui demandais :

"Tu ne m'as jamais dit quel fluide tu maîtrises ?

Tu ne me l'as jamais demandé.

C'est vrai, lui dis en rigolant. Me le dirais-tu aujourd'hui ?

Je maîtrise la lumière et le vent.

Ce n'est pas difficile... de devoir gérer deux fluides ?

Non... Enfin un peu au début bien sûr, mais on s'y fait vite, pourquoi ? Comptes-tu prendre un autre fluide ?

Oui.

Très bien ! Je serais là pour t'aider mon amour." me dit-il en déposant un baiser sur mon front.

Un ange, c'était ce qu'il était. Il partit alors de son côté et moi du mien. Je passais près d'une demie-heure à glanner des parchemins de sorts et les fluides que je convoitais. Je trouvais deux sorts très intéressant pour moi qui maîtrisait déjà les fluides de lumières. L'un était là pour aider mes coéquipiers et l'autre pour attaquer. Je trouvais deux autres sorts qui eux feraient plus mal. Ma mère allait déguster ! À défault de m'en prendre à Grantier, je m'en prendrais à elle qui avait osé s'allier à ce rat ! Elle allait goûter ma colère. Après ça je me dirigeais vers le comptoire pour régler mes achats.

"Bonjour, je voudrais vous prendre ceci, ces quatre parchemins ainsi que ces deux fioles. Pourriez-vous m'indiquer votre prix ?"

Je déposais les articles sur le comptoire, attendant la somme que j'allais devoir payer.

(((Achat des parchemins pour les sorts 'soutien du ciel', 'trait du lumière', 'pic de glace' et 'toucher glacé' ainsi que deux fioles 1/4 de fluide de glace pour un total de 2100 yus il me semble)))

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 23:46 
Admin

Le vieux mage te salue aimablement avec le sourire.

"Bonjour mademoiselle. Nous disons donc, quatre parchemins, deux fioles de fluide, la meilleure qualité du stock... Ca fera au total 2 100 yus."

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 08:46 

Post précédent

Le vieux Moboutou m'acueilla avec un grand sourire. Sans doute ravi de tous les achats que je venais effectuer. Il me proposa tout cela pour la somme de 2100 yus. Vu tout ce que je lui prenais, son prix était plus que raisonnable.

"Alors c'est vendu ! Voilà la somme que je vous dois."

Ma bourse fut soudainement beaucoup plus légère et mon sac nettement plus lourd, mais j'étais ravie de ma transaction. Je me dirigeai vers mon elfe qui lui aussi avait acheté des articles.

"Et maintenant, met cela sur tes yeux et je vais te montrer la surprise."

Il me tendit un bandeau oppaque à apposer sur mes yeux. Je le regardais d'un air méfiant puis lui souris avant qu'il ne me mette le morceau de tissu sur les yeux. Ma dernière vision fut la boutique de magie avant de sentir l'air de l'extérieur. J'en déduis que nous sortîmes de la boutique.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:34 

Mes pas dans la cité me mènent à une boutique de magie, dans laquelle je ne me rappelle pas être entré une fois. En tant que profane de cet art, je n’ai jamais eu l’utilité d’y entrer. L’homme au comptoir est un vieil humain à la barbe foisonnante et blanche. Il m’observe au-dessus d’un binocle de verre, avec circonspection. Sans doute a-t-il deviné que je ne possédais aucun fluide en moi…

(Sauf moi ! Mais il ne peut me détecter.)

Je lui souris d’un air affable, avant de commence la discussion.

« Bonjour, messire. Je ne viens pas ici pour acheter, je le crains. Cependant, que requiers votre science pour analyser deux roches étranges que j’ai en ma possession… »

Je pose alors les deux runes de ma bourse sur son comptoir, attendant sa réaction…

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 22:30 
Admin

Le vieux mage écarquilla les yeux et fixa les petites pierres avec intérêt.

"Bonjour Messire. Oh, mais ce sont des runes... Puis-je ?"

Sa demande s'accompagna d'un geste lent vers son comptoir. Puis, ne voyant aucun signe de retrait de ta part, il pris l'un des cailloux gravé pour l'examiner avec attention avant de le reposer et de renouveler l'opération avec le second.

"Vous ne savez ce que sont les runes je suppose ? Ce sont des pierres magiques assez rares et peu connu de la plupart des gens. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Il te laissa un moment pour appréhender toutes ces informations, puis il pointa le doigt vers la première rune.

"Celle-ci se nomme "Aok". Elle signifit électricité. C'est une rune élémentaire, capable de libérer une décharge d'énergie magique. Ses effets peuvent être variés, en lien évidemment avec la magie électrique."

Puis il montra la deuxième, tapotant sur la table en bois.

"Et celle-là, c'est "Tez", ça veut dire endurance. Elle augmente la résistance, la protection. Elle est très pratique, mais il faut être prudent : elle a parfois l'effet fourbe de diminuer celle-ci, affaiblissant pile poil au mauvais moment."

Il s'assit sur une chaise derrière le comptable, soulageant ses jambes usées par le temps. Il souffla un bon coup avant de vous sourire.

"J'espère avoir pu vous aider. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas. Pour les deux identifications, cela vous fera 80 yus. Pour les explications de base, c'est cadeau. C'est toujours un plaisir de voir une nouvelle tête s'intéresser aux mystères de Zewen."

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 21:23 

Le vieux mage me demande s’il peut regarder mes runes, et s’approche du comptoir sans attendre la réponse. Je lui désigne les deux objets de la main avec un sourire, afin de lui montrer mon accord. D’ailleurs, c’est lui qui m’apprend ce que sont les runes, et à quoi elles servent. Des pierres magiques liées à Zewen, selon ses propres termes, qui contiendraient des pouvoirs puissants, mais aux effets aléatoires et imprévisibles. Je ne sais, selon sa description, si c’est une bonne chose à préserver ou non, du coup. Mais au vu de la délicatesse et du respect qu’il met pour les manipuler, je conclus qu’il s’agit d’objets plutôt rares, et donc à garder pour mon usage personnel futur.

Moboutou m’indique alors la signification de chacune d’elles. Aok et Tez. L’électricité et l’endurance. Comme il me l’indique, il peut y avoir mille possibilités d’utilisation de ces objets magiques. Il m’annonce, à la fin de son discours, le tarif de son analyse, et la promotion dont je suis l’heureux détenteur : ses explications de base étaient gratuites. Je lui lance un grand sourire, avant de poser la somme sur son comptoir.

« C’est un plaisir de faire affaire avec vous, messire. Si je ne vous promets pas de revenir souvent, n’étant moi-même pas versé dans l’art de la magie, je peux vous assurer que mes amis entendront parler de vous ! »

Et je récupère mes runes sur son comptoir, avant de les glisser dans mon sac avec précaution, et salue le vieil homme avant de quitter le magasin.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 14:12 

Une fois arrivé à la boutique du vieux Moboutou, je rentrai dans son antre et me mis en quête de ce dont j'avais besoin. Je trouvais rapidement l'étagère des fluides et en choisis un qui me semblait suffisamment puissant pour faire évoluer ma réserve magique. Puis, je cherchai de nouveaux sorts qui allaient m'aider dans mon voyage pour retrouver cette arcane magique qui m'était destinée. Rapidement, je me souvins que le sort d'appel de shaman m'était indispensable pour cette quête que j'étais sur le point de devoir affronter.
«Messire, j'aurais besoin d'une fiole de fluide de terre. Je sais c'est encore moi, mais quand on a les moyens on ne s'en prive pas voyez-vous !»

Ensuite, je cherchai les sortilèges qui pourraient être intéressants. Le premier que je trouvai était la pétrification réparatrice permettant de se soigner dans une statue de pierre. L'idée me paraissait amusante et extrêmement subtile vu les problèmes que j'avais encouru jusqu'à maintenant. Oui je m'en servirai sans doute durant le voyage, des démons devaient bien vivre de par ces contrées éloignées ! Je les exterminerai tous, il n'en restera aucun une fois que je serai passé dans cette sombre forêt où orques et gobelins étaient les maîtres de ces lieux terrifiants et isolés. Puis je me renseignai auprès du vieillard afin d'acheter un nouveau bijou magique, le genre d'objets qui pourrait accroître mes pouvoirs et pourquoi pas mon réservoir à fluide.
«Excusez-moi. Je désirerai aussi acheter ces sortilèges et je voudrais savoir si vous posséder un objet magique pouvant accroître mes pouvoirs ?»

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 01:04 

Accroché au dessus d'une porte de bois massif pendouille une pancarte affirmant que je me trouve devant chez « Moboutou » (merci Aurore pour la lecture, même si je me demande si elle ne m'a pas donné un nom bidon pour me faire une farce. Ce serait tout à fait son genre... Hum, je l'appellerai monsieur le marchand, dans le doute.). Dégoter la boutique ne fut pas très compliqué, une fois trouvé un gentil Kendran prêt à indiquer son chemin à un petit bonhomme ailé, sympathique et fort bien fait de sa personne.
(Pffff.)
(Silence, JE raconte l'histoire. Navré.)
Bien incapable d'ouvrir la porte tout seul, j'ai dû attendre qu'un autre client l'ouvre pour moi, et si possible, évite de me la refermer dessus. Un vrai assisté. Foutues portes.

Sitôt entré dans la boutique dont je peux ressentir l'énergie magique en latence, un vieux monsieur possédant une impressionnante barbe blanche pousse une exclamation sonore et se précipite sur moi pour me saisir dans sa paume et me bringuebaler dans ton son magasin sans oublier de me noyer sous un déluge continu de paroles. Déboussolant, le bonhomme. De son babil ravi et probablement commercial, je n'ai pu comprendre que des bribes, comme « ça alors, UN aldryde! », « fluides de glace, c'est ironique, mais tout à fait abordable, regardez ici! », « ne l'utilisez pas avec du jambon » et « ne dure que quelques jours, mais résultat garanti! ». Totalement impuissant, je me résous à attendre. Il va bien la fermer à un moment, le papi. L'instant béni arrive enfin après de longues minutes et de nombreux tours de magasin, et je dois dire qu'il s'est plutôt mis le client que je suis potentiellement à dos (Aurore n'a pas arrêté de se moquer de moi pendant la petite promenade, bien évidemment), ce qui ne m'incite pas à la plus grande politesse. De ma voix de stentor aldrydique (qui celui qui a chuchoté le mot « oxymore » sorte tout de suite), j'aboie:

« MONSIEUR LE MARCHAND! Je veux des fluides de glace. Je veux des sorts puissants. Je veux payer et m'en aller. Mais avant tout, je veux DESCENDRE! »

Non mais c'est vrai, quoi. Mon autorité naturelle (ou plutôt Moboutou se rendant compte qu'il a pris un client pour un maracas) le fait me lâcher tout de suite, un grand merci à elle. Je reprends un peu de contenance tandis que le vieil homme m'emmène comme si de rien n'était devant un rayon qu'il a qualifié de « dédié au petit Peuple ». Devant mes yeux brillants s'alignent des dizaines de fluides, parchemins, et autres équipements dont je peux sentir les propriétés magiques d'ici. Le tout à ma taille. Mer-veil-leux.

A partir de cet instant, mes emplettes ne me prennent pas longtemps. Ayant été informé par ma conseillère financière que je pouvais acheter tout ce qu'il me chantait, j'ai allègrement entassé dans mes bras avides trois fluides de glace, trois parchemins (dont les intitulés ont été lus et approuvés par Aurore), et une paire de ravissants brassards en verre givré (magiques à n'en pas douter, vu l'afflux d'énergie que j'ai senti émaner d'eux lorsque je les ai touchés). Enchanté par mes acquisitions en devenir, je volète jusqu'au comptoir où Moboutou est retourné, et lui présente les articles choisis. Le vieux observe quelques instants lesdits objets avant de m'annoncer d'une voix neutre:
« 2886 yus, s'il vous plaît. »

Me saisissant de ma bourse magique, je lui fais le coup du « je-la-retourne-et-déverse-ma-fortune-sur-le-comptoir-pour-étaler-ma-puissance-pécuniaire-devant-les-yeux-exorbités-du-marchand-que-j'espère-honnête-car-je-suis-bien-incapable-de-me-rendre-compte-d'une-potentielle-arnaque ». Ce dernier hausse un sourcil devant mon esbroufe, mais ramasse bien vite parmi les pièces et les pierres étalées devant lui ce dont il a besoin pour payer les articles. Du moins, je l'espère. Ceci fait, il repousse vers moi tout ce qui traîne sur le comptoir et me regarde d'un air amusé ranger tout mon barda dans ma bourse magique et mon sac, qui devient bien rebondi.

La fastidieuse opération terminée, je lève vers Moboutou un regard plein de dignité bafouée, lui adresse un signe de tête froid et théâtral, et m'envole, l'outrage personnifié. Malheureusement pour moi, ma sortie est gâchée, puisqu'incapable à nouveau d'ouvrir la porte, j'ai dû attendre que le vieux bougre me l'ouvre. Ses éclats de rire résonnent encore à mes oreilles outrées.

[HRP: Voici donc ce que j'achète:
-Deux fluides ¼ et un fluide 1/8 de glace, ce qui fait 500+110= 610 yus
-Les trois sortilèges de la classe « magicien », ce qui fait 1500 yus
Une paire de Brassards de verre givré (mag+5, PM glace +2), objet de lvl 11, facturé à 776
Le tout donc pour 2886 yus!]

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 17:03 

Une fois dans la boutique, Trà eut envie d’en ressortir directement, à cause de l’expérience de la veille, il détestait la magie, ça lui passerait. Mais pour le moment, les objets présents le dégoutaient. Il n’était pas venu pour acheter, il ne regarda donc pas les objets, et s’avança directement vers le comptoir, où se tenait un vieil homme. Il enfonça sa main dans sa sacoche et sortit le caillou, qu’il avait reçu. Il le posa sur le comptoir.

« On m’a dit que vous pourriez m’aider. Je voudrais que vous examiniez cette pierre, elle possèderait des pouvoirs. Il va de soit que je suis prêt à payer. »

Il espéra que le mage n’en avait pas pour longtemps.

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 19:14 
Admin

Intervention gmique pour Trà Thù
(Identification d'une rune )

Le vieil homme qui semblait occupé à réparer un bijou leva les yeux vers Trà Thù, l'écouta, puis sans prononcer un mot pris à la pierre entre les mains, ajusta ses lunettes sur le bout de son nez et se mit à l’observer attentivement. Il fronça les sourcils, émit un grognement, la retourna d’un demi-tour dans sa main, puis sourit.

« Voyons voir si c’est bien celle que je pense » dit-il à voix haute, mais plus pour lui-même.

Ce disant, il ouvrit le gros bouquin placé à sa gauche sur le comptoir, feuilleta plusieurs pages, puis s’arrêta sur une comportant plusieurs images de roches semblables à celle de l’assassin, puis de son vieux doigt ratatiné parcouru la page, la tourna et refit le même manège pour enfin s’écrier :

« Là voilà ! »

Après une petite minutes de lecture, il retira ses lunettes, regarda Trà Thù, déposa sa rune et lui dit :

« Il s’agit effectivement d’une rune, ça vous coûtera 40 yus pour son identification. »
Il attendit un peu, puis voyant que Trà Thù semblait consentant à payer, il rajouta.

« Cette rune renferme en effet des pouvoirs magiques. Bien qu’étant une rune inférieure, elle est très puissante. Il s’agit en fait d’une rune élément, la rue feu plus précisément. Pour provoquer ses pouvoirs vous devez la tenir dans votre main et l’appeler par son nom. »

Il s’arrêta un instant, toussa deux petits coups puis reprit le doigt en l’air en signe d’avertissement ;

« Mais attention son effet est assez aléatoire, pour plus de précision, il est préférable de la diriger vers l’endroit souhaiter ou encore de la combiner avec une autre rune. »

Ayant terminé, il referma son bouquin et attendit son paiement.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 22:58 

Le mage quitta le bijou qu’il réparait pour prendre la pierre, après un grognement, il sourit. Il parla de vérifier son hypothèse et commença à feuilleter un livre. Après avoir tourné de nombreuses pages il s’écria qu’il avait trouvé. Toutefois avant d’en dire plus il donna son prix au voleur, qui comme il l’avait dit était près à payer les quarante yus. Il lui expliqua que la pierre était une rune et donc qu’elle possédait une grande puissance. De plus, il lui révéla que celle-ci était une rune élémentaire de feu. Il lui révéla ensuite comment l’utiliser et rajouta quelques conseils, pour éviter les mauvaises surprises. Trà trouva que c’était une bonne nouvelle et déposa l’argent demandé sur le comptoir.

« Eh bien merci ! Dire que je pensais que c’était à peine plus qu’une simple pierre. »

Il salua le vendeur et sortit de la boutique.

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 22:24 
 Site Internet  Profil

Ehemdim me conduisit alors vers une boutique que je connaissais déjà, celle du vieux Moboutou. Il me fit entrer en premier me suivant de près. Il se mit alors à déambuler dans tous les rayons du magasin alors que mes yeux allèrent directement se figer vers le comptoir comprenant les sorts et autres parchemins. Je sentis alors le regard d’Ehemdim dans mon dos.

- « Est-ce que tu as besoin de quelque chose en particulier ? »

- « Je dois te dire que cela fait peu de temps que je maîtrise la magie mais j’adore ça. J’ai l’impression d’avoir des possibilités infinies avec des fluides. Mais je me demande comment je réagirais si j’ingérais des fluides de deux autres éléments. »

- « Je me souviens de ta gifle électrisante, belle démonstration de force. »

Je rougis alors à l’évocation de notre discussion du matin même. Il déposa un baiser sur ma joue et partit vers le comptoir de Moboutou avec différents objets dans les mains.

- « Je vous prends tout cela. »

(((HRP : Ehemdim achète 2 fluides 1/8 de feu (110*2), 2 fluides 1/8 d’air (110*2), les parchemins de sorts évolutifs Boule de feu et Lancer du vent (400*2) et le parchemin du sort RP Attirance magnétique (50), ce qui fait un total de 1290 yus à débiter de ma bourse évidemment.)))

Edit par GM9: pas le temps de m'occuper tout de suite de ton achat, je ne fais que passer, mais une petite remarque au passage : un objet avec une double caractéristique n'est pas autorisé à la vente : il faut se borner aux effets donnés dans le premier post de la boutique (et uniques, donc), ou acheter un ancien objet qui a été revendu ici.

Edit Aenaria : J'enlève la bague de la vente car de toute façon on ne peut pas l'acheter chez Moboutou, mais je note ce que tu viens de dire. Prix mis à jour.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 01:56 
Admin

Intervention GMique pour Aenaria

Le vieux Moboutou se tient derrière le comptoir et griffonne sur un parchemin. Lorsque Ehemdim, dépose les objets sur le comptoir, le vieil homme lui fait signe, pour dire qu'il s'occupera de lui dans un instant. Quelques secondes plus tard, il pose sa plume et regarde ce qui est posé sur son comptoir.

"Hmmm, ça vous fera...1300 Yus."

Il se gratte la barbe un instant et avant que l'un d'entre vous puisse répondre s'exclame:

"Ah non, autant pour moi, ça fait 1290 Yus."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante