(Ah, tu m'énerves.)
- Pardon ?
La voix avait soudain résonné, carillon cristallin tintinnabulant dans la rumeur kendrane, et Rêve, étonnée, avait cru que l'on s'adressait à elle. Ses pas, de fait, s'étaient interrompus, elle n'entendait plus ce bruit dont elle se délectait – le claquement assuré de ses talons contre la pierre nue. L'ourlet diapré de sa robe avait tu, en un instant, son murmure amoureux, l'anglaise qui caressait son cou acheva de danser au rythme de ses pas, sa belle main blanche, animée de toutes les grâces, se serra de surprise contre sa gorge. Ce ne pouvait être pour elle, ce mot-là, qu'elle avait entendu : qui aurait pu l'interpeller de la sorte, dans cette ville où elle ne connaissait personne ; et qui l'aurait, par ailleurs, ainsi tutoyée ?
C'était se méprendre. Assurément.
(Le laisser filer, comme ça !)
A peine s'était-elle remise à avancer, dans sa quête des gens de la Rose, qu'elle se figea de nouveau. Elle ne voulait pas se l'avouer, mais la surprise avait fait place aux premiers tressaillements de la panique.
Avec une distinction non feinte, pour contrefaire le plus grand naturel, elle infléchit son cou délié vers l'arrière – à gauche, puis à droite. Hormis certains hommes qui se retournaient sur son chemin, le regard dévorant devant tant de beauté, rien ne laissait présager que quiconque l'avait remarquée, ni ne lui avait, qui plus est, adressé la parole.
(Lui aurait pu t'aider à secourir Satin... !)
Un fatal haut-le-cœur lui étreignit la poitrine au doux nom de Satin. Personne ne...
Mais avant que d'avoir pu s'égarer dans l'inconsciente frayeur qui habitait son esprit, elle fut inquiétée par une main épaisse qui saisit la sienne. Elle se retourna avec dans l'idée de voir ressurgir le Sieur Cromax, figure spectrale, réminiscence éphémère, âme gansée d'une iridescente enveloppe. Elle fut frappée de stupeur face à l'étranger qui se présentait à elle avec une impudence jusqu'alors inconnue d'elle.
Le cheveu blond retenu en catogan, l'œil bleu, vif et perçant, son regard paraissait vous déchirer tout entier. Il dissimulait mal un long manteau de brocart lie-de-vin rebrodé d'or en-deçà d'une cape de laine brune, et la lavallière qui jaillissait de son veston à galons dorés couvrait son cou jusqu'à sa courte barbe taillée de frais. Ses lèvres fines esquissaient un sourire dans lequel se pouvaient voir de fantasques desseins, et Rêve, hantée par les paroles qu'elle venait d'entendre, était dépossédée de son instinct – confuse, elle ne put se jouer de lui.
- Oui...? laissa-t-elle échapper d'une voix vibrante, les lignes de son front trahissant son inquiétude.
Le rictus de l'inconnu s'élargit, et son ravissement malsain se refléta dans ses prunelles.
- Vous n'avez pas idée de ce que vous provoquez en marchant ici.
Son timbre grave mêlait la dureté du roc et l'amère froideur du métal – rien de comparable au pépiement féminin qui l'avait effrayée. Cependant, elle ne pouvait se ressaisir, et sentait sa poitrine se soulever à mesure que son cœur battait en heurts effrénés...