L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 20:37 
Admin

L'auberge de la Tortue Guerrière

Image

L'Auberge est tenue par Sam Timùn et sa femme Tina. C'est le lieu privilégié des voyageurs qui font halte à Kendra Kâr. La grande bâtisse s'élève sur trois étages et ne compte pas moins d'une trentaine de chambres. Pour un prix plus que modeste, les braves pourront y regagner des forces.

Les Yus dépensés ici ne seront pas diminués de votre bourse.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 17:34 

Réveille en sursaut, ma main vient caresser le drap à mes cotés.

Froid..... j'ouvre les yeux ... Personne à mes cotés.. une fois de plus.

Je me redresse, observe les lieux. Une chambre ... comme tant d'autres. Profond soupire et j'ôte la couverture, laissant la douce chaleur de la nuit s'envoler. Mes pieds viennent trouver le sol, puis je me retourne sur ce grand lit..Un papier plié en deux repose sur l'oreiller de plumes... Je bascule légèrement pour m'en saisir et le déplie et lis alors ces quelques mots.

A toi de jouer,
Prends soin de toi,

Je t'embrasse

Nathaniel.

Un léger pincement au cœur, un timide sourire se forme sur mes lèvres.
Ainsi donc, commençait l'aventure.

Puis un bruit sourd provenant de la porte. Un dernier regard sur le papier, puis je le laisse sur le lit et me lève rejoindre la porte.

Puis.. j'approche mon oreille contre le bois.

Mademoiselle !? Mademoiselle !?
C'est Tina, pour le service de chambre.

J'ouvre donc la porte, la jeune femme porte de l'eau fumante qu'elle dépose sur la table.

Vous avez passé une bonne nuit..?
Vous désirez autre chose..?

J'acquiesce à sa première question. Puis.. réfléchis quelque instant.

Serait-il possible d'obtenir une carte des environs une fois en salle..?

La jeune femme sourit, Bien sur ! Aucun soucie, je vous retrouve en bas alors.

La porte se referme. Je me dirige vers la table, mon regard plonge dans la bassine d'eau, découvrant alors mon reflet.. si dérisoire... Je fronce les sourcils, puis plonge les mains dans l'eau fumante, afin de couvrir mon visage de cette délicate chaleur.

Une fois la toilette fini, je revêts mes atours. Chemise grisâtre, corset ébène par dessus, le laçant suffisant fort pour ne plus sentir ce cœur battant, ou ces poumons remplit d'air... les collants sous la jupe gonflante. Un léger coup de brosse sur mes cheveux. Déguisée en vrai femme des villes.

Assise sur le lit, sur la table de chevet, la bague... L'a prenant entre mes doigts, je l'observe, Pierre Obsidienne, je la passe au quatrième doigt.

Puis éloigne ma main, tout en la tendant.

(Jolie. )

J'enfile alors les bottes de marche, remontants jusqu'aux mollets.

(L'épée )

Je prends alors la grande veste reposant sur le dossier de la chaise et infiltre la lame dans la doublure. Le papier... J'hésite... Je le mets dans une de mes poches. Je trouverai bien ...

Une fois devant la porte, je prends une grande inspiration. Puis l'ouvre.

Descendant les marches sans un bruit, j'arrive dans la grande salle, peu de monde.
Quelques personnes ici et là... mais .. l'heure doit y être pour quelque chose.

Je m'assoie alors à une table. Derrière les escaliers, près d'une fenêtre.

La femme, Tina, arrive alors avec un plateau et me dépose une grande assiette, avec viande, œufs et autres, puis une grande tasse de thé noire. Elle me dépose ensuite la carte souhaitée.

Et voici,

Je sors alors ma besace

Non, non c'est bon tout à été réglé.

Je souris alors et la remercie.

(Toujours aussi attentionné Nath' )

Je bois alors quelques gorgées du breuvage, encore un peu trop chaud à mon goût.
Puis j'observe alors la carte, Kendra Kâr.

Kendra Kâr la belle.
Mertar..
Shory...
Caix...
Ce n'était pas ca ...
Grand continent que Nirthrim...

Les montagnes ...

La mort trace mon destin...
Mais le sang est ma profondeur

Nérine, Demi-Elfe, Fanatique

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 17:37 

Ma main glisse derrière moi pour refermer la porte d'entrée. Mes yeux se baladent furtivement dans la salle afin de discerner les personnes s'y trouvant. Il y a très peu de monde dans la salle. Mes jambes me portent jusqu'au comptoir où l'aubergiste me regarde déjà d'un air méfiant.

(Ils ont tous la même réaction... Je sais... je sais... je n'ai pas fier allure dans ces vêtements)

Mes yeux dérivent vers ma tunique en piteuse état, il est vraiment temps que j'y fasse quelque chose. L'air songeur, je m'approche du maître d'établissement en lui plantant mes yeux dans les siens. Son regard se détourne, comme gêné d'être dévisagé de cette façon. Une voix rauque et vulgaire sort de sa gorge pour m'interpeller:

«Vous désirez ? »

Un petit sourire se dessine au coin de ma bouche, comme amusé par sa réaction. La satisfaction me gagne sans que je sache réellement pourquoi. Je lui demande alors d'une voix douce et mélodieuse:

« Un repas, et une bière. Pour le moment... »

Il me fait signe de m'asseoir à une table dos à moi. Ce que je fais sans me poser de questions. En attendant de manger, je sors d'une poche l'ordre de mission de la milice. Une mission vraiment étrange. Bien que peu enthousiaste sur cette ordre de mes supérieurs, l'histoire m'intéresse. Des animaux éviscérés dans un acte de barbarie intense.

(C'est de la violence pure et dure...)

Cette pensée me fait sourire. Ces dernières années, j'en avais donné moi aussi au court de ces raides. Les orques avaient envahi une partie du territoire d'Oranan. En tant que mercenaire, j'ai été embauché pour mener des séries de contres-attaques sur l'armée noire. Le premier avait été une boucherie impressionnante mêlée de violence et de haine implacable. Ce fut le seul pour moi.

(J'ai bien fait...)

C'est pour ça que je suis là. Pour ne pas recommencer ces horribles visions... ces horribles cauchemars... Ils nous ont envoyés au casse-pipe. Très peu s'en sont sortis.
Mes yeux partent dans le vague quelques instants. Ils reviennent vite lorsqu'une voix féminine douce et agréable me sort de ma torpeur:

« voilà votre repas. Ainsi que votre bière. »

Des mains délicates posent une assiette sur la table, la volupté du geste me laisse imaginer la chaleur quelles peuvent provoquer. Relevant la tête, je vois la jeune serveuse me dévisageant avec un sourire pour ensuite repartir à son service.

J'attrape la cuillère mise à ma disposition et entame mon repas. Un point me gêne encore pour ma mission, je ne sais pas où se trouve le village D'Akinos. Je hèle la jeune serveuse qui revient à ma table rapidement et lui demande:

« Sauriez-vous où se trouve le village d'Akinos ? »

Celle-ci porte sa main à son menton et semble en pleine réflexion, après un court moment elle désigne une jeune personne derrière l'escalier en répondant:

« Non... Mais vous pouvez voir avec cette personne, elle dispose de la carte du continent. »

Mon regard se pose sur la personne en question, il me faut peu de temps pour me rendre compte de son appartenance. Je reste perplexe un instant, c'est la première fois que je vois un autre être appartenant à ma race. Soupirant, je me dis à moi même.

(Je ne suis qu'un bâtard... )

Je finis mon repas, rapidement. Je saisis ma boisson en me levant et me dirige vers ma semblable. Lorsque j'arrive à son niveau, je reste à l'observer un instant. Ses yeux tristes lui donnent une allure désespérée des gens perdant le goût de vivre. Je lui demande en pointant la carte du doigt:

« Puis-je ? »

Aurore éblouissante,
Beauté réconfortante.

Dernière édition par Araknor le Mer 26 Nov 2008 19:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 17:39 

Les duchés ... sans doute était-ce à cet endroit que je trouverai le jeune et candide Horace ...

Mais les villages étant nombreux ... l'affaire n'allait pas être simple ... Une longue quête s'apprêtait à pointer le bout de son nez ... et ce n'était malheureusement que la première ... La première d'une épopée qui sans doute ne mènerait à rien.. mais il me faut la tenter... Pour les Ténèbres, mon amour .. et moi... Si nous pouvions emprunter des chemins différents.. sceller notre avenir comme nous l'entendions... être libre de nos choix et de notre sort ...

J'observe la carte tout en m'enfonçant dans cet espoir utopique ... les bruits environnants cessants petit à petit.. ma gorge s'assèche... je ferme les yeux ... me concentre. Puis un bref sursaut me ramenant à la réalité. Les voix se tuent. Un malaise ambiant inonde la salle. Mon regard se porte sur l'inconnu venant de franchir la porte... Sans y prêter plus d'importance, je déjeune légèrement, buvant ce thé amer, qui a chaque gorgée me tire une grimace.

A vu d'œil, j'aurais besoin d'une journée pour atteindre les montagnes... Et je l'espère, atteindre également le premier village. Je pense alors un instant à ma tenue inappropriée pour ce voyage ... Ils n'avaient pas penser à ce détail. Et la maigre somme trainant dans ma besace ne me permettra pas de louer monture ou autre moyen de transport.

Je me mordille les lèvres.. lorsqu'une ombre vient cacher la lumière médiocre des lustres. Puis une voix masculine vient à m'interpeler. Je relève alors mon regard, et découvre alors l'homme... Le même qui précédemment avait fait forte impression sur la salle à son entrée.

(Il me parle..? Puis-je..? Puis-je quoi..?)

L'observant un peu plus en détail je découvre alors l'envers, paraissant à première vu comme un humain. Mais autre chose ... cette chose qui comme un sens, vient à nous être dévoiler... Un semi-elfe... si je m'attendais à ça ... Une légère panique prend le dessus le temps d'une seconde. Cela risque de faire rater le subterfuge. Puis je regarde ma table ... et son doigt m'indique alors la carte.

Mes yeux se posent de nouveaux sur son visage,

Oh la carte..? et bien ...

J'y jette un dernier cou d'œil, puis la replie délicatement et la lui tends:

Je vous en prie..

J'avais mémorisé approximativement les duchés.. par contre la sortie de Kendra Kar n'allait pas être des plus aisée.

J'hésite un instant à demander à l'aventurier... mais ...

(Aller lances-toi ça te fera gagner du temps)

Seriez-vous m'indiquer les portes de la ville ...?

C'était direct ... mais .. demander des indications n'est pas mon fort ... ceci dit j'ajoute :

Je suis arrivée hier...de nuit... et ... via la mer.

Je souris légèrement et .. baisse alors les yeux .. sur mon assiette. Pousser à dévoiler un peu de son être pour obtenir ce que l'on souhaite ... Charmant ...

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 19:07 

La jeune demi-elfe me fixe un instant d'un air perdu. Je ne sais pas exactement ce que cache cette expression mais elle est différente de celles habituelles. Elle est surprise de me voir ou plutôt, j'en déduis de voir un être appartenant à son espèce. Il en est de même pour moi et tentant de cacher mon air de stupeur je saisis la carte qu'elle me tend.

(Voyons-voir...)

Je déplies rapidement le parchemin en posant la carte sur la table devant moi, sans me soucier du jeune être. Mes yeux parcourent la carte suivis de mon doigt frôlant la surface presque lisse.

(Akinos... Akinos... hum.. Ah !)

Mon doigt s'arrête sur le village d'Akinos. Celui-ci est situé au nord de Kendra-kâr, à environ une journée de marche. Ma main se porte à mon menton résultant d'une grande réflexion. Je me souviens que la milice met à disposition des chevaux pour les miliciens chargés de mission.

(Un bon moyen pour aller plus vite... Même si je ne suis pas un excellent cavalier, je devrais m'en tirer... )

Je replies la carte en écoutant la semi-elfe bafouillant ses derniers mots. Elle me demande les portes de la ville en justifiant son ignorance. Mon regard se pose sur elle, suivit d'un sourire enjôleur avant de répondre:

«  Vous m'auriez demandé une rue ou un endroit dans la ville, je n'aurai pas su vous répondre. Toutefois, les grandes portes sont à gauche en sortant d'ici. Continuez jusque l'intersection et prenez à gauche une nouvelle fois. Vous passerez devant des jardins à votre droite et ensuite le château royal. Ensuite, continuez légèrement à droite en gardant le marché à votre gauche tout en continuant dans la grande rue. Et vous y serez. »

De ses dernières paroles, j'ai remarqué une certaine timidité. Ce qui me fait penser à la douceur qu'elle peut procurer lorsque l'on tombe sous son charme. J'incline légèrement la tête par courtoisie et marque de respect avant de tourner les talons.

( Dommage que je n'ai pas plus de temps... )

Ouvrant la porte avant de me glisser dehors, je donne un dernier coup d'oeil vers elle. Une chose est sûr, c'est que cette rencontre me restera pour un long moment. Puis je disparais dehors.

Aurore éblouissante,
Beauté réconfortante.

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 11:03 

Poussant la porte de l’auberge, je me surprends moi-même à ressentir un étrange sentiment de bien être. Cette agréable chaleur, ces voyageurs venus de tous les recoins que peut abriter cette terre et cette odeur particulière que je ne saurais décrire.
Je me sens un peu chez moi ici. Normal quand on sait que cet endroit à été le premier à m’accueillir depuis que j’ai quitté la demeure de mon père.
Humant un bon coup la délicieuse odeur qui s’échappe de la cuisine je me rapproche du comptoir ou le familier visage de Sam m’accueil, souriant.

« Bonjour ! Je peux faire quelque chose pour vous ? »

« Oui, j’ai besoin d’un repas chaud, un pichet d’eau, une chambre avec une bassine d’eau chaude et si vous pouvez un parchemin et de quoi écrire… »

Sans que le sourire quitte une seule fois le visage de l’aubergiste il lève un sourcil d’étonnement.

« Eh bien, beaucoup de chose pour monsieur. Je vous prépare tous ça. Asseyez vous je vous pris.»

Exécutant la demande de l’aubergiste je vais m’asseoir à une table libre, sans pouvoir m’empêcher de penser si Sam se rappel m’avoir vu auparavant.

(Bien sur que non… Avec tous ces visages différents qui défilent devant lui chaque jour… Mais… Qu’est ce que j’en ai à faire en fait ?)

Réalisant soudainement les pensées inutiles qui me traversent en ce moment l’esprit, je ferme les yeux et me tape violemment le front.

« J’ai vraiment besoin de repos… »

« Mangez et vous pourrez le faire tranquillement… »

Je sursaute à la voix si proche et ouvre les yeux pour constater que devant moi se trouve tous ce que je venais à peine de commander : Mon parchemin, une plume et de l’encre, la clé de ma future chambre et enfin le plus important, mon repas chaud.

Je crédite l’aubergiste d’un sourire en remerciement et sans attendre me jette presque littéralement sur le plat planté devant moi. J’enchaine les bouchées avec une rapidité déconcertante et bien vite je me rends compte que je dois avoir l’air d’un goinfre vu les regards que me décoche les autres clients de l’auberge. Avec mes cheveux sales, et mes vêtements en pièce, oui, je dois faire pitié et avoir l’air d’un affamé. Mais ce n’est pas grave ! Ce soir je m’en fou ! Pour une fois dans ma vie, je ne veux pas que mon image soit importante. Rien qu’un soir, je ne veux pas être le Ezak pour qui l’apparence passe en premier lieu.

Le repas est délicieux, mais en y repensant, je m’en veux de ne pas avoir mangé alors que je me trouvais au temple. Je me serais probablement facilité la vie… Enfin, ce n’est pas si grave. Au moins je suis déjà à l’auberge.

Tout en calmant ma faim d’ogre en période de jeûne à grand renfort d’énormes bouchées, je rédige sur mon parchemin les quelques informations que je ne dois pas oublier pour la bonne réussite de ma future mission. Ce serait le comble si une fois arrivé la bas, je me retrouvais à ne plus savoir quoi faire.

(Bien, il faudra que je m’en aille le plus tôt possible demain pour Bouhen. Je devrais chercher aussi un lieu sûr ou déposer tout cet argent… Maintenant que j’y pense, j’avais cru entendre parler d’une maison de dépôts. Il faudra que je me renseigne demain avant de partir.)

Mon repas finit, je cale le parchemin au fond de ma poche et me dirige vers l’escalier menant aux chambres, la clé en main. Brièvement, je jette un coup d’œil au numéro de la chambre et un sourire ironique apparait sur mon visage.
« Le numéro 13... » J’aurais été quelqu’un de superstitieux, je crois que j’aurais bien vite faite de remettre sa clé à l’aubergiste de peur de ne pas finir ma nuit. Mais j’aime ça moi, défier le mystique.

Épuisé, je glisse la clé dans la serrure de la porte que je ne tarde pas à trouver et je suis satisfait de trouver la bassine d’eau chaude encore fumante. Sans attendre, je me libère de mes vêtements et m’approchant de la bassine d’eau chaude j’y plonge ma tête sans ménagement.

(Oula, ça brule !)

Oui l’eau est chaude… Que dis-je ? Elle est brulante, et ça me fait mal mais en même temps tellement de bien.
Résistant à la chaleur, je reste quelque secondes comme cela avant d’immerger le visage rougi par la chaleur. Certains dirait que je suis masochiste... et bien pour le coup je les comprendrais.

Je commence alors ma toilette, insistant sur mes cheveux qui sont surement la partie de mon corps dont je suis le plus fier. Ces cheveux que ma légué mon père… Oui bon, pas par plaisir certes, mais, ça reste quand même un très bel héritage non ? Rooo et puis personne ne peut comprendre…

Au bout de quelques minutes l’eau refroidi et moi je suis complètement propre. Je redeviens alors moi, l’Ezak, fier et imbus de sa personne. Mais je l’aime ce « moi » car il est surement le plus crédible et le moins aimé. Je n’ai jamais aimé les héros et les gens parfaits… C’est sur ces dernières pensées que je me couche, nu sur mon lit, espérant juste que la nuit soit longue.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Dernière édition par Ezak le Dim 19 Juin 2011 04:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 11:06 

Une douce chaleur sur ma joue vient doucement me sortir des mes sombres rêves. Sombre... c'est le mot. La mort, des lamentations, des cris, la douleur. Voila la seule chose que je retiens de ma nuit pleine de cauchemars. Enfin... Je suppose qu'on ne peut pas vraiment avoir des nuits paisibles quand on a côtoyé la mort si souvent.

Déjà de mauvaise humeur à cause de ma mauvaise nuit, j'ouvre les yeux et jette un regard vers la fenêtre entre ouverte ou les rayons du soleil se faufilent pour finir sur ma joue. Les yeux plissés dans une fente à peine visible, je tente de m’habituer à la lumière quand je suis soudainement frappé de stupeur.

"Bordel c'est pas vrai ! Le soleil est déjà si haut ?!"

Je saute de mon lit, envoyant valser dans un même mouvement presque chorégraphique ma couverture à l’autre bout de la pièce.

"Mais qu’est ce qui ma pris de dormir autant bon sang ?!"

Sans attendre, je me dirige vers mon sac et en sort de nouveau vêtements que je me dépêche d'enfiler. Mais voila, il semble que, pour pas changer, je confonds vitesse et précipitation et au moment ou j’enfile mon pantalon je trébuche et tombe tête la première contre le bois du lit qui ma foi, n’est pas souple. Les larmes aux yeux je porte mes mains à mon front, étendu misérablement au pied du lit.

« Aie ! Je maudis…Ouille ! Cette journée… Aie ! »

La douleur finit par passer mais je ne décolère pas pour autant. Je sais dores et déjà qu’il va falloir tirer un grand trait sur cette foutu journée. Encore quelque peu sonné, je me relève et finit d’enfiler mes vêtement avant de passer un rapide coup de peigne dans mes cheveux et je suis prêt à m'en aller. Tel une furie j'ouvre la porte de ma chambre à la volée et dévale les marches qui me mènent à la salle commune. Tout de suite, les regards des personnes présentes se dirigent vers moi. Décidément… Après le boucan que je viens de faire m'étonnerait pas qu'ils se demandent si je ne suis pas un peu fêlé sur les bords.

(De toute façon je m'en contre-fiche...)

Ne me préoccupant pas plus du regard des autres, je me rapproche du comptoir ou je dépose la clé de ma chambre et quelques yus. L'aubergiste me remercie alors que je m'éloigne déjà, massant ma bosse naissante au front, en direction de la sortie. Prochaine direction : la maison des dépôts.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Dernière édition par Ezak le Dim 19 Juin 2011 04:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 19:52 

Tout en vérifiant sa route .. l’homme … ou plutôt le demi homme m’indique alors le chemin à suivre pour sortir de cette ville de lumière … Il semblerait qu’il ne soit pas d’ici … Je retiens les informations qu’il me donne tout en l’observant attentivement.. C’était l’un de ses hommes au charme troublant … Mystérieux.. Et pourtant … Peut être sa ressemblance flagrante avec Nathaniel me faisait tourner un peu la tête …

A la fois gênée .. et troublée .. j’étais impressionnée par son apparence … Mais il ne me fallait pas oublier le pourquoi de ma venue.

J’arborais un timide sourire a ces dires puis une fois fini.. Un léger signe de tête… puis s’en retourne ..

Mes yeux se portes sur lui lorsqu’il franchit la porte …Je me pince les lèvres.. sensations étranges… comme ci.. nous serions amener a nous revoir … quelque part …

Mais assez rêvassée, il me faut partir à présent.

Voyant mon repas a moitié finie. ; je demande à la jeune femme de m’empaqueter les restes pour la route mais celle-ci m’informe que tout est déjà prévu m’apportant un léger balluchon.

Sur cette bonne nouvelle, je dépose quelques piécettes à l’intention du service et me dirige vers la sortie.

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 00:42 

Ce fut le son de la cloche qui m’éveilla. Je me souvins vaguement de l’avoir entendu plus tôt mais sans parvenir à me lever.
Le réveil était lent et je laissai filer les derniers rêves en essayant de retenir le sucre de l’un d'entre eux. Mais déjà, l’absurdité de la causalité aléatoire de ces constructions mentales m’échappait. D'ailleurs je ne me souvenais que rarement de mes rêves, sauf lorsqu’ils traitaient des marelles et cela n’avait pas été le cas cette nuit.

J’avais la langue pâteuse mais dans l’ensemble, je constatai avec soulagement que je me sentais beaucoup mieux que la veille.
Après ma rencontre avec messire Lilo, mes souvenirs devenaient flous. L’afflux sensoriel de la journée précédente avait saturé ma mémoire. Le dernier élément clair était l’accueil plutôt courtois du tenancier de l’auberge lorsqu'il m'avait présenté la chambre. J’avais certainement dû me déshabiller avant de me coucher mais mon esprit n’en avait gardé aucune trace.

A la clarté ambiante, j’estimai que le jour n’était pas trop avancé et mon estomac gargouillant précisait même que l’on ne devait pas être très loin du petit-déjeuner. Que mon estomac gargouille était d’ailleurs une excellente nouvelle en soi.
Avec un ferme sentiment d’optimisme, je me levai mais ce fut probablement trop rapide pour mon organisme affamé. Il me fit comprendre par moult points brillants et une sensation de vertige affreuse que je devais procéder doucement et je me rassis donc à la pointe du lit.

Je remarquai, à mes pieds, un large sceau contenant de l’eau claire ainsi qu’un pain de savon. L’air n’était pas particulièrement chaud et l’eau était totalement froide, mais je réussis à me laver. J’en profitai pour nettoyer mes affaires du mieux possible et je les fis sécher au rebord de la fenêtre. L’air vif me fit me réfugier sous les couvertures, attendant patiemment que le vent fasse son office. Je dus me rendormir car lorsque je rouvris les yeux la matinée était déjà bien avancée. La fenêtre ouverte de ma chambre avait permis à mes vêtements de sécher mais il régnait désormais dans la chambre une température hostile pour un homme nu.

Avec regret, je rejetai les couvertures et m’habillai rapidement mais mes testicules eurent le temps de se rétracter sous l’effet du froid intense. Aussi, me dépêchai-je de quitter la chambre.
Après avoir descendu deux escaliers, je me retrouvai dans la pièce principale de l’auberge où un feu de cheminée devait crépiter en permanence. Il faut dire que même les étés, dans cette région du monde, semblaient frais.

Je fus accueilli par un homme qui se représenta sous le nom de Sam Timùn, nom qui me disait vaguement quelque chose. Un léger souvenir me permit de remettre l'homme dans ses fonctions : c'était le tenancier de l'auberge . Il me proposa une table et un menu que j’acceptai volontiers en sentant le fumet qui se dégageait des cuisines et qui torturait mon estomac.
La pièce était occupée par différents badauds et je crus en reconnaître certains qui avaient participé, la veille, au début de lynchage de messire Lilo. S' ils m’avaient reconnu, ils n’en manifestèrent rien.

J’engloutis le déjeuner fait de choux et de chair de sanglier et réglai la note auprès de Sam. Ragaillardi, j’avais de nombreuses choses à faire et un moral en très sensible hausse.
Après m’être renseigné sur la direction à suivre pour atteindre la bibliothèque, je ramassai mes affaires, éructai discrètement et sortis de la taverne. En voyant cette fontaine que j’avais admirée la veille, je remplis ma gourde et partis en suivant les informations données par messire Timùn.

< La grande rue >

Corwin, Peuple de Varrock, Mage

Dernière édition par Arrakis le Ven 20 Fév 2009 23:59, édité 7 fois.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:15 
 Site Internet  Profil

.•.

Je venais d'arriver dans la grande cité de Kendra-Kar. Quelques heures plus tôt, le bateau avait accosté, l'on m'avait loué une monture, et j'avais ainsi galopé toute la soirée pour atteindre les grands portes de pierre et d'or. Je pris quelques temps pour visiter la ville, c'était la première fois que j'y mettais les pieds; et pourtant, combien de récits m'avaient été contés sur cette ville majestueuse où régnait la prospérité et la paix entre les peuples ! Hommes, elfes, nains, gnomes ... ils défilaient dans les rues de la cité encore agitée malgré l'heure tardive. Je fouillai dans mon sac afin d'en sortir le parchemin que mes supérieurs m'avaient laissé, m'indiquant tout ce que j'avais à faire, et où loger.

Mission n°452365

Motif : Rencensement des lieux de culte
Lieu : Kendra-Kar, Imiftil
Assigné(e) : Faïence

Un bateau vous attendra à l'aube pour vous amener sur Imiftil. Une fois sur le continent, vous prendrez un cheval afin d'aller jusqu'à Kendra-Kâr. Là, vous logerez à l'auberge de la Tortue Guerrière. Vous avez une semaine pour dresser l'inventaire des temples de la cité. Pour le trajet retour, vous retournerez à cheval jusqu'au port, où le même bateau vous attendra.

Kjuvn Nïla Ahm.

Je repliai le parchemin que je rangeai ensuite dans mon sac. Quand je dressai à nouveau les yeux, j'aperçus au loin une enseigne qui, balancée par le souffle du vent, émettait un grincement désagréable. Il me sembla bien y apercevoir une tortue malgré l'obscurité. Plus je m'en rapprochai, plus le doute s'évanouissait : une tortue tenant d'une main une choppe, et de l'autre un poignard y était dessinée. Il ne faisait aucun doute que c'était l'auberge mentionnée dans le parchemin. Je poussai timidement la porte, ne sachant pas ce que j'allais trouver derrière.
Le spectacle que je découvris était à la fois amusant et effrayant pour une aldryde, petite et fragile. Des pochtrons étaient étalés sur les tables en bois, d'autres se battaient dans le fond de la salle; parallèlement, des troupes d'aventuriers buvaient et ripaillaient tranquillement. Au milieu de tout ce raffut, l'aubergiste allait et venait entre les tables, plateau à la main.

« Philibert, Eragor, vous allez finir par vous blesser avec ces dagues ! Et une chopine pour la charmante demoiselle ! Et vous, qu'est-ce qu'il vous faut ? »

Je mis un certain temps pour réaliser qu'il s'adressait à moi. En vérité, j'avais dû mal à penser qu'il ait réussi à me voir, étant donné mon gabari, dans ce tapage.

« Je voudrais une chambre. »
« Hmm ... je crois qu'il m'en reste une. Ouep ! Numéro 22, à l'étage. Je vais chercher la clé. »

Je n'osai pas bouger, et restai figée sur place en attendant qu'il revienne. Je manquai de recevoir un verre en pleine tête, que j'esquivai de justesse. Il alla se briser plus loin, contre un mur.

« Et voici. Voulez-vous qu'on vous monte un repas ? »
« Oui, je veux bien, merci. »

Je m'emparai des clés, et pris l'escalier qui menait à l'étage. Malgré les battements sourds qui résonnaient d'en bas, les chambres paraissaient étonnement calmes, isolées du bruit. Le mobilier était assez modeste, mais amplement suffisant : une table côté fenêtre, un lit confortable dans le coin, ainsi qu'une petite lampe sur la table de chevet.
Quelques minutes après mon installation, l'on vient frapper à ma porte. C'était la femme (je supposais) de l'aubergiste qui m'apportait mon repas.

« Bon appétit demoiselle aldryde. Quand vous aurez fini, vous n'aurez qu'à laisser le plateau devant votre porte, je repasserai le chercher. »
« C'est très gentil à vous ! Merci ! »

Avant qu'elle ne reparte, je lui posai une question, pour m'avancer un tant soit peu dans la tâche pour laquelle j'étais ici.

« Au fait, dîtes-moi, savez-vous combien il y a de temples ici, à Kendra-Kâr ? »
« Des temples ? Beaucoup ! On retrouve de toutes les croyances ici. C'est comme si après chaque nouvelle vague d'arrivants un nouveau temple était fondé. »
« Ah oui ... quoi qu'il en soit j'ai une semaine. »
« Une semaine ? »
« Oh, rien. Merci pour le repas, je laisserai le plateau devant la porte, donc. »

Je lui adressai un sourire en guise de remerciement avant d'entamer ma soupe, et d'aller me reposer jusqu'au lendemain.

.•.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 15:04 
 Site Internet  Profil

.•.

Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour se revigorer après un voyage épuisant. Les tensions musculaires de la veille s'étaient estompées, je me sentais fraîche, détendue, prête à me mettre au travail. Après m'être habillée avoir réuni mes affaires et vérifié à deux fois que je n'oubliais rien, je quittai ma chambre. Au matin, la taverne était beaucoup plus calme qu'en soirée; les verres brisés ne recouvraient plus le sol, les chaises et les tables se tenaient à nouveau sur leurs pieds, et les ivrognes avaient disparu. Seuls quelques voyageurs déjeunaient tranquillement. L'aubergiste et sa femme se tenaient derrière le comptoir, essuyant de la vaisselle, sans arborer la moindre trace de fatigue malgré l'énergie et le temps qu'il avait dû leur falloir pour faire le ménage.

« Vous avez passé une bonne nuit mademoiselle ? »
« Excellente. Je me sens en pleine forme ! »
« Alors, dîtes-moi, qu'est-ce qui vous amène à Kendra-Kâr ? »
« Le travail. Je dois répertorier les temples de la cité. »
« Vraiment ? Quelle drôle d'idée ! »

Et à vrai dire, en y réfléchissant, je n'en voyais pas non plus l'intérêt. Mieux connaître, pour mieux se protéger comme le dit le dicton ... mais au fond, qu'avions-nous à redouter ? La dernière guerre ayant menacé notre peuple remontait à plus de cinq mille ans ! Mais je n'étais pas là pour me poser des questions, j'étais là pour agir.

« Où se trouve le plus proche ? »
« A deux pas d'ici, vous trouverez le temple de Gaïa. Montez la Grande Rue, et quand vous verrez la fontaine, prenez à gauche. Le temple se trouve dans un jardin. »

.•.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 17:13 

Yumiko se trouvait dans l'un des quartier bourgeois de la ville, vétue d'une magnifique robe verte, ses cheveux étaient lachés au vent. Elle entra dans une grande et belle maison. Elle vit un homme, elle ne savait qui il était mais son visage ne lui était pas inconnu.
"Enfin tu es là" dit l'homme.

Elle se réveilla, belle et bien dans la même auberge que la veille.
(encore se rêve!)
Elle fit un brin de toilette et enfila sa brassière.
(Rah, mes seins ont encore grossit, bientôt je devrai racheter des habits.)
La jeune femme enfila sa jupe et noua ses lacets.
(Il faut que je trouve un endroit ou habiter, je ne peux plus faire le tour des auberges.)
Elle prit son manteau usé par le temps, sortit de sa chambre, régla la note et descendit dans la rue.
(C'est parti!)

Yumiko Ataka/Humain Ynori/Archer

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 18:51 

Poussant la porte de ma seule main libre, je pénétrai dans une pièce chaleureuse où crépitait un joli feu de bois. La température était parfaite, jamais je ne m'étais senti aussi bien en si peu de temps, j'avais même l'impression d'être chez moi ! Je déposai Santias sur le sol, il devait certainement en avoir assez d'être dans mes bras et voulait sans doute se dégourdir un peu les pattes :
«Reste près de moi, je n'ai pas envie de te courir après !»

Je passai la salle au crible fin et tout semblait propre et accueillant ce qui n'était pas négligeable. Les tables où des bougies avaient été déposées étaient nues, laissant apparaître aux yeux de tous le bois patiné. De la paille avait été éparpillée sur le sol ce qui donnait une ambiance campagnarde au beau milieu de cette grande métropole. Je n'étais pas déçu par cette auberge, en même temps je n'en avais pas visité des centaines, donc il m'était assez difficile de comparer. En tout cas, ce gîte ne repoussait pas ma faim déjà bien présente et m'incitait à déjeuner. Je m'approchais donc du comptoir où un jeune blond attendait les clients, il devait certainement être un peu trop tôt...
«Bonjour messire ! Qu'avez-vous à m'offrir à manger ?
- Aujourd'hui nous avons préparé des écureuils rôtis et de la bouillie d'avoine. Cela vous intéresse-t-il ?- Oui ! Je vais prendre ça et auriez-vous quelques restes pour mon chat, il n'a pas mangé de repas convenable depuis cinq jours...
- Bien entendu. D'où venez-vous comme ça, si ce n'est pas trop indiscret ? Peu d'elfes bleus viennent à Kendra Kâr vous savez...
- Je viens de Lùinwë, c'est à environ cinq jours de marche d'ici... Ça fait une trotte vous savez !
- Je n'en doute pas ! Et qu'est-ce qui vous amène en ce lieu ?
- La soif d'aventure, l'envie de vivre des missions dignes de ce nom, quitter ma famille un peu encombrante... déclarai-je un sourire de benêt suspendu à mes lèvres vermeilles.
- Intéressant ! En espérant que vous trouviez votre bonheur rapidement.
- Hé bien à ce qu'il paraît une chasse au trésor va bientôt avoir lieu et je trouve cette idée fabuleuse ! Je pense que je vais me laisser tenter.
- Vous n'avez pas tort, j'aimerais partir comme ça moi aussi, mais les devoirs me retiennent dans cette auberge et puis je gagne assez bien ma vie alors pourquoi partir ? Ah ! Voilà, votre repas. Allez vous asseoir, je vous amène à boire tout de suite.»

Je me dirigeai vers la première que je vis, la route avait été longue et je n'avais pas envie de me presser pour l'instant. Une fois assis, je me mis à masser mes jambes endolories, cherchant sans doute le moyen d'éradiquer les maux. Mais, cela ne servirait à rien, tout ce qu'il me fallait c'était un peu de repos ou alors faire un peu plus de sport car bien évidemment je n'avais pas l'habitude d'une telle randonnée. Je me mis soudain à repenser à mes deux anciens compères, étaient-ils arrivés en ville ? Certainement, leur mission était suffisamment importante pour ne pas s'attarder dans les bois.

(Qu'ils se fassent manger par les loups !)

Délaissant ces pensées ridicules, je déposai les restes de nourriture sur le sol pour que Santias puisse enfin manger à sa faim. De mon côté, je pris ma fourchette et engloutis mon assiette, oubliant tout ce qui se trouvait autour de moi. Le repas était un vrai régal pour les papilles en tout cas c'était toujours mieux que de s'alimenter seulement de pain et de viande séchée. Il était marrant de voir combien la nourriture devenait vitale pour moi lorsque je me trouvais menacé par des êtres racistes !

(Oh que ça fait du bien !)

Après avoir terminé mon assiette, je restais assis pendant au moins une heure dodelinant de la tête dès que mes pensées commençaient à se perdre. Je ne pouvais pas rester ici, sinon j'allais m'endormir sous l'influence hypnotique de la digestion. Bref ! J'avais autre chose à faire et cela était bien plus important : une chasse au trésor se préparait ! Excité par cette idée, je pris mon sac et Santias, puis demandai à l'aubergiste de m'indiquer la direction du port et finis pas m'en aller de l'auberge fort chaleureuse où la nourriture était digne des meilleurs cuisiniers !

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 00:35 

Les rues de Kendra Kâr

Lorsque Tallia entra dans l'auberge, elle fut assez surprise tant le contraste avec la rue était fort. La grande agitation de la rue laissait place à une ambiance posée, et au mouvement de la foule se substituait la passivité des quelques personnes présentes dans la taverne. Une odeur de viande grillée qui aurait bien voulu s'échapper avant de rôtir dégoûtait l'elfe au plus haut point. Surmontant sa répugnance, Tallia s'approcha du comptoir afin d'y engager une conversation nécessaire avec le tavernier. L'elfe, soucieuse de ne point se faire remarquer, parla d'une voix calme mais assez basse. Néanmoins, l'aubergiste, habitué aux voyageurs plus ou moins étranges, ne sembla pas relever l'intonation de sa voix ou tout du moins, l'ignora avec brio.

« Bienvenue à l'Auberge de la Tortue Guerrière mademoiselle. Puis-je vous être utile ? »
« J'aimerai simplement un repas chaud ainsi qu'une place près du feu pour me permettre de me reposer un peu. »
« Mais certainement, noble elfe. Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ? »
« En effet. »

Face à cette brève réponse, l'aubergiste comprit que ce n'était pas la peine d'insister. Il l'invita donc du regard à s'installer quelque part en attendant que son repas soit servi. Tallia balaya la salle du regard, peu fréquentée à cette heure ci, ce qui soulagea un peu l'elfe. Elle paya d'avance puis se trouva une place isolée non loin du feu. Une fois installée, elle n'eut pas à attendre longtemps avant que son repas ne lui fût apporté. Un plat qui, à sa grande surprise, se révéla être tout à fait mangeable. L'elfe grise sourit intérieurement. Depuis quand n'avait-elle pas goûté à un tel confort ? Une éternité sans doute. Elle sentit soudain quelque chose remuer au niveau de sa poitrine. Tallia ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle se souvint qu'elle y avait placé le chiot trouvé peu de temps avant. La petite bête ne demandait d'ailleurs qu'à sortir. L'elfe la prit délicatement (et discrètement !) et la posa sur la table. Elle partagea son repas avec pour tenter de faire plus ample connaissance. La petite boule de poil avait repris de l'assurance mais ne témoignait aucune méfiance à l'égare de l'elfe. A contrario, lorsque quelqu'un passait près de la table – ce qui arrivait rarement – le chiot se remettait aussitôt sur la défensive. Tallia observa son petit manège et éprouva soudain un grand intérêt pour cette petite bête. Plus elle regardait son nouveau compagnon, plus elle semblait troublée. Et pour la deuxième fois, elle reporta toute son attention sur le chiot et n'entendit pas arriver la serveuse.

« Il vous faut autre chose mademoiselle ? »
« Non, je vous remercie. »
« Mais, dites donc, il est tout petit votre compagnon de route ! »

(Et zut … moi qui voulait rester discrète, c'est réussi !)

« Oui, c'est un petit chiot originaire d'ici. Veuillez me pardonner, je ne pensais pas que sa présence pouvait importuner dans une auberge, mais après tout c'est un animal, et je comprend tout à fait que vous ne vouliez pas de lui ici même si cela est malheureux. »
« Oh ne vous inquiétez pas ! Du moment qu'il reste près de vous, il ne pose aucun problème. Vous savez mademoiselle, nous avons l'habitude de recevoir des voyageurs ici, c'est ce qui fait marcher les affaires. »

La serveuse se pencha un peu plus vers le chiot et murmura.

« C'est curieux, j'aurais pourtant juré qu'il s'agissait d'un louveteau... ! »

(… Comment ne l'ai-je pas vu avant ? C'était évident ! Ma petite boule de poil innocente n'est pas un chien mais un loup !)

Tallia tenta alors de changer de sujet et demanda à voir une carte de la ville, ce que la serveuse, qui sentait qu'elle avait été un peu trop bavarde, s'empressa d'aller chercher. Un fois la carte sous les yeux, Tallia laissa vagabonder son esprit. Elle ferma les yeux et ses pensées recommencèrent alors leur incessant soliloque.

(Pourquoi ne puis-je pas la contrôler ? Ou plutôt me contrôler. Ce n'est pas un simple dédoublement de personnalité... Elle doit forcément être liée à tout cela, ce ne peut être vraiment ma personnalité. Plus qu'un fléau, serait-ce une excuse pour voiler ma véritable identité ? Mon véritable alignement, ma nature, mon essence même serait-elle compromise (corrompue) elle aussi ? Et s'il m'arrivait un jour de ne plus contrôler cette sombre facette ? Qu'adviendrait-il ? Et si … et si mon côté sombre m'envahissait totalement ? Trop de questions et si peu de réponses … Perdue dans l'abîme de mon âme, j'erre sans réponses, et me confond dans d'inutiles envolées lyriques.)

Au fond, peut être avait-elle été seule un peu trop longtemps ? La solitude oui … cette terrible contrainte qu'elle avait prise pour se protéger d'elle-même. Mais cela l'aidait-il réellement ? Elle n'aurait su le dire. Tallia sentit s'abattre le poids de la fatalité sur ses fines épaules et fut tentée un instant de renoncer. Renoncer. Oui. Mais ce serait renoncer à sa vie entière. Renoncer à toutes les choses qu'elle n'avait pas vu, pas senti, pas touché ni entendu. Toutes les choses dont elle ignorait la douce saveur. Et cela, elle ne pouvait s'y résoudre.
La jeune elfe ouvrit les yeux et, d'un air décidé, se leva. Elle prit son compagnon à quatre pattes et le déposa dans son sac. D'un pas gracile et sûr, digne de sa race, Tallia traversa la pièce et sortit de l'auberge sans regarder en arrière. Elle avait pris une décision, elle allait chercher de l'aide puisqu'elle semblait en avoir grand besoin. Elle devait mettre son orgueil de côté et pourquoi pas aller voir auprès d'une guilde. Une chose était absolument certaine; elle n'allait pas se laisser faire. Son apprentissage intérieur – sa plus grande quête commençait: celle de son identité.

Image

Là tout n'est qu'ombre et déjà nos visages s'effacent.
L'aurais-tu oublié ? Et de son existence, ne laissant aucune trace...

MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 21:12 

Localisation: Quelque part où le néant et l'horizon se rejoignent...
Avant de faire son entrée, Artegar farfouilla de longues minutes dans ses multiples poches, mais à son grand regret, l'objet de sa convoitise restait introuvable, il avait effectivement grillé sa dernière clope avant d'entrer en ville...

Il allait devoir s'en préparer une nouvelle fournée, une préparation qui demandait du temps et beaucoup de minutie, l'avantage de sa situation actuelle c'est que du temps il en avait à revendre, ce qui n'était jamais bon signe pour un mercenaire de sa trempe.

Maugréant quelques instants, il rajusta son chapeau puis fit son entrée dans l'auberge.

Il y régnait une odeur qui mêlait vieux graillon, parfum de corps mal lavés et remugles en tous genres, une odeur qui aurait convenu à une porcherie, mais vu sa situation il n'était pas en état de faire le délicat.

La Guerre l'avait habitué à supporter toutes les odeurs, et rien ne pouvait égaler celle d'un corps en décomposition, même si certains affirmaien
t: " que le cadavre d'un ennemi sentait toujours bon ". Affirmation oiseuse sûrement exprimé par quelques bellâtres qui ne connaissaient rien à la chose. C'était toujours ceux qui en connaissent le moins qui en parlaient le plus et avec le plus d'épithète.

Il embrassa de son regard de braise la grande salle, et observa attentivement les clients qui s'y trouvaient. Son expérience de mercenaire l'avait rendu très méfiant, et le moindre regroupements d'individus représentait pour lui une menace en puissance.

Mais il constata rapidement que tout semblait normal, et le contact de sa lame sous son manteau acheva de le convaincre quand à sa sécurité.

Au comptoir, il commanda un plat de viande et un pichet d'alcool fort, il insista sur le caractère "fort ". Il voulait ce qu'il y avait de mieux dans ce domaine, de quoi lui nettoyer les intestins de la toute la poussière qu'il avait avalé durant son trajet. Il réserva une chambre pour la soirée et demanda qu'on lui monte une bassine d'eau chaude afin qu'il puisse se décrasser. Il accordait une grande importance à l'hygiène, une habitude liée à son passée de mercenaire, la crasse attirait l'infection.

En salle, il s'installa dans un endroit isolé, dos contre le mur, chapeau rabattu. Sa commande lui fut apportée par une servante accorte auquel il ne concéda pas un regard.
Avant de commencer à manger, il répandit une sauce aigre et piquante de sa fabrication sur la viande, et mélangea à son alcool à une autre mixture qui allait lui donner du corps. Il ne supportait pas un autre régime que les mets forts et épicés, question d'habitude et de discipline corporelle.

Puis il débuta enfin son repas, en silence et sans relever la tête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante