L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 04:24 

Il devait être bien tôt lorsqu'Orik ouvrit les yeux. Il resta allongé dans une position inconfortale car l'idée de remuer ne serait-ce qu'un doigt ne le séduisait pas. Il n'y avait aucun bruit qui venait ni du palier, ni d'en bas.
Orik repoussa enfin les draps pour se lever. La douleur dans sa jambe le chatouilla, mais il allait beaucoup mieux. Il enfila sa lourde armure, rengaina sa hache, et resta la main sur la poignée de la porte. Il réfléchissa un instant tout en s'éforçant d'expulser Argotik de ses pensées. C'était incroyable. Il avait à peine connu le marchand plus de deux jours, mais il lui inspirait quand même une profonde tristesse. Enfin le nain ouvrit la porte et s'avança sur le palier. Des voix retentissaient d'en bas. Orik ferma le plus silencieusement la porte derrière lui et marcha jusqu'à l'escalier.

-Non, je ne vois qui cela pourrait être messire, disait la voix de Sam.

-Tu en est sur? demanda une voix grave d'homme.

-Absolument!

Silence.

-J'espère pour toi que tu ne ment pas, misérable. Si par malheur c'est le cas...

-Il ne ment pas! c'est la vérité! Répondit la voix de Tina. On percevait comme une nuance de peur dans son timbre, mais on sentait qu'elle fesait comme si elle ne l'était pas.

L'homme à la voix grave ricana.

-J'espère bien.

Des bruits de pas indiquaient que l'homme en question avait tourné les talons et se dirigeait probablement vers la porte. un grincement sinistre indiqua à Orik qu'il avait raison.
Il attendit un petit moment avant de redescendre. Lorsqu'il arriva en bas, seules les lampes à huile et quelques bougies éclairait la salle. Au comptoir, Tina était assise sur une chaise, apparement prête à fondre en larmes. debout prêt d'elle, Sam avait l'air embarrassé. Il tourna les yeux vers Orik et s'avança vers celui-ci, changeant du mieux que possible l'air qu'avait son visage quelques secondes auparavant.

-Ah, Orik! Il faut que je vous parle...

-Qui était cet homme? Je sais qu'il était là pour moi!

Tina et Sam échangèrent un bref regard et Sam parut plus embarrasé que jamais.

-Qui était-ce?

-Je ne sais pas trop... confia le garçon. Il était encapuchonné.

-Portait-il un signe? Une marque reconnaissable?

Comme il s'y était attendu, le serveur lui répondit:

-Oui! Il avait un bracelet sur lequel était gravé un "L" de couleur violette...

-Par Méno, déjà...

Orik se gratta la barbe. Déjà la Langue Noire savait, déjà sa tête était mise à prix.

-Il n'y a pas à douter qu'ils vous cherchent, ces gens. Le type m'a donné une description presque parfaite de vous. C'était difficile mais...

-Tu ne m'a pas trahit! Et je t'en suis éternellement reconnaissant.

Orik fixa Sam droit dans les yeux.

-Je vous cause assez d'ennuis. Il est tant pour moi de partir.

Il déposa une bourse pleine de pièce sur le comptoir et fit mîne de partir.

-Maître nain il y a bien plus que ce qu'il faut dans la bourse.

-Non mon ami, répondit Orik sans se retourné. Non, il n'y aura jamais trop dans cette bourse. Alors adieu mon garçon. Et merci.

-Adieu, Orik, Maître nain.

Alors qu'Orik avait presque atteint la porte, prêt à affronter la pénombre d'avant l'aube, Sam l'interpella.

-Oh, avant de partir.

Orik se retourna. Sam s'était emparé d'un pardessu maron sur un porte manteau derrière le comptoir. Il s'approcha d'Orik et lui mis dans les bras.

-Vous passerez inaperçu avec cela sur les épaules. Prenez aussi cela.

Il retourna derrière le comptoir et sortit un ceinturon qu'il remit entre les mains d'Orik.

-Cela ne vaut pas une bonne hache, mais il peut s'avérer utile.

Orik dégaina le poignard d'une vingtaine de centimètres, basique mais redoutable. l attacha le ceinturon autour de la taille, rengaina la lame, revêtit le pardessu et remerçia une fois de plus Sam.

-Merci milles fois, mon jeune ami. Hum... une dernière chose. Ou se trouve le temple du dieu Meno?

Sam lui indiqua qu'il fallait simplement longer la rue adjacente à la taverne.
Enfin, orik poussa la lourde porte de bois, qui lacha un sinistre grincement, comme un glas continuel dans l'aube de Kendra Kàr...

Suite

Dernière édition par Orik le Mar 29 Déc 2009 00:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 22:57 

Neo rentra difficilement dans l'auberge.Sa haute et imposante stature le gener pour sa
Les gens le regarder bizarrement et ils avait l'air un peu apeuré.
Il s'avança au comptoir non sans avoir renversé des chaises et des tables au passages.
Il commanda une tourte au poulet et un gateau au chocolat .L'aubergiste, apeuré par un tel colosse , prit sur lui pour pas s'enfuir et lui apporta sa tourte:
- merci bien brave homme lui repondit t'il chaleureusement
et Neo commença a manger, mort de faim.

MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 23:09 

Après de longs allez-retours, j'arrive dans une auberge, sur l'enseigne était marqué "L'auberge de la Tortue Guerrière". Quel nom ! Mais cette ville est folle !
J'entre sans me poser plus de questions. Devant moi se dresse un jeune homme avachi sur son comptoir, les lieux semblaient aisés, un tel nom doit attirer plein de voyageurs. Il ne m'a pas remarqué, je l'entends marmonner :

"Bon Dieu, Orik, mais qu'est ce qu'il fait ? Ohhhh..."

Je m'approche discrètement de lui et lui demande à voix haute pour bien me faire comprendre :

"Monsieur !"

Il pousse un cri de surprise, il est paniqué :

"Non, non ! Il n'est pas l..."

En me voyant, moi, modeste client car débarrassé de mon habit de prisonnier, il reprend ses esprits et reprend avec un ton calme, puis plus "enthousiaste" :

"Oh ! Bien le bonjour monseigneur ! Bienvenue à l'Auberge de la Tortue Guerrière ! La plus célèb..."

Il parlait vraiment fort, je le trouvais pénible, décidément cette ville est bien agitée :

"Oh, oh ! Calmez vous ! Je voudrais juste manger."

L'aubergiste n'était pas habitué à un tel étranger, tout autre voyageur lui aurait laissé le temps de finir sa phrase :

"Hein, a mang... Haaa ! A manger ! Ouiiiiiii ouiiiii, on a ce qu'il vous faut ! Attendez une minute.Tinaaaaa ! Tinaaaaa !!"

Une jeune fille arrive, apeurée :

"Qu'y a-t-il ? Cet homme te veut du mal ? N'approche pas ordure !!"

Elle ne laisse le temps ni à moi, ni à l'aubergiste pour la calmer. Elle saisit une bouteille d'alcool, je tente de protester mais ils ne me laissent pas le temps. Mais ce sont tous des fous !

Dernière édition par Jubaïr le Mar 18 Mai 2010 15:41, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 23:21 

Neo s'etrangla en voyant et reconnaissant le type en train de se faire accoster par les aubergistes.
" encore lui?!!!! mais c'est de la colle forte cet homme, c'est pas vrai " grogna t'il dans ses pensée
L'imposant guerrier intervint cependant, laissant sa tourte sur la table, l'aubergiste été effrayer par un tel colosse, il penser qu'il allait se tenir tranquille après que il lui avait servi sa tourte et Tina laissa echapper un petit cri de terreur et tremblée, elle été vraiment toute petite face a lui qui est vraiment un gros colosse , et Neo dit pour les rassurer de l'effet de sa présence :
- oh oh du calme, tout vas bien , n'ayez pas peur il ne vous fera pas de mal et moi non plus ne tremblez pas, allons paix sa voix , grave et chaude avait l'air de rassurer l'aubergiste et Tina qui repondit :
- dans ce cas, on s'est trompé escusez nous , on vous prenez pour un voleur
Tina , rassurée, contemplait a present avec gourmandise les muscles et le torse puissants du colosse, et lui lançer des oeillades drageuses.

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 10:34 

La femme s'apprête à me frapper avec se bouteille, l'homme, embrumé par son réveil, ne dit pas un mot. Soudain, un véritable géant surgit de l'une des tables du fond. Il approche lentement, bousculant chaises et tables, je le reconnais peu à peu :

"Neo ?"

Les deux aubergistes, terrifiés, n'osent pas dire un mot devant le colosse qui tente de les rassurer. La jeune femme repose la bouteille en verre en me foudroyant du regard, et revient près de son homme.

"Mais qu'est ce qui se passe, chéri ? Ce n'est pas un voleur ?"

Le petit aubergiste se lève et s'exclame :

"Non, Tina, ce ne sont pas des voleurs ! Tu es bête ou quoi ? Ce sont des clients un peu bizarres, mais pas des voleurs ! Le type en face, là, il me demande à manger !"

Il me montre du doigt comme si j'étais la plus étrange des créatures et me dit à voix haute :

"Chers messieurs, ceci est une auberge, pour manger, on s'assied à une table et on attend Tina ! Moi, c'est soit pour blablater, soit pour une chambre !

Décidément, j'aurais du mal à me faire à cette étrange cité, tous leurs habitants sont excités comme des puces ! Je m'assied donc à la table de Neo sans dire un mot. En posant mes yeux sur lui, je constate qu'il s'entend très bien avec la serveuse. Il se rassied devant moi, je ne dis mot. La femme, Tina, arrive vers nous :

"Bonjour messieurs ! Que puis-je faire pour vous ? Vous avez faim peut être ?"

Son discours nous concernait tous deux mais elle regardait intensivement mon grand compagnon, je décide de rompre leurs coquineries :

"Pour ma part, je voudrais du porc, un bon gros bout de porc ! Avec de l'eau s'il vous plaît, mademoiselle."

Elle a un œil étonné par une si petite demande :

"C'est tout pour vous ?"

"Oui."

Cette fois elle repose ses yeux verts sur les épaules du grand guerrier :

"Et pour vous ?"

Dernière édition par Jubaïr le Mar 18 Mai 2010 15:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 11:14 

- oh moi jai deja ma tarte mais merci dit Neo
l'homme sassied a ses cotés et le colosse lui dit:
- je ne pourrais pas te sauver la mise tout le temps tu sais
Tina lui jette des regards de plus en plus " drageur" Neo commence a se sentir mal a l'aise, bien qu'il sait très bien pourquoi elle le regarde ainsi il lui repond:
- petite Tina pourquoi me regardez vous ainsi?
elle lui repond:
- vous ètes juste très... très..... imposant je nai jamais vu quelqun d'aussi grand et d'aussi musclé que vous
puis elle s'escuse:
- je m'escuse d'avoir menacer votre compagnon et d'avoir eue peur de vous
- ce n'est pas grave tranquilisez vous
puis son attention revint sur l'homme et il ne put s'empecher d'eclater de rire:
- voila que je te retrouve a la mème auberge, tu ne m'aurai pas espionné par hasard? en tout cas tu a eue de la chance que je sois la et que j'avais commander avant que tu n'arrive sinon elle t'aurais egorgé avec la bouteille
son rire qui ressemblait plus a un grondement de tonerre qu'a un rire ebranler les poutres et fit sursauter son compagnon.

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 23:25 

Tâtonnant la table de chevet, elle sentit la petite poignée du tiroir, et la tirait doucement, sans bruit. Allongée dans le lit à la vieille couverture d'un marron usé, Safrane se releva en poussant un soupir. De ses longs doigts agiles, elle fouilla à l'aveugle dans le tiroir jusqu'à atteindre une petite boîte d'allumettes , et alluma rapidement le la bougie posée sur la table. La chambre se dessina à travers les ombres que formait la flamme dansante. La jeune femme se releva, et se tournant, posa ses pieds sur le parquet sol froid. A ce contact, son corps fût parcouru d'un frisson. Marchant délicatement, elle s'approcha de la fenêtre, et admira la ville silencieuse qui s'entendait sous elle. La nuit avait recouverte de son voile les rues et les bâtiments, et de là où elle se trouvait, Safrane pouvait apercevoir des ombres se faufiler à pas pressés sur les pavés, éclairés par la lune. Quelle heure était-il ? Il lui semblait ne pas avoir fermer l'œil depuis qu'elle s'était glissée sous la couverture, dans ce lit froid. Marmonnant un vieille air qu'elle connaissait depuis bien trop longtemps, elle retourna s'assoir sur le seul endroit confortable de la pièce. Elle soupira de nouveau, et se laissa tomber mollement. La flamme de la bougie vacilla. Safrane ferma les yeux un court un instant, puis les rouvrit. Elle était fatiguée, mais il lui semblait impossible de dormir. Sa bouche laissa échapper un bâillement, et elle se roula en boule sous la couette.

Ce fût un cri qui tira brusquement Safrane de son sommeil. Le soleil, faible, laissait passer ses rayons à travers la petite fenêtre. Elle poussa un grognement, et se levant en marmonnant quelques jurons, entrouvrit la porte de sa chambre et jeta un coup d' œil dans le couloir. Personne. Elle referma la porte, , s'habilla rapidement, et enfila ses chaussures. Elle attrapa au passage sa bourse et les clefs de la chambre, en bougonnant, sortit et ferma la porte.

[ POSTE NON FINI ]

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 23:03 

La jeune femme louchait de plus en plus sur Neo, je me fiche complétement de ce qu'ils racontent. Soudain, Neo se tourne vers moi et je sens un ouragan puant déferler sur mon visage :

"Et ben ça c'est une chose ! Je pars chercher à bouffer et voilà que, à peine j'ai fait ma commande à la serveuse que tu arrive et sème la zizanie ! Tu m'espionne ou quoi ? T'as eu beaucoup de chance que je sois arrivé avant sinon elle n'aurais fait qu'une bouchée de toi ! Hahahaaa !

Il se met à rire, de mon côté, c'est une véritable tempête de postillons, il me rappelle un sale Sekteg comme celui qui m'avait offert un séjour gratuit en prison. Je manque de tomber de ma chaise tellement il me criait dessus. Avec une voix comateuse, je l'interromps :

"Ooolà ! Moins fort ! Tu va réveiller tout le patelin ! Et je te rappelle que je suis un criminel en fuite, un "dangereux repris de justice" comme disent les autres. Et surtout...

Là, je m'approche lentement de sa tête, et je lui dis, les yeux dans les yeux :

"Je tiens à te prévenir, mon gros, que je ne suis pas du matin, et, cela dit, je ne peux être tenu responsable de mes actes quand on me crie dessus pour mieux prévenir les autres cons en armure ! Est ce que j'ai bien été clair ? Je ne voudrais pas être coupable de meurtre sur un simple coup de tête !"

Je reviens aussi lentement à ma place, mes menaces pouvaient sembler un peu trop rudes, mais, après tout ce que j'ai subi, j'ai les nerfs à vif. Je me prends la tête entre mes mains, pour me calmer, ce n'est pas avec un regard rouge et les crocs à nu que l'on passe inaperçu. J'entends les pas de la serveuse, accompagnés de sa voix fluette :

"Tenez, messieurs ! Voici une côte de porc pour vous et ... pour vous ...

Elle rapproche sa bouche de l'oreille de Neo, et lui dit d'une voix un peu trop sensuelle :

"Voici votre superbe gâteau au chocolat, si ça peut t'intéresser, ma chambre est au fond, derrière la porte juste là, j'ai le sommeil léger."

Après ça elle repart tranquillement en faisant rouler ses cuisses, comme si je n'avais rien entendu tiens ! Mais, je m'en fiche, devant moi, se dresse un magnifique porc, des porc, j'en ai vu plein, mais celui là a le mérite d'être comestible. Je mange sans me préoccuper de ce qui m'entoure, un troll serait assis à côté de moi, je ne m'en serais même pas rendu compte.

Dernière édition par Jubaïr le Mar 18 Mai 2010 15:42, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 23:11 

- non merci Tina cela ne m'interesse pas et merci pour le gateau
il commence a manger son gateau au chocolat, quand il entendit son compagnon le menaçait, la cuillère qu'il allait mener à sa bouche s'arrêta en chemin. Le sang de Neo ne fit qu'un tour quand il entendi son compagnon lui parler comme sa.
D'un coup sans que son compagnon s'en rende compte le colosse sort un de ses immenses sabre, attrape son compagnon par le col de son armure le plaque contre le mur et lui met son immense sabre sous la george en hurlant de rage:

- je supporte pas qu'on me parle pas comme sa petit homme, jai deja assez subi comme sa , tu me prend pour un abruti sans cervelle et sa m'enerve, j'exige que tu me respecte comme le temoigne mon rang, sinon tu va tater de mon sabre et sache que je ne suis pas doux avec les voleurs et autres Hors la Loi car je suis tourné vers le Bien comme toute ma famille avant moi , je serais toute ma vie aussi tourné vers le Bien, alors tu choisi ou je t'egorge et te tue comme un porc pour m'avoir insulté et manquer de respect tout du long que je t'ai rencontré ou bien tu file doux et tu reste en vie
L'homme est mort de peur, il devint tout pale et tremble comme une feuille.

Dernière édition par Neo le Mer 30 Déc 2009 23:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 23:30 

Ayant fini mon festin, tête reposée, je replonge dans mes pensées, je sens soudain une énorme main qui m'attrape par le col, je suis projeté contre le mur et, avant même que je me rende compte de ce qui m'arrive, je sens un immense sabre me chatouiller la gorge. Mes pieds ne touchent plus le sol. Devant moi, je discerne le visage d'un Neo furieux prêt à me disséquer qui me hurle à la figure :

"Toi ! Je supporte pas qu'on me parle comme ça petit homme, j'ai déjà assez subi comme ça ! Tu me prend pour ton caniche et ça m'énerve ! J'exige que tu me respectes comme un homme de mon rang, sinon tu vas tâter mon sabre ! Les voleurs comme toi, je les détruis car je suis un adepte du Bien comme toute ma famille ! Maintenant choisis, soit tu crève comme un porc puant, soit tu te repens et je te laisse filer comme le voleur que tu es ! "

Ça y est, ça recommence, œil provocateur, sourire arrogant et paroles assassines :

"Tu penses avoir souffert plus que moi ? Je parie que tes malheurs ne sont rien comparés aux miens ! Tu sais ce que ça fait, d'être persécuté par des mendiants qui m'appellent "le voleur" à cause d'un pitoyable Sekteg ? D'être jeté en prison, le seul lieu où j'ai passé plus d'une journée à Kendra Kâr, cité dans laquelle je me retrouve bien malgré moi, cité qui met chaque jour ma vie en péril ? Et je ne t'ai pas encore tout dit, oh que non ! Tu ferais dans tes pantalons si jamais je te disais ce que j'ai enduré !"

Il me tient toujours par la gorge, je rajoute avec ce qu'il me reste d'air :

"J'ai subi pertes et vols, épées et flèches, morts et tortures ! Et pourtant, je suis toujours là, devant toi, par ma seule volonté. Un corps d'acier ne suffit pas pour survivre, il faut aussi une volonté de fer pour espérer respirer jusqu'au lendemain. Plaquer un homme blessé contre un mur, n'est pas une démonstration de volonté mon cher, tu fais, par cet acte, honte à ton rang que tu chéris tant ! Mais pose toi seulement une question ..."

Je rapproche ma tête autant que je le peux de son regard meurtrier, le défiant, face à face :

"... est-ce que tu le vaux vraiment ?"

Dernière édition par Jubaïr le Mar 18 Mai 2010 15:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 23:39 

Neo lui hurla:
- tu n'a jamais vu mourir ceux qui te sont cher devant toi avec impuissance, le sentiment de n'avoir rien fait pour les sauver, jai perdu mes parents et mon grand-père jai été impuissants pour les sauver , je n'ai rien pu faire.
Son sabre été moins menacant , mais toujours planter sous la gorge de l'homme et l'emotion le destabiliser:
- est ce que tu sais toi ce que c'est que de voir mourir sans rien faire devant tes yeux tout ce que tu aime et chéri le plus a cause des forces du Mal? je souhaite devenir paladin tout comme mon père avant moi le fut pour pouvoir proteger et eviter que les innocents comme Judith souffrent comme jai souffert

Dernière édition par Neo le Jeu 31 Déc 2009 00:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 00:04 

Mes paroles le touchent, mais pas assez pour lui faire lâcher prise, il me hurle une seconde fois :

"Toi, tu n'as jamais vu mourir ceux qui te sont chers sans pouvoir réagir, sans regretter le sentiment de n'avoir rien fait pour les sauver. J'ai perdu mes parents et mon grand père sans avoir rien pu faire pour les sauver ! Tu m'entends ? Rien !"

Les gens alentours, commencent à paniquer, le géant, s'en contrefiche, il rajoute, cette fois, la voix tremblante, bousculée par une émotion dramatique :

"Est-ce que tu sais ce que ça fait de voir ceux que tu chéris le plus mourir juste sous tes yeux alors que tu es complétement impuissant ?"

La question à 2000 Yus, et j'avais la réponse, les larmes ne coulent pas, le désir de vengeance prend le dessus, je lui répond à une question qu'il croyait sans réponse d'une voix droite et stricte à l'extrême :

"Oui, exactement. Mais moi, je n'ai jamais connu mes parents, et ils ne le regrettent sûrement pas. La chose que j'ai perdu, c'était toute ma seule famille. Je suis un voleur, un bandit, un vaurien. Mais j'étais entouré d'hommes et de femmes, qui savouraient et croquaient la vie à pleine dent, au détriment des autres, je l'avoue, mais toute leur vie était devant eux. Certains n'avaient pas le choix, d'autres poursuivaient leur rêve, d'autres tentaient de le poursuivre. Parmi nous, il y avait des gosses qui n'avaient même pas 16 ans. Tous ont été tués ! Massacrés ! Tout cela à cause de la folie d'un seul homme ! Qui disait nous offrir la chance de notre vie, mais cette vie fut prise en contrepartie ! Tel que tu me vois, je suis le seul représentant de ce clan : Giranmak ! Moi aussi, je ne pouvais rien faire, une flèche dans le bide et gisant dans une flaque de sang ! Non content de cela, on m'a jeté du haut d'une falaise ! Je ne sais même pas comment j'ai survécu ! Maintenant, j'ai les crocs, et je veux tuer l'imbécile qui a pris plaisir à tuer mes frères !"

Je retiens ma larme, preuve de faiblesse, et moi qui croyais que je ne pouvais plus pleurer.... Je rajoute à la face de la brute :

"Tel que tu me vois, je ne suis plus un voleur. Je cherche seulement à me venger d'une personne que je ne connais pas. Une personne, sûrement protégée par une armée à l'heure qu'il est, une armée que je lui ai offerte au détriment de la vie d'une vingtaine de personnes !"

Je sors de mes gonds, le géant ne me fait plus peur :

"Allez, qu'est ce que t'attends ? Tue moi ! Tu veux m'égorger ? Fais le ! Que cela serve ton honneur de tuer un homme brisé ! Je suis déjà sensé être mort !"

L'ultime défi, je jouais ma vie contre Neo, alors que les gardes viennent juste d'entrer dans l'auberge.

Dernière édition par Jubaïr le Mar 18 Mai 2010 15:44, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 00:24 

Neo entendit sa , son sabre trembler mais il ne savait quoi faire.
Il vit les gardes entrer, il lacha son sabre et lacha l'homme et dit aux gardes:
- je m'appel Neo Luneark fils d'un palladin et d'une mère Noble, cet homme est..... je ne sais pas vraiment qui il est mais nous nous sommes disputé a cause d'un sujet epineux concernant quelque chose de personnel
les gardes, qui été a moitié fatigué partirent car ils n'aimait pas se meler des affaires personnels des autres et ils avait leur pause.
Neo tenta de se calmer avec une technique de méditation que lui avait conseiller son grand père quand il sentait les vagues de colère et d'impulsivité faire surface en lui " ferme les yeux imagine toi dans un endroit calme avec des oiseaux respire et inspire" sa marcher toujours lors de ses plus grosses colères.
c'est ce que fit le colosse et sa le calma de suite.
Les révélations de son compagnons l'etonnerent , il avait vraiment un passé tragique lui aussi et il été orphelin aussi, il lui dit avec un calme destabilisant après une aussi grande colère:
- ecoute petit homme , je ne te tuerais pas , je respecte ce que m'a appris mon père tout de mème, ne pas tuer un homme bléssé, bien que tu sois loin d'ètre un petit ange juvenile avec les mains blanches, je ne savais rien de tout ça et tu ne savais rien de moi , apparament tu n'a jamais entendu parler de quelqun changé en statue de pierre eh bien moi je l'ai été changé en statue de pierre par un Mage Elfe noir et toi tu a été jeté du haut d'une falaise et tu a survécu je te l'ai dit et ce que je souhaiterai c'est devenir palladin pour proteger les innocents comme la petite Judith et pour pas les voirs souffrir comme jai souffert.

Dernière édition par Neo le Jeu 31 Déc 2009 00:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 00:38 

Neo me lâche, ébranlé par mon histoire. Les gardes accourent, les rides de fatigue sous leurs paupières. Je tente de regagner mon souffle en essayant de cacher mon visage aux yeux des gardes. Pendant ce temps, le colosse dissuade les gardes de s'interposer, ce qu'il fait avec succès. Je m'affale sur la table et reprend ma chaise, renversée par la dispute. Neo, pour calmer sa rage, respire profondément, les yeux fermés. Après cet étrange rituel, il se tourne vers moi et me dit calmement :

"Écoute, petit homme, je ne savais rien de toi et toi de moi, mais sache qu'un tel destin ne peut que me mettre à bout."

Je lui souris, sans arrogance cette fois :

Et bien comme ça, on est deux. Ce que tu viens de faire là, par contre, c'est exactement ce que je redoutais. Ton raffut intéresse les gardes, maintenant. Ils connaissent ton visage, et le mien encore mieux. Tu sais, tu risque d'être emprisonné pour avoir aidé un criminel en fuite, tu ferais mieux de partir en vitesse, je t'ai déjà attiré assez d'ennuis."

Sur ces mots, je m'évade par un volet entrouvert alors que les gardes, conscient de m'avoir déjà vu quelque part, reviennent dans l'auberge.

Dernière édition par Jubaïr le Mar 18 Mai 2010 15:44, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 00:44 

les gardes revinrent.
Neo continuai de manger son gateau au chocolat tranquillement.
- ou est l'homme? questionnèrent t'ils
- je n'en sais rien il est parti par le volet mais après niette je ne sais pas ou il est aller
après avoir fini son gateau, le colosse paya et sortit tranquilement de l'auberge.
Il devait emqueter sur la mort de ses parents.
Il sut qu'il le ferai plus facilement en devenant paladin et puis c'est son rève depuis enfant.
Mais il ne savait ou aller pour ètre paladin car il avait grandi ici en temps qu'enfant et adolescent des la mort de sa mere il été parti direct chez son grand père a yarthiss.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante