Dirigé de Guilde pour Kay de Kallah
Estë scruta son interlocutrice d'un regard dubitatif, comme si elle s'étonnait de ne pas entendre les mots qui, avec le pendentif, constituaient le signe de reconnaissance des membres de l'ordre. Toutefois, les noms cités durent suffire à la convaincre car elle finit par lâcher du bout des lèvres:
"Soit, je vais vous croire. Peu de gens connaissent le nom de mon mentor en dehors des membres de notre confrérie et vous possédez un collier..."Elle s'assura d'un bref regard circulaire que nul ne pourrait entendre ce qu'elle allait dire avant de poursuivre à mi-voix:
"Vous feriez mieux de le dissimuler, ce collier, si je puis me permettre de vous le dire. Sa possession pourrait vous conduire tout droit au bagne de Raynna, ou pire, même ici, s'il était aperçu par la mauvaise personne. Le clergé de notre Mère n'a pas coutume de prendre des gants avec les "hérétiques". Ils ont tenté de m'assassiner dans les rues de cette ville voilà quelques mois, soyez prudente."Elle marqua une pause, les yeux dans le vague à ce souvenir, puis reprit:
"Notre "problème" réside à l'auberge du Lion, un établissement huppé et très dispendieux. Par ailleurs son navire, le Veilleur, est ancré dans le port, il s'y rend environ une fois par semaine. Je ne sais exactement ce qu'il manigance mais il s'est rendu au Palais à plusieurs reprises et y a été reçu. Je l'ai aussi aperçu en compagnie de quelques nobles à l'hippodrome, nul doute qu'il ait de puissants contacts dans le royaume Kendran. Enfin, et c'est à mon sens le plus étrange, il est en contact avec un Shaakt, un tueur à gages qui tient "boutique" à la cour des duels, une ancienne arène plus guère usitée de nos jours si ce n'est par la pègre. Voilà, je crains de vous avoir dit tout ce que je savais à propos de ce prêtre."