|
Elle confirma sa force colossale, mais sembla mal prendre que je veuille en faire l’étalage, arguant qu’elle n’était pas une bête de foire, non sans une irritation ostensible. Elle précisa ensuite, plus calmement, qu’elle préférait en faire la surprise lors des combats, les ennemis ne s’attendant pas à une telle démonstration de puissance physique. Elle m’expliqua en détail la stratégie qu’elle aimait à user contre eux, les surprenant pour les faire baisser leur garde. Je commentai sobrement :
« Je gage, après vous avoir vu combattre, que vous n’avez pas forcément besoin de tels stratagèmes pour vous débarrasser de vos ennemis. Vous semblez habile de vos lames. »
Et pour éviter tout malentendu, je précisai :
« Quant à évoquer vos talents cachés, je ne le signifiais qu’envers vos alliés, afin qu’ils ne soient pas aussi surpris que vos adversaires lors de telles démonstrations. Pas pour faire de vous un spectacle ambulant. »
Farouche, la guerrière dévoilait petit à petit son caractère. Un manque de sang-froid notable, qui pourrait bien le servir dans sa quête. Mais elle détourna la discussion avant que je puisse embrayer sur le sujet de Brytha sur la magie dont j’avais fait preuve dans le combat et à l’auberge, en rentrant. Cette magie que je détestais autant qu’elle m’était utile. J’abhorrais la montrer, en faire spectacle. Sans la nommer directement, je sus que c’était à elle qu’elle faisait référence. Mes yeux d’émeraude percèrent les siens, d’un brun profond.
« Rares pourtant sont les groupes qui ont apprécié ma présence, quels que soient mes pouvoirs. »
Solitaire, je l’étais bel et bien. Et égoïste aussi, à bien des égards. Je n’aidais pour ainsi dire les autres que s’il était utile pour moi de les aider. Simple question de rentabilité. La vie était trop courte, même pour un mi-elfe, pour s’appesantir sur les besoins des autres. Ma quête de puissance ne passait pas par l’altruisme. Ma vision des autres devait sans doute jouer sur cette décision dure. Et le mépris que j’entretenais pour nombre des abrutis peuplant cette planète n’aidait sans doute pas à me rendre moins misanthrope. Je détournai à mon tour la discussion, sans m’appesantir plus avant sur mes pouvoirs lumineux.
« Avez-vous déjà entendu parler de Brytha, cette déesse mystérieuse et impérieuse prônant l’équilibre parfait entre les choses ? »
Sans lui laisser l’occasion de répondre, je poursuivis mon discours.
« Je suis actuellement en quête de ses origines, et de ses suivants. Depuis son apparition, aux alentours de Yarthiss, on n’en fait plus référence nulle part… Mon but, si je n’avais été retardé par ce manoir maudit, était de retrouver sa trace. M’accompagneriez-vous, si je vous le demandais ? »
Direct, franc, j’aimais mettre les pieds dans le plat sans tourner autour du pot. Et à propos de ça, d’ailleurs, j’avais fini mon assiette, et vidai mon godet de vin pour le remplir à nouveau, laissant l’alcool faire ses premiers effets sur mon organisme ; langue et lèvres légèrement engourdies, moins nette perception de moi-même et de mes mouvements…