L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 21:06 

(précédemment Passage rapide par les rues)

A peine venaient-ils d'entrer en ville que la jeune femme eut un haut le coeur et un froncement de nez tant l'odeur était pestilentiel.
Puis Theeftan après un rapide topo sur les mauvaises odeurs passa à un tout autre sujet ou plutôt tentant de clarifier quelques points qui selon toute vraisemblance avait vexée la demoiselle à la peau blanche.

Elle écouta les paroles mais ne lui répondit pas immédiatement scrutant la moindre parcelle de cette cité à mesure de ses pas.On ne savait jamais dans quoi on pouvait mettre les pieds et ici ce n'était pas la neige immaculée des montagnes.
Oryash se contenta de suivre Theeftan jusqu'à l'auberge où devant la porte s'étalait une flaque dont elle ignorait la provenance mais qu'elle préféra enjamber avant d'entrer dans la gargote.

Une fois à l'intérieur,elle parcourut rapidement l'établissement des yeux et constata que comme au port,elle était le point de mire de l'assemblée ou plutôt qu'elle et son accompagnateur attiraient tous les regards sur eux.Elle crut bon de répondre cependant aux paroles que Theeftan avait tenu dans la rue un peu plus tôt.

"J'avoue que je ne pensais pas trouver une pareille puanteur dans une cité.Quand à préférer demeurer chez moi .....De toute façon il me serait impossible de faire marche arrière à présent."

La réaction du tavernier fut pour elle,une des plus grandes offenses qui lui fut faite.Elle n'avait encore commis aucuns actes répréhensibles que déjà elle était cataloguée comme potentiellement dangereuse.Il suffisait pour cela de voir le visage de l'aubergiste qui venait de blêmir subitement.

L'elfe signifia au tenancier qui payerait les consommations et se dirigea vers une table un peu en retrait et à l'abri des regards.Seulement Oryash n'aima pas son emplacement ne pouvant pas voir ce qui entrait et sortait de la taverne.

"Je préfèrerait une autre table.Je n'aime pas tourner le dos à une porte si loin ou près soit-elle.".

Aussi choisit-elle une table près de l'âtre et bien en vu.Après tout elle n'était pas venue ici pour se cacher ni même se terrer alors autant que la populace commence à se faire à l'idée qu'elle demeurait ici un bout de temps.

Dernière édition par Oryash le Mer 14 Avr 2010 16:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 12:36 

Theeftan se crispa en voyant l'emplacement choisie par Oryash : Ils ne passeraient pas inaperçus, et ils y auraient bien quelques idiots pour avoir l'idée d'écouter leur conversation. Il s'installa quand même en face de la Phalangienne, et, presque en même temps, il soupira. Deux ou trois ivrognes, attirés par les formes de la jeune femme, s'approchait, une lueur lubrique dans l'œil. Theeftan grogna et se leva, dominant les rustauds de toute sa taille.

-Messieurs, je vous conseillerai d'ailler voir ailleurs, sinon je serait dans l'obligation...

L'elfe sourit, mais ses yeux restèrent glacés. D'un brusque et non pas moins gracieux mouvement du poignet, il fit sortir le stylet de sa manche, dont la poignée se logea au creux de sa paume.

-... de devoir vous éventrer, puis vous étrangler avec vos propres tripes.

Theeftan détestait proférer ce genre de menaces, mais il devait se faire respecter. Il eut la satisfaction de voir les lourdauds éméchés retourner à leur table, l'air effrayé. Ils reviendraient sûrement un peu plus tard dans la soirée avec des renforts... stupides, lâches mais pas fous.
Si ils avaient obtempéré aussi vite, les elfes ne devaient pas avoir bonne réputation non plus dans ce coin-là... il garda cependant ses réflexions pour lui et se rassit, avant de porter ses yeux saphirs sur la Phalangienne. Il attendait. Le silence se prolongea, si bien qu'il le brisa lui même.

-Alors, nous commençons par quoi ?

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 19:39 

A peine nos deux compères venaient-ils de changer de table à la demande de Oryash, qu'ayant à peine posés leurs fesses sur les chaises l'elfe se relevait à nouveau en grognant et en sortant son arme.
Instinctivement la jeune femme engagea sa main dans ses griffes qui pendaient à sa ceinture restant sur le qui vive.Lorsqu'elle s'aperçut que Theeftan s'adressait à des poivreaux elle se détendit et prit une pose plus sereine.
Elle laissa l'elfe régler la chose à sa façon et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire carnassier à l'adresse des ivrognes qui contre toute attente n'insistèrent pas et changèrent de direction s'avançant vers leur table.

"Eh bien quelle autorité tu as montré à ses rustres. Mais dis-moi tu joues souvent à ce petit jeu ou bien est-ce juste pour tenter de m'en mettre plein les yeux?Ou alors comptes-tu par cet acte leur montrer qu'il ne vaut mieux pas te chercher des noises.Personnellement je pencherais plus pour cette explication."

Un léger sourire en coin alors que l'elfe reprenait place et venait planter son regard dans celui de Oryash.

"Aussi bleu que l'eau des montagnes;fit-elle remarquer."

Dans la foulée il lui demanda par quoi ils commençaient et elle haussa les épaules ne sachant pas trop.

"A vrai dire,je ne connais rien de ce monde ni de ce qui s'y boit ou mange alors s'il y a de lait dans cette bicoque j'en veux bien un verre ainsi qu'un morceaux de viande rouge."

Elle cessa de fixer Theeftan et se concentra quelques minutes sur les personnes présentes dans la taverne.Il y avait une majorité d'humain mais tous ne semblaient pas appartenir à la même ethnie d'après leur différente morphologie et leur tenue vestimentaire.
Son regard s'attarda sur une femme assez jeune qui passait de table en table se frottant à quelques hommes choisis,leur glissant quelques mots à l'oreille et Oryash haussa légèrement un sourcil avant de demander à Theeftan....

"Dis-moi cette femelle là,elle fait quoi?"

De toute évidence la jeune Phalangienne ignorait que certaines pratiques avaient pignons sur rue dans les cités.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 06:14 

Il ne fallait jamais lui accorder plus d'une oreille entière, ni même un lobe, car sa bouche était pleine de bobards, mais pour une fois Le Rat du port avait raison: une beauté pâle avait bien débarquée dans la cité grise. Si l'on lui avait demandé son avis, Oscurio aurait préféré la peau ébène qui lui aurait rappelé cette fille des Dunes perdue dans les collines d'Ynorie... Mais cette pâleur compensait en curiosité ce qu'elle perdait en souvenirs salaces..

Car nul besoin d'être un génie, pour comprendre ses origines: une seule ethnie à ce jour avait une réputation aussi farouche surtout à Kendra Kâr. Il n'y avait qu'à regarder les mains fébriles et les coups d'oeil du tavernier pour se rendre compte que les Phalanges étaient encore dans tous les esprits.

"Ils mangent leur propre mort... aucun respect pour la vie...rien de plus que des dents sur pattes... évite les montagnes Oscurio, les inconscients d'Henehar qui croient que ces animaux sont là pour les protéger... et si par malheur l'un s'est égaré dans ta ville, appelle la milice..."

Après ça, Oscurio n'avait plus jamais posé de question sur les "grands blancs des montagnes". Une mise en garde aussi vive par un homme qui avait voyagé et roublardé sur les quatre continents, ça vous nouait les tripes plus fermement qu'une visite des docks en pleine nuit... Mais Maître Lanceste était mort aujourd'hui et ses peurs avec lui...

Si Lanceste avait raison, que pouvait bien faire ce grand dadais d'elfe avec elle ?

Et puis, Oscurio était aujourd'hui sans déguisement, juste vêtu de de bottes de cuir noires, noué sur un pantalon de toile marron, une ceinture orné d'une bourse ridiculement petite, et d'une veste pourpre élimé... Il n'avait aucune envie de donner aux miliciens le temps d'imprimer ses traits dans leur mémoire...

Les deux coudes sur le comptoir, une choppe dans la main droite, un sourire moqueur accentué par des yeux inquisiteurs ombragés par un turban à plume, le Sir de Syl laissa son regard peser sur la nouvelle venue...

Là où l'épée s'arrête, se fait entendre...

Oscurio de Syl

Dernière édition par Oscurio le Dim 18 Avr 2010 18:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 14:10 

http://www.yuimen.net/univers/les-rues-de-kendra-kar-t119-150.html#p57554

Suite, rue kendra kar.
J’ouvre la porte et m’installe à une table située dans un coin de la salle.
Je m’adresse au nain qui semble être le tavernier.Divers tache de transpiration laisse apparaitre de grande auréole sous ses aisselles, sa barbe est assez grande et rattrape le grand manque de cheveux que son crâne luisant et gluant par la sueur laisse refléter.
« Garçon ! Une soupe au légume et une bière s’il vous plait ! »
« Tout de suite jeune homme ! » Me répond t-il.
De ma chaise j’observe la salle, il n’y a que des êtres Humains occupés à boire, manger ou à siroter du vin en discutant de chose et d’autre.Un petit groupe de ménestrel au centre de la pièce créent une bonne ambiance par leur petite mélodie celtique.
Il fait bon dans cette taverne et je m’y sens bien, toute la salle est faite de bois, les chaises, le planché, les tables et même les fenêtres !...Heu non, pas les fenêtres, il ne faut quand même pas exagérer.
En face de moi trois personnes sont en train de jouer à un jeu de carte.
« Tapis ! »Cria l’un des trois.
Les deux autres se regardent et rabattent leurs cartes en émettant un profond soupire.
« Moi je laisse tomber.. » Fit remarquer le deuxième.
« De même pour ma part.. » répond le dernier.
Le troisième lui, ricane en amassant toute les pièces situées au centre de la table et les place dans un grand sac.
« Hey le nain ! Une bière mousseuse ! » Dit-il.
Le serveur m’apporte ma commande , une puanteur effroyable se dégage de celui-ci et m'empresse donc de régler la somme demandé afin de pouvoir respirer a nouveau.
(Ouf, il est partie, mai il ne se lave jamais ou quoi se type?...bha, c'est vrai, j'ai failli oublier, c'est un nain et les nains se ne se lave pas!)
Je reprend ensuite mes esprits et observe le joueur de carte attentivement pendant que je dévore mon repas.
(Les deux autres sont parties…il ne semble pas armé...Et puis se sac…ces pièces…)
Une fois rassasié, je me lève et par m’assoir à coté de cet homme.
« Ola !qui est tu ? » Me demande-t-il.
Par prudence je ne révèle pas mon identité et engage la conversation..
« Bah ! il y a quelque minutes, avent de venir dans cette taverne, j’ai reçus un terrible coup à la tête et je ne me souviens plus de quoi que se soit.. »
« Tiens donc ? Allons mon ami, laisse-moi donc t’offrir une boisson afin de te rafraichir les idées. Qu’est ce qui te fera plaisir ? »
« Ha bas c’est pas de refus, une bière ! »
Pendant la soirée nous avons discuté de ceci et de cela sans se soucier de quoi que se soit. Il s’appelle Zohra, un homme asses riche qui habite deux rues plus loin au nord d’ici.
Zohra n’a pas cessé de boire se soir, il est dalleur devenue soul.
« Bien, je …e…. »Zohra s’est endormi…
L’addition est déjà réglée, je décide donc de le raccompagner en le portant jusqu'à chez lui.
Suite,habitation de Zohra.

http://www.yuimen.net/univers/les-habitations-t52-60.html#p57556

Considère donc la mort comme une délivrance..A feu et a sang je ferait alors régner le néant

Dernière édition par Krayth le Mer 14 Avr 2010 12:18, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 15:32 

Theeftan s’apprêtait à répondre quand il se rendit compte que quelqu’un fixait Oryash, un sourire sarcastique s’étalant sur son maigre visage. Un énorme turban dominait sa tête et ses yeux brillaient sinistrement à la lueur des bougies. Il murmura à la jeune femme à peau blanche :

-Je ne sais pas si tu l’as repéré, mais un inconnu te regarde. Il a l’air de bien s’amuser.

L’inconnu était simplement (pour ne pas dire misérablement) vêtu, ce qui n’enlevait rien à sa potentielle dangerosité. Cependant, il n’avait aucune arme lourde. Sans doute un Voleur, ou un Rôdeur. Toujours en est-il qu’il les observait. A cette distance, il n’était pas impossible qu’il saisisse tous leurs propos. Theeftan commença à regretter de n’avoir pas convaincu Oryash de rester discrète. Voilà ce qui arrivait, quand on s’affichait au mépris du bon sens… Malgré son apparence somme toute normale, l’ homme exsudait une sourde impression de danger. Quant à savoir comment le voleur possible savait qu’ils étaient là, il n’avait aucun doute : un des passants qu’ils avaient croisés avait sûrement vendu la mèche. Il se leva donc en soupirant. Diantre, la vie chez les Elfes était tellement plus simple ! Il s’approcha de l’homme et le regarda droit dans les yeux, conservant tout de même une distance de sécurité tout en le jaugeant du regard, le stylet bien au chaud dans sa manche.

-Bonjour, je me nomme Theeftan et je suis un elfe guérisseur. Peut-on savoir pourquoi vous fixez mon… amie depuis tout à l’heure ?

Il s’immobilisa, les yeux rivés dans ceux de son interlocuteur, attendant sa réponse.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 19:35 

Bien que Oryash prêtait attention à Theeftan et à leur conversation,elle ne put s'empêcher de croiser le regard de l'elfe ou du moins le pensait-elle car à bien le regarder ses oreilles étaient beaucoup moins longues que celle de Theeftan et il était beaucoup moins grand que ce dernier.

Ses yeux rouges se posèrent alors sur ce personnage et elle le détailla comme lui était en train de le faire sans vergogne.Le visage de la demoiselle était de glace et il aurait été bien difficile de dire ce à quoi elle pensait présentement.
Peut-être pensait-elle avoir trouver son futur repas ou bien alors un individu sur lequel exercer ses talents de Phalangienne,allez donc savoir avec les peaux blanches.
Theeftan la ramena alors à la réalité et elle revint poser ses beaux yeux de feu sur lui alors qu'il lui demandait si elle avait remarqué le manège de l'individu.Elle eut un mouvement de tête affirmatif avant d'ajouter....

-Oui,je l'ai remarqué et à vrai dire je n'en ai cure.De plus,je suis coutumière de ce genre de regard alors un de plus ou de moins,je ne suis plus à ça près.

Elle venait de lui faire par de son opinion que déjà l'elfe se levait pour se diriger vers le comptoir et vers le semi elfe.Oryash leva les yeux au ciel.

(Et une fois de plus il va jouer au bon samaritain.Comme si je ne pouvais pas me débrouiller seule.A croire qu'il ignore à quelle caste j'appartiens.Ah ces mâles tous les mêmes!)

Oryash laissa faire prenant une pose lascive,semblant même s'amuser de la situation à venir.Cependant si cela venait à finir en bagarre,elle n'y prendrait pas part,après tout,ce n'était pas elle qui était allé voir le semi elfe.Et oui la demoiselle avait une façon de voir les choses bien à elle.De plus Theeftan n'était pas Phalangien,par contre s'il l'eut été cela aurait tout changer car on ne laisse pas un membre de son peuple dans une situation critique.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 20:00 

Il avait bien laissé son regard peser sur la nouvelle venue histoire de la provoquer, et il s'attendait à pas mal de réactions: un regard curieux, ou agressif, un sourire carnassier, une dague posée sur la table, ou même un grognement de louve... mais pas à ce que ce soit l'elfe qui vienne en gardien... Un gardien... bien poli au ton doucereux et guérisseur de surcroît !

Oscurio, sans répondre, après une gorgée pour noyer un rire naissant, fit un clin d'œil rapide à l'inconnue puis se concentra à nouveau sur le prétendu guérisseur sans savoir si la Phalangienne l'avait vue. Il laissa son regard se porter sur l'individu, le scrutant littéralement de la tête au pied, de manière ostensible, peut-être grossier pour cet elfe qui se voulait raffiné...

Le silence se prolongea, non parce que Theeftan était captivant, mais son intrusion avait ruiné les vers destinés à cette beauté pâle, à présent il devait en trouvez d'autres plus appropriés et il n'était ni aidé par la boisson, ni par ces yeux bleus dérangeants...

Enfin après deux gorgées supplémentaires, il s'élança, en improvisation:

Un elfe géant guérisseur et mage
Theeftan Vous m'en voyez intimidé
Une maladie pire que la rage
Qu'une phalangienne souffrant de timidité

Amusé par ces propres vers, Oscurio laissa échapper un petit rire, le ton était légèrement moqueur comme il l'aimait... certains y voyaient de l'insulte, d'autres de l'humour, d'autres de la menace, on l'avait traité de stupide, on l'avait encensé artiste...

Oscurio de Syl

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 20:25 

Theeftan, contre toute attente, éclata de rire en renversant la tête en arrière. Les larmes lui vinrent aux yeux et il les essuya d'une main encore tremblante.

-Et bien, ami voleur, vous devriez vous faire barde ! Si vous maniez l'épée aussi bien que les vers, vous seriez le guerrier le plus craint du monde !

Plus sérieusement, il continua :

-Cependant, l' "elfe géant" a une question : Si ce n'est pour nous faire admirer votre verve et pour baver tel un chien en rut sur les courbes de la jeune femme que vous voyez à cette table, peut-on connaître a raison de votre visite ? car les vers ont beau être agréables, il ne remplacent pas une explication en bonne et due forme. Et je ne pense pas que se soûler jusqu'à en vomir en soit une...

Le " protecteur " mit l'air de rien sa main dans son dos et fit discrètement glisser le manche du stylet jusqu'à sa main, prenant soin de le garder hors de vue de l'individu à la langue si vive.

-Cependant, sachez, très cher ami, que "guérisseur" ne rime pas avec "pleutre sans défense". Aussi, bien que j'espère trouver une autre issue, vous ne m'égorgerez pas comme un agneau innocent, et mon amie encore moins. C'est tout.

Dissimulant toujours son stylet, il alla se rasseoir sans accorder un regard au voleur.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 20:58 

Oryash observait l'échange entre les deux hommes et n'en perdait pas une miette.A vrai dire cela lui rappelait bon nombre de prise de bec entre mal pour savoir qui aurait son attention ou bien ses faveurs et elle eut un léger sourire en pensant à cela.Mais c'était un temps révolu et à présent elle menait sa barque comme bon lui semblait,jouant de ses charmes avec qui elle voulait et non plus avec qui on lui imposait et cela faisait une sacrée différence pour une Phalangienne.

Elle entendit vaguement les paroles du semi elfe mais ne pu saisir chaque mot à cause du bruit ambiant et pourtant notre demoiselle avait l'oreille fine.Elle ne perçut que les paroles géant,intimidé,maladie et timidité si bien qu'elle se demanda si l'homme au comptoir ne venait pas de dire à Theeftan qu'il le trouvait immence et malade si bien que cela l'intimidait et qu'il n'osait pas le lui dire par timidité.Enfin elle comprit ce qu'elle comprit.

Cependant un geste attira son attention ,celui de Theeftan qui sans que cela puisse paraitre étrange se munit de son arme très discrètement avant de revenir à la table ou Oryash attendait toujours.Une fois qu'il fut installé la jeune femme se pencha légèrement vers lui....

"Il voulait quoi?Passez la nuit en ma compagnie ou bien alors avec toi?"

Après tout cela pouvait tout à fait être possible puisque cela se pratiquait sans vergogne à cette époque.Faute de trouver ce qui leur convenaient certains se rabattaient sur ce qui leur tombait sous la main.Homme ou femme cela n'avait que peu d'importance tant qu'ils y trouvaient leur compte.

Elle fixa à nouveau l'homme au comptoir.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 22:13 

A mesure qu'il écoutait Theeftan, Oscurio passait du rire à l'ahurissement

-Voleur...chien de rue...et mise en garde ! Voilà bien longtemps que je n'avais pas suscité autant de méfiance. Est-ce dans la coutume d'insulter son prochain dans cette ville ?

L'elfe étant déjà retourné s'assoir c'est son voisin de comptoir, charpentier dont il avait déjà oublié le nom, compagnon de quelques instants pour quelques bières et médisances sur la milice, qui lui répondit

-Y'en a qui pisse plus haut que leur tête, j'vous jure !

-Vu l'guaillard, ça doit être un sacré jet !

Le charpentier éclata d'un rire bien gras,
-Pas si sûr, je parierais plutôt sur des goutelletes. Kila, une "amie" des docks, m'a juré que les elfes étaient pas très gâtés niveau masculinité si tu vois ce que j'veux dire !

Il rit à nouveau, tellement fort que la bière lui sortit du nez, levant son verre pour trinquer avant de le reposer, le rire coupé net,et d'essuyer la morve de sa moustache d'un revers de la main, les yeux fixés sur les oreilles d'Oscurio...

-Enfin quand jdis les elfes...

-.. . je le suis qu'à moitié, j'ai du hérité du bon côté !
Une bonne claque dans le dos, et une lampée, et l'ouvrier sourit à nouveau...

-Quand même faudrait lui donner une bonne leçon au petit sorcier, non ? A croire qu'elle lui appartient cette taverne !
Il posa son verre et frappa son poing dans sa paume pour appuyer ses propos...

-Tout doux l'ami, c'est pas les quais ici, une leçon oui, mais restons civilisés ! Et tout bas, presque inaudible...

De nous voir, les guerriers s'énervent
et nous traitent de cœur tendre
Mais nous rions car toujours notre verve

-Hein ?

-Chut ! Observe !

Il bondit sur la table la plus proche et entonna d'une voix forte les yeux rivés sur Theeftan, oubliant la femme pour un instant..

Ma veste est non des meilleurs
Mais de là a me traitez de voleur !
Serait l'attention d'une beauté
D'un elfe guérisseur, l'exclusivité ?

Ou de MON attention seriez-vous jaloux ?
De ma vigueur les filles n'ont rien à redire
Un guérisseur pour vos envies Grand Sir
N'ayez pas peur je serais doux !

Dans le silence de certains et les rires des autres, notamment le même rire gras du comptoir, Oscurio termina sa tirade pas une révérence exagérée pour parfaire la moquerie...

Oscurio de Syl

Dernière édition par Oscurio le Mer 14 Avr 2010 16:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 22:53 

Theeftan secoua la tête, l'air navré. Ce demi-elfe ne semblait pas avoir hérité des meilleurs qualités des elfes... Il avait bien essayé de parler courtoisement, mais l'homme avait rejeté ses amabilités d'une pirouette. Il avait tenté de se comporter comme un humain, mais il n'avait réussi qu'à se mettre à dos l'homme. Le regard lourd, il se leva et se retira dans sa chambre, sans rien ajouter. Si demain était semblable à aujourd'hui, il partirait sans se retourner vers sa patrie. Il monta le couloir sous les huées et les rires gras, plantant Oryash, la laissant avec l'inconnu. Bah, il pouvait bien lui déclamer vers et comptines, tant qu'il y était, il n'en avait cure ! Il ne connaissait la Phalangienne que depuis cet après midi, après tout.
Quand il arriva dans sa chambre, il médita deux longues heures afin de restaurer son énergie, puis se leva et passa le reste de la nuit à réfléchir, le regard perdu dans les étoiles.

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 15:23 

L'elfe était à présent assis en face de Oryash et comme la fois précédente il ne daigna pas lui répondre et qui plus ait il eut l'audace de la laisser en plan au beau milieu de l'auberge sans l'ombre d'une explication.Ce qui eut pour effet de laisser échapper un sombre grognement de désapprobation à Oryash.

(Eh bien c'était bien la même de vouloir me trainer ici pour discuter si c'était pour en arriver là!Pffff... si tout les elfes agissent de la sorte autant qu'ils restent dans leur contrée)

Alors qu'elle regardait Theeftan s'éloigner en direction des escaliers qui menaient à l'étage son attention fut attirée de nouveau par quelques remarques bien désobligeantes.
Le compère qui se tenait près du semi elfe décriait qu'il serait sans doute préférable de donner une leçon à l'elfe qui se prenait visiblement pour le patron de l'auberge.
La jeune femme posa sur lui son regard rouge sang et le fixa tant et si bien qu'il vint à replonger le nez dans sa choppe de bière.
Quand au semi elfe,il répondit à Theeftan sur un air moqueur prenant même la peine de montée sur une table pour clamer tout ça.
Oryash se tourna légèrement vers lui et écouta sa tirade qui eut pour effet de la faire sourire un peu quand il clama haut et fort qu'il saurait être doux avec l'elfe.

(C'est bien beau ces petits échanges mais c'est pas ça qui va me nourrir)

Puis avisant un regard furtif du tenancier elle pensa....

(Vu la façon qu'il a de me regarder il est évident qu'il n'a qu'une hâte, que je sorte d'ici au plus vite.A croire qu'il a peur que je ne fasse fuir sa clientèle.)

La demoiselle décida donc de s'en aller et après s'être levée se dirigea vers la porte.Se faisant elle passa devant la table ou le semi elfe était toujours perché et lui lança dans la foulée...

"Les filles n'ont pas à s'en plaindre vraiment!! Et bien j'aimerais bien entendre leur point de vu,sans doute n'auraient-elles pas les mêmes propos que vous!De plus nous savons combien les hommes sont vantard en la matière.

Puis son regard s'attarda sur le bas ventre du semi elfe et après une légère grimace elle ajouta moqueuse...

"De plus ce que l'on peut deviner me semble bien maigre,pas de quoi vous vanter de la sorte."

Sa remarque déclencha une salve de rire moqueur et également quelques sifflements alors que Oryash poursuivait son chemin en slalomant parmi les clients de l'auberge qui s'étaient amassés à hauteur du comptoir.
L'un deux se permit même de lui pincer les fesses et avant qu'il ne put s'en réjouir il se retrouva avec les griffes de la demoiselle sous la gorge.

"!Ose encore une fois un geste pareil et je t'égorge!Dit-elle menaçante dans un grognement qui ressemblait à celui d'un loup."

Puis aussi vite qu'elle l'avait menacé elle rangea son arme et se dirigea vers la sortie.Certains s'écartèrent sur son passage ou détournèrent les yeux.Après tout les Phalangiens étaient réputés pour être de sanguinaires guerriers.

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 15:48 

Theeftan rassembla son maigre paquetage et s'apprêta à partir, soit vers une autre ville humaine, soit vers les contrées des Elfes. Il était profondément déçu par Kendra Kâr et espérait sincèrement trouver une ville moins sale et puante. Il voulait donc rejoindre une ville plus petite, qui n'empesterai pas autant. Il récupéra son stylet qu'il avait posé sur une table, le glissa dans sa manche et saisit son bâton. Il s'appuya dessus et ferma les yeux afin d'écouter ce qui se passait au-dessous.
La salle de la taverne résonnait toujours autant de rires et de divers cris, sans qu'on sache pourquoi ils étaient poussés.

On toqua à sa porte, brisant sa concentration. Il ouvrit, pour voir un serveur lui apporter une bouteille de vin, ainsi qu'un petit mot de la part de l'homme qui l'avait raillé. l'elfe remercia le garçon qui lui apportait ce présent et haussa les épaules en signe d'incompréhension, avant de glisser la bouteille dans son sac, se demandant pourquoi le demi-elfe, après s'être moqué de lui, lui offrait à boire. De toute façon il ne buvait que de l'eau, et bien que ce vin paraissait être un excellent cru, il ne lui disait rien. Il lu la note de l' "artiste", la plia et l'envoya rejoindre la bouteille dans son sac.Il descendit rapidement les marches, son bâton à la main, mit son capuchon en place et traversa la salle sans se faire remarquer, lançant au passage quelques pièces au tavernier pour payer la chambre. Il se glissa dehors en retenant sa respiration, évita la même flaque suspecte et continua sa route vers les portes de la ville.

Suite dans les rues.

Dernière édition par Theeftan le Mer 14 Avr 2010 16:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 16:03 

Oscurio fut d'abord mi-décu, mi-amusé, puis finalement enchanté par la tournure des évènements.. certes la boisson l'avait rendu un peu téméraire et peux-t'être légèrement insistant, mais de là à renvoyer dans sa chambre le guérisseur... un bon coup de poing dans les dents du Rat qui lui avait soutenu que les vers étaient sans pouvoir !!

L'Haut-elfe s'en allait vexé et la phalangienne le rembarrait avec espièglerie... le monde à l'envers ! Enfin, le monde à l'envers... il connaissait finalement pas grand chose de cette apparente parentée.. semi-elfe certes, mais peut-être son sens humour lui venait des humains et que les elfes n'aimaient pas l'ambiance tavernière ? En tout cas il n'aurait jamais l'occasion de le savoir s'il laissait passer cette chance de sympathiser avec cet elfe, ils étaient loin d'être monnaie courante dans cette ville...

Sous les moqueries et les bourrades déclenchés par la réplique de la pâle inconnue, Oscurio sourire aux lèvres, s'avança rapidement au comptoir ...

Voilà 5 Yus, l'ami, pourrais-tu faire monter ton meilleur vin à ce Theesan..Tekan..bref à mon prétendant quoi !
Le taverne accepta les pièces en rigolant, tandis qu' Oscurio se mit à griffoner rapidement sur un bout de papier

"Puisque mes vers vous offensent j'opte pour la prose...Cher guérisseur, si j'avais su qu'une taquinerie de comptoir vous aurez tant dérangé, j'aurais gardé bouche close... Veuillez accepter ce bon cru en guise d'excuse et j'espère vous revoir en de meilleur circonstance.

Oscurio de Syl
"

Accompagné de cette note s'il te plait...

puis voyant que la belle au fort caractère était déjà partie il partit à sa recherche dans les rues

Suite >> confrontation à l'hippodrome

Oscurio de Syl

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante