http://www.yuimen.net/univers/les-rues-de-kendra-kar-t119-150.html#p57554Suite, rue kendra kar.J’ouvre la porte et m’installe à une table située dans un coin de la salle.
Je m’adresse au nain qui semble être le tavernier.Divers tache de transpiration laisse apparaitre de grande auréole sous ses aisselles, sa barbe est assez grande et rattrape le grand manque de cheveux que son crâne luisant et gluant par la sueur laisse refléter.
« Garçon ! Une soupe au légume et une bière s’il vous plait ! »« Tout de suite jeune homme ! » Me répond t-il.
De ma chaise j’observe la salle, il n’y a que des êtres Humains occupés à boire, manger ou à siroter du vin en discutant de chose et d’autre.Un petit groupe de ménestrel au centre de la pièce créent une bonne ambiance par leur petite mélodie celtique.
Il fait bon dans cette taverne et je m’y sens bien, toute la salle est faite de bois, les chaises, le planché, les tables et même les fenêtres !...Heu non, pas les fenêtres, il ne faut quand même pas exagérer.
En face de moi trois personnes sont en train de jouer à un jeu de carte.
« Tapis ! »Cria l’un des trois.
Les deux autres se regardent et rabattent leurs cartes en émettant un profond soupire.
« Moi je laisse tomber.. » Fit remarquer le deuxième.
« De même pour ma part.. » répond le dernier.
Le troisième lui, ricane en amassant toute les pièces situées au centre de la table et les place dans un grand sac.
« Hey le nain ! Une bière mousseuse ! » Dit-il.
Le serveur m’apporte ma commande , une puanteur effroyable se dégage de celui-ci et m'empresse donc de régler la somme demandé afin de pouvoir respirer a nouveau.
(Ouf, il est partie, mai il ne se lave jamais ou quoi se type?...bha, c'est vrai, j'ai failli oublier, c'est un nain et les nains se ne se lave pas!)Je reprend ensuite mes esprits et observe le joueur de carte attentivement pendant que je dévore mon repas.
(Les deux autres sont parties…il ne semble pas armé...Et puis se sac…ces pièces…)Une fois rassasié, je me lève et par m’assoir à coté de cet homme.
« Ola !qui est tu ? » Me demande-t-il.
Par prudence je ne révèle pas mon identité et engage la conversation..
« Bah ! il y a quelque minutes, avent de venir dans cette taverne, j’ai reçus un terrible coup à la tête et je ne me souviens plus de quoi que se soit.. »« Tiens donc ? Allons mon ami, laisse-moi donc t’offrir une boisson afin de te rafraichir les idées. Qu’est ce qui te fera plaisir ? »« Ha bas c’est pas de refus, une bière ! »Pendant la soirée nous avons discuté de ceci et de cela sans se soucier de quoi que se soit. Il s’appelle Zohra, un homme asses riche qui habite deux rues plus loin au nord d’ici.
Zohra n’a pas cessé de boire se soir, il est dalleur devenue soul.
« Bien, je …e…. »Zohra s’est endormi…
L’addition est déjà réglée, je décide donc de le raccompagner en le portant jusqu'à chez lui.
Suite,habitation de Zohra.http://www.yuimen.net/univers/les-habitations-t52-60.html#p57556