L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 14:43 
 Site Internet  Profil

Post précédent

[:attention:] Ce post contient une scène de sexe à la fin

Effectivement, ce jeune garçon m’avait très bien guidé. Je me suis retrouvée devant un écriteau indiquant « L’auberge de la Tortue guerrière ». J’étais complètement fatiguée, j’avais besoin de récupérer, je n’ai pas attendu l’argent de mon reste et je suis entrée.

A l’intérieur règne une ambiance chaleureuse et décontractée. Je me suis dirigée vers le comptoir derrière lequel se trouvait un homme et une femme.

- « Bienvenue à l’auberge de la Tortue guerrière. Je suis Tina, que puis-je faire pour vous ? »

- « Bonjour, je voudrais une chambre pour la nuit, s’il-vous-plaît. »

- « Bien sur, vous avez une préférence pour l’étage ? »

- « Le dernier, si c’est possible. »

Elle se retourna vers le mur ou toutes les clés des chambres vacantes étaient disposées. Elle finit par se tourner vers moi et me tendit une clé et un porte-clés de bois indiquant le numéro 307.

- « La chambre 307 est libre, elle sera la vôtre pour la nuit. Avez-vous besoin d’autre chose ? »

- « Auriez-vous une pièce ou je puisse me baigner ? »

- « Oui, elle se trouve au troisième étage tout comme votre chambre. Il me faut juste le temps de mettre l’eau à chauffer et vous pourrez disposer de la pièce dans trente minutes, je frapperai à votre porte pour vous apporter le linge à ce moment-là. »

- « C’est parfait. »

J’ai pris la clef qu’elle m’avait tendue et je suis montée dans ma chambre. Trois escaliers plus tard, j’arrivais enfin devant la porte de ma chambre. A l’intérieur de celle-ci, un lit à baldaquin, qui avait l’air bien moelleux, un guéridon à l’entrée de la chambre, une malle au pied du lit, une chaise près de la fenêtre et une table de chevet du côté droit du lit. Tout cela me paraissait parfait. J’ai enlevé le sac que j’avais sur le dos, ma ceinture avec mon épée que j’ai posée sur le guéridon. J’ai ouvert mon sac et j’ai pris une des pommes de Vladir pour contenter mon estomac.

- « Toujours aussi bonne. »

J’ai ensuite ouvert mon sac pour voir son contenu. Ma gourde aux trois-quarts pleine, le pendentif de mon frère, mes sous-vêtements propres, les quatre pommes restantes. Mes yeux sont restés accrochés sur le pendentif de mon frère. Il faut absolument que je le retrouve si je veux avoir des explications sur son comportement complètement fou. J’ai remis le tout dans mon sac en prenant soin de récupérer les sous-vêtements propres que j’avais. En attendant de pouvoir prendre un bain, je me suis allongée sur le lit pour me reposer. Ma première impression avait été la bonne, le lit est vraiment moelleux, passer enfin une bonne nuit depuis que j’ai remis pied à terre me fera du bien. Je me suis laissée aller à mes idées noires lorsque Tina me sortit de mes rêveries en frappant à la porte. En allant ouvrir la porte, Tina se tenait devant moi et m’a tendu le linge de chambre avec un magnifique sourire et est repartie aussitôt. J’ai pris mes sous-vêtements avec moi et je suis partie au bout du couloir.

En entrant dans la pièce, il régnait une douce chaleur qui m’a immédiatement détendu. J’ai posé mes affaires sur la petite table à l’entrée. J’ai fait le tour de la pièce et j’ai vu que Tina avait laissé du savon près du bac. Je me suis déshabillée et j’ai plongé littéralement dans le bac, la chaleur a fini de détendre tous les muscles de mon corps. Je suis restée un bon moment dans l’eau, j’en ai profité au maximum, je me suis savonnée, rincée et je suis finalement sortie de l’eau. J’ai mis mes sous-vêtements propres, me suis rhabillée et j’ai pris la direction de ma chambre.

En rentrant dans ma chambre, j’ai remarqué que quelque chose n’allait pas, la malle était ouverte. J’ai immédiatement dégainé mon épée que j’avais laissée sur le guéridon pour parer celle qui venait de siffler à mes oreilles. Les deux épées se sont entrechoquées et j’ai pu voir le visage de mon assaillant. J’ai relâché ma prise en voyant le visage de ce dernier.

- « Ehemdim ? »

Je devais faire une tête bizarre ce qui arracha un sourire à ce dernier. J’avais devant moi l’elfe avec lequel j’avais passé la plus grande partie de mon temps pendant ma formation militaire. Je ne l’avais pas revu depuis que j’étais rentrée chez moi. J’essayais de comprendre comment et pourquoi il avait atterrit dans ma chambre.

- « Si tu pouvais te voir Aenaria ! »

- « Est-ce que tu peux arrêter de te payer ma tête ! J’essaye de comprendre comment tu as pu atterrir dans ma chambre. Non pas que je sois déçue de te voir, au contraire, mais je suis un peu confuse, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?»

- « Alors comme ça, tu es contente de me voir, c’est une bonne nouvelle. Moi aussi je suis content de te voir. Tu veux savoir comment j’ai atterrit ici, c’est simple. J’habite à Kendra Kâr depuis un mois maintenant et j’ai cru t’apercevoir dans la rue alors je t’ai suivi pour vérifier si mon intuition était la bonne et apparemment, j’avais raison. Maintenant à toi de répondre à ma question, qu’est-ce qui t’amène à Kendra Kâr ? »

- « C’est une longue histoire et je ne sais pas si tu es très disposé à l’entendre. »

- « J’ai tout mon temps, j’habite pas très loin. Alors je t’écoute. »

- « Installe-toi confortablement dans la chaise. »

Il s’est dirigé vers la chaise et s’est assis en tailleur alors que moi je faisais de même sur le lit. J’ai pris une profonde inspiration et j’ai commencé.

- « S’il-te-plaît ne m’interrompt pas, j’aimerais raconter mon histoire d’une seule traite, tu peux le faire? »

- « J’ai l’impression que ton histoire n’est pas glorieuse, tu as toute mon attention. »

- « Lorsque nous nous sommes quittés, je suis rentrée chez moi. Sur place, j’ai retrouvé ma famille et mon frère. Il venait juste de rentrer de sa formation de diplomate. Je l’ai senti changé, muri et effrayant dans un sens que je serais incapable de te décrire. C’est la lueur dans ses yeux qui avait changé, il avait perdu son innocence, comme s’il avait commis ou dans mon cas allait commettre un acte impardonnable. Nos parents ont donné une réception pour notre retour. Ils en ont profité pour me présenter l’elfe qui m’était promis, il se trouve que c’était Gameleb. J’ai trouvé cela très drôle puisque tu t’en souviens on était toujours tous les trois pendant la formation. Enfin, tout se passait très bien jusqu’à ce que des inconnus habillés de longues capes noires entrent dans la maison. Ils ont tué mes parents, m’ont attrapé le bras et ont mis à terre Gameleb. Je n’ai rien pu faire, pendant une seconde mon assaillant a relâché la pression sur mon bras et j’en ai profité pour courir dans ma chambre récupérer mon épée. Une fois de retour dans la pièce principale, je n’ai trouvé que des corps et du sang. Mon père, ma mère et Gameleb étaient mort. C’est mon frère qui tenait le couteau sous la gorge de Gameleb et je crois que c’est lui qui l’a tué. Sous le coup, je me suis sentie mal, mes jambes étaient flageolantes, la bile me montait à la bouche. J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai fait mon sac et je suis partie de la maison à la recherche de mon frère pour laver l’honneur de ma famille et me venger de sa trahison. En me baladant dans la ville, j’ai appris que mon frère avait pris le bateau avec d’autres elfes, des Shaakts, pour la ville de Bouhen. J’ai donc décidé de faire de même et les informations que j’ai récupéré à Bouhen m’ont appris qu’il se dirigeait à Kendra Kâr… »

J’ai arrêté mon récit ici car le reste il devait le savoir mais j’ai surtout arrêté parce que de grosses larmes commençaient à couler le long de mes joues. Ehemdim m’a rejoint sur le lit, s’est posé derrière moi, a étendu ses jambes le long des miennes et il m’a pris dans ses bras. Nous sommes restés un bon moment dans cette position, moi pleurant à chaudes larmes, lui m’entourant toujours de ses bras. J’ai finalement arrêté de renifler pour me rendre compte que notre position n’était pas convenable dans ce genre de situation. Je me suis délicatement libéré de ses bras et je lui ai fait face.

- « Maintenant que ma séquence « émotion » est passée à toi de me raconter comment tu as pu te retrouver à Kendra Kâr. »

- « Mon histoire est beaucoup moins triste que la tienne, elle est même pitoyable. Je pense même que tu pourrais rire de la situation ! Pour faire simple, je suis rentré chez moi le jour de mes 90ans comme le veut la coutume. Mes parents m’ont annoncé le nom de l’elfe avec qui je devais passer ma vie et il se trouve que c’était Tamia. Tu connais mon aversion pour elle, et comme je ne concevais pas de finir ma vie aux côtés d’une femme qui a pris le soin de me faire vivre un enfer, j’ai préféré partir. J’ai pris un bateau et j’ai acheté une maison ici à Kendra Kâr ou je tiens une salle d’armes. Cela fait un mois que j’habite ici, la vie y est tranquille et simple. Voilà, tu sais tout. »

- « Effectivement ton histoire est beaucoup plus drôle que la mienne mais triste tout de même, tu adores tes parents. Cela n’a pas du être simple de partir loin d’eux à cause de Tamia. Je me souviens qu’elle avait le don de te rendre dingue. »

- « C’est vrai mais pas autant que toi. »

La messe était dite. Il ne m’a pas oublié durant ces quelques jours de séparation. Je m’étais faite à l’idée de ne jamais le revoir et voilà que je me retrouve dans une chambre avec lui, mon dieu il faut que j’arrête de me faire des idées. Nous avons passé cinq ans ensemble, cela ne s’oublie pas aussi vite. J’aurais du m’en douter que sa venue n’était pas désintéressée. Je me suis levée du lit et j’ai pris la direction de la porte. Voyons sa réaction à mon geste.

- « Si c’est pour cela que tu es venue, tu t’es fourvoyé. J’aimerais rester seule et me reposer si tu n’y vois pas d’inconvénient. »

Il s’est levé, a pris son sac et son épée et s’est dirigé vers la porte. J’aurais pensé qu’il aurait agi différemment dans un moment pareil, il baisse trop vite les bras, ce n’est pas normal, qu’est-ce qu’il me cache et qu’il ne me dit pas… Non, ce n’est pas possible, il ne peut pas… Il se serait quand même marié à Tamia, et m’aurait ainsi menti ? Ce serait ça, la raison de son comportement ? Je veux savoir si ce n’est pas autre chose mais comment faire alors que nous allons nous séparer ? Il continue d’avancer vers la porte de sa démarche nonchalante. Une fois à mon niveau, il s’arrête et plonge son regard dans le mien. Ses magnifiques yeux verts tentent de scruter mon esprit à la recherche d’une réponse, mais quelle en est la question ? J’aimerais bien le savoir.

- « Tu es toujours aussi énigmatique dans ton comportement, j’espère qu’un jour j’arriverais à percer les mystères qui entourent ta personnalité. »

- « Il faudrait que tu passes beaucoup plus de temps avec moi. Mais ce temps je ne peux pas te le donner. Tu connais la raison de ma venue ici. »

- « Ta quête est noble, Aenaria. J’espère que ton esprit retrouvera sa paix intérieure. »

Il s’est penché vers moi pour m’embrasser sur la joue comme nous avions l’habitude de le faire. Je dépose moi-même un baiser sur sa joue. J’ouvre la porte de ma chambre et me retourne vers lui. Nos yeux se croisent de nouveau, ses yeux brûlent d’un feu que je n’avais pas vu depuis des jours maintenant. Son visage se rapproche doucement du mien, je dois lui résister, je ne peux pas céder encore même si mon cœur et mon corps le désirent ardemment. Je le pousse délicatement, je ne veux pas lui faire de mal.

- « Nous ne pouvons pas Ehemdim, j’ai perdu Gameleb et tu es censé être marié à Tamia. C’est interdit et blasphématoire depuis le début, nous n’aurions jamais du… »

- « Je m’en fiche, nous sommes bien loin de Naora, personne ne nous connaît ici, nous sommes libres et j’en ai marre de me cacher. »

Il ne me laissa pas le temps de répondre. Il poussa la porte du pied et se jeta sur mes lèvres. Cette sensation m’avait manqué. Quand nous nous sommes séparés, j’ai cru que mon cœur explosait en mille morceaux mais je savais que ce jour devait arriver. Le revoir aujourd’hui ravive en moi des sentiments que je pensais enfouis depuis un mois. Le contact de ses lèvres, douces et sucrées, sur les miennes me donnent des frissons qui me parcourent le dos.

Ce jeu de langue totalement interdit avait commencé à la fin de notre formation, lorsque nous avions compris notre attirance l’un pour l’autre. Nous devions faire très attention à ne pas nous faire prendre, sinon nous risquions l’exil ou pire la pendaison. Nous savions que notre amour était interdit, que lui et moi étions déjà engagé avec quelqu’un d’autre dont nous ignorions tout à l’époque. Nous avions décidé de partir ensemble pendant cinq ans afin d’explorer le monde. Nous avions visité toutes les villes du continent et même certaines bien plus lointaines. Nous vivions notre passion loin des regards des autres, nous avions trop peur d’être dénoncé, nos deux familles ayant des liens familiaux ou commerciaux avec de nombreuses villes.

Mes souvenirs s’entremêlent avec le moment présent. Je reviens doucement à la réalité lorsque je sens ses bras me soulever, par réflexe mes jambes entourent sa taille pour ne pas tomber. Mais cette position est très suggestive, Ehemdim l’a sûrement remarqué et ne tarde pas à m’emmener sur le lit. Il prend le temps d’enlever ses bottes et sa chemise verte. Ses cheveux blonds tombaient sur son torse magnifiquement sculpté, il est toujours aussi beau à mes yeux.

Ma robe se retrouve rapidement à terre tout comme son pantalon. Commence alors une pluie de baisers des deux côtés, nous nous embrassons à la manière d’amants qui se sont perdus de vue pendant des années. Mais c’est ce que nous sommes des amants qui vivent un amour digne des histoires racontées dans nos parchemins.

Après ce jeu d’embrassade qui a fait monter la température, il m’enlève mes sous-vêtements et fait de même pour lui. Il me regarde avec un désir ardent dans les yeux. Doucement, il se rapproche de moi et je peux voir son érection naissante, il a envie de moi et ça se voit. Ses lèvres reprennent possession des miennes dans un baiser plein d’amour et de désir. Sans attendre, il me pénétra doucement et commença les mouvements de va et viens. Je me suis accrochée à lui de peur qu’il ne s’évanouisse dans la nature. Le rythme s’accélère, nos deux corps épousaient parfaitement la forme de l’autre. Notre transpiration s’est emmêlé, notre respiration devint un même souffle jusqu’au plaisir ultime. Ehemdim s’est retiré et s’est allongé à côté de moi. Il plongea son regard dans le mien.

- « Si tu savais à quel point tu m’as manqué. Mon cœur ne peut plus rester loin du tien. »

- « Le mien ne le supporterais pas. »

Je me suis blottie dans ses bras et nous nous sommes endormis.

=> L'auberge de la Tortue guerrière

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 15:24 
 Site Internet  Profil

Post précédent

Les premiers rayons du soleil entrent dans la chambre. Le jour se lève doucement alors que j’émerge du sommeil. La journée avait été forte en émotion, la soirée tout autant. En me retournant, je vois Ehemdim allongé à côté de moi encore endormi. Sa respiration calme et régulière me donne le sourire. Je le regarde dormir tout en lui caressant le torse. Ce dernier ne tarde pas à réagir en ouvrant les yeux. Son regard s’illumine et devient marron avec la lumière du soleil. Sa main vient tendrement caresser ma joue, comme ce genre de réveil a pu me manquer dernièrement. Il approche son visage et me donne un tendre baiser.

- « Bonjour, princesse. »

- « Bonjour, rayon de soleil. Bien dormi ? »

- « Oui, puisque tu étais dans mes bras, mais fatigué quand même… »

- « Tu es content, je rougis maintenant. C’était l’effet recherché, j’en suis persuadée ! »

- « Ta réaction était prévisible, je te connais trop bien, mon amour. »

- « Si je continue de t’écouter, je n’arriverais jamais à sortir de ce lit. »

- « Alors continue de m’écouter. »

Il m’attrape et m’attire à lui pour m’embrasser dans un tendre et langoureux baiser. Des réveils comme celui-là, j’en veux tous les jours. Sa main gauche se balade le long de ma colonne vertébrale pendant que la droite me tient fermement plaquée contre lui. Je pourrais me dégager si je le souhaitais mais je n’en ai pas envie du tout. Dans un mouvement agile et rapide, il se retourne et se retrouve sur moi.

- « Ma parole, la nuit qu’on vient de passer ensemble ne t’a pas suffit ? »

- « Suffire pour t’aimer comme il le faut, non. »

- « Tu sais que je t’aime Ehemdim, mon cœur t’appartient mais je dois y aller, je dois retrouver mon frère. »

- « Tu veux me planter ? Je ne suis pas d’accord, j’ai besoin de ma dose pour la journée. »

A ces mots, son visage se rapproche du mien pour m’embrasser, je me laisse faire pendant un moment, pour tromper sa vigilance. Comme c’est dur de lui résister ! Non Aenaria, il faut que tu te ressaisisses, tout de suite. Dans un mouvement souple, je le renverse sur la droite du lit, passe mes jambes sur son cou et y maintient son bras gauche. Il ne peut plus bouger, ma clé de bras ne lui donne aucune chance.

- « J’avais oublié à quel point tu étais doué pour le combat au sol. Pourrais-tu me relâcher, s’il-te-plaît ? »

- « A la condition que tu me laisses partir. »

- « D’accord, je m’incline, tu es la plus forte. »

Pour m’excuser de ma supercherie, je le relâche, et l’embrasse avec tout l’amour que j’ai pour lui. Comme la dernière fois que nous nous sommes vus, adieux déchirants, larmes, je vais devoir revivre encore une fois cette scène. Ehemdim le sent que ce baiser ressemble étrangement à notre dernier baiser avant notre séparation. Il m’attire à lui pour l’approfondir.

- « Ce ne sera pas le dernier Aenaria. »

Je me détache de lui et me lève enfin. Je cherche mes vêtements, disséminés sur le plancher de la chambre. Je m’habille en vitesse sous le regard d’Ehemdim qui lui s’est confortablement installé dans le lit. Il n’a envie que d’une chose c’est de voir ces vêtements sur le sol, je le sais, je le connais trop bien pour ça. Alors que je finis de ranger mes affaires dans mon sac, je l’entends se racler la gorge, il a quelque chose à me dire.

- « Aenaria, j’ai deux choses à te dire avant que tu ne partes. La première est que j’ai peut-être des informations sur le groupe de ton frère. Ils auraient été vu près du temple de Thimoros. »

Mon sang ne fait qu’un tour, j’attrape mon épée, me jette sur le lit et la lui met sous la gorge. Le regard noir que je lui lance à ce moment précis, le fait frémir quelques secondes.

- « Pourquoi tu ne m’en as pas parlé hier soir ? Tu voulais juste t’envoyer en l’air avec moi ? »

- « Aenaria Imfilem, comment oses-tu me traiter ainsi ? Je ne voulais pas gâcher nos retrouvailles, tout simplement, je ne voulais pas te blesser. En te voyant pleurer dans mes bras hier soir, j’ai jugé bon de ne pas t’accabler un peu plus. Tu avais besoin de repos et c’est ce que j’ai voulu te donner en t’épargnant cette nouvelle. Te connaissant, tu serais certainement parti pour avoir des informations. »

Les bras m’en tombent, il ne m’a rien dit pour me protéger. Décidément, il m’étonnera toujours, c’est peut être une des raisons pour lesquelles je tiens tant à lui. Je relâche ma prise sur mon épée, il a autre chose à m’annoncer.

- « As-tu d’autres nouvelles dans ce genre à m’annoncer ? »

- « Aenaria, veux-tu m’épouser ? »

Cette fois, les bras m’en tombent et pas seulement métaphoriquement. Je lâche mon épée, il avait dit cela avec une telle assurance que cela en était désarmant. L’épouser, j’en rêve depuis des années mais je ne peux pas, pas dans l’état actuel des choses. J’essaye de me redonner un peu de contenance avant de lui répondre.

- « Tu sais bien que c’est impossible. Ehemdim, est-ce que tu aurais perdu la raison ? »

- « Attends que je réfléchisse…Non je n’ai pas perdu la tête, je suis en pleine possession de mes moyens. Si nos chemins ne s’étaient pas séparés par la force des choses, je t’aurais fait ma demande depuis longtemps. C’est juste qu’une fabuleuse opportunité s’offre à nous de vivre notre amour. »

- « Tu oublies Tamia, tes parents ou même mon frère, la tradition… »

- « La tradition je m’en moque ! Nous sommes loin de Naora, mes parents m’ont certainement renié depuis que j’ai quitté la maison et que j’ai dit à Tamia d’aller adorer Thimoros. Nous sommes libres comme l’air maintenant. »

Me marier avec Ehemdim, cette idée trotte dans ma tête. Je descends du lit, récupère mon épée et prend la direction de la sortie. Je range mon épée dans son fourreau et ouvre la porte. Je me retourne et le regarde dépité.

- « Je veux bien devenir madame Lomindor. »

Je suis sortie et j’ai refermé la porte derrière moi. A moi le temple de Thimoros.

=> Les rues de Kendra Kâr

Dernière édition par Aenaria le Mar 31 Aoû 2010 14:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 21:27 

>> Les falaises côtières de Luinwë

Je viens de me réveiller mais je peine à ouvrir les yeux, j'ai peur d'être morte. Lorsque je me sens prête, je me lève délicatement du lit sur lequel je me reposais et distingue faiblement les contours de la chambre. Où suis-je ? Ma vue s'acclimate petit à petit, j'ai mal à la tête et j'attends, assise sur le lit, de retrouver tous mes sens. Mes habits et mon arme sont posés sur une chaise en bois, pas très loin, pourtant il me semble qu'ils sont à des lieues de moi. Un encens se consume lentement sur la table de chevet et délivre ses effluves dans un trait de fumée opaque et je regarde ce petit spectacle longtemps. Ou peut être juste une dizaine de minutes, je ne sais pas trop, je me sens si perdue que même le temps me parait faussé. Mes souvenirs refont surface par flashs inquiétants, je tâte mon corps dénudé mais je ne vois ni ne sens de cicatrices ou de blessures. Je me lève vraiment et je me dirige vers la fenêtre de la chambre, je l'ouvre et je sors ma tête pour respirer l'air et voir où je suis. Dehors, tout un monde s'agite et moi je reste passive. Les toits, les rues, les maisons, tout est ravagé. On dirait que cette ville a subi le même sort que le mien pourtant, elle est encore vivante. Moi aussi apparemment. Ce qui est sur, c'est que je ne suis plus à Luinwë, par contre, je suis incapable de dire comment j'ai atterri ici. Le soleil et le vent qui caressent mon visage me revigorent, je me sens mieux maintenant. Combien de temps ais-je été assoupie ? Je me déplace lentement sur le parquet de la chambre et je m'assois devant la coiffeuse, je regarde mon reflet vide d'expression dans la glace et je soupire. Je ne ressemble à rien, je ne suis rien. Je me retourne et cherche mon sac de voyage, il est juste là. Je me saisis de mes affaires de toilettes et je met un doigt dans la cruche d'eau, elle est tiède, ca ira. Dans un silence de mort, je fais ma toilette. Dans ce silence de mort, je passe ma brosse dans mes cheveux et je soupire encore, je fais vraiment peine à voir. Quelle tristesse... La porte s'ouvre. Sakurasan...

"Lilosan ! Tu es réveillée, enfin ! J'ai bien crû qu'il fallut que j'appelle ton prince charmant pour te délivrer de ton sommeil, tu sais..."

La vieille magicienne itinérante referme la porte et dépose son panier de courses avant de venir vers moi. Elle me fait un énorme sourire et nous nous regardons à travers la glace. Je lui souris timidement, j'ai tellement de questions à lui poser que je ne sais pas par quoi commencer alors je me tais, tout simplement. L'heure qui suit est assez étrange, nous nous taisons et Sakura s'affaire autour de mon corps nu. D'abord, elle mouille un peu mes cheveux puis me frictionne longtemps avec une un liquide bleu d'une fiole de son sac. Les cheveux hirsutes, bleus acier, je me regarde dans la glace, aussi immobile qu'une poupée de porcelaine. Elle dépose ensuite un onguent épais et grumeleux sur mes cheveux, ca chauffe un peu et j'ai l'impression de porter un casque de glaise blanche. Je me surprends même à sourire à trois reprises. Les vieux doigts de Sakura parcourent mon visage, enduits d'une crème qui sent bon, elle me masse avec délicatesse et maîtrise, cela me fait un bien fou. Lorsque je rouvre les yeux, je me sens belle et délicate, cela fait longtemps que je n'avais pas senti cela. Sakura enlève ensuite l'onguent capillaire puis me lave les cheveux avec une lotion aux bleuets et lorsqu'elle sèche mes cheveux, je remarque que ces derniers ont récupéré leur brillance et leur beauté d'antan. Je souris continuellement maintenant. Je me sens si bien. J'en ai presque honte mais je souris quand même. Un peu de poudre de riz et un peu de rouge à lèvres plus tard, je ressemble à Lilotëa Nolwë, la jeune jeune hiniön que j'étais avant que ma famille décède.

"Et voilà ! Regarde toi, Lilosan, regarde toi. Tu dois les laisser partir et redevenir toi même. Tu as fait ton deuil, maintenant, tu dois aller de l'avant. Tes parents le souhaiteraient, tu sais."
"Où sommes-nous ?"
"Kendra-Kâr, ma jolie, Kendra-Kâr... Cette Sarah m'a donné du fil à retordre, mais je suis habituée. Je t'ai ramené aux Limbes, je t'ai soignée et j'ai loué une charrette pour t'emmener ici. Tu n'avais plus rien à faire là-bas."
"Comment vais-je retrouver Sarah, maintenant ?"
"Avec ce pendentif que j'ai pris de Tristan... Mais certainement pas maintenant. Tu dois prendre des forces, acquérir de l'expérience, terminer ta formation avant... Ume le savait mais comme tu étais obstinée, il a préféré te laisser seule juge de tes capacités. Demain, tu iras au Temple des Maîtres, tu y apprendras quelques bottes avec le maître Harand Geros. Mais aujourd'hui, nous allons simplement nous faire belles et oublier nos malheurs. Tiens..."

Elle dépose sur la coiffeuse ma robe de soie reprisée et un petit bracelet ciselé. Je la remercie et l'enserre dans mes bras, oubliant tout protocole. Je suis nue mais je m'en fiche. J'ai besoin de sentir Sakura près de moi. Elle a raison, je ne suis pas prête. J'enfile ma robe et je constate devant la glace qu'elle semble comme neuve. Sakura me raconte alors qu'elle a rencontré une elfe charmante sur le marché et que c'est elle qui s'est occupée de ma robe. Ensuite, elle me dit ce que nous allons faire aujourd'hui. Nous allons aux thermes de la ville, puis nous promènerons dans le parc de la Bise d'Ynorie, nous dînerons dans une bonne taverne puis nous irons voir un spectacle de saltimbanques.

>> Le temple de Gaïa

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 20:50 

"Non!" L'elfe avait crié cette fois-ci. Cela faisait plus de dix minutes que le nain et elle se chamaillaient au bar de l'auberge. Ils avaient commandé une bière chacun - le nain l'avait vidée d'une traite, avant d'en commander une autre, puis de vider celle de Linya qui n'affectionnait pas tellement le breuvage - et avait commencé par discuter tranquillement de ce qu'ils ferait après... La dispute avait rapidement commencé, cependant.

Ils étaient arrivés dans l'auberge par un hasard fortuit, alors qu'ils cherchaient un endroit ou se restaurer, et où passer la nuit. Leurs pas les avaient rapidement conduit à l'auberge de la Torture Guerrière, et si Linya avait tout d'abord posé de nombreuses question quand au réalisme d'une tortue sur un champ de bataille, le nain avait coupé court à toute protestation en franchissant les protes d'un pas décidé. Pour échapper à la voix de l'elfe, sans doute.

Depuis, leurs échanges consistaient principalement de réponses mono-syllabiques on ne peut plus explicites: Si! Non!Si! Non!
Ils discutaient de l'importance de l'amulette -au cas ou vous n'auriez rien suivi du tout- que la jeune elfe venait de se faire dérober. Lorsqu'elle avait insisté pour la retrouver, le nain avait haussé les épaules, se contentant de déclarer que "Ahum, c'est qu'un bout de cuir sans valeur, et qui ahum, pue le crottin. Bon débaras", initiant par la-même l'intéressante discution sus-mentionnée.

"Moi j'm'en fiche, j'irais retrouver mon amulette toute seule!" Non mais sans blague, à la fin! Elle commençait à en avoir marre de l'opiniâtreté du nain.

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 21:11 

Le nain n'en croyait pas sa chance quand il constata qu'ils étaient sortis parfaitement indemnes de l'affrontement. Mais il eu le malheur d'en faire la remarque à l'elfe qui lui sauta à la gorge presque littéralement en disant que non, ça n'était pas parfait du tout, parce qu'elle avait perdu son amulette.

Bien sur, Khor`Ighan ne s'en était pas du tout rendu compte sur le moment, et s'était contenté de hausser les épaules. Deuxième erreur, Linya n'avait pas du tout apprécié cette désinvolture. Pour la consoler, notre nain délicat relativisa la perte en disant que de toute façon ce truc n'avait aucune valeur et sentait mauvais. Troisième erreur, et sans doute la plus regrettable, puisque depuis elle n'arrêtait pas de le marteler de non!.
Alors on ne sait pas trop si c'est "non c'est même pas vrai elle sentait pas mauvais", "non c'est pas vrai elle avait de la valeur", "NON ON LAISSE PAS TOMBER", "non je ne veux pas me calmer", "non pas tant pis", "non je ne vais pas arrêter de crier", en tout cas l'idée c'est que non, elle n'était pas d'accord avec le nain, et ça commençait à l'exaspérer.

Il avait espéré qu'une bonne bière calmerait la Furie, et ils trouvèrent rapidement une immense auberge située à un carrefour de la ville, mais là, deux sacrilèges s'étaient imposés : même autour d'une bière, elle redoublait de vigueur, et en plus, elle n'aimait pas l'excellent breuvage proposé par la Tortue Guerrière.
Au pire, il pouvait se sacrifier sur ce second point, et se dévouer pour la lui finir (quel dommage quelle n'en ait pas commandé deux!); en revanche le premier point commençait à le gonfler, et le gonflement est d'autant plus visible que notre Thorkin est petit.
Linya voulait être têtue? Fort bien, elle ne savait pas sur quel nain elle était tombée.
Khor`Ighan adopta alors une nouvelle stratégie audacieuse, en ne lui répondant plus lorsqu'elle parlait de l'amulette -ce qui fit qu'il ne dit plus un seul mot dans l'heure qui suivit. Ce qui était un miracle, parce que sa langue avait tendance à se délier après une demi douzaine de chopes, et il avait largement dépassé le compte.

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 21:59 

Visiblement, sa dernière tentative de persuasion -faire croire au nain qu'elle partait seule- n'eut pas plus de succès que les précédentes. Le nain se contenta de se murer dans un mutisme éloquent, et avala une nouvelle pinte.

(Espèce de nain bourru va! En plus il s'en renverse la moitié dans la barbe, beuuuuurk)

La vision du nain qui buvait n'était en effet pas très agréable pour les yeux... Voir l'avidité avec laquelle il faisait disparaitre le liquide jaunâtre que l'aubergiste posait devant lui aurait suffit à couper l'appétit à...

Hey! Mais tout cela lui donnait une idée... Ravalant sa fierté, elle se rassit à côté du nain, et déclara, d'une voix honnête et naïve:

"Bah, c'est sans doute vrai... Je ferais mieux d'oublier cette amulette, et faire comme s'il ne s'était rien passé... Après tout, je maîtrise un peu mieux mes fluides, ce n'est pas si mal... Allez, buvons encore un peu pour fêter ça!"

Affichant un air enjoué, elle se mit alors à commander pinte sur pinte, pour elle et son maître. Plus le nain buvait, plus l'ambiance se détendait. En effet, Linya n'aimant pas la bière, le nain descendait donc les pintes à raison d'une toutes les deux minutes, et l'aubergiste eut vite fait de leur assigner une serveuse particulière.

"Quand même il était grand ce Sakapusse, non?" dit-elle, abordant la première phase de son plan. Cela ne rata pas, le nain entama un long diatribe sur la manière dont il avait -héroïquement, selon lui- repoussé le Liykor alors que Linya avait perdu esprit.

Sans cesser de parler, il continuait à boire, ce qui leur attira les faveurs du patron, qui finit par leur offrir une tournée. Linya n'aimant pas la bière, il coupa sa pinte avec du sirop de pêche, et elle se régala... Son plan se retourna quelque peu contre elle, puisque n'ayant pas l'habitude de boire, elle se retrouva rapidement libérée de toute restreinte sociale, et s'apprêtait à entamer un chant à boire qu'elle avait entendu son père marmonner dans son sommeil après une cuite particulièrement mémorable. Elle se rappela toutefois de son plan avant de chanter à la gloire de la pucelle, du vigneron et du bouquetin vert, et réussit à se reconcentrer.

"Oui.. Mais chest HIPS! Bijarre nan? Parce queeeeeuuuheuheuh... parche qu'il était vraaaaaaaaaaaaaaaiment grand, che Rakapusse! Au moins... Au moins chix mètres! Il aurait fachilement pu vous écraser non? Shans même avoir à HIIIPS! lever la jambe trop haut, le Carapusse? Non? BUURP!... Pardon... HIPS!"

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 22:42 

Le nain alignait les chopes, il adorait cette auberge où il avait une serveuse rien qu'à lui, un tavernier compréhensif qui servait des tournées gratuites, et où à chaque fois qu'il commandait une bière (excellente, comme il n'arrêtait pas de le répéter), par un phénomène métaphysique qui le dépassait, deux chopes se retrouvaient devant lui.

Et comble de l'inexplicable, Linya semblait beaucoup plus fraîche que lui, un nain, voyez vous ça! Enfin, plus exactement, elle avait semblé beaucoup plus fraîche jusqu'à ce que, histoire de varier les plaisirs, il lui apprenne qu'on pouvait mélanger du sirop à sa pinte. Et depuis, tout était rentré dans l'ordre, et puis qu'est ce qu'elle est fameuse cette bière! -Aubergiste, une autre mousse, par Yuimen!
Sois béni, et que ta barbe pousse éternellement, ça oui! Et ahum, celle de ta femme aussi hein?

En tout cas, son plan ingénieux avait marché puisque Linya avait abandonné cette histoire de ... *froncement de sourcil* ... de ... une histoire de bague, ou de sandales, enfin un truc inintéressant au possible, et riait maintenant avec lui.

Il était d'ailleurs en train de narrer, sous son regard admiratif, comment il avait botté, feinté le Liykor, usant d'une technique secrète très difficile et très rare, ne tarissant pas d'éloges sur sa dextérité sans failles et sa précision millimétrée, quand elle le coupa en pleine dissertation et fit allusion à leur taille respective.

Son visage s'empourpra aussitôt, et fort heureusement cela se vit peu, puisqu'il était en grande partie caché par la barbe, quant à son nez et ses joues, ils étaient déjà rouge de celui qui a but tout son content et même plus; et il vociféra sans s'arrêter, postillonnant sur un très large rayon :
-C.. c...comment ça plus petit?! Par Valyus, j'étais minimum aussi grand que lui! Tes yeux t'ont abusé, par ma barbe! Aaaah, traîtresse, ce que tu fais là, c'est pas bien, ça non, vraiment pas bien! Un c...c...HIPS, coup de p-poignard dans le dos, voilà ce que c'est! Barzûl, sois maudite, toi et ce Carapuce ...
Il marqua un temps d'arrêt, désorienté par ce mot inconnu qu'il avait reprit inconsciemment de la bouche de l'elfe. Puis décrétant que cela n'avait aucune importance, il reprit de plus belle:
-Par Yuimen, ce Carapuce m'arrivait même pas à la moitié de la barbe! Oooh me regarde HIIIIPS -AUBERGISTE, UNE AUTRE- , ahum, me regarde pas comme ça, maudite elfe! Barzûl, il trichait en plus, sale bête, il se tenait sur ses pattes arrière, ahumn d-d-depuis quand un loup sensé et honnête garde les p..p...papattes avant en l'air hein, je te le demande!

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 00:13 

Son plan avait fonctionné! Enfin, il lui semblait. Elle n'était pas vraiment sûre de s'en rappeler en détail. Elle n'était d'ailleurs plus vraiment sûre d'avoir eu un plan... cela lui semblait si compliqué de réfléchir en cet instant qu'elle doutait qu'il soit possible de prévoir aussi longtemps à l'avance. Même si le nain était plutôt facile à manipuler, en fin de compte, se dit-elle en acceptant avec plaisir une nouvelle chope de la part de l'aubergiste.

Il était plutôt mignon, d'ailleurs. L'aubergiste hein, pas le nain! Mais n'empêche, malgré ses rides, ses cheveux poivres et sel, ses poches sous les yeux et son regard de bovin, il avait un petit quelque chose qu'elle ne lui remarquait que maintenant... Hum, elle aurait bien... Euh... Linya préféra vider sa chope que s'attarder sur ces basses considérations. Après tout, elle n'en avait pas encore fini avec Khor`Ighan!

"Moi je dis... Je dis... Moi, je dis! Il faudrait le recrouvrir... retrouer...retrouver! Voilàà, le retrouvrir et concasser! Euh, non, il faudrait le contraster, et recourir... Non... si! euh... non! Enfin, un truc comme cha! on le trouve, et on compra...crompa... euh, on regarde qui c'est l'plus grand! Et puis il est vraiment bon, leur sirop de pêche! Mais moi je dis, l'écureuil, c'est plus mignon! Et, parce que oui, c'est improt... importai... important! Et, et, ça a pas de barbe, un écureuil! Alors qu'un nain, si! Donc, euuh... ah oui! Donc, c'est moins mignon! Elle préféra en rester là, ayant totalement perdu le fil de ses pensées. De sa chope aussi, parce qu'à force de parler, le nain avait bu tout ce qui se trouvait à sa porté.

"Hey! Mais c'émait... c'irait... euh... c'était n'a moi, ça!" réussit-elle finalement à articuler, pointant sa chope vide du doigt

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 00:40 

Après avoir décidé de ralentir la cadence de pintes pour se concentrer sur le repas, Khor`Ighan commanda un ours à la bière. Pour que tout de même, la transition ne soit pas trop choquante. Il dut répéter trois fois, articulant avec une difficulté grandissante. Et réclama une chambre, au premier étage s'il vous plaît. Enfin, en réalité il fut beaucoup moins poli et beaucoup plus long à exprimer ses envies, et de toute façon l'aubergiste ne comprit pas tout de sa requête, mais par une coïncidence des plus appréciées, la chambre qu'ils obtinrent fut au premier étage. Passons.

Il s'attaqua avec voracité à son ours, qui était lui aussi particulièrement délicieux, fondant et extraordinairement bien cuit dans sa graisse, même si ce soir Khor`Ighan aurait dévoré un vieil âne tout sec avec le même appétit. Il était servi sur une énorme feuille de salade que le nain ne toucha pas mais donna, avec sa bonté naturelle, à son amie. Puis sans crier gare, il fit scandale, parce que "Heeeeeeeeey! Maaaaais c-c-c'est pas sérieux, c-c-c'est quoi cet ours de malheur qui est s-s-s-s-servi sans un bon p-p-ichenette .. ahum non, pichet, d'un bon vin! Par la moustache de ma grand mère, ça se p-passera p-p-as comme ça, ça non, soyez tous maudits"

Une minute plus tard, l'aubergiste était redevenu son meilleur ami, et Khor`Ighan lui chanta une balade d'amour. Puis il se recentra sur Linya, qui pour une raison mystérieuse continuait de le relancer sur cette histoire de taille, à laquelle venaient se mêler des écureuils et des barbes concassées, et tout un tas de truc qui allaient trop vite, même pour son esprit agile de nain. Soudainement fatigué par cet intense effort de concentration, il prit un repos bien mérité en subtilisant discrètement la chope de la taurion, qui protesta d'une manière pas très convaincante, et coupa court à cet intéressant exposé.

Mais il promit tout de même haut et fort, sur Yuimen, et devant témoins, que dès le lendemain il partirait à la recherche de ce satané Carapuce pour montrer à tout Nirtim qui c'est le plus grand, puis réclama une autre bière que l'aubergiste refusa de lui servir, parce que la bourse du nain était vide.

Le digne prêtre commença alors à sangloter, puis, vacillant sur sa chaise, son front heurta la table et il se mit à ronfler.

Dernière édition par Khor`Ighan le Jeu 12 Aoû 2010 14:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 01:16 

Linya se concentrait avec énormément de difficulté sur la salade que le nain lui avait offert. Elle éprouvait énormément de mal à viser sa bouche, et s'était déjà planté sa fourchette dans la joue à plusieurs reprises... Il lui semblait que les lumières de l'auberge s'étaient faites plus fortes, et elle avait du mal à tenir la tête en l'air...

Elle n'accorda que peu d'importances aux élucubrations bruyantes du nain, occupée comme elle l'était à s'assurer qu'il ne restait pas trop de viande sur les morceaux de laitues qu'elle avalait goulument... Quelle idée aussi, de poser un ours sur de la bonne salade! Encore un truc d'humain ça.

Elle entendit seulement que le nain venait de tomber dans le panneau! Se donnant des airs théâtraux, il affirma devant toute l'auberge qu'ils iraient chasser le Carapusse - Linya avait un doute sur l'exactitude de ce nom, tout à coup- afin de prouver qu'il n'était pas plus petit qu'un loup qui faisait le beau, et qui avait appris à donner la papatte, comme il disait.

Satisfaite, car il lui semblait bien qu'il s'agissait là de son plan d'origine, elle laissa échapper un bâillement bruyant signifiant par là-même qu'elle comptait faire usage de la chambre que le nain venait de leur louer.

Sauf qu'un imprévu -prenant la forme d'un nain complètement ivre pesant plus de trente kilos de plus qu'elle et profondément endormi sur une table- vint troubler ce programme des plus attrayants.

Pestant contre son compagnon, la bière, l'ours à la bière, les bouloums et le crottins de vache qui sent pas très bon quand on marche pieds nus dedans, elle tenta de le réveiller, sans succès. Elle eut beau tout essayer, lui tirer la barbe, lui souffler dans l'oreille, le tirer hors de sa chaise - il s'écrasa d'ailleurs au sol de manière plutôt spectaculaire - lui crier dans les oreilles, et tout un tas d'autres stratagèmes astucieux, rien n'y fit. Elle s'apprêtait à l'abandonner sur le sol de l'auberge pour profiter seule du confort des lits que l'aubergiste leur avait réservé, lorsque celui-ci lui vint en aide. Armé d'une carafe d'eau qu'il vida intégralement sur le visage barbu du nain, il parvint à interrompre le sommeil du nabot barbu qui se réveilla en poussant un sauvage cri de guerre et en demandant qui l'attaquait.

Son ire retomba bien vite cependant, la fatigue prenant rapidement le dessus. Il suivit docilement l'aubergiste, qui lui proposa dans sa ruse infini, de lui montrer sa réserve de bière, l'entrainant jusque dans leur chambre. Linya les suivit avec peine, trouvant ses jambes de plus en plus lourde, et lorsqu'elle parvint enfin à rejoindre son lit, le nain dormait déjà à poings fermé, ronflant de tout son saoul.

L'aubergiste eut d'ailleurs une pointe de pitié pour la jeune elfe, et revint quelques minutes plus tard pour lui donner des bouchons de cire, afin d' "atténuer les ronflements". Linya le regarda tel un homme affamé regarderait un marchand de poulet rôtis. Elle hésita à lui sauter au cou pour lui montrer toute sa gratitude, mais la fatigue l'emporta sur elle également.

Après milles remerciements, elle enfonça les bouchons de cire jusqu'à isoler complètement ses tympans, et s'effondra à son tour sur le lit qu'il lui était destiné.

Le réveil, douze heures plus tard, fut des plus rude. La langue pâteuse, les yeux bouffis, le crane en compote, Linya s'extirpa tant bien que mal du labyrinthe que ses draps avaient formé pendant la nuit. Elle ôta les bouchons de cire de ses oreilles, et le regretta immédiatement, tant les ronflements du nain lui évoquaient un bucheron prit de la folle envie d'abattre un arbre en moins de 10 secondes armé d'une cuillère à soupe. Pour ne rien gâcher, la lumière qui filtrait à travers les volets lui fit l'impression d'un coup de poignard en pleine cervelle, et elle tomba à la renverse sur son lit. Mauvaise idée, s'il en est: le choc -pourtant on ne peut moins violent- de sa tête heurtant l'oreiller lui arracha un cri de douleur qui résonna dans son crane, accentuant l'impression désagréable d'avoir un bœuf maladroit lui piétinant le cerveau. Elle resta allongée là quelques instants, tentant vainement de se souvenir de la soirée précédente. Elle se souvenait de presque tout, jusqu'à sa première bière... Autant dire qu'il lui manquait quelques bonnes heures de sa vie. Et pourtant, il lui semblait que quelque chose d'important s'y était passé... Elle chercha, vainement, avant de se redresser, en douceur.

Lorsqu'elle aperçut le nain, toujours endormi et ronflant de tout son saoul à côté de son lit - il avait dû en tomber pendant la nuit - elle sourit et ne put retenir un cri de joie -immédiatement suivit d'un râle d'agonie engendré par la douleur fulgurante qui fusa à nouveau dans sa tête - en se souvenant de sa promesse de la veille. Nul doute que le nain ne s'en souviendrait pas seul, mais elle était certaine d'arriver à la lui remémorer. Et puis l'aubergiste l'avait entendu également -de même que les voisins sans doute, à bien y réfléchir- elle n'aurait donc pas de mal à trouver des témoins.

Elle s'empressa donc de le réveiller pour la seconde fois en une nuit.

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 01:53 

-Arhmmmmium miup miup ... noooooon pas maintenant, 'veux pas aller à l'école.

Linya le secoua plus fort.

-Nooooon, il est même pas encore six heures, prétendit t'il sur un bluff complet et grossier, puisqu'il se trompa d'un peu plus de huit heures.

Le premier truc qui lui vint alors à l'esprit, c'est qu'il avait la langue très pâteuse, et cette impression que des centaines d'échardes de tailles variables étaient plantées dans tout les sens dans ses gencives. Puis seulement, il remarqua que son lit était plus haut que lui, et que ce vil meuble s'était déplacé de trois pieds pendant la nuit. Etrange. En même pas une minute, il fit le lien avec la beuverie de la veille. Il en avait vu des pires, mais la tête lui tournait tout de même un peu, et il avait une envie extraordinaire d'aller se soulager, qui luttait avec une flemme tout aussi extraordinaire de quitter sa couette.

Linya était toute excitée, et parlait sans discontinuer d'une histoire de promesse et de taille, qui n'avait aucun sens et ne méritait pas son attention.

Il se leva d'un pas mal assuré, et vacilla légèrement avant de retrouver son équilibre. Puis son mal de crâne explosa. "Moins fort, ahumf, j'ai une de ces migraines ..."

Il commença le rituel de lendemain de taverne, et vérifia que tout ses membres étaient là. Il était affreusement courbaturé, et avec une grosse bosse au front, mais entier. Bon à priori, pas de bagarre. Il avait toujours son bâton, et sa bourse ... qui était vide, nom d'une pipe en bois!

- Au voleur! Cri du coeur qu'il regretta instantanément, à cause de sa migraine. Puis un drame de la veille refit surface dans son cerveau embrumé, une bière qu'on avait refusé de lui servir parce que ... plus de yus. Ahum. Pas de voleur.

Il remarqua que Linya l'observait avec un très large sourire, mais il eut la vague intuition que ce n'était pas uniquement pour se moquer de sa paranoïa ...

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 14:27 

Le nain semblait totalement déphasé, en rupture complète avec la réalité... Linya ne lui accorda pas pour autant de répit, et l'assomma d'un flot de parole incessant dès qu'il eut le malheur d'ouvrir un oeil:

"Allez allez on y va on va chercher le sakapusse parce que c'est comme ça qu'on dit en fait et pas carapusse comme on disait hier parce que vous avez dit que vous étiez plus grand et que vous pouviez facilement lui botter son derrière poilu même que d'abord il est moins poilu que votre menton! la vitesse à laquelle elle proféra cette suite de mots laissa le nain totalement perplexe, qui la regardait d'un air mélangeant l'incrédulité à l'incompréhension la plus totale. Haussant un sourcil, il détourna le regard, avant de le plonger dans sa bourse, et de hurler qu'on l'avait dépouillé. Linya n'eut même pas le temps de rappeler sa descente formidable, qui à défaut d'arroser sa gorge avait surtout asséché sa bourse, que le nain s'était tût, réalisant sans doute son erreur.

Linya se contenta de le regarder en silence, un sourire béant collé sur les lèvres. Elle attendait que le nain lui pose une question afin de savourer un peu plus sa victoire... Elle n'eut d'ailleurs pas à se faire prier, puisque le nain, sans doute agacé - et vaguement inquiété, à en juger par le ton de sa voix- lui demanda au bout de quelques secondes seulement:

Et bien quoi? Ahum, cesse de me regarder... oooh, ma caboche...de me regarder ainsi! On dirait, ahum, un elfe prêt à bondir sur une salade!

Le sourire de Linya s'agrandit encore, puisque le nain ne se souvenait visiblement pas de sa promesse de la veille. Toute trace de son réveil difficile avait disparue, portée qu'elle était par l'allégresse de cette victoire somme toute facile -quelques yus dépensés en chope de bière, et ce fut plié, en fait - et la contemplation de l'air ahuri du nain au réveil.

"Pas sur une salade non! Je suis juste vraaaaaaiment impatiente qu'on aille chasser le sakapusse ensemble pour retrouver mon amulette! Vous avez promis à toute l'auberge hier que vous ramèneriez les poils de son arrière train pour prouver qu'il n'était pas plus grand que vous! C'était vachement impressionnant comme déclaration d'ailleurs! La taurion se permit d'en rajouter un peu, par espièglerie...

"On y va, on y va? L'aubergiste doit surement pouvoir nous aider!" elle se tenait déjà sur le pas de la porte, prête à partir...

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 14:44 

Il hésita un bref instant à jouer la carte de celui qui ne se rappelle plus, et en lui conseillant de l'air le plus naturel possible d'arrêter la bière, mais son regard indigné le trahit instantanément.
Oui, des souvenirs brumeux d'une discussion fourbe au possible remontait par à-coups dans sa mémoire défaillante, et il commença alors à lentement faire le lien entre les différents éléments. Scandalisé, il comprenait petit à petit le jeu de l'elfe, et horrifié il se souvint, comme un flash accusateur du destin, d'avoir nettement juré par et sur Yuimen qu'il se mettrait en chasse. Alors, espérant de tout son coeur que ça avait échappé à Linya, il tenta un:
- Tu as abusé de moi, Oreilles pointues! Ahum, ça compte pas, ça non, tu, euh, tu sais très bien que je n'étais, ahum, pas moi même, quand j'ai prétendu ça, héhé? Et en plus, je, ahum, disais ça pour rire, hein? , et tâchant d'afficher le sourire ravi -mais peu convainquant- de celui qui vient de faire une bonne blague. Héhé.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 00:13 

Comme elle s'y attendait, le nain nia tout en bloc. Après tout, s'il avait tant rechigné que ça hier, il n'allait pas soudainement accepter de partir chasser un liykor. Mais on pouvait facilement deviner, à son sourire gêné et peu convainquant, qu'il se souvenait avec toute la précision dont un nain pouvait faire preuve d'avoir promis hier devant témoins qu'il irait prouver à tout Nirtim qu'il n'était pas plus petit qu'un Liykor. Enfin, qu'un carapuce, pour reprendre ses termes exacts.

La jeune elfe ne se laissa pas abattre pour autant, et commença à tirer le nain vers la sortie:

"Non, non, pas de ça! L'aubergiste et tous les clients étaient très impressionnés hier quand vous avez juré sur Yuimen que vous iriez lui botter le derrière! Parce que comme vous aviez crié juste avant que vous étiez prêtre de Yuimen, forcément, ça a fait grosse impression de vous voir prendre votre dieu à parti! Tout le monde doit parler que de ça, j'suis sûre!"

Elle le tira de toutes ses forces, l'incitant à quitter la chambre. Si jamais il refusait, elle pourrait toujours aller voir l'aubergiste pour l'exhorter de remuer un peu le nain avec finesse. Quelque chose du genre: "Alors maître nain, cette chasse au carapuce, c'est pour aujourd'hui ou vous attendez les prochaines neiges?" ferait sans doute l'affaire, mais elle préférait éviter de marcher le plus possible. Parce qu'elle avait beau rayonner de joie, elle avait toutefois la stabilité gastrique d'un écureuil ayant avalé plusieurs fois son poids en noix. Enfin, elle avait la gerbe, quoi.

"Allez!", reprit-elle, à bout de souffle "vous allez pas vous défiler devant toute l'auberge, si?"
Voyant qu'elle ne parvenait pas à faire bouger le nain en le tirant, elle changea de méthode. Le contournant, elle se mit à le pousser dans le dos, espérant profiter de sa mauvaise condition physique pour le déséquilibrer et l'entrainer vers la sortie.
"Gneeeeh... Je suis sûre... Hrmpf, que tout le monde va penser que n'êtes qu'un imberbe sinon!" réussit-elle à articuler, entre deux relents d'alcools. Elle ne savait pas trop d'où lui venait cette insulte, mais au vue de l'importance que le nain accordait à sa barbe, elle supposait que cela le ferait sans doute réagir.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 00:49 

La situation était encore plus désastreuse que ce qu'il croyait!
S'il avait bien sur remarqué qu'il avait été le centre de l'attention pendant qu'il vantait ses mérites de guerrier et de prêtre d'importance au service de Yuimen, il n'avait en revanche pas du tout réalisé que l'auberge toute entière l'écoutait quand il avait proclamé qu'il partirait en chasse du Liykor ...

Il était dans une telle impasse qu'il ne sut même pas quoi répondre, et préféra s'emmurer dans un grommellement plein de dignité.

Il sentait que Linya s'échinait à le tirer, et il voyait bien qu'il n'avait aucun échappatoire, mais par pur sadisme teinté de vengeance, il resta planté là. L'elfe fatiguait, sans résultats, puis changea de stratégie et le contourna. Il avait la ferme intention de ne pas plus bouger que précédemment, mais elle réussit à le déséquilibrer et il fit plusieurs pas précipités avant de contrôler sa chute, et se retrouva les deux mains contre le sol.

Piqué dans son honneur, il campa sur ses appuis plus fermement que jamais. Puis il perçut le mot. Imberbe. Linya ne pouvait pas lui avoir fait cet affront, et pourtant ...
Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le pichet! Elle ne témoignait plus du respect qui lui était dû en temps que maître nain du vent et prêtre de Yuimen! D'abord cette histoire de taille, cette manipulation sournoise, cette chute ... mais là, imberbe était de trop! Et puis c'était elle l'imberbe d'abord! Et quand on a des oreilles comme ça, on la ramène pas, s'il vous plaît. Après une flopée d'injures qui salissèrent sa barbe (car OUI, il avait une barbe, et bien fournie qui plus est!), il descendit au rez de chaussé d'une démarche raide et offensée, en claquant violemment la porte au nez de Linya. Il fit trois pas et, ne pouvant tromper l'alcool qui courrait encore dans son sang, il trébucha et se rattrapa in extremis à la rampe cinq marches plus bas, se félicitant de s'être dérobé à la vue de Linya quelques secondes plus tôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivante