L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 3 Avr 2010 01:14
Messages: 21
Localisation: Sirap
Post N°4


Fandango s'était couché de bonne heure. Fwaou s'était résigné à dormir, lui aussi. Et à dire vrai, son apathie était même inquiétante...

Le guerrier se sentait las. Las de se cacher, de fuir encore une fois, las de vivre. Rien n'était censé l'attacher encore au monde des vivants. Il n'avait plus aucune famille, il était seul, rongé. La peine. La douleur. On le cherchait pour le punir d'un crime qu'il avait commis devant plusieurs témoins. Et pourtant, il n'était pas coupable. Mais qui le croirait ? De toute façon, il n'avait pas la force de chercher à se défendre. Il ne devrait pas non plus avoir la force de fuir, de faire quoi que ce soit, et néanmoins il continuait à s'inquiéter pour sa vie, il continuait à penser à ce qu'il allait faire le lendemain, à préparer son départ de la ville. Pour où ? Peut-être Bouhen, peu importe, nulle part de toute façon. À quoi rimait tout ça, à rien. Fandango ressentait le poids du vide, le néant de son existence. Il aurait voulu ne plus vouloir vivre, mais il continuait à s'accrocher à la vie malgré lui. Il avait même été heureux quand il avait revu Fwaou la veille ; maintenant il n'arrivait pas à pleurer. Incapable de bonheur, c'est comme si on lui avait aussi interdit de goûter au repos du malheur. Il était sans cesse balloté de l'un à l'autre, et ce déchirement incessant le poussait à bout de nerfs, l'épuisait complètement. Et toujours, toujours, cette idée que le lendemain il serait à nouveau sur pied et que cet instant de profonde mélancolie s'en irait. Pour mieux revenir.

Il était au bord du sommeil mais une sorte de grattement l'empêcha d'y sombrer véritablement. Le bruit s'intensifia. Il irritait, agaçait les sens du Wiehl. Tant et si bien que celui-ci finit par ouvrir un œil.

- Grrrr... Ouah !

C'était Fwaou qui voulait sortir.

Bah... Pas maintenant... demain, c'est promis... S'il te plaît...
Ouah ! Ouah !
Chut... Tu vas réveiller les autres !
FWaOÛû!
Shhhhhh ! Par pitié, moins fort, on va sortir calme toi.

Le chien comprenait que son chantage avait porté ses fruits. Il était libre et enfin silencieux. Le guerrier fut habillé en un instant. Il prit sa hache, toujours emballée pour ne pas inquiéter les miliciens, et ouvrit la porte. Fwaou se glissa toute de suite dehors et dévala les escaliers avec souplesse. Fandango n'avait aucune bougie et dut le suivre à tâtons dans le noir. Alors, ce qu'il craignait arriva. L'aubergiste l'attendait en bas, une bougie à la main, en habits de lit.

Je vous avais prévenu.
Oui.
Je ne peux plus accepter votre chien.
Bien.

Sans plus de palabres, Fandango passa son chemin et sortit dans la rue.

Je ne reviendrais qu'au petit matin pour ne pas vous réveiller, ajouta-t-il en direction de Sam qui fermait la porte à clé.
(Et maintenant, faites que tout se passe bien)






_________________
Fandango, Homme (Wiehl), Guerrier
L'oiseau cru fait cui-cui [:luvlove:]
L'oiseau cuit ne le fait plus ;(


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 3 Avr 2010 01:14
Messages: 21
Localisation: Sirap
Post précédent dans les habitations de Kendra Kâr !

Post N°7


Alors là, vous dépassez les bornes !
Je vous en prie ! Je paierai tout et j'pars dès ce matin... Mais v'voyez bien qu'il faut s'occuper de lui. S'il vous plaît.
On devrait peut-être le réveiller, il s'occupera de lui tout seul.
NON ! ... Enfin, je veux dire, il a vraiment besoin de repos, il se réveillera bien tout seul avant midi. Je suis pressé, j'aimerais prendre toutes mes affaires, et partir.
... Je vous prépare la note... Et vous allez où comme ça alors ?
Je dois quitter à nouveau le continent. Au fait, quand il se réveillera, dites lui qu'il se trompe sur moi.

Quelques minutes plus tard après ces paroles énigmatiques, notre héros redescendait. Sa bourse à peine plus lestée et quelques habits de rechange pour tout bagage. Il allait falloir qu'il trouve un moyen de se refaire une santé budgétaire, mais il devait d'abord quitter la ville. Sans oublier que sans sa hache, il ne pouvait même pas se faire engager comme garde d'un convoi !

À son grand soulagement, Anton était toujours dans les vapes, mais il avait quand même intérêt à prendre le plus d'avance possible. Quant à Fwaou, il avait disparu et il y avait pas mal de chances pour qu'il retrouve son beau-frère et qu'à nouveau il le mette sur sa piste. Il lui faudrait donc redoubler de prudence. Quelle mouise ! Il paya son dû à l'aubergiste, et malgré le peu d'argent qui lui restait se sentit obligé d'ajouter un gros pourboire pour tous ces ennuis qu'il lui avait causé.

Enfin, il prit le chemin des portes de la ville. Il avait dans l'idée de prendre le premier convoi qui partait de la ville, il avait dit à l'aubergiste qu'il quittait le continent mais il n'en avait pas les moyens, il espérait juste que ça pourrait peut-être détourner l'attention d'Anton. Le hasard déciderait de sa destination, il devait partir au plus vite.

Il espérait qu'Anton pourrait se débrouiller en étant sans le sou, mais à cette idée, il était surtout rassuré pour lui-même, puisque son beau-frère perdrait sûrement pas mal de temps avant de pouvoir se lancer de nouveau à sa poursuite.

Post Suivant sur la route entre KK et Bouhen

_________________
Fandango, Homme (Wiehl), Guerrier
L'oiseau cru fait cui-cui [:luvlove:]
L'oiseau cuit ne le fait plus ;(


Dernière édition par Fandango le Lun 26 Avr 2010 12:16, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 24 Avr 2010 16:51
Messages: 6
Senn pénétra dans la petite pièce enfumée, salua le tavernier et prit place au comptoir.

-Bien le bonjour ! Serait-ce possible de manger, puis de réserver une chambre ici ?

-Évidemment ! répondit le tavernier. Cependant, sachez que pour la sécurité de tout le monde, je dois vous demander de montrer votre visage.

En effet, le mage était dissimulé sous son capuchon. Il le rabattit donc un instant, laissant brièvement apparaître un visage d'Elfe blanc aux cheveux longs et dorés, puis le remit en place, masquant à nouveau ses traits. Le tavernier n'eut pas l'air plus surpris que ça et inclina la tête.

-Je vous remercie. Vous pouvez prendre place où vous voulez. Voici la clé de votre chambre. Au bout du couloir du deuxième étage, à gauche.

Il lui tendit ladite clé et retourna à ses affaires, tandis que Senn choisissait une table ronde, dans un coin d'ombre. Il attendit quelques minutes, observant le va et vient des clients entrant et sortant de l' Auberge, puis se décida à commander à manger. Il commença avec un bon appétit, tout en scrutant la pièce, perdu dans ses pensées, mais non pas moins vigilants. Le tintamarre de la salle résonnait dans ses oreilles elfiques, mais il était bien plus loin...

Il se rappela sa famille. Qu'était-elle devenue ? Sa mère était-elle retombée malade ? Était-elle morte ? et son père ? Et ses frères ? Autant de questions sans réponses qui tourbillonnaient dans la tête de l'elfe.
Il finit son repas puis s'assit plus confortablement, décidant de rester un petit moment dans la salle commune avant de se retirer dans sa chambre.

_________________
Senn, Elfe blanc Mage niveau 1


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 24 Avr 2010 16:51
Messages: 6
Senn sortit de sa chambre et descendit à l'étage après une nuit de méditation. Il commanda de quoi manger, puis commença à engloutir ce qu'on posait devant lui.
Une fois le plantureux repas fini, il commença par remercier l'aubergiste, puis régla le paiement, allégeant sa bourse de quelques Yus.

Quant il se dirigea vers la sortie, un homme le saisit par un bout de son manteau. L'elfe se retourna, prêt à faire usage de sa magie si besoin, et se trouva nez à nez avec...un marchand. Il se détendit et ouvrit la bouche pour dire qu'il n'était pas intéressé, mais le commerçant le prit de vitesse.

-Admirez, messire, mon formidable choix de pipes et de tabac ! il y en a pour tout les gouts !

Le mage avait déjà vu des pipes, mais ne s'en était jamais servi. Il demanda donc :

-Quel est le prix de ces pipes ?

Le marchand, avisant qu'il avait trouvé client, se fendit d'un sourire tordu et s'inclina.

-Quinze yus, monsieur, et la première ration de tabac est offerte !

Senn, étonné que ce soit si peu cher, accepta et porta son choix sur une pipe en bois sombre et poli, au fourneau luisant et au tuyau élégamment courbé. L'endroit où l'on tirait le tabac était cerclé de métal. Il donna donc son argent au marchand, qui posa la question piège.

-Voulez-vous une plus grande ration de tabac ?

Évidemment, le prix très bas était censé attirer les badauds. Une fois qu'ils y avaient goûtés, on leur proposait à nouveau du tabac, beaucoup plus cher cette fois, et c'était ainsi que les petits vendeurs s'enrichissaient.

Mais avant que l'elfe ne puisse répondre, les yeux du marchand s'agrandirent. Il fixa un point derrière l'épaule du mage, l'air terrorisé, se leva et courut de toute la vitesse de ses jambes, abandonnant sa marchandise derrière lui. Senn n'eut pas à se retourner pour savoir que la milice était là : leur pas rythmé était inimitable.
Il rafla discrètement la grande provision de tabac du marchand, se mettant à l'abri de ce genre de dépense pour un bon bout de temps, puis se retourna et attendit que les miliciens arrivent. Leurs cuirasses brillaient au soleil, et leur général lança quelques ordres brefs avant de s'approcha de l'elfe. Il le salua et s'adressa à lui.

-Bien le bonjour, citoyen. Puis-je savoir ce que vous disais cet homme ?

-Il tentait de me vendre une pipe, indiqua le mage sans préciser qu'il en avait acheté une. Soudain, un plan pour récupérer ses yus lui vint en tête. Il effleura sa bourse comme par mégarde, puis le refit avec plus d'attention, et reprit la parole avec une voix qui tremblotait, comme s'il ne pouvait contenir sa rage qu' à grand-peine.

-Je crois que cet arnaqueur était un idiot, mais en tout cas c'était un habile voleur. Il m'a volé dans les vingt yus, si j'en juge par l'allègement de ma bourse. Si je le retrouve...

Le milicien, soucieux de le calmer, lui dit :

-Eh bien, tenez, voilà de quoi vous dédommager.

Senn prit la petite somme que le milicien lui tendait, priant pour que son contentement mêlé de culpabilité ne se voie pas sur son visage, et surtout étonné d'avoir réussi à berner si facilement l'homme. Les elfes blancs devaient avoir vraiment bonne réputation, pour que les soldats se fient autant à leur simple parole. Le milicien, pressé de passer à autre chose, se détourna et retourna parmi ses hommes.

L'elfe n'était pas un voleur, mais il avait compris que l' honnêteté à tout prix ne lui serait d'aucun secours dans cet endroit.
Au contraire, pour survivre, il aurait besoin d'argent.
Et il ne comptait plus en perdre à cause de vendeurs à la sauvette.
Il s'aperçut que depuis tout ce temps, il était devant la porte de l'auberge, et s'écarta avec empressement. Il était désormais légèrement plus fortuné, et avait acquis une pipe ainsi qu'une grande réserve de tabac.
Puis, après ces considérations, il s'enfonça dans la foule qui parcourait la rue et commença à marcher.

Suite aux rues.

_________________
Senn, Elfe blanc Mage niveau 1


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 24 Avr 2010 16:51
Messages: 6
Après une harassante journée où il fit le tour de Kendra Kâr, Senn rentra à nouveau dans l'auberge, exténué, et prit place dans un coin de la salle. Il sortit sa pipe, la bourra et l'alluma. Il en tira quelques bouffées, prenant le temps de savourer le tabac, puis commanda. En attendant d'être servi, il balaya la salle des yeux, sondant la foule.

Des individus variés se tenaient là. Des marchands comme des mendiants, de riches courtisans comme des piliers de tavernes... La populace était innombrable, et il ne restait plus une place de libre, sauf à sa table. La salle vibrait au rythme d'une chanson paillarde provenant d'ivrognes avachis, le nez dans leurs chopes. L'alcool coulait manifestement à flots, et plusieurs lourdauds éméchés avaient déjà été mis à la porte.

Enfin, le mage fut servi. Il entama son repas sans grand enthousiasme malgré sa faim, s'arrêtant fréquemment pour tirer quelques bouffées de sa pipe. La fumée de son tabac vint rejoindre celle qui stagnait déjà au plafond.

Il termina rapidement son plat et se cala contre le dossier de sa chaise, sa pipe entre les dents. Résolu à passer un peu de temps dans la salle avant de remonter dans sa chambre, l'elfe attendit.

_________________
Senn, Elfe blanc Mage niveau 1


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 27 Avr 2010 16:57
Messages: 5
--->Les rues de Kandra Kâr<---

En poussant la porte de l'auberge, une foule de regards suspicieux accueillis Eowithranduil.
Il parcouru la salle du coin de l'œil.

(Il n'y a que des guerriers, ivrognes, pickpockets et personnes douteuses.)

Il avisa une table où était assis un homme, une pipe à la bouche, cheveux longs et blancs.

(Bon celui-là a pas l'air très dangereux, au pire un bon petit coup de poing le calmera mais bon je vais quand même me méfier; on ne sais jamais)

Il s'approcha du tavernier, un homme armé d'un couteau :

- Tavernier ! Une bière pour l'homme assis à la table du fond ! Et mets en une autre pour moi !

Une fois servi, Eowithranduil se dirigea vers l'homme de la table du fond.

- Salutations, Ami elfe blanc, puis-je m'assoir à votre vénérable table ?

_________________
Image
Eowithranduil / Rôdeur


Dernière édition par Eowithranduil le Dim 2 Mai 2010 15:19, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 24 Avr 2010 16:51
Messages: 6
Senn leva les yeux vers l'individu encapuchonné qui venait de s'adresser à lui, et lui répondit nonchalamment :

-Mais prenez donc place, ne vous gênez pas !

Il fut interrompu par l'arrivée de la serveuse, qui leur apporta à chacun une chope de bière. Le mage la remercia et but une lampée, avant de reposer le récipient sur la table et de reprendre la parole :

-Je me présente, je me nomme Senn, je suis un elfe blanc mage. A en juger par l'état de vos vêtements, vous avez fait du chemin pour venir jusqu' ici, tout comme moi... et si vous me racontiez votre histoire ?


L'elfe n'avait pas encore vu le visage de l'individu, il ne pouvait donc juger de sa race, mais il espérait bien en apprendre plus...
Il reprit sa pipe et en tira une bouffée, attendant la réponse.

_________________
Senn, Elfe blanc Mage niveau 1


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 27 Avr 2010 16:57
Messages: 5
L'homme répondit amicalement à Eowithranduil qu'il pouvait s'assoir et il engagea la conversation.

- Effectivement j'ai fait un très long voyage pour fuir les miens.
Mais ceci vous éclairera peut-être plus.


Sur ces mots, il tira les manches de sa cape, dévoilant ses bras noirs.

(Un mage, c'est dont cela... Il n'a pas dû apprendre les bonnes manières, il ne m'a même pas remercier pour la bière)

_________________
Image
Eowithranduil / Rôdeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 24 Avr 2010 16:51
Messages: 6
Senn se figea en voyant la couleur des avant bras de son interlocuteur, puis se détendit et se renfonça dans son siège.

-En tout cas, merci pour la bière.

Il s'accorda un petit moment de réflexion, puis reprit :

-Un Shaakt si loin de ses contrées... pour fuir les siens, en plus... Intéressant. Mon histoire n'est pas vraiment similaire à la vôtre, à dire vrai elle en diffère en touts points...
Mais ce n'est ni le lieu, ni le moment pour en parler. Je vous propose de finir votre chope, puis de me rejoindre dehors, nous pourrons discuter plus tranquillement...

En effet, quelques personnes épiaient leur conversation, poussés par une curiosité maladive. L'elfe se leva donc, finit sa chope d'un trait et salua, puis se dirigea vers la porte, indiquant à l'aubergiste qu'il faisait simplement une petite balade, et qu'il reviendrait pour payer...
Le mage éteignit sa pipe, la fourra dans son sac et poussa la porte, offrant son visage aux caresses de la brise nocturne...

Suite en cours d'écriture.

_________________
Senn, Elfe blanc Mage niveau 1


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 27 Avr 2010 16:57
Messages: 5
Voyant son interlocuteur se figer, Eowithranduil remit ses manches. Ce n'était pas le moment d'effrayer son seul allié.
Quand le mage blanc le remercia pour la bière, il se dit :

(Ah bah voilà, il a apprit les bonnes manières, il avait besoin de temps voilà tout)

Quand Senn l'invita à finir sa chope et à sortir, Eowithranduil l'accepta avec joie, il était claustrophobe et puis il détestait fréquenter ce type d'individus. Et d'un autre côté il détestait sentir le regard d'individus louches sur sa nuque.
Quand il passa devant l'aubergiste, ce dernier le retint par le bras.

- Tu paies maintenant ou tu reviens pas !


Eowithranduil s'approcha de lui et en soulevant un peu sa capuche, il le laissa apercevoir ses traits noirs et visiblement tendus. Quand l'aubergiste posa une main sur le couteau, un simple regard de défi de Eowithranduil l'en retint.
Il rejoignit Senn dehors et lui dit :

- Au fait, je me nomme Eowithranduil, je sais c'est un nom compliqué. Dans le langage de mon peuple cela signifie "fils du vent".

Ayant terminé de parler, il attendit un mouvement de Senn.

_________________
Image
Eowithranduil / Rôdeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 28 Avr 2010 18:44
Messages: 12
Début - Post n°1
Prologue.

----------


Trois jours.
Cela faisait trois jours qu'Adalon était là, affalé sur une chaise ou se saoulant au comptoir ; cela faisait trois jours qu'il ne parlait à personne, hormis au patron pour réclamer à nouveau à boire et à manger, et pour ensuite payer son ardoise ; cela faisait trois jours qu'il rêvait d'aventure, d'héroïsme et de bravoure, sans savoir comment réaliser ses envies.

« PATRON ! Une bière ! » gueula-t-il depuis le fond de l'auberge, ce qui n'empêchait pas le-dit patron situé au bar d'entendre sa voix grave et bourrue.

De l'héroïsme, il en rêvait ; mais décidément, il ne savait pas où le trouver, et cela le frustrait. Et pour calmer sa frustration, il buvait. Il buvait jusqu'à plus soif, et s'endormait ; et une nouvelle journée commençait ensuite, identique à la précédente. Et plus le temps passe, plus sa bourse se vide au profit de celle du tavernier.
Bientôt, il sera réduit à la mendicité.
Le patron vint déposer la chope sans qu'une parole, qu'un regard ne s'échange ; puis, il s'en alla. Adalon ferma aussitôt son journal, seule trace de sa vie passée qu'il avait retrouvé, et englouti d'une traite le récipient de son contenu.
Une nouvelle journée venait de commencer.

Il regardait les allers et venues des clients de l'auberge. Des ivrognes, mais aussi des voleurs à la tire, des marchands itinérants, des voyageurs en tout genre, et autres soldats de la cité venus boire un coup après leur service.
Les uns le répugnaient, les autres lui instillait de la jalousie. Jaloux de ne pas pouvoir agir et d'être là à ne rien faire.
Naturellement, il pourrait partir seul à l'aventure, mais dans quel but ? Et si ses actions ne vont pas dans la direction qu'il désire ? Il ne se posait pas de telles questions, mais est arrivé à la même conclusion que celui qui se les serait posées.

« PATRON, une autre ! »

En attendant le serveur, il se mit à rêvasser.
Il imaginait qu'il combattait une bande de gnolls qui menaçaient un village. Avec une longue épée ornée d'une multitude de détails, bien différente de la babiole qu'il possède en réalité, il les tranchait sans mal, et ces créatures hideuses s'enfuyaient tant il inspirait la crainte chez eux.
A son retour en ville, tous l'acclamaient, et il était heureux de les avoir aidé.

Ce fut le claquement brusque de la chope sur la table qui le "engager" réveilla. Il mit quelques secondes pour se rendre compte que ce n'était pas réel, et but.
Soudain, les mots « aventure », « quête », « héros » arrivèrent jusqu'à ses oreilles. Deux jeunes hommes attablés à côté discutaient.
Adalon tendit alors l'oreille afin d'en savoir un peu plus.

« … et tu ne crois pas que c'est dangereux d'y aller seul ? Et sans équipement qui plus est ? Seul un fou irait là bas avec une épée médiocre et des vêtements de paysans rafistolés comme les nôtres, lançait le premier.

- Nous pouvons toujours nous "engager" dans la Milice. Ils nous mettrons à coup sûr du matériel à disposition, répliqua le second.

- Mais si nous n'accomplissons pas les missions qu'ils nous donneront... »

Pas besoin d'en entendre davantage : Adalon savait où aller désormais.
Enfin, non, il ne savait pas où se trouvait cette fameuse milice ; mais qu'importe, ragaillardi par la nouvelle, il était prêt à faire le tour de la cité afin de retrouver ce fameux sentiment de bravoure mêlée de reconnaissance qui lui seul était capable de le rendre heureux.
(Vite, ne perdons pas plus de temps, l'aventure m'attend !)
En moins de temps qu'il n'en faudrait à un n'importe quel être, il rassembla ses affaires éparpillées sur la table, bondit de son siège, lâcha une poignée de pièces sur le comptoir, sans même les compter, et franchit le seuil de la porte.

----------
Suite dans les rues de Kendra Kâr.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 12:26 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Sam 22 Mai 2010 13:31
Messages: 5
Il existe une heure tardive où il est impolie de commander à manger dans une auberge et mal mal venue de demander une chambre sans avoir passer commande. Ce fut à cet instant précis que Elhor ouvrit la Tortue Guerrière. Il se doutait bien que sa tenue vestimentaire allait susciter de nombreuses réactions mais de là à voir toute la clientèle le dévisager de bas en haut...
Elhor s'assis à la première table vide qu'il rencontra. Déposa ces quelques pièces d'or sur la table afin que la patron comprenne qu'il n'avait pas à faire à un mendiant. Mais avant qu'il ne put passer commande, le gérant de l'établissement alla à sa rencontre.

Mon brave, il me reste deux brochettes d'agneaux et quelques haricots. Je veux bien te garder une assiette au chaud à condition que tu prennes un bain.

La réponse n'aurait pu être plus cinglante. Mais Elhor ne démonta pas pour autant. Lui s'était habitué à son odeur depuis plusieurs semaine mais il savait que la crasse, la fumée, la sueur, le sang et la poussière n'était pas au goût de tout le monde.
C'est ainsi qu'il paya sa chambre puis prit un bain. L'eau dû être changé trois fois au grand malheur du garçon de chambre qui avait aussi la charge de lui trouver de nouveaux vêtements.
On lui fournit un rasoir ainsi qu'un miroir. Les multiples coupures qu'il se fit démontrèrent qu'il n'était pas un habitué de cet exercice.
Il descendit vêtu d'une tunique en laine ainsi que de chausses. S'attabla et le patron servit une assiette d'agneau, des haricots ainsi qu'une choppe de bière fraîche.

_________________
Elhor, Humain, Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 23:57 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Sam 22 Mai 2010 13:31
Messages: 5
Le dîner fut dévoré aussitôt qu'il fut sur la table. L'agneau était du jour, les haricots bien cuits et la bière fraîches. Celà faisait un moment qu'il n'avait rencontré d'auberge avec un si bon cuisinier. Au cours des dernières semaines il avait du se contenter d'eau croupie et de viandes avariées. Il faut dire que l'hiver rude qu'avait eu certaines régions avait limité le stock de viandes de certains village et même d'auberge au nom respectable.
Afin de terminer, comme il se doit, son repas il demanda au garçon de salle de lui apporter un broc d'eau chaude ainsi qu'une tasse. Une fois sa commande sur table, et un pourboire offert au jeune homme qui avait fort à faire dans la salle semi-bondé, Elhor sorti de son sac une boîte en bois. C'était une boîte toute simple, sans motifs apparents ni dessins peints... Non juste une boîte de rangement dont le couvercle s'emboîtait avec perfection avec le reste du bois de la boîte. Lorsque Elhor l'ouvrit, la saveur de multiples plantes s'échappa. Il sortit un sachet en papier, l'ouvrit délicatement et prit entre son index et son pouce deux feuilles de jasmin. Il déposa les feuilles au fond de sa tasse. Pris un autre sachet en papier. Il contenait une poudre grise dont l'odeur poivrée et mentholée le fit éternuer. Il mit cette poudre dans la tasse et y versa de l'eau chaude. Pendant la préparation de cette infusion, Elhor n'avait pas fait attention aux trois jeunes gens à l'esprit embué par l'alcool qui s'étaient avancés vers lui.
Le groupe était composé de deux garçons et d'une fille. Le premier, le plus âgé, était blond à la limite du blanc. Ses cheveux mi-longs étaient attachés par un morceau de cuir. Si au début de la soirée il avait essayé de bien se coiffer, il en était autrement à cet instant. Sa chemise immaculé de taches de vins, de graisses et de vomis était entrouverte sur une poitrine imberbe. Le second, vu la ressemblance avec le premier, on devinait facilement qu'il faisait partie de la même famille, était plus petit. Plus petit et plus trapu aussi. Il était torse nu. Son visage rougi par la chaleur de l'auberge et par l'alcool portait une barbe de trois jours qui n'existait que par plaques. La fille, qui n'avait pas plus de 15 ans, était vêtu d'une longue chemise et d'un pantalon en toile. A sa ceinture pendait un gourdin en bois. Elle était surement bergère ou ,dans le pire des cas, gardiennes de cochons. Son visage parsemé de taches de rousseurs était encadré par de longues mèches brunes que laissait échappé son chignon défait.
Le plus âgée posa ses deux mains sur la table de Elhor et l'alcool lui fit dire ceci :

- C'est d'l'herbe à drogue? Tu vas te faire un "voyage... hein... C'est ça?

Certes dans la boite en bois de Elhor on peut trouver quelques plantes ou poudre qui permettent d'altérer les capacités ou les sens. Comme cette plante qui une fois infusé permettrait de rêver de la personne aimée. A prendre avec précaution car souvent la personne aimée de notre conscient et bien différente que celle qu'aime notre inconscient. Ou encore cette poudre qui augmente les capacités intellectuelles (aucune preuve réelle nous permet de justifier ses bienfaits)... Sinon, aucune "drogue" réelle. Aucune infusion permettant de rentrer dans des transes ou de voyager par l'esprit...

- Non, c'est juste une infusion.
- Me...Nous prends pas pour des abrutis. Fais moi gouter. Je... Je veux voyager!

Le ton du jeune homme s'était fait plus agressif. De nombreuses personnes tournèrent les yeux vers la scène dans l'attente d'une quelconque réaction de la part de l'étranger.

- C'est juste une infusion au Jasmin. Si vous en prenez, le seul voyage que vous irez faire c'est entre ici et les toilettes.
- Te fous pas de moi... Passe moi ton truc... Pas... Passe moi le..le moi tout de suite. Sinon... Tu me le passes!

Elhor approcha sa main droite de la tasse fumante mais le jeune saoûl fut plus rapide. Et d'un geste violent, il fit tomber la tasse qui vint se briser contre le sol.
Les derniers curieux se retournèrent et plus un bruit ne se fit entendre dans la salle. Le patron de l'auberge était descendu aux écuries et la seule autorité n'avait pas plus de seize ans.

- Si je bois pas... Toi non plus tu bois pas. Répondit le jeune homme dont la violence avec laquelle il appuyait les syllabes de chaque mot ne laissait présager rien de bon. Elhor ouvrit sa boîte en bois et en sorti un nouveau sachet en papier. Son adversaire tenta de lui mettre un coup de poing mais avec tant de lenteur qu'il ne fut pas difficile à Elhor de l'esquivera bien qu'il fusse toujours sur sa chaise.

- Vas-y... passe moi tes trucs... On veut essayer!

Si l'autre garçon acquiescer d'un geste ample de la tête, il en était pas de même de la jeune adolescente qui sentait que la situation était génante. Un autre coup de poing vint frôler le menton de Elhor sous les "ohhh" de tous les spectateurs. Alors que le jeune homme s'approcha davantage afin de plus manquer son coup, Elhor ouvrit le sachet en papier et souffla au visage de son adversaire une poudre jaunâtre. Le jeune homme poussa un cri de stupefaction tout en reculant. Le second jeune homme pris de panique devant cette situation eu une réaction violente. Il sauta de tout son poids sur Elhor. Il brisa la table. Elhor se retrouva dos au sol avec un ivrogne sur la poitrine. Le premier coup de poing déchira les lèvres de l'étranger. Un flot de sang jailli sur la poitrine du jeune homme. Elhor tenta avec le haut de son crâne de lui briser la machoire. Mais le coup fut bien faible. Un second coup de poing s'abattit là ou avait frappé le premier. Il voulu le frapper une troisième fois mais Elhor fut plus rapide. Il agrippa sa main droite à la gorge de l'adversaire. Ce dernier pour échapper à cette prise n'avait comme solution que de se relever. Elhor fit de même et bien avant que le saoûlard ne réagisse il frappa avec son poing la joue gauche de son adversaire. malheureusement le coup fut bien faiblard.

- Il est mort!

Cette phrase interrompit le combat. Le premier garçon gisait inconscient sur le sol. L'adolescente lui tenait la main. Elle répétait : Il est mort.

-Non, il dort. fit un client de l'auberge.

C'est avec grand soulagement que Elhor passa de l'état d'assassin à celui de marchand de sable. Il essuya ses lèvres ensanglantées avec sa manche quand deux mains se posèrent sur ses deux épaules. Elles appartenaient à un garde accompagné d'un homme plus âgée (surement un ancien garde?).

- Vous trois. Le garde désignait les jeunes gens. Rammener votre cousin chez son père. Je passerai après chez vous. Tandis que vous l'étranger, une bonne nuit en prison ne vous ferez pas de mal.

Les justifications de Elhor ne trouvèrent aucun écho. Les deux gardes l'embarquèrent en direction d'une cellule.

_________________
Elhor, Humain, Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 8 Nov 2009 19:31
Messages: 83
" [:attention:] Certaines scènes de ce rp sont parfois à connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture."
->Les Grandes Portes de la ville

Entrant ici avec un calme assuré, Raeven se dirigea vers une table, dans un coin plutôt sombre et non fréquenté de l'auberge. Son voyage sur Nosvéris attendait depuis maintenant bien trop longtemps, aussi avait-il pris la décision de partir dans la semaine... Mais partir seul aurait-été un suicide que même un fou n'aurait pas commis. Le continent de Nosvéris est en proie à une guerre qui semble ne pas vouloir se terminer, et le jeune cryomancien aurait besoin d'aide si il voulait survivre, même si il répugnait à le dire. Une serveuse le tira de sa rêverie, lui demandant ce qu'il voulait boire. Avec un ton calme, il demanda un verre de lait. La serveuse retourna prestement au comptoir avant de revenir avec le verre de lait, en équilibre sur un large plateau entièrement rempli de bocks de bière pleines, la mousse aux bords.

"Deux yus, monsieur"


La joie irradiait sur le visage de cette jeune femme, qui devait subir tout les jours les quolibets des soiffards et autres alcooliques qui fréquentaient cette auberge. Heureusement, tout cela était plutôt rare, ce genre de populations allants souvent dans des endroits légèrement plus mal famés. Elle sourit à Raeven lorsque celui-ci lui tendit les pièces, ses gants de cuir effleurant la peau de la serveuse, qui frissonna au contact glacial du client. Elle écarquilla les yeux, avant de reprendre ses esprits. Le patron l'appela, car d'autres clients avaient besoin de ses "services".

(-Tu étais comme ça, toi aussi. Toujours rayonnante de plaisir et de bonheur. Lire cette joie de vivre sur tes traits était pour moi le rayon de soleil dont une fleur à besoin pour ne pas flétrir et périr. Cependant, tes parents me privèrent trop tôt de ce rayon de soleil dont j'étais dépendant...)


Son regard s'arrêta sur un groupe d'individu à l'autre bout de la taverne. L'un d'eux, un immense guerrier blond, ses cheveux regroupés en une courte queue bien à plat sur sa nuque, portait une armure de mailles par dessus des vêtements de cuir rembourré. Ses lourdes haches étaient posées sur la table. A côté de lui se découpait une silhouette plus frêle, plus fine, qui de profil se voyait être une jeune femme dans la beauté de l'âge. Une lourde cape tombait de ses épaules, et elle était vêtit d'une robe rouge aux brodures orange flamme. Enfin, le troisième était une silhouette entièrement recouverte de vêtements aux teintes des ténèbres. Un lourd et imposant morgenstern pendait à sa ceinture, et un court sceptre était attaché sur son dos. Ils parlaient à voix basse, cependant, Raeven avait le regard attiré par ce guerrier... Les mêmes yeux bleus, la même façon de faire sa queue, avec le même lacet que lui... Bien que son visage était plus carré que le sien, Raeven savait qui il avait en face de lui...


"Exacte ! Misérable catin ! Sais-tu combien coûte ce manteau en hermine ?!"

Cette exclamation tira de nouveau Raeven de ses pensées. Un homme, protégé par une lourde armure de plaque portait une longue cape blanche. Une tâche de vin se dessinée sur la partie supérieur de celle-ci, mais ce n'est pas ce détail qui interpella Raeven. Une pauvre femme était soulevé du sol, le poignet dans le gantelet de fer de ce chevalier. Elle pleurait, mais personne dans l'auberge ne sembla vouloir bouger. Pris d'une haine sans nom, Raeven sauta sur ses pieds avant de dire sans hausser le ton, la voix pleine de colère.


"Je vous somme de venir vous frotter à quelqu'un de votre trempe, lâche. Ce n'est pas une façon de traiter une jeune femme !"


L'homme lâcha la jeune femme, à proprement parler, et se tourna vers le nouveau défi.

"Qui es-tu jeune puceau pour t'adresser ainsi à moi ?! Pour qui oses-tu te prendre ?

-Je me prends pour qui je suis, et je déplore totalement votre façon d'agir. Vous n'avez même pas suffisamment de cran pour venir vous mesurez à moi, et vous êtes aussi plein d'alcool que l'est la cave de cet établissement !

-Tu vas voir si je suis faible !"

Sur ces mots, il hurla de rage avant de courir vers Raeven, l'épaule en avant. Le coup fut fulgurant, et le jeune Cryomancien vola sur un bon mètre. Il entendit le crissement de la lame du chevalier sortant de son fourreau. Raeven eu juste le temps de se retourner, et vit son adversaire devant lui, l'épée portée haute au dessus de son cœur.

-(Non ! Maëlëstria... Je t'aime !)

La lame s'abaissa, Raeven vit chaque seconde de ce coup fatal. Peut-être s'était-il frotté à plus fort que lui cette fois-ci... Il ferma les yeux, attendant sa fin, cette douleur lancinante qui devrait arriver d'un moment à l'autre. Soudain, un bruit de heurt, et une voix inconnue qui se discerna par-dessus le brouhaha :

"Je ne vous félicite pas chevalier ! Je vous pensais plus réglementaire à votre serment que ça ! Voyait ce que je fais à ceux qui le renient !"

Des bruits de pas, puis un hurlement sourd se fit entendre. Les yeux encore fermés, Raeven sentit une goutte d'un liquide chaud sur sa peau. Lorsqu'il ouvrit les yeux pour regarder ses doigts qui avaient machinalement essuyés ce liquide, il vit qu'ils étaient rouges. Une main lui était tendit et au bout de cette main l'homme blond, un sourire aux lèvres. L'avait-il lui aussi reconnu ?

"Si je n'étais pas là, je pense que vous n'auriez pas survécût. Vous avez une dette envers moi ..." il s'arrêta, ne connaissant pas le nom de celui qu'il venait de sauver.

"Raeven." termina ce dernier.

Un éclair passa dans les yeux du géant blond, qui l'espace d'un instant trembla de la main. Raeven attrapa celle-ci pour calmer son sauveur et le remercia en s'époussetant. Il salua chaque membre du groupe avant de s'en aller. Mais que faisait-il ici ?! Cela faisait tant d'années qu'il ne l'avait pas revus...

Se retournant brièvement, Raeven retourna vers le groupe pour leur demander aide, mais ils avaient déjà disparu... Le cryomancien se dirigea donc vers la bibliothèque dans le but de parfaire ses connaissances sur le continent glacé.

-> Vers "La grande Bibliothèque"

_________________
La Mort est un plaisir que je m'efforce de partager, car la joie de la vie n'est rien comparée à celle de la Mort.
A présent j'en appelle à toi, Froid, pour me venir en aide et terrasser mes ennemis !

Image


Avez-vous peur de la mort ? (âmes sensibles s'abstenir)


Dernière édition par Raeven le Mar 16 Nov 2010 13:48, édité 14 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 22:16 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Sam 22 Mai 2010 13:31
Messages: 5
La salle de la taverne était plongé dans un épais brouillard de tabac et de voluptés alcooliques. Elhor n'allait pas s'attarder dans ce lieu qui la nuit auparavant l'avait conduit à la "découverte" des geôles de la cité. Il s'avança vers la comptoir. le patron le reconnut au premier coup d'oeil.

- Vous ont fait sortir vite fait quand même!
- Oui... si on veut!
- J'ai gardé vos affaires. Il manque rien mais votre boîte elle a pris un sacré coup
.

Le tavernier parti dans l'arrière salle, laissant seul au comptoir Elhor qui pour passer le temps et éviter les regards curieux des gens, plongea ses pensées dans l'étude du bois du comptoir. Ainsi, il remarqua les nombreux défauts de celui-ci, estimant que le menuisier avait du choisir ses plus vilains bois. Mais ce qui interpella Elhor ne fut pas un défaut du bois mais bien quelque chose fait par l'Homme lui même. Quelqu'un avait gravé à l'aide d'un couteau ces mots dans le bois :

"Aide le!"

Une fois de plus, comme avec la porte de la prison une étrange impression pénétra au sein des reins du Fils du Sud.
Le tavernier revint avec en main le sac en toile de Elhor ainsi que la fameuse boîte en bois dont le couvercle fendu en deux parti quasi-égale laissa dubitatif Elhor.

- Merci. Je peux vous poser une question?
- Va! Mais après tu décampes. La réponse nerveuse du tavernier laissait présager que Elhor ne serait plus le bienvenue par ici.
- Meysan, ça vous dit quelque chose?
- Ca s'peut!
- Il est toujours en vie?
- C'te question? Il était à midi quand il est venu manger.
- Vous savez où je pourrai le trouver?
- Les beaux jours sont de retours, il doit être au port à décharger quelques tonneaux... Pourquoi c'est un ami à toi, l'étranger?


Sans répondre à cette dernière remarque Elhor prit ses affaires afin de retrouver au port le fameux Meysan. Une intiution que certains appeleront le Destin le liait avec cet homme dont il ne connaissait rien ou pas grand chose.

_________________
Elhor, Humain, Rodeur


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016