=>
La Grande BibliothèqueDans la rue, sans rien à faire, ça en devenait presque répétitif, même si ce n'était que la deuxième fois de la journée. Il avait espéré apprendre un nouveau sort, mais il n'était pas assez expérimenté et du coup, il avait un parchemin inutile pour le moment. Il ne lui restait donc qu'une seule chose à faire : devenir un meilleur mage, mais c'était sûrement plus facile à penser qu'à faire. Il marchait alors au hasard, sans savoir quoi faire ni où aller. Il écoutait des bribes de conversation à droite et à gauche, qui ne lui apprenaient hélas rien d'intéressant. Au bout de dix minutes, il n'en pouvait déjà plus, aussi se décida-t-il de jouer à un jeu, il prit une personne au hasard et la suivit. C'était une sorte de cache-cache, mais sans que l'autre sache qu'il était là et surtout, il ne devrait pas le savoir. Avec un peu de chance, la personne allait rester quelques temps dans les rues de la ville.
Il prit pour cible une jeune femme humaine, et qui, à première vue, était du coin. Elle était bien habillée, tout le monde la saluait et surtout elle avait une cape marron par-dessus une robe rouge, ce qui la rendait reconnaissable de loin. Ça mettrait du piment et ça simplifierait les choses, elle ne serait peut-être pas étonnée d'être suivi. Il commença son jeu de suite, la regardant aller et venir entre les différents étalages, elle semblait être dur en affaire, elle bougeait beaucoup les mains à chaque fois qu’elle parlait, comme si ses mains disaient quelque chose aussi. Elle ne fit aucun achat en réalité, à chaque fois qu’elle prenait quelque chose, elle le reposait en souriant au vendeur. Méroel, pour sa part, faisait juste mine de regarder les étalages, un peu plus en arrière. Il y avait de très beaux produits et même des choses qu’il n’avait jamais vues, mais il n’avait pas le temps de s’attarder, il avait une jeune femme à suivre.
Au bout de plusieurs minutes, il la perdit, au hasard d’un virage. Il ne pensait pas être aussi loin que ça.
(Zut, c’était pas drôle en fait. Je fais quoi maintenant ?)
Il continua un peu à marcher jusqu’à ce qu’il sente une forte poigne sur son épaule. Ne sachant pas du tout ce que ça pouvait être, il criait puis regarda la main, qui était celle de la jeune femme qu’il avait suivi.
-Qui es-tu elfe ? Tu crois que je n’ai pas remarqué ton petit manège ? Si c’est Phil qui t’envoie, tu peux lui dire que ce n’est pas la peine, je sais me débrouiller toute seule !-C’est qui Phil ?La jeune femme le regardait avec des yeux ronds, le jeune elfe avait posé la question tellement simplement, sans suspicion ni rien qu’elle le pensait soit nouveau soit fou. Les gamins étaient tellement étonnants, même à Kendra Kâr.
-Tu es nouveau c’est ça ? Bien sûr, sinon tu ne demanderais pas !Alors qu’elle avait été méfiante auparavant, elle affichait à présent un sourire joyeux. Elle ne savait absolument pas ce que ce gamin pouvait lui vouloir mais elle était persuadée que ce n’était pas du mal. De son côté, Méroel se demandait ce qu’elle lui racontait. Il avait peut-être suivi une folle sans le savoir ? Il aurait bien voulu pouvoir partir en courant à toute vitesse, mais elle avait encore sa main sur son épaule et il doutait de pouvoir vraiment la semer étant donné qu’elle avait pu le prendre par surprise. Il resta donc sur place, en espérant pouvoir s’en sortir sans trop de mal.
-Euh… oui je suis nouveau. Je suis là depuis trois jours maintenant, c’est joli comme ville…Il avait ajouté ça pour prouver qu’il ne voulait pas de mal, qu’il était tout gentil et si possible, qu’elle lui lâche l’épaule afin qu’il puisse partir très vite. Sans résultat apparemment, parce qu’elle se baissa un peu pour avoir son visage juste en face du sien, tout en gardant sa main sur son épaule. Ça lui permit de voir un peu mieux à quoi elle ressemblait, elle avait les cheveux longs, bouclés et foncés et des yeux d’un noir profond, mais ce n’était pas ça qui marquait le plus en vérité, c’était sa tenue. Elle avait un tas de bijoux, plusieurs boucles d’oreilles richement sertis, un collier sans rien, un autre avec un pendentif bizarre. Il crut voir également qu’il y avait un tas de petites poches dans sa cape, c’était bizarre, surtout que certaines paraissaient ne pas être totalement vide.
-Et bien, je vais t’apprendre quelque chose puisque tu es nouveau. On ne suit pas les gens, on ne sait pas qui ils peuvent être. Je pourrai t’égorger là tout de suite, que personne ne le remarquerait tu sais.Il eut une goutte de sueur qui perla alors que la jeune femme avait un sourire en coin qui venait de naître. Il remarqua à cet instant-là seulement qu’elle portait un couteau à sa ceinture, sûrement qu’il n’avait pas voulu le voir pour éviter de penser précisément à ce qu’elle venait de dire. La jeune femme se mit à rire en voyant la réaction de Méroel.
-Ne t’inquiète pas, je ne suis pas de ce genre-là, mais tu devrais vraiment faire attention. De plus, en ce moment, des personnes disparaissent mystérieusement. Certaines réapparaissent en ne se souvenant plus de rien, mais pour d’autres, on n’a plus de nouvelle. Et vu ta taille, tu pourrais très vite être enlevé.Elle se redressa et se mit à fouiller dans sa cape. Méroel ne pensait plus à s’enfuir sur le coup, il se demandait juste de quoi elle parlait et surtout, elle avait l’air sympa maintenant qu’elle ne le menaçait plus. Elle finit par sortir un bout de tissus ressemblant à une cape, de l’une de ses nombreuses poches, et la tendit vers l’elfe.
-Mets-là et concentre-toi sur ta taille, tu ne me croiras peut-être pas mais tu paraîtras plus grand. Considère ça comme un cadeau de bienvenue.-Euh… merci ?Il mit la cape, elle paraissait ne pas être là tellement elle était légère et surtout la couleur allait avec ses vêtements. En se concentrant comme le demandait la jeune femme, il ne remarqua pas de différence, mais elle avait un sourire, comme si elle était contente d’elle, sûrement que ça marchait.
-Très bien, ça te fera déjà un soucis en moins je pense. Au fait, j’ai manqué de politesse avec toi, je m’appelle Sagil et toi ?-Moi ? C’est Méroel.Elle lui tendit la main, qu’il serra avec joie. Comme elle s’était présentée et fait un cadeau, il n’avait plus grand-chose à craindre, il retrouva donc son sourire. De plus, avec un peu de chance, elle arriverait à l’occuper pour toute la journée.
Après lui avoir serré la main, elle l’avait remis sous sa cape et semblait regarder dans la rue un moment, sans vraiment la regarder, comme si elle pensait à une chose tout en faisant autre chose. Finalement, elle regarda à nouveau Méroel.
-Je te propose qu’on visite la ville. Je me doute que tu aies pu voir quelques endroits, mais il y a énormément à voir ici. Qu’en penses-tu ?-Oui !Maintenant, il en était sûr, il n’allait pas s’ennuyer du reste de la journée, la ville serait sûrement assez grande pour que la visite dure longtemps. Et avoir une visite de la part d’une locale qui était gentille, c’était encore mieux selon lui.
Ils quittèrent les abords de l’espèce de marché où ils étaient pour prendre la Grande Rue, Méroel l’avait uniquement prise lors de son arrivée, elle était trop peuplée pour être prise juste pour une balade. Et Sagil semblait penser de même étant donné qu’elle tourna rapidement, après lui avoir montré les grands bâtiments de cette rue.
-Ça c’est le château où vit le roi, ici se trouvent les jardins et là le domaine d’une famille de nobles parmi tant d’autres. Mais ce n’est pas vraiment intéressant je pense. Tu n’es pas d’accord avec moi ?-Je sais pas moi…Prenant ce doute comme une affirmation, Sagil décida de lui montrer les coins les plus intéressants de la ville, pour un mage en tout cas, comme il semblait l’être. Après tout, selon le temps qu’il allait passer à Kendra Kâr, il avait plus de chance d’avoir besoin d’un vendeur que du roi.
Ils commencèrent par aller vers le sud, où elle lui montra la seule boutique d’un de ses compatriotes, Lilo, le seul elfe qui avait une boutique dans la cité. Puis en allant vers le nord, elle lui montra les différents temples et la boutique du couple Aldora, où ils vendaient des objets spéciaux.
(C’est long… Pourquoi elle est aussi grande cette ville ?)
Ça ne faisait pas longtemps qu’ils marchaient, ou en tout cas, moins que ce que l’elfe aurait pu vouloir. La journée n’était pas encore terminée, la visite non plus et il n’en pouvait plus. Sagil continuait de tout lui décrire, elle semblait adorer cette ville, son architecture, l’histoire de ses habitants, mais Méroel n’en mémorisait plus rien. C’était juste des murs, après des murs, après des murs et des gens, des tas de gens, trop de gens. Alors qu’ils arrivaient à nouveau vers le marché, il espérait en avoir fini. Il avait appris où était l’arène, il se demandait bien pourquoi elle pensait que c’était intéressant pour lui, il n’était pas assez fou pour aller faire un combat dans une arène !
Ils repassèrent ensuite devant le marché, mais ils ne s’arrêtèrent pas. Sagil l’emmena en direction de la bibliothèque, sans savoir que Méroel y avait déjà été.
-Et là, c’est la bibliothèque, y a des tas de trucs plus ou moins utiles dedans. Si tu veux savoir quelque chose, tu peux être presque sûr de l’apprendre ici.-Oui, je sais, j’y étais avant.Elle le regarda, étonnée, comme si elle se demandait ce qu’il avait bien pu faire à son âge là-dedans. Il était vrai qu’il avait été le seul gamin à y être aller, mais après tout, il était aussi le seul mage aussi jeune de la ville, elfique en tout cas.
En jetant un coup d’œil un peu plus loin dans la rue, Méroel crut voir une créature étrange, sur deux pieds, bien qu’elle semblait grande, même de loin.
-C’est quoi ça ?Il demanda à Sagil en tendant le doigt en direction de ce qu’il avait vu. Elle fit mine de regarder sans pour autant voir quoi que ce soit apparemment.
-Il n’y a rien par là-bas, à part un vieux fou, de la mauvaise compagnie si tu veux mon avis.-Pourquoi ?Elle semblait réticente à parler et après un petit moment de silence, elle se décida, surtout que Méroel ne la quittait pas du regard et avait toujours le doigt tendu. Il commençait à avoir mal au bras d’ailleurs et à la nuque aussi à force de devoir lever la tête.
-Disons qu’il y a une tour là-bas et on peut y apprendre la magie, mais la personne qui la tient n’est pas très nette et…Méroel n’avait pas tout écouté, il avait même arrêté d’écouter après le mot « magie ». Il avait enfin trouvé un lieu où il pourrait apprendre la magie, ça lui suffisait. Bien sûr, les autres parties de la phrase devaient être importantes, mais pas pour lui, pas sur l’instant.
-Je crois que tu avais raison, on n’échappe pas à son destin…Sagil avait parlé pour elle-même en regardant l’elfe s’éloigner. Elle lui avait donné une cape et un peu d’argent, sans qu’il ne s’en rende compte, lorsqu’elle lui avait serré la main, l’autre en avait profité pour remplir sa bourse. Il allait maintenant vers sa « destinée », elle ne pouvait plus rien faire pour lui, même si elle avait tenté de l’en éloigner.
Méroel était loin de ses considérations, il était devant deux colosses qui semblait garder la porte et il voulait entrer.
=>
La Haute Tour de Thaumaturgie