Nom : Svengar Svensson
Classe : Aventurier
Race : Nain
Age : 60 ans
Description physique et de la personnalité :Svengar est un jeune Nain adolescent, la longue barbe de son peuple n’est encore chez lui qu’une liquette châtain clair d’un centimètre de long, pas encore vraiment épaisse, mais dont il est déjà très fier et dont il s’occupe soigneusement tout les matins. Il s’occupe de même de ses cheveux, qu’il laisse pousser pour, plus tard, les laisser tomber sur les épaules puis les joindre en une natte. Doté d’un bon gros nez de Nain, d’une figure joviale d’où brilles deux yeux bleus pétillants de la jeunesse, il n’a pas encore la figure burinée par le temps de ces aïeuls mais au contraire les fossettes prononcées d’un bon vivant aimant rire et s’amuser.
Il est jovial avec tout le monde mais à la capacité, comme tous les nains, de devenir austère et renfermé tout en fusillant d’un regard lourd et profond tout un chacun plus vite qu’on ne vide une chope dans une taverne. Une certaine amertume n’est jamais très loin, ceci dût au comportement de tous vis-à-vis des nains, il en souffre continuellement mais dispose encore de l’optimisme des jeunes qui veulent faire changer les choses.
Biographie (résumé) :Fils d’un cultivateur de champignon de Mertar, il est né dans la grande ville souterraine et a suivi ses parents et sa jeune sœur lorsqu’ils décidèrent d’ouvrir un commerce de champignon des grottes à Kendra Kâr voilà 25 ans.
Il vécu mal ce déracinement. Tout d’abord heureux de partir voir le monde, il découvrît que peu de personne considérait les nains autrement que comme des rustres imbibés d’alcool imbu de leur capacité artisanale et de leur ancienne puissance. Il ne comprenait pas ce comportement car ces parents ont toujours été bons et honnêtes avec les amis comme avec les étrangers, dispensant leurs connaissances à qui prêtaient une oreille attentive de même que leurs champignons à un prix raisonnable.
Au fil des années à Kendra Kâr, l’affaire de ses parents se développa normalement, gagnant même une certaine notoriété dans la ville, car son père ne vendait pas simplement des champignons, il disposait des connaissances pour en faire des médicaments et autres filtres.
Cependant Svengar n’était pas intéressé par les champignons, leur préférant le maniement des armes. Plus jeune, lorsque sa sœur n’était pas encore la, il se savait destiner à reprendre l’affaire de ses parents et cela le désespérait, lui qui rêvait de partir à l’aventure et de voir le monde. Il semble que les Dieux entendirent ses soupirs car sa sœur développa rapidement un goût prononcé pour le commerce des champignons et il put, en tout honneur pour sa famille, entrer à l’Ecole des Arts de la Guerre de Mertar où il étudia le maniement de la hache et du bouclier rond pendant 10 ans. Puis se fut le déménagement à Kendra Kâr.
Il continuait de s’entraîner seul mais découvrît également les occupations des autres jeunes adolescents de la ville humaine. C’est une vie paisible qu’il mena, dès lors que sa famille fut plus ou moins acceptée par la population après quelques années. Les jours passaient simplement entre les jeux avec les autres jeunes, son entraînement quotidien, le travail dans la boutique de son père et les petits boulot qu’il se dégotait dans des entrepôts où sa force et son endurance de Nain lui valait généralement une bonne paie. Svengar se cherchait lui-même ces petits boulots pour amasser assez d’argent pour s’acheter un équipement de guerrier convenable.
-------------------------Armes et bouclier :En main principale : Hache à une main acérée (for+6)
En main secondaire : Bouclier en bois (end+4)
-------------------------Armure(s) :Protection pour la tête : Casque (end+4)
Protection pour les bras : Gants de Meno (End +2, For +1, Maîtrise arme +2)
Protection pour le torse : Cuirasse d'acier boueuse (End+3, contient le sort Bouclier de terre:
une fois par jour, Un bouclier de terre se forme autour de toi (End + 4 face aux attaques physiques)
Protection pour les jambes : Botte en cuir de Gobelin (End+2)
-------------------------Cape : Cape antique (end+3, dissimulation)
Bijoux Magiques : - Pendentif de Valyus (End +1, protège de 25% aux dégâts des sorts de foudre)
Sac (Encombrement = 12/20) :- Arbalète (for+15 init -2) [E=5]
- Briquet d'amadou [E=1]
- Gourde vide [E=1]
- Corde de 10m [E=1]
- Ustensiles de cuisine [E=1]
- Potion de soin (1 dose, rend tous les PV) [E=1]
- Tente simple une personne [E=2]
-------------------------Or : 200 Yus-------------------------Capacités de combat (CC) :CC sans arme acquise(s) :
-
CC avec arme acquise(s) :
Nom : Coup de bouclier
Pts d’initiative : 1
Effet: for=(lvl du bouclier)/2 et pas d'effet de l'arme, 30% de chance d'assommer son adversaire (-10 esquive AA et SA durant 2 tours)
CC avec arme de jet acquise(s) :
-
-------------------------Point de vie: 32/32PKi :14/14Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 2Niveau : 7-------------------------
-------------------------Ville de départ: Kendra Kâr
Popularité :Royaume de Kendra Kâr : 2/100 (renommée), 1/100 (infamie)