Daio lui répondit avec politesse :
« Je suis ravi de revenir dans cette forge, je n’ai jamais été déçu des achats que j’ai pu y faire. De l’excellente qualité. Je suis venu avec mon amie ci présente pour lui acheter du matériel avant de partir à l’aventure. Que pouvez-vous nous proposer ? Mais je souhaite juste que sachiez que je veux une bonne armure, légère et résistante pour son torse et ses bras. Et voir si vous n’avez pas un meilleur arc que celui-ci. »Et pendant que l'assistante partit chercher quelques produits qui correspondaient à sa demande et à mon gabarit, l'elfe essaya un casque terrifiant, en métal, en forme d'une tête de loup. Il esssaya également des brassards en métal, puis me demanda ce que j'en pensais.
« Il est vraiment superbe, et semble vraiment très résistant. ! » affirmai-je. On jurerait que ce casque avait été forgé spécialement pour lui.
Pendant ce temps là, la première assistante revint de la réserve avec mon matériel.
« Loys, je t’en prie essai tout ceci. »« Voici tout d'abord un corset en cuir rigide et teint, très résistant, confortable et joli. Il confère une bonne protection, mais ne gène pas le mouvement. Je vous aide? »La jeune femme m'aida à nouer la protection pour torse, au dessus de mon chemisier blanc. Daio, visiblement pas très attiré par les séances d'essayage, paya et s'éloigna un peu pour regarder les autres armes exposées. Je touche le cuir du corset. Il est en effet très rigide, et pourtant il est vraiment léger.
J'entends Daio s'adresser à moi, et à peine eus-je le temps de me retourner qu'il m'expliqua :
« Mademoiselle, je vais vous l’indiquer. Loys, je reviens dans quelques instants, j’ai juste une petite course à faire. Attends-moi là. »En face de lui se tenait une étrange créature, une enfant woran sans doute, mais je n'eus pas le loisir de l'observer à mon aise : tout deux sortirent de la forge.
« Il est vraiment agréable à porter » constatai-je.
« Bien sûr. Vous souhaitez essayer les protections de bras ? »Elle me les tendit et je les passai donc à mes poignets.
« Il sont vraiment légers, en cuir renforcé par une plaque de métal. Réalisés spécialement pour les archers : ils ne gêneront pas vos mouvements lors du tir, au contraire ils vous aideront à soutenir le poignet. Et l'anneau au milieu est magique, pour assurer une bonne résistance. »Je les aime beaucoup, je vais les prendre également je pense. Vous avez également amené un arc? J'essayai l'arc qu'elle m'avait apporté, et puisqu'il me convenait parfaitement, je décidai de le prendre également.
« 114yus pour l'arc, 146 pour le corset, et 146 également pour les brassards. Cela fera un total de 406 yus mademoiselle. »Sous ma demande, elle examina rapidement mon ancien arc, et accepta de le récupérer pour 17 yus.
« Ce qui nous fait donc avec la revente, un total à payer de 389 yus, et nous vous offrons ces 10 flèches. »Je la remerciai et prit les flèches qu'elle me tendit. Elles étaient plus aiguisées et mieux équilibrées que mes précédentes. Je déposai la somme totale sur le comptoir, et ma bourse me parut soudainement bien vide.
Nouvellement vêtue et armée, je saluai les deux charmantes assistantes et le forgeron, puis sortis de la forge.
Quitter la chaleur de la boutique me fit l'effet d'une vague de froid. Je m'accroupis, dos contre le mur de la forge, en attendant le retour de Daio.
Après avoir attendu quelques temps, je commençais à m'ennuyer. Allait-il vraiment revenir? Peut-être avait-il changé d'avis, qu'il ne voulait pas avoir à me supporter. Peut-être encore n'était-il pas de confiance. Quelque chose me convainquait que je pouvais avoir confiance en lui. Tord ou pas, je suivis mon instinct.
Pour rendre l'attente moins longue, je m'amusais à faire cliqueter ma montre à gousset. S'il ne revenait pas avant la tombée de la nuit, je partirai seule.
=================
GM2 : Achat validé !Merci beaucoup !
<Les rues de Kendra-Kar>