L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Grande Forge D'Argaïe
MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 16:27 

La belle en avait la tête toute retournée ! Elle lui confia la nouvelle arme et il lui fit un nouveau clin d’œil. Cependant, il surpris le regard quelque peu glacé de l'autre. Il n'allait tout de même pas semer la discorde entre deux sœurs ! Il s'amusait parfois, par e passé, à faire se battre deux filles lorsqu'il ne les aimait pas, mais celle-ci avaient l'air de sœurs fort sympathiques. Il sortit donc avec une ample révérence à chacune.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 15:52 

Précédemment: Quelques achats à faire

Oryash arriva devant la forge et descendit de cheval. Elle attacha les rennes de son destrier au pilier de la devanture et poussa la porte de la bâtisse. Elle fut surprise de trouver un établissement parfaitement tenu et bien loin des clichés des forges crasseuses. La peau blanche avisa deux donzelles qui se tenaient près du comptoir et s'avança vers elles.

-Bonjour et bienvenue à la forge d'Argaïe; lança une des deux filles.

-Bonjour. J'aimerai acquérir deux ou trois petites choses. J'espère que le maitre forgeron sera me contenter. D'après ce que j'ai ouïe dire, vous êtes de loin la meilleure forge de la cité. Si vous le permettez, je vais faire un tour d'horizon, histoire de voir si je trouve ce qu'il me faut.

-Oh mais faites-donc, je vous en prie. Et il est certain que nous serons vous contenter.

La fille paraissait si sûr d'elle que cela tira un petit sourire à Oryash. Elle commença alors à sillonner l'échoppe, s'arrêtant parfois sur des arme ou des équipements qui semblaient lui plaire, puis elle passait aux suivants. Caisses, étales, pas le moindre recoin qui renfermait des armes ou de l' équipement ne lui échappa. Après de bien longues minutes qui permirent aux deux filles de servir d'autres clients, la Phalange de Fenris revint au comptoir, s'adressant à la fille qui l'avait accueilli.

- J'ai remarqué que vous aviez une épée longue argentée et une armure magique des cieux. Il me les faudrait. J'aimerai aussi une paire de bracelet de protection en métal et savoir à combien me reviendrait l'ensemble?

Son regard rubis fixait la jeune femme s'en siller, perçant, froid, sans émotion. L'assistance du forgeron jeta un oeil aux pièces sus-nommées et ajouta, se gardant bien de croiser le regard de Oryash. Les Phalanges de Fenris ne courraient pas les rues et pourtant leur réputation les précédait.

-Alors l'épée est à 450 yus, l'armure magique à 650 yus et pour les bracelets et bien, vu qu'il n'y en a plus en rayon, je vais allez me renseigner auprès du maitre forgeron. Ne bougez pas, je reviens.

La fille disparut dans l'arrière boutique.....

((( Il est indiqué dans objets particuliers: Longue épée argentée (For +10) 450 yus, Armure magique des Cieux (End + 8, M Mag +4) 650 yus, et pour les bracelets j'aimerai qu'ils aient + 4 en force, merci)))

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 22:53 

Précédemment :Acquisitions

Oryash attendait que la jeune femme revienne avec l'information nécessaire, lorsque deux personnes entrèrent. L'une d'elle semblait passablement désireuse de faire savoir ce qu'elle avait appris.

-Mais puisque j'te dis qu' c'est vrai! Tu m'connais, j'mentirai pas la d'sus! Dit l'homme de forte stature.

Le plus petit des deux haussa un sourcil et eut un rictus moqueur.

-Ouais c'est ça, à d'autre! Tu raconterais n'importe quoi pour te rendre intéressant! Des sornettes tout ça! Comme si cette histoire d'épée macabre était véridique!

Oryash ne prêtait aucune attention aux propos des deux hommes lorsque l'un d'eux prononça le mot macabre, elle se tourna alors vers eux.

-Une épée macabre, répéta-t-elle. Rien que ça!

Le grand homme fixa alors la peau blanche, les sourcils froncés, visiblement contrarié, tandis que le second avait un éclat de rire.

-Ah tu vois, même la petite dame te crois pas! Faut être bien crédul pour croire pareille sottise.

L'homme costaud fit la grimace.

-Mais crénon, puisque j'te dis c'est vrai. Même qu' l'épée se trouve dans une vieille tour, du côté de Bouhen.

L'homme vêtu de vêtements à l'allure plus ou moins douteuses, semblait sur de lui, si bien que Oryash se demanda s'il n'y avait pas une part de vérité dans tout ça.

-S'pace de drôle de chose là-bas. Les gens ont peur. Certains ont même disparus du côté d'la tour.

-Oh allez! Je prends livraison de ma commande et on file à la taverne la plus proche.

L'individu échangea quelques mots avec l'aide du forgeron qui se tenait au comptoir, régla sa course et partit avec le plastron qu'il avait commandé quelques semaines auparavant. Il sortit, entrainant son ami par le bras.

-Allez, fait pas cette tête, tu me raconteras tout ça autour d'une bonne chopine.

"Une épée macabre et si l'histoire était vraie? Il paraissait si sur de lui. De toute façon c'est sur mon chemin, j'ai rien à perdre."

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 23:36 
 Site Internet  Profil

La vendeuse finit par revenir en hochant la tête en signe de dénégation.

"Désolé, nous n'avons plus de bracelets de protection, la milice vient de nous acheter tous nos stocks. Voici, l'armure et l'épée, ça fera 1100 yus. Et pour votre matériel, si ça vous intéresse Gonk de la forge du même nom devrait vous le reprendre."

Jet de réflexion/mémoire/trouvaille : réussite

En attendant que le Fenris lui donne l'argent, elle semble réfléchir, puis fouille parmi un tas de parchemins derrière elle.

"Vous sembliez parler d'une épée macabre. Il y a une légende qui court, sur Crean et un lot d'armes et armures macabres. La milice nous a d'ailleurs demandé d'ouvrir l'oeil sur un guerrier puissant, un woran qui porterait une armure faite de plaques d'os. Pour l'épée, en revanche, cela fait déjà plusieurs mois qu'un guerrier est venu, un maître d'arme au regard de dément. Il parlait beaucoup de Bouh-Chêne, la ville lutine dans la forêt de Bouhen, de manière totalement obsédée d'ailleurs."

Sur le parchemin, un plan, celui allant de Bouhen à Bouh-Chêne...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 13:19 

précédemment: Fadaise ou vérité?

Oryash attendait patiemment que la vendeuse revienne tout en observant le va et vient des clients. Elle s'était accoudée au comptoir, le plus simplement du monde, repensant à cette histoire d'épée.
C'est à ce moment-là que la fille réapparut, lui signifiant que toutes les protections avaient été vendues. Oryash eut une petite moue contrariée.

-Bon et bien tant pis, cela devait ne pas se faire , dit-elle en haussant les épaules.

La femme lui donna le prix des articles et Oryash sortit de dessous sa cape une bourse bien ronde. Elle l'ouvrit, en extirpa l'argent demandé et le déposa sur le comptoir.

-Voici pour vous et merci de l'info pour le matériel.

Oryash ramassa les effets qu'elle avait achetés et s'équipa de l'armure sur le champ avant de fixer son épée au côté. Elle s'apprêtait à sortir lorsque la vendeuse l'interpella, se souvenant de quelque chose. Oryash haussa un sourcil, se demandant ce que lui voulait la fille.
Très vite, elle vint à la savoir lorsque cette dernière lui montra un parchemin, tout en lui parlant d'une légende bien connue et d'un guerrier qui était venu à la forge plusieurs mois auparavant.
La peau blanche écoutait sans rien dire, comme si elle n'était pas intéressée, puis au bout de quelques minutes, tout en étudiant la carte, elle lança tout bas, afin que seule la vendeuse entende.

-Vous me laisseriez ce parchemin pour quelques yus supplémentaires? Disons une vingtaine qui finiraient dans votre poche.

Le regard rubis fixa la femme.

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 14:19 
 Site Internet  Profil

"Prenez-le. C'est un lutin qui a tenté de voler une paire de poignards qui l'a fait tomber quand il s'est fait arrêter par la milice. Je l'avais gardé en me disant que ça pourrait rendre service à quelqu'un, on ne sait jamais."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 14:45 

Précédemment: Transactions

Oryash eut un haussement de sourcil lorsque la vendeuse, lui donna simplement le parchemin sans rien en retour. Voilà qui n'était pas courant.

-Et bien merci. A charge de revanche.

Oryash rafla le parchemin, le roula sur lui même et le rangea. Puis, elle salua les vendeuses et sortit de la boutique s'en attendre. Elle dénoua les rennes de son cheval, l'enfourcha et prit la direction de la maison des dépôts.

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 09:49 
Admin

Intervention pour l'achat d'Isil

Phanie hocha la tête en souriant. A ton commentaire sur la mode des armures elle gloussa d'un air entendu :

"On se le demande en effet..."

Elle emporta ton armure et ton arc et revint une petite heure après avec les modifications faites. Ceci fait, elle annonça la somme et l'empocha.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 22:48 
 Site Internet  Profil

Précédent

Je ne suis finalement pas resté très longtemps chez Lilo, le service a été rapide avec deux superbes pièces, une bague splendide, et une cape on ne peut plus distinguée. Je commence à avoir un bon aspect, digne d'un petit seigneur du coin. Mais il ne faut pas trop me faire remarquer. Je vais rapidement vers la grande forge d'Argaï, sa réputation n'est plus à faire, et j'espère arriver assez tôt pour être servie au plus vite.

Bien heureusement j'ai eu raison, il y a juste un client louche qui flâne dans la boutique et qui hésite à acheter une dague. Je n'ai pas Argaï directement, mais une de ces servantes, ou fille ? Que sais-je.

"Bonjour Dame, j'ai quelques services à vous demander. Tout d'abord j'aimerai me débarrasser de menus équipements, oh certes pas grand chose, mais c'est déjà quelque chose." Je sors alors un grand glaive de mon sac, un petit casque de mes début et l'épée sombre qui a bien servie Seyra... j'ai du mal à m'en débarrasser, mais il le faut. Seyra n'en a plus besoin, Caffreen m'a prévenue qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin, à sa mesure, cette épée étant toujours trop grande pour elle.

Je touche quelques pièces de cette vente, et je poursuis en sortant mes équipements actuels du sac et les disposes soigneusement sur le comptoir.

"Voici mon armure actuelle, elle est de style elfique, de bonne construction, quoiqu'un tantinet déséquilibrée. Je souhaiterai une légère modification permettant de gagner un peu en mouvement, vous savez me faire ça ? Pour le casque je souhaiterai qu'on puisse retirer ces petites ailettes qui sont à la fois moche et dangereuse, renforcez les cotés et ajustez-la à ma taille."

L'assistante prend note de mes doléances et prend mesure de mes équipements. J'attends qu'elle me demande si j'ai autre chose à lui confier.

"Oui, je n'ai pas fini, voici mon bouclier, je l'aime beaucoup, mais il est difficile à bien maintenir, j'ai besoin de pouvoir le brandir et qu'il encaisse bien les chocs. De plus je le trouve léger sur la protection, savez-vous faire des miracles de ce coté ?"

Elle continue ses notes et ses mesures.

"Enfin je fini, voici ma pièce maitresse, ma belle rapière. C'est une pièce de grande finesse, soyez soigneux comme votre maison sait faire. Je souhaiterai la faire aiguiser à un bon niveau. Savez-vous réaliser toutes ces tâches et quel sera le délais pour ?"

(((hrp : Vente :
protection de tête (endurance+2 )objet lvl : 2 Prix de rachat : 32 yus
arme AA à une main (force+5 )objet lvl : 5 Prix de rachat : 70 yus
arme AA à une main (force+12 )objet lvl : 12 Prix de rachat : 308 yus )))
(((hrp : Protection de torse (endurance+17 ) vers (endurance+17 toutes les esquives +4 ) prix modification : 432 yus
Protection de jambes (endurance+16 ) vers (endurance+16 toutes les esquives +5 )
prix modification : 630 yus
Protection de bras (endurance+16 ) vers (endurance+16 toutes les esquives +4 )
prix modification : 408 yus
Vous avez encodé une protection de tête (endurance+10 ) vers (endurance+15 toutes les esquives +4 )
prix modification : 1134 yus )))
(((hrp : Amélioration bouclier (toutes les esquives +7 ) vers (endurance+5 toutes les esquives +18 ) prix modification : 1440 yus )))
(((hrp : Amélioration arme AA à une main (force+12 maîtrise avec arme+16 ) vers (force+18 maîtrise avec arme+16 ) prix modification : 1104 yus )))

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 19:22 
 Site Internet  Profil

Phanie note toutes tes demandes, et comptabilise les yus de ventes et d'améliorations.

"Cela nous fait un total de 4738 yus."

Elle attend que tu lui donnes l'argent nécessaire et l'adresse de livraison avant de prendre ton matériel pour l'amener, avec la note, à Argaïe en arrière-boutique. Tu peux les entendre discuter quelques minutes avant qu'elle revienne avec un grand sourire :

Nous pourrons vous livrer votre matériel amélioré dès ce soir, cela vous évitera d'attendre. A moins bien sûr que vous ne préfèreriez venir le chercher, bien sûr. "

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:01 
 Site Internet  Profil

Bien, le prix est fort, mais j'ai juste assez pour payer, il ne me reste que de la menue monnaie. L'assistance de la forge me dit que ça sera prêt dès ce soir et que même ils peuvent livrer en ville. Très pratique, je n'aurais pas à attendre, je donne donc l'adresse de chez mon frère, et je peux rentrer tranquillement attendre le soir. Si j'ai de la chance, je reverrai Naren avant de partir. Je salue l'assistance et sors en ville, flâner un peu avant de rentrer vers la villa de Naren.

Suivant

MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 13:04 
 Site Internet  Profil

Je suis déjà d'une humeur affreuse, mais lorsque qu'en plus de devoir attendre après quelques géants à la forge, je suis forcé de constater que les transactions sont faites par de hideuses femelles, je sors de mes gonds. D'un regard mesquin, j'avise mon congénère, lui tendant les objets que je veux vendre, les bons destinés à améliorer mes affaires, et une partie de mes yus. Il est hors de question que j'approche une femelle ! Je suis déjà contraint de faire affaire avec des géants, alors rien ne m'obligera à avoir le moindre rapport direct avec ces créatures !

Foutue cité ! Maudits humains ! Et en prime je parie que ces imbéciles seront incapables de satisfaire une demande sortant un peu de l'ordinaire ! Pourquoi n'y a-t-il pas de lutin forgeron dans ce lieu ignoble et puant ? Pourquoi fallait-il qu'une catastrophe frappe les lieux pile quand je me décide à régler mes comptes ? Par mes ailes, j'ai envie de massacrer quelqu'un ! Et cet endroit est bruyant, il m'énerve encore plus ! Dépêchons un peu, j'en ai déjà par-dessus les ailes !

"... Andro ? Nessandro ?", finit par appeler mon compagnon brun, en me faisant signe. "C'est à nous. Rappelle-moi ce qu'il te faut."

"Balancer ces grosses frondes. Combler les fissures de mon casque. Affûter ma dague-croc, et une arbalète légère avec ses carreaux."

Je croise les bras, de plus en plus irrité à chaque instant qui passe. Et cela empire en voyant mon congénère adresser poliment ses salutations aux femelles géantes. Beurk ! Je l'admire. Jamais je ne mettrai la moindre plume à portée de souffle d'une femelle si ce n'est pas avec l'intention d'en faire une passoire !

En résumé :

Vente de :
- Deux frondes taille standard (for +3) [Rachat par la boutique à 1/4 du prix) : 19 + 19 = 38 yus

Utilisation de :
- Bon d'amélioration d'armure (end+3) : sur Casque
- Bon d'amélioration d'arme (for+2) : sur Dague-Croc

Achat de :
- Petite arbalète légère (For +20, M AJ +10) : 2 540 yus

Soit une dépense totale de 2 502 yus.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Sujet du message: Re: La grande forge d'Argaïe
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 19:04 

Retour au Sommaire
Partie I

Le chemin de la maison

Précédemment...

Hayden était émerveillé. Les murs de la boutique étaient couverts d'étagères remplies de toutes sortes d'armes et d'armures. Une jeune femme était au comptoir et discutait avec homme qui avait l'air de venir juste pour admirer, comme Hayden. Ce dernier s'approcha d'un mannequin habillé d'une armure de métal brillant, parfaitement lustrée. L'armure était très bien pensée, les points faibles des armures lourdes sont, en général, les articulations au niveau des aisselles, des coudes, des genoux, etc. Mais là, par-dessus le simple cuir habituel, des plaques de métal avaient été clouées et se superposaient les unes sur les autres de façon à ce que la mobilité du porteur de soit pas réduite et puisse se défendre ou attaquer son adversaire comme il le souhaite.

(Cette armure est parfaite !) pensa Hayden.

Sachant parfaitement qu’il n’avait pas les moyens de se payer une telle armure, le jeune homme se détourna du mannequin de bois et s’approcha du comptoir. Celui-ci était recouvert d’un magnifique tissu rouge sang sur lequel étaient posées deux grandes épées. Hayden les trouva magnifiques au premier regard. Les deux épées étaient identiques. Le pommeau représentait une tête de loup en acier tenant une sphère – d’acier elle aussi – dans sa gueule. La fusée de la poignée était noire avec un fil d’acier courant en spirale dessus du pommeau jusqu’à la garde de l’épée. Cette dernière était très particulière, elle cernait la lame de chaque côté avec deux têtes de loup, la gueule ouverte, et finissait en forme de mandibule dentée, orientée vers le bout de l’épée. La lame, elle, était parfaitement aiguisée. Des gravures la parcouraient de sa base jusqu’au bout de la gouttière. Et la transition entre le faible de la lame et le fort était parfaitement opérée. En effet, le fort faisait plus d’un demi-centimètre d’épaisseur tandis que le faible ne faisait que deux à trois millimètres.

Image

Et alors que Hayden ne pouvait plus détacher le regard de ces œuvres, il sentit une présence approcher derrière lui. Par réflexe, il se retourna.

« Elles sont belles n’est-ce pas ? »

Le jeune kendran était nez à nez avec l’homme qui était en train de discuter avec la jeune femme au comptoir.

« Oui, elles sont superbes. » acquiesça Hayden en desserrant les poings cachés sous sa bure noire.

« Vous comptez les acheter ? » continua l’homme.

« J’aimerais beaucoup, mais je ne pense pas avoir vraiment les moyens dans l’immédiat… » répondit le jeune homme en se retournant une nouvelle fois vers les épées.

« Vous pouvez la prendre en main pour tester sa maniabilité si vous voulez. »

« Je ne crois pas qu’on ait le droit de … »

« Sachez que je viens d’acheter ces épées, donc si, vous pouvez, puisque je vous en donne le droit. »
dit l’homme en coupant Hayden.

Ce dernier hésita quelqu'un instant, puis, ne pouvant pas résister à l'envie qu'il avait de prendre ces épées, s'exécuta et en pris une en main. Il fit quelques mouvements avec, il la fit tourner, il donna des coups d'estoc dans le vide, des mouvements de tranché.

« Elle est parfaitement équilibrée ! » dit-il en regardant les gravures sur la lame.

« Oui, de véritables merveilles ! »

L’homme regarda un moment Hayden s’émerveiller devant son bien avant de continuer.

« Vous savez, je suis quelqu’un qui aime les défis et l’action. »

« Oui, je suis pareil… » répondit le jeune kendran sans le regarder.

« Que diriez-vous d’un duel avec mise ? »

Hayden reposa l’épée quasiment instantanément. Il se retourna vers son interlocuteur en le regardant droit dans les yeux.

« C’est pas une bonne idée, déjà, je n’ai pas d’arme sur moi. En plus, je n’ai rien à vous offrir comme mise et puis… je n’ai aucune envie de vous tuer par mégarde et me retrouver dans les cachots pour meurtre. »

« Ah ah ah ! Quelle arrogance, quelle confiance en vous ! J’aime cette attitude ! Sachez que vous pouvez m’offrir vos services en tant que mise. Vous avez l’air doué vu comment vous maniez cette épée. » répondit l’inconnu en pointant les deux grandes épées du doigt.

Hayden qui commençait à se méfier, se sentit acculé, démasqué.

« Qu’est-ce que vous miseriez vous ? »

« Je mise ces deux magnifiques épées ! »

« Et avec quoi je vais me battre contre vous ? »

« Vous ne vous battrez pas contre moi, mais contre un de mes hommes. Et ne vous inquiétez pas, ce ne seront pas de vraies lames... » dit l’homme en se tournant vers la porte de la boutique.

« ERALD ! » hurla-t-il.

Un homme entra aussitôt dans la pièce, une épée à la ceinture.

« Oui monsieur ? »

« Apporte moi mes épées d'entrainement. »

« Monsieur ? »

« Ne discute pas. Amènes les moi et vas dégager le devant de la boutique. »

L’homme, s’exécuta sans rien dire, il sortit quelques instants puis revint avec deux épées longues en bois. Il en tendit une à Hayden qui la prit sans un mot et une à son patron avant de sortir.

Hayden regarda le jouet qu’il tenait en main et regarda son interlocuteur qui l’observait avec un regard malicieux.

« Je peux savoir qui vous êtes ? » demanda-t-il.

« Je suis Darien Caumont, un simple marchand. »

« Vous avez l’air plus important qu’un simple marchand pour avoir des hommes armés sous vos ordres… »

« Pas plus importants que d’autres, simplement plus riche. » répondit Darien en souriant.

(Il ne m’inspire vraiment pas confiance, je suis dans la merde…)

« Bon très bien, allons-y. » dit Hayden, sentant qu’il risquait de s’énerver devant tant d’arrogance venant d’un homme qui se croyait tout permis grâce à sa bourse.

Les deux hommes sortirent de la Grande forge d’Argaïe sous les yeux inquiets des deux jeunes femmes qui tenaient la boutique.

Suite...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5