OrientationLa poupée brisée, après avoir vérifié que personne ne pouvait la voir, enjamba la barrière en bois qui délimitait le petit jardin. L'herbe y était délicatement coupée, et les arbres semblaient heureux. La petite fontaine trônant au centre du jardin faisait ruisseler une eau fraiche et d'une transparence impressionnante.
Evangelina s'approcha prudemment, les yeux fixer sur l'entrée menant vers la forge. Aucun bruit n'en venait, et personne ne semblait être présent.
"Allons-y."Elle s'agenouilla au bord de la fontaine et y plongea les mains. Immédiatement le bassin se teinta de rouge, le sang recouvrant les doigts de la poupée se diluant dans la pureté de l'eau. Elle se lava ensuite le visage, puis les bras. Elle frotte, suivant les indications de Gladys pour savoir où le sang était encore présent. Et finalement, son corps se retrouva propre, débarrassé de toutes ces preuves accablantes la désignant comme une tueuse.
Ses vêtements étaient toujours sales, mais elle ne pouvait pas les laver ici.
(Attention, on vient.)Evangelina se releva d'un coup, dégainant son sabre assez maladroitement et le pointant devant elle, vers l'entrée de la forge. Ses fluides s'éveillèrent d'un coup, et elle se sentit immédiatement plus puissante, mais n'était pas rassurée. Elle était à découvert, et ne savait pas se battre.
Une jeune femme apparue, sifflotant, comme si de rien était. Et soudain, son regard se posa sur la poupée, et elle s'immobilisa. Il y eu un instant de flottement, un instant durant lequel Evangelina hésitait entre attaquer et s'enfuir. Mais elle ne fit rien, inquiète. Il ne fallait pas qu'elle se fasse attraper.
"Qui... qui êtes-vous ?"La jeune femme ne semblait pas plus rassurée qu'elle. Mais uqe pouvait-elle faire ? La tuer ? Elle serait de nouveau recherchée et le cycle ne s'arrêterait jamais. S'enfuir ? Elle ne pouvait pas constamment éviter toutes les personnes qu'elle croisait. Mais elle ne pouvait pas non plus lui dire qu'elle était une tueuse recherchée.
Elle hésita plusieurs seconde, sans baisser sa garde.
"Je... m'appelle Evangelina. Je... suis perdue."Son interlocutrice la regarda sans bouger, apparemment peu rassurée par le menonge de la poupée.
"Argaïe ?!"(Il faut que je parte d'ici !)Evangelina sentait la panique monter, cette impression qu'elle perdait le contrôle. Elle détestait cette sensation.
(Calme-toi ! Il va vraiment falloir que tu apprennes à te contrôler.)Elle ne répondit pas. Elle sentait ses mains trembler, son sabre ne lui serait d'aucune utilité en cas d'affrontement, elle ne savait pas s'en servir. Mais ses fluides étaient prêt. Et eux, elle les maitrisaient plus ou moins.
Elle fronça les sourcils, mais ne bougea pas. Plusieurs secondes s'écoulèrent, jusqu'à ce qu'un homme assez agée apparaisse à côté de la jeune femme.
D'apparence plus sage et plus posé, il ne parut pas surpris de voir l'intruse.
"Joli Naginata. Mais apparemment, vous ne savez pas vous en servir."Evangelina haussa les sourcils, baissant inconsciemment sa garde. Cet homme trouvait une intruse aux vêtements ensanglanté, armée et se voulant menaçante, dans son jardin, et tout ce qu'il trouvait à dire concernait le sabre ?!
"Il n'est pas de ma facture, j'en déduis que vous ne me l'avez pas volé. Mais pourquoi avez-vous souillez mon bassin de votre sang ?"L'Aniathy laisser retomber ses bras, intriguée.
"Ce... n'est pas le mien, je suis une Aniathy."Le vieil homme ne répondit pas, mais s'avança d'un pas.
"Il n'y a pas de sang sur ta lame. D'où vient-il ?"(Perspicace le vieillard.)"Je..."Elle ne pouvait pas le lui dire. Il lui fallait mentir, trouver une excuse facile et qui tienne la route.
"C'est... celui de ma maitresse. Je n'ai pas pu la défendre..."Le vieil homme ne dit mot. Il se tourna vers la jeune femme.
"Serais-t aimable d'aller lui chercher des vêtements pour qu'elle se change ? Il faudrait laver les siens."Puis se retournant vers Evangelina.
"Où est ta maitresse ?""Elle est... morte."EVangelina pensa à sa vraie maitresse. Au final, son mensonge n'était pas si loin que ça de la vérité.
"Désolé. Viens te changer, on va laver tes habits. Et range ce naginata, sans savoir t'en servir tu es dangereuse avec."S'il savait ce qu'elle comptait en faire, il ne l'aurait pas laissée avec une telle arme.
(Bien joué.)(Je n'ai rien fait.)(Justement.)La poupée s'engouffra dans la forge. Bien qu'imposante, elle ressemblait à une forge normale. Des armures et armes de toutes formes et de toutes qualités étaient éparpillées sur les étagères, n'attendant que d'être achetée. Evangelina profita qu'elle traversait la pièce pour regarder rapidement ce qui pouvait l'intéresser. Mais n'y connaissant pas grand chose, elle ne trouva rien au premier coup d'oeil.
(Il y a des trucs pour toi ici.)(Va falloir que tu m'aide, parce que là...)(Heureusement que je suis là.)(Oublis pas que tu as plein de truc à m'expliquer.)(Je sais.)Le vieil homme la mena à l'étage, dans une petite salle de toilette dans laquelle un joli kimono en dentelle rouge et noir, assez court, et avec un gros noeud rouge dans le dos, avait été déposé.
"Je te laisse te changer. Ensuite, viens me voir en bas."L'Aniathy acquiesça d'un geste, et attendit que le vieil homme soit redescendu pour fermer la porte. Elle détacha son sabre et le posa contre le mur. Puis elle enleva son serre-tête. Immédiatement, elle sentit ses fluides se désorganiser en elle. Elle fut prise de vertige et dû s'assoir sur le rebord de la baignoire.
(Reprend-toi, tu les contrôles, rappelle-toi !)Plus facile à dire qu'à faire. Elle essaie de reprendre le dessus, plonge en elle comme elle sait le faire, et visualise chaque parcelle de fluide pour en reprendre le contrôle. Après pas mal d'effort, elle y parvient, mais se sent vidée.
"Je déteste perdre le contrôle."(C'est pourtant ta spécialité j'ai l'impression.)Elle ne répondit pas. Gladys avait-elle raison ? Il était vrai que la poupée n'était pas très stable. Elle repensa à tout ce qu'elle avait fait depuis la mort de Larhe, non sans douleur. Les meurtres, ce gouffre qui avait continuellement faim. Et cette soif qui obstruait complètement son jugement parfois.
Elle sentit les larmes se mettre à couler, doucement.
"Que suis-je devenue ?!"(L'instrument de ta vengeance. Accepte-le et tu seras capable de réaliser ton rêve.)"Mais pour..."(Mais pourquoi ? Cette soif de sang, ces accès de folie... Pourquoi ?)(Ce sont les prémices de ce que tu vas devenir. Ne luttes pas.)Evangelina ferma les yeux et s'essuya les joues. Puis elle se releva et se déshabilla. Puis elle prit le kimono et l'enfila. Il devait appartenir à une jeune fille, il lui allait plutôt bien même s'il était un peu grand.
Elle ramassa son sabre et descendit dans la salle principale de l'auberge.
"Tu es une très belle poupée, j'en ai rarement vu de pareille."Le vieil homme était assis près du four de la forge, en train d'aiguiser un poignard d'apparence fragile.
"Merci.""Tu as laissé tes affaires là-haut ? Violaine va s'en occuper. Depuis quand utilise-t-u ton sabre ?"La poupée brisée fut surprise par la question. Elle sera instinctivement son naginata contre elle.
"Je viens de le recevoir.""D'accord. Et sais-tu te battre ?""Je..."Pourquoi lui demandait-il ça ?
"Je suis plus à l'aise avec... ma magie.""Je vois. Et pourquoi es-tu venue ici ?""Je... cherchais une fontaine, pour me nettoyer.""Et pourquoi n'as-tu pas demander de l'aide tout simplement ?"(Il est bon, ce vieux !)(Merci, j'avais pas remarqué...)Il devait forcément en arriver là. Pourquoi entrer par effraction, pourquoi ne pas frapper à la porte ? Et pourquoi menacer la jeune femme dès son arrivée. Elle savait pourquoi, mais ne pouvait pas lui dire. Elle n'était pas à Cuilnen, elle n'était rien ici, elle n'avait pas la garde entière sur le dos.
"Parce que... j'avais peur.""Peur de ceux qui ont tués ta maitresse ?""Oui. Je ne suis pas d'ici, je ne connais pas la ville.""Ici tu ne crains rien. Je suis maitre forgeron. Et je pense que tu as besoin d'équipement et d'entrainement."(Que de juste !)(Tu m'énerves.)"Je, oui, je pense aussi."Le vieil homme se leva et fit le tour de sa boutique. Il s'arrêta devant certaines armes, armures. Et finalement, il se retourna vers Evangelina.
"J'ai une proposition à vous faire.""Oui ?""Votre taille n'est pas habituelle. Jevous confectionne une armure spéciale, comme celle-ci."Il montra de la main une longue armure en métal noir, couvert de décorations rouges finement travaillée. L'armure suit les forme du mannequin. Fine et gracieuse, elle semble rayonner d'une aura. Cela est sûrement dû aux métaux utilisés et aux couleurs sombres et rouges.
"Qu'a-t-elle de spéciale ?"(Elle canalise la magie.)"Elle permet à son porteur de canaliser sa magie plus aisément. Et elle apporte une protection non négligeable. Ainsi vous pourriez utiliser votre magie, et restez efficace en combat. Et vous pourriez défendre ceux qui vous sont cher."(Oups.)Le regard de la poupée s'assombrit presque instantanément. Elle fronça les sourcils, puis ferma les yeux pour essayer de ce calmer. Lorsqu'elle les rouvrit, le vieil homme n'avait pas bougé, mais son regard avait changé.
"En échange, vous me payez l'armure, se sera environ 650 yus je pense. Et Violaine vous entrainera à manier le sabre pendant les quelques jours qu'il me faudra à la concevoir."Evangelina le regard sans bouger. Pourquoi lui proposait-il ça ? Qu'avait-il derrière la tête ? De toute façon, elle ne pouvait pas vraiment refuser la proposition. Elle avait besoin de s'entrainer, et l'armure semblait faite pour elle...
"D'accord."Sa voix était plus dure, moins hésitante que quelques minutes auparavant.
Etrange