L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La grande forge d'Argaïe
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 19:08 
Admin

La grande forge d'Argaïe

Image

Cette grande forge est la plus fréquentée de toute la cité. Bien que ses prix soient souvent plus élevés que la moyenne, on y trouve toujours de tout. Argaïe, un ancien maître d'armes, reste derrière en forge tandis que ses charmantes assistantes, Violaine et Phanie, tiennent la boutique.

Équipement à vendre :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'poignard dorée', ou 'bouclier d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Équipements classiques personnalisables

Arme SA : Gantelets en métal - Poignards - Kriss - Dagues
Arme AA 1 main : Épée courte - épée longue
Arme AA 2 mains : Lance avec pointe en métal - Épée longue - épée à deux mains
Arme AJ : arc bois et métal - arbalète bois et métal

Protection corps : cotte de mailles - Plastron - pansière - armure de plates.
Protection bras : bracelet de protection en métal - bouclier de poignet - épaulière en métal
Protection Tête : Cervellière - Nasal - Bassinet
Protection Jambe : jambières en métal

Bouclier : Bouclier rond en métal - Bouclier Ovale en métal - Écu

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets particuliers

Lance sanglante lance avec la pointe en acier rouge sang): for+5, ôte 3PV supplémentaire par frappe réussie. 180 yus
Bouclier cristallin bouclier triangulaire qui semble couvert d'une couche de cristal: esquives +5; esquive magie+2 supplémentaire; 5% de chance de contrer un sort (le renvoie dans la nature) . 1500 yus
Ballot de lances (For +7) 374 yus

Les assistantes d'Argaie reprennent armes et armures à 1/4 de leur prix

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La Grande Forge D'Argaïe
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 20:19 

<Venu de la rue>

Arganon pénètre dans la boutique. La porte en se refermant cogne une petite cloche qui se met à teinter.

(Voilà un astucieux système pour prévenir d’un client !)

Une odeur piquante de charbon mélangé à celle du métal lui chatouille les narines. L’endroit dans lequel il se trouve est l’avant pièce d’un édifice beaucoup plus grand, les murs sont en pierres, le toit en torchis, au loin il entend les bruits répétés d’un marteau frappant le métal. Sur sa gauche il y a tout un ensemble de caisses ouvertes proposant un large éventail d’armes : de l’épée à deux mains, en passant par la masse d’arme, des hallebardes de différentes tailles. Sur sa droite il y a divers présentoirs exposant casques et armures, elles aussi de différentes sortes, de plates, de mailles, serties d’or, de cuivre…

Au plafond pendent plusieurs boucliers, avec différentes armoiries et de plusieurs formes. Admiratif le guerrier observe chacun des détails de cette caverne aux trésors, puis il entends une porte au fond de la pièce, de l’arrière boutique quelqu’un entre.

Il s’agit d’une des assistantes du forgeron, une femme tout à fait charmante ! De taille moyenne, un visage fin, des cheveux châtains tombant en cascade sur ses épaules "dénudées " mais de façon convenable, des yeux bleu ciel.

Fasciné par "ce bel ouvrage", comme il dirait, le guerrier se dirige vers elle mais, au moment où il tourne sa tête, sa concentration étant absorbée par le charme de la femme il calcule mal sa trajectoire et…

BING ! GLONG !

Sa tête heurte violemment un des boucliers pendus au plafond, qui lui dégringole dessus. Dans un dernier réflexe il l’attrape au vol d’une manière assez comique, mais perds l’équilibre et tombe sur son arrière train. La femme étouffe un petit rire puis se dirige précipitamment vers le pauvre client, inquiète.

" Messire ? Messire ? Vous allez bien ?? "

Arganon cligne des yeux puis se relève doucement.

" Heuu, Voui. Haha, je l’ai fait exprès belle demoiselle. Tenez ! "

Les jolies femmes sont les seules personnes que le guerrier vouvoie. Il lui tend le bouclier, elle lui sourit par politesse mais elle se dit que cet homme n’a pas l’air très adroit. Arganon quand a lui n’est pas plus gêné que cela, persuadé que son excuse est bien passée.

" Vous voulez que je vous l’enveloppe ? "

Le guerrier écarquille les yeux.

" Que vous m’enveloppiez quoi ?? "

" Le bouclier ! "

" Pourquoi faire ?? "

La femme le regarde, un air d’incrédulité dans son regard. Puis elle lui sourit à nouveau, concluant que le choc sur la tête a due sonner plus violemment l’homme qu’il n’y parait.

" Vous ne voulez pas l’acheter ? "

Le guerrier se frappe le front, il vient de réaliser le sens de la conversation.

" A non non pas du tout gente mam’zelle, vous n’y êtes pas ! C’est votre forgeron que je viens mander. J’ai ouïe dire que votre maitre, d’après l’aubergiste Sam, pourrait chercher des bras membrus comme les miens pour garder ses chariottes de livraisons"

" D’accord ! Je comprends mieux "

Arganon s’approche d’elle et lui dit discrètement.
" Puis si mon petit emberlificotage pouvait rester entre nous, je vous en serait gré… Heum, quel est votre petit nom d’ailleurs ???"

" Violaine, pas de problème ça restera entre nous messire. "

La femme sans plus de cérémonie se dirige vers la porte par laquelle elle était entrée. Les bruits du marteau se stoppent, laissant place à des éclats de voix, trop étouffés par le mur pour que Arganon puisse entendre.

Un homme bourru d’un certain age passe alors à son tour la porte, accompagné par violaine, il est mécontent d'avoir été dérangé dans son travail. C’est un gaillard bien bâti, la sueur dégouline de son front à cause de la chaleur qu’il régne dans la forge. Il détaille Arganon de la tête aux pieds.

" Humpff ! "

Il croisa les bras, visiblement moins décidé à être agréable que son assistante.

" C’est toi qui cherche du travail ? "

" Oui m’sire ! "

" Il y a les écuries à nettoyer, ce bavard de sam ne te l’as pas dit ? "

" Si, mais il m’a laissé sous entendre que chez toi il y a l’orc à Mortir, alors comme j’suis pas trop doué pour taillader le purin… "

Le forgeron fronçe les sourcils, puis écarquilla les yeux

" Et tu n’as pas peur de parler comme ça à un homme de ma trempe dans une pièce remplie de ses armes ? "

Arganon hausse les épaules

" Bha, j’ai déjà testé une de vos créations à l’instant, ça m’a pas fait plus mal que ça ! "

Argaïe décroise les bras puis sourit progressivement. Il prends la parole de Arganon pour un trait d’humour, plutôt qu’une véritable expérience.

" Haha ! Tu me plais gamin, bon écoute la paye sera pas mirobolante et je ça m’étonnerais qu’il y aura de l’orque. Ramène ta trogne demain matin à l’aube, c’est mon fils qui s’occupe des livraisons, il t'expliquera un peu comment on procéde. Aller fou moi le camp maintenant, j’ai du travail ! "

Sans plus de formes l’homme retourne à son travail. Arganon est heureux, il vient de se trouver un nouveau travail ! Encouragé par cette perspective de se remplir les poches, il s’adresse à nouveau à l’assistante.

" Dites moi jolie dame, vous ne seriez pas... "

" Non... "

" Heu ! Mais je voulais vous proposer un bon di…"

" Non je ne suis pas libre ce soir "

" Ha, peut-être à mon retour alors ? Je vous raconterais ma balade avec le fiston d’votre maître."

" Oui c’est ça, on verra ça guerrier, vous devriez aller vous reposer et vous détendre, une longue route vous attends et j’ai encore pas mal de travail "

Elle lui sourit poliment tout en s’affairant à déplacer certains objets, pour paraître occupée. Arganon lève les bras, un peu déçu et sort rapidement de la forge.
(Pwoua ! Elle ne sait pas se qu’elle manque, tant pit pour elle !)

< vers la rue >

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 15:44 

<de la rue>

La nuit avait été détestable. L’auberge que Arganon avait choisis, à cause de l’événement de la veille, c’était avéré être extrêmement bruyante. C’est l’esprit un peu embué qu’il quitte les lieux, il se dit qu’il aurait encore mieux fait de passer la nuit en bonne compagnie.

Plus bougon qu’à son habitude, il rejoint le lieu du rendez vous pour le départ de son nouveau travail. Le soleil pointe à peine à l’horizon, les différentes demeures des rues le masque et seul ses premiers rayons percent la brume. Les rues sont fumantes, la pluie de la veille aillant refroidie ses pavés. Arganon passe derrière la forge d’argaïe, un gros chariot l’attend. Il grimace car il n’apprécie pas du tout l’état du chargement : Des tonneaux et des caisses fermées contenant armes et armures ont été déposés et harnachés mais la charge est très mal répartie.

Quand au transport lui-même : Quatre roues à moitiés pourries, le combattant émérite juge qu’il s’agit d’un ancien char à foin transformé, le tour en bois aux barreaux espacés à été négligemment renforcé par des planches et c’est bien deux chevaux de labours en guise d’attelage qui sont parés pour tirer le tout. Un jeune homme d’une vingtaine d’année sort par la porte donnant derrière la forge.

Arganon est très surprit, comment un rejeton avec une telle allure peut-il être le fils de Argaïe ? Il est extrêmement maigre, vêtu comme un troubadour, il a d’ailleurs une mandoline attachée dans son dos. Lorsqu’il aperçoit le guerrier il lui sourit et s’approche de lui en se dandinant.

" Tiens tiens, bonjour bonjour ami du matin ! C’est donc toi que mon vénéré père a engagé pour m’accompagner, je suis Tormi ! "

A ces mots le jeune fait un signe de la main et se penche en avant, visiblement très maniéré. Caricaturant le ton du jeune homme lui réponds fermement.

" Ouai, mon nom c’est Arganon, si tu fais des rimes avec, on va pas être copain. Bon aller assez perdu de temps, dis moi damelot, c’est toi qui a chargé le tout ? "

Il désigne le chariot d’un mouvement de tête. Son interlocuteur grimace.

" Ca, non non ! C’est mon petit papa qui s’en est occupé, c’est trop lourd pour moi tout ça haha ! "

" Je vois "

Sans attendre Arganon grimpe sur le chariot par l’arrière, il détache des cordages qui maintiennent les charges, en bouge quelques unes en les traînant, prenant appuis sur le bord du chariot, il les pousse avec son épaule. Une fois le travail fini il les rattache et souffle.

" Voilà c’est mieux ! Tu diras à ton vieux qu’on ne charge des armes comme on charge de bottes de foin. "

Tormi fait la moue, les deux compagnons de fortune grimpent sur le chariot. Le jeune doit se tasser un peu car le guerrier prend une place et demie. Pour le départ le jeune homme prend les rennes. A cette heure si matinal le trafic jusqu'à la grande porte est assez fluide.

<vers les portes de la ville>

MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 20:06 

Personnage : Blink

Blink ouvrit la porte du magasin brusquement. Il était pressé, et n'avait guère de temps. Il salua les deux serveuse au comptoir d'un signe de tête, et s'en approcha rapidement. Les jeunes filles semblaient apeurer.
Il balaya du regard la salle pendant quelques secondes, puis, son regard se fixa sur un objets pendu au mur. Il s'avança jusqu'à la petite dague, l'enleva de son support, la tourna deux trois fois dans sa main, puis lentement, la posa sur le comptoir.
Il regarda à nouveau la pièce, sans savoir réellement ce qu'il cherchait. Les filles du forgeron ne savaient que faire. Elle le regardait fixement, en attendant qu'il se décide.
Il prit enfin un paire de bottes matelasser qui trainait dans un coin de la boutique, et les posa à coté de la dague.

"Combien?!" Sortit celui ci d'une voix brusque.

"Pa...Pardon?" Bégaya l'un des deux filles.

"Combien pour le tout" Répéta le mi-loup.

"Ho, je vous pris de m'excuser. 50 yus le tout."

Le liykor posa ses pièces sur le comptoir, prit ses nouvelles acquisitions, puis partit en direction de la porte.

"Heu...Bonne jou, bonne journée monsieur." Dit l'une d'entre elles lorsqu'il fut arrivé à la sortit.

Blink sortit sans lui répondre, en claquant la porte.

Dernière édition par Rayd le Mer 18 Aoû 2010 15:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 14:10 

>> Temple des Maîtres

Le lendemain de mon entraînement, Sakura et moi décidons de faire les boutiques. Il est grand temps que je me sépare de mon bustier en cuir... Nous entrons donc dans la forge d'Argaïe, réputée pour ses articles de qualité. Nous faisons le tour des marchandises et mon oeil d'experte en devenir sillonne les armes et les armures. Une jeune demoiselle vient alors vers nous et nous propose son aide.

"J'aurais voulu me séparer de mon bustier en cuir pour un autre, plus résistant. Auriez-vous..."
"Lilosan ! Regarde moi un peu ses bottes ! Ne sont-elles pas magnifiques ?"
"Donc j'aimerais volontiers un bustier en cuir plus résistant ainsi que ces charmantes cuissardes tressées !"

L'assistante me fait alors essayer quelques modèles et je me regarde devant la glace, souriante. Je me trouve même belle.

"Je prends !"

Plus lègère de 220 yus, je finis par sortir du magasin avec mon amie. Nous sommes comme deux adolescentes folles dans cette rue marchande et bien que ma bourse ait été amputée sérieusement, me vient l'envie de continuer de faire les boutiques, même si je n'achèterai plus rien aujourd'hui.

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 15:29 

Message d’Introduction à la Quête 21 : Lilotëa.

Alors que tu te demandes si tu vas poursuivre tes emplettes, une petite fée mignonne sort de nulle part, un petit bout de parchemin à la main. Elle prend la parole aussitôt qu’elle te voit, d’un ton sympathique et enjoué.

Image

« Bonjour, Lilotëa. Vous avez été sélectionnée pour participer à la grande Croisière organisée par la Compagnie Air Gris. Voici votre billet gagnant ! »

Elle te tend le petit parchemin qu’elle avait en main… puis disparait aussi vite qu’elle est apparue.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 19:43 

^^ post précédent

Alors çà ! Il m'est déjà arrivée de voir au loin des fées dans la forêt de Cuilnen mais jamais d'aussi près ! Je regarde Sakura puis le petit parchemin puis encore Sakura. Je reste là un moment à ne pas savoir quoi faire ni penser. Sakura me prend le petit parchemin et le lit à son tour puis me prend par le bras en souriant. Ne m'avait-elle pas parlé de cette chose ? Je commence à déceler dans son sourire une malice qui me fait penser qu'elle n'est pas étrangère à tout ceci. Que dois-je faire ?

"Alors ? Tu ne vas quand même pas refuser une telle chance ?"
"Je ne sais pas, Sakurasan..."
"Tu as besoin de vacances, ça te fera le plus grand bien de prendre l'air et de voir du pays, fais moi confiance..."
"Et que va penser mon Thelma ? Au lieu d'être auprès de lui, j'ai le prétexte d'assouvir ma vengeance et au lieu de çà, il va apprendre que je me prélasse au soleil sur un aynore ? Que va-t-il penser de moi ?"
"Que tu serais bien sotte de refuser une telle opportunité ! Allez viens ! Allons préparer ton sac et je t'accompagnerai à la zone d'embarcation des elfes gris !"

Nous voilà donc parties à l'auberge... Je me sens un peu honteuse d'accepter ce voyage alors que j'ai tant à faire ici-bas.

>> Zone d'embarcation

Sujet du message: A
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 23:49 

Suite du Temple de Méno

Le chemin du temple à la forge s'était déroulé sans encombres, Orik remercia intérieurement Sam de lui avoir donné de quoi passer inaperçu, du moins pour l'instant...
Le nain s'arrêta devant la porte de la forge d'Argaïe. Il dégaina sa hache, observa un moment le fil de la lame, poussa la lourde porte qui déclencha un petit tintement clair.
Une jeune fille se tenait derrière le comptoir. Dans son dos, accrochés aux murs, diverses armes étaient exposées: couteaux, marteaux, haches (Orik s'attarda sur une hache à double lame finement ouvragé, un travail de nain très certainement), haches à une main mais aussi arbalètes et autre armes de tir... Ainsi qu'une ouverture qui donnait probablement sur la forge elle-même. Une lueure orangée éclairait le cadre des murs.
Une voix douce et aigüe sortit Orik de sa contemplation et le força à s'avancer plus près.

- Serait-il possible d'aiguiser cette hache, demanda-t-il en déposant son arme sur le comptoir qui lui arrivait au menton. Il me la faudrait au plus tôt.

La jeune fille examina la hache. Le regard d'Orik fut attiré par une arbalète exposée sur le mur à sa droite. D'une quarantaine de centimètres, elle était beaucoup utilisée par les nains dans les mines de Mertar, sa précision et sa puissance étaient insoupçonnées.

-C'est une arme très demandée, fit une voix grave.

Orik leva les yeux. Un homme d'un certain âge se dressait devant lui. Il tenait la hache d'Orik dans ses mains. D'un regard intéressé il l'observa et déclara d'un ton neutre:

-Une demi heure irait largement, je pense...

Le forgeron s'en retourna dans l'autre pièce. Orik reporta un instant son attention sur l'arbalète, puis sortit de sa poche quelques pièces qu'il déposa sur le comptoir. Enfin, il s'en retourna vers la porte.
Le tintement se refit entendre lorsqu'il tira la porte derrière lui. Il se sentait comme... nu.
Il resta là un instant immobile, un petit vent frai caressa sa barbe, le crépuscule avait laissé place à la nuit et aussi la fatigue. Il réfléchi un moment, fit volte-face, ouvrit la porte de la forge.

-Je ne passerai que demain matin à l'aube, fit-il d'un sourire d'excuse à la vendeuse. Je m'appelle Orik, ajouta-t-il avant de repartir.

Il pria Valyus de ne pas tomber sur ces vauriens d'Orques ou pire encore, Ceux de la Langue Noire... Armé d'un simple poignard, il s'enfonça dans les profondeurs de la nuit, en direction de la "Tortue guerrière".

Suite

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 22:34 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<L'auberge de la tortue guerrière>

Il ne m'avait suffit qu'un petit moment de marche pour rejoindre la grande forge d'Argaïe. Je m'étais décidée : en prévision du retour d'Uroldir et de mon enseignement chez son ami l'archer, je devais me procurer un arc.
Je pénétrais dans la boutique, et observai l'intérieur les yeux ébahis : je n'étais jamais rentrée dans une forge au part avant. Des quantités incroyables d'armes étaient présentées sur les murs, ainsi que toutes sortes d'objets : des armures, des boucliers, des protections.

Argaïe, le forgeron réparait une épée derrière sa forge. Le bruit de son marteau qui frappait le métal de l'arme, posée sur l'enclume, était impressionnant, d'autant plus qu'il était accompagné d'étincelles, comme de petits feu d'artifices qui éclateraient a chaque fois que la masse rencontrait le métal. Il se retourna, porta précautionneusement l'épée encore orange et la trempa dans une bassine d'eau froide. Un nuage blanc s'en échappa dans un bruit d'eau bouillante. J'étais fascinée par ces gros gants de cuir, aux gestes méthodiques.
Le forgeron essuya la sueur qui coulait sur son front du dos de la main, et voyant que je l'observais attentivement, me salua d'un petit signe de tête amical. J'y répondis.

Une des deux jeunes femmes qui étaient derrière le comptoir s'approcha de moi. En se penchant vers moi théâtralement, découvrant ainsi une partie de son imposante poitrine sous son chemisier décolleté, elle demanda d'une voix suave :

« Je peux vous aider ? »

Esquissant une grimace et reculant d'un pas, je répondis simplement

« Je vais regarder, je vous remercie »

Je parcourrai tout le magasin des yeux, m'arrêtant parfois sur un objet ou un autre. Quelques clients passèrent. Un nain demanda qu'on aiguise sa hache, et une elfe acheta un bustier et des cuissardes en cuir épais.
Je m'arrêtais sur un arc. Il était gravé de petits signes elfiques, mais à part cette décoration c'était un des arcs les plus simples du magasin. Il était en bois clair, en chêne visiblement, et la poignée comportait une pièce de cuir, pour la rendre plus confortable. Je le tournai entre mes mains. Il était plutôt léger, un peu plus petit que la moyenne. Je tentais de me mettre en position d'archer. Un main passa au dessus de mon épaule et plaça ma main droite, et une autre main plaça ma main gauche. Accompagnée de ces mains inconnues placées sur les miennes, je tendis la corde, et la lâchais soudainement. Elle vibra dans un bruit très agréable. Je tournai la tête pour voir qui avait accompagné mes mouvements.

« Alex! » m'écriais-je, surprise.
« C'est bien moi, ma belle. Pourquoi donc es-tu dans un magasin d'arme? Tu comptes te battre? »
« Non, mentis-je en riant doucement, c'est juste pour le plaisir de posséder un joli objet. »

Alex me lança un regard charmeur que j'esquivais en me dirigeant vers le comptoir.

« Ce sera tout? » demanda l'une des deux assistantes
« Je prendrai également un carquois. Celui-ci. Avec une vingtaine de flèches. Les plus simples possibles... »
« Celles-ci ? »
« Oui, ça ira très bien. Ainsi qu'une sangle en cuir. Pour fixer l'arc à dos. »
« La boutique vous l'offre »
« Parfait, ce sera tout, merci »

Je posai les 66 yus totaux sur le comptoir et sortis de la forge après avoir salué Argaïe et ses assistantes, suivie d'Alex. Mon cœur battait de joie : j'avais mon premier arc. Et j'étais avec Alex.

<Les rues de kendra kar>

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 09:35 

<<

Selar pénétra dans la forge. C’était sa deuxième visite dans la boutique, mais il ne pouvait s’empêchait d’être émerveillait aux vues des différentes armes, armures, boucliers et des autres articles qui était vendu dans la boutiques. Ici et là, des bouclier pendait du plafond.
Au fond de la salle, des pantins revêtaient de magnifiques armures étincelantes. Derrière des vitrines, on pouvait admirer les différentes créations du maître forgeron : serpes, épées, rapières et tant d’autres.

« Bonjour, salua une jeune et jolie demoiselle, vous cherchez ? »

Selar leva la tête. En voyant le visage de l’apprenti voleur, elle prit un air interloqué. Sûrement n’avait-elle jamais vu un si jeune client.

« Bonjour, mademoiselle, j’aimerais acquérir un katar »

« Suivait moi s’il vous plait ! »

La jeune vendeuse se dirigea vers un porte au fond de la salle. Elle se déplaçait aisément esquivant les boucliers pendu au plafond tout en faisant attention à ne pas rentrer dans une des vitrines. La jeune femme pénétra dans l’arrière boutique et en ressortit avec un coffret dans les mains. Elle l’ouvrit à l’intérieur une dizaine de katars tous différents reposait sur un lit de velours rouge. Selar sortit le sien. Il le compara aux autres. Il en saisit un qui ressemblait fort à celui qu’il possédait déjà. La tenue en main était parfaite. La vendeuse remarqua son air satisfait.

« Je vous l’embale ? »

« Non, ça ira, combien coûte celui-ci ?»

« soixante six yus »

L’apprenti voleur sortit sa bourse et la bourse de velour. Il vida la bourse viollette quarante yus en tombèrent ainsi qu’un bout de parchemin. Les yeux de la vendeuse s’attardèrent dessus.

"D’après ce bon je dois vous remettre ceci », annonça t’elle et sortant du comptoir une cape bigarrée."

Après avoir déposé les vingt-six yus restant, il s’en alla avec sa nouvelle cape et son katar.
Il devait désormais se rendre chez Gérard. Pour se renseigner sur Ilene Miarvac.

>>

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 09:39 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
Devant ma montre à gousset, Daio fut d'abord sceptique, puis face à mon amusement, il sourit gentiment.

La s'avança près de la forge, et m'annonça :

« Ici tu trouveras toujours le meilleur équipement et toujours à un bon prix. »

C'était ici que j'avais acheté mon premier arc, et j'en étais très satisfaite. Daio semblait réjoui de se rendre ici, et en un sens c'était compréhensible : je me doutais qu'il devait bien connaître ce genre d'endroits.

Il ouvrit la porte, et j'entrai à sa suite dans la forge. J'avais beau être déjà venue dans la boutique d'Argaïe, j'étais toujours aussi émerveillée que la première fois, à la vision du nombre incalculable d'armes et protections aux murs et dans toute la pièce. La chaleur sèche si particulière des forges m'enveloppait entièrement. Argaïe nous salua d'un geste de la tête, et j'aperçus les deux jeunes femmes derrière le comptoir.

Je ne savais même plus ou regarder tant tout était incroyable. Argaïe ne forgeait cette fois-ci pas une épée, mais il formait une protection de cuisse en plaque, transformant le métal en une pièce rigide et concave à l'aide d'un marteau fin.

Une des deux assistantes d'Argaïe, pas celle qui m'avait interpellée la fois précédente, s'approcha de nous et s'adressa à Daio :

« Bien le bonjour, puis-je vous aider ? »

<La grande forge d'Argaïe>

Dernière édition par Loys le Mer 22 Sep 2010 20:45, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 10:51 

Une fois à l’intérieur de la forge, Une des deux assistantes d’Argaie nous salut :

« Bien le bonjour, puis-je vous aider ? »

Je la regarde en souriant puis lui répond aimablement :

« Je suis ravi de revenir dans cette forge, je n’ai jamais été déçu des achats que j’ai pu y faire. De l’excellente qualité. Je suis venu avec mon amie ci présente pour lui acheter du matériel avant de partir à l’aventure. Que pouvez-vous nous proposer ? Mais je souhaite juste que sachiez que je veux une bonne armure, légère et résistante pour son torse et ses bras. Et voir si vous n’avez pas un meilleur arc que celui-ci. »

L’assistante se retire quelques instants, j’en profite pour regarder le matériel pour moi. Mon masque se fait usagé, mes boucliers de bras sont complètement fissurés, il faut que je change tout ceci. Je peux voir un casque à tête de loup, ce qui m’attire particulièrement, je crois que je vais voir pour refaire tout mon équipement dans ce genre. Je m’approche de l’autre assistante et lui demande de m’apporter le casque à la tête de loup ainsi que des protections de bras dans le même style. Elle m’apporte le casque et le pose sur la tablette, je l’essai aussitôt, il me va à merveille. Je regarde Loys et lui demande ce qu’elle en pense. Les protections pour les bras arrivent rapidement, je pose mes anciennes sur le comptoir et place les nouvelles. Je lui dis que je prends le tout pour moi. C’est alors que la première assistante arrive avec tout ce que je lui avais demandé.

« Loys, je t’en prie essai tout ceci. »

Je dépose une bourse pour payer ce que je devais en attendant de voir si l’équipement plait à Loys.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

Dernière édition par Daio Ichioama le Jeu 16 Sep 2010 17:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 17:38 
 Site Internet  Profil

correction du total - Daio-:

vente:
-> bracelets de protection end+9 : 499 yus
-> casque end+9 : 499 yus
-> arme de Daulandi for+12 : 157 yus

achat :
-> bracelets de protection end+10 : 2450 yus
-> casque end+10 : 2450 yus

soit : 1155 yus reçu
4900 yus donné

total: - 3745 yus

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 18:08 
 Site Internet  Profil

(((avant)))

Je débarque d'une manière très acrobatique dans le bâtiment. Il ne me faut pas plus de vingt secondes pour comprendre que je suis dans une forge, ou du moins une armurerie. Y a plein d'armes autour de moi qui m'effrayent un peu, des épées aussi longues que moi, des masses presque aussi lourdes que moi, des haches qui pourraient me trancher en deux.

Il y a plusieurs clients dans la boutique, dont une petite femme de ma taille. Elle n'a pas l'air d'un enfant, ni d'une adulte à vrai dire. Un autre être est là aussi, passant commande. Il a la peau couleur d'ébène, les cheveux aussi clair que les miens, et n'ayant pas de poils aux mentons. Son équipement a la classe, surtout son nouveau casque.

"Dites, je cherche la taverne du paladin. Quelqu'un pourrait m'aider ?"

(((Après)))

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 18:17 

On me prend ma bourse et on me laisse prendre le matériel. Je remets les boucliers de bras et les ajuste pour moi. Je suis fier de ces acquisitions, je suis de nouveau prêt à affronter le monde extérieur. Soudain une petite créature entre dans la forge, il s’agit d’une jeune woran au poil blanc. Quand je remarque plusieurs détails me paraissant étrange pour une woran, elle a une longue chevelure grisâtre, des yeux rouges comme le sang et surtout elle a des doigts humains.

(Mais qu’est ce que c’est que ça ?)

Je garde mon casque sous mon bras et l’écoute nous dire :

"Dites, je cherche la taverne du paladin. Quelqu'un pourrait m'aider ?"

Je regarde Loys et lui fais signe de la tête que je vais aller l’aider.

« Mademoiselle, je vais vous l’indiquer. Loys, je reviens dans quelques instants, j’ai juste une petite course à faire. Attends-moi là. »

J’ouvre la porte à la demoiselle blanche afin que nous sortions et que je lui indique la direction de la taverne.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante