A bord de la voiture, je traverse les rues de la Grande Cité. Avec moi, le propriétaire qui m'avait fait entrer, bien sûr et, à ma grande surprise, le roi Solennel VI, seigneur de Kendra Kâr qui me salue sans tarder :
"Bienvenue, Cavalier Noir, je présume que tu sais qui je suis ?"Bien sûr que je sais qui c'est ! Le nom Solennel est connu de toutes les bouches, et son accoutrement ne laisse aucun doute quant à son statut, avec ses coutures bleues parsemées d'or - décidément, j'en ai vu beaucoup depuis -, son manteau imposant d'un bleu profond et sa coiffure détaillée au cheveu près, il est impossible de se leurrer !
Mais un détail me frappe : sa jeunesse. En le regardant, je pense qu'il doit avoir quoi ? Une trentaine d'années ? Moins encore ? Moi qui m'imaginait ce personnage comme étant un homme vieux et sage, je m'aperçois qu'il est d'une jeunesse étrange pour un roi, avec son visage imberbe et ses cheveux noirs en batailles, sans compter la netteté de ses traits. Dans d'autres circonstances, j'aurais eu des doutes quant à sa royauté.
"Euh, qu.. qui vous êtes ? Mais je le sais autant que quiconque mon seigneur.""Trop jeune n'est-ce pas ?""Quoi ?""Vous pensez que je n'ai pas l'âge pour exercer ma royauté ?""Non, je... enfin...""Désolé de briser ainsi vos illusions, je n'ai que vingt-neuf ans."Vingt-neuf ? C'est relativement jeune, mais face à son regard qui a l'air de percer même mes pensées, je n'ose plus y réfléchir.
"Mais je vous en prie, mettez vous à votre aise."Oui, c'est vrai que j'étais dans une position inconfortable et trop commune, trop droite, la droiture n'est pas mon style, je croise donc les jambes et m'adosse sans plus tarder, me voilà à mon aise.
"Vous pouvez ôter votre masque."Ah ! Mon masque ! C'est vrai que je l'avais complétement oublié ! Ce masque noir qui a protégé mon identité tout au long de la course, je me prépare à l'enlever mais... je reste figé, alors que je pensais à m'exécuter devant sa majesté, une hésitation me traverse l'esprit : et si il reconnaissait mon visage ? Non, je préfère encore refuser, voire esquiver le sujet :
"Je suis navré, monseigneur, je ne puis me permettre d'ôter mon masque devant vous, ni devant quiconque.""Et pourquoi ?"Je devais improviser, qu'allais-je lui dire ? Que j'étais un criminel en cavale ?
"Heum... En vérité je..."Mon improvisation futile est interrompue par les cris des villageois, qui hurlaient au meurtrier, je me sentis visé, bien que je n'aie commis aucun crime de la sorte. J'ouvre le petit volet et je constate que la nuit est déjà tombée, en dessous des nuages menaçants éclairés par l'astre lunaire, j'aperçois des paysans qui poursuivent une silhouette cachée par la sombre nuit, ledit meurtrier. Tant mieux, ce n'est pas moi.
En regardant mieux, j'aperçois un autre groupe qui le charge de front, le pauvre, il a aucune chance, à part cette petite ruelle étroite là...
"Mais qu'est donc cette agitation ?"Le jeune roi a lui aussi ouvert son volet, curieux comme le veut sa jeunesse.
"Mais ce n'est rien, monseigneur ! Juste des paysans qui se chamaillent !"Ces mots venaient du riche propriétaire de l'hippodrome dans lequel j'ai connu la victoire, je n'avais même pas remarqué qu'il se tenait à côté de moi lorsque je parlais à Solennel.
"Ils m'ont quand même l'air bien agités !""Laissez faire ! Nous avons la meilleure milice, il ne fuira pas longtemps,, veuillez fermer vos volets messieurs."Du coin de l'œil, à travers le volet, j'aperçois un visage familier :
Tiens, je le connais celui-là... Neo.
Quand je pense que je n'ai rien fait pour le remercier de m'avoir aidé à échapper à la garde des miliciens, alors qu'il risquait d'être recherché à son tour...
"Messieurs, je vous en prie..."Inutile d'insister plus, je ferme le volet. Le roi, curieux qu'il est, a mis plus de temps à faire de même. Une fois à nos aises, je lui demande :
"Monseigneur ?""Qu'y a t-il ?""Puis-je vous demander quelque chose ?""Tout dépend de votre demande.""Bien, je voudrais vous présenter un ami.""Quel ami ?""... Le nom "Luneark", vous dit-il quelque chose ?""Vaguement oui... oui, c'est le nom d'un paladin, un ami de mon père.""Dans ce cas, j'ai le regret de vous annoncer qu'il est décédé.""Vraiment ? Mais comment ?""J'ai ouï dire qu'il a été tué par des Elfes Noirs, des Shaakts." "C'est tragique... Mais... Quel rapport avec votre ami ?""Tragique", il disait ce mot avec une neutralité déconcertante, comme si je lui disais qu'il avait fait une chute mineure, comme si il s'en contrefichait.
"... C'est son fils.""Nathanael Luneark a un fils ?""Il s'appelle Neo, Neo Luneark.""Et qu'a t-il ?"Il maintient sa neutralité, mes mots ne semblent pas le toucher.
"Il souhaiterait marcher sur les pas de sa lignée... il désire devenir paladin, tout comme son père."Il reste un instant sans parler, comme si le sujet méritait une réflexion, devenir paladin doit être un honneur considérable.
"J'enverrais mes gardes le chercher, étant champion, votre première requête mérite d'être considérée avec mon intérêt."Je pousse un léger soupir de soulagement, à peine perceptible, j'avais peur un instant à l'idée qu'il décline ma requête. Il se penche vers moi et me demande à basse voix :
"Pourquoi tenez-vous à me faire exaucer son vœu le plus cher ?""A vrai dire... j'ai une dette envers lui, et... il me semble être apte à remplir un tel rôle auprès de vous."Il revient contre le dossier de son siège et revient dans une position décontractée.
"Comme vous voudrez... Nous sommes arrivés."La traversée des rues est finie, je me retrouve désormais
en face du château royal.