L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le château royal de Kendra Kâr et sa grande place
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 19:14 

L’assistance applaudit chaudement, et même le roi sembla avoir apprécié. Faëlis sentit une chaleur se répandre en lui, et une larme perla un instant.

(Dolly, Jack, Alice... et toi aussi Alfy, puissiez-vous reposer en paix. Vos âmes ne seront pas oubliées...)

Non, ils ne seraient pas oubliés. Il y aurait bien quelque personne pour raconter l'histoire à un ménestrel et, même si elle devait être déformée, au moins, elle serait raconté. Le jeune elfe salua bien bas l'assistance.

L'ambassadeur Ethwëlen en profita pour rappeler l'amitié qui unissait leurs nations, car évidemment, Kendra Kâr était opposée à Oaxaca et ses alliés, comme Cuilnen. Puis, Ethwëlen vint à sa rencontre pour le féliciter de ses talents d'orateur lui demander quels étaient ses projets d'avenir. C'était le moment de la jouer fine, et de ne pas se laisser aller aux flatteries...

« Messire, bien que j'ai quelques désaccords avec ma famille, je n'oublie pas la ville qui m'a vu naître. Cependant, aujourd'hui, je n'y vis plus, hélas... je suis dans une petite maison d'un ami. C'est la vie normale d'un noble sans le sou ! Mais je ne m'en plains pas. »

Il rit. Évidemment, il était encore plus riche que bien des gens humbles mais par rapport à son habitude, il n'avait plus beaucoup d'argent !

« Je n'ai donc pas de projet autre que de mener ma vie et de chercher ma place. Je crains de ne pouvoir faire mieux actuellement... »

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 22:35 

Dirigé de Faëlis

L’ambassadeur eut un sourire de convenance face au destin un peu fataliste que Faëlis se dressait. Comme un perchoir qu’il lui proposait, il énonça :

« Et vous verriez cette place parmi nous, au sein de la cour kendrane ? »

Il précisa le fond de sa pensée.

« Vous avez fait forte impression, ce soir. C’est une bonne entrée en matière. Mais ça ne suffira pas, si tels sont vos objectifs. Vous resterez, pour chacun ici, un aventurier et compteur. Pas l’un des leurs, si vous n’en faites pas plus. »

Il fit mine de penser un instant, le regard perdu sur le Roi qui discutait avec sympathie avec sa sœur.

« Il est quelqu’un que vous devriez rencontrer. Quelqu’un qui refuse la vie de cour, mais que chacun ici voudrait rencontrer. Avec lui, vous vivriez des aventures qui vous attireront la sympathie de bien des nobles de cette cours. Et puis, si vous êtes doué, peut-être pourriez-vous le convaincre de nous rendre visite… A coup sûr, ça marquerait une reconnaissance concrète de votre visage en ces murs. »

Il laissa retomber sa voix fine, et plongea son regard pistache dans celui de Faëlis.

« Avez-vous déjà entendu parler de Cromax ? »

Un être assez connu, de par les mondes… Un aventurier, devenu presque une légende.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 17:22 

Ainsi qu'il le soupçonnait, l'ambassadeur avait une idée derrière la tête, et il l'exposa rapidement, faisant miroiter la possibilité de rejoindre la cour. Finalement, on y arrivait ! Mais ce n'était pas le moment d'afficher un enthousiasme que le jeune elfe ressentait pourtant.

Cependant, il faudrait plus que quelques chansons. Ethwëlen proposa de partir à la recherche de quelqu'un pour l'introduire dans la cour de Kendra Kâr. Son nom : Cromax. Faëlis fronça les sourcils, même dans sa retraite dorée, où les aventures les plus récentes racontées parlaient de gens morts depuis longtemps, il avait entendu ce nom...

« Ne s'agit-il pas d'un sindel ? Celui dont on dit qu'il serait revenu des enfers ? Je ne sais pas grand-chose de lui... mais je comprends que certains soient intéressés par sa rencontre en ces temps troublés. Vous voudriez que je le trouve et le ramène ici ? »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 18:57 

Dirigé de Faëlis

L’ambassadeur Ethwëlen haussa les sourcils, surpris de la réponse de Faëlis. Il confirma d’abord l’identité du personnage qu’il avait évoqué, avant de reprendre Faëlis sur les conclusions erronées sur son propre discours.

« Celui-là même. Mais ce n’est pas là ce que je vous ai demandé. Apprenez à écouter ce qu’on vous dit, si vous voulez percer dans cette Cour. Les informations distillées dans les mots sont d’une importance capitale, dans le jeu favori des vipères de la Cour : la joute verbale. Je ne me répéterai donc pas, et signalerai juste qu’il s’agissait là d’un conseil vous épaulant, pas d’un souhait. »

Il s’inclina légèrement, sourire poli aux lèvres, et laissa Faëlis à sa soirée. L’avait-il offusqué d’une quelconque manière, qu’il se retirait si promptement ? Ou ne souhaitait-il pas rester trop longtemps auprès de lui, pour ne pas ternir sa noble image. À moins que ce ne fut une toute autre raison, ou un trop grand nombre d’invités avec qui discuter. Quoi qu’il en fut, Faëlis fut livré à lui-même.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 21:18 

A sa grande surprise, l'ambassadeur sembla expliquer que ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire, et qu'il n'avait fait qu'exprimer un conseil. Pas ce qu'il avait voulu dire ? Faëlis se repassa les paroles dans sa tête, cherchant la moindre ambiguïté. La seul qu'il trouva était que l'individu que voulait voir la cours n'était pas ouvertement mentionné. Il pouvait s'agir d'un autre que Cromax... mais qui ? Qui était cet individu avec qui il devait vivre des aventures ? Impossible à savoir. Ou alors peut-être était-ce ce Cromax qui savait ?

L'elfe se retira, laissant le jeune noble quelque peu désemparé. Le voilà bien avancé !

Quoiqu'il en soit, vivre des aventures avec un tel personnage serait en effet un bon moyen de gagner en renommé... Bon moyen... mais bien lent. Il n'avait pas d'autre piste cependant...

Cependant, il lui venait à l'esprit que quelqu'un d'autre pourrait peut-être l'aider... quelqu'un dont il savait qu'elle connaissait l'ambassadeur. Il reprit donc le chemin de la table de second rang pour faire une nouvelle révérence devant les dames :

« J'espère que le récit vous a plût, mesdames. »

Il adressa un sourire à dame Thianna.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 11:55 

Dirigé de Faëlis

Les exclamations allèrent dans le sens de Faëlis lorsqu’il revint se gausser, tel un coq devant sa basse-cour. Mais ce fut Tihanna qui répondit.

« Vous êtes un bon conteur, sire. Excellez-vous ainsi dans tous les domaines, cependant ? »

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 17:54 

Des félicitations embrouillées mais chaleureuses montèrent en réponse, et l'elfe sourit :

« Merci, mesdames, si vous êtes heureuses, je suis heureux ! »

Puis, Thianna lui demanda s'il excellait ailleurs que dans l'art des conteurs. Il rit :

« J'excelle dans certains domaines plus que dans d'autres ! Qui pourrait se targuer d'être parfait ? J'ai quelque talents d'aventuriers, vous l'aurez compris, mais j'aimerais tant m'améliorer... ah, devenir un grand héros adulé ! Un rêve n'est-ce pas ? Me verriez-vous devenir un nouveau Cromax ? Avec mes histoires chantées de part le monde ? »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 09:51 

Dirigé de Faëlis

« Cromax, de ce qu’on dit, n’a pas la même classe que vous, Faëlis de Cuilnen. Au faste des cours, il préfère les allégresses du Temple des Plaisirs… Oh… finalement vous pourriez lui ressembler, avec un peu de bonne volonté. »

Encore une pique sur les basses mœurs de sa famille ?

« Mais pour atteindre sa renommée, il va vous falloir faire plus que libérer des manoirs hantés. On dit qu’il a parcouru d’autres mondes et libéré ceux-ci d’oppressions, détruit une île complète remplie de sbires d’Oaxaca, exploré des contrées sauvages et inhabitables peuplées de dragons légendaires. On raconte que nul ne peut le tuer, pas même PhaÏtos. Sans parler de ses talents de séducteur… »

En somme… Il avait du pain sur la planche. Le déballage des exploits de Cromax semblait couler tout seul dans la bouche de Tihanna… Il semblait faire l’objet d’une certaine fascination, dans la Cour.

MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 17:55 

Mais voilà - quelle chance ! - que sans avoir besoin d'aller plus avant, elle lui révélait tout ce qu'il avait besoin de savoir ! Ainsi, ledit Cromax fréquentait un lieu appelé le temple des plaisirs. Il avait entendu ce nom il y a longtemps, mais n'en savait pas plus. Peu importe, il n'aurait aucune peine à le trouver. Il écouta vaguement le florilège d'exploits, probablement à moitiés fictifs, que récita Thianna sur le héros de légende. Des dragons, vraiment ? Tout le monde savait qu'il n'y en avait pas d'autres que celui d'Oaxaca. Elle précisa ensuite qu'il faudrait bien plus qu'une histoire de manoir hanté pour l'égaler. Faëlis lui adressa un clin d’œil :

« Je m'en doute bien. Je ne l'égale pas sur l'aventure. Pour les autres domaines, je laisserais d'autres juger... »

Il lui adressa un clin d’œil.

« Mais je vais quand même relever le défi. Avant la fin de l'année, vous pourriez bien entendre mon nom au côté du sien... »

Une promesse qui n'engageait à rien de très claire. S'il pouvait le retrouver et vivre quelques aventures avec lui, en effet, son nom serait sans doute associé.

« Sur ce, je vais vous laisser, ma dame, en vous souhaitant une bonne soiré. »

Il fit une ultime révérence à la tablée :

« Merci pour votre charmante compagnie, mesdames, puisse Gaïa continuer à illuminer vos visages ! »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 13:15 

Dirigé de Faëlis

Tihanna semblait satisfaite, pour une fois, des réponses de Faëlis. Elle le salua lorsqu’il partit, et reprit sa conversation avec les autres dames de compagnie de la sœur du Roi.

Avant que l’elfe n’ait eu le temps de s’éloigner, un serviteur s’approcha de lui avec un plateau d’argent sur lequel reposait un petit morceau de parchemin plié en deux. Le serviteur se fendit d’un simple :

« Pour vous, monsieur. »

Le mot en question ne contenait que peu de lettres. En tout et pour tout, une encre délicate à l’écriture déliée indiquait : « Vous le trouverez à la milice de Tulorim. »

Ce n’était pas signé. Etait-ce un piège ? Il n’avait nul moyen de le savoir. En tout cas, maintenant, il avait une destination précise.

(HJ : On peut clôturer là cette première partie du dirigé. Je te laisse rejoindre librement la quête 32. Notifie tous les liens des posts déjà faits dans un nouveau message de notre topic de coordination. Je ferai une première correction de tout ça.)

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 14:13 

Sur ce, il se retira, et alla finir son repas. Mais à ce moment-là, un serviteur lui apporta un petit papier sur lequel était écrit :

« Il est à la milice de Tulorim »

Cromax ? Voilà qui était étrange... l'ambassadeur ? Ou Thianna ? Voilà qui était étrange... mais une piste, même aussi mystérieuse, méritait d'être suivie. Faëlis termina sa soiré d'un air distrait, alla saluer rapidement le roi, comme tous les invités à la fin, puis rentra se coucher, épuisé.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 17:54 
Admin

Dirigé de Luneoh

Lorsque tu te mets à courir, le lutin s'élance derrière toi, t'invectivant de « mais attend ! attend ! » répétés. Mais bien vite, son esprit altéré par l'alcool, il trébuche et se ramasse avec violence par terre, te laissant le distancer sans problème.

Après plusieurs minutes de course, tu arrives finalement devant le château royal – ce n'est pas dur, il est au bout de la grande rue -, dans sa grande cour, face à ses portes. L'endroit est plein de nobles richement vêtus, qui semblent profiter de la météo clémente pour discuter en plein soleil, mais également d'un nombre impressionnant de gardes armés, certains en armure lourde, d'autres en armure légère, certains avec des arcs, certains avec des épées, des lances, des hallebardes. Habitués à repérer le moindre détail, la plupart te remarquent et semblent surpris de te voir, mais n'ont pas l'air de vouloir t'arrêter.

Devant les portes du palais, seulement deux gardes. Mais ils sont les plus finement armés.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 18:32 

I-1. Changement de poste.

Chapitre I-2. La traque.

Relonor quitta le bâtiment avec une réelle envie de retrouver la jeune fille. Kidnappée par des ravisseurs, il avait l’occasion lorsqu’il la rencontrerait de s’occuper d’elle comme il se devait et de mettre ça sur le compte d’autrui. Il se hâta donc à la recherche du groupe de jeunes qu’elle fréquentait régulièrement. En y réfléchissant, ces gamins étaient friqués et le lieu le plus fréquenté par ces pourris de bourges était la grande place du château.

Il ne s’y trompa pas. La grande place était bondée de monde et beaucoup de personnes riches et influentes y étaient amassées pour s’amuser autour des festivités du jour. Pour le moment, Relonor se dirigea vers un des comptoirs ambulants pour y prendre une bonne bière. Tout en la savourant, il observa les lieux en quête de ces sales gosses de riches. Cependant, ce fut ces fameux sales gosses qui le trouvèrent. Dans les dix-sept dix-huit ans, ils puaient la suffisance à plein nez.

"Hey mais c’est pas cette face de rat de garde que je vois ? T’as quitté ton coin de pouilleux pour venir ici ? Pas de chance pour toi on veut pas de raclure dans ton genre le Shaakt. T’as rien à faire ici c’est clair ?"

(Trop de monde ici. Si je lui cogne une beigne je vais finir au cachot et adieu la rousse. Faut que je l’emmène ailleurs et le séparer des autres.)

Tout en l’asticotant avec le bout de son épée, le jeune homme ne s’arrêta pas sur sa lancée.

"Mais c’est qu’il est sourd en plus d’être laid et puant comme une bouse fraîche ! Dégage sale merde d’elfe !"

Relonor le regarda un instant avant de partir, mais au lieu de le laisser savourer sa victoire, il regarda de nouveau le garçon avec un air de défi, ce qui eut l’effet escompté. Le gamin le prit comme un affront et suivit Relonor avec ses p’tits camarades. Il distança rapidement ces morveux, mais en leur laissant assez de temps pour le retrouver. Lentement il les dirigeait vers des lieux plus sombres où certaines réputations de coupe-jarrets furent nées.

I-3. Tel est pris qui croyait prendre.

multi de Jorus Kayne et Nhaundar

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 12:42 
 Site Internet  Profil

Chasser ces sons et ces images de mon esprit. Respirer par la bouche pour ne pas m'étouffer avec la puanteur des humains. Tenir ma nouvelle arme en l'inspectant de bout en bout. Heureusement que Dae'ron était avec moi, parce que les regards de ces femelles m'ont mis hors de moi. À croire qu'elles n'ont jamais vu d'aldryde ! Et même si c'était le cas, constater qu'elles détaillaient mon congénère des pieds à la tête m'a donné envie de vomir. Je dois me distraire de tout ceci avant de céder à mes envies et de tuer au hasard certaines formes déambulant dans les rues. Je déteste Kendra Kâr, j'exècre les grandes gens ! Je crache sur cette foutue bourgeoise barricadée chez elle !

Et je passe mes nerfs là, sur la branche d'un arbre de la grande place entourant le château. Encore une construction morte, en pierres, devant laquelle se pressent des curieux, surtout autour de panneaux. Le meilleur endroit pour savoir si le dirigeant de ces imbéciles a l'intention d'agir, et donc de nous en mêler. Mais si le Protecteur observe le spectacle avec attention et intérêt, repaissant son regard naïf et curieux des mouvements de foule tout en se tenant entre moi et mon oiseau, je suis davantage accaparé par cette arme. Pour une fois, un géant a su faire quelque chose de pas trop laid, et globalement à ma taille. Une arbalète assez légère, que je m'exerce à manipuler.

Je vise le tronc de mon perchoir, cherchant à comprendre où le carreau atterrit par rapport à ce que je vise. La différence est notable entre ma sarbacane et cette chose entre bois et métal. La prendre en main va me demander un peu de pratique.

"Tu t'en sors ?", fait le Protecteur dans mon dos.

"Plus pesant que prévu. Je vais avoir besoin de mes deux mains pour viser correctement.", réponds-je en décochant un carreau qui, non content de s'enfoncer profondément dans l'écorce, manque de se diviser à l'impact. Évidemment, on m'a refilé de la camelote en guise de munitions. Il vaut mieux pour ces crétins de la forge qu'ils ne soient pas tous dans cet état !

Et pour recharger la chose, je suis contraint d'utiliser mes deux pieds pour bloquer l'arc et tendre la corde. L'avantage d'être un aldryde, c'est que je peux le faire tout en me déplaçant dans les airs. Et j'ai beau détester ce fait, l'arme que j'ai entre les mains est bien plus efficace que feue ma sarbacane. J'ajuste un nouveau carreau, essayant de voir si je vise mieux en ouvrant les deux yeux ou un seul.

"Tu sais...", commence Dae'ron avec une voix croissante m'indiquant qu'il s'est tourné vers moi. "Je pense pouvoir la manier, si tu préfères utiliser Plume d'Argent."

Petite pause de ma part à ses paroles, puis je cale ma nouvelle acquisition contre mon épaule.

"Un de ces jours, Dae'ron...", dis-je en visant un nœud dans le bois. "Faudra que tu apprennes à te montrer plus possessif avec tes effets personnels."

Le trait file, mais frappe plus bas que ce que j'avais cru, m'arrachant un claquement de langue indigné.

"Pardon ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

"C'est ta javeline magique. Je sais que tu y tiens.", répliqué-je avant de réarmer mon arbalète, puis de le regarder par-dessus mon épaule. "Alors arrête de toujours vouloir te sacrifier comme cela, c'est frustrant à la longue."

"Frustrant ?"

Carreau à la main, je me redresse et avise mon voisin en lui présentant mon profil balafré, notant que Lyïl envahit l'épaule de mon interlocuteur de sa grande tête. Dae'ron lisse distraitement la huppe de la monture, attentif, presque suspendu à mes lèvres.

"Tu fais une tête."

"Une tête ?", demande le brun en se palpant la joue.

"La tête. Celle qui indique que tu te sens contraint de réagir ainsi. Inutile de nier. J'ai vécu entouré de menteurs et d'hypocrites trop longtemps...", dis-je avec un brin d'amertume. "Alors n'essaie même pas."

"Oh...", souffle le mâle en détournant un peu les yeux vers la place. "Tu... Tu n'as pas tort. Mais je me disais juste... J'avais envie de te rendre service."

Je rive mes yeux sombres aux siens, lisant de la sincérité dans son regard. Je m'empresse de lui tourner les ailes, et de reprendre mes exercices.

"Comme d'habitude. Rendre service. On sait tous deux à quel point cela te... Non... Nous réussit, pas vrai ?, grincé-je, vindicatif. "Alors vas-y, continue donc ! Montre-toi toujours plus serviable et docile ! Mais ne viens pas chialer si ça te revient dans la face. Je t'aurais prévenu...", déclaré-je froidement à son encontre.

J'avais réussi à retrouver un peu de calme, et je suis de nouveau irrité, mais cette fois, par le côté mère poule de mon congénère. Et puis par ce bruit de plus en plus fort en contrebas ! Qu'est-ce qui se passe encore ? On ne peut pas viser des coeurs imaginaires emplis de fiel tranquille !

Par mes ailes, je hais cette foutue cité !

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Sam 19 Nov 2016 22:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 18:48 

L'Ours mirant l'Aurore

Les Serpents Célestes

Chapitre I

Goetius espérait ne jamais avoir à revenir dans cette ville.
Le plus immense et le plus immonde nid grouillant qu'il ait jamais connu, pullulant d'insectes aux vies sans importances, vaquant à des occupations absurdes, aux discussions vides de sens et aux émotions réactives. Ils s'agitent, s’injurient, s'empiffrent, s'enivrent, s'engendrent pour combler leurs heures. Et leur nombre grandit, sans cesse, de jour en jour, ils se propagent comme un incendie et prennent leurs nuisances pour la normalité. Toutes ses activités qu'ils menaient inlassablement pour éviter de songer qu'un jour il leur faudra mourir... Et ils se protègent de la peur par de grandes murailles blanches pour oublier l'inanité de leur existence et s'entourent d'individus récurrents dans leurs vies pour se sentir importants.

Pauvres créatures tourmentées qui ne méritent que le silence mais, pourtant, le fuit toujours... Le jour viendra où vos incessantes gesticulations cesseront pour l'éternité et Goetius sera là pour le célébrer.

Pourvu que ces ophidiens de lumières qui serpentent dans les cieux soient le signe annonciateur de cette libération. Ce ne pouvait être un hasard que le firmament s'anime de la couleur de ses fluides nécromantiques. Les dieux voulaient parler, et il écoutait.

Les espoirs du nécromant furent ce qui lui fit tenir et supporter ce voyage.
Cette ville était l'épicentre de ce chaos qu'est la vie et la perspective d'assister à l’événement qui la pousserait soudainement de la pétarade collective au silence absolu l'émoustillait au plus haut point. Pourvu seulement que cela ne prenne plus trop de temps.

Cette grande place sur laquelle il se tenait souffrait depuis bien trop longtemps du passage incessant des hommes sur son dos. Dans peu de temps peut-être, elle pourrait en être libéré, doucement se rétablir et devenir forêt. Oui, une forêt paisible à l'aune du château royal qui ferait quant à lui une magnifique ruine dans laquelle déambuler en paix.

Mais il devait cesser de rêvasser.
L'heure était encore aux vacarmes et aux agitations. Les larges pierres de la forteresse devaient bien étouffer les sons et il se dirigea alors vers les gardes dans l'espoir de ce soulagement.

"Je suis Goetius Gomorrheus, envoyé du comte de Mordansac pour répondre à l'appel du roi.", dit-il en sortant le message cacheté de sa poche. "Vous devez avoir reçu un pigeon prévenant de mon arrivée."

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante