Début de l'aventureLe grand château de Kendrà-Kar. Majestueux, impérial, joyau de la ville et digne représentant de son armée. Tous les diplomates, tous les invités du roi s'y retrouvent pour discuter, préparer l'avenir du monde. Sa splendeur n'a d'égal que la force de ceux qui l'occupent et qui ont juré de protéger la ville.
Je déteste ce lieu. Les diplomates ne savent rien, ne comprennent rien. Ils ne voient rien, cachés derrière leurs murs et leurs armoiries, priant que ceux qu'ils envoient partout dans le monde soient capables de faire ce qu'ils ne font qu'imaginer. Comment peuvent-ils espérer tirer des conclusions exactes de rapports alambiqués ? Il n'y a qu'un seul endroit qui permet de savoir ce qu'il se passe et d'en comprendre les conséquences : le terrain.
La diplomatie, c'est bon pour la paix. En temps de guerre, rien ne vaut la stratégie, l'anticipation. Rien ne sert mieux que de connaître son adversaire. Et ce n'est pas ici que j'apprendrai. Enfin, que j'apprendrai plus que je ne sais déjà.
Mon père m'a apprit tout ce que je sais. Et ce n'est pas les soldats qui gardent la ville qui pourraient m'en apprendre plus. Ce n'est pas ici que je pourrai devenir meilleure. Il faut que je trouve quelqu'un d'autre. Je sais qui, mais l'atteindre ne sera pas évident.
Je soupire et m'assoie sur le bord de la fontaine, posant ma faux à côté de moi. Je repense à toutes ces affiches qui parsèment les murs de la ville. Ces aurores boréales sont-elles vraiment si dangereuses ? Les hauts placés semblent le croire, et propose de l'or à qui les aidera. Et puis, quoi de mieux que l'inconnu pour apprendre ?
Et ce message ? Que signifie-t-il ? Je préfère ne pas trop y réfléchir pour le moment. Il faut que je rentre dans ce palais, que je sois recrutée pour y aller. Ensuite, j'aviserai. Je n'ai pas assez d'information pour anticiper ce qu'il va arriver. C'est étrange, je suis à la fois excitée et apeurée.
L'inconnu, quel compagnon de route...
Je relève les yeux sur le palais, siège de toutes ses lois qui nous cantonnent à une vie prédestinée... Pourrait-il en être autrement ? Pourrions-nous vivre sans toutes ses règles ? J'en suis sûre.
J'inspire un grand coup, puis me relève pour m'approcher du château. Cette place est toujours pleine de monde, un endroit idéal pour passer inaperçu. Quoique, les guerrières se baladant avec une faux de guerre ne sont pas courantes. Il y a surtout plein de gens communs, vivant leurs vies sans se poser de question. D'ailleurs, beaucoup d'entres eux sont regroupés près des portes du palais, lisant et relisant les affiches sur les aurores, ces mêmes affiches qui m'ont fait venir ici.
Je n'aime pas vraiment les affiches, c'est le meilleur moyen de lancer des rumeurs fausses et infondées. Enfin, c'est trop tard maintenant. En m'approchant, un de ces inconnus attire mon attention.
Tout vêtu de noir, son attitude est différente. Très différente, comme si tout ce qui l'entoure ne le concernait pas, comme s'il était... au dessus du peuple qui l'entoure. Charismatique. Par contre, je n'arrive pas à voir son visage. Je m'approche, me frayant un passage sans dévier de ma trajectoire, jusqu'à dépasser la foule des badauds trop lâche pour seulement me demander des excuses pour les repousser.
Je regarde le garde qui s'occupe de cet inconnu vêtu de noir et me tourne vers celui qui garde l'autre côté de l'escalier, fier et fringuant comme doivent l'être tous gardes dignes de ce nom.
"Bonjour. Je viens en tant qu'aventurier, suite à la lecture de ces affiches. Est-ce bien ici qu'a lieu le recrutement ?"Le discours du Roi - I