L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le château royal de Kendra Kâr et sa grande place
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 22:15 
Admin

Intervention pour Keynthara

Le responsable dans la tente sembla ne pas te reconnaître trop soucieux pour des problèmes de sécurité. Il te rabroua de la main.

- "Je n'ai pas le temps de vous recevoir maintenant, j'ai trop de choses à régler. Revenez me voir plus tard !"

Le message était clair, vous n'étiez pas les bienvenus.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 21:53 

D'un regard que Keynthara interpréta comme étant dédaigneux, la sergente les congédia sans aucune autre forme de procès. Ainsi donc, elle n'avait même pas pris le temps d'écouter les propos de la Petite. Cette dernière était outrée et en poussant un profond soupire d'agacement, elle fit volte face, tirant Kraemer par la manche hors de la tente, aussi rapidement qu'ils étaient entrés.

(Qu'est-ce qu'elle pouvait bien avoir à faire de plus important que de savoir si la pierre magique était en sûreté ?), interrogea-t-elle mentalement les deux faeras ainsi que Kraemer. Pour seule réponse, elle eut droit à des éclats de rire bienveillant qui la vexèrent plus qu'ils ne la réconfortèrent.

Elle avait tapé bruyamment des pieds jusqu'à retourner au dehors, puis frustrée par la situation, elle ne put retenir sa parole plus longtemps :

"Et maintenant, on va faire quoi pour passer le temps, vous tous qui êtes si malins ?"

Son ton était presque colérique et Kraemer était déjà en train de faire marcher son esprit à la recherche d'une occupation à offrir à sa protégée en proie à ses émotions. Il était nerveux lorsque la Petite n'allait pas bien et qu'elle risquait de trop attirer l'attention sur eux dans cette ville qui lui était hostile.

Les boutiques n'avaient rien à leur offrir, eux qui n'avaient plus grand chose dans leur bourse. Il ne connaissait pas non plus les coins intéressants de la ville et ne savait donc pas ce qu'il y avait d'autre à visiter. Une idée lui traversa bien évidemment la tête, mais il du se résoudre à l'évidence : personne n'accepterait de le renseigner, ici.

"Tu pourrais par exemple aller à la rencontre des passants en leur faisant ton plus beau sourire et leur demander s'ils ont un endroit intéressant à te proposer pour que tu puisses t'y occuper."

Il s'était penché vers elle, les mains entre les genoux et le dos arqué, pour que seule l'Aniathy entende ce qu'il avait eu à lui dire, tel un secret à bien garder. Un sourire complice et intimiste avait habillé son visage redevenu sombre depuis que la pommade magique avait cessé de faire effet.

"Alors, qu'en penses-tu ?"

Elle était bien évidemment encore retournée par ce qui venait de leur arriver, mais la proposition était alléchante, si bien qu'elle finit par abandonner son rictus de colère, pour s'en aller sautiller gaiment en direction du premier passant avenant et ne semblant pas trop pressé qu'elle rencontra.

"Quelle belle journée, n'est-ce pas ? Seulement, moi, je m'ennuie, vous voulez bien m'aider à trouver une occupation ?"

Ses yeux étaient on ne pouvait plus expressif et tout son être resplendissait de naïveté et de candeur. Ses vêtements salis n'ôtaient en rien l'esprit de la blancheur immaculé qui les habitait.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 16:55 

Ce fut une jeune et délicate elfe bleue qui s’attendrit des manières de la poupée magique. Dans ses bras, des paniers d’osier attendaient d’être achevés et il devait donc probablement s’agir d’une artisane. Ses vêtements n’étaient ni ceux des nobles, ni des souillonnes, si bien que Keynthara se sentie tout de suite à l’aise, elle qui n’aimait pas du tout les bourgeois ennoblies se croyant supérieur à tous.

« Une occupation, jeune fille ? N’y en-a’t-il donc pas assez dans cette ville qui grouille d’activité ? Tu ne dois pas être d’ici, dans ce cas ! C’est bien dommage, je ne quitterai pour rien au monde cette somptueuse cité. Elle est belle, on s’y sent en sécurité, le commerce va bon train et nous avons le plus formidable des monarques ! »

Visiblement patriotique, l’Eärion semblait profiter de cette pause sur la grand-place du château pour chanter les louanges de Kendra Kâr. Si l’Aniathy partageait le même avis que son interlocutrice, elle ne pouvait néanmoins pas retirer de son esprit les moments pénibles qu’elle avait déjà eu à vivre dans les rues de la vile. La course poursuite pour échapper au marchand qui avait voulu la vendre telle une vulgaire marchandise resterait à jamais gravée dans sa mémoire. Personne n’avait alors jugé bon d’intervenir pour la protéger, pas même la milice, si ses souvenirs étaient exacts.

Elle s’était ainsi apprêtée à raconter sa propre histoire au sein de la ville, mais dut se taire pour écouter la suite de ce que l’elfe avait à lui dire. Très chaleureuse, elle était surtout particulièrement balade et pour une fois, Keynthara avait trouvé quelqu’un d’encore plus loquasse que sa petite personne. Sans se départir de son sourire vrai, elle s’était penchée vers la poupée en semblant l’examiner.

« Mais dis-moi, tu sembles être une enfant très particulière, en plus d’être si attendrissante. Tout ton être respire la magie, alors je connais quelque chose qui devrait te plaire, vient avec moi. Je sais où est-ce que tu pourras t’amuser. »

Keythara adorait être prise pour une humaine, bien qu'elle était, de ce fait, comparée à une enfant, ce qui avait parfois le don de l'agacer. Elle parvint néanmoins à faire abstraction de ce détail, focalisée sur la surprise qu'on lui réservait apparemment.

« Ah oui ? Où ça ? Vite vite vite, alors ! »

Elle n’avait bien évidemment pas compris que Kraemer l’accompagnait et lorsqu’elle guida la Petite par la main pour l’emmener en direction d’un lieu particulier, sans en dire d’avantage, l’Aniathy se laissa guider, lançant de temps à autre des regards à son ami en guise d’invitation. Elle ne souhaitait pas qu’il reste loin d’elle, car Kendra Kâr avait beau être la cité blanche, son ouverture d’esprit laissait encore à désirer.

(Hi hi hi hi, moi, je sais où elle t'emmène ! Je suis persuadée que ça va te plaire !)

Mystérieuse, Faera riait dans l'esprit de sa protégée, en poussant de petits sons aigües d'excitation. La curiosité de Keynthara était on ne pouvait plus exacerbée par ce commentaire et bientôt, ce fut elle qui guida l'Eärion aux bras chargées pour la presser d'accélérer le pas.

MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 17:24 

La Grande Rue

Dès lors que j'arrivai sur la place, je me dirigeai vers le château. Le garde n'avait pas été très précis pour m'indiquer le plan. Et il est probable que si mes yeux n'avaient pas été aussi captivé par le château, différent de celui de la reine à Cuilnen, je l'aurais plus rapidement trouvé. Mais les portes riches et décorées, les gardes à l'entrée...Plus haut, les tours de pierre, qui se dressaient bien droites, avaient invariablement attiré mon regard avide de découverte et de richesses visuelles. Ce dernier point constituait un bonheur autant qu'un problème lorsque l'on arrivait dans un endroit que l'on n'avait jamais vu mais qui était très réputé. Il y avait énormément à voir...Mais peut-être trop peu de temps pour le faire...
Il me fallut un temps pour redescendre sur terre et chercher ce que je désirai. Je le trouvai très rapidement, il était juste là, devant l'entrée menant au château. Devant, je tachais de repérer ce que je voulais trouver.

(Voyons..."Auberge de la Tortue Guerrière" , c'est le numéro 2...Là, en suivant la Grande Rue...)

Je me retournais, cherchant des yeux à travers la place par où je devais aller. Heureusement, la Grande Rue portait bien son nom et la large ouverture qu'elle présentait ne fut pas compliquée à localiser. Ceci fait, je repartis d'un bon pas, droit vers l'auberge.

L'auberge de la Tortue Guerrière

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 11:49 

Le trajet du Seigneur Kerbon n'avait pas été particulièrement long, premièrement par la connaissance des lieux dont disposait le jeune noble, et ensuite parce qu'il se dirigeait tout simplement vers l'un des plus imposants monuments de la Cité Blanche : son château. Ici habitait son suzerain, le roi des Kendran, quelque part dans l'une des tours majestueuses qui constituaient sa demeure.

Un jour, peut-être, Aleskander pourrait rêver possédait un tel palais, se remémorant avec un souvenir l'état de son propre « château », un amas de pierres ayant autrefois tenu debout ensembles, et qui aujourd'hui ne pouvait plus tenir par terre entre elles sans dégringoler sur la tête d'un passant, glissantes de mousse et rongées de leurs antiques silhouettes par la pluie et son érosion.

A mesure qu'il avançait dans les rues nouvellement éclairées, le jeune seigneur croisait de plus en plus de patrouilles, chargées de faire la sécurité : à ceux là il exposait généralement sa chevalière ou son blason tout simplement, et repartait avec une formule de politesse de la part des forces de l'ordre, peu décidés à entraver le passage d'un vassal du Roi dans sa propre ville.

En fait, étant donné sa destination, il croisait VRAIMENT de plus en plus de patrouilles, se demandant même au bout d'un moment s'il ne croisait pas toujours les mêmes soldats, qui regardaient la même chevalière et qui repartaient avec un même signe de tête poli, pourtant non.
Parmis la foule des patrouilleurs armés, quelques paisibles citoyens venaient tout de même perturber la tranquillité des rues, les uns demandant une clé pour rentrer dans leur chaumière fermée, les autres cherchant un chat, chien ou rat égaré dans les rues de la Capitale...

A l'abri des regards de vigilants, quelques mendiants tentaient même de réclamer des pièces sans se faire prendre par les autorités, mais ceux là n'obtenait même pas un regard du Kerbon, qui continuait son chemin, imperturbable, déterminé.

A mesure qu'il avançait, il repensait également à Hector, qui devait sans doute être furieux de s'être fait ainsi laisser tomber par son précieux ami, mais le bougre l'avait tout de même bien roulé dans la farine et cette amertume était partagée par les deux. Pour autant, s'il s'énervait pour un tel accord commercial et venait à le briser, cela ne serait qu'une opportunité d'écouler sa marchandise plus cher à d'autres : Qualth ne risquerait pas ça, et serait bien plus tenté de garder ce contrat au chaud. Un voleur de pacotille aurait bien vite fait de s'immiscer discrètement dans sa riche demeure et lui subtiliser ce genre d'objets, mais il préférait éviter d'en arriver là. Et puis les voleurs peuvent amener des tarifs inhumains, parfois.

Enfin, les maisons laissèrent place aux larges pavés lisses, reposant pour les pieds, mais glissant par temps de pluie : les éclairages alentours des torches aux flammes dansantes se reflétaient en de grandes ombres sur la Place du Château Royal, étirant les silhouettes, faisant des nains des géants et des obèses des squelettes. Aleskander fut pris d'une attention amusée à l'égard de ce jeu de lumière, introuvable ailleurs faute de place pavée suffisamment grande, mais le ballet des pénombres mouvantes avait le don de le rendre admiratif face aux beautés des ténèbres et de la lumière : les deux se disputaient et lui regardait sagement, neutre.

Levant la tête, il observa ensuite les passants. La plupart des citoyens lambdas s'étaient retirés dans leurs douces chaumières, et il ne restait en général plus que des nobles curieux visitant les lieux, ou bien discutant simplement en profitant d'un endroit aussi calme de nuit. Un homme se tenait à l'écart sur une estrade, un tableau à ses côtés sur lequel étaient clouées quelques feuilles importantes, profondément ancrées dans les planches de bois et que même la brise légère qui soufflait ne pouvait déloger.

L'individu était vêtu en homme du peuple, des bottes usées venant claquer sur son estrade de bois qui n'était finalement qu'une simple caisse semblable à celles que l'on trouve dans les docks, de longues braies de laine usées, râpées par endroit mais en général assez bien portées venaient s'engouffrer dans ses chausses, elles même chutant dans ses bottes, une ceinture soutenant le tout en hauteur. Son ventre assez bien portant semblait indiquer qu'il gagnait bien sa vie, et remplissait avec aisance sa chemise de coton, les lacets de son col pendant toutefois négligemment sur sa poitrine témoignant sans doute d'une journée ensoleillée brûlante : la gourde plate pendant à sa ceinture confirmait les théories du seigneur observateur, et l'homme portait enfin un large chapeau pour le masquer du soleil. De nuit, le couvre chef était toujours flanqué sur sa tête comme le voulait la tradition, un homme sans chapeau étant un homme de la campagne. Et justement, Aleskander n'avait pas de chapeau.

Lorsqu'il s'approcha, le texte clamé prenait son sens, reprenant ses proses et ses mises en forme, commençant par un tragique incident d'un homme tombé avec courage pour les terres de son seigneur, ayant fait face à des félons cinq fois plus nombreux que lui et son fidèle camarade. Son sang teignait encore le cours d'eau qui l'avait vu choir, tandis qu'il expirait son dernier souffle dans les bras consolateurs de son frère d'arme. Un récit poignant qui voyait arriver leur seigneur, ému de cette vision, et qui n'hésita pas à clamer à cette armée, lui faisant face seul et courageusement, qu'il viendrait venger cet acte ignoble, et défendrait ses terres par son arme et sa propre vie.

Quelques dames, pensant à un poème, venaient écouter ce dout chant aux rimes hasardeuses mais à la prose soignée, appréciant, rêveuses, l'idée qu'un seigneur puisse être un jeune combattant athlétique, et veuf qui plus est ! Les nobles mineurs et les bourgeois raffolaient de ce genre de personnalité, puisqu'ils constituaient en général une véritable propulsion dans l'échelle sociale et la promesse d'un avenir brillant au sein de la hiérarchie...

Pour cette raison, l'écrivain de cette déclaration de guerre soignée restait en retrait, admirant son œuvre et les réactions qu'elle entraînait : déjà les jeunes filles en discutaient à leurs familles, découvrant l'ignoble Wiltreth et le tendre Aleskander, les garçons se demandant s'ils allaient un jour assister à une guerre où les Kerbons brandiraient fièrement leurs épées dans une puissante charge de cavalerie face à une horde surnuméraire d'ennemis, les éblouissant d'armures rutilantes gravées de ronces !

Son petit texte allait réveiller les esprits, et les rallier à sa cause, mais tous n'étaient pas naïfs, et les plus âgés des nobles en balade se doutaient bien qu'il n'était pas un tel héros, même s'ils préféraient laisser rêver leur progéniture à cela. Wiltreth était relativement connu pour avoir participé à des batailles et autres crises dans le passé, tandis que le seigneur Kerbon était resté un jeune seigneur méconnu de tous. Pour autant, tous le surveillaient, car il lui restait encore à faire ses preuves, et ce conflit de voisinage allait constituer la première étape vers de futures alliances, non pas commerciales mais cette fois-ci politiques et militaires, avec la perspective de nombreuses campagnes contre les ennemis de la Cité Blanche...

Ceux là, il fallait maintenant les convaincre par des actes, aussi glissa-t-il une pièce au crieur de rue pour qu'il ne perde son souffle et embellisse quelques lignes un peu ternes, songeant à employer à l'avenir un ménestrel ou tout autre artiste maniant les mots mieux que lui et son sommaire apprentissage de noble.

Glissant sa cape derrière son fourreau, il se promena innocemment sur quelques pas de distance, laissant apparaître la poignée ciselée de son arme, dont la coque était justement parée de son blason : bien vite, il fut repéré et approché par quelques curieux avides d'en savoir un peu plus sur ce conflit, et comme l'avait prédit Aleskander, savoir si à l'avenir il souhaitait rester veuf ou bien se marier, la guerre étant une terrible épreuve dont nombre de guerriers ne revenaient pas, d'où l'importance d'avoir une progéniture pour assurer sa descendance et éviter de perdre ses terres, ar exemple au voisin que l'on est en train d'incendier !

Sur ces petites touches d'humour, la soirée commença, chargée en discussions en tout genre, tandis qu'un petit groupe se formait autour de lui, se vidait et se remplissait parfois, quelques jeunes demoiselles venant craquer sous cet homme et sa noblesse, avant de repartir en pensant n'avoir aucune chance seulement pour marmonner plus loin et pouffer de rire avec quelques amis.

La soirée avançant, les arrivants étaient finalement moins nombreux que ceux qui partaient, et une fois une vingtaine de personnes consultées, le crieur s'en alla avec le dernier curieux, laissant le noble face à l'immense bâtisse.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'était pas encore satisfait : il allait effectivement devoir lutter contre des ennemis plus forts et plus nombreux, et n'avait actuellement ni soutien financier efficace, ni militaire : la partie politique devrait bien se passer, puisqu'un conflit de voisinage n'échauffait que peu les esprits de la haute société...

Il resta donc un moment face au bâtiment éclairé de toutes parts, son regard glissant sur les sculptures et les façades d'un air rêveur, se souciant assez peu du monde l'entourant, au risque de se faire surprendre...

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 16:15 

Dirigé de Faëlis.

Faëlis, paré de ses atouts les plus présentables pour une présentation au Roi, arriva donc au-devant du grand Palais Kendran. Des soldats en livrée sang et azur frappée du soleil de la capitale gardaient l’entrée, cette grande porte cernée de marbre blanc entre deux larges tours. Le jeune elfe n’alla pas plus loin, temporairement, que celles-ci, puisque les gardes l’arrêtèrent, fermes et directifs.

« Halte, citoyen Hinion. Quel est le but de votre visite ? »

Nul doute que ce poste-frontière ne serait pas passé sans montrer patte blanche. Et apparemment, les vigiles ne le connaissaient pas.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 16:26 

Les gardes l'arrêtèrent immédiatement, lui demandant la raison de sa venue. Même pas un bonjour ! Quelle impolitesse ! Tirant son invitation d'un geste quelque peu théâtral, il la tendit :

« Bien le bonjour, lança-t-il en insistant sur le mot, j'ai rendez-vous pour un entretien d'importance avec le roi. Voici mon autorisation ! »

Il eut tout de même une inclinaison polie de la tête. Il n'était pas assez haut placé, ni assez connu, pour pouvoir faire trop le fanfaron !

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 17:42 

Dirigé de Faëlis.

Le garde décacheta l’invitation pour en lire le contenu, et fit une moue approbatrice en parcourant les mots griffonnés.

« Bien. On va vous mener à sa Majesté. »

Il ouvrit la porte, et glissa l’invitation à un serviteur en livrée bleue. Un homme d’un âge mur, aux cheveux grisonnants, mais à l’allure irréprochable, et aux cheveux attachés serrés à l’arrière du crâne.

« Monsieur ? Veuillez me suivre. »

Il emmena l’elfe à travers les couloirs du château, et finit par arriver devant une grande porte ornée de moulures d’or. Le serviteur s’arrêta là, et se tourna vers Faëlis avec un sourire poli.

« Veuillez patienter, je vous prie. Je vais m’assurer que sa Majesté est en mesure de vous recevoir. »

Il frappa trois petits coups sur la porte, qui s’entrouvrit. Il se glissa à l’intérieur de la pièce, la refermant derrière lui, et laissant l’elfe blanc dans le couloir, en compagnie de banquettes d’appoint où il pourrait patienter confortablement, s’il souhaitait s’asseoir. Il patienta ainsi plusieurs minutes, et n’eut guère de nouvelle rapide de l’homme à la livrée bleue. En revanche, un petit groupe de nobliaux aux habits colorés passa par là. S’apercevant de la présence de Faëlis, deux d’entre eux s’arrêtèrent, alors que les autres poursuivirent en caquetant.

Des deux qui s’arrêtèrent, l’une était une kendrane au port aliter, aux cheveux blonds attachés en chignon, et à la robe longue à dos nu d’un vert émeraude, masquant, tout en la dévoilant sa silhouette gracile, souple. Ses yeux noirs étaient rivés avec une curiosité certaine sur l’elfe…

Image

Le second était un elfe blanc, lui aussi. Aux yeux verts et aux cheveux immaculés. Il était habillé d’un habit elfique mi-long, gris et or, et une broche d’or au rubis lisse y était accrochée.

Image

C’est lui qui prit la parole en premier, à l’intention de Faëlis et de sa comparse.

« Qu’attend donc un elfe blanc devant la salle du trône de Kendra Kâr ? Richesse, reconnaissance, alliance ? Amour ? Quel attrait aurait-il pour le Roi des hommes ? »

Sa voix, désincarnée, était pincée de superbe et de flegme. La jeune blonde pouffa, et d’un air narquois, continua le propos.

« Qui peut savoir s’il ne souhaite pas simplement rejoindre le rang de ceux qui se pavanent tellement haut qu’ils finissent par tomber plus bas que terre. L’insouciance bat son regard. »

Ils ne se cachaient en rien de leurs propos. Ils étaient destinés à Faëlis, très clairement.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 18:03 

Le garde le laissa entrer. Un chambellan le conduisit le long des couloirs, jusqu'à une porte où il lui demanda d'attendre. Ce genre de moment pouvant être long, l'elfe s'assit sur une banquette, ou du moins se vautra, selon ses habitudes. Un peu essoufflé par cette matinée mouvementée, il savoura cet instant de repos, jusqu'à ce qu'un groupe de noble passe.

Deux s'arrêtèrent, une superbe blonde et un elfe aux cheveux blancs. De quelle famille pouvait-il être ? Impossible à dire, mais il se fendit d'un commentaire laconique, s'interrogeant sur la raison de la présence d'un confrère ici. Il avait l'air particulièrement froid, au contraire de sa compagne fort séduisante.

Celle-ci ajouta une pique narquoise :

« Qui peut savoir s’il ne souhaite pas simplement rejoindre le rang de ceux qui se pavanent tellement haut qu’ils finissent par tomber plus bas que terre. L’insouciance bat son regard. »

Séduisante, mais vipérine ! Décidément, la politesse n'était pas la plus grande vertu des gens par ici ! Faëlis se leva et se fendit d'une révérence gracieuse :

« Faëlis Nyris'Kassilian, pour vous servir. Gente Dame. Messire. Et la raison pour laquelle je souhaite parler au roi ne regarde que lui, je le crains. Mais je suis sûr qu'il vous en fera part si vous lui demandez... »

La dernière phrase était à double sens, bien sûr. Il était curieux de savoir s'ils étaient proches du roi. Et sinon, cette petite pique les remettrait à leur place ! Puis, il se tourna vers l'elfe :

« De quelle famille êtes-vous, s'il m'est permis de vous le demander ? »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 18:50 

Dirigé de Faëlis

L’elfe leva un sourcil entendu à l’énonciation du nom de Faëlis. Son ascendance noble détendit les traits de son semblable, et il consentit à se présenter de même.

« Ethwëlen Il’Aratmen. Neveu de la Reine Thelhenwen de Cuilnen, et ambassadeur d’Anorfain à Kendra Kâr. Laissez-moi vous présenter Dame Tihanna Orlander, veuve du grand Chambellan Orlander, et dame de compagnie de la Princesse Satina de Kendra Kâr. »

La jeune femme, étonnamment jeune, d’ailleurs, pour être la veuve d’un personnage important de la cour de Solennel, s’inclina poliment. L’elfe poursuivit, avançant un peu vers Faëlis.

« Est-ce vrai, tout ce que l’on raconte sur vos proches ? »

Une question large, ouverte. On pouvait en dire beaucoup de choses. Tihanna sembla curieuse.

« Oh ? Que dit-on d’eux ? »

L’elfe remua la main en souriant à l’attention de Faëlis.

« Oh mais notre ami saura bien mieux le raconter que moi… Ou je crains qu’il ne faille attendre un peu d’intimité pour que je vous révèle les sombres rumeurs sur sa famille… »

Ça sonnait presque comme une menace… mais Faëlis ne sut déterminer s’il s’agissait bien de cela.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 19:33 

L'elfe n'était autre qu'Ethwëlen Il’Aratmen, neveu de la reine et ambassadeur à la cour de Kendra Kâr ! Assurément quelqu'un d'important, et Faëlis redoubla de révérence. Il présenta ensuite sa « compagne » :

« Dame Tihanna Orlander, veuve du grand Chambellan Orlander, et dame de compagnie de la Princesse Satina de Kendra Kâr. »

Veuve ? Aussi jeune ? Voilà qui promettait. Faëlis se secoua. Allons, ce n'était pas le moment de s'imaginer de retour dans les intrigues douteuses des siens... Elle avait sûrement beaucoup aimé son mari et semblait... hum... profondément éploré... hum... enfin bref. Dame de compagnie de la princesse, sœur du roi, ça se respectait.

« Est-ce vrai, tout ce que l’on raconte sur vos proches ? »

Autant pour ses espoirs de ne pas penser à sa famille.

« Oh ? Que dit-on d’eux ? » interrogea la femme, visiblement très intéressée.

« Oh mais notre ami saura bien mieux le raconter que moi… Ou je crains qu’il ne faille attendre un peu d’intimité pour que je vous révèle les sombres rumeurs sur sa famille… »

Soudain, le jeune elfe se sentait mal à l'aise. Les Nyris étaient célèbres depuis leur lointaine tentative de prise de pouvoir, et depuis, si la famille avait maintes fois démontrés sa loyauté, il restait toujours des gens pour en douter. Connaissant sa mère, Faëlis ne pouvait leur en vouloir. Pour ce qu'il en savait, elle était un soutien plus que fidèle de la reine, mais avec elle, justement, on ne savait jamais vraiment...

Avec un sourire crispé, il répondit :

« On dit beaucoup de choses sur les miens. Des choses vraies, des choses fausses. Les Nyris voulurent renverser une ancienne reine, les Kassilan les en empêchèrent... et depuis les deux familles se mêlent, s'allient, se déchirent... On dit bien des choses sur notre histoire, et aussi bien des choses sur... nos goûts pour des choses diverses. »

Avec une moue crispée, il ajouta :

« Une histoire à laquelle je suis trop jeune pour avoir participé, et des goûts que, pour beaucoup, je ne partage pas. »

Puis, essayant de se reprendre :

« Je suis tout de même très honoré, Messire, j'ai entendu beaucoup de bien de ce que vous faisiez. »

Remarque purement rhétorique. Il n'était que faiblement au courant des relations entre Cuilnen et Kendra Kâr. Puis, il se tourna vers Dame Thianna avec une énième révérence :

« Veuillez excuser ces mondanités, Madame, vous aurez compris que j'aime autant le son de ma voix que la contemplation d'une aussi belle personne que vous ! »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 19:44 

Dirigé de Faëlis.

L’elfe blanc lâcha un maigre sourire à l’explication de Faëlis.

« Trop jeune pour les intrigues, et trop sage pour les vices ? N’auriez-vous de votre famille que le nom ? »

Tihanna, elle, commenta une toute autre remarque du jeune elfe.

« Alors j’espère que vous aimez votre voix avec une passion non feinte. »

Un sourire énigmatique, une œillade fugitivement provocatrice… Et les portes de la salle du trône se rouvrirent sur le servant en livrée bleue. Ethwëlen exposa :

« Voilà l’heure de nous retirer, ma chère, et de laisser notre nouvel ami à ses récits au Roi. Peut-être nous recroiserons-nous, fils de la maison Nyris-Kassilan. »

Et dans une inclinaison de la tête, il s’en fut, suivi de la jolie blonde à la robe verte, et à la démarche altière et souple. Le serviteur toussota.

« Haem. Sa Majesté est prête à vous recevoir. Avant d’entrer, je vais vous demander de me confier vos armes, je vous prie. »

Une demande… attendue, sans en douter.

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 22:02 

Pour la première fois, l'ambassadeur afficha une émotion, du moins un faible sourire, demandant s'il n'avait de sa famille que le nom. Faëlis n'osa répondre, il s'était déjà beaucoup engagé. Comment savoir comment il le percevrait ? Au fond, en quel terme était-il avec sa famille ?

À ce moment-là, la femme le distrait, demandant s'il était réellement passionné par sa voix, avec le ton et le regard parfait pour une allumeuse de première... Fort désirable, assurément... mais le jour de son entrée au palais, mieux valait se refréner. Il faudrait se renseigner sur elle... Il pensa à Neolia pour gommer cette beauté blonde de son esprit et se reprit à l'ouverture des portes. Ethwëlen fit signe qu'il était temps de partir.

« Voilà l’heure de nous retirer, ma chère, et de laisser notre nouvel ami à ses récits au Roi. Peut-être nous recroiserons-nous, fils de la maison Nyris-Kassilan. »

Ils avaient décidément l'air bien complices... Faëlis sourit à son tour.

« Vous m'honorez, messire ! Si vous avez l'occasion, j'espère que vous transmettrez mes amitiés à Cuilnen et à ma mère ! »

Il se doutait bien que l'autre n'y manquerait pas. Faëlina serait au courant bien assez vite...

Ne restait que le chambellan, qui lui demandait de remettre ses armes. Avec le sourire, le jeune elfe détacha la ceinture à fourreau, il en avait une autre pour tenir sa tunique, et tendit son arbalète. Bon sang, il allait rencontrer le roi de Kendra Kâr ! Il avait beau avoir l'habitude de la noblesse... ça faisait quelque chose ! Il prit une profonde inspiration pour se calmer, puis déclara :

« Je vous suis. »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 16:52 

Dirigé de Faëlis.

Le serviteur mena Faëlis à l’intérieur de la salle, mais resta sur le pas de la porte. Plusieurs gardes étaient présents le long de l’allée centrale de cette grande salle du trône. Un tapis rouge menait droit vers une estrade de marbre blanc sur laquelle reposait un trône d’or recouvert de velours bleu. Sur ce trône, majestueux, le Roi Solennel VI de Kendra Kâr trônait, impérieux, mais curieusement jeune pour un monarque de son importance. Des habits bleus, une couronne d’or ornée de saphirs, il avait ce visage impétueux de la jeunesse, mais son regard avec la sagesse d’un vieillard.

Image

À ses côtés, sur un trône plus petit, sa petite sœur, Satina, observait en silence l’arrivée de l’elfe. Vêtue d’habits plus humbles, quoi que tout de même raffinés, la promise du prince sindel arborait sur le front un fin diadème à la pierre bleu clair.

Image

Ils semblaient attendre tous deux que l’arrivant s’introduise, même s’ils avaient été prévenus de son arrivée prochaine.

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 17:28 

Allons, les épaules bien droites, et en avant ! Il entra dans la grande salle riche en dorures et marcha le long d'un tapis de tissu précieux. Le chemin était fort long, bordé d'une allée de garde et, comme le chambellan l'avait laissé, Faëlis marchait seul vers le trône de marbre blanc. L'homme qui s'y tenait était fort jeune, mais tout son être rayonnait d'une aura d'autorité et de sagesse qui indiquait clairement la condition d'un roi.

L'elfe s'était souvent demandé à quoi pouvait ressemble un roi de ces éphémères humains. Il avait la réponse : il ressemblait bel et bien à un véritable roi. Se pouvait-il que le peu d'années de la vie des humains les poussent à ce point à grandir plus vite ?

Une femme, probablement sa sœur, Satina, était assise à côté. Fort belle, vêtue de blanc et d'argent... mais ce n'était pas le moment de se laisser distraire par le beau sexe. Faëlis posa un genou à terre et s'inclina devant le roi vêtu de bleu.

« Votre majesté. Douce Dame. Je suis Faëlis Nyris'Kassilian, fils de Faëlina Nyris de Cuilnen. »

Il ne mentionna pas Noremas Kasilian, le père qu'il avait renié.

« La crainte de vous avoir dérangé pour quelque chose que vous saviez déjà m'étreint, mais je ne pouvais rester dans la crainte encore plus grande que vous ne sachiez ce terrible secret... »

On arrivait au moment crucial. Si le roi savait tout au sujet du manoir, ce qui n'avait rien d'impossible, tout espoir de l'impressionner et d'entrer à la cour serait balayé. Mais il fallait tenter.

« Votre humble serviteur a fait long voyage depuis sa ville natale, pour finalement se trouver prisonnier du manoir maudit. Mais j'en suis maintenant revenu, et souhaitais vous entretenir de la menace que j'y ai perçue. »

Le thème de Faëlis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante