Suite des cachots de Kendra KârBien des personnes ignoraient les services très utiles qu'un haruspice pouvait offrir. Le vent froid de Kendra Kâr caressait sa chevelure lisse. Il était en retard mais comme d'habitude ce serait sous un océan de fausse gratitude qu'on l'accueillerait. Il était puissant et une bourse bien remplie pouvait faire plier beaucoup de gens, beaucoup de faibles...
Elle était là. Dans la nuit, elle ne le vit pas arriver et sursauta lorsqu'il lui adressa un froid salut.
-Pour quelqu'un qui lit l'avenir vous deviez sûrement savoir que j'allais arriver par ici? Il avait volontairement fait un détour pour arriver dans l'angle mort de l'haruspice et la surprendre. Aussi inutile fut-ce certains de ses plans, ils fonctionnaient toujours!
Un châle blanc lui couvrant la moitié du visage, entièrement drapée d'une longue toge de la même couleur, la femme rétorqua d'une voix qui ne trahissait pas son âge avancé:
-Pardonnez-moi de ne pas étriper les passants pour lire le présent... faites part de plus de ponctualité et nous en reparlerons.Cette pointe de colère qui apparaissait souvent dans la voix des petites gens l'amusait toujours! En plus de s'élever contre lui par des mots dénués de tout courage! Pour lui c'était comme jouer avec la flamme d'une bougie. Aujourd'hui il n'avait pas le temps d'attiser le feu: d'une voix glaciale il transforma la colère de la vieille en crainte.
-Encore une parole déplacée comme celle-ci et tu n'auras besoin d'aucunes entrailles pour prévoir ton destin. En revanche je lirais le mien dans les tiennent... Le silence qui suivit fut exquis.
Comme il venait de l'échapper volontairement, lui-même avait quelques notions dans l'art de lire les intestins. S'il utilisait les services d'un autre "collègue" c'était simplement pour assurer ses propres prévisions. De plus, il ne se donnait que très rarement à ces rituels morbides. Aujourd'hui c'était exceptionnel.
-Pardonnez-moi Messire...-Parle!-J'ai accompli ma mission à bien, se précipita-t-elle.
J'ai aussi fait disparaitre le, hum, "livre". Inutile de vous dire que c'est à contre-coeur que j'ai laissé un tel ouvrage derrière moi. Jusque-là, rare avaient été les humains à passer sous mes yeux, alors un woran!La vieille parlait d'or. Les haruspices ne sacrifiaient que des animaux pour s'adonner à leurs pratiques. Il fallait aussi savoir que lire dans les entrailles d'un humain, d'un elfe, d'un woran était certes "contre-nature", mais offrait une masse importante d'informations. Dans ce cas d'urgence, il avait lui-même fournit la "lecture" à la vieille.
Ne lisant lui-même que dans les êtres dit humanoïdes il leva la main pour qu'elle passe directement aux aveux.
-Ils marchent vers le Nord, en direction des montagnes.-Ces montagnes, ils y parviendront?La vieille fit oui de la tête. Il avait déjà prévu tout cela donc elle ne lui apprenait rien. Sans rien lui demander elle continua.
-Ils vont chercher le moyen de faire quelque chose, et quelqu'un va les aider. -y parviendront-ils? Cette réponse-là il la craignait.
-Là ça se gâte, fit la vieille avec une moue qui n'engageait en rien.
Ils parviendront partiellement à accomplir leur acte."Leur acte". Il savait déjà en quoi cet acte consistait.
-Autre chose? -Oui. Dans les trois worans, il y en a un... Il tendit l'oreille, un détail qui lui aurait échappé. Elle hésitait, se tordant nerveusement les mains.
Disons que je n'ose pas vous en parler, cela pourrait constituer un... choc pour vous. Angoissé pour rien au monde il lui fit signe de continuer.
Eh bien l'un d'eux va vous traquer. Un autre, et j'ignore lequel, va vous blesser grièvement. -Bien sûr, murmura-t-il pour lui-même. il s'en doutait mais l'entendre d'une autre bouche augmentait sensiblement sa perplexité. Une idée germa alors dans son esprit.
Et le troisième? S'exclama-t-il.
-Quoi? Répondit-elle en sursautant, apeurée par sa voix menaçante.
Oh chose plus ou moins importante pour le troisième, du moins l'autre woran devrions-nous dire. Pour ma part je ne peux expliquer précisément qui fera quoi... -Plus ou moins important? Coupa-t-il.
Il y a quelque chose? -Oui... Je suis certaine que l'un d'eux va tuer. Mais pour moi tous vont tuer. -Tuer? Précise ta pensée femme! -Tuer! S'énerva-t-elle. Elle agita ses bras dans tous les sens:
éventrer, étriper, égorger! Mais inutile de s'en faire puisque ce sont des worans: ces bêtes-là massacrent, chassent sans arrêt et à voir leur allure on les imagine mal faire cela dans la finesse!Cette folle était entièrement dans l'erreur. les worans, quoiqu'il les détestait, ne se livraient pas à des massacres, pas naturellement. Il fallait remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre. il congédia la femme en lâchant quelques yus. Elle s'éloigna et il ne la quitta pas des yeux. Puis, son idée revint à la surface de son esprit. Une idée osée. Une idée à grande échelle, certes. Il faudrait un seul vol de corbeau, un seul message...
S'en retournant dans l'allée obscure, ivre d'idées noires, le Monarque allait une fois de plus mettre à jour ses plans pour le moins... machiavéliques.
Fin du Chapitre 1