Message PNJ
Suite à ta demande d’eau, Pulinn claqua aussitôt des doigts, et un larbin du temple posté non loin de l’alcôve, sans avoir été visible jusque là, masqué par les rideaux, s’en alla en quérir. Pendant ce temps, la sublime créature immaculée t’écouta parler. À l’instant où ta bouche se ferma, et où tes paroles se tarirent, le serviteur était de retour avec un plateau d’argent surplombé d’une cruche d’argent remplie d’une eau fraiche et translucide, ainsi que d’un verre en cristal finement ouvragé. C’est la Gardienne elle-même qui s’empara de la cruche pour te servir un verre d’eau, qu’elle te tendit avant de se mettre à son tour à parler.
« Tu peux désormais l’appeler Pourpre. Il est actuellement absent du Temple, pour une mission dans les Duchés des Montagnes. Mais bientôt il reviendra ici, si tu veux l’attendre. Si tu es pressée de faire sa connaissance, et je le comprendrais plus que bien… »Elle marqua une petite pause en se parant d’un sourire mutin et d’un regard coquin, puis continua sa phrase :
« …il est actuellement à la recherche d’un groupe relié à ce Temple dénommé le Clan des Roses, qui a établi ses quartiers dans un castel non loin du village d’Akinos. Tu l’y trouveras, si tu te hâtes à l’y rejoindre. »Elle reposa la cruche sur le plateau que le serviteur avait laissé avant de repartir à ses tâches, puis reprit la parole.
« J’ai déjà été mise au courant de tes agissements à Tulorim. Il ne reste plus qu’à… attendre l’information sur la fuite de notre cible. Je ne la détiens pas encore… »