L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Temple des Plaisirs (Guilde ARS)
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 21:41 

Message PNJ

Ta diction fort éloquente fait sourire la belle dame elfe à la peau tiède et satinée. Elle approche encore plus son visage du tien, et tu peux sentir son souffle chaud et moite parcourir ton visage, tes lèvres, avec désir et passion. D’une voix qui susurre, elle précise :

« Il serait dangereux d’y retourner désormais… Que dirais-tu de rester ici… »

Et sans attendre ta réponse, de blanches et délicates dents viennent mordiller tes lèvres inférieures, avant qu’une fine langue habile ne la lape dans la plus agréable des caresses… si proche du baiser…

MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 15:08 

Elle est trop près, oui bien trop près, son souffle délicat me donne des frissons, agréable sensation s'il en est, à condition de ne pas être comme moi. Oui, c'est trop dur à supporter, mon cœur s'emballe, je me sens mal, j'ai chaud, bien trop chaud. Ah il est beau le brave guerrier Oranien, incapable de faire le moindre geste et de parler correctement dès que l'on s'intéresse un peu à lui. Bon d'accord, là c'est une créature de rêve qui s'intéresse, ou tout du moins qui semble s'intéresser à moi, mais là n'est pas la question. Que faire ? Tout homme normalement constitué aurait sans doute déjà profité de la situation pour embrasser avec fougue l'elfe, mais moi je reste là,complètement paralysé, sur le point de m'évanouir. J'ai chaud, bien trop chaud et mon cœur bat bien trop vite, tellement vite qu'il me donne l'impression de pouvoir exploser à tout moment. C'en est trop je vais...

Quoi? Rester ici? Mais pour faire quoi? Je ne suis pas un grand guerrier, je ne sais pas faire grand chose, je suis incapable de parler correctement comme vous avez pu le remarquer, alors pourquoi? Que...Que fait-elle ? Ses dents...sa langue...Que me trouve-t-elle? Non, il ne faut pas, je ne peux pas. Il faut arrêter, je vais craquer. Oui mon palpitant va bel et bien finir par exploser si elle continue et pourtant, je n'arrive pas à la repousser, à lui dire d'arrêter, je suis un homme après tout, mais il le faut, oui, il le faut. Par je ne sais quel miracle, je parviens à mouvoir mes bras et à poser le plus délicatement possible, mes mains sur les épaules de Dame Pulinn. Et maintenant? Je devrais la repousser lentement, mais une part de moi veut l'inverse, oui, une petite part de mon esprit me dit d'en profiter pour la serrer contre moi, prendre les devants et embrasser la créature de rêve, mais...NON, il ne faut pas, je ne dois pas. Je dois me faire violence, pour une fois, être capable d'agir. Mon choix est fait, je repousse l'elfe avec douceur.

"Rester..ici? Je n'ai rien contre...mais...Je ne sais rien faire....qui puisse vous être utile."

Incroyable, les mots sont sortis plus facilement cette fois, de manière un peu plus claire et j'ai plus ou moins réussi à ne pas bégayer. Ce sentiment, oui, je suis fier de moi, mais bon, tout n'est pas gagné, ce n'est peut-être que l'exception qui confirme la règle. L'avenir me le dira.

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 18:56 

Message PNJ

À ton refus de baiser, Pulinn ne peut que lever un sourcil, surprise, avant de glisser sur le côté, libérant ton corps de son étreinte. Désormais à ton côté, la tête appuyée contre sa main, la gracieuse et délicieuse elfe blanche te fixe avec désinvolture…

« Rien faire ? Ton corps ne signifie pas les mêmes choses que tes dires… »

Elle baisse un instant le regard vers ton anatomie ostensiblement mise en valeur par sa posture inhabituelle, et ses yeux se fixent à nouveau dans les tiens, taquins.

« Et tu viens d’échapper à un homme puissant employant des gens non moins dangereux. Tu as des capacités notables, jeune Onarien. Mais dis-moi d’abord ce que tu aimes faire dans la vie. Qu’est-ce qui te plait, par-dessus tout. »

Elle se sent comme l’envie de poursuivre ‘les homme ?’, comme en explication à ton refus de l’embrasser, mais elle tient ça sous silence, même si elle n’en pense pas moins…

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 00:22 

Soulagement, ou je suis soulagé et je me sens déjà un peu mieux, un peu plus libre de mes mouvements et un peu plus calme. Dame Pulinn à réussi malgré tout à me mettre à l'aise. En me provocant de la sorte, en me faisant fondre sur place, elle a réussi, sans doute involontairement, à me faire réagir et je me suis plus détendu. Jusqu'à ce qu'elle fasse une remarque sur mon langage corporel. Voila que j'ai chaud de nouveau, je devrais peut-être partir de ce temple de fou. Oui ils doivent tous être fous....et pourtant je leur suis redevable.

Drôle de question s'il en est: Qu'est ce qui me plait par dessus tout ? Je n'y ai jamais vraiment réfléchi à vrai dire, mais l'interrogation est tout de même intéressante. Ce qui me plait par dessus tout je ne sais pas vraiment, par contre j'aimerai par dessus tout apprendre à ne plus être timide, apprendre à manier les armes correctement, apprendre...oui, j'aime apprendre et je veux le faire le plus possible, tout ce qu'il y a à savoir. Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais il est vrai que tout petit déjà, je passais mon temps le nez dans les livres, je posais des questions sur tout et n'importe quoi.

"Apprendre. Oui, j'adore apprendre des tas de choses, engranger le plus de connaissances possible, pour aider les autres et m'aider moi même"

Incroyable, la phrase est sortie toute seule, de manière claire, sans aucun bégaiement, sans aucune angoisse. Pulinn a vraiment réussi à me mettre à l'aise...enfin un peu.

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 00:08 

*précédent*

Le bâtiment émergea comme la Voile Noire était ressortie des eaux. Un courant d'air balaya la cape qui m'en bloquait la vue et l'énorme bâtisse s'imposa à moi, aussi blanche que le château mais dont l'architecture signait son origine mystérieuse, aussi épurée qu'un temple mais aucune des divinités n'était exposé sur la façade.

La fatigue accumulée depuis ces derniers jours et les épreuves ne m'aidèrent pas beaucoup à garder un certain contrôle des événements qui suivirent la découverte du temple.
Des brides de souvenirs ? J'en ai autant que de puces sur le dos d'un chien galeux. Mais le plan pour remettre les pièces dans le bon ordre ne faisait pas parti du lot.
Même ma vue ne m'offrit qu'une succession d'ombres, de silhouettes diffuses et presque vaporeuses, d'images n'ayant ni suite ni précédent logique. Rien que des morceaux de bâtiments, de corps humains se résumant à une main, un pied ou un bout de vêtements … parfois je ne savais même pas si ce que je voyais était à moi ou à un autre.
Mon ouïe ne fit pas mieux que ma vue, je m'entendais parler mais ne me souvenais pas de mes propres mots, quoi que grognements me semble plus proche de la réalité. Des cris et autres paroles plus amicales ressurgissent parfois des tréfonds de ma mémoire, mais le puzzle ne se reforma jamais entièrement.
Je me souviens en revanche que ma tête, entre la blessure et la fatigue, était un océan déchainé où les vagues s'écrasaient contre ma conscience dans un silence assourdissant … même un lendemain de nuit d'ivresse n'avait jamais transformé mon crâne en une telle caisse de résonance.

Alors que je pensais être soutenue par les jumeaux, je me retrouvais dans les bras d'un garde en habit rouge mais la vue de l'hallebarde de son acolyte me fit faire un tel bond vers une réalité où l'ombre d'un cachot me tenait compagnie pour la vie que je me retrouvais de nouveau à terre.
Une voix masculine résonna alors, si avenante et patiente que je me demandai si je ne rêvai pas … d'autant que le souvenir fugace d'avoir entendu cette même voix dans un registre plus violent et menaçant ne m'aidait pas à rester en confiance. Je sus plus tard que la menace était destinée aux jumeaux à qui les gardes avaient jadis conseillés de ne plus mettre les pieds ici.

Une légère perte de connaissance avait eu le dernier mot quant à ma confiance car je m'éveillais de nouveau dans des bras. Et la réponse à une question dont je n'ai aucun souvenir m'apprit que cet endroit était le temple des plaisirs et que je ne craignais rien. La suite ne me parvint pas car je luttais pour tenir debout et ne fis que déambuler jusqu'à la porte d'entrée où je me souvins avoir vomi. Et évidemment mon cerveau n'a pas jugé utile d'effacer ce moment précis.

Du souvenir suivant, je dirais que le mot rouge fut le seul à être resté suffisamment dans mon esprit pour en ressortir. Une grande salle aux murs blancs mais où de grandes étoffes rouges ensorcelaient ma vue, des colonnes blanches mais là aussi le rouge s'imposa à moi et la douceur de son toucher eut raison une nouvelle fois de ma conscience.

Je m'éveillais ensuite lorsqu'une main vint me tenir la tête pour que je boive … quelque chose. Un thé ou une décoction aux plantes, légèrement amer mais qui eut au moins l'avantage de me réchauffer.
J'étais allongée sur un lit aussi confortable que les meilleures couches de la Maison rouge, je sentais sur ma peau la fraîcheur et la douceur du satin et me laissais bercer par cette sensation si longtemps enviée, oubliant toute prudence.
Je vis les deux gardes se relever et je voulus les remercier avant de m'endormir mais les sons qui sortirent de ma bouche ne formèrent pas de mots intelligibles. Ils s'en allèrent et une ombre blanche passa devant moi avant de s'éclipser à son tour et …

((Oh non !))

L'impression fut aussi rapide que floue, mais mon cœur failli vaciller sur le champ.
Etait-ce mon imagination ? Ma fatigue qui me jouait des tours en mélangeant mes souvenirs ? Ou était-il vraiment là. Des cheveux longs et noirs, un visage trop elfique pour se faire passer pour seulement humain, un sourire trop chaleureux pour être honnête, un regard trop appuyé pour être innocent.
Morlet … moitié elfe noir moitié Ynorien, le rebut le plus estimé de la ville d'Oranan, le patron d'un bar pas comme les autres et chasseur de primes à ses heures, la canaille la plus chevaleresque de la ville.

Il disparût de mon champ de vision et l'angoisse s'insinua dans mes veines mais avant que je ne puisse ne serait-ce que penser à me relever et le suivre, je fermai les yeux et m'endormis malgré moi.

Dernière édition par Madoka le Mar 9 Aoû 2011 21:48, édité 7 fois.

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 18:15 

Message PNJ

(à Duncan)

« Apprendre ? »

Pulinn était apparemment aussi surprise que satisfaite par cette réponse. Elle nota cependant, d’un air mutin :

« Ta volonté d’apprendre se porte-t-elle vraiment sur tous les domaines ? »

Elle regarda un instant la bosse, sous ta tenue, qui ne décroissait pas. Tu avais refusé, juste avant, d’apprendre à connaître le plaisir en sa compagnie…

« Souhaiterais-tu en apprendre davantage sur ce temple, Duncan ? »

(à Madoka)

À ton réveil, tu peux percevoir une silhouette immaculée à ton chevet. Il s’agit d’une elfe d’une beauté presque irréelle : sa peau, ses cheveux, ses yeux, sont entièrement blancs. Son corps, mis en valeur par des vêtements évanescents et voilés, est parcouru de tatouages d’or, et ses lèvres sont elles aussi dorées. Elle est la beauté incarnée, et te regarde avec tendresse.

« Tu es belle, quand tu dors, Madoka d’Oranan… Que viens-tu donc faire dans le Temple des Plaisirs ? »

Sa voix est relaxante, chaude, envoutante… Et ses propos sont étranges : elle connait ton nom, et ton origine…

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 01:23 

Un tremblement léger, presque imperceptible. Mon pied bougea et je me réveillai d'un sommeil sans rêves. A l'abri derrière mes yeux clos je gardais mon réveil pour moi et tentai d'abord de comprendre pourquoi j'étais non seulement au calme, mais aussi allongée tranquillement dans des draps soyeux et surtout … à l'intérieur.

Le tissu sous mes doigts m'était familier mais je savais que rien au monde n'aurait pu me ramener chez moi aussi vite, le bruit ambiant m'était lui en revanche assez peu coutumier. Les accents étaient différents, les voix presque des murmures quand elles ne se limitaient justement pas à des chuchotements intimistes. L'odeur ambiante était agréable mais là encore rien de comparable avec un endroit déjà visité.
Je voyageais à reculons vers le début de la nuit, survolant ensuite ces dernières heures en accéléré avec guère plus de succès pour les détails après plusieurs heures de sommeil ; mais je cherchais celui qui manquait pour retirer cette impression de manque.
Mais oui, ni fatigue ni douleur … ou en tout cas bien moins présentes que la veille.

Bien que légèrement engourdi à cause du réveil récent, mon corps n'était plus cet amas de muscles endoloris qu'on avait trainé jusqu'ici et la seule sensation désagréable était la bosse à l'arrière de mon crâne qui métrait surement quelques jours avant de se résorber mais j'eus grande peine à imaginer l'état de mes cheveux, détestable amalgame de nœuds et de sang séché.

La mémoire en revanche ne se guérit pas comme les hématomes. Plus je fouillais pour dénicher un souvenir qui m'en apprendrait assez sur ce lieu pour savoir à quoi m'attendre et plus je m'y perdais. L'évidence s'imposa à moi, je ne faisais que retarder l'inévitable.
J'ouvris les yeux lentement et fixai le plafond. Je me trouvais dans une sorte d'alcôve, trop basse et petite pour être une chambre à part entière, et trop intimiste pour être un dortoir. Le plafond était orné de bas-reliefs, et un rideau épais de velours rouge pendait au bout de mon lit contre une colonne de marbre blanc.

La perception d'un mouvement sur le coté me força à tourner la tête.
Elle était beaucoup plus proche que je ne l'aurais prédit, assise à quelques centimètres de moi et pourtant je n'avais rien perçu jusqu'à ce qu'elle le décide. Mes yeux la contemplaient de haut en bas et force fut de constater que je restais sans voix pendant tout ce temps.
La blancheur de l'innocence passait pour terne à coté de cet être. Un teint de perle, des cheveux de neige, des yeux d'albâtre et des lèvres d'ambre, et tout n'était que détails face à la l'irréalité de sa physionomie. Ses vêtements en mousseline transparente dévoilaient un corps parfait orné de tatouages dorés et élégants.
Son aura de mystère était séduisante, attirante, désarmante … redoutable.
Et cela, avant même qu'elle n'ouvre la bouche.

Sa voix était de velours et ses premiers mots capables de me faire rougir. Mais un coup de marteau dans la tête, aussi molletonné soit-il restait un coup de marteau, et celui-ci était de taille à assommer un taureau qui chargeait.
Mon nom ! Elle connait mon nom malgré toutes les précautions à ne pas le dévoiler depuis mon arrivée ici. Comment ?
Je n'avais pas remarqué que je m'étais éloignée d'elle avant de me cogner la tête contre le mur mais j'étais plus que consciente de l'effarement qu'elle pouvait lire sur mon visage. Seul un aveugle en aurait été incapable.
Mais l'être dont émanait autant de beauté que de danger me faisait face, et attendait une réponse.

Je respirais profondément, fermai les yeux et fis le vide pour trouver en moi la force de ne pas trembler en prononçant mes premiers mots … d'autant plus que mon tempérament ne convenait pas à la frayeur pour la frayeur.

- De but en blanc là comme ça … je dirais que je me suis lamentablement vautrée dans un guêpier. Commençais-je alors de la voix la plus légère possible. Comment se fait-il que vous connaissiez mon nom ?

Je mourais d'envie de lui poser des questions sur Morlet, mais une partie de moi espérait que même s'il était dans ce temple, il ne m'avait pas reconnue car après tout, j'étais loin de la mioche crottée des pieds à la tête qu'il avait connue.

Dernière édition par Madoka le Mar 9 Aoû 2011 22:08, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 19:06 

Pulinn, une femme bien étrange s'il en est. Elle a réussi avec ses provocations à me mettre à l'aise et d'un simple coup d'œil sur mon anatomie ostentatoire elle arrive à me replonger dans une certaine gêne, pourtant, je suis encore assez calme, juste un peu mal à l'aise. Certes j'ai refusé ses "avances" mais cela ne veut pas pour autant dire que je refuse d'apprendre ce genre de choses. Je suis juste pas habitué à être brusqué de la sorte, mais comment lui expliquer sans paraitre indécis, stupide ou encore vexant?

"Apprendre les choses de la vie ne me déplait pas, loin de là, mais j'ai disons quelques soucis avec ma timidité maladive...mais vous avez réussi par le plus grand des miracles à me mettre à l'aise...Merci"

Pour sa seconde question, la réponse est évidente, bien sûr que je veux en apprendre plus. Cet endroit est des plus étranges, ces occupants le sont tout autant et pourquoi m'ont ils aidé? Trop de question, mais cette fois, je ne me retiendrai pas et ne serai pas bloqué par un quelconque malaise.

"Oui, j'aimerais vraiment en savoir plus. Qui êtes-vous? Quel est votre but? Pourquoi m'avoir apporter votre aide?"

Bon, j'ai réussi à me limiter à trois questions et encore il m'en reste pas mal en stock. Enfin, c'est toujours comme ça, dès que je me sens plus ou moins à l'aise avec quelqu'un, j'ai tendance à trop parler, à trop vouloir en savoir.

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 21:20 

Message PNJ

(À Madoka)

L’elfe superbe te regarda un instant sans rien dire, comme si elle jaugeait intérieurement la réponse qu’elle allait te donner. Quand enfin elle se lança, ce fut avec sourire de sympathie, et une voix douce.

« N’ais crainte, tu ne risques rien ici, et je ne te veux aucun mal. Je sais beaucoup de choses, que j’apprends de diverses manières. Mais puisque je connais ton nom, je vais te donner le mien : je suis Pulinn, gardienne de ce Temple. »

(À Duncan)

Pulinn parut touchée par le compliment, et te fit un clin d’œil complice.

« Tu apprendras tout ça en temps utile, Duncan. Qui nous sommes, ce que nous faisons ici… Et tu l’apprendras de toi-même. Saches toutefois une chose : si nous t’avons aidé, c’est que nous avons un ennemi commun, en la personne de Rewolf Grantier. J’ignore si tu lui porte rancune de son comportement, mais si quelque haine peut-être ravalée par sa perte, je peux t’assurer une présence à ses côtés au moment où il tombera… mais l’heure n’est pas encore arrivée, et il va falloir être patient. »

Elle s’écarte un peu, pour écarter les rideaux de l’alcôve.

« Pour l’instant, je vais te conseiller deux endroits, pour en apprendre plus sur le temple. La Grande Bibliothèque de Kendra Kâr, et la bibliothèque sacrée du Temple de Gaïa. Deux endroits que tu devras parcourir pour trouver des écrits concernant cet endroit, et ce qui s’y passe… »

Elle marque une courte pause avant de poursuivre :

« Que dirais-tu de… d’être le seul désormais à posséder ces sources de savoir ? »

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 18:01 

Rewolf Grantier, je suis incapable de dire si j'éprouve de la rancœur à son égard, peut-être un peu, mais pas au point de le voir mourir, quoique...Je ne sais pas, je dois y réfléchir. La seule chose dont je suis sûr, c'est que Rana et Zewen l'ont décidé et que je n'ai pas d'autre choix que de continuer à avancer.

"De la rancune...Je ne sais pas. Rana et Zewen ont fait tourner la Roue du Destin pour que je croise sa route et pour que j'arrive à croiser la votre. Le destin à voulu que l'on se rencontre, je suivrai donc la voie que vous m'indiquerez, car mes dieux en ont décidé ainsi."

Que dire ? Je pense que je dois remercier Rana et Zewen de m'avoir amené ici, mais l'heure n'est pas aux prières et aux offrandes. Les bibliothèques...Puits de connaissances et d'information, l'endroit rêver pour en apprendre sur tout et n'importe quoi, mais surtout, pour en apprendre plus sur le Temple de Plaisirs...Qu'est ce que j'attends? Et bien, de trouver une réponse à la dernière question de Dame Pulinn..Etre le seul à détenir une information? En fonction de l'information, cela peut être une arme à double tranchant. Certes j'aurai la gratitude d'en connaitre plus que les autres et cela m'apportera certainement du..."prestige", mais trop en savoir peut tout aussi bien être dangereux...

"Etre le seul à savoir? Je ne sais pas, c'est tentant, mais dangereux...enfin, je réfléchis trop. La bibliothèque donc."

Je sors de l'alcôve et tente de me remettre tant bien que mal sur mes pieds. Je me retourne vers la sublime elfe et m'incline profondément pour la saluer. Maintenant, direction la sortie...Mais, par où je sors de là?

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 21:02 

Le silence nous tint compagnie lorsque ma voix s'éteignit. Témoin muet d'un échange qui était loin d'être anodin. Son regard m'effleura avec douceur, comme si je n'étais qu'un mirage au dessus duquel voletaient ses pensées.
Calculatrice.
Voici le premier adjectif qui me traversa l'esprit lorsqu'elle prolongea l'attente mais rien n'était plus insoluble à cet instant que de prédire la malfaisance ou la bienveillance des réflexions et autres délibérations qui se lisaient dans ses diamants d'yeux.

Ce qui suivit fut comme un déclic intérieur. Et au risque de soit perdre mon temps soit me brûler les ailes, toute frayeur me quitta en laissant naître une sorte de nervosité électrique, de curiosité périlleuse qui anima mon visage d'un sourire guilleret.

- Pulinn ? Enchantée.
Et enchantée je l'étais. Tout autant que séduite, désarmée, nerveuse et exaltée. Aussi continuais-je sur un ton tout aussi doux que celui de mon interlocutrice et j'avais de fait décidé de ne point émettre de réserve quant au répit qu'elle m'assurait.
Un nom contre un nom, mais il manque une origine. Bien que connaître une origine n'éclaircit pas le parcours.
Si vous le permettez, j'aimerais vous proposer un autre échange. Le nom de celui qui vous a parlé de moi, la première fois au cas où il vous est arrivé d'entendre mon nom plus d'une fois et je répondrais sincèrement à votre toute première question.

Et pendant que mes mots sortaient, je réfléchissais à tout ça … personne à Kendra Kar ne connaissait mon nom, ni Pragatt', ni les jumeaux, ni le prêtre dans le temple. Et de l'identité de celui qui avait prévenu Pulinn dépendait la réelle quiétude à rester dans ces murs, dans cette alcôve … si confinée.

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 11:43 

Message PNJ

(À Duncan)

Avant que tu n’ais eu le temps de faire quelques pas, la Maîtresse des Lieux t’interpelle.

« Duncan, ce savoir que tu auras, ces pages que tu liras, rapportes-les ici sans te faire connaître. La bibliothèque kendrane est ouverte à tous, et ça ne sera guère complexe, mais celle du Temple de Gaïa est beaucoup plus surveillée. Pourtant, ces savoirs, ces connaissances ne doivent pas être lues du grand public. Toi seul aura cette chance… »

(À Madoka)

Le sourire de l’elfe s’accentua lorsque tu demandas comment elle connaissait ton nom.

« Madoka, nom inscrit sur le registre du Rubis Sanglant, feu navire du Capitaine Pragatt’ ayant participé à une désastreuse course au trésor. Dès lors, je n’ai pas dû remonter bien loin dans ton passé pour savoir que tu venais d’arriver de ta patrie d’origine, l’Ynorie. Je n’ai donc nul nom à te donner, sinon le mien. Saches toutefois que Logan Tiercevent, qui servait sur le navire kendran, fait partie de mes connaissances les plus intimes. Et que c’est lui qui a dérobé chacun des registres et des identités des participants à ce… voyage sous-marin. Secret bien gardé, n’est-ce pas ? »

Son regard s’était illuminé d’un intérêt non dissimulé pour ce qui était désormais ton passé…

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 19:54 

Mais j'en avais oublié un … et pourtant déjà à l'origine d'une première surprise heureusement sans dommage au final. Nullement une personne rencontrée d'ailleurs, juste un bout de parchemin sur lequel j'avais noté mon nom en imaginant qu'il conduirait un fouineur trop intéressé par ma personne sur le chemin des océans, noyée dans la masse de flibustiers.
((Un nom, juste un nom ! pas un visage))
Submergée par la peur que le semi-elfe entraperçut lors de mon arrivée ne soit ce satané Morlet j'avais manqué une occasion d'être moins nigaude.

Je l'écoutais m'expliquer que son savoir lui venait d'un homme dont le nom m'était inconnu bien qu'il soit probable que son visage le soit moins, un homme suffisamment confiant ou redevable pour lui fournir des informations, et dont l'acte prémédité du vol des registres aiguisait mon intérêt.
Mais malgré le manque de limpidité de la méthode ainsi que l'étonnant et non moins intriguant intérêt décelable dans son regard quant mon histoire récente, la nouvelle était la plus agréable depuis des jours et presque rassurante compte tenu de ce à quoi je m'attendais. Les souvenirs sombres de mon voyage sous les mers encore enveloppés de leur voile insondable ne purent même pas ronger la surface de ces secondes apaisantes, car de ces deux passés la prétendue chasse au trésor bien que plus lourde de sens n'était pas le plus nuisible pour mon futur proche.

Je sentais même mon corps se détendre. Les muscles moins prompt à la riposte, mon visage moins crispé et je m'installai même en tailleur sur le lit, toujours face à l'elfe et ouvrai mon sac dans l'intention de chercher l'objet à lui rendre de la part des jumeaux.

- Secret en votre seule possession en tout cas , ce qui vous donne un avantage sur tous ceux qui d'aventure s'intéresseraient à ce qui s'est passé. D'autant que votre … ami, vous a peut être déjà beaucoup renseigné sur les événements là bas … en plus des participants.
Et pour confirmer ce que vous aviez deviné sans mal je venais effectivement tout droit d'Ynorie, où la rumeur d'une course au trésor débutant à Kendra Kar s'était répandue.
Et qui n'a pas un jour rêvé de trouver un trésor ?
Une évidence dit dans un sourire forcé et bien loin de mes propres raisons.
Mais je m'écarte de mes devoirs envers vous et vous dois une réponse.

Je sortis alors de mon sac le paquet du dessus. Mon attention entièrement tournée vers ma discussion avec l'elfe et l'observation des gens proches, je m'étais contentée de chercher à tâtons mais avais ressorti du sac deux objets dont l'un eut raison de ma dite attention et me fit sursauter.
Des gants aussi magnifiques qu'étranges où de l'eau s'écoulait continuellement, mais je m'aperçus vite que mon sac n'était pas trempé, et mes mains étaient sèches malgré le contact direct avec le tissu noyé.
J'en perdis même mon éloquence pendant quelques secondes et mes yeux allaient et venaient entre l'elfe et les gants.

- Je … (mais) euh (d'où ça vient). Je … (passe, passe) euh désolée. (une chose à la fois) Je suis venue ici vous remettre un message de la part de deux jeunes gens, des jumeaux que vous aviez invité dans votre demeure et qui n'ont pas su respecter les plus simples des règles de courtoisie, et vous rendre un objet qu'ils ont emprunté plus à cause de l'effet désastreux que l'alcool a sur leur morale que par intention de vous nuire.
Je lui tendis le paquet d'une main et de l'autre soulevai le tissu pour lui présenter le miroir bordé de blanc, ou en tout cas ce qu'ils nommèrent ainsi car rien ne s'y reflétait.
Ils vous présentent leurs plus sincères excuses et vous font dire qu'ils sont prêts à faire ce qui vous semble nécessaire afin de se racheter.

Comme s'il s'agissait des mes propres excuses, j'exécutais une révérence par instinct, ou habitude si j'y réfléchis bien. A genoux face à elle, les fesses sur les pieds, les bras vers l'avant au dessus de ma tête penchée et les mains plates sur lesquelles reposait le miroir.
Une attitude parfaitement Ynorienne, si ce n'était mon regard toisant ces mystérieux gants alliant métal et tissu vert émeraude et dont l'eau ne cessait de s'écouler sans une trace même infime sur le tissu de ma tunique.

Dernière édition par Madoka le Mar 9 Aoû 2011 22:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 15:24 

(((Suite des rues de Kendra Kàr)))

Les portes de l'immense temples du plaisir s'ouvrir avec fracas et se refermèrent tout aussi bruyamment

(tans pis pour la discrétion...)

Edwin entrât, il était dans un état pitoyable, une grosse tache de sang couvrait tout son flanc gauche, il portait de multiples bandage, il était couvert de poussière, ses vêtements étaient tout déchiré. Il s'avança, mais un garde l'arrêtât, Edwin tentât de se justifier.

Je viens pour vous rejoindre, je voudrais voir votre chef, votre recruteur ou l'équivalent...

Le garde lui répondit d'une voix froide :

Avec tout le bruit que vous avez fait, il y a des chances pour qu'il descende...

Très bien, je vais patienter... Euh, il y a un soigneur ici ?

Le ton était léger, pour une blessure aussi profonde, en effet, la fracture ouverte de la côte qu'un cadavre colossal avait gentiment offerte à Edwin, saignait abondamment et le teint, déjà pale, du semi elfe, virait à la blancheur létale...Malgré cela, le voleur patientât sur un banc, luttant de toutes ses forces pour ne pas tomber dans les bras de la mort...

Edwin, semi-elfe voleur

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 11:16 

Message PNJ

(À Madoka)

Pulinn sourit d’abord d’aise lors de la confirmation de ses hypothèses certaines à ton égard. Mais ce sourire se changea assez rapidement en une moue dubitative, alors que tu fouillais ton sac, jusqu’à ce métamorphoser en expression de surprise à l’apparition du miroir. Elle tenta de dissimuler une avidité certaine, mais te le prit des mains sans attendre, précieusement.

« Es-tu leur messagère ? Que ne l’ont-ils ramené eux-mêmes ? La peur en est-elle la raison ? Ils ne doivent alors pas te porter en haute estime. Je tiens à ce qu’ils viennent eux-mêmes s’excuser ici, si c’est bien leur intention. Voudrais-tu me les amener ? »

Elle frotte de sa paume la paroi lisse du miroir, et celle-ci se met à luire légèrement, sans que tu puisses distinguer ce qui s’y reflète. Sans te regarder, elle te pose une dernière question.

« As-tu utilisé ce miroir ? »

(À Edwin)

Tu ne dus guère patienter très longtemps. Quelques secondes après que tu te sois assis, une elfe magnifique, merveilleuse, aux traits les plus purs, à la peau d’une blancheur diaphane, au corps des plus désirables, enveloppé dans une étole évanescente immaculée, qui rehaussait les lignes dorées qui parcouraient son corps divin. Ses lèvres, dorées elles aussi, te gratifiaient d’un doux sourire, alors que ses yeux opalins te fixaient avec intensité. Sans te demander quoi que ce soit, elle posa une main gracile et douce sur ta plaie, et celle-ci se referma presque instantanément, baignée d’une douce lumière, totalement guérie. Il ne subsistait d’elle que le sang qui salissait tes habits et désormais la main de la délicieuse elfe blanche au grand pouvoir curatif.

« Je suis Pulinn, Gardienne de ce Temple. Qui es-tu, jeune semi-elfe ? J’ai ouï dire que tu voulais nous… rejoindre. Qui t’a parlé de ce temple, et que t’en a-t-il dit ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 34  Suivante