Le Temple des Plaisirs. Imposant, fastueux, dressé droit a cœur du quartier le plus riche de la capitale kendrane. Son souvenir est intact dans ma mémoire, et de le voir m’apporte réconfort et sécurité. Enfin, maintenant, je sais que ma mission est accomplie, malgré tous les évènements passés. Je me sens chez moi, ici. D’ailleurs, une curieuse impression de distinguer les deux gardes de la bâtisse comme étant des alliés à ma cause renforce ce sentiment de sécurité. Tous deux me lancent un sourire aimable jusque je m’approche, et bien que leur visage m’est inconnu, ils me saluent d’une même voix comme s’ils me connaissaient depuis toujours. Légèrement décontenancé, je leur rends leur sourire, sans un mot toutefois, avant de pénétrer dans le Temple de tous les désirs. Le mien est clair : je souhaite voir Pulinn. J’ai à lui parler, sérieusement.
Mon regard se pose sur la salle napée d’une aura singulière de richesses étalées avec goût, dans une ambiance feutrée propice au repos, à la méditation, ou aux rapprochements charnels les plus secrets. Le parfum de rose frais et enivrant à la fois qui flotte dans l’air m’emplit de sérénité, alors que je m’avance sur l’allée principale, entre les colonnes et leurs banquettes de bois sombre et vernis recouvertes de coussins de satin bordeaux. Instinctivement, mon regard se porte sur les alcôves latérales, dont les lourds rideaux de velours masquent au public leurs secrets… Je me surprends à scruter pendant quelques secondes un couple d’humains moins prudes que d’autres, ou tellement passionnés qu’ils n’ont pas veillé à fermer au mieux cette futile protection masquant si peu leur passion…
C’est cet instant que Pulinn, pleine de grâce, choisit pour se glisser devant moi sans que je l’aie vu arriver. Je tourne la tête vers elle, mais n’ai le temps de l’apercevoir entièrement que deux lèvres dorées viennent s’accoler aux miennes sans le moindre préambule. Les mains graciles à la peau immaculée viennent me saisir la nuque et caresser ma joue, et je ne peux que me soustraire à l’ivresse que me procure ce baiser inattendu. Je m’y laisse glisser avec envoutement, sans réellement comprendre ce qui est en train de m’arriver. Si le bonheur devait être associé à un goût, il aurait sans doute celui de ces lèvres délicates, douces et invasives. Béat, je savoure cet instant de délice en perdant toute notion du temps… Quand enfin, et trop tôt à la fois, le baiser cesse, Pulinn s’écarte de moi, d’un pas, me permettant ainsi de retrouver un contact visuel avec elle.
Son visage aguicheur est muni d’un sourire désarmant, et ses deux yeux d’opale semblent littéralement me dévorer charnellement. Sans même baisser les yeux sur le corps parfait de l’elfe, à peine drapé d’un tissu blanc aérien et semi-transparent, je suis pris d’un puissant désir, qui consume ma raison sitôt que la conscience du baiser qu’elle m’a donné se fait à moi. Je ne saurais qualifier mon état, à ce moment, tant les émotions qui me transpercent de toutes parts sont diverses et fortes. Mon premier baiser avec Pulinn est mieux, sans doute, que tout ce que j’avais pu imaginer par le passé. Et son incongruité ne fait que rajouter au plaisir qu’il m’apporte. Soudain, je me sens bête de l’avoir toujours repoussée par le passé. Et je me sens prêt à m’offrir à elle tout entier sous un simple mot de sa part. Dans le même temps, ma raison malmenée souligne l’efficacité d’une telle arme pacifique… Une arme dangereuse, qui ferait tourner les têtes plus vite que le feraient mes deux lames assemblées.
La maîtresse des lieux laisse un instant de silence avant de commencer la discussion, armée d’un sourire sincère qui m’emplit de plaisir.
« Comme il est bon de te revoir ici, Cromax, après tant de temps. Même si pour toi, ça a du sembler moins long. »
Son ton, lors de cette dernière phrase, s’est fait taquin. Et pourtant, je savoure à chaque syllabe le miel de sa douce voix.
Elle sait. Je ne sais comment elle est au courant, mais elle sait ce qui s’est passé pour moi, et je sens l’inutilité de lui faire un compte-rendu détaillé de toute mon expédition sur Gramenou.
« J’ai ce que tu m’avais demandé d’apporter. »
Sans fioriture inutile, je tends la main vers elle, et ouvre mon poing pour découvrir ce qu’elle contient : la Larme de Thimoros, cet artefact puissant que se disputent les plus grandes puissances de ce monde, obscures ou lumineuse. Et sans hésiter, j’en fais don à Dame Pulinn. Sa main gracile vient lentement s’en saisir, et elle semble presque hésiter à s’en emparer. Mais elle prend tout ce même cette pierre minuscule entre ses doigts, impressionnée et admirative…
« Ton dévouement au Temple est grand, et ton courage l’est tout autant. Je ris de la bêtise que j’ai eue à ressentir le besoin de te faire passer cet essai de capacités. »
J’incline sentencieusement la tête en guise de remerciement pour le compliment, et elle poursuit.
« Ton intronisation est proche, Cromax. Pourtant, il reste de nombreuses choses à effectuer avant. Il n’y a pas de temps à perdre, car le temps des malheurs pourrait approcher plus vite que je ne le craignais. Plusieurs rapports d’activités m’ont confirmé la puissance de ton prédécesseur. Et il est désormais au courant de sa chute. Si nous n’agissons pas vite, il se retranchera dans ses plus profondes défenses, et il nous sera inaccessible… »
Je la coupe net dans son élan.
« Allons, rien n’est impossible. J’accomplirai mon devoir envers le Temple, qu’importe la voie par laquelle je devrai passer. »
Elle cligne des yeux, surprise par tant de témérité de ma part, et c’est la voix emprunte de sagesse qu’elle poursuit.
« Je ne doute à aucun instant de ton courage, mais une telle expédition demande bien des préalables. Et tant d’entraves nous barrent le chemin. Il nous faut raffermir une présence sur la milice de Tulorim, et tu es le seul à pouvoir y parvenir. Et t’entraîner à diverses techniques qu’il ne manie que trop bien s’avère nécessaire également, sans quoi tu n’as aucune chance… Mais avant… »
Elle marque une pause, comme si ce qu’elle a à m’annoncer est pire encore que ce qu’elle vient de me dire…
« Avant, il te faut te débarrasser de la malédiction qui pèse sur ton arme. Sa soif de sang t’aveuglerait, au combat, et ta technique en serait amoindrie. Tu te mettrais en danger, Cromax. »
Je baisse aussitôt les yeux vers l’arme qui pend à mon côté, la Buveuse d’Âme, cette lame maudite que je me suis appropriée sur Gramenou, dans ce sombre tombeau… à l’annonce de Pulinn, je ne peux que ressentir frustration et colère, qui ne font que me prouver la véracité de ses dires : l’arme a sur moi trop de pouvoir, et je sais pertinemment qu’il me faut l’exorciser. Mais je n’en ai aucune envie, car égoïstement, j’apprécie cet effet qu’elle a sur moi : cette sensation de pouvoir, d’invincibilité, de sûreté. Cette vaillance encolérée qu’elle me confère quand je l’utilise, et ce besoin inévitable de l’utiliser sitôt qu’un combat débute… Je crispe les mâchoires sans rien répondre, mais l’elfe délicieuse poursuit…
« Je connais une personne capable d’arriver à de telles choses. Elle vit au sein de ce que nous appelons ici le Clan des Roses, dans les Duchés des Montagnes. Une prêtresse de la Rose dévouée à notre cause. Sa magie est unique et puissante. Elle pourra t’aider, je le sais. »
Toute la passion retrouvée de cette rencontre disparait en moi pour laisser place à un morne sentiment d’incompréhension et de frustration. Pulinn le perçoit, et insiste…
« Je t’en prie, comprends-moi, c’est important. »
« Je sais parfaitement ce que je dois faire ! »
Mon ton est plus rude que je ne l’ai voulu, et je m’en sens aussitôt gêné. La déception se lit sur son visage, et elle semble prise de court. Retranché dans mes bases arrières, je ne peux exprimer l’accablement qui m’accapare soudainement de lui avoir adressé la parole sur ce ton. Et je fais volte-face brusquement pour quitter aussitôt le Temple, hélas conscient de l’impolitesse et de la futilité de ce comportement. La colère est en moi, et j’ignore pourquoi elle est si vive…
(L’épée. L’épée me ronge, je dois m’en débarrasser…)
(Tu ne le peux, hélas.)
Bien sombres sont mes pensées lorsque je passe les grandes portes du Temple des Plaisirs pour en sortir…