<Des habitations de KK>De retour dans les rues, Svengar se renseigna rapidement sur la localisation de cette boutique. Si la plupart des gens ne connaissaient pas cette boutique, ceux qui lui répondirent avaient tous un avis particulièrement tranché sur la question. Il entendit, en plus de l’emplacement de cette boutique, de nombreux grommèlement à propos de l’aval du Roi Solennel VI et d’avis emporté sur une concurrence déloyale. Il entendit également beaucoup de personnes totalement conquises par la qualité et le prix raisonnable de ces produits.
Ce qui fait qu’il arriva devant la boutique de Lilo sans vraiment savoir à quoi s’attendre. La devanture était très belle et valait même le détour. On pouvait voir de l’extérieur des fioles et des bijoux sur des présentoirs parfaitement ordonnés et mis en valeur.
(Ce monsieur Lilo maitrise son sujet, pour sur.)Un examen plus attentif du bâtiment lui fit remarquer les enjolivures gravées dans le bois et la pierre, identique à celle de la fontaine au milieu de la place. Ces sculptures lui rappelaient quelques choses ou quelqu’un mais il n’aurait su dire qui ou quoi. Elles étaient expressives dans leurs courbes et croisements, et semblaient naturelles, comme si elles avaient toujours été là. Ceci mit un doute supplémentaire dans la tête de Svengar qui se rapprocha de la fontaine pour examiner plus précisément ces sculptures.
Tout concentré qu’il était, il ne vit pas se former un petit groupe de personne devant la boutique de Lilo. C’est au premier chahut qu’il releva la tête et s’aperçut de l’attroupement. Une petite poignée d’hommes et de femmes s’étaient rassemblée et huait Lilo. Lui criant de partir et de ne jamais y revenir. Ils le traitaient de parvenu, d’imposteur et de voleur. C’est lorsqu’une personne arriva dans le groupe avec un panier d’œufs que Svengar se rappela son casque et les couleurs qu’il portait.
Accroupit près de la fontaine, il était passé inaperçu aux yeux de tous et ne fut pas plus remarqué lorsqu’il se redressa de toute sa petite taille. C’est lorsqu’il approcha en demandant ce qu’il se passe que tous le regardèrent. Les regards se fixant sur lui, puis sur son casque, puis sur sa hache qu’il venait de saisir.
Les plus peureux partirent de suite tandis que l’unité du groupe commençait déjà à flancher. Certains de ceux qui avaient houspillé le marchand et qui tenaient à présent des œufs étaient plus que mal à l’aise, évitant sciemment de regarder le milicien.
Svengar tentait de garder un visage grave et sévère, espérant que l’aura de la milice suffirait à disperser ce groupe. Ils n’avaient pas l’air bien impressionnant ni même bien organisé mais ils étaient une quinzaine et certain avec des bâtons. Le nombre leur permettrait largement de prendre le dessus aussi, Svengar n’était pas tranquille mais espérait que cela ne transparaissait pas dans ces traits.
L’un d’eux, un jeune homme glabre plutôt bien habillé, il portait un veston de lin blanc sur un pantalon de toile de la même couleur, s’avança et s’adressa au milicien.
« Vous, un Nain, vous protégez cet étranger ? Ce voleur ? Rappelez-vous ce qu’il est et aidez-nous à le jeter hors de nos murs ! »« Je ne sais pas de quoi vous parlez ! Remballez vos œufs et rentrez chez vous plutôt que d’ennuyez ce commerçant. »Svengar s’avança, essayant d’avoir l’air menaçant et, à sa surprise le groupe se dissipa sans demander son reste. Le jeune homme secouait la tête tout en reculant.
« Entrez, et contemplez votre erreur. »Il se retourna et partit en marchant tranquillement. Svengar l’observa jusqu'à ce qu’il disparaisse au coin d’une rue. Encore plus intrigué qu’il ne l’était auparavant et plus encore fermement déterminé à découvrir où était le gobelin du problème, Svengar rengaina son arme et entra dans la boutique avec une sourde détermination lui battant les tempes.
<Vers la boutique de Lilo>
_________________
_______________________________________________
Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains