^^ post précédentPost en collaboration avec gm15
Mieux réveillé, Eucalyptus se demanda s'il avait si bien compris que çà, commençant à comprendre la raison de leurs venues. Ecoutant Elina avec attention, il regarda le sifflet avec joie et voulait déjà souffler dedans, juste par plaisir. Alors que les deux compères se séparaient, Eucalyptus s'arrêta tout naturellement devant un marchand de tapis et autres babioles du même acabit.
"Vous ne vendriez pas des tapis volants par hasard ?"Le vendeur de tapis était un homme grand et....nous dirons un peu enrobé, il regarda le lutin tout d'abord d'un air méfiant et puis ensuite il arbora un sourire forcé, presque...carnassier.
"Des Tapis volants! Et puis quoi encore, des maisons qui marchent ?! Fiche moi la paix le moucheron, j'ai d'autres chats à fouetter!"Eucalyptus regarda le grand gaillard avec un air abruti puis avec un air presque enjoué lorsqu'il parla de fouetter des chats...
(Ce sont des sales petites teignes de toute façon... Humm, mais j'y pense il doit en faire des tapis !)"Mouais, on part d'un mauvais départ tous les deux... Je cherche Fara, vous savez la jolie acrobate du chapiteau du marché ! Vous ne l'auriez pas vu elle ou deux gars à cagoules ?"Lorsqu'il mentionna les cagoules bleues, le visage du marchand visage se figea et son sourire disparut. Il essaya de reprendre contenance et lui répondit quelques longues secondes plus tard d'une voix plus forte.
"Je...Je ne vois absolument pas de qui ni de quoi tu veux parler! Vas-t-en!"Puis il lui tourna le dos et se remit au travail fébrilement. Eucalyptus, bien qu'il avait un tout petit cerveau et était connu notoirement pour oublier tout ou presque, ne manquait de pas jugeote.
"Mouais... Bon l'artiste... On ne va pas y aller par quatre chemins. Soit tu me dis ce que tu sais par ce que je sais que tu sais et que tu fais semblant de ne pas savoir, soit je te maudis toi et ta famille jusqu'à la fin des temps. Je ne sais pas si tu as entendu parler des malédictions lutines mais on est clairement les plus doués en la matière ! Alors ? Topla ?"Le vendeur prit sa menace au sérieux (il faut dire que des lutins avaient déjà maudit des membres de sa famille et ce n'était vraiment pas beau à voir). Il se retourna doucement et se pencha vers Eucalyptus pour lui parler le plus doucement possible, il était sans aucun doute possible très effrayé.
"Écoutes mon petit ces gars la ne sont pas des rigolos et je ne pense pas que tu te retrouveras celle que tu cherches, mais si tu y tiens vraiment je ne peux que te conseiller de fouiner dans le réseau de souterrain autour de Kendra-Kâr et si tu trouves leur repaire, peut-être le tavernier te laissera-t-il manger de son Bouloum aux orties."Lui faisant ensuite signe de déguerpir il rajouta rapidement :
"Et je ne vous ai rien dit d'accord?! Je tiens à ma vie moi!""Oh tu sais, si je ne la retrouve pas, je crois que tu ferais mieux de plier boutique parce que tu les verrais pour de vrai tes tapis voler..."Tout en quittant son premier interlocuteur qui fut fort bavard pour quelqu'un qui n'avait rien vu rien entendu, Eucalyptus se mit à imaginer Lumbo rentrer dans Kendra-Kâr, portée par des vents furieux, balayant tout sur leurs passages, alors que des éclairs lui sortaient par ses vieux nasaux et qu'elle invoquait des sylphes guerrières prêtes à en découdre avec le moindre quidam. Pour la santé de la ville et de ses citoyens, il fallait absolument qu'il retrouve Fara.
(Coûte que coûte... Oh un petit garçon ! Il a l'air tout triste...)"Hey ! Salut ! Tu sais pas où je pourrais trouver un pain au raisin dans tout ce chahut ?"Le petit garçon était blond et avait les yeux vert, il avait l'air inquiet mais Eucalyptus ne s'en rendit compte qu'après avoir posé sa question à laquelle le petit garçon répondit une main sur le ventre pour essayer de camoufler un certain bruit.
"Non je ne sais pas Monsieur le Lutin, peut-être par là"Les ventres des deux affamés menèrent un bref concert de gargarismes intérieurs et Eucalyptus, dont le sourire plein de malice ne le quittait pas, continua son interrogatoire.
"Je t'offre un pain au raisin ? Dis moi, tu n'aurais pas vu des gars à cagoules bleues par hasard dans le coin ?"Lorsqu'Eucalyptus lui proposa un pain aux raisin, le petit garçon lui fait un petit sourire gêné et lorsqu'il lui parla des cagoules bleues, son faible sourire disparut complètement pour ne laisser place qu'à une expression de profonde détresse.
"Je...Je..."Et ce furent les larmes aux yeux et le souffle court que le petit garçon lui dit:
"Je les ai vu....ils ont....ils ont....pris ma maman!"Puis il fondit en larme. Après l'expérience du marchand de tapis, Eucalyptus était un peu sur les nerfs et quand il vit le petit garçon pleurer, il ne put faire autrement qu'avoir les larmes aux yeux à son tour avant de tenter de lui réconforter. Et pour le réconfort, les lutins étaient des surdoués. Eucalyptus sauta alors sur le petit garçon, lui fit un gros bisou sur la joue et lui proposa tout d'abord d'aller manger un pain au raisin. Rassasiés, le petit garçon allait un peu mieux et se présenta comme étant Plymh.
"Tu sais ce qu'on va faire ? Tu vas me dire où tu les as vu pour la dernière fois, ensuite, je vais siffler dans ce bidule, une superbe blonde apparaîtra et nous t'emmènerons au chapiteau Desconti où tu attendras sagement le temps qu'on aille chercher ta maman... Topla ?"Lorsque il déposa ses lèvres sur la joue de Plymh, ce dernier rayonna de nouveau, tout fier d'avoir reçu un bisou de lutin. Il regarda son sifflet avec admiration et se demanda à quoi ressemblerait la blonde qui apparaitrait. Mieux valait ne pas lire dans les pensées d'un enfant...
"Je les ai juste vu se diriger vers les portes de la ville... Et si je veux venir avec toi?! je suis fort tu sais!"Il ramassa alors un objet qu'Eucalyptus n'avait pas remarqué. Un arc de très belle facture sur lequel se trouvaient quelques gravures que le lutin ne comprenais pas.
"Je manque un peu de courage mais je suis fort et je vise très bien! Laisse moi venir! S'il te plait !"On pouvait voir une très forte résolution dans son regard. Le petit garçon était clairement décidé à sauver sa mère lui-même...avec un peu d'aide quand même.
"A la seule condition que tu ne chouines pas ! On ne dirait pas comme çà, mais mon petit coeur est très sensible."*Fluuuuuuuhhhhh*
Eucalyptus souffla dans son sifflet et regarda autour de lui.
"Normalement, Elina devrait être là... Il marche pas ce bidule."*Fluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh*