L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rues de Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 03:03 

^^ post précédent

Quand Noisette Verdoyant, sa tante, lui pinçait les joues et le serrait fort contre sa poitrine, Eucalyptus n'aimait pas trop surtout qu'il savait que le baiser mouillé qui suivrait serait des plus désagréables. Mais lorsque la jeune voleuse en fit de même, Eucalyptus était au contraire ravi et un peu déçu de ne pas avoir eu de bisou. La demoiselle lui expliqua quelque chose mais trop absorbé par ses yeux pétillants, Eucalyptus n'écouta rien du tout et se contenta de sourire, béat. La seule chose qu'il finit par écouter fut sa proposition d'aide et Eucalyptus fut encore plus ravi, à tel point qu'il ne pouvait pas sourire plus que çà sans risquer de se déchirer la peau du visage.

"Je ne serais pas contre un petit coup de main, c'est sur. Surtout venant d'une aussi gentille demoiselle. La tempête ne vous effraie pas trop, j'espère ?"

(Qu'est-ce que je suis censé faire déjà ?)
(Tous les mêmes ces mâles... Fara ! Tu dois retrouver Fara !)

"Ah oui ! Revenons à nos moutons... M'aideriez-vous à retrouver deux lascars et sauver mon amie ? Je me présente, Eucalyptus Verdoyant ! Pour vous servir... Bien entendu, je vous paierai pour le dérangement !"

Se trouvant désormais sur l'épaule de la jeune voleuse, Eucalyptus regardait tant tôt autour de lui, tantôt dans son décolleté. La raison du lutin venait de capituler et d'essuyer une lourde défaite. Il n'en oubliait pas pour autant sa mission, grâce aux bons rappels de celle qui se faisait passer pour Rana et qui commençait à perdre patience...

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Dim 25 Juil 2010 03:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 11:37 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<GM8>

Alors que je fixai l'inconnu, guettant une réponse de sa part, il sembla se détendre, me lâcha enfin le bras et m'offrit un sourire sincère. Désormais libre de mes mouvements, et moins inquiète, je me rendis compte que l'inconnu était en fait moins effrayant qu'il ne m'avait semblé. Il était de grande taille, mais non pas trapu comme je l'avais pensé. Au contraire, il était même plutôt élancé, ce qui me conforta dans l'idée qu'il était un demi-elfe.
D'une voix posée, il dit :

« Sortons d’abord d’ici. »

A pas légers, il rejoignit une rue principale. Je le suivis docilement. On était loin de l'exaltation du marché, mais la rue était animée par quelques marchands et passants. Arrivés en pleine rue, il m'indiquât d'un mouvement de tête de patienter un instant. Je m'exécutais et le suivait des yeux, alors qu'il se dirigeait vers une marchande de fruits. D'où j'étais, il m'était impossible d'entendre leur conversation, mais je vis que l'homme échangeait quelques mots avec la jeune femme. La commerçante se mit à rougir timidement et lui fit les yeux doux. J'assistais à cette scène sans vraiment comprendre son intérêt. Il se retourna et sans rien acheter me rejoignit enfin. Nous marchâmes à nouveau, en silence. L'homme fourra sa main sous sa cape, et en sortit quatre gros fruits juteux, c'était donc ça son manège, il avait en fait volé l'étalage de la jeune marchande naïve. Il me tendis une pêche que j'acceptais avec gratitude, et croquais avec délice. La chair était tendre et sucrée, et le jus qui coulait autour de ma bouche me réjouissait. Il croqua dans une grosse pomme rouge, la mâcha avec délectation, puis une fois celle-ci avalée, il s'adressa à moi :

« Je me nomme Uroldir, je vis ici depuis plus de cent ans.»

Il baissa la tête et me regarda, non pas par arrogance, mais à cause de sa grande taille. Il poursuivit :

« Et toi, quel est ton prénom et pourquoi tu te retrouves seules ainsi dans cette cité blanche ? »

D'abord hésitante à parler de moi, je dus me rendre à l'évidence, cet homme ne me voulait aucun mal. Je commençais donc:

« On m'appelle Loys. Je viens du quartier kender au nord ouest de la ville. Mais je n'étais pas heureuse là bas, on ne sortait jamais de nos rues, alors que ce que je recherche, c'est l'aventure. Mais je sais que je n'ai aucune compétence pour l'instant. D'ailleurs, comment savez-vous que je suis à la recherche d'un maître archer ? »

<GM8>
<Les rues>

Dernière édition par Loys le Lun 9 Aoû 2010 10:30, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 02:46 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

Confortablement juché sur l'épaule de ta nouvelle partenaire, tu profites, en plus d'une vue des plus avantageuses, d'un "moyen de transport" des plus efficaces. Enfin l'essentiel n'est pas de voyager vite, mais de voyager dans la bonne direction avant tout et heureusement tu peux compter sur la demoiselle pour t'aider dans cette tache compliqué.

"Donc ces hommes étranges ont enlever une des tes amis?! Ne t'inquiètes pas nous les retrouverons...et moi c'est Elina, ravi de faire ta connaissance Eucalyptus Verdoyant...mais c'est trop long comme nom! Je peux t'appeler Euca?"

Sur ces quelques mots, Elina se met en route, mais les ravisseurs sont surement loin déjà et il vous faudra probablement vous armez de patience et de ruse pour les débusquer!

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 03:26 

^^ post précédent

"Oui bien sur ! Tu peux m'appeler comme tu veux !"

(Je n'ai pas confiance en elle...)
(Pffff... Dis toi qu'on fait une bonne action, tant qu'elle est avec nous, ô Rana, elle ne commet pas de larcins... Tu serais pas un peu jalouse ?)
(Moi ? Jalouse ? Humpf, non pas du tout...)
(Et puis tu sais, moi, mon coeur, il est pris déjà... Je me demande comment va Plume ! Oh mais dis donc Rana... Tu pourrais pas me dire où elle Fara ? Tu m'as guidé jusqu'à elle, tu peux le refaire, non ?)
(Je peux mais je suis vexée. Je ne suis pas jalouse !)

Les deux acolytes d'un soir partaient donc en direction des deux ravisseurs, enfin du moins, Eucalyptus l'espérait. Il était content d'avoir trouvé une monture aussi délicate, flatté d'être le nouvel amoureux secret de la déesse du vent et confiant de retrouver Fara. Il se demanda ce que faisait son mari et son fils, et s'ils se croiseraient sur la route puis il se demanda ce que Plume faisait, là bas, à Oranan. La rêvant nue couverte de bulles dans son bain, il prit un sourire niais et perdit son regard dans le vide, ignorant la tempête qui commençait à devenir vraiment embarrassante. Il espérait retrouver vite Fara parce qu'il voulait partir le lendemain, à cheval, vers Bouhen, histoire de rassurer sa famille avant de reprendre la route vers Oranan. Rose lui avait promis un bon repas et il savait qu'il trouvait un accueil chaleureux chez sa douce Finëlind Desconti, celle que tout le monde appelait Plume.

"Ahhh ma Plume..."

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Lun 26 Juil 2010 05:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 03:37 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

La jolie voleuse se déplace avec un grâce féline dans les rues de Kendra-Kâr et elle parcourt un bonne distance en peu de temps pendant que tu penses à ta dulcinée. Les minutes passes et toujours aucune cagoule bleue en vue. Que faire? Les bourrasques de vents sont de plus en plus violentes et l'arrivée de la tempête semble imminente,il vous faut un abri.

"Hum...ils ont disparus! Excuse moi Euca je n'ai pas été assez rapide" dit-elle en faisant la moue."Pour me faire pardonner je vais nous trouver un abri. Nous ne pouvons pas rester dehors avec cette tempête."

En bonne voleuse, Elina s'affaire à crocheter la serrure de la maison al plus proche et quelques secondes plus tard...Clic une porte s'ouvre. La maison est déserte et vous pourrez probablement y passer la nuit sans problème.

"Nous passerons la nuit ici et nous partirons à la recherche d'indice et d'informations sur les ravisseurs demain, d'accord?"

(((HRP: Tu vas RP la nuit passée dans la maison jusqu'à ton réveil. Tu joueras Elina, mais si tu compte lui poser des question, pose les moi par MP ou autre et je te ferai part de ces réponses! Post dans les habitations de Kendra-Kâr)))

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 04:59 

^^ post précédent

"Pas de problèmes..."

(Menteur...)
(Hey ! Pour une déesse pleine de sagesse, je te trouve un peu curieuse...)
(Avoue tout à Rana, mon petit !)
(J'ai tué un corbeau, je me retrouve à passer la nuit dans une maison qu'une voleuse a fracturé, j'ai juste un peu peur de la prochaine étape... Je n'aime pas trop...)
(Ne t'en fais pas, je suis là...)
(Bah quand même... Et puis je trouve çà louche...)
(???)
(La grande déesse du vent me confie la mission de sauver mon amie, et même temps, elle fait déferler des bourrasques de tous les diables...)
(Les voies de Rana sont impénétrables !)
(Trop facile...)

Eucalyptus regarda partout dans la maison pour s'assurer qu'il n'y avait personne, chats et rats compris. Pendant ce temps, Bidouille, sa faera, n'arrêta pas d'émettre des soupçons sur la jeune voleuse et Eucalyptus tentait de ne pas l'écouter mais plus les minutes avançaient et plus il commençait à se méfier, mais de tout. Dans la jungle vierge de son esprit, tout se cumulait, Fara en proie avec ses ravisseurs, le corbeau qu'il avait occis, la voleuse avec qui il était, la voix intérieure qui n'était peut-être pas Rana tout compte fait, son manque évident de crêpe fourrée à la confiture de fraise et la tête de son louveteau qui lui manquait encore plus. Laissant Elina vaquer à ses occupations, il regarda la tempête par le hublot vitré qui était au dessus de la porte d'entrée et passa un bon moment à cet endroit, en réfléchissant à tout ce qu'il venait de se passer.

"Tout va bien Euca ?"
"Oui oui... Enfin non non... Je me fais du souci pour Fara, c'est mon amie... Enfin c'est plus que mon amie, c'est un peu ma seconde mère... Et puis Séléné me manque aussi..."
"C'est ton ami aussi ?"
"Ouh oui ! C'est mon petit loup ! Il est trop mignon... Hihihi, et impayable aussi... Je n'ai pas eu le droit de l'emmener avec moi mais heureusement, Lumbo n'a pas bronché quand j'ai parlé de Bidouille !"
"Lumbo ? Bidouille ?"
"Oh pardon... Lumbo est mon mentor, elle m'a tout appris... C'est aussi la maman de Fara et je peux te dire que si on ne retrouve pas Fara et que Lumbo se déplace à Kendra-Kâr, cette tempête fera pâle figure à côté de ce qu'elle déchaînera... Et j'aimerais pas être là si ça arrive... Et quant à Bidouille..."

Eucalyptus fouilla dans sa chemise fatiguée et finit par trouver sa salamandre, peu encline à montrer le bout de son nez. Contre toute attente, elle bouda même Elina et ne tarda pas à se réfugier à nouveau sous les vêtements d'Eucalyptus. Le lutin s'excusa auprès d'Elina et lui confia que sa salamandre était un peu timide parfois. Elina lui proposa ensuite de se restaurer en sa compagnie et Eucalyptus la suivit dans la cuisine où elle avait préparé la table et un peu à manger. Le reste de la soirée, ils la passèrent au coin du feu à se raconter des histoires qui faisaient peur et juste avant qu'Eucalyptus succombe au sommeil, il n'avait plus du tout peur des intentions de sa camarade voleuse. Bien lové sur fauteuil douillet, il s'endormit comme une souche...

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 09:07 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

Lorsque tu te réveilles, Elina à déjà préparer quelques provisions et se tient prête à partir. Il faut dire que les propriétaires des lieux peuvent revenir n'importe quand, mais ce n'est pas la raison qu'invoque la voleuse.

"Si nous voulons trouver quelque chose sur les ravisseurs, nous devons nous y mettre le plus tôt possible pendant que les infos sont encore fraiches."

Et elle n'a pas tort plus tu tarderas à te préparer et te lever plus les informations auront la chance de disparaitre ou de partir avec leurs détenteurs. Mais par où commencer?!

"Nous pouvons aller voir au marché qui ne se trouve pas très loin, ensuite pourquoi ne pas faire un tour par le bâtiment de la Milice ou encore vers les portes pour savoir si des individus étranges n'ont pas quitter la ville...A toi de voir Euca! Où allons nous?"

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 16:05 

^^ post précédent

Le corps en étoile de mer, la bouche grande ouverte, ronflant comme deux bien heureux, voilà comment étaient Eucalyptus et Bidouille, l'un couché sur un fauteuil, l'autre sur le ventre de ce dernier. Bidouille était une faera, n'avait donc pas besoin de dormir ou de manger mais il était aussi un fait avéré que les faeras avaient tendance à prendre les caractéristiques de leurs maîtres. Bidouille avait donc, entre autre, deux passions dans la vie, faire la sieste et manger des crêpes...

S'étirant en baillant comme un petit ogre, Eucalyptus se frotta les yeux et avait faim, très faim, aussi comme un petit ogre. Voyant qu'il était réveillé, Elina se mit à lui parler mais elle ne savait pas qu'Eucalyptus n'était pas vraiment "du matin". Les seuls mots qu'il capta et enregistra comme des surs furent "trouver quelque chose... encore fraiche... aller voir au marché... Mélisse... A toi de voir !". D'après ses déductions et son ventre qui le tiraillait, il en déduit qu'ils petit-déjeuneraient au marché, avec des produits frais et un pain au raisin tartiné de mélisse. Souriant et affamé, il ne put qu'appuyer ses propos en bredouillant de sa voix encore endormie.

"Oui oui, parfait ! Allons au marché ! On trouvera la mélisse après..."

Eucalyptus s'étira une seconde fois puis sauta du fauteuil qui lui avait servi de lit avant d'escalader Elina et se retrouver sur son épaule. Il lui fit un clin d'œil matinal et les deux compagnons sortirent de la maison, direction le marché. Dehors, on voyait tout en dessus dessous, ou presque, la tempête avait bien travaillé. Des gens pleuraient, ils avaient perdu leur maison, d'autres étaient sous le choc, ils avaient perdu un des leurs. Eucalyptus, qui commençait à être pleinement réveillé, s'occupa de sa forme physique et fit quelques assouplissements sur l'épaule d'Elina, tout en regardant les dégâts un peu partout...

(Purée ! C'est vraiment du travail de sanglier, çà ! Même un gobelin n'aurait pas fait mieux...)
(Plait-il ?)
(Oh pardon, ô Rana ! Quelle splendeur apocalyptique ! Quel génie dévastateur !)
(Je préfère çà... Chante maintenant !)

"♫ Qu'est-ce qu'on est bien
Quand on est un p'tit lutin !
Lalala !
Complètement cinglé,
Mimimi !
Prêt à rigoler !
Réréré ! ♪"

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Mer 28 Juil 2010 12:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 16:55 

Nous voilà partis dans les rues de Kendra Kâr à la recherche d'une mystérieuse boutique magique où je pourrai sans doute acheter des reliques pour faire accroître mes dons. Il me restait énormément de choses à apprendre sur la magie et tout ce qui l'entourait tout d'abord comment apprendre un sortilège. Je sentais au fond de moi que j'allais avoir des difficultés insurmontables et que j'allais une nouvelle fois devoir me dépasser pour atteindre mes objectifs. Certains avaient une vie facile, ce n'était pas mon cas... Et bien entendu je ne savais pas si c'était un bien ou un mal... Certes je vivrai des choses fantastiques, néanmoins j'allais risquer ma vie à chaque pas et au fond de moi je ne croyais pas suffisamment en moi pour être cet aventurier d'un genre quelque peu saugrenu.

De son côté, Méta continuait de m'expliquer certaines choses sur la magie et bien que tout ceci soit intéressant, je ne comprenais pas vraiment ce qu'était un shaman et quel allait être mon rôle sur ce monde...
«Je ne voudrais pas vous ennuyer avec mes questions, mais quel est le rôle d'un shaman ?
- Son rôle ? Hé bien, je dirais celui que vous voulez bien lui donner. Dans l'absolu, je dirais que nous sommes liés à la terre et à la magie de Yuimen, mais certains êtres utilisent leurs dons pour faire le mal, pour faire souffrir...
- J'ai vu ça...»

J'eus une pensée pour cette garce de Cornue qui avait osé utiliser sa magie pour guérir mes blessures. Mais, elle ne se doutait pas que je n'allais pas marcher dans son petit jeu idiot, jamais je ne me serais lié à cette démone pour combattre le Marionnettiste ! Avait-elle pensé que je lui devrais quelque chose ? Quelle idiote ! Je n'obéissais qu'à mes propres lois et ce n'était pas cette dinde qui m'aurait fait changer d'avis. De toute façon, elle était morte et reposait au fond de l'océan, servant de nourriture aux poissons. Cette idée me fit sourire, après tout ce qu'elle avait tenté pour nous mettre hors circuit là voilà reléguée au rang de cadavre. Elle avait sans doute dû rejoindre Phaïtos, à moins que le Dieu de la mort lui ait même refusé l'entrée dans son temple.

(Une chose était certaine, jamais je n'userai de la magie pour faire souffrir, ni même pour blesser inutilement. En revanche, je n'hésiterais pas à me défendre si un être chaotique ose s'attaquer à moi.)

Cette petite virée matinale me fit découvrir de nouveaux lieux de Kendra Kâr et j'appréciais la compagnie de Méta. C'était un jeune humain sympathique qui voulait partager son savoir avec moi et rien que pour ça, je le trouvais débordant de sagesse.

(Tiens ? De la sagesse ? Ah oui, j'avais oublié ! Le pur, le sage, l'immaculé Léonid, cet humain hautain et pathétique qui voulait se faire passer pour le héros du Vaisseau-Lune.)

Moins je pensais à lui, mieux je me portais, sa seule présence m'insupportait, alors autant ne pas faire ressurgir de mauvais souvenirs, je risquerais de m'énerver pour pas grand chose.
«Messire Dôraliës, nous y sommes ! C'est cette bâtisse.» me dit-il en pointant du doigt une vieille maisonnette décrépite.

Hé bien... J'en étais pantois. Moi qui croyais qu'un vendeur d'artefacts magiques possédaient une certaine notoriété dans une si belle ville, j'étais déçu. En effet, ce Moboutou avait l'air de vivre plutôt chichement et ce trait de caractère révélait soit le fait que les mages n'étaient pas respectés, soit qu'il était stupide au point d'avoir fait vœux de pauvreté. Ce devait certainement être encore un de ces vieux crétins avides de jeunes filles peu dégourdies.

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 19:23 
 Site Internet  Profil

Post précédent

En sortant de la maison, un spectacle de désolation s’offrit à moi. Comme je le pensais, de nombreux débris se trouvaient sur la chaussée, des tuiles jonchaient le sol, des arbres étaient tombés sur la route, des branches s’éparpillaient partout sur les murets, des fenêtres avaient volé en éclats et même certaines portes. J’en avais mal au cœur pour tous ses pauvres gens. Mon instinct me guida vers les gens de l’autre côté de la rue qui essayaient de remettre un peu d’ordre dans le capharnaüm de la rue. Cela me désolait de voir ce désastre mais mon cœur croyait en l’homme et en sa force, ils allaient s’en remettre – jusqu’à la prochaine nuit.

En regardant autour de moi, je détaillais un peu plus le paysage et constatais que le quartier était plutôt agréable, Ehemdim avait décidemment bon gout et aimait son petit confort. Je me dirigeais tranquillement vers l’habitation voisine en espérant ne pas réveiller la maisonnée. A première vue, à part quelques tuiles au sol, la maison des Paluel n’avait pas souffert outre mesure. Cela me rassurait et je soupirais de contentement. Je m’apprêtais à toquer à la porte lorsque celle-ci s’ouvrit sur Millian. Il avait sa sacoche dans la main et portait un ensemble plus chaud que hier avec un gilet marron, un pantalon de toile marron et une chemise verte.

- « Bonjour Aenaria, j’allais justement chez Ehemdim pour changer ses pansements et voir si tout va bien. »

- « Et moi je venais vous chercher. Quelle heureuse coïncidence. »

- « Vous n’avez pas trop souffert de la tempête ? »

- « La maison a été épargné dans l’ensemble, il faudra que je fasse un tour sur le toit pour si toutes les tuiles y sont toujours, ce dont je doute. Je n’ai pas dormi beaucoup non plus. La journée va être très longue, encore. Et vous, pas trop de dégâts ? »

- « Ehemdim et moi sommes chanceux, les fenêtres ont tenu le coup mais c’est mon jardin qui a tout pris. Griffin va s’en occuper toute la journée à mon avis. Il y a deux arbres qui sont tombés, rien de grave mais cela m’empêche d’accéder à toutes mes plantes médicinales, et ce n’est pas le moment. Ne me regardez pas comme ça, j’ai des réserves ne vous inquiétez pas. »

- « Si je peux vous aider en quoi que ce soit, dites-le moi. »

- « Griffin adore s’occuper du jardin alors couper du bois ne sera pas un problème pour lui. Si nous allions voir notre malade. »

Sur ces mots, Millian referma la porte et me suivit en direction de la maison d’Ehemdim.

=> les habitations

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 23:42 
Admin

Intervention gmique pour Loys

À ta question, il te répond toujours avec son sourire si charmant :
« J’ai entendus des brides de ta conversation avec les 3 elfes. Si tu voulais garder le secret, il te fallait être plus discrète ! »

Il t’emmène donc dans une rue plus déserte, et fais tout de même attention pour ne pas hausser la voix.
« J’aimerais que tu voles un bijou pour moi, un pendentif en fait. Il appartenait à une de mes amies, mais sa bonne lui a volé. »

Il s’arrête te regarde un instant puis poursuis ses explications :
« Et je ne peux pas dénoncer la bonne car celle-ci en profiterait pour dire des calamités à mon sujet, me traitant entre autres de voleurs. Et ces révélations risqueraient de briser cette profonde amitié qui me lie à ma fortunée amie Dorothée. »

Il te fait un petit clin d’œil et se remet à parler :
« Et bien voilà mon plan. Cette bonne qui se nomme Garcia embauche toujours des apprenties pour l’aider dans son travail. Elle offre le gîte et le couvert pour les services que tu lui rendras. Donc une fois chez elle tu pourras te mettre à la recherche et trouver ce bijou. »

Il fouille dans son sac et sors une feuille de papier qu’il te tend :

« Tiens, voici un croquis du pendentif ! Lorsque tu l’auras récupéré, rends-toi à l’auberge de la Tortue guerrière et demande à parler au patron de l’établissement, il sait où me trouver. Pour ma part, je m’en vais chez mon ami l’archer pour le convaincre de prendre une élève »

Il te montre du doigt la maison de Garcia, te fait un galant petit salut puis s’en retourne comme il était venu.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 09:44 
Admin

Avec un grand sourire et sans vraiment chercher de quel "mélisse" tu parles, Elina te laisse monter sur son épaule sans broncher. Une fois prête elle sort de la maison et tu peux en effet constater les dégâts de la tempête de la veille. De multiples toitures ont été arracher, de nombreux débris jonchent le sol, beaucoup de personnes sont portées disparues et trop...bien trop de vies ont été ôter. Tu peux voir l'expression de la voleuse changer à la vue de ce "carnage.", elle semble attristé, mais aussi déçus de ne pas pouvoir aider tout le monde! Puis lorsque tu commences à chanter, Elina retrouve sa bonne humeur habituelle!

"Tu chantes très bien Euca! Continue!"

Quelques minutes s'écoulent et le marché est enfin en vue.

"Nous voila au marché, séparons nous pour récolter le plus de renseignement possible! Si tu as des problèmes souffle le plus fort possible la dedans et je viendrai à ton secours et si tu as faim ou envie de quoi que ce soit voila de quoi te faire plaisir"

Elle te tend alors une petite bourse de cuir(((120 Yus))) ainsi qu'un petit sifflet en argent de très belle facture,(((Objet magique Sifflet d'Elina(Mag+1, Lorsque tu souffleras dedans, Elina et toi serez les seuls à pouvoir entendre quelque chose, peu importe la distance.)))) avant de s'éloigner et de disparaitre dans la foule grandissante du marché.

(((HRP: Au marché tu n'aura la possibilité d'interroger que deux personnes sur les quatre suivantes: La poissonnière, Le vendeur de tapis, sac et bricoles en tout genres, un mercenaire de passage, et un petit garçon. Pour connaitre leurs réponses envoie moi tes question par MP ou sur notre sujet réservé au dirigé!Bon RP!)))

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:01 

^^ post précédent
Post en collaboration avec gm15 [:attention:]

Mieux réveillé, Eucalyptus se demanda s'il avait si bien compris que çà, commençant à comprendre la raison de leurs venues. Ecoutant Elina avec attention, il regarda le sifflet avec joie et voulait déjà souffler dedans, juste par plaisir. Alors que les deux compères se séparaient, Eucalyptus s'arrêta tout naturellement devant un marchand de tapis et autres babioles du même acabit.

"Vous ne vendriez pas des tapis volants par hasard ?"

Le vendeur de tapis était un homme grand et....nous dirons un peu enrobé, il regarda le lutin tout d'abord d'un air méfiant et puis ensuite il arbora un sourire forcé, presque...carnassier.

"Des Tapis volants! Et puis quoi encore, des maisons qui marchent ?! Fiche moi la paix le moucheron, j'ai d'autres chats à fouetter!"

Eucalyptus regarda le grand gaillard avec un air abruti puis avec un air presque enjoué lorsqu'il parla de fouetter des chats...

(Ce sont des sales petites teignes de toute façon... Humm, mais j'y pense il doit en faire des tapis !)

"Mouais, on part d'un mauvais départ tous les deux... Je cherche Fara, vous savez la jolie acrobate du chapiteau du marché ! Vous ne l'auriez pas vu elle ou deux gars à cagoules ?"

Lorsqu'il mentionna les cagoules bleues, le visage du marchand visage se figea et son sourire disparut. Il essaya de reprendre contenance et lui répondit quelques longues secondes plus tard d'une voix plus forte.

"Je...Je ne vois absolument pas de qui ni de quoi tu veux parler! Vas-t-en!"

Puis il lui tourna le dos et se remit au travail fébrilement. Eucalyptus, bien qu'il avait un tout petit cerveau et était connu notoirement pour oublier tout ou presque, ne manquait de pas jugeote.

"Mouais... Bon l'artiste... On ne va pas y aller par quatre chemins. Soit tu me dis ce que tu sais par ce que je sais que tu sais et que tu fais semblant de ne pas savoir, soit je te maudis toi et ta famille jusqu'à la fin des temps. Je ne sais pas si tu as entendu parler des malédictions lutines mais on est clairement les plus doués en la matière ! Alors ? Topla ?"

Le vendeur prit sa menace au sérieux (il faut dire que des lutins avaient déjà maudit des membres de sa famille et ce n'était vraiment pas beau à voir). Il se retourna doucement et se pencha vers Eucalyptus pour lui parler le plus doucement possible, il était sans aucun doute possible très effrayé.

"Écoutes mon petit ces gars la ne sont pas des rigolos et je ne pense pas que tu te retrouveras celle que tu cherches, mais si tu y tiens vraiment je ne peux que te conseiller de fouiner dans le réseau de souterrain autour de Kendra-Kâr et si tu trouves leur repaire, peut-être le tavernier te laissera-t-il manger de son Bouloum aux orties."

Lui faisant ensuite signe de déguerpir il rajouta rapidement :

"Et je ne vous ai rien dit d'accord?! Je tiens à ma vie moi!"
"Oh tu sais, si je ne la retrouve pas, je crois que tu ferais mieux de plier boutique parce que tu les verrais pour de vrai tes tapis voler..."

Tout en quittant son premier interlocuteur qui fut fort bavard pour quelqu'un qui n'avait rien vu rien entendu, Eucalyptus se mit à imaginer Lumbo rentrer dans Kendra-Kâr, portée par des vents furieux, balayant tout sur leurs passages, alors que des éclairs lui sortaient par ses vieux nasaux et qu'elle invoquait des sylphes guerrières prêtes à en découdre avec le moindre quidam. Pour la santé de la ville et de ses citoyens, il fallait absolument qu'il retrouve Fara.

(Coûte que coûte... Oh un petit garçon ! Il a l'air tout triste...)

"Hey ! Salut ! Tu sais pas où je pourrais trouver un pain au raisin dans tout ce chahut ?"

Le petit garçon était blond et avait les yeux vert, il avait l'air inquiet mais Eucalyptus ne s'en rendit compte qu'après avoir posé sa question à laquelle le petit garçon répondit une main sur le ventre pour essayer de camoufler un certain bruit.

"Non je ne sais pas Monsieur le Lutin, peut-être par là"

Les ventres des deux affamés menèrent un bref concert de gargarismes intérieurs et Eucalyptus, dont le sourire plein de malice ne le quittait pas, continua son interrogatoire.

"Je t'offre un pain au raisin ? Dis moi, tu n'aurais pas vu des gars à cagoules bleues par hasard dans le coin ?"

Lorsqu'Eucalyptus lui proposa un pain aux raisin, le petit garçon lui fait un petit sourire gêné et lorsqu'il lui parla des cagoules bleues, son faible sourire disparut complètement pour ne laisser place qu'à une expression de profonde détresse.

"Je...Je..."

Et ce furent les larmes aux yeux et le souffle court que le petit garçon lui dit:

"Je les ai vu....ils ont....ils ont....pris ma maman!"

Puis il fondit en larme. Après l'expérience du marchand de tapis, Eucalyptus était un peu sur les nerfs et quand il vit le petit garçon pleurer, il ne put faire autrement qu'avoir les larmes aux yeux à son tour avant de tenter de lui réconforter. Et pour le réconfort, les lutins étaient des surdoués. Eucalyptus sauta alors sur le petit garçon, lui fit un gros bisou sur la joue et lui proposa tout d'abord d'aller manger un pain au raisin. Rassasiés, le petit garçon allait un peu mieux et se présenta comme étant Plymh.

"Tu sais ce qu'on va faire ? Tu vas me dire où tu les as vu pour la dernière fois, ensuite, je vais siffler dans ce bidule, une superbe blonde apparaîtra et nous t'emmènerons au chapiteau Desconti où tu attendras sagement le temps qu'on aille chercher ta maman... Topla ?"

Lorsque il déposa ses lèvres sur la joue de Plymh, ce dernier rayonna de nouveau, tout fier d'avoir reçu un bisou de lutin. Il regarda son sifflet avec admiration et se demanda à quoi ressemblerait la blonde qui apparaitrait. Mieux valait ne pas lire dans les pensées d'un enfant...

"Je les ai juste vu se diriger vers les portes de la ville... Et si je veux venir avec toi?! je suis fort tu sais!"

Il ramassa alors un objet qu'Eucalyptus n'avait pas remarqué. Un arc de très belle facture sur lequel se trouvaient quelques gravures que le lutin ne comprenais pas.

"Je manque un peu de courage mais je suis fort et je vise très bien! Laisse moi venir! S'il te plait !"

On pouvait voir une très forte résolution dans son regard. Le petit garçon était clairement décidé à sauver sa mère lui-même...avec un peu d'aide quand même.

"A la seule condition que tu ne chouines pas ! On ne dirait pas comme çà, mais mon petit coeur est très sensible."

*Fluuuuuuuhhhhh*

Eucalyptus souffla dans son sifflet et regarda autour de lui.

"Normalement, Elina devrait être là... Il marche pas ce bidule."

*Fluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh*

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 14:51 
Admin

Dirigé d'Eucalyptus

Avant même que tu ne souffles pour la deuxième fois, une ombre te recouvre! Et lorsque tu réitères ton appel, la réponse ne se fait pas attendre.

"Je ne suis pas sourde!"

Elina se tenait là devant toi, un grand sourire aux lèvres, ravi premièrement de voir que tu t'amuses bien avec son cadeau. Mais son regard se pose très vite sur Plymh.

"Qui est ce petit bonhomme?! Et pourquoi est-il armé?"

Plymh qui est impressionné par la vitesse avec laquelle Elina à débarquer, ainsi que par son charme, ne sait pas quoi répondre.

"En tout cas lui aussi est tout mignon. Alors Euca as-tu trouver quelque chose?"

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 20:11 

^^ post précédent

Elina arrivée, Eucalyptus avait encore envie de souffler dans ce sifflet qui l'amusait. Alors qu'elle regardait Plymh, le lutin accrocha son sifflet à sa tresse la plus longue puis proposa de se mettre en route immédiatement, promettant de tout raconter.

"Alors... Tout d'abord, je te présente Plymh. Sa maman a été aussi enlevée et il m'a promis de ne pas pleurer parce que c'est un grand garçon et qu'il est courageux..."

En disant ces mots, Eucalyptus avait les larmes aux yeux et on pouvait se demander s'il ce qu'il dit juste après était pour Plymh ou pour lui même. Alors qu'il voulait continuer en parlant des révélations du marchand de tapis, son regard croisa le chapiteau Desconti, bancal, déchiré de par en par, quand il n'était pas tout simplement à terre. Il remarqua le gros Marcel qui s'affairait à jeter des tuiles dans une charrette ainsi que les jumelles contorsionnistes qui devaient surement faire des assouplissements ou simplement discuter entre elles tant leurs bras s'agitaient dans tous les sens. Inquiet de ne voir ni Falma ni Fareloke, il reprit son discours.

"Sinon j'ai fichu la frousse à un gros balourd qui m'a dit que les cagoules étaient dans un réseau souterrain près de Kendra-Kâr, tu connais ? Au pire on pourra demander à la milice devant les portes..."

>> Réseau souterrain sous les terres cultivées

Dernière édition par Eucalyptus le Jeu 29 Juil 2010 19:46, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 70  Suivante