L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La boutique de Lilo
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 20:48 
Admin

La boutique de Lilo

Image

Lilo est le premier et seul Elfe ayant établi son commerce dans la grande cité des hommes. Bien que le nouveau roi Solennel VI soit plus que favorable à la venue de Lilo, les commerces voisins voient cette concurrence elfique d'un mauvais œil.

Items vendus par Lilo :

Équipements :

• Bague[E=1], à partir de for+1, bijou
  • Bracelet de cheville [E=1]: à partir de mag+1, bijou
  • Collier [E=1], à partir de end+1, bijou
  • Cape [E=2], esquives + 1 à esquives +10

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessus, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'bracelet dorée', ou 'amulette d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voire...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Potions [E=1] :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 PV, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Divers :

Corde (10 m) [E=5] 20 yus
Cape Elfique/dissimulation [E=2] 50 yus
Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Tente simple (1 personne): 60 yus [E=4]
Tente simple (2 personnes): 100 yus [E=5]
Tente à double toit (3 personnes): 170 yus [E=7]
Tente à double toit (5 personnes): 300 yus [E=10]

Briquet d'amadou (avec pierres et recharge en amadou): 20 yus [E=1]
Torches (par 5, 2h/pièce): 50 yus [E=4]
Torches (par 5, 5h/pièce): 110 yus [E=4]
Lampe à huile: 60 yus [E=2]
lampe résistante au vent: 150 yus [E=2]
Bidon d'huile (recharge pour 5 lampes): 20 yus [E=3]

Lilo reprend vos items, potions et bijoux pour 1/2 de leur prix

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 03:22 

< La grande rue >

Plus je me rapprochais de la place, mieux je distinguais l’objet de tout ce bruit. Une dizaine de personnes cernait un elfe qui ne semblait pas particulièrement impressionné. Il se faisait violemment haranguer. La fontaine me cachait encore une partie du groupe mais je percevais nettement leurs revendications :

« Lilo, tu commences à nous agacer sérieusement. On t’a déjà demandé gentiment de déguerpir maintenant on insiste »
« Ouais c’est vrai pourquoi tu pars pas. T’as rien à faire ici, fous le camp »
« Dégage grandes oreilles, rentre chez ceux de ta race »
« T’as pas assez de nous narguer avec ta longévité, faut encore que tu nous prennes nos clients, fumiers d’elfes »

Sans se départir de son calme, Lilo les observait. C’était un elfe raffiné, ses vêtements étaient bien taillés et juraient par rapport aux haillons plus ou moins propres que portaient les gueux qui le menaçaient. Une épée de belle facture pendait à sa ceinture et il avait l’assurance d’un homme habitué au tumulte, ou au commandement. Il prit la parole :

« Allons, Allons. Calmez-vous. Je ne souhaite pas partir. Votre roi, sa majesté Solennel VI m’a autorisé à tenir boutique ici. Tout est en ordre, je suis dans mon bon droit »

Ces paroles furent accueillies sous les huées générales. Les reproches et les moqueries racistes se faisaient de plus en plus acerbes et les poings brandis par ces hommes surexcités ne présageaient rien de bon.
Personnellement je ne tenais pas particulièrement à intervenir dans cette histoire. Qu’avais-je à y gagner ? En même temps, le racisme sous-jacent à ces paroles me gênait beaucoup. Je ne tenais pas vraiment les elfes en estime mais je n’avais rien à leur reprocher. Il m’était, de plus, tout à fait intolérable d’entendre des railleries concernant le physique d’un homme ou d’un elfe. Cette maudite tâche rouge sur le visage m’avait suffisamment fait souffrir dans ce sens. Enfin, qu’une bande de lascars s’en prenne à une seule personne dérangeait mon sens de l’honneur et finalement j’avais besoin de Lilo ! Après tout, c’était lui que je venais voir. J’intervenai alors assez inconsciemment dans ce tumulte :

« Du calme messieurs, du calme » criai-je aussi fort que mes forces me le permirent.

Le brouhaha diminua brusquement et une dizaine de paires d’yeux se tournèrent dans ma direction.

«Je pense que nous pouvons régler ce conflit intelligemment, n’est-ce pas messire Lilo ? »

Celui-ci me regarda avec une curieuse expression. Mon estomac se contracta légèrement quand je me mis à douter du bien-fondé de mon intervention.

« T’es qui toi le nain, de quoi tu te mêles ? »

La brute qui venait de parler se rapprocha de moi. Elle empestait l’alcool à plein nez. C’était une montagne de graisse, enveloppée dans un justaucorps brunâtre d’une saleté repoussante.

« Je ne suis personne en particulier, mais messire Lilo semble avoir les bonnes faveurs du roi, il me paraît donc a priori dangereux de lui chercher des noises »

Ces paroles me paraissaient être la sagesse même, le pragmatisme le plus évident mais la brute n’était visiblement pas de cet avis. Il se rapprocha d’un pas lourd pour n’être plus qu’à quelques centimètres de mon visage. Tous les autres suivaient avidement la scène, avec pour certains un sourire narquois aux lèvres, se pourléchant d’avance de la suite des évènements.

« Toi, la demi-portion, tu commets beaucoup d’erreurs. Tu te mêles de ce qui ne te regarde pas et tu me prends pour un demeuré. C’est beaucoup pour un maigrelet de ton espèce »

Certainement du fait de son état d’ébriété avancé, je sentis le coup venir. Je reculai vivement alors qu’un poing gros comme un jambon passait à une vitesse fulgurante là où se trouvait ma mâchoire une seconde plus tôt. Emporté par son élan la brute faillit tomber. Instinctivement je me concentrai, visualisant une bourrasque de vent soufflant brutalement au moment où l’obèse aviné menaçait de perdre l’équilibre.
L’effet fut immédiat. Poussé légèrement par cette brise subite et manquant cruellement de réflexes, il s’affala au milieu de la place. De nombreux rires fusèrent qui s’éteignirent alors que celui-ci se relevait péniblement. Il contempla son justaucorps trempé par une flaque et me regarda, les yeux injectés de sang. Son visage virait au rouge prononcé :

« Tu vas regretter d’avoir fourré ton groin de fouine dans ce qui ne te regarde pas petit morveux »

Je savais ma position délicate mais elle venait brusquement de passer à l’état périlleuse. En temps normal, je ne me serais pas senti capable d’affronter un tel colosse, mais dans l’état de fatigue où je me trouvais, cela tenait au suicide. Je jetai un rapide coup d’œil derrière afin de m’assurer que je pouvais m’enfuir mais des hommes du groupe avaient anticipé cette solution et me coupaient la retraite. Les cinq minutes qui allaient suivre promettaient d’être désagréables. Perdu pour perdu je fis face au molosse. J’étais malade, fatigué, perdu et j’essuyais l’imbécillité d’une brute avinée : c’en était trop, la colère me montait au nez. Après tout, tant pis si je devais y laisser un morceau de dent ou un œil au beurre noir. Je défendrais ma peau vaille que vaille.
Du coin de l’œil je remarquais que Lilo avait mis la main sur la garde de son épée.
Au même moment une poigne puissante me prit les bras en étau dans le dos. Deux des gueux me maintenaient désormais fermement. La brute s’avança alors vers moi avec un sourire satisfait.

« On t’a entendu parlotter jeune prétentieux, on va voir comment tu chantes »

Je serrais instinctivement et vainement les abdominaux, attendant le déluge de coups quand une voix retentit avec autorité :

« Que se passe-t-il ici, quel est l’origine de cette agitation ? »

Aussitôt l’étau maintenant mes mains se desserra et la troupe se dispersa rapidement. Ne restait sur la place que Lilo, la brute, moi et un gradé de la milice à l’air courroucé.
Lilo prit alors la parole :

« Ce ne sont que quelques rustres imbibés de mauvais vin qui jalousent mon échoppe Prévost. Et le sieur ici présent », il me désigna d’un doigt fin « tentait juste de les raisonner »

En prononçant ces paroles, un sourire ironique tendit ses lèvres.

« Quant à celui-ci, je crois qu’il ne se rend plus tellement compte de ses actes. Une bonne sieste devrait lui remettre les idées en place »

« Encore ces histoires de boutique ? »

Le Prévost se dirigea vers la brute qui semblait tout d’un coup beaucoup moins agressive :

« Ecoute-moi bien, gros tas. Je commence à en avoir plus qu’assez de ces histoires de rivalité. Pouah !!! Mais tu empestes l’alcool. Gentry viens par là ! »

Il s’adressait à l’autre garde qui était jusque là resté en retrait.

« Conduis-moi cela en cellule de dégrisement. Quant à vous monsieur…… »

« Corwin, je viens d’ar….. »

« Corwin, très bien. Je ne veux plus entendre parler de vous. C’est aussi simple que cela »

Et il s’éloigna pour discuter avec messire Lilo. Etrangement, il semblait légèrement obséquieux, comme s’excusant. Le dénommée Gentry emmena la grosse brute qui je me jeta un dernier regard malveillant et ils quittèrent enfin la place.
Lilo s’approcha alors de moi.

« C’était particulièrement idiot de votre part, mais très……chevaleresque ! Suivez moi dans ma boutique et dites-moi ce qui vous amène »

J’entrai derrière lui et fermai la porte. L’intervention de ce Prévost m’avait évité de graves ennuis.

<Dans la boutique de Lilo>

Corwin, Peuple de Varrock, Mage

Dernière édition par Arrakis le Lun 9 Fév 2009 00:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 03:08 

< La boutique de Lilo>

L’intérieur de la boutique de Lilo était un havre de paix dans le tumulte de cette ville. Une fois la porte close, j’eus l’impression de me retrouver ailleurs, dans un endroit qui correspondait tout à fait à l’idée que je me faisais de la demeure d’un elfe. L’agencement y était étudié et réfléchi. Les bagues mises en valeur par des présentoirs finement travaillés étaient attrayantes. L’odeur comme la luminosité possédait un grain particulier qui me rappelait un endroit sans parvenir à mettre un nom dessus. Mon père, quand il espérait encore me voir reprendre la gestion de son échoppe, m’avait souvent répété qu’une bonne présentation des articles était la clef de tout. Il n'était dès lors pas étonnant que les artisans du coin en veuillent à Lilo, sa boutique devait être une des plus belles de la ville.

Mises à part quelques broutilles d’utilisation commune, la plupart des articles du magasin étaient des bagues et des fioles de différentes couleurs. Au moins une centaine d’anneaux étaient à vendre, et remarquant du coin de l’œil une remise plus au fond, je me doutais que ce n’était pas la totalité des réserves.
Plus encore que par la qualité des ornements des bagues rutilantes, j’étais fasciné par les présentoirs. Ils étaient finement ouvragés, recouverts d’écritures dont je ne comprenais pas le sens. Des enluminures magnifiques étaient peintes avec une dextérité que je ne connaissais pas. Les couleurs étaient vives et sensuelles, s’harmonisant d’une façon toute naturelle autour des bagues. Ce travail me rappelait quelque chose. C’était sans rapport avec mes rêves car le traitement de la couleur était trop différent mais j’avais déjà vu ce style quelque part. Et brusquement cela me revint : la fontaine de la place, devant la boutique !

Lilo se retourna à ce moment là, son sourire à la fois narquois et chaleureux aux lèvres :

« Alors dites-moi ! »

« Pardonnez-moi, mais vous dire quoi ? »

J’étais tellement absorbé par la contemplation des ornements que j’en avais oublié le fil de la discussion et les évènements qui venaient de se produire.

« Mais ce que vous venez chercher par ici, par Gaïa ! »

« Bien sûr, pardonnez moi messire Lilo, mais j’étais admiratif des enluminures qui décorent vos marchandises. L’auteur a aussi réalisé la fontaine devant, non ? »

Lilo me regarda d’un nouvel œil, vaguement surpris :

« Chevaleresque et amateur d’art. Sieur Corwin, vous avez une personnalité disons… surprenante »

« Chevaleresque… c’est un bien grand mot. Parfaitement imbécile conviendrait mieux. A vous voir et à vous entendre je suppose que vous aviez la situation bien en main. »

« Voyez-vous cela! Sieur Corwin sait observer et déduire. Un brin d’intelligence, un brin de poésie, un brin de folie, vous semblez avoir toutes les ficelles pour faire de votre vie une tapisserie intéressante. Mais cela ne répond toujours pas à ma question : Que cherchez-vous dans ma boutique ? »

« Et bien à vrai dire je suis peintre et j’ai perdu mes ustensiles lors de mon voyage en bateau. Je pensais trouver de quoi renouveler mon matériel en venant ici. Et je suis aussi intéressé par la corde la gourde et le miroir que vous proposez à la vente. Je compte voyager »

« Pour ce qui est des objets que vous venez de me citer il vous en coûtera 37 yus et je ne fais pas de promotion, même pour les chevaleresques téméraires ! Les affaires sont les affaires »

Et il me fit un clin d’œil que je ne sus interpréter.

« Pour ce qui est du matériel de peinture, que voulez-vous exactement ? »

« Et bien quelques parchemins, le plus blanc possible. Les parchemins jaunis faussent les couleurs. Et surtout, j’aurai besoin d’un ensemble de blocs de pastels de différentes couleurs »

Messire Lilo parut gêné :

« Désolé je n’ai pas ce type d’article à vendre. Il doit cependant me rester quelques parchemins de bonne facture. Mais en ce qui concerne vos blocs de pastels, je crains de ne pouvoir vous les fournir. »

Mon air dépité sembla l'amuser, il avait le regard d'un chat jouant avec une souris.

« Je n’en ai pas à vendre mais cela ne veut pas dire qu’il me soit impossible de m’en procurer. Il se trouve que je sais comment en fabriquer. Par contre il va me falloir un certain nombre d’ingrédients »

Son sourire se fit encore plus ironique :

« Les principaux ingrédients me sont fournis par l’auteur de ces ouvrages que vous semblez tant admirer. Il vous sera sans doute profitable d’aller lui en demander. Vous pourrez certainement en profiter pour lui demander de précieux conseils. Il vous vendra les pigments nécessaires à la réalisation de vos pastels. En ce qui concerne les autres ingrédients, j’ai bien peur qu’ils ne soient plus bassement terre à terre. »

« C'est-à-dire ? »

« Et bien pour diluer ces couleurs, j’ai besoin de graisse animale. Certes, j’en possède, mais elle me sert principalement à lustrer les articles que je vends. Elle est beaucoup trop liquide pour fabriquer vos blocs de pastels. Il me faudrait de la graisse brute, non travaillée. Seul ce type de liant permettra d’obtenir un bâton de pastel solide, apte à dessiner »

« Très bien messire Lilo, je vais me procurer les articles dont vous m’avez fait part. Mais à vrai dire je ne sais pas par où commencer. »

Messire Lilo me regarda comme pour me jauger puis semblant s’être fait un avis, il me dit :

« Vous trouverez l’auteur de ces ouvrages et donc le pourvoyeur de vos pigments à la grande bibliothèque, au musée. Il se nomme Sieur Drokwin »

« Vous m’en voyez terriblement reconnaissant, messire Lilo, je m’en vais de ce pas m’occuper à cette tâche »

« Bien dans ce cas nous serons appelés à nous revoir bientôt, bonne fin de journée Sieur Corwin. »

Je payai mes achats et sortis de sa boutique. Le vent avait de nouveau forci et je me sentais brutalement très fatigué. La pluie fit son apparition. Je me dépêchai de rejoindre l’auberge en face, cette fois décidé à me reposer.

Corwin, Peuple de Varrock, Mage

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 23:15 

<Des rues de KK>

L’intérieur de la boutique était propre et très bien tenu. L’éclairage était parfait et mettait subtilement en avant les présentoirs sur lesquels reposaient de nombreux articles. Il y avait une majorité de fiole contenant des liquides de différentes couleurs et de nombreuses bagues et bijoux. Les sculptures sur les présentoirs étaient de la même facture que pour la devanture et la fontaine. Elles avaient l’air tout aussi naturelles ici et s’insinuaient même autour des marchandises de telles sortes que, lorsque l’on regardait un article, il semblait au centre d’un tout le mettant en avant.

« Encore un Nain qui calme des humains devant ma boutique ? Par Gaya, je ne sais plus comment interpréter cela ! Et milicien par-dessus le marché. J’ai beaucoup voyagé mais à Kendra Kâr, je vais de surprise en surprise !»

Une très belle voix, douce et posé, s’était élevée près du comptoir. Une voix bien typée, reconnaissable parmi des milliers de voix humaines, car elle ne l’était pas. Plus chantante, plus mélodieuse mais aussi plus assuré et plus chargé d’une confiance acquise au fil de plus d’années que ne pouvaient en compter les hommes ou même les nains.

La voix d’un elfe ! La première que Svengar entendait vraiment. Toutes les fibres de son être lui hurlèrent brusquement d’être en colère, lui crièrent une haine ancestrale dont il ne connaissait pas l’origine. Il n’avait jamais ressentit cela auparavant et cela l’irritait car une curiosité dévorante le tenaillait également. N’arrivant pas à juguler ces sensations contradictoires il se laissa submerger tout en se retournant pour voir celui qui avait parlé.

L’elfe était grand et svelte, de peau très blanche. Il avait les cheveux gris avec des yeux bleu gris. Les traits de son visage étaient fin et sa peau d’albâtre semblait presque translucide par endroit. Il était très élégamment vêtu d’un pantalon de soie brune, d’une chemise blanche en lin avec les manches bouffantes sous un gilet sans manche rouge et brodée de fil d’or. Il portait également au côté, attaché à une fine ceinture de cuir, un magnifique fourreau or et rouge contenant une rapière dont la garde était d’argent et de soie.

La superbe de l’elfe au port altier qui se présentait devant Svengar l’impressionna grandement mais les voix de ces ancêtres étaient proprement assourdissantes et il n’y eut bientôt plus qu’une seule pensée dans son esprit.

(J’ai horr…)

« Avant que vous ne pensiez à ce que pensent tous les Nains, écoutez ceci ! »

Cette simple phrase trancha net sa pensée, comme une faux tombe les blés en été. Svengar eut à peine le temps de s’estomaquer que Lilo enchainait.

« Vous ne comprendrez peut être pas mais écoutez, pour le moins : Vous êtes jeune, vous n’avez pas encore voyagez ou si peu que le monde vous est encore inconnu. Faites taire en vous ces voix qui vous harcèle. Taisez cette haine, accumulée par les âges, ancrée dans les gènes même de votre race tel un glyphe gravé dans la pierre. J’ai peu d’espoir que vous m’ayez entendu mais essayez de voir le monde avec vos propres yeux et non avec ceux de vos ancêtres. »

Silence.
L’elfe regardait le nain, et Svengar avait à nouveau l’impression d’être transpercé, examiné par son interlocuteur. Le silence s’étendit sur quelques secondes. Secondes pendant lesquelles le silence assourdissant qu’avait imposé l’elfe dans son esprit disparaissait peu à peu. La haine revenait, la curiosité également, l’incompréhension surtout puis il fixa ces pensées sur sa mission, sur sa préparation.

« Euh…bonjour. Je ne vois pas trop de…de quoi vous parlez…Moi je viens pour…acheter des trucs… »

L’elfe sourit, mi-moqueur mi-amusé.

« Certes, vous êtes au bon endroit pour cela mais ce n’est pas la pensée que vous alliez formuler. »

Gêné, il n’arrivait pas à cacher son trouble et moins encore le fait que cet elfe qui ne l’avait jamais rencontré avait pu être aussi clairvoyant. Il répondit sans trop réfléchir, comme souvent, laissant sa langue choisir à sa place les mots pour répondre de manière à ne pas énerver les autres interlocuteurs. Il était devenu très agile pour éviter les conflits pendant ces années à s’adapter à Kendra Kâr. Le fait de laisser l’habitude répondre étouffa un peu cette haine qui grondait au fond de son cœur.

« Vous devez probablement avoir raison, monsieur. Vous semblez perspicace puisque vous m’aviez cerné avant même que je n’ouvre la bouche. Je réfléchirais à vos paroles car elles paraissent justes. Cependant, si vous prodiguez à tous vos clients les mêmes conseils, il est étonnant que certains viennent vous remercier avec des œufs sur votre si jolie vitrine. »

« Maladroit mais volontaire avec une pointe de sarcasme. C’est un mélange intéressant, pour un nain. Peut être que mes paroles ne sont, pour une fois, pas arrivé trop tard dans un esprit trop formaté. »

Il fit une pause d’une très petite seconde. Voyant que le trouble sur le visage du nain devant lui ne se dissipait pas, mais plutôt qu’il cherchait à esquiver une conversation trop poussée pour lui, il enchaîna.

« Passons, si vous le voulez bien, sinon nous risquons de nous engager dans une discussion trop longue pour ma patience comme pour la votre. »

Svengar revint brusquement à la réalité. Dans sa tête se bousculaient encore les paroles de cet elfe qui lui parlait comme une longue barbe, les voix de ces ancêtres et une petite partie de lui qui tentait de reprendre le dessus. Il s’était à peine remis de la surprise de trouver un elfe dans cette boutique, alors digérer des paroles de cet ordre aussi rapidement tout en soutenant une conversation, c’était hors de sa portée de jeune Nain.

« Vous n’êtes probablement pas ici par hasard et même si je vous suis reconnaissant d’avoir calmé ces humains dehors, je doute que vous soyez venus ici juste pour cela. Vous désirez peut-être acheter quelque chose ? »

Voilà un discours qu’il comprenait. Moi vouloir acheter choses chez marchand. C’est globalement la pensée la plus évoluée qui put sortir de l’esprit perturbé de Svengar après la gymnastique surprise et forcé. Il reprit ensuite, lentement mais surement, l’empire sur lui-même. Les voix de ces ancêtres s’atténuant peu à peu, alors que lui revenait à l’esprit sa mission pour la Milice et son intention de s’équiper quelque peu. Il fit le vide en lui, et convoqua la flamme qu’il alimenta de tout ce qu’il n’avait pas compris auparavant. Ceci fait, il ne lui restait plus en tête que les achats et la bière à boire avec Luc.

« Oui, parlons affaire, je reviendrais peut être plus tard sur ce que vous avez dit, lorsque ma barbe aura poussée. »

Sa main s’était automatiquement mise à caresser sa courte barbe brune, comme un réflexe de fierté.

« Je cherche du menu matériel, tel que des torches et un briquet à amadou, une boussole aussi, une gourde et de quoi cuisiner par exemple. Ah oui, une corde aussi. Je risque de m’absenter plusieurs jours et je ne veux pas être pris au dépourvu si un problème survient. »

« Vous êtes prévoyant, c’est tout à votre honneur et vous êtes également bien tombé en entrant dans ma boutique car je puis vous vendre tout ce que vous cherchez pour 110 Yus. Et ce prix est non négociable car je ne propose que des articles de qualités. »

« Pour la qualité, je préférerais en juger par moi-même bien que la tenue de votre échoppe en soit déjà un bon gage. »

Lilo lui indiqua alors le présentoir où il pouvait trouver tout cela et Svengar n’eut pas besoin de deuxième coup d’œil pour être satisfait de la marchandise. Elle valait son prix. Il retourna au comptoir, regarda l’elfe et ne prononça qu’un mot :

« Vendu. »

<Vers les rues de KK>

Svengar Aventurier Nain lvl 7

Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 08:41 

Le porte se referma, lentement, puis une clochette sonna lorsque la porte fut complètement refermée. Svengar était fermement campé sur ses deux pieds, concentré, décidé, ses yeux plissés épiant le moindre mouvement dans la boutique.

L’atmosphère était lourde, électrique. La tension qui se dégageait du nain pouvait presque être palpable.

Il avait sa hache au côté droit, accroché à une boucle de la ceinture. Au côté gauche pendait sa nouvelle machette dans son étui de cuir. Son bouclier reposait sur le dessus de son sac tandis que sa nouvelle arbalète était accrochée sur le côté droit du sac avec le carquois rempli de carreaux.

Ses bras étaient le long du corps comme s’il voulait dégainer hache et machette en même temps plus vite qu’il ne l’avait jamais fait auparavant.

Il était près !!!

Sur sa tête, un solide casque en fer et, sur ce casque, un lutin qui avait du mal à se retenir de rire…

« Arrête immédiatement de te marrer ! » Ronchonna le nain, entre ses dents.

Ce qui n’eut pour résultat que de faire pouffer le lutin encore un peu plus. Mais le nain n’eu pas le loisir de réagir plus, car une voix mélodieuse s’éleva en même temps qu’apparu Lilo. Le grand Elfe blanc qui tenait cette boutique.

Svengar soupira intérieurement de soulagement car, cette fois-ci, Lilo n’avait pas son grand sabre au côté. Peut-être réservait-il un accueil plus armé au client qu’il n’avait jamais vu. Mais peu importait la raison, tant qu’il n’avait pas d’arme.

« Bonjour messire. Que puis-je pour vous ?»

L’elfe reconnut alors Svengar, le nain qui était passé quelques jours auparavant et à qui il avait prodigué des conseils et donné une cape de voyage, lui assurant qu’elle lui servirait bien.

« Aaah, maitre Nain, déjà de retour ? Cela me fait plaisir. Je vois que vous êtes un peu plus équipé et votre posture semble plus aguerrit. S’est-il écoulé tant de jours que vous reveniez déjà comme Aventurier ? »

Svengar n’avait pas bougé d’un poil ou alors d’un petit poil de barbe et observait intensément l’elfe devant lui. Dans son esprit se bousculaient des idées pour arriver à ses fins mais aucune n’était valable et la panique intérieure commençait à s’installer. La remarque de l’elfe ne l’avait pas troublé, plus parce qu’il n’avait pas vraiment écouté que pour toutes autres raisons.

(Comment je vais faire !!! Foutre cendres comment je vais faire !!! Grmblblbl bon, déjà, lui répondre.)

« Oui, déjà de retour. Vous avez de bons équipements ici. »
Svengar avait répondu de manière mécanique, toutes ses pensées tournées vers ce qu’il avait à accomplir ici. Ou plutôt sur le comment il devait l’accomplir.

Nonobstant le fait que le nain n’avait toujours pas bougé, qu’il le regardait avec un drôle d’air et qu’un lutin qui se marrait se trouvait sur son casque, l’elfe lui répondit. Les yeux de Lilo exprimaient à présent un certain mal à l’aise.

« Je m’efforce de proposer la meilleure marchandise possible à mes clients. Que puis-je pour vous ? »

Il avait joint les mains et s’inclina légèrement en formulant sa demande. Svengar eut les narines qui frémirent en respirant, il releva un peu la tête et plissa encore un peu plus les yeux.

« Deux choses. Très simples. La première, je cherche…à acheter une tente. »

« Mais bien sur, j’ai différent modèle que je peux vous montrer si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre. »

Il se dirigea vers un présentoir et Svengar le suivit et le rattrapa de sorte qu’ils furent côte à côte devant toute une ribambelle de tentes dont la toile était roulée autour des piquets de maintient.

« M’en faut une petite. Même avec le comique la haut, on ne prendra pas beaucoup de place. »

« Hey !!! »

L’elfe sourit au trait d’humour et au cri indigné du lutin même si l’inquiétude semblait grandir dans ses yeux. L’attitude du nain n’allait vraiment pas avec son comportement mais le fait que le lutin rigole excluait tous dénouement tragique que suggérait l’attirail d’armes et d’armures que le nain portait.

« Je comprends, le petit modèle vous suffira donc largement. C’est une tente simple pour une personne. Son prix est de 60 Yus. Une petite dépense bien utile si vous comptez voyager. »

« Je prends. »

« Vous avez mentionnez deux choses que vous auriez voulus. Quelle est donc la deuxième ? »

Svengar plissa encore les yeux puis son visage se détendit enfin.

(J’ai trouvé !)

« J’ai un message du Capitaine de la milice pour vous. Un message confidentiel. »

Il avait dit cela en levant les yeux et les sourcils pour montrer le lutin. L’elfe, sceptique, acquiesça légèrement et commença à s’accroupir, presque de mauvaise grâce. Ses yeux épiaient le moindre indice d’entourloupe. Lorsqu’il fut accroupit, son visage était à la hauteur de celui du nain et ce dernier s’avança doucement.

Ses bras fusèrent alors aussi vite que possible pour se saisir du visage de l’elfe. Ce dernier, surpris, ne put rien faire pour empêcher le nain d’opérer et se retrouva coincé par la poigne de fer du nain.

Svengar avait les yeux fous, il respirait fort par le nez et tenait le visage de Lilo entre ses mains à quelques centimètres de sa propre figure. L’elfe n’était pas loin de la panique et ses yeux n’en exprimaient pas moins, il tenait les bras du nain et tentait de les faire bouger mais ils étaient tendus comme la corde d’une arbalète et ses mains étaient comme un étau. Il tentait aussi de se redresser mais la force de son assaillant était trop grande pour lui.

« Les Dieux entendent tout !!! Comprends-tu ? Elfe ! Pardonnes moi !!! Je DOIS le faire !!! JE LE DOIS !!!! AU NOM DE VALYUS !!!! »

Svengar avait prononcé ces mots comme si c’était les derniers, pour lui comme pour l’elfe et, au nom de Valyus attira brusquement le visage terrifié de l’elfe vers lui et plaqua ses lèvres sur les siennes.

Le lutin, toujours sur le casque de Svengar, explosa de rire à cet instant en exultant un « OUI ! » de victoire.

« Il l’a fait !!! »

Ce fut un baisé long, langoureux, certainement baveux et obligatoirement piquant.
Au bout de quelques secondes interminables, Svengar relâcha sa prise et se recula précipitamment tandis que l’elfe chutait sur son postérieur. Tous deux se frottaient énergiquement la bouche, Svengar pouvait clairement lire de la surprise sur le visage de l’elfe, ainsi que de l’incompréhension.

Il profita de l’état de choc de Lilo pour bondir et prendre la petite tente qu’il avait indiquée tout en sortant 60 Yus de sa besace et les déposer en quatrième vitesse sur le comptoir. Lorsqu’il ouvrit la porte de la boutique en coup de vent pour s’enfuir à toutes jambes, l’elfe se relevait à peine.

La petite clochette tinta à nouveau alors que Svengar s’enfonçait dans la foule.

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 08:42 

<Des rues de KK>

La porte se referma, lentement, puis une clochette sonna lorsque la porte fut complètement refermée. Svengar était fermement campé sur ses deux pieds, concentré, décidé, ses yeux plissés épiant le moindre mouvement dans la boutique.

L’atmosphère était lourde, électrique. La tension qui se dégageait du nain pouvait presque être palpable.

Il avait sa hache au côté droit, accroché à une boucle de la ceinture. Au côté gauche pendait sa nouvelle machette dans son étui de cuir. Son bouclier reposait sur le dessus de son sac tandis que sa nouvelle arbalète était accrochée sur le côté droit du sac avec le carquois rempli de carreaux.

Ses bras étaient le long du corps comme s’il voulait dégainer hache et machette en même temps plus vite qu’il ne l’avait jamais fait auparavant.

Il était près !!!

Sur sa tête, un solide casque en fer et, sur ce casque, un lutin qui avait du mal à se retenir de rire…

« Arrête immédiatement de te marrer ! » Ronchonna le nain, entre ses dents.

Ce qui n’eut pour résultat que de faire pouffer le lutin encore un peu plus. Mais le nain n’eu pas le loisir de réagir plus, car une voix mélodieuse s’éleva en même temps qu’apparu Lilo. Le grand Elfe blanc qui tenait cette boutique.

Svengar soupira intérieurement de soulagement car, cette fois-ci, Lilo n’avait pas son grand sabre au côté. Peut-être réservait-il un accueil plus armé au client qu’il n’avait jamais vu. Mais peu importait la raison, tant qu’il n’avait pas d’arme.

« Bonjour messire. Que puis-je pour vous ?»

L’elfe reconnut alors Svengar, le nain qui était passé quelques jours auparavant et à qui il avait prodigué des conseils et donné une cape de voyage, lui assurant qu’elle lui servirait bien.

« Aaah, maitre Nain, déjà de retour ? Cela me fait plaisir. Je vois que vous êtes un peu plus équipé et votre posture semble plus aguerrit. S’est-il écoulé tant de jours que vous reveniez déjà comme Aventurier ? »

Svengar n’avait pas bougé d’un poil ou alors d’un petit poil de barbe et observait intensément l’elfe devant lui. Dans son esprit se bousculaient des idées pour arriver à ses fins mais aucune n’était valable et la panique intérieure commençait à s’installer. La remarque de l’elfe ne l’avait pas troublé, plus parce qu’il n’avait pas vraiment écouté que pour toutes autres raisons.

(Comment je vais faire !!! Foutre cendres comment je vais faire !!! Grmblblbl bon, déjà, lui répondre.)

« Oui, déjà de retour. Vous avez de bons équipements ici. »
Svengar avait répondu de manière mécanique, toutes ses pensées tournées vers ce qu’il avait à accomplir ici. Ou plutôt sur le comment il devait l’accomplir.

Nonobstant le fait que le nain n’avait toujours pas bougé, qu’il le regardait avec un drôle d’air et qu’un lutin qui se marrait se trouvait sur son casque, l’elfe lui répondit. Les yeux de Lilo exprimaient à présent un certain mal à l’aise.

« Je m’efforce de proposer la meilleure marchandise possible à mes clients. Que puis-je pour vous ? »

Il avait joint les mains et s’inclina légèrement en formulant sa demande. Svengar eut les narines qui frémirent en respirant, il releva un peu la tête et plissa encore un peu plus les yeux.

« Deux choses. Très simples. La première, je cherche…à acheter une tente. »

« Mais bien sur, j’ai différent modèle que je peux vous montrer si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre. »

Il se dirigea vers un présentoir et Svengar le suivit et le rattrapa de sorte qu’ils furent côte à côte devant toute une ribambelle de tentes dont la toile était roulée autour des piquets de maintient.

« M’en faut une petite. Même avec le comique la haut, on ne prendra pas beaucoup de place. »

« Hey !!! »

L’elfe sourit au trait d’humour et au cri indigné du lutin même si l’inquiétude semblait grandir dans ses yeux. L’attitude du nain n’allait vraiment pas avec son comportement mais le fait que le lutin rigole excluait tous dénouement tragique que suggérait l’attirail d’armes et d’armures que le nain portait.

« Je comprends, le petit modèle vous suffira donc largement. C’est une tente simple pour une personne. Son prix est de 60 Yus. Une petite dépense bien utile si vous comptez voyager. »

« Je prends. »

« Vous avez mentionnez deux choses que vous auriez voulus. Quelle est donc la deuxième ? »

Svengar plissa encore les yeux puis son visage se détendit enfin.

(J’ai trouvé !)

« J’ai un message du Capitaine de la milice pour vous. Un message confidentiel. »

Il avait dit cela en levant les yeux et les sourcils pour montrer le lutin. L’elfe, sceptique, acquiesça légèrement et commença à s’accroupir, presque de mauvaise grâce. Ses yeux épiaient le moindre indice d’entourloupe. Lorsqu’il fut accroupit, son visage était à la hauteur de celui du nain et ce dernier s’avança doucement.

Ses bras fusèrent alors aussi vite que possible pour se saisir du visage de l’elfe. Ce dernier, surpris, ne put rien faire pour empêcher le nain d’opérer et se retrouva coincé par la poigne de fer du nain.

Svengar avait les yeux fous, il respirait fort par le nez et tenait le visage de Lilo entre ses mains à quelques centimètres de sa propre figure. L’elfe n’était pas loin de la panique et ses yeux n’en exprimaient pas moins, il tenait les bras du nain et tentait de les faire bouger mais ils étaient tendus comme la corde d’une arbalète et ses mains étaient comme un étau. Il tentait aussi de se redresser mais la force de son assaillant était trop grande pour lui.

« Les Dieux entendent tout !!! Comprends-tu ? Elfe ! Pardonnes moi !!! Je DOIS le faire !!! JE LE DOIS !!!! AU NOM DE VALYUS !!!! »

Svengar avait prononcé ces mots comme si c’était les derniers, pour lui comme pour l’elfe et, au nom de Valyus attira brusquement le visage terrifié de l’elfe vers lui et plaqua ses lèvres sur les siennes.

Le lutin, toujours sur le casque de Svengar, explosa de rire à cet instant en exultant un « OUI ! » de victoire.

« Il l’a fait !!! »

Ce fut un baisé long, langoureux, certainement baveux et obligatoirement piquant.
Au bout de quelques secondes interminables, Svengar relâcha sa prise et se recula précipitamment tandis que l’elfe chutait sur son postérieur. Tous deux se frottaient énergiquement la bouche, Svengar pouvait clairement lire de la surprise sur le visage de l’elfe, ainsi que de l’incompréhension.

Il profita de l’état de choc de Lilo pour bondir et prendre la petite tente qu’il avait indiquée tout en sortant 60 Yus de sa besace et les déposer en quatrième vitesse sur le comptoir. Lorsqu’il ouvrit la porte de la boutique en coup de vent pour s’enfuir à toutes jambes, l’elfe se relevait à peine.

La petite clochette tinta à nouveau alors que Svengar s’enfonçait dans la foule.

<Vers la grande porte de KK>

Sujet du message: Quelques réconforts...
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 02:47 

Quelques réconforts et révélations...

Silmeria passa la porte qui heurta de petites clochettes alertant Lilo, l'homme derrière le comptoir de sa présence. Il vit immédiatement la femme mouillée à cause de la pluie et une gamine à la grande bouche qui jouait avec ses mèches trempée qui lui passait à portée de la main.

Cèles s'amusait à voir le visage de l'homme face à la petite qui braillait dans son échoppe.

(Houuuouuu! On va se faire gronder par le monsieur.)

A sa grande surprise, Silmeria constatait que le vendeur ne la chassait pas et d'une mine compatissante, se proposait même de garder la petite tandis qu'elle faisait ses achats. Les étagères étaient pleines de fioles décorées à outrance

(Haaa mais quand il va sentir son parfum de purin il va déchanter hein...)

Silmeria souriait aux remarques de Cèles, elle farfouillait parmi les potions horriblement odorantes dans lesquelles macéraient d'étranges herbes ou parfois même des animaux.
De façon bien étrange, l'enfant ne braillait plus lorsque Lilo la prenait dans ses bras, elle était même étrangement calme, à croire que le magnétisme de l'homme touchait l'enfant, ou peut être son odeur... Ou son armure ne dérangeait pas la mioche.

Elle lisait les étiquettes écrites en langue humaine et collait dans ses bras des potions par quantités. Sur le comptoir, elle y trouvait une série de protection légères pour les bras. Elle demanda à les essayer à Lilo qui d'un sourire lui accordait avec grand plaisir l'essayage des protections. Elle se débarrassait des poignets de cuir trouvés sur le cadavre de la femme qu'elle avait tuée dans les bains de Tulorim. La première protection n'était pas à sa taille en dépit des réglages à l'aide des lanières de cuir. Son attention se portait particulièrement sur une garde de bras couleur bleu pâle sur lequel était orné de petites étoiles en relief.

"C'est un bon article... A vendre pour seulement 266Yus."
(Il est rigolo lui avec son seulement.)

La garde lui seyait parfaitement, elle était à la fois légère et souple, la coquille de métal fin était résistante. Une aubaine en quelque sorte. Après un marchandage aussi court que stérile, elle lui vendit ses anciens poignets et acheta sa dizaine de potions et sa garde étoilée.

(Et la petite? On pourrait en tirer un bon prix!)
(Pas bête...)
(Nan!)

Gênée, elle souriait en grimaçant et tendait les bras à l'homme pour qu'il lui remette sa gamine qui, tellement joyeuse d'être de nouveau dans les bras de Silmeria braillait pour lui prouver toute son affection.

(Hey! Hey hey heeeey! Maîtresse Hrist regardez!)
(Je rêve où elle vient de m'appeler maîtresse?)
(Lààà sur le comptoir. Un petit pendentif avec une pierre précieuse. Qu'elle est jolie, si tu l'achètes, je pourrais me reposer dedans.)
(Depuis quand, dis moi, les Faera s'intéressent aux futilités de la sorte?!)

Le ton de Hrist avait monté à la hauteur de sa surprise, Silmeria quant à elle, fatiguée de sa longue marche à écouter les conversations nouvelles qui venaient d'éclore en son âme, aussi, elle demanda à la Frémissante de prendre le relais le temps d'un repos.

(Ho... Je voulais juste dire que... Je voudrais bien me reposer dans une matière noble.)
(Humph... Et bien soit, mais je n'affectionne pas celui-ci particulièrement. Je te trouverai un bijou digne de ta beauté, où tu pourras t'y lover à ta guise.)
(Digne de ma beauté, tu me flattes Hrist... Dis, maintenant que Silmeria est endormie. Je peux te poser une question?)
(Je t'en prie Cèles.)
(J'ai su en me liant à toi pourquoi tu es en Silmeria, mais je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre...)
(Pourquoi donc?)
(J'ai lu en toi, je sais que tu veux tuer le roi de Kendra Kâr.)

Hrist n'était pas vraiment étonnée, elle savait que cette révélation allait faire surface tôt ou tard, et la Faera Cèles avait posé le doigt dessus. Silmeria n'était pas au courant, la Frémissante tenait à ce qu'elle soit plus forte et mature pour pouvoir lui en parler sans craindre une rébellion de sa part. C'était une des raisons pour laquelle Hrist était en elle. Le fait que Cèles le sache ne lui posait guère de problème, la fin justifiait les moyens, tout ce dont elle avait besoin, c'était de temps. Une jeune femme, désireuse d'éliminer l'homme le plus puissant de l'univers de Yuimen, celui qui régissait les armées, celui là même qui envoya ses sujets jusqu'à Tulorim pour quémander de l'aide contre les champs en perdition. Cet homme, que Hrist devait tuer pour cette entité inconnue... Inconnue? En effet, elle n'avait pas prononcé son nom, mais beaucoup de choses laissent à croire qu'elle est au service d'Oaxaca elle même.

(((Achat de 10 fioles de soin + 3 Pv et une protection pour les bras : Garde étoilée (End +3) pour un total de 466 Yus avec soustraction de la ventre des poignets de cuir (End +1) de 37 yus soit 429 Yus à débiter)))

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 20:06 

Mon entrée dans la boutique fut marquée par le tintement clair de la clochette de la porte. Lilo, travaillant sur les maillons d’une gourmette, releva sa tête.

« Bonjour, que puis-je faire pour vous ? »

« Bonjour. Je suis venu la semaine dernière pour faire sertir un cristal… »

« Ah oui bien sûr. Attendez une seconde, je vais le chercher dans mon atelier. »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 02:50 
Admin

Intervention gmique pour Lilith

Lilo revient quelques secondes plus tard, avec dans le creux de sa main, ton cristal à présent monter en pendentif.

« Et voilà le travail. J’ai opté pour ce petit pendentif sobre, mais raffiné afin de mettre votre cristal en valeur. L’argent était finalement un bon choix. »

Il te tend le bijou avant de rajouter.

« Et soyez tranquille, j’ai travaillé avec beaucoup de précaution pour ne pas abîmer votre pierre et j’ai respecté votre budget, ça vous fera 195 yus. »

Lilo se tait ensuite te laissant observer son travail en silence.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 16:21 

Pendant l’absence de Lilo, je regardai distraitement ses étalages pour patienter. Je découvris à ma grande surprise qu’il ne faisait pas seulement bijoutier, mais aussi vendeur d’un bric-à-brac assez diversifié. Des fioles colorées, des linges épais, des lampes, du matériel d’escalade. Après quelques instants, Je compris que le thème de ce rayonnage était le matériel pour aventurier, permettant de faire face à toute situation pour partir en vadrouille.

(Il faudrait que je retourne regarder ça un peu plus attentivement avant de partir à la recherche du livre de Yuia. Cela me serait bien utile)

Lilo revint assez rapidement, le bijou en main, et me le tendit en expliquant ce qu’il avait fait. Le sertissage était aussi beau que promis. L’elfe m’avait apporté mon nouveau médaillon avec fierté, montrant l’étendue de son savoir-faire avec une pointe d’humilité dans sa voix qui était tout à son honneur. Je faisais couler la chaine entre mes doigts, puis la mis à mon cou avec la vanité qui envahirait tout acheteur embourgeoisé profitant de son argent.

« Merci. C’est vraiment très beau. Bien meilleure que ce que j’osais imaginer. »

Je sortis ma bourse pour le rétribuer immédiatement, n’hésitant pas à lâcher la somme que son travail valait amplement.

« Voilà pour le médaillon. Encore merci pour avoir serti au mieux mon cristal. Bonne journée à vous ! »

Il me salua et retourna à ses tâches tandis que je quittais les lieux.

> Suite

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 01:21 

A mon entrée sonnante, l’hinion se retourna et afficha un air étonné en m’apercevant.

« Avez-vous oublié quelque chose ? Ou est-ce pour le bijou ? Il est normalement très solide mais s’il y a le moindre problème avec, je vais le réparer sur le champ. »

« Non, ne vous inquiétez pas. Je viens juste pour regarder votre rayonnage pour expéditions. Mon départ a été… avancé. »

« Dans ce cas, je vous laisse jeter un œil. Si vous avez une question, n’hésitez pas à venir me chercher. »

Le bijoutier souffla de soulagement. Il me convia d’un geste du bras vers l’étalage que je désirais regarder puis retourna à son bureau pour travailler. Je mis bien 10 minutes à examiner le stand, lisant les étiquettes des fioles ou tâtant la qualité des objets. Petit à petit, je trouvai ce que je voulais et encombrai mes bras de futures acquisitions. Des torches, un petit gadget bien pratique pour allumer du feu… Il y avait vraiment de quoi fouiller les souterrains obscurs de n’importe quel donjon abandonné. Je pris une lourde corde avant de me raviser en sentant son poids qui m’handicaperait outre mesure. J’allai déposer le tout sur le comptoir et Lilo vint directement pour voir mes achats.

(((Achats d’un lot de 5 torches à durée 5h, un briquet d’amadou, un antidote, 2 grandes potions. Total : 355 yus )))

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 03:11 
Admin

Intervention gmique pour Lilith

Lilo observe un moment ce que tu as choisis avant de te dire :

« Vous avez faits de bon choix, ces torches sont les meilleures que j’ai en magasin, et puis ces potions ont été concoctées, il y a peu. »

Il examine le reste de tes achats avant de déclarer :

« Voyons voir, les torches, le briquet, l’antidote et les potions… Ça vous fera 355 yus, très exactement. » te dit-il souriant.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 22:17 

J’avais visiblement choisi ce qu’il y avait de mieux dans son étal et cela se ressentait dans le prix. Mais aux vues de mes capacités financières récentes, j’étais loin de m’en formaliser.

« Parfait. Je serais bien paré avec tout ça. Voilà votre paiement. »

Je sortis le montant de ma bourse et commençai à ranger mes achats dans mon sac, l’encombrant sensiblement. Après un salut rapide, je quittai la boutique.

> Suite

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:22 
 Site Internet  Profil

Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes devant une devanture de boutique magique que je ne connaissais absolument pas. Ehemdim passa cette fois en premier dans le magasin, me précédant ainsi. J'eus la bonne surprise de voir une elfe derrière le comptoir, un elfe qui vend des objets à Kendra Kâr, voilà une vision insolite. Mon fiancé se dirigea directement vers la vendeuse me laissant bader dans les rayons.

- "Bonjour Lilo, est-ce que tu as ma commande ?"

- "Oui bien sur, j'ai terminé ça hier soir."

Je vis son interlocutrice prendre quelque chose derrière le comptoir et ensuite le poser devant Ehemdim. J'entendis le bruit significatif de l'ouverture d'une boite. Que pouvait-il y avoir dedans, je ne saurais le dire.

- "Je te dois combien pour ce magnifique travail ?"

- "Cela te fera 300 yus."

Je vis Ehemdim déposer une bourse sur le comptoir.

(((HRP : Ehemdim achète avec mon argent la bague en argent d'Ehemdim (Maitrise M +6) pour 300 yus dont voici l'image http://img846.imageshack.us/img846/6462/060870.jpg)))

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 22:03 
Admin

Intervention gmique pour Aenaria

Devinant qu'il s'agissait d'une surprise pour sa fiancée et agissant avec discrétion, Lilo referma le petit écrin renfermant la bague et l'enveloppa dans un tissu de coton blanc.

Lilo ramassa ensuite les 300 yus demandés avant de répondre à Ehemdim:

"Si vous avez d'autres demandes spéciales, n'hésitez pas à faire appel à moi. "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante